FR2800032A1 - Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe - Google Patents

Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe Download PDF

Info

Publication number
FR2800032A1
FR2800032A1 FR9913179A FR9913179A FR2800032A1 FR 2800032 A1 FR2800032 A1 FR 2800032A1 FR 9913179 A FR9913179 A FR 9913179A FR 9913179 A FR9913179 A FR 9913179A FR 2800032 A1 FR2800032 A1 FR 2800032A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
saddle
tube
bicycle
adjustable
fins
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9913179A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2800032B1 (fr
Inventor
Jean Mannet
Bernard Mannet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CARE Construction dAppareils de Reeducation et dEntrainement SA
Original Assignee
CARE Construction dAppareils de Reeducation et dEntrainement SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CARE Construction dAppareils de Reeducation et dEntrainement SA filed Critical CARE Construction dAppareils de Reeducation et dEntrainement SA
Priority to FR9913179A priority Critical patent/FR2800032B1/fr
Publication of FR2800032A1 publication Critical patent/FR2800032A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2800032B1 publication Critical patent/FR2800032B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J1/00Saddles or other seats for cycles; Arrangement thereof; Component parts
    • B62J1/08Frames for saddles; Connections between saddle frames and seat pillars; Seat pillars

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

Cette selle de vélo comprend un plateau de selle (1) recouvert d'un voile de selle (2), deux ailettes verticales parallèles (4, 5) solidaires du plateau de selle et comportant des trous alignés, un tube de support (8) sensiblement vertical destiné à être fixé dans une position réglable en hauteur sur le cadre du vélo, et un dispositif de montage (9) pour relier le plateau de selle (1) au tube de support (8) de telle façon que le plateau de selle soit réglable en translation horizontale. Ce dispositif de montage (9) comprend un tube à section carrée (11) qui est fixé rigidement à l'extrémité supérieure du tube de support (8) de façon à s'étendre sensiblement horizontalement dans la direction avant-arrière de la selle, et qui est dimensionné pour pouvoir glisser longitudinalement entre les deux ailettes (4, 5) du plateau de selle (1). Le tube (11) comporte une lumière longitudinale (34) dans chacune de ses deux faces latérales verticales (11c), et un tirant de serrage (33) passe à travers les lumières (34) du tube (11) et à travers les trous alignés des ailettes (4, 5), et prend appui par ses extrémités contre les faces externes des ailettes pour serrer le tube (11) entre lesdites ailettes (4, 5).

