FR2818894A3 - Capsule hygienique en combinaison avec une culotte - Google Patents

Capsule hygienique en combinaison avec une culotte Download PDF

Info

Publication number
FR2818894A3
FR2818894A3 FR0017300A FR0017300A FR2818894A3 FR 2818894 A3 FR2818894 A3 FR 2818894A3 FR 0017300 A FR0017300 A FR 0017300A FR 0017300 A FR0017300 A FR 0017300A FR 2818894 A3 FR2818894 A3 FR 2818894A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
capsule
hygienic
pants
spiral rib
pocket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0017300A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2818894B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHEN CHIEN LU
Original Assignee
CHEN CHIEN LU
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CHEN CHIEN LU filed Critical CHEN CHIEN LU
Priority to FR0017300A priority Critical patent/FR2818894B3/fr
Publication of FR2818894A3 publication Critical patent/FR2818894A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2818894B3 publication Critical patent/FR2818894B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F5/00Orthopaedic methods or devices for non-surgical treatment of bones or joints; Nursing devices; Anti-rape devices
    • A61F5/44Devices worn by the patient for reception of urine, faeces, catamenial or other discharge; Portable urination aids; Colostomy devices
    • A61F5/451Genital or anal receptacles
    • A61F5/455Genital or anal receptacles for collecting urine or discharge from female member
    • A61F5/4556Portable urination aids, e.g. to allow females to urinate from a standing position

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Undergarments, Swaddling Clothes, Handkerchiefs Or Underwear Materials (AREA)

Abstract

La culotte présente un fond détachable pour s'engager avec une partie inférieure du côté avant, lequel présente des poches pour recevoir des capsules hygiéniques. Chaque capsule hygiénique (2) est une pièce intégrale et comprend en outre un cadre d'embouchure (21), une nervure en spirale (22) et une bague de traction (25). Le cadre (21) présente une ouverture creuse, et il présente une forme rectangulaire plate avec quatre coins arrondis. La nervure (22) est prévue pour s'étendre à l'extérieur à partir du cadre (21). Un sac conique flexible (24) est disposé dans la nervure (22) et est fixé respectivement au cadre d'embouchure (21) et à une extrémité (23) de la nervure (22). La bague de traction (25) est fixée à l'extrémité (23). Le cadre (21), la nervure (22) et le cône flexible (24) sont comprimés ensemble pour obtenir une forme de feuille plate avec une légère courbure lorsque la bague (2) n'est pas en utilisation, et la bague de traction (25) peut être tirée vers l'extérieur pour déployer le cône flexible (24) lors de l'utilisation.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
CAPSULE HYGIÉNIQUE EN COMBINAISON AVEC UNE CULOTTE
Figure img00010002

