FR2813857A1 - Flan predecoupe et refoule en un materiau semi-rigide, et intercalaire pour bouteilles ou autres objets allonges issu de ce flan - Google Patents

Flan predecoupe et refoule en un materiau semi-rigide, et intercalaire pour bouteilles ou autres objets allonges issu de ce flan Download PDF

Info

Publication number
FR2813857A1
FR2813857A1 FR0011574A FR0011574A FR2813857A1 FR 2813857 A1 FR2813857 A1 FR 2813857A1 FR 0011574 A FR0011574 A FR 0011574A FR 0011574 A FR0011574 A FR 0011574A FR 2813857 A1 FR2813857 A1 FR 2813857A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blank
parts
bottles
bed
straightened
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0011574A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2813857B1 (fr
Inventor
Jose Salmon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Smurfit Socar SA
Original Assignee
Smurfit Socar SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Smurfit Socar SA filed Critical Smurfit Socar SA
Priority to FR0011574A priority Critical patent/FR2813857B1/fr
Publication of FR2813857A1 publication Critical patent/FR2813857A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2813857B1 publication Critical patent/FR2813857B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/48Partitions
    • B65D5/48024Partitions inserted
    • B65D5/48026Squaring or like elements, e.g. honeycomb element, i.e. at least four not aligned compartments
    • B65D5/48036Longitudinal partition provided with cut flaps folded perpendicular to the partition