Description

SELLE DE VÉLO RÉGLABLE EN TRANSLATION HORIZONTALE, NOTAMMENT POUR UN VÉLO FIXE La présente invention concerne une selle de vélo, notamment pour un vélo fixe de rééducation ou d'entraînement physique, du type comprenant un plateau de selle recouvert d'un voile de selle, deux ailettes verticales parallèles qui sont solidaires du plateau selle et s'étendent dans la direction avant-arrière sous la face inférieure dudit plateau selle, les deux ailettes étant disposées symétriquement de part et d'autre du plan médian longitudinal de la selle et chaque ailette comportant un trou aligné avec le trou de l'autre ailette, tube de support sensiblement vertical destiné à être fixé dans une position réglable hauteur sur le cadre du vélo, et un dispositif de montage pour relier le plateau de selle au tube de support de telle façon que le plateau de selle soit réglable en translation horizontale, ledit dispositif de montage comprenant un profilé qui est fixé rigidement à l'extrémité supérieure dudit tube de support de façon à s'étendre sensiblement horizontalement dans la direction avant-arrière de la selle, et un tirant de serrage.
Pour un vélo fixe ou un vélo d'intérieur, il faut, notamment pour la rééducation, pouvoir régler la position de la selle, une part, en hauteur pour que l'utilisateur puisse pédaler convenablement et, d'autre part, en translation horizontale avant-arrière pour pouvoir agir sur l'angle de pliure maximum du genou. Le réglage en hauteur doit être fait de façon que, lorsque le talon de l'utilisateur est posé sur l'une des deux pédales du vélo en position basse, la jambe de l'utilisateur soit tendue et que la ligne moyenne de son bassin soit horizontale. Quant au réglage en translation horizontale, plus la selle est en avant, plus le genou de l'utilisateur sera plié lorsque la pédale vient en position haute.
On connaît déjà une selle du type défini plus haut, permettant les deux réglages en hauteur et en translation horizontale. Cette selle connue représentée sur la figure 1 des dessins annexés dans une vue en perspective éclatée. En se reportant à la figure 1, on voit plateau de selle 1 recouvert du voile de selle 2, les deux ailettes verticales parallèles 4 et 5, qui sont solidaires du plateau 1, avec leurs trous alignés 6 7, le tube de support 8 et le dispositif de montage 9, à l'état partiellement démonté, qui est destiné à relier le plateau de selle 1 au tube de support 8.
Dans cette selle connue, le dispositif montage 9 comprend - a) un profilé 11 à section en U, qui est fixé rigidement au tube de support 8 et dont les ailes latérales sont pourvues de rebords rentrants 11a et 11b ménageant entre eux une fente 12 - b) un tube 13 à section rectangulaire ou carrée, qui peut coulisser dans le profilé 11 et qui porte un petit bout de tube cylindrique vertical 14, qui est rigidement fixé à la face supérieure du 13 et dont le diamètre extérieur est tel qu'il peut passer dans la fente 12 lorsque le tube 13 coulisse dans le profilé 11, - c) un bouton 15 associé à une vis pointeau 16 qui permet, par rotation du bouton 15 dans le sens du vissage, de bloquer le tube 13 dans n'importe quelle position désirée à l'intérieur du profilé 11, - d) un collier de serrage 17, qui peut être placé autour du petit bout de tube cylindrique 14, - e) deux étriers de fixation 18 et 19, constitués chacun par morceau de tôle convenablement découpé et plié en U, chaque étrier 18 19 comportant une paire de trous alignés 21 ou 22, et - f) un tirant de serrage constitué par un boulon 23 et un écrou 24.
Pour relier le plateau de selle 1 au tube de support 8 après que tube 13 a été installé dans le profilé 11, on opère de la manière suivante. Les deux étriers 18 et 19 sont tout d'abord placés à cheval respectivement sur les ailettes 4 et 5 du plateau 1 tenu à l'envers, en prenant soin de faire coïncider les trous 21 de l'étrier 18 avec le trou 6 de l'ailette 4 et les trous 22 de l'étrier 19 avec le trou 7 de l'ailette 5. Ensuite, le collier de serrage 17 est placé entre les deux étriers 18 et 19 et le boulon 23 est enfilé successivement dans les trous 22 et 7, puis dans des trous alignés (non montrés) ménagés dans des brides latérales du collier de serrage 17, puis dans les trous 6 et 21, après quoi l'écrou 24 est vissé, sans être serré à fond, sur l'extrémité saillante de la tige filetée du boulon 23. Ensuite, l'ensemble ainsi obtenu est retourné à l'endroit et placé au-dessus du petit bout de tube cylindrique 14, et le collier de serrage 17 est ajusté sur celui-ci. Enfin, le boulon 23 ou <B>l 1</B> # écrou 24 est serré de façon à comprimer les deux brides latérales du collier de serrage 17 et, par suite, à bloquer ce dernier sur le petit bout de tube cylindrique 14.
