FR2804148A1 - Collecteur de reservation visitable - Google Patents

Collecteur de reservation visitable Download PDF

Info

Publication number
FR2804148A1
FR2804148A1 FR0005219A FR0005219A FR2804148A1 FR 2804148 A1 FR2804148 A1 FR 2804148A1 FR 0005219 A FR0005219 A FR 0005219A FR 0005219 A FR0005219 A FR 0005219A FR 2804148 A1 FR2804148 A1 FR 2804148A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
collector
buffer
base
reservation
visitable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0005219A
Other languages
English (en)
Inventor
Laurent Decaix
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0000842A external-priority patent/FR2804147A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0005219A priority Critical patent/FR2804148A1/fr
Publication of FR2804148A1 publication Critical patent/FR2804148A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G15/00Forms or shutterings for making openings, cavities, slits, or channels
    • E04G15/06Forms or shutterings for making openings, cavities, slits, or channels for cavities or channels in walls of floors, e.g. for making chimneys
    • E04G15/061Non-reusable forms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)

Abstract

L'Invention concerne un dispositif de collecteur de réservation visitable, pour la réalisation d'ouvrages coffrés notamment dans les planchers en béton et restant définitivement en place après coulage.Les coffres de réservations sont des moyens couramment utilisés pour la réalisation d'ouvrages coffrés afin de ménager un espace vide lors du coulage du béton pour des planchers notamment. Ces coffres sont destinés à recevoir des gaines ou fourreaux avant le coulage pour le passage ultérieur de tubes de polyéthylène réticulé (appelé et plus connu sous le nom de "PER"), câbles ou autre. Collecteur de réservation visitable caracterisé en ce qu'il comporte une base (1) sur laquelle vient se fixer un corps (2), lui même recevant pour fermeture un tampon (3).