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

Ce flan comporte des parties (2) de formes sensiblement identiques décalées régulièrement les unes par rapport aux autres dans la direction de deux bords latéraux parallèles du flan, chaque partie (2) étant définie par une ou des découpes (10) qui l'entourent suivant la majeure partie de sa périphérie tout en la séparant des parties identiques contiguës, chacune de ces parties étant articulée sur le reste du flan par deux lignes de pliage (5, 7) perpendiculaires aux deux bords latéraux du flan et décalées l'une par rapport à l'autre parallèlement à ces bords, ces deux lignes de pliage étant disposées latéralement et réunissant une découpe (10) associée à une partie (2), et une découpe (10) associée à une autre partie contiguë, de sorte qu'en imprimant manuellement un mouvement en sens inverse aux deux bords parallèles du flan, on provoque le redressement de ces parties (2) en parallèle, perpendiculairement au reste du flan, en formant ainsi des cloisons aptes à être interposées entre les bouteilles contiguës d'un même lit, le reste du flan pouvant être interposé entre ce lit de bouteilles et un lit contigu, ou entre un lit de bouteilles et une paroi du conditionnement.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
FLAN PREDECOUPE ET REFOULE EN UN MATERIAU SEMI-RIGIDE, ET INTERCALAIRE POUR BOUTEILLES OU AUTRES OBJETS ALLONGES ISSU DE CE FLAN. La présente invention concerne un flan prédécoupé et refoulé en un matériau semi-rigide tel que le carton ou le carton ondulé, apte à être mis en forme pour constituer un intercalaire pour bouteilles ou autres objets allongés, à l'intérieur d'un conditionnement. L'invention concerne également l'intercalaire issu de ce flan et l'utilisation de cet intercalaire dans un conditionnement contenant des bouteilles ou autres objets allongés.
On sait qu'il est usuel, dans les conditionnements contenant des bouteilles, d'interposer aussi bien entre celles d'un même lit qu'entre celles de lits éventuellement superposés des organes intercalaires, qui évitent que les bouteilles ne s'entrechoquent au cours des opérations de manutention et de transport du conditionnement. Ces organes, dits "intercalaires", assurent en outre le calage en position des différentes bouteilles.
D'innombrables variétés de tels intercalaires, généralement en carton ou en carton ondulé, ont été proposées dans la technique et ils assurent généralement une grande sécurité pour la séparation des bouteilles. En revanche, ils sont souvent d'un montage relativement complexe par les utilisateurs, ce qui complique le processus du conditionnement des bouteilles et majore le coût de celui-ci.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient en proposant un intercalaire issu d'une unique plaque de carton ou de carton ondulé judicieusement découpée et refoulée (c'est-à-dire prépliée), qui puisse être mis en forme d'un simple mouvement des mains et qui assure de façon particulièrement simple la séparation de bouteilles couchées d'un même lit, à l'intérieur d'un conditionnement, et la séparation entre ce lit de bouteilles et, éventuellement, un lit immédiatement inférieur.
A cet effet, l'invention a pour objet un flan prédécoupé et refoulé en un matériau semi-rigide tel que le carton ou le carton ondulé, destiné après mise en forme à constituer un intercalaire entre des bouteilles ou autres objets allongés d'un même lit, couchées ou dressées verticalement dans un conditionnement, et, éventuellement, entre ce lit et un autre lit ou entre ce lit et une paroi du conditionnement, ce flan
<Desc/Clms Page number 2>
étant caractérisé en ce qu'il comporte des parties de formes sensiblement identiques décalées régulièrement les unes par rapport aux autres dans la direction de deux bords latéraux parallèles du flan, chaque partie étant définie par une ou des découpes qui l'entourent suivant la majeure partie de sa périphérie tout en la séparant des parties identiques contiguës, chacune de ces parties étant articulée sur le reste du flan par deux lignes de pliage perpendiculaires aux deux bords latéraux du flan et décalées l'une par rapport à l'autre parallèlement à ces bords, ces deux lignes de pliage étant disposées latéralement et réunissant une découpe associée à une partie, et une découpe associée à une autre partie contiguë, de sorte qu'en imprimant manuellement un mouvement en sens inverse aux deux bords parallèles du flan, on provoque le redressement de ces parties en parallèle perpendiculairement au reste du flan, en formant ainsi des cloisons aptes à être interposées entre les bouteilles contiguës d'un même lit, le reste du flan pouvant être interposé entre ce lit de bouteilles et un lit contigu, ou entre un lit de bouteilles et une paroi du conditionnement.