La présente invention porte sur une capsule hygiénique en combinaison avec une culotte (ou slip). En particulier, la présente invention porte sur une capsule hygiénique permettant à une femme d'uriner de façon hygiénique. L'invention porte aussi sur une culotte pour conserver la capsule hygiénique avant utilisation.
Il est connu que les positions de miction sont différentes pour un homme et pour une femme en raison des structures corporelles qui sont différentes entre un homme et une femme. Habituellement, un homme peut uriner dans les toilettes de façon simple en position debout, mais une femme doit uriner dans les toilettes en position accroupie ou en position assise sur le siège des toilettes. Il a été recherché et trouvé qu'il se présente les difficultés suivantes qui embarrassent les femmes lors de la miction : 1-L'urine peut facilement éclabousser les parties intimes pendant la miction.
2-L'urine peut facilement rejaillir de la cuvette des toilettes lorsqu'une femme s'assoit sur le siège des toilettes pour la miction, ce qui conduit à un problème d'hygiène de la région entourant les parties intimes.
3-Les toilettes sont fréquemment utilisées pour la miction et pour l'élimination des matières fécales, et elles sont donc difficiles à conserver dans un état de propreté, ce qui crée un réel inconvénient pour les femmes dans le cas où elles ont besoin d'aller aux toilettes.
4-Les parties intimes ne sont pas protégées des mauvaises herbes et des insectes volants dans le cas où une femme urine dans la campagne en cas d'urgence.
La présente invention permet de remédier à ces inconvénients et propose à cet effet une culotte ayant une partie de fond détachable, une patte de fixation par crochets et boucles (de type ruban velcros) étant attachée de façon fixe à l'extrémité ouverte de la partie de fond sur le côté intérieur de celle-ci. Une autre patte de fixation
<Desc/Clms Page number 2>
par crochets et boucles est attachée de façon fixe au côté avant de la culotte pour s'engager avec la patte de fixation par crochets et boucles de la partie de fond. Le côté avant de la culotte présente plusieurs poches décorées à l'aide de motifs de fleurs pour recevoir des capsules hygiéniques de la présente invention. Chacune des capsules hygiéniques est préparée pour la miction de telle sorte qu'elle est réalisée en tant que pièce flexible intégrale sous la forme d'une feuille plate contractée avec une légère courbure avant utilisation. Une nervure en spirale est prévue pour s'étendre à partir du cadre d'embouchure et présente une ouverture de sortie à l'autre extrémité de celle-ci. Une bague de traction est fixée à l'extrémité de sortie et la nervure en spirale peut s'écarter en se déployant alors que la bague de traction est tirée vers l'extérieur. Un sac conique flexible est disposé pour s'attacher à la nervure en spirale dans celle-ci. Une fois que l'utilisatrice est sur le point d'uriner dans les toilettes, la capsule hygiénique peut être retirée et le cadre d'embouchure est adapté sur les parties intimes à l'aide d'une main et l'autre main tire la bague de traction vers l'extérieur pour faire se déployer le sac flexible. Ensuite, une capsule hygiénique en forme de cône est formée pour recueillir et évacuer l'urine de façon commode et hygiénique.
En conséquence, un objectif de la présente invention consiste à proposer une capsule hygiénique en combinaison avec une culotte, qui permet aux femmes d'uriner de façon commode et hygiénique.
Un autre objectif de la présente invention est de proposer une capsule hygiénique en combinaison avec une culotte, qui offre une manière utile d'uriner pour les femmes, leur permettant de se débarrasser de cette épreuve.
Un autre objectif de la présente invention consiste à proposer une capsule hygiénique en combinaison avec une culotte, qui offre aux femmes un nouveau moyen pour uriner, lequel présente une structure créative et simple.
<Desc/Clms Page number 3>
La présente invention a donc pour objet une capsule hygiénique associée à une culotte, caractérisée par le fait qu'elle comprend : - une culotte ayant un côté avant, présentant un fond détachable au-dessous du côté avant, et plusieurs poches avec des motifs décoratifs ; et - plusieurs capsules hygiéniques qui sont reçues chacune dans l'une desdites poches ; - chacune des capsules hygiéniques étant une pièce intégrale et comprenant en outre : - un cadre d'embouchure, ayant une ouverture creuse, qui présente une forme de rectangle avec quatre coins arrondis ; - une nervure en spirale avec une extrémité de capsule, qui est agencée pour s'étendre à l'extérieur à partir du cadre d'embouchure jusqu'à ladite extrémité de capsule, et ayant la forme d'un enroulement en spirale ; - un sac conique flexible présentant deux extrémités, qui est disposé dans la nervure en spirale et lesdites deux extrémités étant fixées respectivement au cadre d'embouchure et à l'extrémité de capsule ; et - une bague de traction, qui est fixée à l'extrémité de capsule ; le cadre d'embouchure, la nervure en spirale et le cône flexible étant comprimés ensemble afin de constituer une forme de feuille plate avec une légère courbure lorsque la capsule n'est pas en utilisation, et la bague de traction pouvant être tirée vers l'extérieur pour déployer le cône flexible pour placer ladite capsule en position d'utilisation.
Conformément à une caractéristique de la capsule hygiénique associée à une culotte selon l'invention, le sac conique présente une paroi ondulée s'étendant autour de la totalité du sac et jusqu'à l'extrémité de capsule. Ceci représente une variante à la réalisation comportant la nervure en spirale.
<Desc/Clms Page number 4>
Pour mieux illustrer l'objet de la présente invention, on va en décrire ci-après, à titre indicatif et non limitatif, plusieurs modes de réalisation avec référence aux dessins annexés.
Sur ces dessins : - La Figure 1 est une vue en plan d'une culotte selon la présente invention ; - La Figure 2 est une vue en perspective de la culotte représentée sur la Figure 1, illustrant la partie de fond de celle-ci à l'état ouvert ; - la Figure 3 est une vue de dessus d'une capsule hygiénique selon la présente invention ; - la Figure 4 est une vue de face de la capsule hygiénique représentée sur la Figure 3 ; - la Figure 5 est ùne vue en plan illustrant la capsule hygiénique représentée sur la Figure 4 qui-se trouve dans l'état où elle a été déployée par traction ; - la Figure 6 est une vue en coupe agrandie le long de la ligne A-A de la partie A représentée sur la Figure 5 ; - la Figure 7 est une vue de dessus d'un autre mode de réalisation de la présente invention ; - la Figure 8 est une vue de face de la capsule hygiénique représentée sur la Figure 7 ; - la Figure 9 est une vue en plan illustrant la capsule hygiénique représentée sur la Figure 9 qui se trouve dans l'état où elle a été déployée par traction ;
<Desc/Clms Page number 5>
Figure img00050001