Description

L' Invention concerne un dispositif de collecteur de réservation visitable, pour la réalisation d'ouvrages coffrés notamment dans les planchers en béton et restant définitivement en place après coulage.
Les coffres de réservations sont des moyens couramment utilisés pour la réalisation d'ouvrages coffrés afin de ménager un espace vide lors du coulage du béton pour des planchers notamment. Ces coffres sont destinés à recevoir des gaines ou fourreaux avant le coulage pour le passage ultérieur de tubes de polyéthylène réticulé (appelé et plus connu sous le nom de "PER"), câbles ou autre.
Traditionnellement ces ouvrages coffrés sont éffectués de la façon suivante: On utilise des blocs de polystyrène que l'on coupe à mesure inférieur en hauteur, à celle du plancher à couler et que l'on fixe ensuite sur la prédalle ou autre support à l'aide de fil de fer disposés en croix, ceux-ci étant amarés sur la prédalle à l'aide de clous ou sur les armatures métalliques lorsqu'elles sont disponibles et proches de l'ouvrage coffré à réaliser.
On crée préalablement avec les doigts, un ou plusieurs trous dans ce bloc de sorte à y loger la gaine préalablement obstruée en bout par de l'adhésif pour s'assurer de l'étanchéité.
Ces blocs sont recouverts d'environ 3 à 4 cm de béton lors du coulage selon la hauteur de la dalle.
Celle-ci étant sèche on brise la galette de béton avec un marteau par exemple, puis on détruit en petits morceaux et billes, le polystyrène pour avoir accès au gaines.
Lorsque les tubes PER, par exemple, ont été passés dans les gaines, on rebouche totalement de béton ou autre liant cette trémie.
Ce système couramment utilisé comporte cependant des inconvénients. Le temps de fabrication des blocs est long, coûteux, salissant et peu précis.
Le temps de pose est long, peu pratique et nécessite l'usage de fil de fer et d'adhésif en bout .de gaines.
L'accès aux gaines après séchage, nécessite une destruction totale du polystyrène en billes, impliquant inévitablement un temps de nettoyage long et fastidieux (les billes volant au moindre vent).
Ce système nécessite des efforts, un temps et une consommation accrue de liant pour un rebouchage total de la trémie.
Ce système nécessite l'usage d'outils lourds et performants (perforateur, burineur), pour avoir accès aux tubes PER et les changer, ou alternativement il s'impose d'effectuer une nouvelle installation coûteuse en tubes de cuivre apparents.
Et pour cause, il arrive fréquemment que l'habitant du logement ou celui du dessous, les percent lors de la pose d'une barre de seuil dans le plancher ou d'un lustre au plafond.
On utilise aussi des plaques de contre-plaqué ou d'aggloméré, que l'on scie à mesure puis qu'on assemble avec des clous. Cet assemblage forme une boite munie d'un couvercle cloué et de hauteur inférieur à la dalle à couler. On utilise du fil de fer et des clous pour fixer en croix cette boîte. On utilise de l'adhésif pour obstruer la gaine en bout, qu'on plaque au mieux à l'aide de clous et de fil de fer également, contre une ou plusieurs des parois de cette boîte, permettant lors du coulage du béton, que la gaine garde cette position et reste accessible.
Cette boîte est recouverte d'environ 3 à 4 cm de béton selon la hauteur de la dalle. Celle-ci étant sèche, on brise la galette de béton au marteau, puis on détruit totalement ou partiellement les parois de la boîte afin d'avoir accès aux gaines pour le passage ultérieur des tubes PER. On rebouche ensuite totalement de liant cette trémie.
Ce système comporte néanmoins les inconvénients suivants.
Le temps de sciage et d'assemblage des plaques est long, fastidieux et coûteux.
La mise en place et la fixation de cette boîte nécessite l'usage de fil de fer et de clous. Pour assurer l'étanchéité et une fixation fiable de la gaine, contre les parois de la boîte lors du coulage, il est nécessaire de faire usage de fil de fer, de clous et d'adhésif en bout de gaine.
Ce système nécessite la destruction totale ou partielle des parois de cette boîte pour l'accès aux gaines.
Ce système nécessite un temps, une consommation de liant et des efforts accrus, pour un rebouchage total de la trémie.
Ce système nécessite l'usage d'outils lourds et performants (perforateur ,burineur), pour avoir accès aux tubes PER et les changer, ou alternativement pour les causes évoquées précedemment ( perçage des tubes PER ) il s'impose d'effectuer une nouvelle installation coûteuse, en tubes de cuivre apparents.
Aucune des solutions connues n'offre la possibilité d'obtenir à la fois, un maintien facile, rapide et étanche des gaines (lisse ou annelé) de diamètres variables dans l'ouvrage coffré. Aucune solution connue ne propose un tampon multi-fonction prédécoupé et découpable permettant la fermeture étanche du dispositif lors du coulage, et étant réutilisable en finition d'ouvrage, pour assurer un rebouchage minimun, devenant donc plus facilement accessible en ayant juste à briser une galette de béton, recouvrant le tampon pour changer les PER, en cas de fuites.
Aucune solution connue ne propose un tampon multi-fonction remplissable de fiant et utilisable alternativement comme fermeture amovible du dispositif, en finition d'ouvrage coffré, permettant un accès de l'ouvrage sans briser de liant pour changer les PER, en cas de fuites.