Le dispositif de montage 9 connu, décrit ci-dessus, présente l'avantage d'autoriser une course de réglage relativement importante pour le réglage en translation horizontale de la selle de vélo. Par contre, il présente l'inconvénient de comporter un grand nombre de pièces, qui fait que le montage est relativement long et compliqué et qui augmente sensiblement le coût de la selle de vélo.
On connaît un autre dispositif de montage de selle de vélo, qui est utilisé pour des vélos classiques, par exemple des vélos dits VTT, et qui permet aussi un réglage de la selle à la fois en hauteur et en translation horizontale. En effet, dans un vélo classique, on préfère aussi pouvoir régler la position de la selle par rapport au cadre du vélo, dans le sens horizontal, car ceci commande l'inclinaison du buste de l'utilisateur en cours d'utilisation et a une légère influence aussi sur le pédalage. Dans cet autre dispositif connu de montage, représenté de manière schématique sur la figure 2 des dessins annexés dans une vue latérale de dessous, un tube de support de selle 25 est monté de manière télescopique dans un tube sensiblement vertical (non montré) du cadre du vélo, de façon que sa position puisse être réglée en hauteur. Un dispositif de serrage approprié connu (non montré) est prévu pour maintenir le tube 25 dans la position réglée désirée. Comme montré dans la figure 2, l'extrémité supérieure du tube 25 est recourbée horizontalement vers l'arrière du vélo et conformée à la manière d'un #illet de fixation 26. Une platine 27 est fixée par un boulon 28 et par un écrou (non montré) à l'oeillet de fixation 26. Cette platine est composée de deux plaquettes superposées, qui enserrent entre elles des tiges de selle 29 et 31 qui font partie de l'armature de la selle 32. Lorsque le boulon 28 est desserré, les tiges de selle 29 et 31 peuvent coulisser entre les deux plaquettes de la platine 27, permettant ainsi un réglage en translation horizontale de la selle 32. Lorsque le boulon 28 est resserré, les deux tiges de selle 29 et 31 sont fermement bloquées par rapport à la platine 27 et cette dernière est elle-même fermement fixée à l'oeillet 26 du tube 25. Le dispositif de montage connu, représenté sur la figure 2, présente l'avantage d'une plus grande simplicité par rapport à celui de la figure 1. Par contre, l'amplitude de réglage possible en translation horizontale est ici tout à fait limitée parce que la longueur des parties rectilignes parallèles _ et 31_a des deux tiges de selle 29 et 31 est faible et que la platine 27 doit elle-même avoir une longueur suffisamment grande pour assurer la stabilité du montage.
En résumé, le dispositif connu de montage représenté sur la figure 1 a l'avantage permettre une grande amplitude de réglage en translation horizontale, comme cela est souhaitable pour un vélo fixe de rééducation, mais il est complexe et coûteux, tandis que le dispositif connu de montage représenté sur la figure 2 est simple et peu coûteux, mais il n'offre qu'une amplitude limitée de réglage en translation horizontale.
La présente invention a donc pour but de fournir une selle de vélo du type défini en préambule, comportant un dispositif de montage qui est simple et peu coûteux et qui permet un réglage en translation horizontale de grande amplitude.
A cet effet, la selle de vélo selon l'invention est caractérisée par le fait que le profilé qui est fixé rigidement à l'extrémité supérieure du tube de support, est un tube à section rectangulaire ou carrée, qui est dimensionné pour pouvoir glisser longitudinalement entre les deux ailettes du plateau de selle et qui comporte une lumière longitudinale dans chacune de ses deux faces latérales verticales, et par le fait que le tirant de serrage passe à travers les lumières du tube à section rectangulaire ou carrée à travers les trous alignés des ailettes, et prend appui par ses extrémités contre les faces externes des ailettes pour serrer ledit tube section rectangulaire ou carrée entre lesdites ailettes.
De préférence, tirant de serrage est constitué par un axe muni d'une tête à une extrémité et d'un filetage à son autre extrémité, et par un écrou vissé l'extrémité filetée dudit axe.
Dans un premier mode de réalisation de l'invention, la tête dudit axe peut être munie d'un levier à cliquet. Dans un deuxième mode de réalisation de la présente invention, la tête dudit axe peut être munie d'un levier monté pivotant de façon excentrée sur ladite tête.
Dans les deux cas, l'écrou peut être avantageusement constitué par un écrou papillon à ailettes ou à oreilles.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux au cours de la description suivante donnée en référence aux dessins annexés sur lesquels - la figure 1 est une vue en perspective éclatée montrant une première selle de vélo connue, - la figure 2 est une vue latérale de dessous d'une seconde selle de vélo connue, - la figure 3 est une vue latérale de dessous d'une selle selon l'invention, - la figure 4 est une vue en coupe longitudinale horizontale du dispositif de montage de la selle selon l'invention, montrant une variante de réalisation.