Dans une forme de réalisation de ce flan, les parties découpées dans celui-ci et aptes à être redressées par rapport au reste du flan et sont situées d'un même côté des lignes de pliage, de sorte qu'elles ne peuvent être redressées que d'un unique côté du flan.
Dans cette forme de réalisation, ces parties peuvent avoir une forme générale sensiblement rectangulaire, mais ceci n'a rien d'impératif.
Dans une autre forme de réalisation, les parties découpées dans le flan et aptes à être redressées s'étendent de part et d'autre des lignes de pliage, de sorte qu'une portion de chaque partie peut être redressée d'un côté du flan, tandis qu'une autre portion de celle-ci peut être redressée simultanément dans le même plan de l'autre côté du flan. Les formes des deux portions de chacune des parties peuvent être absolument quelconques.
Naturellement, la distance séparant les parties contiguës du flan aptes à être redressées d'un même côté de celui-ci est sensiblement égale au diamètre des bouteilles ou autres objets allongés à séparer, afin que, lorsque ces parties sont redressées, les bouteilles soient parfaitement calées entre elles.
<Desc/Clms Page number 3>
Afin que les parties du flan disposées latéralement par rapport aux parties destinées à être redressées restent dans un même plan lorsque ces dernières sont en position redressée, chacune des parties mobiles comporte avantageusement une troisième ligne de pliage, dont une extrémité est confondue avec l'extrémité latérale située sur la découpe associée à cette partie de l'une des deux autres lignes de pliage, cette troisième ligne de pliage s'étendant obliquement par rapport à celle avec laquelle elle a une extrémité commune jusqu'à la découpe associée à la partie mobile contiguë du flan.
L'intercalaire pour bouteilles ou autres objets allongés résultant de la mise en forme du flan conforme à l'invention, dans ses différentes formes de réalisation, constitue un autre objet de cette invention.
L'invention a enfin pour objet un conditionnement contenant au moins un lit de bouteilles ou autres objets allongés couchés dans le même sens ou dressés verticalement, dans lequel est incorporé l'intercalaire défini ci-dessus, les parties redressées de cet intercalaire formant des cloisons entre les bouteilles d'un même lit, tandis que les autres parties soit sont interposées entre ce lit de bouteilles et un autre lit, soit prennent appui contre une paroi du conditionnement.
Deux formes de réalisation de l'invention vont être décrites ci-après plus en détail, à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins schématiques annexés.
Sur ces dessins La figure 1 est une vue en plan d'une première forme de réalisation d'un flan de carton ondulé, prédécoupé et refoulé, conforme à l'invention ; Les figures 2 et 3 sont des vues en perspective illustrant la mise en forme d'un intercalaire conforme à l'invention, à partir du flan de la figure 1 ; La figure 4 est une vue en plan d'une seconde forme de réalisation d'un flan de carton ondulé, prédécoupé et refoulé, conforme à l'invention.
Dans le flan 1 de carton ondulé représenté sur la figure 1 sont découpées des bandes 2 identiques, ici de forme sensiblement rectangulaire, dont les côtés longitudinaux, tous parallèles entre eux, forment un angle avec les deux bords parallèles du flan. Les divers coins de ces bandes sont alignés parallèlement aux bords du flan et les
<Desc/Clms Page number 4>
côtés longitudinaux contigus des différentes bandes sont séparés par une découpe 10, qui s'étend suivant un côté longitudinal de cette bande et les deux côtés transversaux de celle-ci.
Chaque bande 2 est attenante au reste du flan 1 par deux pattes, 3 et 4, disposées aux deux extrémités d'un même côté longitudinal de la bande, et celle-ci est articulée sur ces pattes par deux lignes de pliage 5, 7, sensiblement parallèles entre elles et perpendiculaires aux bords latéraux du flan 1. La première de ces lignes de pliage, référencée 5, part d'un coin de la bande et s'étend vers l'intérieur de celle-ci, jusqu'à une échancrure 6, ménagée dans la bande à partir du même côté longitudinal et de la découpe 10 correspondante. La seconde ligne de pliage 7 part du même côté et s'étend jusqu'au côté latéral de la bande opposé au coin dont part la première ligne 5. Une troisième ligne de pliage 8 s'étend enfin à partir de ce coin sur la patte 4, sensiblement dans le prolongement du même côté longitudinal de la bande jusqu'à l'échancrure 6, et définit avec celle-ci et la ligne 5, sur la patte 4, une partie triangulaire 9.