- la Figure 10 est une vue en coupe agrandie le long de la ligne B-B de la partie B représentée sur la
Figure 9 ; - la Figure 11 est une vue en perspective illustrant la capsule hygiénique de la présente invention qui est utilisée dans le cas d'une position accroupie ; et - la Figure 12 est une vue en perspective illustrant la capsule hygiénique qui est utilisée dans la position debout.
Si l'on se réfère maintenant aux Figures 1 et 2, on peut voir que l'on a représenté une culotte selon la présente invention qui est spécialement mise au point pour les femmes. La culotte présente une partie de fond détachable 11, et une patte de fixation à crochets et boucles 12 est attachée de façon fixe à l'extrémité ouverte de la partie de fond 11 sur le côté intérieur de celle-ci.
Une autre patte de fixation à crochets et boucles 13 est attachée de façon fixe au côté avant de-la culotte à la partie inférieure de celle-ci correspondant à la patte de fixation 12. Ainsi les pattes de fixation par crochets et boucles 12,13 peuvent être engagées l'une avec l'autre de façon à constituer une culotte complète 1. Plusieurs poches 14 décorées avec des motifs de fleurs sont disposées sur le côté avant de la culotte pour recevoir chacune une capsule hygiénique 2 de la présente invention.
Si l'on se réfère maintenant aux Figures 3 à 6, on peut voir que l'on a représenté la capsule hygiénique 2 reçue dans chaque poche décorée 14 qui est préparée pour la miction lorsque cela est nécessaire. La capsule hygiénique 2 est réalisée en tant que pièce flexible intégrale, et elle a la forme d'une feuille plate avec une légère courbure alors qu'elle est contractée comme représenté sur la Figure 4. La capsule hygiénique 2 à une extrémité de celle-ci est une embouchure d'ouverture avec un cadre plat rectangulaire 21, et le cadre d'embouchure 21
<Desc/Clms Page number 6>
présente quatre coins arrondis. Une nervure en spirale 22 est prévue pour s'étendre à partir du cadre d'embouchure 21 jusqu'à une extrémité de capsule 23 représentée sur la Figure 3. Une bague de traction 25 est attachée à l'extrémité de la capsule 23 pour déployer par traction la nervure en spirale suivant un enroulement en spirale. Un sac conique flexible 24 est disposé dans la nervure en spirale 22, et les deux extrémités du sac conique 24 sont fixées respectivement au cadre d'embouchure 21 et à l'extrémité de capsule 23. De plus, une sortie d'urine 231 est prévue au centre'de l'extrémité de capsule 23. Par conséquent, une capsule hygiénique utile 2 telle que représentée sur la Figure 5 peut être formée dès que la bague de traction 25 est tirée vers l'extérieur de façon commode à l'aide d'une main et que le sac conique est maintenu de l'autre main.
Si l'on se réfère maintenant aux Figures 7 à 10, on peut voir qu'un autre mode de réalisation préféré de l'invention y est représenté. Une capsule hygiénique 2a est réalisée en tant que pièce flexible intégrale et elle - présente la forme d'une feuille plate avec une légère courbure alors qu'elle est contractée comme représenté sur la Figure 8. La capsule hygiénique 2 à une extrémité de celle-ci est une embouchure d'ouverture avec un cadre plat rectangulaire 21a, et le cadre d'embouchure 21a a quatre coins arrondis. Un sac conique flexible 24a à la grande extrémité de celui-ci est fixé au cadre d'embouchure 21a et la petite extrémité de celui-ci est une extrémité de capsule 23a avec une sortie 231a. Egalement, le sac conique 24a est doté d'une paroi ondulée 22a s'étendant autour de la totalité du sac. Une bague de traction 25a est fixée à l'extrémité de capsule 23a près de la sortie 2312 pour tirer une capsule hygiénique contractée vers l'extérieur afin de former une capsule hygiénique utile 2a comme représenté sur la Figure 9.
La capsule hygiénique 2, 2a peut être réalisée d'un seul tenant en caoutchouc ou en matière plastique, et il est possible de comprimer ensemble l'extrémité de capsule
<Desc/Clms Page number 7>
Figure img00070001

