FR2800588A1 - Agencement de meuble - Google Patents

Agencement de meuble Download PDF

Info

Publication number
FR2800588A1
FR2800588A1 FR9914302A FR9914302A FR2800588A1 FR 2800588 A1 FR2800588 A1 FR 2800588A1 FR 9914302 A FR9914302 A FR 9914302A FR 9914302 A FR9914302 A FR 9914302A FR 2800588 A1 FR2800588 A1 FR 2800588A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
furniture
walls
drawer
drawers
orifice
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9914302A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2800588B1 (fr
Inventor
Tanguy Jean Marie Lepoutre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SARL TANGUY LEPOUTRE
Original Assignee
SARL TANGUY LEPOUTRE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SARL TANGUY LEPOUTRE filed Critical SARL TANGUY LEPOUTRE
Priority to FR9914302A priority Critical patent/FR2800588B1/fr
Publication of FR2800588A1 publication Critical patent/FR2800588A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2800588B1 publication Critical patent/FR2800588B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/90Constructional details of drawers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B96/00Details of cabinets, racks or shelf units not covered by a single one of groups A47B43/00 - A47B95/00; General details of furniture
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B12/00Jointing of furniture or the like, e.g. hidden from exterior
    • F16B12/44Leg joints; Corner joints

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

- L'objet de l'invention est un agencement de meuble ou d'élément de meuble, tel qu'un tiroir, présentant au moins un angle solide fermé constitué par l'intersection de trois parois, caractérisé en ce qu'au moins une des parois comprend un orifice au niveau de la jonction de ladite paroi avec au moins une des deux autres parois.- Application à un meuble médicalisé (72) comprenant deux panneaux latéraux (74), une tablette (76) en partie supérieure, un panneau horizontal (86) en partie inférieure, un panneau arrière (80), comprenant sous la tablette (76) au moins un tiroir (92), caractérisé en ce que le panneau arrière (80) comprend à chaque angle une découpe (96, 98) afin de former un orifice au niveau de chaque angle solide fermé.

