FR3117992A1 - Accessoire de support pour vélocipède - Google Patents

Accessoire de support pour vélocipède Download PDF

Info

Publication number
FR3117992A1
FR3117992A1 FR2013910A FR2013910A FR3117992A1 FR 3117992 A1 FR3117992 A1 FR 3117992A1 FR 2013910 A FR2013910 A FR 2013910A FR 2013910 A FR2013910 A FR 2013910A FR 3117992 A1 FR3117992 A1 FR 3117992A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
accessory
velocipede
adjustment member
adjustment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2013910A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3117992B1 (fr
Inventor
Marc ROUVIER
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tximy
Original Assignee
Tximy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tximy filed Critical Tximy
Priority to FR2013910A priority Critical patent/FR3117992B1/fr
Publication of FR3117992A1 publication Critical patent/FR3117992A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3117992B1 publication Critical patent/FR3117992B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J7/00Luggage carriers
    • B62J7/02Luggage carriers characterised by the arrangement thereof on cycles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J1/00Saddles or other seats for cycles; Arrangement thereof; Component parts
    • B62J1/14Separate pillions
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62JCYCLE SADDLES OR SEATS; AUXILIARY DEVICES OR ACCESSORIES SPECIALLY ADAPTED TO CYCLES AND NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. ARTICLE CARRIERS OR CYCLE PROTECTORS
    • B62J11/00Supporting arrangements specially adapted for fastening specific devices to cycles, e.g. supports for attaching maps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)
  • Pivots And Pivotal Connections (AREA)

Abstract

Cet accessoire (2) pour vélocipède comprend : - une base (4), - des moyens de fixation (12) de la base (4) à un tube de vélocipède, - au moins un organe de réglage (16) connecté à la base (4) et monté mobile en rotation par rapport à la base (4), l’au moins un organe de réglage (16) présentant un premier organe de connexion (18), et - un organe de couplage (20) comportant un deuxième organe de connexion (22) configuré pour pouvoir se connecter au premier organe de connexion (18) de l’au moins un organe de réglage (16). Figure pour l’abrégé : figure 1