23, 23a, le sac flexible 24, 24a et le cadre d'embouchure 21, 21a pour former une feuille plate de capsule hygiénique contractée 2, 2a. Par conséquent, la capsule hygiénique contractée 2, 2a peut être reçue dans l'une des poches 14 disposées sur la culotte 1. Une fois que l'utilisatrice est sur le point d'uriner dans les toilettes, la capsule hygiénique 2, 2a peut être retirée et le cadre d'embouchure 21, 21a est adapté aux parties intimes à l'aide d'une main. Ensuite, l'autre main tire la bague de traction 25, 25a vers l'extérieur comme représenté sur les Figures 11 et 12, afin de déployer le sac flexible 24, 24a de telle sorte qu'une capsule hygiénique en forme de cône 2, 2a est formée pour recueillir l'urine. Ainsi, l'urine recueillie peut s'évacuer sans à-coups à travers la sortie 231, 231a. De cette manière, il est commode pour une femme d'uriner de façon hygiénique.
Il est entendu que le capsule hygiénique précédente associée à une culotte selon la présente invention a les avantages suivants :
1. La présente invention offre un nouveau moyen d'uriner pour les femmes de façon à les débarrasser des difficultés indiquées ;
2. La capsule hygiénique, étant reçue dans une poche sur la culotte, rend plus facile à l'utilisatrice de prendre la capsule hygiénique alors qu'elle se trouve dans les toilettes.
3. Une structure nouvellement créée de capsule hygiénique associée à une culotte selon la présente invention offre un produit nouveau complet pour les femmes pendant la miction.
Alors que l'invention a été décrite avec référence à des modes de réalisation préférés de celle-ci, il doit être entendu que des modifications ou des variantes peuvent être facilement apportées sans s'écarter de l'esprit de cette invention, qui est définie par les revendications annexées.

Claims (2)