Aucune solution connue ne propose une base vissable sur le collecteur permettant une fixation simple et rapide du dispositif.
Le dispositif selon l'invention proposée permet de remédier aux inconvénients de l'art antérieur, ce dernier a pour objet un "collecteur de réservation visitable" pour la réalisation d'ouvrages coffrés. Celui-ci se compose de 3 éléments assemblables entre eux par vissage et emboîtement.
Les dessins annéxés illustrent l'invention sous diverses combinaisons possibles et cohérantes d'utilisation du "collecteur de réservation visitable".
La figure 1 représente en vue éclatée la base assemblable -au corps dans lequel s'emboite le tampon.
La figure 2 représente en vue de dessus le tampon La figure 3 représente (assemblé en position avant coulage), la base clouée sur la prédalle, le corps, la gaine, le tampon (dont la hauteur est réduite par découpage).
La figure 4 représente assemblée dans le plancher sec (en finition d'ouvrage, façon amovible), la base clouée sur la prédalle, le corps, la gaine, le tube et le tampon rempli de liant.
Chacun des éléments (1, 2 et 3) constituant le dispositif, dit "collecteur de réservation visitable, en référence aux figures citées, seraient réalisables en bois, en béton, en polyester, en acier, en résine, ou quelconque matiere plastique, mais de préférence en polypropylène injecté. Les épaisseurs de ces 3 éléments constituant le dispositif seront de l'ordre de 1 à 8 mm, de préférence 1,5 mm, mais seront variables selon la taille et parties des éléments, comme les faibles épaisseurs des attentes (AZ et A3) découpables ou les prédécoupages (P3) du tampon (3), à réaliser dans la matière utilisée.
Dans un mode de réalisation préféré la base (1) présente une forme.de coupelle, dont le fond présente plusieurs trous (T 1) destinés au clouage<B>(CI)</B> ou scéllement et dont la paroie dispose également d'un pas de vis s'étendant sur sa circonférence totale extérieur, destiné à l'assemblage du corps (2).
Le corps (2) présente une forme de tube cônique d'hauteur inférieur au plancher à couler et dispose en partie basse et interne d'un pas de vis s'étendant sur sa circonférence totale. Ledit corps (2) dispose également de plusieurs attentes (A2) de faibles épaisseurs prédécoupées. Le corps (2) présente en partie haute, une corniche (C2) s'étendant sur sa circonférence totale destine à recevoir et supporté le tampon (3), ledit corps (2) présente également en partie basse (pas de vis) un diametre inférieur à la partie haute (corniche C2), permettant avantageusement le conditionnement par emboîtement d'un corps (2) dans l'autre.
Le tampon (3) présente un fond et une paroi cylindrique laquelle dispose de plusieurs prédécoupages (P3) espacés, s'étendant sur sa circonférence et sa hauteur totale, ledit tampon (3) est en outre emboîtable dans le corps (2).
A titre d'exemple d'utilisation non limitatif du "collecteur de réservation visitable" pour un plancher courant de 150 mm. .
On fixera rapidement et efficacement la base (1) sur la prédalle (P5) à l'aide de clous (C1) en utilisant les trous (T1) prévus, n'entrainant ainsi pas le risque de la fendre et de la casser par perforation direct et brutale dans la matière. La base (1) pourra aussi etre fixé à l'aide de mastic-colle, grace aux trous (T1) qui assureront une prise efficace à ce dernier. La base (1) etant fixé, on pourra alors l'assembler au corps (2) par vissage en un quart de tour, puis à l'aide d'un outil type "cutter", on decoupera une des attentes (A2) dans laquelle, on y enfoncera la gaine (G4). Des lors on assurera la fermetre du dispositif à l'aide du tampon (3), on réduira au minimun (soit environ 20 mm) la hauteur des parois de ce dernier par decoupage à l'aide d'un outil type "cutter", en utilisant les predecoupages (P3) prévus, puis on l'emboitera fond vers le haut, dans le corps (2), reposant ainsi sur les corniches (C2) prévues. Ceci étant fait, le dispositif est prêt pour le coulage du béton constituant le plancher (P15). Ainsi on assure de façon efficace et sans difficultés, le maintient et l'étanchéité des différents types et diamètres de gaines (G4) couramment utilisés pour ces ouvrages.
Apres le sechage du beton constituant le plancher (P15), pour accéder à la gaine (G4), afin de passer le tube (6), on brise la galette de béton recouvrant le dispositif, puis on otte facilement le tampon (3) du corps (2) en utilisant par exemple, un clou plié à l'équerre qu'on introduit dans le trou (T3) prévu, permettant ainsi de l'extraire en le tirant vers soit.
On découpera ensuite à l'aide d'un cutter les attentes (A3) du tampon (3), ceci étant fait, on fait glisser le tube (6) sortant de la gaine (G4) et du corps (2), dans l'attente (A3). Avantageusement on réutilise le tampon (3), traversé des lors d'un tube (6) en le replaçant dans le collecteur (2), pour enfin procéder au rebouchage de la trémie, à l'aide de liant quelconque, ce dernier séchera en faisant sa prise sur la paroi du plancher (P15) sec.
Un tel mode d'utilisation du tampon (3) en finition d'ouvrage coffré, conviend notamment aux emplacements de dispositif pour les radiateurs, la surface de plancher se trouvant dessous, étant perdue et inutilisable et ne supportant pas ou peu de charge.