Description

Accessoire de support pour vélocipède
L’invention concerne les vélocipèdes. Plus particulièrement, l’invention concerne un accessoire pour vélocipède ainsi qu’un vélocipède équipé d’un tel accessoire.
Il existe plusieurs types de vélocipèdes ou vélos. On peut par exemple citer les vélos de ville ou vélos tout chemin (VTC), les vélos tout terrain (VTT), les vélos de course, les vélos pliants ou les vélos à assistance électrique (VAE). Chacun de ces types de vélos est en général dépourvu de moyens intrinsèques permettant le transport d’objets ou de personnes autres que le conducteur du vélo.
Afin de pallier ce problème, il est connu de fixer un accessoire de support sur le vélocipède. Il peut notamment s’agir d’un porte-bagages fixé à des parties structurelles du vélo, telles que le hauban, la fourche, les axes des roues ou le tube de selle. Afin d’assurer une fixation rigide, le porte-bagages est par exemple vissé sur le vélo. Un siège peut être fixé à un tel porte-bagages, par exemple par encliquetage, pour permettre au vélocipède d’accueillir un passager. A titre alternatif, un siège peut être fixé à un système de serrage fixé sur le cadre du vélocipède, qu’il s’agisse du tube de selle, du tube diagonal, du tube horizontal ou du tube de direction. Ce système de serrage permet de fixer le siège et de supporter le poids qui s’applique sur le siège lorsque le passager s’assied dessus.
Ces accessoires sont intéressants mais peuvent poser certains problèmes de compatibilité. En effet, la structure d’un vélocipède, notamment la position et l’agencement du tube de selle, du tube diagonal, du tube horizontal et du tube de direction les uns par rapport aux autres, varie très souvent d’un modèle de vélocipède à un autre et encore plus souvent d’un type de vélocipède à un autre. Dès lors, un accessoire de support tel que décrit plus haut peut convenir pour certains modèles de vélocipèdes, mais moins voire pas du tout pour d’autres modèles de vélocipèdes. Il s’en suit qu’un possesseur de vélocipède peut avoir une incertitude sur la compatibilité d’un accessoire lorsqu’il souhaite en acquérir un. En outre, s’il change de vélocipède, les accessoires qu’il possède peuvent ne pas être compatibles avec ce nouveau vélocipède, si bien qu’ils deviennent inutilisables.
L'invention a notamment pour but de proposer un accessoire résolvant les problèmes de compatibilité que présentent les accessoires de l’art antérieur.
A cet effet, on prévoit selon l’invention un accessoire pour vélocipède qui comprend :
- une base,
- des moyens de fixation de la base à un tube de vélocipède,
- au moins un organe de réglage connecté à la base et monté mobile en rotation par rapport à la base, l’au moins un organe de réglage présentant un premier organe de connexion, et
- un organe de couplage comportant un deuxième organe de connexion configuré pour pouvoir se connecter au premier organe de connexion de l’au moins un organe de réglage.
Ainsi, grâce à l’au moins un organe de réglage, il est possible de changer l’orientation du premier organe de connexion et donc de l’organe de couplage. Il s’en suit qu’on peut choisir l’orientation de l’organe de couplage afin qu’il s’adapte au mieux à la structure du vélocipède sur lequel l’accessoire est fixé. Dans ces conditions, l’accessoire selon l’invention est compatible avec un très grand nombre de vélocipèdes contrairement aux accessoires de l’art antérieur.
Avantageusement, la base et les moyens de fixation sont dimensionnés de manière à permettre la fixation de la base à un tube de vélocipède présentant un diamètre ou une largeur compris entre 20 et 80 mm.
Avantageusement, l’au moins un organe de réglage comprend en outre des moyens de serrage configurés pour bloquer ou libérer la rotation de l’au moins un organe de réglage par rapport à la base.
On peut ainsi empêcher toute rotation intempestive de l’au moins un organe de réglage lorsque l’accessoire est utilisé, ce qui contribue sa sureté d’utilisation.
De préférence, la base comprend une première couronne dentée et l’au moins un organe de réglage comprend une seconde couronne dentée, les moyens de serrage comprenant une molette configurée pour permettre un coulissement de l’au moins un organe de réglage en direction de la base pour mettre en contact serré les première et seconde couronnes dentées.
Les moyens de serrage sont ainsi formés par des moyens simples à fabriquer et simples à utiliser pour un utilisateur.
De préférence, les première et seconde couronnes dentées présentent un pas angulaire inférieur ou égal à 10°, préférentiellement inférieur ou égal à 5°.
Les moyens de blocage permettent ainsi un réglage fin de la position angulaire de l’organe de couplage par rapport à la base, ce qui contribue à améliorer la compatibilité de l’accessoire.
Avantageusement, l’au moins un organe de réglage comprend en outre des moyens de blocage de la connexion entre les premier et deuxième organes de connexion.
On empêche ainsi tout déchaussement non souhaité de l’organe de couplage, ce qui contribue à la sureté d’utilisation de l’accessoire.
Avantageusement, les moyens de fixation comprennent une plaque bossée configurée pour être fixée à la base.
La forme bossée peut recevoir un tube du vélocipède, de sorte qu’on améliore la fixation de l’accessoire sur le vélocipède.
Avantageusement, l’organe de couplage comprend un troisième organe de connexion configuré pour pouvoir se connecter avec un quatrième organe de connexion d’un organe complémentaire. Selon un mode de réalisation, l’organe complémentaire comprend une protubérance, formant le quatrième organe de connexion, configurée pour pouvoir s’insérer et se fixer dans un logement de couplage, formant le troisième organe de connexion. Selon une variante de réalisation, l’organe de couplage comprend au moins une protubérance de couplage, formant le troisième organe de connexion, configurée pour s’insérer dans un organe complémentaire. L’organe complémentaire comprend à cet effet un orifice, formant le quatrième organe de connexion, configuré pour pouvoir recevoir et s’attacher à la protubérance de couplage.