  1. REVENDICATIONS 1-Capsule hygiénique associée à une culotte, caractérisée par le fait qu'elle comprend : - une culotte (1) ayant un côté avant, présentant un fond détachable (11) au-dessous du côté avant, et plusieurs poches (14) avec des motifs décoratifs ; et - plusieurs capsules hygiéniques (2) qui sont reçues chacune dans l'une desdites poches (14) ; - chacune des capsules hygiéniques (2) étant une pièce intégrale et comprenant en outre : - un cadre d'embouchure (21), ayant une ouverture creuse, qui présente une forme de rectangle avec quatre coins arrondis ; - une nervure en spirale (22) avec une extrémité de capsule (23), qui est agencée pour s'étendre à l'extérieur à partir du cadre d'embouchure (21) jusqu'à ladite extrémité de capsule (23), et ayant la forme d'un enroulement en spirale ; - un sac conique flexible (24) présentant deux extrémités, qui est disposé dans la nervure en spirale (22) et lesdites deux extrémités étant fixées respectivement au cadre d'embouchure (21) et à l'extrémité de capsule (23) ; et - une bague de traction (25), qui est fixée à l'extrémité de capsule (23) ; le cadre d'embouchure (21), la nervure en spirale (22) et le cône flexible (24) étant comprimés ensemble afin de constituer une forme de feuille plate avec une légère courbure lorsque la capsule n'est pas en utilisation, et la bague de traction (25) pouvant être tirée vers l'extérieur pour déployer le cône flexible (24) pour placer ladite capsule (2) en position d'utilisation.
  2. 2-Capsule hygiénique associée à une culotte selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le sac conique (24a) présente une paroi ondulée (22a) s'étendant autour de la totalité du sac et jusqu'à l'extrémité de capsule.
FR0017300A 2000-12-29 2000-12-29 Capsule hygienique en combinaison avec une culotte Expired - Fee Related FR2818894B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0017300A FR2818894B3 (fr) 2000-12-29 2000-12-29 Capsule hygienique en combinaison avec une culotte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0017300A FR2818894B3 (fr) 2000-12-29 2000-12-29 Capsule hygienique en combinaison avec une culotte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2818894A3 true FR2818894A3 (fr) 2002-07-05
FR2818894B3 FR2818894B3 (fr) 2002-12-27

Family

ID=8858405

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0017300A Expired - Fee Related FR2818894B3 (fr) 2000-12-29 2000-12-29 Capsule hygienique en combinaison avec une culotte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2818894B3 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2392842A (en) * 2002-08-29 2004-03-17 Julie Larkin Urinary device
WO2007138628A1 (fr) * 2006-05-25 2007-12-06 Barbara Grasselli Procédé de fabrication d'un dispositif urinaire et dispositif urinaire résultant
WO2015169403A1 (fr) * 2014-05-07 2015-11-12 Xenia Kübler Système de toilette mobile

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2392842A (en) * 2002-08-29 2004-03-17 Julie Larkin Urinary device
WO2007138628A1 (fr) * 2006-05-25 2007-12-06 Barbara Grasselli Procédé de fabrication d'un dispositif urinaire et dispositif urinaire résultant
WO2015169403A1 (fr) * 2014-05-07 2015-11-12 Xenia Kübler Système de toilette mobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2818894B3 (fr) 2002-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2878486A (en) Sanitary device
US5091998A (en) Funnel device to facilitate urination by women in an upright position
FR2573046A1 (fr) Recipient pour boissons avec paille incorporee
US20070191795A1 (en) Disposable urination device
EP1055402A1 (fr) Dispositif urinaire pour femmes, leur permettant d&#39;uriner en position debout
US8146179B1 (en) Urination canal for females
US6922852B1 (en) Disposable female urinal
AU673621B2 (en) Feminine urinary aid
FR2818894A3 (fr) Capsule hygienique en combinaison avec une culotte
US5330453A (en) Feminine urinary aid
FR2675660A1 (fr) Culotte sanitaire jetable pour animaux domestiques tels que les chiens.
FR2881045A1 (fr) Dispositif destine a appareiller les personnes de sexe masculin ayant des problemes d&#39;incontinence
WO2005051252A1 (fr) Systeme de collecte d&#39;urine et pantalon comportant un tel systeme
FR2555885A1 (fr) Urinoir associe a un couvercle de cuvette de water-closets avec siege
CA2217944C (fr) Mini-cuvette feminine portative
WO2021123510A1 (fr) Lunette de wc a soufflet hygienique
EP0073203A1 (fr) Appareil feminin pour uriner debout
FR2720919A1 (fr) Ensemble de pot équipé d&#39;un sac jetable et sac pour un tel ensemble.
JP2013240564A (ja) 男性専用トイレットペーパー
WO1991000006A1 (fr) Sac hygienique pour les dejections d&#39;un chien
EP0493358B1 (fr) Couche jetable pour petits animaux domestiques
FR2724306A1 (fr) Urinoir independant et solidaire des cuvettes de toilette
EP0865728B1 (fr) Un dispositif d&#39;hygiène et de protection pour chiens
JPH08322869A (ja) 男性用尿器
JP3046200U (ja) 女性用直立小用器

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse