FR2809750A1 - Dispositif pour recueillir des excrements canins - Google Patents

Dispositif pour recueillir des excrements canins Download PDF

Info

Publication number
FR2809750A1
FR2809750A1 FR0013827A FR0013827A FR2809750A1 FR 2809750 A1 FR2809750 A1 FR 2809750A1 FR 0013827 A FR0013827 A FR 0013827A FR 0013827 A FR0013827 A FR 0013827A FR 2809750 A1 FR2809750 A1 FR 2809750A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
telescopic handle
section
excrement
tread
collecting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0013827A
Other languages
English (en)
Inventor
Ribeiro Marco Antonio Tamega
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2809750A1 publication Critical patent/FR2809750A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60CVEHICLE TYRES; TYRE INFLATION; TYRE CHANGING; CONNECTING VALVES TO INFLATABLE ELASTIC BODIES IN GENERAL; DEVICES OR ARRANGEMENTS RELATED TO TYRES
    • B60C11/00Tyre tread bands; Tread patterns; Anti-skid inserts
    • B60C11/0083Tyre tread bands; Tread patterns; Anti-skid inserts characterised by the curvature of the tyre tread
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D30/00Producing pneumatic or solid tyres or parts thereof
    • B29D30/06Pneumatic tyres or parts thereof (e.g. produced by casting, moulding, compression moulding, injection moulding, centrifugal casting)
    • B29D30/52Unvulcanised treads, e.g. on used tyres; Retreading
    • B29D30/54Retreading
    • B29D30/56Retreading with prevulcanised tread
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60CVEHICLE TYRES; TYRE INFLATION; TYRE CHANGING; CONNECTING VALVES TO INFLATABLE ELASTIC BODIES IN GENERAL; DEVICES OR ARRANGEMENTS RELATED TO TYRES
    • B60C11/00Tyre tread bands; Tread patterns; Anti-skid inserts
    • B60C11/02Replaceable treads

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Tires In General (AREA)
  • Tyre Moulding (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Dispositif pour recueillir les excréments canins caractérisé en ce qu'il comprend, d'une part, un manche télescopique (1) et, d'autre part, des réceptacles jetables (5) constitués d'un petit sac (6) suspendu à une armature porteuse (7), l'extrémité distale (1b') de ce manche télescopique et cette armature porteuse étant agencées de manière que, dans une première position dudit manche télescopique, un réceptacle jetable (5) peut être fixé à ladite extrémité distale (1b'), tandis que, dans une deuxième position du manche télescopique (1), correspondant à une rotation de celui-ci sur au moins 90degre, ledit réceptacle jetable se détache automatiquement du manche télescopique sous l'effet de son propre poids et du poids des excréments recueillis.