On peut ainsi fixer un accessoire complémentaire sur l’organe de couplage pour augmenter le nombre de fonctions que peut assurer l’accessoire et choisir celle ou celles qui sont adaptées en fonction des besoins de l’utilisateur.
Selon un premier mode de réalisation de l’invention, l’accessoire comprend deux organes de réglage connectés à la base de part et d’autre de la base.
On améliore ainsi la robustesse de la fixation de l’organe de couplage à la base.
Selon un second mode de réalisation de l’invention, l’accessoire comprend un seul organe de réglage, l’organe de réglage et les moyens de fixation s’étendant de part et d’autre de la base.
On réduit ainsi le nombre de pièces distinctes de l’accessoire et donc son coût de fabrication.
On prévoit également selon l’invention un vélocipède équipé d’un accessoire tel que défini dans ce qui précède.
Brève description des figures
Plusieurs modes de réalisation de l’invention, donnés à titre d’exemples, vont être présentés dans ce qui suit et à l’appui des dessins annexés dans lesquels :
la est une vue générale d’un accessoire de vélocipède selon un premier mode de réalisation de l’invention,
la est un schéma illustrant le fonctionnement de moyens de serrage de l’accessoire de la ,
la est une vue en perspective de l’accessoire de la recevant un organe complémentaire,
la est une vue générale d’un vélocipède selon l’invention comprenant l’accessoire de la ,
la est une vue en perspective illustrant à plus grande échelle la fixation de l’accessoire sur le vélocipède de la , et
la est une vue schématique d’un accessoire pour vélocipède selon un second mode de réalisation de l’invention.
Description détaillée
On a représenté en un accessoire 2 pour vélocipède selon un premier mode de réalisation de l’invention.
L’accessoire 2 comprend une base 4 de forme générale cylindrique allongée selon un axe 6 et présentant un évidement de matière, s’étendant dans perpendiculairement à l’axe 6, formant une gorge 8 sur toute l’épaisseur de la base 4. La base 4 présente sur chacune de ses faces axiales une couronne dentée, dite première couronne dentée 10, l’une de celles-ci étant visible sur la .
L’accessoire 2 comprend des moyens de fixation 12 de la base 4 à un tube de vélocipède. Les moyens de fixation 12 comprennent ici une plaque bossée 14 qui est fixée à la base 4 par vissage. A titre de variante de réalisation, la plaque bossée peut être fixée à la base par tout moyen conventionnel. Le bossage de la plaque bossée 14 présente une forme similaire à celle de la gorge 8 et est situé à un emplacement de la plaque bossée tel que le bossage soit en regard de la gorge 8 lorsque la plaque bossée 14 est fixée à la base 4. La plaque bossée 14 et la base 4 délimitent ainsi entre elles un espace permettant le passage d’un tube de vélocipède, par exemple d’un diamètre compris entre 20 et 80 mm.
L’accessoire 2 comprend au moins un organe de réglage 16 connecté à la base 4. Dans ce mode de réalisation, l’accessoire 2 comprend deux organes de réglage 16 connectés à la base 4, de part et d’autre de la base 4. Les deux organes de réglage 16 sont chacun montés mobiles en rotation autour de l’axe 6 par rapport à la base 4. Les deux organes de réglage 16 sont ici symétriques l’un de l’autre par rapport à un plan perpendiculaire à l’axe 6. Dans ce qui suit et sauf mention contraire, pour faciliter la compréhension de l’invention, on ne décrira qu’un seul des organes de réglage, en sachant qu’on peut déduire l’autre organe de réglage par symétrie.
L’organe de réglage 16 comprend un premier organe de connexion qui se présente ici sous la forme d’un logement de réception 18 ménagé sur une face radiale de l’organe de réglage 16. Le logement de réception 18 est dimensionné pour recevoir un organe de couplage 20 de l’accessoire 2, plus précisément un deuxième organe de connexion, ici une tige 22, de l’organe de couplage 20. L’organe de réglage 16 comporte en outre des moyens de blocage 24 de la tige 22 dans le logement de réception 18. Lorsque les moyens de blocage 24 sont activés, la tige 22 ne peut être ni insérée, ni être retirée du logement de réception 18. Lorsque les moyens de blocage 24 sont désactivés, la tige 22 peut coulisser librement dans le logement de réception 18. Les moyens de blocage 24 sont configurés de sorte qu’ils s’activent automatiquement lorsqu’on insère la tige 22 dans le logement de réception 18 jusqu’au fond de celui-ci. Les moyens de blocage 24 se désactivent en actionnant un bouton prévu sur la surface de l’organe de réglage 16.
Comme cela est visible sur la , l’organe de réglage 16 présente une couronne dentée, dite seconde couronne dentée 26, de forme identique à la première couronne dentée 10 de la base 4. En outre, l’organe de réglage 16 est monté mobile en translation parallèlement à l’axe 6 par rapport à la base 4, de préférence sur une course de l’ordre de la profondeur des couronnes dentées 10, 26. La course est par exemple comprise entre une et deux fois la profondeur des couronnes dentées 10, 26. La illustre une configuration, dite distale, dans laquelle la seconde couronne dentée 26 est située à distance de la première couronne dentée 10. Dans la configuration distale, l’organe de réglage 16 peut librement tourner par rapport à la base 4, de sorte qu’on peut choisir l’orientation et la position du logement de réception 18. Dans une configuration, dite proximale, dans laquelle la seconde couronne dentée 26 est en contact avec la première couronne dentée 10, l’organe de réglage 16 ne peut pas tourner par rapport à la base 4. L’organe de réglage 16 comprend des moyens de blocage permettant le coulissement de l’organe de réglage 16 parallèlement à l’axe 6 par rapport à la base 4 et permettant ainsi le passage de la configuration proximale à la configuration distale et inversement. Les moyens de blocage comprennent une molette 28, couplée à une vis (non représentée), dont une rotation dans un sens permet de coulisser l’organe de réglage 16 vers la base 4 et dont une rotation dans un sens opposé permet de coulisser l’organe de réglage 16 pour l’éloigner de la base 4.