Description

<B>AGENCEMENT DE MEUBLE</B> La présente invention a pour objet un agencement de meuble, notamment médicalisé, visant à permettre un nettoyage et une désinfection de la totalité des surfaces dudit meuble sans démontage.
En général, les meubles ou éléments de meuble tels que les tiroirs comprennent des angles solides fermés, c'est-à-dire des secteurs angulaires en creux formés par l'intersection de trois plans, au niveau desquels s'accumulent les poussières et où peuvent se développer des microbes.
Dans certains milieux tels que les milieux hospitaliers par exemple, on recherche la plus grande hygiène et, même si ces angles solides fermés ne représentent qu'un faible volume inaccessible pour le nettoyage et la désinfection, on cherche à les supprimer.
Par ailleurs, dans le cas des meubles médicaux, ces derniers peuvent servir à ranger des bassins et urinaux dans leur partie arrière ou latérale et être en contact de la sorte avec des produits souillés, source d'infections.
Afin de faciliter le nettoyage de ce type de meuble, les fonds des tiroirs ainsi que la partie arrière ou latérale peuvent être recouverts d'un carter en plastique amovible susceptible d'être nettoyé à part et désinfecté correctement.
Toutefois, cette solution ne donne pas pleinement satisfaction car il subsiste toujours, au niveau des angles solides fermés, des zones inaccessibles pour le nettoyage et la désinfection.
Certains hôpitaux sont équipés de tunnels de désinfection qui aspergent les lits et meubles médicalisés avec des produits de désinfection. Cependant, les meubles présentant des angles solides fermés n'évacuent pas la totalité du liquide qui peut stagner alors au niveau desdits angles.
Aussi, la présente invention vise à pallier les inconvénients de l'art antérieur en proposant un agencement de meuble médicalisé qui assure un nettoyage et une désinfection efficaces de toutes les surfaces sans démontage dudit meuble.
A cet effet, l'invention a pour objet un agencement de meuble ou d'élément de meuble, tel qu'un tiroir, présentant au moins un angle solide fermé, constitué par l'intersection de trois parois, caractérisé en ce qu'au moins une des parois comprend un orifice au niveau de la jonction de ladite paroi avec au moins une des deux autres parois.
De préférence, l'orifice est réalisé au niveau de la jonction des trois parois. Ainsi, cet orifice empêche l'accumulation des poussières et le développement des microbes au niveau de l'angle solide et assure L'écoulement du liquide de nettoyage qui ne stagne plus au niveau dudit angle.
Selon une autre caractéristique de l'invention, lorsque deux parois sont communes à deux angles solides fermés, au moins une des deux parois comprend un orifice en forme de fente qui joint les deux angles.
De préférence, les parois sont orientées de façon à faciliter l'écoulement vers la ou les orifices. Cette caractéristique assure un meilleur écoulement du liquide de nettoyage.
Dans le cas des tiroirs moulés ou thermoformés comprenant un fond sensiblement horizontal et des parois latérales dont les angles de jonction sont de préférence arrondis, un orifice est ménagé au niveau de l'intersection du fond et d'une des parois latérales. Comme précédemment, le fond comprend avantageusement une pente vers l'orifice afin de faciliter l'écoulement du fluide de nettoyage.
L'invention a également pour objet un meuble médicalisé comprenant les agencements précédemment définis afin d'assurer un meilleur nettoyage et désinfection dudit meuble sans démontage, en utilisant notamment un tunnel de nettoyage. D'autres avantages et caractéristiques ressortiront de la description qui va suivre de l'agencement de meuble selon l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard des dessins annexés sur lesquels: - la figure 1 est une vue en élévation montrant un angle solide fermé avec une découpe selon un premier mode de réalisation, - la figure 2 est une vue en élévation montrant un angle solide fermé avec une découpe selon un deuxième mode de réalisation, - la figure 3 est une vue en élévation montrant deux angles solides fermés avec une découpe selon un troisième mode de réalisation, - la figure 4 est une vue de dessus d'un tiroir auquel est appliqué l'agencement selon l'invention, - la figure 5A est une vue de dessus d'un tiroir moulé ou thermoformé auquel est appliqué l'agencement selon l'invention, - la figure 5B est une coupe du tiroir de la figure 5A, - la figure 6A est une vue en coupe d'un tiroir selon une autre variante, - la figure 6B est une vue de dessus du tiroir de la figure 6A, - la figure 7 est une vue de dessus d'un tiroir équipé de deux fentes latérales selon l'invention, - la figure 8A est une vue en coupe d'un meuble médicalisé selon l'agencement de l'invention, et - la figure 8B est vue en élévation de l'arrière du meuble médicalisé de la figure 8A.