Les selles de vélo connues représentées sur les figures 1 et 2 ayant déjà été décrites plus haut, elles ne seront pas décrites nouveau ici.
Comme la selle de vélo connue représentée sur la figure 1, la selle de vélo selon l'invention représentée sur la figure 3 comprend un plateau selle 1 qui est recouvert d'un voile de selle 2 muni de deux ailettes verticales parallèles 4 et 5 ayant des trous alignés 6 et 7 (non visibles dans la figure 3, mais visibles dans la figure 4), un tube de support 8 et un dispositif de montage 9 permettant de relier le plateau selle 1 au tube de support 8.
De préférence, le plateau de selle 1 est réalisé en une matière plastique et les deux ailettes 4 et 5 sont formées d'une seule pièce avec le plateau de selle 1. Toutefois, sans sortir du cadre de l'invention, les ailettes 4 et 5 pourraient être formées par une pièce profilée en U renversé ou par deux pièces profilées en L renversé fixée ou fixées à la face inférieure du plateau de selle 1 par collage, rivetage ou tout autre moyen approprié.
Le dispositif de montage 9 de la selle selon l'invention, comporte aussi, comme la selle connue représentée sur la figure 1, un profilé 11 qui est fixé rigidement, par exemple par soudage, à l'extrémité supérieure du tube de support 8, et un tirant de serrage 33.
Toutefois, dans la selle selon l'invention, le profilé 11 est ici constitué par un tube à section rectangulaire ou carrée, dont la largeur correspond à la largeur de l'espace entre les deux ailettes 4 et 5 du plateau de selle 1. En outre, les ailettes 4 et 5 de la selle selon l'invention ont une dimension en hauteur plus grande que celle des ailettes 4 et 5 de la selle connue représentée sur la figure 1, de telle façon qu'elles puissent venir de part et d'autre du tube 11, en contact glissant avec les parois latérales llc et 11_d de celui-ci, lorsque le plateau de selle 1 est posé sur le tube 11. Dans ces conditions, le plateau de selle 1 peut glisser le long du tube 11 en étant guidé par les ailettes et 5, permettant ainsi un déplacement en translation horizontale de la selle par rapport à son tube de support 8.
Dans la selle de vélo selon l'invention, le tube 11 à section rectangulaire ou carrée comporte, dans chacune de ses deux parois latérales 1c et 11_d (voir aussi la figure 4) deux lumières longitudinales 34 et 35 (seule la lumière 34 est visible dans la figure 3).
Le plateau de selle 1 peut être bloqué dans n'importe quelle position désirée, le long du tube 11, dans les limites définies par les lumières et 35, au moyen du tirant 33. Ce tirant 33 peut être, par exemple, constitué par un axe 36 (figure 4) qui passe à travers le trou 6 de l'ailette 4, les lumières 34 et 35 du tube 11 et le trou 7 de ailette 5. A l'une de ses extrémités, l'axe 36 est muni d'une tête 37 (figure 3) qui prend appui sur la face externe de l'ailette 4, tandis que l'autre extrémité de l'axe 36 (non visible dans la figure 3) est filetée et porte un écrou 38 (figure 4) qui prend appui sur la face externe de ailette 5, directement ou, de préférence, par l'intermédiaire d'une rondelle 39.
Ainsi, lorsque l'écrou 38 est serrée, les deux ailettes 4 et 5 sont pressés l'une vers l'autre contre les faces latérales opposées du tube 11 et le plateau de selle 1 est alors bloqué dans la position désirée par rapport au tube 11. De préférence, l'écrou 38 est constitué par un écrou papillon à ailettes ou à oreilles, comme montré dans la figure 4, afin qu'il puisse être facilement manoeuvré à la main.
Toutefois, l'écrou 38 pourrait être constitué par écrou à six pans. Dans ce dernier cas, la tête 37 peut être munie d'un levier 41, comme montré dans figure 3, associé à un mécanisme à cliquet de type connu, pour faciliter le serrage et le desserrage manuel du tirant 33, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une clé pour serrer ou desserrer l'écrou.
Dans la variante de réalisation de la figure 4, la tête 37 est constituée par un axe de courte longueur, qui est fixé perpendiculairement à l'axe 36 du tirant 33 et sur lequel un levier 42 est monté pivotant de manière excentrée. Le moyeu 42a du levier 42 prend appui par l'intermédiaire d'une rondelle 43 à cuvette cylindrique et d'une coupelle 44 contre la face externe de l'ailette 4.
Ainsi, partant de la position du levier 42 représenté dans la figure 4, lorsqu'on fait pivoter le levier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'un angle d'environ 180 ou moins autour de l'axe 37, le tirant 33 est desserré, c'est-à-dire détendu, et le tube 11 peut coulisser entre deux ailettes 4 et 5. Inversement, lorsque le levier 42 est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre jusque dans la position représentée sur la figure 4, son moyeu 42a presse la rondelle 43 et la cuvette 44 contre la face externe de l'ailette 4, tout en exerçant une traction l'axe 36, de sorte que l'écrou 38 et la rondelle 39 sont pressés contre face externe de l'ailette 5. II en résulte que les deux ailettes 4 et 5 sont fermement pressées contre le tube 11, qui est ainsi bloqué entre les deux ailettes.
Comme cela ressort de ce qui précède, on voit que le dispositif de montage la selle selon l'invention est particulièrement simple. En particulier, si l'on compare les figures 1 et 3, on voit que le profilé 11 à section en U, qui est fixé à l'extrémité supérieure du tube de support 8, est remplacé par le profilé à section rectangulaire ou carré 11, avec deux lumières longitudinales 34 et 35, et que le tube 13 avec son petit bout de tube cylindrique 14, le bouton 15 et la vis pointeau 16, le collier de serrage 17 et les deux étriers 18 et 19 du dispositif de montage 9 de la selle connue, représentée dans la figure 1, sont supprimés dans le cas de la selle selon la présente invention. Ceci permet de réduire sensiblement le coût de la selle, tant sur le plan du matériel que sur le plan de la main d'oeuvre pour le montage. Du point de vue du fonctionnement, avec le dispositif de montage 9 de la selle selon l'invention, l'amplitude de coulissement horizontal n'est pas modifiée par rapport à celle du dispositif connu de la figure 1 parce que, quel que soit le porte à faux de la selle par rapport aux zones de soudure du tube 11 sur le tube vertical de support 8, il n'y aucun risque de flexion en raison de la grande résistance du tube à section carrée.
Il bien entendu que les modes de réalisation de l'invention qui ont décrits ci-dessus, ont été données à titre d'exemple purement indicatif et nullement limitatif, et que de nombreuses modifications peuvent être apportées par l'homme de l'art sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Selle de vélo, notamment pour un vélo fixe de rééducation ou d'entraînement physique, comprenant un plateau de selle (1) recouvert d'un voile de selle (2), deux ailettes verticales parallèles ( , qui sont solidaires du plateau de selle et s'étendent dans la direction avant-arrière sous la face inférieure dudit plateau de selle, les deux ailettes (4, 5) étant disposées symétriquement de part et d'autre du plan médian longitudinal de la selle et chaque ailette comportant un trou 7) aligné avec le trou (7 ou 6) de l'autre ailette, un tube de support (8) sensiblement vertical destiné â être fixé dans une position réglable hauteur sur le cadre du vélo, et un dispositif de montage (9) pour relier le plateau de selle (1) au tube de support (8) de telle façon que le plateau de selle soit réglable en translation horizontale, ledit dispositif de montage (9) comprenant un profilé (11) qui est fixé rigidement à extrémité supérieure dudit tube de support (8) de façon à s'étendre sensiblement horizontalement dans la direction avant-arrière de la selle, et un tirant de serrage (33), caractérisée par le fait que ledit profilé (11) est un tube à section rectangulaire ou carrée, qui est dimensionné pour pouvoir glisser longitudinalement entre les deux ailettes (4, 5) du plateau de selle (1) et qui comporte une lumière longitudinale (34 ou 35) dans chacune de ses deux faces latérales verticales (Il c, 11_d), et que le tirant de serrage (33) passe à travers les lumières (34, 35) du tube (11) à section rectangulaire ou carrée et à travers les trous alignés (6, 7) des ailettes (4, 5), et prend appui par ses extrémités contre les faces externes des ailettes pour serrer ledit tube (11) à section rectangulaire ou carrée entre lesdites ailettes (4, 5).
2. Selle de vélo selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ledit tirant de serrage (33) est constitué par un axe (36) muni d'une tête (37) à une extrémité et d'un filetage à son autre extrémité, et par un écrou (38) vissé sur l'extrémité filetée dudit axe (36).
3. Selle de vélo selon la revendication 2 caractérisée par le fait que la tête (37) dudit axe (36) est munie d'un levier à cliquet (41).
4. Selle de vélo selon la revendication 2, caractérisée par le fait que la tête (37) dudit axe (36) est munie d'un levier (42) monté pivotant de façon excentrée sur ladite tête (37).
5. Selle de vélo selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée par le fait que l'écrou (38) est un écrou papillon à ailettes ou à oreilles.
FR9913179A 1999-10-22 1999-10-22 Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe Expired - Fee Related FR2800032B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9913179A FR2800032B1 (fr) 1999-10-22 1999-10-22 Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9913179A FR2800032B1 (fr) 1999-10-22 1999-10-22 Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2800032A1 true FR2800032A1 (fr) 2001-04-27
FR2800032B1 FR2800032B1 (fr) 2001-12-21

Family

ID=9551216

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9913179A Expired - Fee Related FR2800032B1 (fr) 1999-10-22 1999-10-22 Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2800032B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1816060A1 (fr) * 2006-02-06 2007-08-08 Selle Italia S.R.L. Selle comprenant un dispositif de fixation de ladite selle à une bicyclette
CN104443132A (zh) * 2014-11-26 2015-03-25 天津都市玛自行车有限公司 自行车座管的快装快拆结构
WO2018165733A1 (fr) * 2017-03-17 2018-09-20 Daniel Kewin Bicyclette comprenant un dispositif d'extension de selle et un support de pédale

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4108462A (en) * 1977-02-11 1978-08-22 Martin Lee D Bicycle seat and mounting therefor
FR2529853A1 (fr) * 1982-07-12 1984-01-13 Pantaleo Blaise Porte-selle permettant le changement de position de la selle d'une bicyclette en marche
FR2655938A1 (fr) * 1989-12-14 1991-06-21 Gebelin Frederic Dispositif pour changer la position d'une selle de velo tout en roulant.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4108462A (en) * 1977-02-11 1978-08-22 Martin Lee D Bicycle seat and mounting therefor
FR2529853A1 (fr) * 1982-07-12 1984-01-13 Pantaleo Blaise Porte-selle permettant le changement de position de la selle d'une bicyclette en marche
FR2655938A1 (fr) * 1989-12-14 1991-06-21 Gebelin Frederic Dispositif pour changer la position d'une selle de velo tout en roulant.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1816060A1 (fr) * 2006-02-06 2007-08-08 Selle Italia S.R.L. Selle comprenant un dispositif de fixation de ladite selle à une bicyclette
CN104443132A (zh) * 2014-11-26 2015-03-25 天津都市玛自行车有限公司 自行车座管的快装快拆结构
WO2018165733A1 (fr) * 2017-03-17 2018-09-20 Daniel Kewin Bicyclette comprenant un dispositif d'extension de selle et un support de pédale

Also Published As

Publication number Publication date
FR2800032B1 (fr) 2001-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0146454B2 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une chaussure sur une pédale de bicyclette
FR2818332A1 (fr) Dispositif de serrage et baton telscopique reglable en longueur utilisant un tel dispositif de serrage
EP2520477B1 (fr) Axe de blocage rapide destiné à être utilisé sur un cycle
EP0398794A1 (fr) Semelle réglable de fixation pour sports de glisse
EP1801004B1 (fr) Vélo pliable
FR2505751A1 (fr) Porte-bicyclette destine notamment a equiper des vehicules pour le transport des cycles
FR2967732A1 (fr) Dispositif de serrage, par exemple de type collier de serrage
FR2800032A1 (fr) Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe
CH672234A5 (fr)
WO2003029072A1 (fr) Bicyclette pliable et procede de pliage
FR3117992A1 (fr) Accessoire de support pour vélocipède
FR2743306A1 (fr) Perfectionnement pour dispositif de fixation d&#39;une chaussure sur une planche a neige
FR3037368A3 (fr) Dispositif de verrouillage avec des positions reglables du volant a main de verrouillage.
EP1803634A1 (fr) Vélo pliable articule au niveau du boitier de pédalier
FR2752793A1 (fr) Dispositif pour fixer une barre porte-charge sur le toit d&#39;un vehicule automobile
FR2771938A1 (fr) Appareil simulateur d&#39;entrainement equipe d&#39;un dispositif de reglage en position
FR2868034A1 (fr) Dispositif porte carte
FR2736032A1 (fr) Potence de bicyclette
FR2811956A1 (fr) Remorque pour un vehicule deux-roues
FR2853617A1 (fr) Cycle muni d&#39;un moyen de guidage
EP0059132A1 (fr) Perfectionnement aux pédales pour cycles
FR2682348A1 (fr) Potence de cycle a geometrie variable.
FR2496584A1 (fr) Bidon avec support pour cycles
FR2639602A1 (fr) Manivelle perfectionnee d&#39;un pedalier de bicyclette, pedalier pourvu de ces manivelles et bicyclette pourvue de ce pedalier
FR2793760A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;une selle sur un cadre de cycle

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070629