Les première et seconde couronnes dentées 10, 26 sont configurées de sorte que, lorsqu’elles sont en contact de sorte que l’organe de couplage 16 occupe une configuration proximale, un couple perpendiculaire à l’axe 6 appliqué à l’organe de réglage 16 par l’organe de couplage 20 ne permet pas un coulissement de l’organe de réglage 16 par rapport à la base 4.
Les première et seconde dentures 10, 26 présentent un pas angulaire inférieur ou égal à 10°, ici égal à 5°. Ce pas angulaire définit chacune des configurations proximales que peut prendre l’organe de réglage 16. En d’autres termes, plus le pas est petit, plus l’organe de réglage 16 peut prendre de configurations proximales et plus on peut orienter librement l’organe de couplage 20 par rapport à la base 4.
L’organe de couplage 20 comprend deux tiges 22 connectées entre elles de sorte que l’organe de couplage 20 forme une armature rigide. L’armature porte un support 30 comprenant un troisième organe de connexion, se présentant ici sous la forme d’un logement de couplage 32, configuré pour recevoir un organe complémentaire. Dans l’exemple de réalisation illustré en , l’organe complémentaire est formé par une planche 34. De manière générale, l’organe complémentaire 34 est caractérisé en ce qu’il comprend un quatrième organe de connexion configuré pour pouvoir se connecter au troisième organe de connexion.
On a illustré en un vélocipède 36 équipé de l’accessoire 2, la fixation de l’accessoire 2 sur le vélocipède 36 étant représenté à plus grande échelle sur la . Ici, l’accessoire est fixé sur le tube de selle 38 du vélocipède, mais on peut prévoir de le fixer sur un autre tube du vélocipède 36, par exemple le tube diagonal 40.
La fixation de l’accessoire 2 sur le tube de selle 38 est réalisé de la manière suivante. Tout d’abord, la plaque bossée 14 est séparée de la base 4. On positionne l’accessoire 2 de sorte que le tube de selle 38 soit logé dans la gorge 8 à la hauteur désirée. On positionne ensuite la plaque bossée 14 en regard de la gorge 8 de sorte que le tube de selle 38 soit prise entre la base 4 et la plaque bossée 14. On fixe alors la plaque bossée 14 à la base 4 par un vissage de sorte que le tube de selle 38 soit serré entre la plaque bossée 14 et la base 4.
Le réglage de l’accessoire 2 se fait de la manière suivante. On tourne la molette 28 de chaque organe de réglage 16 dans un sens pour que la seconde couronne dentée 26 de chaque organe de réglage 16 soit dans une configuration distale. On fait ensuite tourner les organes de réglage 16 jusqu’à ce que les logements de réception 18 occupent la position souhaitée. Les organes de réglage 16 tournent autour de l’axe 6 qui est perpendiculaire de l’axe du tube de selle 38. On tourne alors la molette 28 de chaque organe de réglage 16 dans le sens opposé pour mettre les première et seconde couronnes dentées 10, 26 de chaque organe de réglage 16 et de la base 4 en contact, mettant ainsi la seconde couronne dentée 26 de chaque organe de réglage 16 dans une configuration proximale et bloquant toute rotation des organes de réglage 16 par rapport à la base 4. Ensuite, on insère l’organe complémentaire 34 dans le logement de couplage 32, on insère les tiges 22 de l’organe de couplage 20 dans les logements de réception 18 des organes de réglage 16, activant ainsi les moyens de blocage 24. Le vélocipède 36 équipé de l’accessoire 2 est alors prêt à être utilisé.
On a représenté en un accessoire 2’ selon un second mode de réalisation de l’invention. Cet accessoire 2’ diffère de celui du premier mode de réalisation en ce qu’il ne comprend qu’un seul organe de réglage 16. L’organe de réglage 16 et la plaque bossée 14 s’étendent de part et d’autre de la base 4. L’organe de réglage 16 est monté mobile en rotation autour d’un axe 6’ par rapport à la base 4. L’axe 6’ est ici porté par une liaison du type pivot, bien qu’on puisse, à titre de variante de réalisation, remplacer cette liaison par le système à couronnes dentées du premier mode de réalisation. L’insertion d’un organe de couplage dans les logements de réception 18 se fait de la même manière que dans le premier mode de réalisation de l’invention.
L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation présentés et d'autres modes de réalisation apparaîtront clairement à l'homme du métier.
Dans le premier mode de réalisation, on peut prévoir de ne doter qu’un seul des organes de réglage des moyens de blocage.
On peut prévoir que l’organe de couplage et l’organe complémentaire forment une unique pièce indissociable, ce qui permet de faciliter davantage l’installation de l’accessoire.
Liste de références
2 ; 2’ : accessoire
4 : base
6 ; 6’ : axe
8 : gorge
10 : première couronne dentée
12 : moyens de fixation
14 : plaque bossée
16 : organe de réglage
18 : logement de réception
20 : organe de couplage
22 : tige
24 : moyens de blocage
26 : seconde couronne dentée
28 : molette
30 : support
32 : logement de couplage
34 : organe complémentaire
36 : vélocipède
38 : tube de selle
40 : tube diagonal