Sur la figure 1, on a représenté un angle solide fermé 10 délimité par trois surfaces, matérialisées par une paroi sensiblement horizontale 12 et deux parois sensiblement verticales 14 et 16. Selon l'invention, on réalise au niveau de la jonction d'au moins deux parois, et de préférence des trois parois, une découpe 18 dans au moins une desdites parois 12, 14, 16 afin d'obtenir un orifice susceptible d'empêcher l'accumulation des poussières et le développement des microbes au niveau de l'angle solide fermé.
Selon un premier mode de réalisation illustré par la figure 1, la découpe 18 est réalisée dans la paroi sensiblement horizontale 12. Selon un deuxième mode de réalisation illustré par la figure 2, la découpe 18 est réalisée dans l'une des parois sensiblement verticales 14, 16.
Selon un troisième mode de -réalisation illustré par la figure 3, lorsque deux parois 12 et 14 sont communes à deux angles solides fermés 10.1 et 10.2, au moins une des deux parois 12, 14 comprend une découpe 20 en forme de fente qui joint les deux angles solides fermés 10.1 et 10.2.
Avantageusement, la paroi sensiblement horizontale 14 comprend une légère pente afin d'améliorer l'écoulement du liquide de nettoyage vers la découpe 20.
Selon l'invention, cet agencement au niveau d'un angle solide fermé peut s'appliquer à tous les angles solides présents dans un meuble ou un élément de meuble. Ainsi, on supprime toutes les zones non accessibles au moment du nettoyage empêchant de la sorte l'accumulation de poussières ou le développement de microbes au niveau des angles solides fermés. Ces découpes assurent également un parfait écoulement du liquide de nettoyage ce qui empêche la stagnation du liquide dans les angles solides fermés.
Selon l'invention, un même meuble ou élément de meuble peut comprendre une combinaison des différents modes de réalisation.
A titre d'exemple, un tiroir 22 auquel on a appliqué l'agencement selon l'invention est représenté sur la figure 4.
De façon connue, le tiroir 22 comprend un fond 24, un panneau avant 26 avec une poignée, un panneau arrière 28 et deux panneaux latéraux 30 équipés de glissières non représentées. Ce tiroir comprend quatre angles solides fermés 32.1, 32.2 au niveau du panneau arrière et 32.3, 32.4 au niveau du panneau avant.
Selon l'invention, le fond 24 comprend au niveau de chaque angle solide fermé 32.1 et 32.2 une découpe 34 et au niveau de son bord commun avec le panneau avant 26 une découpe 36 en forme de fente.
L'agencement de l'invention peut également s'appliquer à un tiroir 38 moulé ou thermoformé comme cela est illustré par les figures 5A et 5B. Comme précédemment, le tiroir 38 comprend un fond 40, des parois avant 42, arrière 44 et latérales 46 obtenus d'un seul tenant. De part la conception du tiroir, les jonctions 48 entre les différentes parois et entre les parois et le fond sont légèrement arrondies.
Toutefois, même si ces jonctions sont arrondies, il subsiste toujours au niveau des jonctions entre le fond 40 et les parois 42, 44, 46 des zones où peuvent s'accumuler les poussières et se développer les microbes. Aussi, selon l'invention, la jonction entre le fond et l'une des parois comprend un orifice 50, obtenu de préférence de moulage, qui permet d'évacuer le liquide de nettoyage et vers lequel on peut diriger la poussière pour l'évacuer.
Comme précédemment, cet orifice peut se présenter sous forme d'une fente qui s'étend de préférence sur toute la longueur de la jonction entre le fond 40 et une des parois 42, 44, 46, comme visible sur la figure 5A.
De même, le fond comprend une légère pente orientée vers l'orifice 50 afin de faciliter l'écoulement vers ledit orifice comme montré par la figure 5B. Sur les figures 6A et 6B, un tiroir 52 selon une autre variante est représenté. Dans ce cas, les parois avant 54, arrière 56 et latérales 58 du tiroir peuvent être obtenues à partir du même profilé, et sont découpées de façon à être disjointes et laisser au niveau de leur jonction un espacement 60 qui est susceptible d'empêcher l'accumulation de poussières ou le développement de microbes au niveau des angles solides fermés du tiroir.
Selon un autre agencement illustré par la figure 7, un tiroir 62, moulé ou non, comprend au niveau du fond 64 deux fentes 66, le long de chaque paroi 68 latérale qui servent chacune de moyens de guidage à un pion 70 fixé sur chaque glissière solidaire du meuble. De cette façon, l'ensemble fente/pion assure la fonction de butée de fin de course visant à empêcher le retrait complet du tiroir.