Description

Dispositif pour recueillir des excréments canins. <B>Secteur technique</B> Plus particulièrement, la présente invention concerne un dispositif facile à porter, pour recueillir des excréments d'animaux domestiques, notamment ceux de chiens, d'une manière pratique et hygiénique.
Etat <B>de la Technique</B> De nos jours, la promenade avec des animaux domestiques en dehors domicile, est une pratique très commune, couramment réalisée par les résidants d'appartements, et, maintes fois, cette promenade a également pour d'entraîner l'animal, ainsi que d'offrir à son propriétaire un moment de loisir. Cependant, dans beaucoup de cas, aussi, les animaux restent conditionnés la nécessité faire leurs besoins pendant une telle promenade, en laissant derrière eux excréments, souvent dans des lieux de passage, tels que sur les trottoirs dans les jardins, ce qui devient un grand inconvénient pour les personnes utilisent les mêmes lieux.
Pour résoudre ce problème, il existe actuellement différents types moyens afin que les propriétaires de ces animaux puissent recueillir excréments de ceux-ci. Beaucoup de ces moyens se présentent sous la forme sacs plastiques en forme de gants ou sous la forme de dispositifs de préhension en carton. Les sacs plastiques fonctionnent comme des gants, lesquels après avoir ramassé l'excrément, sont retournés par l'usager, de sorte qu'ils constituent un sac lorsqu'ils se retrouvent à l'envers. Ainsi, il ne salit pas ses mains recueille la matière excrémentielle de manière adéquate, pour que ledit sac plastique puisse ensuite être jeté dans une poubelle publique ou non.
Un autre moyen utilisé est constitué par le dispositif de préhension carton susmentionné ; cependant, dans ce cas, ce dispositif est complété par sac plastique, dans lequel on peut introduire le dispositif de préhension et les selles de l'animal. ne fait aucun doute que les moyens existants peuvent permettre aux proprietaires d'animaux de recueillir les excréments de ces derniers ; cependant, ils se concurrencent avec quelques restrictions et inconvénients, parmi lesquels on peut mettre en relief<B>:</B> a) ces moyens ne se réalisent qu'après que l'animal ait déféqué ; b) ils ne permettent pas de recueillir les excréments quand ceux-ci ne présentent pas une certaine consistance ; c) généralement, même après avoir recueilli l'excrément, une partie résiduelle de celui-ci reste sur place ; d) l'usager est obligé de rester dans une posture inconfortable, tout en s'accroupissant ou se courbant ; e) ils engendrent une répugnance de l'usager, puisqu'au moment de faire la manipulation de l'excrément, même si ses mains sont protégées par des plastiques, l'usager reste très proche de ce dernier en inhalants, de la sorte des mauvaises odeurs.
<B>Objectif de l'invention.</B>
L'invention est constituée par un dispositif qui permet de recueillir les excréments de l'animal dans n'importe quelle condition, même quand ledit excrément ne présente pas de consistance.
Un autre aspect caractéristique de l'invention est constitué par configuration du dispositif à partir d'un manche télescopique, formé au moins trois segments, ce qui distingue le dispositif de l'invention, comme un objet facile à porter, tout en permettant que sa longueur soit augmentée d'une maniere considérable.
autre objectif de l'invention est de prévoir des moyens pour l'emmanchement facile et rapide d'une recharge sous la forme de sac jetable, lequel a son tour, est emmanché dans l'extrémité correspondante dudit manche télescopique.
L'invention a également l'objectif de permettre que la combinaison du manche télescopique et de la recharge sous la forme de sac plastique offre l'usager une commodité au moment de recueillir l'excrément de l'animal compris d'une manière inusitée, constituée par le fait que la recharge sous forme de sac plastique est facilement positionnée sous l'animal au moment exact recharge sous la forme de sac plastique, en caractérisant ainsi le dispositif comme un type de ramassage qui évite qu'il reste une partie résiduelle quelconque sur le sol.
Pour mieux comprendre la présente invention, on en donne ci dessous une description détaillée, illustrée par les dessins ci-joints, selon lesquels La figure 1 représente le dispositif de l'invention selon vue en perspective éclatée.
La figure 2 montre une autre vue, en perspective, 'du dispositif l'invention dans la position d'usage.
La figure 3 illustre une vue latérale en coupe, laquelle met en relief un détail du dispositif.
La figure 4 est une vue latérale en coupe du manche télescopique du dispositif, en position repliée.
La figure 5 montre une vue latérale extérieure dudit manche ; et , La figure 6 est une vue latérale du dispositif monté, avec deux détails représentés et en coupe, mettant en relief, une variation constructive du dispositif.
Selon ces illustrations et leurs détails, plus particulièrement figures 1, 2 et 3, le dispositif pour recueillir les excréments canins se caractérise en ce qu'il comprend un manche télescopique 1, formé par une pluralité segments ou tronçons tubulaires comprenant un tronçon extérieur ou tronçon proximal 1 a un tronçon intérieur ou tronçon distal 1 b et un ou plusieurs tronçons intermédiaire 1 c. Le tronçon extérieur 1 a est muni d'un crochet 2 au voisinage son extrémité libre ou extrémité proximale, alors que le tronçon intérieur 1 présente une extrémité distale fermée, cependant dotée d'une ouverture ou passage longitudinal, par exemple de section rectangulaire, laquelle, dans sa partie intérieure, s'élargit substantiellement, de manière à former un logement 4 coopérant pour l'insertion et le blocage d'une partie de l'armature d'un réceptacle jetable 5, par exemple réalisé sous la forme pratiquement d'un petit sac conique de matière plastique de préférence, dont la bouche entièrement ouverte est rattachée à une armature rigide ou semi-rigide, cette armature 7 présente une projection radiale en "L" 8, destinée à pénétrer dans l'ouverture longitudinale 3 qui, après une rotation de 90 degrés, reste bloquée à l'intérieur dudit logement Selon la figure 4, on voit que le manche télescopique 1 est formé par segments ou tronçons tubulaires la,<B>lb,</B> 1 c de différents diamètres, assemblés manière télescopique, ses extrémités étant pour autant, adéquatement travaillées avec des secteurs de diamètres mineurs et majeurs, coopérants sorte que chaque segment puisse glisser de manière télescopique en direction dehors ou du dedans, tandis que dans lesdits segments sont prévues butées postérieures coopérantes de manière à ce que l'ensemble reste assemblé.
Le crochet 2 est un complément pour que le dispositif puisse être maintenu accroché dans un local adéquat quand il n'est pas utilisé.