Claims (10)

  1. Accessoire (2 ; 2’) pour vélocipède, caractérisé en ce qu’il comprend :
    - une base (4),
    - des moyens de fixation (12) de la base (4) à un tube de vélocipède,
    - au moins un organe de réglage (16) connecté à la base (4) et monté mobile en rotation par rapport à la base (4), l’au moins un organe de réglage (16) présentant un premier organe de connexion (18), et
    - un organe de couplage (20) comportant un deuxième organe de connexion (22) configuré pour pouvoir se connecter au premier organe de connexion (18) de l’au moins un organe de réglage (16).
  2. Accessoire (2) selon la revendication précédente, dans lequel l’au moins un organe de réglage (16) comprend en outre des moyens de serrage (28) configurés pour bloquer ou libérer la rotation de l’au moins un organe de réglage (16) par rapport à la base (4).
  3. Accessoire (2) selon la revendication précédente, dans lequel la base (4) comprend une première couronne dentée (10) et l’au moins un organe de réglage (16) comprend une seconde couronne dentée (26), les moyens de serrage (28) comprenant une molette configurée pour permettre un coulissement de l’au moins un organe de réglage (16) en direction de la base (4) pour mettre en contact serré les première et seconde couronnes dentées (10, 26).
  4. Accessoire (2 ; 2’) selon la revendication précédente, dans laquelle les première et seconde couronnes dentées (10, 26) présentent un pas angulaire inférieur ou égal à 10°, préférentiellement inférieur ou égal à 5°.
  5. Accessoire (2 ; 2’) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’au moins un organe de réglage (16) comprend en outre des moyens de blocage (24) de la connexion entre les premier (18) et deuxième (22) organes de connexion.
  6. Accessoire (2 ; 2’) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les moyens de fixation (12) comprennent une plaque bossée (14) configurée pour être fixée à la base (4).
  7. Accessoire (2 ; 2’) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’organe de couplage (20) comprend un troisième organe de connexion (32) configuré pour pouvoir se connecter avec un quatrième organe de connexion d’un organe complémentaire (34).
  8. Accessoire (2) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, comprenant deux organes de réglage (16) connectés à la base (4) de part et d’autre de la base (4).
  9. Accessoire (2’) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, comprenant un seul organe de réglage (16), l’organe de réglage (16) et les moyens de fixation (14) s’étendant de part et d’autre de la base (4).
  10. Vélocipède (36) équipé d’un accessoire (2 ; 2’) selon l’une quelconque des revendications précédentes.
FR2013910A 2020-12-22 2020-12-22 Accessoire de support pour vélocipède Active FR3117992B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2013910A FR3117992B1 (fr) 2020-12-22 2020-12-22 Accessoire de support pour vélocipède