Pour illustrer mieux encore les caractéristiques et avantages de l'invention, l'agencement est utilisé pour la réalisation d'un meuble médicalisé 72 visible sur les figures 8A et 8B.
Ce meuble comprend des panneaux latéraux 74, une tablette 76 en partie supérieure, une partie inférieure 78 et un panneau arrière 80.
Selon un mode préféré de réalisation, le panneau arrière 80 est décalé vers l'intérieur du meuble afin de définir avec les panneaux latéraux 74 un logement 82 susceptible de recevoir des objets tels que des urinaux ou des bassins qui peuvent être suspendus grâce à des crochets 84.
La partie inférieure 78 comprend un panneau 86 horizontal et quatre pieds 88.
Ce panneau horizontal 86, la tablette 76, les panneaux latéraux 74 et le panneau arrière 80 définissent une niche 90.
Le meuble comprend également un ou plusieurs tiroirs 92.1, 92.2 superposés en partie supérieure de la niche 90, les faces internes des panneaux latéraux 74 étant équipées de glissières non représentées.
Pour permettre un meilleur nettoyage et désinfection de ce meuble, notamment à l'aide d'un tunnel de nettoyage, on utilise l'agencement précédemment décrit.
Ainsi, la tablette 76 comprend une fente 94 sensiblement au niveau du panneau arrière 80. De préférence, la tablette est réalisée en deux parties, séparées par la fente 94, inclinées de façon à faciliter l'écoulement vers ladite fente 94.
Par ailleurs, le panneau arrière 80 comprend en partie inférieure, à chaque angle, une découpe 96 arrondie au niveau de la jonction avec le panneau horizontal 86 afin de faciliter l'écoulement du fluide et d'empêcher l'accumulation de poussières et le développement des microbes au niveau des angles solides.
Afin de faciliter l'écoulement du liquide de part et d'autre du panneau arrière 80, l'extrémité supérieure dudit panneau n'est pas plaquée contre la tablette 76 de manière à laisser une fente 98 pour le passage de l'eau.
Selon un mode de réalisation préféré, la partie inférieure 78 comprend, à l'avant et à l'arrière, deux plinthes 100. Dans ce cas, le panneau horizontal 86 de la partie inférieure ne s'étend pas au-delà du panneau arrière 80 afin de laisser le passage libre au liquide de nettoyage. Ledit panneau comprend également au niveau de la jonction avec la plinthe avant 100 une fente 102 afin de rendre accessible les angles solides fermés 104 et de permettre l'écoulement du fluide. De préférence, le tiroir supérieur 92.1 est identique à celui de la figure 4 et son fond est légèrement incliné de façon à faciliter l'écoulement vers l'avant du meuble.
Afin de faciliter l'écoulement du liquide et de définir un cheminement du liquide visant à améliorer le nettoyage, le tiroir 92.2 disposé au-dessous du tiroir supérieur comprend une fente le long du panneau arrière, deux découpes à chaque angle du panneau avant et son fond est légèrement incliné de façon à faciliter l'écoulement vers l'arrière du meuble.
Dans le cas de plusieurs tiroirs superposés, ces derniers sont disposés de manière alternée, un tiroir 92.1 suivi d'un tiroir 92.2 et ainsi de suite afin de définir un cheminement visant à améliorer le nettoyage.
En cas de nettoyage à l'aide d'un tunnel, le meuble médicalisé de l'invention est parfaitement nettoyé et désinfecté. Grâce aux différentes découpes et fentes, le liquide de nettoyage s'écoule parfaitement et ne stagne pas au niveau des angles solides. Le cheminement du liquide est représenté schématiquement par des flèches sur la figure 8A.
D'autre part, les découpes et les fentes suppriment les zones inaccessibles au niveau des angles solides fermés empêchant l'accumulation des poussières et le développement des microbes.
En complément, les éléments de quincaillerie métalliques du meuble sont supprimés de manière à limiter les risques d'apparition de rouille lors du nettoyage.
Ainsi, on utilise des tourillons ou des queues d'aronde pour l'assemblage des différents panneaux, les queues d'aronde permettant d'éviter le collage et de pouvoir monter ou démonter les panneaux sans visserie.
De préférence, les charnières métalliques des portes sont remplacées par des ergots en matière plastique, disposés au niveau des chants supérieur et inférieur de la porte, qui se logent et pivotent dans des trous ménagés dans le meuble. Avantageusement, les trous de logement des ergots sont débouchants afin de permettre l'évacuation du liquide de nettoyage. Par ailleurs, les éléments de fermeture comme les aimants et les plaques métalliques sont insérés dans les panneaux constituant le meuble et recouverts par la plaque stratifiée de décoration-desdits panneaux.