Comme on le voit sur les figures 2 et 3, il est ainsi possible, en déplaçant manuellement les deux parties latérales la, lb, du flan en sens inverse l'un de l'autre, parallèlement aux bords du flan, de redresser les bandes 2 perpendiculairement à ces parties la, lb, d'un même côté du flan pour former un intercalaire pour bouteilles ou autres objets allongés.
Du fait des parties triangulaires 9, qui, en position redressée des bandes 2, prennent une position légèrement inclinée, les parties latérales la et lb du flan restent dans un même plan et on peut les interposer entre deux lits superposés de bouteilles couchées ou dressées verticalement dans un même sens dans un conditionnement, les bandes 2 redressées en parallèle étant interposées en formant des séparations entre les bouteilles contiguës d'un même lit.
Bien entendu, pour le lit de bouteilles reposant sur le fond du conditionnement ou dans le cas d'un conditionnement contenant un unique lit de bouteilles, il est possible d'utiliser le même intercalaire en appliquant les parties la et lb contre le fond et en interposant les bandes 2 entre les bouteilles contiguës de ce lit.
On notera la très grande simplicité de cet intercalaire et la facilité avec laquelle il peut être mis en forme manuellement par les
<Desc/Clms Page number 5>
utilisateurs, à partir du flan prédécoupé et refoulé, qui leur est livré à plat et qui peut être stocké sous cette forme.
Le flan de la figure 4 ne comporte plus, comme précédemment, des bandes rectangulaires contiguës aptes à être redressées en parallèle d'un même côté du flan, mais des parties polygonales contiguës 20 d'un profil plus complexe, définies par des découpes 22 pratiquées dans le flan et séparant les parties 20 contiguës. Les parties 20 sont articulées sur le reste du flan par deux lignes de pliage, respectivement 23 et 24, disposées latéralement et réunissant des parties de deux découpes 20 successives.
Les lignes de pliage 23 et 24 sont perpendiculaires à deux bords parallèles du flan et décalées l'un par rapport à l'autre parallèlement la direction de ces bords. Comme dans la forme de réalisation précédemment décrite, une troisième ligne de pliage 25 part obliquement d'une extrémité de chaque ligne 24 située sur une découpe 22 et elle aboutit à la découpe 22 opposée, à laquelle aboutit cette même ligne 24, en définissant avec cette dernière et la portion de découpe 22 comprise entre les lignes 24 et 25 une portion triangulaire 26.
Chaque partie 20 comprend deux portions 20a et 20b situées dans le flan part et d'autre des lignes de pliage 23 et 24, de sorte qu'en exerçant sur les deux bords latéraux du flan un mouvement en sens inverse parallèlement à ces bords, on provoque le redressement des parties 20a d'un côté du flan perpendiculairement à celui-ci et, simultanément, le redressement des parties 20b dans le même plan que les parties 20a, de l'autre côté du flan, ces parties 20a et 20b formant ainsi des cloisons aptes à séparer des bouteilles contiguës de deux lits adjacents, qui sont eux-mêmes séparés par les parties du flan extérieures aux parties 20a et 20b redressées. On notera que, comme dans la forme de réalisation décrite en référence aux figures 1 à 3, la partie triangulaire 26 occupe une position inclinée, lorsque les parties 20a et 20b sont redressées, et permet de maintenir dans le même plan des autres parties du flan.
L'intercalaire issu de ce flan est plus particulièrement destiné à caler dans un conditionnement deux lits de bouteilles dressées verticalement. Pour assurer un parfait maintien en position de ces bouteilles, le flan peut avantageusement comporter une partie latérale
<Desc/Clms Page number 6>
27, articulée sur celle dans laquelle sont découpées les parties polygonales 20 par une ligne de pliage 29 perpendiculaire aux lignes 23 et 24, cette partie 27 pouvant ainsi être redressée perpendiculairement à la partie contiguë de manière à amener des échancrures 28 qui y sont ménagées latéralement à venir coiffer le col des bouteilles.
Cette forme de réalisation du flan conforme à l'invention est donc aussi facile à mettre en forme par les utilisateurs que la précédente, et toutes deux ne nécessitent pour leur réalisation qu'une quantité très réduite de carton ou de carton ondulé.
<Desc/Clms Page number 7>