L'armature 7 peut avoir une forme circulaire ou une autre forme quelconque, quadrangulaire par exemple, ce détail constructif cependant modifie pas le fonctionnement de l'ensemble.
Selon l'exposé ci-dessus, le réceptacle 5 n'est engagé que dans l'ouverture et, avec son propre poids il peut effectuer automatiquement une rotation de degrés, de manière à ce que son attache ou crochet 8 constituée par extrémité en "L" puisse rester bloquée à l'intérieur du logement.
Plus généralement, on comprend que l'invention concerne un dispositif pour recueillir les excréments canins, lequel est remarquable par le fait comprend, d'une part, un manche constitué de segments la,<B>lb,</B> l c, assembles manière télescopique et, d'autre part, des réceptacles jetables constitués petit sac souple 6 suspendu à une armature porteuse 7, l'extrémité distale <B>lb'</B> ce manche télescopique et cette armature porteuse étant agencées de maniere que, dans une première position dudit manche télescopique, un réceptacle jetable 5 peut être fixé à ladite extrémité distale <B>lb',</B> tandis que, dans une deuxième position du manche télescopique 1, correspondant à une rotation de r.@@... _. <B>....</B> ... __.__ Ano ,..,.1...... .J... ___ -..- I--I:t __ _1-i_ _i_ <B>-</B> automatiquement du manche télescopique sous l'effet de son propre poids et du poids des excréments recueillis.
Selon une variante de réalisation du dispositif de l'invention illustrée à figure 6, ce dispositif présente un type de fixation différent pour le réceptacle jetable 5 et, dans ce cas, l'extrémité du tronçon intérieur ou segment distal 1 b manche télescopique 1 est munie d'un perçage 9 ayant une orientation inclinee rapport à l'axe dudit tronçon, ce perçage incliné étant destiné à l'engagement d'une tige de fixation 10 d'orientation radiale que présente l'armature porteuse réceptacles jetables 5. La pénétration de cette tige dans le perçage effectue avec une certaine interférence, laquelle peut être obtenue différentes manières, principalement par la rugosité des surfaces en contact, une courbure légère de la tige 10 ou par une autre manière quelconque. manche télescopique 1 possède également un enfoncement proche du trou 9 manière à ce que le tour du sac conique 6 aux environs de l'axe ou de l'extrémite 10 reste limité.
Le dispositif entier pourra être confectionné en matière plastique, cependant, d'autres matériaux peuvent être employés, lorsque telle caractéristique et d'autres, telle que les dimensions et la couleur, n'ont d'influence sur la disposition constructive ni sur le fonctionnement décrit.
Selon l'exposé qui précède et les dessins, le dispositif pour recueillir les excréments canins s'inscrit parfaitement dans les critères qui définissent l'invention brevetable, puisqu'outre le fait d'être susceptible d'application industrielle, il présente également une nouvelle forme ou disposition, s'agissant d'un instrument innovant, qui résulte de l'amélioration fonctionnelle dans ses usage et fabrication, puisque, selon l'exposé, le dispositif en question propose une manière inédite de recueillir les excréments de l'animal, c'est-à-dire qu'apres avoir mis le dispositif dans la position illustrée à la figure 2, il suffit de positionner le réceptacle 5 sous l'animal pendant qu'il déféque. Cette procédure permet l'excrément tombe directement à l'intérieur dudit réceptacle, après quoi, l'usager positionne ledit réceptacle 5 au-dessus de l'ouverture ou à l'intérieur d'une poubelle quelconque, publique ou non, de manière à ce qu'ensuite, avec seulement une rotation de 90 du manche 1, le dispositif jette ledit réceptacle dans ladite poubelle, en concrétisant ainsi, une manière efficace, pratique et rapide le ramassage de l'excrément.
D'autre part, après l'usage de l'ensemble, ledit manche 1, grâce à son agencement télescopique, est substantiellement raccourci en devenant ainsi un objet facile à porter, comme démontré à la figure 5.
On remarque que l'ensemble en question, d'après ce qu'il a été dit, caractérise une manière singulière pour recueillir les excréments d'un animal, en éliminant entièrement les inconvénients précédemment mentionnés des dispositifs conventionnels.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. - Dispositif pour recueillir les excréments canins caractérisé en ce comprend, d'une part, un manche télescopique (1) et, d'autre part, réceptacles jetables (5) constitués d'un petit sac (6) suspendu à une armature porteuse (7), l'extrémité distale (lb') de ce manche télescopique et cette armature porteuse étant agencées de manière que, dans une premiere position dudit manche télescopique, un réceptacle jetable (5) peut être fixe ladite extrémité distale (1 b'), tandis que, dans une deuxième position manche télescopique (1), correspondant à une rotation de celui-ci sur moins 90 , ledit réceptacle jetable se détache automatiquement du manche télescopique sous l'effet de son propre poids et du poids des excréments recueillis. 2. - Dispositif pour recueillir les excréments canins, selon la revendication , caractérisé en ce que le manche télescopique (1) est formé par trois segments ou tronçons tubulaires (la,<B>lb,</B> l c), le tronçon extérieur ou tronçon proximal (la) étant muni d'un crochet postérieur (2), tandis que le tronçon intérieur ou tronçon distal (1 b) présente une extrémité fermée (1b') cependant munie d'une ouverture longitudinale (3), de préférence de section rectangulaire et dont la portion interne s'élargit substantiellement tout formant un logement (4), coopérant pour l'insertion et le blocage receptacle jetable (5), sous la forme pratiquement d'un petit sac conique préférence de matériel plastique, dont l'entrée entièrement ouverte rattachée à une armature (7) laquelle, à son tour, présente une projection radiale en "L" (8), destinée à pénétrer dans cette ouverture longitudinale qui, après une rotation de 90 reste bloquée à l'intérieur dudit logement 3. - Dispositif pour recueillir les excréments canins, selon la revendication , caractérise en ce que, selon une variante de réalisation, l'extrémité<B>lb'</B> tronçon intérieur ou segment distal <B>(1b)</B> du manche télescopique (1) munie perçage (9) ayant une orientation inclinée par rapport à l'axe dudit tronçon, ce perçage étant destiné à l'engagement d'une tige de fixation (10) d'orientation radiale que présente l'armature porteuse (7) des réceptacles jetables (5).
FR0013827A 2000-04-05 2000-10-27 Dispositif pour recueillir des excrements canins Pending FR2809750A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BRPI0001130-4A BR0001130B1 (pt) 2000-04-05 2000-04-05 Banda de Rodagem para Recauchutagem de Pneus