De plus, les poignées des portes ou des tiroirs sont remplacées par des échancrures réalisées directement dans le panneau.
Enfin, les glissières métalliques des tiroirs sont remplacées par une glissière en matière glissante (polyéthylène, Téflon,...), fixée sur les flancs des panneaux du meuble grâce à un assemblage à queue d'aronde, les parois latérales du tiroir comprenant, en partie inférieure, une partie en matière glissante usinée de manière à coopérer avec la glissière fixée au meuble.
Bien entendu, l'invention n'est évidemment pas limitée au mode de réalisation représenté et décrit ci-dessus, mais en couvre au contraire toutes les variantes, notamment en ce qui concerne les formes des découpes, leur disposition.
L'agencement de l'invention a été appliqué à un meuble médicalisé mais il peut s'appliquer, bien entendu, à tous les meubles présentant des angles solides fermés utilisés notamment dans des environnements où le nettoyage est important.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Agencement de meuble ou d'élément de meuble, tel qu'un tiroir, présentant au moins un angle solide fermé (10) constitué par l'intersection de trois parois (12, 14, 16), caractérisé en ce qu'au moins une des parois comprend un orifice (18) au niveau de la jonction de ladite paroi avec au moins une des deux autres parois.
2. Agencement de meuble ou d'élément de meuble selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'orifice (18) est réalisé au niveau de la jonction des trois parois (12, 14, 16).
3. Agencement de meuble ou d'élément de meuble selon la revendication 1 ou 2, présentant deux angles solides fermés (10.1, 10.2) reliés par deux parois communes (12,14), caractérisé en ce qu'au moins une des deux parois comprend un orifice (20) en forme de fente qui joint les deux angles (10.1, 10.2).
4. Agencement de meuble ou d'élément de meuble selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les parois sont orientées de façon à faciliter l'écoulement vers la ou les orifices.
5. Tiroir (52) comprenant un fond, un panneau avant (54), un panneau arrière (56) et deux panneaux latéraux (58), utilisant l'agencement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les parois (54, 56, 58) sont disjointes de manière à laisser au niveau de leur jonction un espacement (60).
6. Tiroir (22; 62) comprenant un fond (24; 64), un panneau avant (26), un panneau arrière (28) et deux panneaux latéraux (30; 68) définissant quatre angles solides fermés (32.1, 32.2, 32.3, 32.4), utilisant l'agencement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le fond (24; 64) comprend au niveau de chaque angle solide fermé une découpe (34, 36; 66) afin de réaliser un orifice.
7. Tiroir thermoformé ou moulé (38) comprenant un fond (40), des parois avant (42), arrière (44) et latérales (46) utilisant l'agencement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que le fond (40) comprend au niveau de la jonction avec l'une des parois un orifice (50).
8. Meuble médicalisé (72) comprenant deux panneaux latéraux (74), une tablette (76) en partie supérieure, un panneau horizontal (86) en partie inférieure, un panneau arrière (80), comprenant sous la tablette (76) au moins un tiroir (92) selon la revendication 5, 6 ou 7 et utilisant l'agencement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le panneau arrière (80) comprend à chaque angle une découpe (96, 98) afin de former un orifice au niveau de chaque angle solide fermé.
9. Meuble selon la revendication 8, caractérisé en ce que le panneau arrière (80) est décalé vers l'intérieur afin de définir avec les panneaux latéraux (74) un logement (82), une fente (98) étant prévue entre le panneau arrière (80) et la tablette (76), et en ce que ladite tablette (76) est réalisée en deux parties séparées par une fente (94) disposée sensiblement au droit du panneau arrière (80), lesdites deux parties étant inclinées vers ladite fente (94).
10. Meuble selon la revendication 8 ou 9 comprenant au moins deux tiroirs selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que les fonds des tiroirs ont des pentes alternées, le premier tiroir (92.1) ayant une pente favorisant l'écoulement vers l'avant du meuble, le second tiroir (92.2) vers l'arrière du meuble et ainsi de suite.
FR9914302A 1999-11-05 1999-11-05 Agencement de meuble Expired - Fee Related FR2800588B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9914302A FR2800588B1 (fr) 1999-11-05 1999-11-05 Agencement de meuble