Avantageusement le tampon (3) ayant été réduit en hauteur et utilisé une première fois pour la fermeture étanche du dispositif lors du coulage du plancher (P15), optimise la finition de l'ouvrage coffré par une seconde réutilisation, se traduisant par une consomation de liant, de temps, et d'efforts de rebouchage considérablement diminués. Le tampon (3) permet également un accès ultèrieur du dispositif en cas de fuite par un bris rapide et facile (au marteau, sans perforateur burineur ) de la gallette de liant le recouvrant.
Avantageusement, de façon alternative le dispositif dit "collecteur de reservation visitable", bénéficie d'une finition d'ouvrage amovible, donc plus facilement visitable que dans dans l'utilisation précédement citée, et cela grace à la conception et multi-fonction du tampon (3) dans un autre mode d'utilisation cité à la lecture suivante. On utilise un autre tampon (3) (à l'etat neuf, non découpé), on découpe l'attente (A3), dans laquelle on fait glisser le tube (6), en le protégeant préalablement d'un fourreau quelconque du liant de rebouchage à venir, puis on emboîte (fond vers le bas) ledit tampon (3) dans le corps (2) et on découpe si besoin au raz du plancher (P15) la paroi dépassante par un des prédécoupages (P3). Le tube (6) sera ainsi totalement désolidarisé du liant (L3) de rebouchage permettant ainsi à ce dernier d'être amovible et coulissant dans la tremis. Après le remplissage total du tampon (3) à l'aide de liant (L3), on enfoncera plusieurs chevilles en PVC dans ce dernier. Cela permettra ultèrieurement une prise efficace à l'aide de vis introduites dans ces chevilles, permettant ainsi de l'extraire en le tirant vers soi, et avantageusement à un accès rapide et simplifié dans l'ouvrage coffré pour changer le tube (6) en cas fuites. Ce mode d'utilisation du tampon (3) en finition d'ouvrage, convient notamment aux emplacements de dispositif pour douche, baignoire, lavabo ou évier (ces derniers étants d'autant plus difficiles d'accès), ou toutes autres surfaces perdues et inutilisables du plancher, ne supportant pas ou peu de charges.
Avantageusement ce dernier mode d'utilisation cité du tampon (3), permet ainsi d'obtenir la finition et la fermeture amovible du dispositif, permettant un accès rapide, (sans briser de galette de liant L3 ) dans l'ouvrage coffré pour changer le tube (6) et également une consomation de liant (L3), de temps et d'efforts de rebouchage considérablements diminués. Voici à titre d'exemple non limitatif, les dimensions d'un corps (2) constituant le dispositif. hauteur 125 mm diamètre en partie basse (pas de vis) 120 mm diamètre en partie haute corniche(C2)170 mm Il va de soit que la présente invention n'est pas limitée à l'utilisation ainsi qu'au mode de réalisation cité et représenté. Les éléments (1, 2, 3) constituant l'invention dite "collecteur de réservation visitable" pourront être présentes sous toutes autres formes par exemple, carré ou rectangulaire, dans ces cas la base (1) pourra être clipsable au corps (2).Le corps pourrat aussi être composé directement d'une base (1) (de facon monobloc, pendant la fabrication) dans ce cas cette base (1) sera munie de languettes de fixation extérieur destinées aux clouages. Chacunes des paroies constituantes le corps (2) et le tampon (3) pourront évidemment présenter plusieurs attentes (A2 et A3) de plusieurs types (par exemple prédécoupables et à couper ou à opercule défonçable).
Pour des dispositifs de grandes tailles également, la base (1), le corps (2) et le tampon (3), pourront disposer de renforts latéraux et /ou diagonaux. La base (1) pourrat comporté des prédécoupages en son fond, cette base (1) pourra être livrée déja encollée par exemple cette dernière pourra comporter des cordons ou plots de mastic-colle protégés par un papier spécial, disposés sur le fond à écraser sur la prédalle (P5). Un ou plusieurs des éléments (1, 2, 3) constituant le dispositif pourront comporter (de façon rapportée ou pendant la fabrication), des matières spécifiques permettant sa détection dans le plancher à l'aide d'un appareil spécifique.
Le corps (2) pourra aussi recevoir (grace à son volume utile disponible) de l'appareillage spécifique comme pour exemple la détection de présence d'eau, due à une fuite ou autre. Le dispositif pourra comporter une ou plusieurs rehausses intermédiaires emboitables sur le corps (2). Le tampon (3) pourra comporter autour des attentes (A3) (de façon monobloc ou rapporté), un tube ou une gaine servant de protection du tube (6) d'hauteur supérieur ou égale à la paroie et découpable, ou une embase autour des attentes (A3) destinée à recevoir par emboîtement une protection spécifique du tube (6), du liant (L3) de rebouchage. .
Chacun des éléments (1, 2 et 3) constituant le dispositif dénomé "collecteur de réservation visitable" sont susceptibles de nombreuses variantes sans pour autant s'écarter de l'esprit de l'invention. Pour exemple, selon une variante non illustrée, le corps (2) peu être avantageusement réalisé en PVC souple, donc gonflable à l'aide de différents gaz et sera équipé d'une ou plusieurs valves de gonflages, d'une ou plusieurs attentes de différent types, (poches internes ou protubérante extérieur) mais également de différentes formes et tailles dans ce cas le corps sera à crever apres coulage pour l'acces aux gaines ou autre.
Le dispositif selon l'invention est entre autre destiné à des réservations notamment dans les planchers en collectant toutes formes de gaines, tubes ou tout autres fourreaux .