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2013910A FR3117992B1 (fr) 2020-12-22 2020-12-22 Accessoire de support pour vélocipède
FR2013910 2020-12-22

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3117992A1 true FR3117992A1 (fr) 2022-06-24
FR3117992B1 FR3117992B1 (fr) 2023-11-10

Family

ID=74592258

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2013910A Active FR3117992B1 (fr) 2020-12-22 2020-12-22 Accessoire de support pour vélocipède

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3117992B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20210139097A1 (en) * 2019-11-11 2021-05-13 Matthijs van Leeuwen Universal Bicycle Rack with Single Attachment Point

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5299818A (en) * 1989-09-29 1994-04-05 Bell Sports, Inc. Child's bicycle seat and rack assembly
US5850958A (en) * 1997-01-14 1998-12-22 Belanger; Alain Cushioning baby chair base for bicycles
US20050179295A1 (en) * 2003-10-22 2005-08-18 David Catanzarite Furniture seatback tilt recline angle limiter and method
DE102006018237A1 (de) * 2006-04-19 2007-10-25 Basil B.V. Vorrichtung zur Befestigung eines Behälters an dem Gepäckträger eines Zweirades
WO2020044282A1 (fr) * 2018-08-30 2020-03-05 E-Novia S.P.A. Dispositif de transport de charge pour le transport et l'équilibrage de charges placées sur un véhicule à deux roues
EP3643590A1 (fr) * 2018-10-23 2020-04-29 Eli International Enterpise Co, Ltd. Structure réglable pour siège arrière de bicyclette

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5299818A (en) * 1989-09-29 1994-04-05 Bell Sports, Inc. Child's bicycle seat and rack assembly
US5850958A (en) * 1997-01-14 1998-12-22 Belanger; Alain Cushioning baby chair base for bicycles
US20050179295A1 (en) * 2003-10-22 2005-08-18 David Catanzarite Furniture seatback tilt recline angle limiter and method
DE102006018237A1 (de) * 2006-04-19 2007-10-25 Basil B.V. Vorrichtung zur Befestigung eines Behälters an dem Gepäckträger eines Zweirades
WO2020044282A1 (fr) * 2018-08-30 2020-03-05 E-Novia S.P.A. Dispositif de transport de charge pour le transport et l'équilibrage de charges placées sur un véhicule à deux roues
EP3643590A1 (fr) * 2018-10-23 2020-04-29 Eli International Enterpise Co, Ltd. Structure réglable pour siège arrière de bicyclette

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20210139097A1 (en) * 2019-11-11 2021-05-13 Matthijs van Leeuwen Universal Bicycle Rack with Single Attachment Point
US11878762B2 (en) * 2019-11-11 2024-01-23 Matthijs van Leeuwen Universal bicycle rack with single attachment point

Also Published As

Publication number Publication date
FR3117992B1 (fr) 2023-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1780113B1 (fr) Pedale automatique de cycle à arceaux d'accrochage
FR2719748A1 (fr) Dispositif de fixation occipitale d'un casque.
EP1961651A1 (fr) Pédalier de cycle à plateaux doubles
EP3187402A1 (fr) Support d'etrier de frein a disque pour une bicyclette ou similaire
EP1652761A2 (fr) Dispositif universel d'arrimage d'au moins un accessoire à une motocyclette
EP2058217A1 (fr) Dispositif de réglage de l'angle de chasse du train avant d'un cycle et roue équipée d'un tel dispositif
FR3117992A1 (fr) Accessoire de support pour vélocipède
EP1801004B1 (fr) Vélo pliable
FR2864018A1 (fr) Bicyclette ayant deux modes de pedalage
FR2967732A1 (fr) Dispositif de serrage, par exemple de type collier de serrage
EP0351298A2 (fr) Fixation de surf à neige
EP1108452B1 (fr) Dispositif de liasion entre une fixation de chaussure et une planche de glisse
EP3187406A1 (fr) Patte de bras arrière d'une bicyclette ou analogue et bicyclette comportant une telle patte de bras arrière
FR3008896A1 (fr) Systeme de fixation reglable pour planche de glisse et planche equipee d’un tel systeme
EP2937273B1 (fr) Ensemble pour cycle
EP0983186B1 (fr) Pedalier reducteur d'effort pour cycles
FR2673904A1 (fr) Dispositif de fixation d'elements de bicyclette.
WO2018134500A1 (fr) Tricycle
FR3018260A1 (fr) Ensemble d'elements permettant de constituer une trottinette pour enfants
EP1803634A1 (fr) Vélo pliable articule au niveau du boitier de pédalier
FR2748716A1 (fr) Structure de montage du guidon dans un motocycle
WO2021111072A1 (fr) Engin de loisirs à guidon escamotable
FR2935664A1 (fr) Systeme de direction en particulier pour vehicule automobile, comprenant un arbre de direction s'emboitant dans un percage d'un moyeu d'un volant
FR2992624A1 (fr) Systeme de fixation d'un accessoire sur un velo
FR2800032A1 (fr) Selle de velo reglable en translation horizontale, notamment pour un velo fixe

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220624

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4