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Flan en un matériau semi-rigide tel que le carton ou le carton ondulé, destiné après mise en forme à constituer un intercalaire entre des bouteilles ou autres objets allongés d'un même lit, couchées ou dressées verticalement dans un conditionnement, et, éventuellement, entre ce lit et un autre lit ou entre ce lit et une paroi du conditionnement, ce flan étant caractérisé en ce qu'il comporte des parties (2, 20) de formes sensiblement identiques décalées régulièrement les unes par rapport aux autres dans la direction de deux bords latéraux parallèles du flan, chaque partie (2, 20) étant définie par une ou des découpes (10, 22) qui l'entourent suivant la majeure partie de sa périphérie tout en la séparant des parties identiques contiguës, chacune de ces parties étant articulée sur le reste du flan par deux lignes de pliage (5, 7 ; 23, 24) perpendiculaires aux deux bords latéraux du flan et décalées l'une par rapport à l'autre parallèlement à ces bords, ces deux lignes de pliage étant disposées latéralement et réunissant une découpe (10, 22) associée à une partie (2, 20), et une découpe (10, 22) associée à une autre partie contiguë (20), de sorte qu'en imprimant manuellement un mouvement en sens inverse aux deux bords parallèles du flan, on provoque le redressement de ces parties (2, 20) en parallèle, perpendiculairement au reste du flan, en formant ainsi des cloisons aptes à être interposées entre les bouteilles contiguës d'un même lit, le reste du flan pouvant être interposé entre ce lit de bouteilles et un lit contigu, ou entre un lit de bouteilles et une paroi du conditionnement.
  2. 2. Flan selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parties (2) aptes à être redressées sont situées d'un même côté des lignes de pliage (5, 7), de sorte qu'elles ne peuvent être redressées que d'un unique côté du flan.
  3. 3. Flan selon la revendication 2, caractérisé en ce que les parties (2) aptes à être redressées ont une forme sensiblement rectangulaire.
  4. 4. Flan selon la revendication 1, caractérisé en ce les parties (20) aptes à être redressées s'étendent de part et d'autre des lignes de pliage (23, 24), de sorte qu'une portion (20a) de ces parties peut être redressée d'un côté du flan tandis que l'autre partie 20b est redressée simultanément dans le même plan de l'autre côté du flan.
    <Desc/Clms Page number 8>
  5. 5. Flan selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la distance séparant les parties mobiles (2, 20) contiguës du flan en position redressée de celles-ci est sensiblement égale au diamètre des bouteilles ou autres objets allongés à séparer.
  6. 6. Flan selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que, dans chacune des parties (2, 20) aptes à être redressées est prévue une troisième ligne de pliage (8, 25), dont une extrémité est confondue avec une extrémité latérale située sur la découpe (10, 22) correspondante de l'une (5, 24) des deux autres lignes de pliage, cette troisième ligne de pliage s'étendant obliquement par rapport à celle avec laquelle elle a une extrémité commune jusqu'à la découpe (10, 22) associée à la partie mobile (2, 20) contiguë du flan.
  7. 7. Flan selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte une partie latérale (27), articulée sur celle dans laquelle sont découpées les parties mobiles (2, 20) par une ligne de pliage (29) perpendiculaire aux lignes (5, 7 ; 23,24) par lesquelles ces parties sont articulées sur le flan, des échancrures (28) étant ménagées latéralement dans cette partie (27) en une position telle que, lorsqu'elle est redressée perpendiculairement au reste du flan, ces échancrures viennent coiffer les cols et bouteilles.
  8. 8. Intercalaire pour bouteilles ou autres objets allongés résultant de la mise en forme du flan selon l'une des revendications 1 à 7.
  9. 9. Conditionnement contenant au moins un lit de bouteilles ou autres objets allongés couchés dans le même sens ou dressés verticalement, dans lequel est incorporé l'intercalaire selon la revendication 8, les parties redressées (2, 20) de cet intercalaire formant des cloisons entre les bouteilles d'un même lit, tandis que les autres parties soit sont interposées entre ce lit de bouteilles et un autre lit, soit prennent appui contre une paroi du conditionnement.
FR0011574A 2000-09-12 2000-09-12 Flan predecoupe et refoule en un materiau semi-rigide, et intercalaire pour bouteilles ou autres objets allonges issu de ce flan Expired - Fee Related FR2813857B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011574A FR2813857B1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Flan predecoupe et refoule en un materiau semi-rigide, et intercalaire pour bouteilles ou autres objets allonges issu de ce flan