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS -1- Collecteur de réservation visitable caracterisé en ce qu' il comporte une base (1) sur laquelle vient se fixer un corps (2), lui même recevant pour fermeture un tampon (3). -2- Collecteur de réservation visitable selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base (1) présente une forme de coupelle, comportant un fond muni de plusieurs trous (T1) et de plusieurs prédécoupages mais aussi d'u < ne paroi disposant en partie exterieur d'un pas de vis, s'étendant sur sa circonférence totale permettant l'assemblage du corps (2). -3- Collecteur de réservation visitable selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que le corps (2) présente une forme de tube cônique, d'hauteur inférieur au plancher à couler et disposant en partie basse et interne d'un pas de vis s'étendant sur sa circonférence totale; ledit corps (2) dispose également de plusieurs attentes (A2) de types prédécoupées ou à opercules cassable. -4- Collecteur de réservation visitable selon l'ensemble des revendications 1, 2 et 3 caractérisé en que le corps (2) présente en partie haute, une corniche (C2) s'étendant sur sa circonférence totale et supportant le tampon (3); ledit corps (2) présente une dimension en sa base (pas de vis), inférieur à la dimension en partie haute (corniche C2). -5- Collecteur de réservation visitable selon les revendications 1 et 4 caractérisé en ce que le tampon (3) présente une forme de tube comportant un fond, lequel dispose de plusieurs attentes (A3) prédécoupées et un trou (E3) central servant de prise d'extraction. -6- Collecteur de réservation visitable selon l'ensemble des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que le tampon (3) présente sur sa paroi plusieurs prédécoupages, s'étendant sur sa circonférence et sa hauteur totale, ledit tampon (3) est également emboitable dans le corps (2). -7- Collecteur de reservation visitable selon l'ensemble des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que la base (1), le corps (2) et le tampon (3) sont réalisé en polypropylène injecté et comporte des épaisseurs avoisinantes 1,5 mm. -8- Collectecteur de reservation visitable selon l'ensemble des revendications 1 à 7 caractérisé en ce que le corps (2) est muni d'une base (1) monobloc et que cette base comporte des prédécoupages en son fond.
FR0005219A 2000-01-24 2000-04-20 Collecteur de reservation visitable Pending FR2804148A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0005219A FR2804148A1 (fr) 2000-01-24 2000-04-20 Collecteur de reservation visitable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0000842A FR2804147A1 (fr) 2000-01-24 2000-01-24 Collecteur de reservation visitable
FR0005219A FR2804148A1 (fr) 2000-01-24 2000-04-20 Collecteur de reservation visitable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2804148A1 true FR2804148A1 (fr) 2001-07-27

Family

ID=26212114

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0005219A Pending FR2804148A1 (fr) 2000-01-24 2000-04-20 Collecteur de reservation visitable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2804148A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2837514A1 (fr) * 2002-03-21 2003-09-26 Philippe Gerard Blot Boite de raccordement pour dalle de beton
FR2923850A1 (fr) * 2007-11-20 2009-05-22 Kp1 Soc Par Actions Simplifiee Predalle pourvue d'un obturateur delimitant une ouverture de cette predalle.
CN106939664A (zh) * 2017-03-31 2017-07-11 河南天工建设集团有限公司 一种卫生间预留洞胶片模版复用定位施工方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2286564A (en) * 1940-07-25 1942-06-16 Charles E Newell Core mold for use with concrete forms
US4365784A (en) * 1981-02-10 1982-12-28 Stasio Joseph R De Apparatus for obtaining a test core
JPH09264066A (ja) * 1996-03-29 1997-10-07 Akusetsuto:Kk スラブ用の台付スリーブ及びスラブ用スリーブの蓋
JPH10110528A (ja) * 1996-10-07 1998-04-28 Akusetsuto:Kk スラブ用のスリーブ及び台付スリーブ

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2286564A (en) * 1940-07-25 1942-06-16 Charles E Newell Core mold for use with concrete forms
US4365784A (en) * 1981-02-10 1982-12-28 Stasio Joseph R De Apparatus for obtaining a test core
JPH09264066A (ja) * 1996-03-29 1997-10-07 Akusetsuto:Kk スラブ用の台付スリーブ及びスラブ用スリーブの蓋
JPH10110528A (ja) * 1996-10-07 1998-04-28 Akusetsuto:Kk スラブ用のスリーブ及び台付スリーブ

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1998, no. 02 30 January 1998 (1998-01-30) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1998, no. 09 31 July 1998 (1998-07-31) *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2837514A1 (fr) * 2002-03-21 2003-09-26 Philippe Gerard Blot Boite de raccordement pour dalle de beton
WO2003080960A1 (fr) * 2002-03-21 2003-10-02 Blot Philippe Gerard Boite de raccordement pour dalle de beton
FR2923850A1 (fr) * 2007-11-20 2009-05-22 Kp1 Soc Par Actions Simplifiee Predalle pourvue d'un obturateur delimitant une ouverture de cette predalle.
EP2063048A1 (fr) * 2007-11-20 2009-05-27 Kp1 Prédalle pourvue d'un obturateur delimitant une ouverture de cette prédalle
FR2924457A1 (fr) * 2007-11-20 2009-06-05 Kp1 Soc Par Actions Simplifiee Predalle pourvue d'un obturateur delimitant une ouverture de cette predalle
CN106939664A (zh) * 2017-03-31 2017-07-11 河南天工建设集团有限公司 一种卫生间预留洞胶片模版复用定位施工方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3050185B1 (fr) Bouchon perforateur, notamment pour tube souple
US3065767A (en) Reversible piep cap
FR2804148A1 (fr) Collecteur de reservation visitable
FR3009007A1 (fr) Outil de plomberie pour le debouchage d&#39;une canalisation.
FR2804147A1 (fr) Collecteur de reservation visitable
FR3012493A1 (fr) Boitier de reservation pour element de construction, notamment pour plancher, et element de construction comportant un tel boitier de reservation
KR20120084512A (ko) 절삭공구 케이스
FR2922198A1 (fr) Boite pour emballer des elements de fixation de pieces de couverture d&#39;une toiture
FR2722818A1 (fr) Dispositif de reservation de cables, gaines ou similaires
FR2894569A1 (fr) Conditionnement de suremballage recepteur de produits
FR3050471A1 (fr) Boite pour le rangement d&#39;articles, tels que des crochets de couverture de toit d&#39;un batiment
FR2976928A1 (fr) Emballage pour baguettes de soudage a capuchon pivotante et mobile axialement
FR2819388A1 (fr) Recipient pour la conservation de vegetaux et son plateau de conditionnement
FR3077591A1 (fr) Kit de caisson de mise en attente et utilisation d&#39;une bande aimantee pour caisson de mise en attente
FR2865718A1 (fr) Boite a medicaments ou a pilules
EP0478414B1 (fr) Enveloppe protectrice pour le conditionnement de produits pesants et procédé de conditionnement utilisant une telle enveloppe
JP2006192547A (ja) 配管面取り具
FR3032983A1 (fr) Dispositif de collecte des eaux de ruissellement
KR101321579B1 (ko) 용기마개
FR2605984A1 (fr) Ensemble recipient-bouchage ferme hermetiquement
EP0799595B1 (fr) Boítier destiné à contenir une bande dépliable ou déroulable
FR2821414A1 (fr) Dispositif semi-enterre de captage de gaz
FR2836693A1 (fr) Caveau funeraire
FR3071261A1 (fr) Bloc de beton agglomere pour barbacanes
KR200443365Y1 (ko) 용기커버