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2809750A1 true FR2809750A1 (fr) 2001-12-07

Family

ID=36286382

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0013827A Pending FR2809750A1 (fr) 2000-04-05 2000-10-27 Dispositif pour recueillir des excrements canins

Country Status (9)

Country Link
US (1) US20040007299A1 (fr)
EP (1) EP1268224A1 (fr)
JP (1) JP2003530259A (fr)
AU (1) AU2001246262A1 (fr)
BR (1) BR0001130B1 (fr)
CA (1) CA2402494A1 (fr)
FR (1) FR2809750A1 (fr)
MX (1) MXPA02009823A (fr)
WO (1) WO2001076893A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2841268A1 (fr) 2002-06-20 2003-12-26 Roger Pathoux Dispositif permettant le ramassage des dejections d'animaux
FR2866663A1 (fr) 2004-02-20 2005-08-26 Kouame Pamphile Kouman Dispositif de ramassage d'excrements d'animaux

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2002192912A (ja) * 2000-12-26 2002-07-10 Bridgestone Corp プレキュアトレッドおよび該プレキュアトレッドが貼付けられた更生タイヤ
JP5214776B2 (ja) 2011-07-15 2013-06-19 株式会社ブリヂストン 加硫済みトレッド
JP6258137B2 (ja) * 2014-06-30 2018-01-10 東洋ゴム工業株式会社 更生タイヤの製造方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4042269A (en) * 1976-06-16 1977-08-16 Skermetta, Inc. Sanitary device for removing animal droppings
DE2804553A1 (de) * 1978-02-03 1979-08-09 Geb Boehm Johanna Karbange Geraet zum auffangen von hundekot
FR2559350A1 (fr) * 1984-02-15 1985-08-16 Giraud Philippe Recuperateur portable de dejections, notamment pour dejections d'animaux domestiques
US5403050A (en) * 1993-06-14 1995-04-04 Randolph-Rand Corporation Canine waste apparatus and disposable bag therefor