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0011574A FR2813857B1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Flan predecoupe et refoule en un materiau semi-rigide, et intercalaire pour bouteilles ou autres objets allonges issu de ce flan

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2813857A1 true FR2813857A1 (fr) 2002-03-15
FR2813857B1 FR2813857B1 (fr) 2002-12-27

Family

ID=8854182

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0011574A Expired - Fee Related FR2813857B1 (fr) 2000-09-12 2000-09-12 Flan predecoupe et refoule en un materiau semi-rigide, et intercalaire pour bouteilles ou autres objets allonges issu de ce flan

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2813857B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007120935A1 (fr) * 2006-01-03 2007-10-25 Meadwestvaco Packaging Systems Llc Insert de séparation amélioré

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB858215A (en) * 1958-01-22 1961-01-11 Unipak Cartons Ltd Cartons
GB882716A (en) * 1956-08-24 1961-11-15 S & S Goolnik Ltd Improvements relating to carton separators
FR1538508A (fr) * 1967-07-25 1968-09-06 Lafarge Emballage Dispositif pour l'emballage, le transport et l'emmagasinage de produits tels que des fruits
US4294398A (en) * 1981-01-22 1981-10-13 Container Corporation Of America Partition for carrier carton
DE3310596A1 (de) * 1983-03-18 1984-09-20 Carl Edelmann Gmbh, 7920 Heidenheim Faltschachtel mit trennvorrichtung

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB882716A (en) * 1956-08-24 1961-11-15 S & S Goolnik Ltd Improvements relating to carton separators
GB858215A (en) * 1958-01-22 1961-01-11 Unipak Cartons Ltd Cartons
FR1538508A (fr) * 1967-07-25 1968-09-06 Lafarge Emballage Dispositif pour l'emballage, le transport et l'emmagasinage de produits tels que des fruits
US4294398A (en) * 1981-01-22 1981-10-13 Container Corporation Of America Partition for carrier carton
DE3310596A1 (de) * 1983-03-18 1984-09-20 Carl Edelmann Gmbh, 7920 Heidenheim Faltschachtel mit trennvorrichtung

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007120935A1 (fr) * 2006-01-03 2007-10-25 Meadwestvaco Packaging Systems Llc Insert de séparation amélioré

Also Published As

Publication number Publication date
FR2813857B1 (fr) 2002-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0876281B1 (fr) Ensemble de decoupes, boite, procede et machine pour la fabrication de boite a partir d&#39;un tel ensemble de decoupes
CH394033A (fr) Emballage de carton
FR2820718A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comprenant deux parties assemblables en une pluralite de positions reglables
EP0232670A1 (fr) Emballage de groupement avec lien-poignée et son procédé de confection
EP0323354A1 (fr) Emballage pour le conditionnement sous film plastique rétractable d&#39;au moins un objet
FR2498562A1 (fr) Separatif pour bouteilles ou analogues
FR2731382A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un conditionnement en carton ondule comportant des renforts suivant ses aretes verticales, et flan predecoupe et refoule adapte a ce procede
FR2813857A1 (fr) Flan predecoupe et refoule en un materiau semi-rigide, et intercalaire pour bouteilles ou autres objets allonges issu de ce flan
FR2886273A1 (fr) Dispositif en un materiau semi-rigide, reglable suivant une dimension, pour l&#39;obturation d&#39;une extremite d&#39;un fourreau a section rectangulaire
FR2591998A1 (fr) Emballage perfectionne pour livres, disques et objets analogues
EP1705125B1 (fr) Conditionnement en deux parties pour le transport et l&#39;exposition en vente d&#39;articles divers
FR2641256A1 (fr) Contenant a volets rabattables formes a partir d&#39;une partie originairement situee lateralement a une bande de carton
FR2794681A3 (fr) Procede de fabrication d&#39;un conditionnement en un materiau semi-rigide comprenant deux parties emboitees l&#39;une dans l&#39;autre
FR3038887A1 (fr) Machine de pliage de carton d&#39;emballage et carton d&#39;emballage adapte
FR2465651A1 (fr) Cloisonnement pour l&#39;emballage de six bouteilles
EP1090846A1 (fr) Boíte d&#39;emballage comportant un dispositif de calage intégré
EP1354806B1 (fr) Intercalaire en un matériau semi-rigide pour la séparation de six objets oblongs, notamment des bouteilles
BE673123A (fr)
FR2590548A1 (fr) Emballage et procede d&#39;emballage de produits sous feuilles retractables
FR2892389A3 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, repliable a plat, comportant un systeme integre de faux fond.
BE1006229A6 (fr) Unite d&#39;emballage remplie de lampes electriques emballees.
FR2718716A1 (fr) Nouveau conditionnement pour bouteilles, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé.
FR2601654A1 (fr) Emballage de regroupement pour produits diversifies et son procede de fabrication
EP1256441B1 (fr) Procédé de mise en volume et d&#39;assemblage partiel d&#39;un emballage
EP0844187B1 (fr) Caisse de conditionnement repliable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100531