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9914302A FR2800588B1 (fr) 1999-11-05 1999-11-05 Agencement de meuble

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2800588A1 true FR2800588A1 (fr) 2001-05-11
FR2800588B1 FR2800588B1 (fr) 2002-01-18

Family

ID=9552104

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9914302A Expired - Fee Related FR2800588B1 (fr) 1999-11-05 1999-11-05 Agencement de meuble

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2800588B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH271606A (de) * 1949-04-09 1950-11-15 Oppliger Ernst Hurde.
GB1034150A (en) * 1965-05-21 1966-06-29 Andre Bouhou Improvements in classification drawers
FR2370882A1 (fr) * 1976-11-11 1978-06-09 Itw Ltd Corniere d'assemblage de meuble
US5628405A (en) * 1995-12-08 1997-05-13 Therese Price Containment apparatus with perforated support platform

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH271606A (de) * 1949-04-09 1950-11-15 Oppliger Ernst Hurde.
GB1034150A (en) * 1965-05-21 1966-06-29 Andre Bouhou Improvements in classification drawers
FR2370882A1 (fr) * 1976-11-11 1978-06-09 Itw Ltd Corniere d'assemblage de meuble
US5628405A (en) * 1995-12-08 1997-05-13 Therese Price Containment apparatus with perforated support platform

Also Published As

Publication number Publication date
FR2800588B1 (fr) 2002-01-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH631062A5 (fr) Dispositif d&#39;exposition mural.
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
FR2802074A1 (fr) Dispositif de prehension pour ustensile de cuisson
FR2498241A1 (fr) Cloison de separation de douche
FR2800588A1 (fr) Agencement de meuble
FR2703226A1 (fr) Ensemble de rangement, notamment pour l&#39;aménagement d&#39;une niche, par exemple l&#39;intérieur d&#39;un placard.
EP1049903B1 (fr) Tablette pour le support d&#39;articles, en particulier dans des installations refrigerees
FR2720145A1 (fr) Réfrigérateur à rayonnages améliorés.
FR2940755A1 (fr) Caisson pour le rangement d&#39;objets dans un espace d&#39;eau
FR2904519A1 (fr) Element de facade de meuble a moyens de prehension
FR2573824A3 (fr) Dispositif de realisation de meubles a assemblage par l&#39;utilisateur.
FR2604354A1 (fr) Meuble compact dentaire
FR2708405A1 (fr) Répartiteur téléphonique.
FR3058879B1 (fr) Plateau pour recouvrir une plaque de cuisson
FR2498907A3 (fr) Plan de travail pour meubles de cuisine assembles par elements sur le bord posterieur duquel est fixe un dosseret
FR2487452A3 (fr) Profile tubulaire
FR3120767A3 (fr) Dispositif perfectionne pour contenir des aliments pour animaux
FR2746274A1 (fr) Ensemble de cinq formes pour des elements mobiliers
WO1997018731A1 (fr) Meuble pour equipement de cuisine ou de salle-de-bain
FR2908021A1 (fr) Marche-tiroir facilitant l&#39;acces a un plan en hauteur
FR2921549A1 (fr) Mobilier pour micro-cuisine pour personnes a mobilite reduite.
FR3048328A1 (fr) Jardinieres surelevees proposant un bac potager a hauteur, pour faciliter le jardinage, notamment pour les personnes atteintes de problemes de dos ou des personnes handicapees en fauteuil roulant
FR3016501A1 (fr) Meuble de rangement a rideau deformable
BE1011644A6 (fr) Systeme d&#39;ouverture de petits volets, tiroirs et analogues, applicable particulierement a des meubles modulaires.
FR2971127A1 (fr) Valisette a cloisons amovibles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150731