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2309042A (en) * 1941-08-19 1943-01-19 Goodrich Co B F Method of treading tires
US2609026A (en) * 1947-09-26 1952-09-02 Luchsinger-Caballero Rodolfo Replaceable tread tire
US3061498A (en) * 1959-04-20 1962-10-30 James H Botsford Method of vulcanizing uncured tread rubber to a used tire casing
DK123009B (da) * 1966-10-31 1972-05-08 Pirelli Pneumatisk dæk med en aftagelig slidbanering og en bærende dækstamme.
US3496891A (en) * 1968-03-04 1970-02-24 Union Special Machine Co Method and apparatus for stitching a succession of fabric workpieces
US3753821A (en) * 1971-02-01 1973-08-21 Brad Ragan Inc Method of retreading pneumatic tires without a mold
US4239075A (en) * 1977-07-14 1980-12-16 Hedlund John A Profiled tire tread
US4547241A (en) * 1983-07-18 1985-10-15 Massey Joe I Method and apparatus for heating pressure vessel used in tire retreading system
DE69111400T2 (de) * 1990-12-27 1996-02-29 Bandag Licensing Corp., Muscatine, Ia. Gewölbte Ersatzlauffläche.
JP3138404B2 (ja) * 1995-02-27 2001-02-26 住友ゴム工業株式会社 トラック、バス用の更生タイヤの製造方法

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4042269A (en) * 1976-06-16 1977-08-16 Skermetta, Inc. Sanitary device for removing animal droppings
DE2804553A1 (de) * 1978-02-03 1979-08-09 Geb Boehm Johanna Karbange Geraet zum auffangen von hundekot
FR2559350A1 (fr) * 1984-02-15 1985-08-16 Giraud Philippe Recuperateur portable de dejections, notamment pour dejections d'animaux domestiques
US5403050A (en) * 1993-06-14 1995-04-04 Randolph-Rand Corporation Canine waste apparatus and disposable bag therefor

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2841268A1 (fr) 2002-06-20 2003-12-26 Roger Pathoux Dispositif permettant le ramassage des dejections d'animaux
FR2866663A1 (fr) 2004-02-20 2005-08-26 Kouame Pamphile Kouman Dispositif de ramassage d'excrements d'animaux

Also Published As

Publication number Publication date
CA2402494A1 (fr) 2001-10-18
MXPA02009823A (es) 2004-09-06
JP2003530259A (ja) 2003-10-14
US20040007299A1 (en) 2004-01-15
BR0001130A (pt) 2001-11-20
WO2001076893A1 (fr) 2001-10-18
EP1268224A1 (fr) 2003-01-02
BR0001130B1 (pt) 2014-01-28
AU2001246262A1 (en) 2001-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH665391A5 (fr) Stylo.
EP0900033B1 (fr) Brosse a dents dite transversale
FR2809750A1 (fr) Dispositif pour recueillir des excrements canins
FR2693652A1 (fr) Préservatif perfectionné du type condom.
FR2896402A1 (fr) Dispositif de bras articule destine a porter un instrument chirurgical
WO1998043516A2 (fr) Brosse a dents dont le manche comporte des moyens pour son rangement en position verticale
US20100013251A1 (en) Dejecta collector for pets
EP0020268A1 (fr) Ustensile de toilette, par exemple brosse à dents, repliable et conditionnable
CA2306426A1 (fr) Brosse a dents de poche
FR2906791A3 (fr) Housse suspendue pour sacs pour excrements
FR3054100B1 (fr) Dispositif portatif de collecte d’excrements
FR2695147A1 (fr) Pelle jetable, à usage sanitaire, en un matériau semi-rigide.
FR3051118A1 (fr) Dispositif d&#39;immobilisation de tubulures et ensemble le comprenant
EP1582315A1 (fr) Ciseaux à ressort d&#39;ouverture
FR2826852A1 (fr) Dispositif perfectionne pour brosser et aspirer les poils des animaux a fourrure
FR2682971A1 (fr) Recipient pour dejections solides canines.
FR2529961A1 (fr) Pompe antivol
FR2859740A1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales
CA2268570A1 (fr) Ramasseur d&#39;excrements de chien
FR2872384A1 (fr) Dispositif pour recueillir les excrements canins
FR2818894A3 (fr) Capsule hygienique en combinaison avec une culotte
FR2676116A1 (fr) Fronde, notamment de projection d&#39;appats pour pecheur.
EP1577446A1 (fr) Dispositif d&#39;enlèvement de déchets tels que des excréments d&#39;animaux
FR2866663A1 (fr) Dispositif de ramassage d&#39;excrements d&#39;animaux
WO2002064218A2 (fr) Equipement portatif pour l&#39;entrainement aux sports de combat