FR2799149A1 - Outil avec moyen de fixation pour un manche - Google Patents

Outil avec moyen de fixation pour un manche Download PDF

Info

Publication number
FR2799149A1
FR2799149A1 FR0012435A FR0012435A FR2799149A1 FR 2799149 A1 FR2799149 A1 FR 2799149A1 FR 0012435 A FR0012435 A FR 0012435A FR 0012435 A FR0012435 A FR 0012435A FR 2799149 A1 FR2799149 A1 FR 2799149A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tool
connecting element
handle
locking
tool according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0012435A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2799149B1 (fr
Inventor
Stephan Adriaenssens
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Moerman NV
Original Assignee
Moerman NV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Moerman NV filed Critical Moerman NV
Publication of FR2799149A1 publication Critical patent/FR2799149A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2799149B1 publication Critical patent/FR2799149B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25GHANDLES FOR HAND IMPLEMENTS
    • B25G3/00Attaching handles to the implements
    • B25G3/02Socket, tang, or like fixings
    • B25G3/04Socket, tang, or like fixings with detachable or separate socket pieces

Abstract

Un outil pourvu d'un élément de liaison (1) pour relier l'outil à un manche ou à une poignée, plus particulièrement un outil de nettoyage, tel que, par exemple, un essuie-sol, où l'élément de liaison (1) est fixé à l'outil, parce qu'il est retenu par un bord de blocage (14) qui est solidaire de l'outil. De préférence, l'élément de liaison (1) est muni d'un filet intérieur (9) et de deux lèves élastiques (4) avec saillies (5) et peut être prévu dans une douille (10) de l'outil avec les saillies en face du bord inférieur d'un anneau (11) entourant la douille (10). Cette liaison de manche est simple et efficace et peut être exécutée sans parties saillantes qui sont gênantes.

Description

<U>Outil avec moyen de fixation pour un manche</U> Cette invention a trait à un outil muni d'un élément de liaison pour relier l'outil à un manche ou â une poignée. Cette invention a plus particulièrement trait à un outil de nettoyage, tel que, par exemple, un essuie-sol muni d'un tel élément de liaison.
Un nombre d'outils de nettoyage connus peuvent être reliés â un manche, le corps de l'outil comprenant un élément de liaison fabriqué dans une matière synthétique, pendant que cet élément de liaison est prévu pour être relié à l'extrémité d'un manche. A cet effet, ces éléments de liaison sont souvent exécutés avec un espace cylindrique creux muni d'un filet intérieur, étant ouvert d'un côté, de manière â ce que le manche (muni d'un filet correspondant) puisse y être vissa.
Les éléments de liaison sont fixés à l'outil d'une manière rigide, de manière à ce qu'ils permettent une liaison solide entre l'outil et le manche.
Une première manière connue pour réaliser la fixation entre le corps de l'outil et l'élément de liaison consiste eri munissant le corps d'un alésage et de coller l'élément de liaison dans cet alésage. Lorsque I'outil devra subir une charge relativement importante et/ou devra entrer en contact avec certaine produits chimiques, la liaison par collage pourrait se détacher. En plus, cette méthode de liaison peut être appliquée surtout pour les outils qui ont un corps en bois (par exemple des balais) mais elle est difficile â réaliser s'il s'agit des outils ayant un corps en métal, tels que, entre autres, des essuie-sol. Dans le ras des outils connus munis d'un corps métallique (entre autres des essuie-sol), une douille métallique également en métal est fixée à ce corps (par exemple au moyen d'un rivet ou par une soudure par points), et cette douille est prévue pour y serrer fixement l'extrémité d'un manche. C'est pourquoi cette douille a une paroi en métal dans lequel. on a prévu deux évidements qui. s'étendent dans le sens longitudinal, de manière â ce que l'on obtienne deux parties de paroi qui peuvent être courbées pour se rapprocher l'une de l'autre afin de serrer ce manche. Afin de mettre ces parties de paroi dans leur position de serrage et de les y maintenir, on a prévu autour de la partie tubulaire un anneau de serrage qui. peut être serré au moyen d'une vis de serrage.
Cette méthode de liaison présente le désavantage que l'utilisateur qui veut préparer l'outil prêt â l'emploi, aura besoin d'un tournevis pour fixer 1e manche à l'outil. Pour certains utilisateurs ceci n'est pas toujours évident. En plus, l'efficacité de la liaison du manche réalisée ainsi dépend du degré de serrage de l'anneau de serrage. Lorsque l'anneau de serrage n'est pas serré suffisamment, le manche se détachera facilement de l'outil.
L'anneau de serrage consiste en une bande métallique cylindrique et recourbée, formant un anneau ouvert. Les deux extrémités de cette bande sont recourbées radialement vers l'extérieur par rapport à l'axe de l'anneau et se trouvent l'une en face de l'autre. La vis de serrage s'étend â travers ces extrémités recourbées, et en tournant cette vis, la distance entre les extrémités (et par conséquent la force exercée par l'anneau de serrage aussi) peut être modifiée.
Un désavantage de cette méthode de fixation d'un manche est que lesdites extrémités recourbées ainsi que l'anneau de serrage constituent une partie en saillie s'étendant latéralement par rapport au manche et â 1a douille. A l'emploi de cet outil i1 faut faire attention que cette partie métallique en saillie ne cause des détériorations (par exemple aux portes et aux meubles dans le cas d'un outil de nettoyage). En outre, cette partie métallique en saillie est également désavantageuse d'un point esthétique. L'objet de cette invention est de pourvoir â un outil dont le manche ne présente aucun des désavantages précités.
Selon l'invention cet objet sera atteint en pourvoyant à un outil avec un élément de liaison pour 1e relier à un manche ou à une poignée, où l'élément de liaison est fixé à l'outil parce qu'il est retenu par un bord de blocage qui est solidaire de l'outil.
L'élément de liaison est maintenu en place par le bord de blocage et il n'est donc pas nécessaire de le fixer par collage. Cette liaison convient donc également aux outils ayant un corps métallique tels que des essuie-sol.
Les outils ayant un corps métallique peuvent également être exécutés selon 1a présente invention avec un moyen simple pour être reliés â un manche, permettant plus particulièrement d'exécuter la liaison à la main sans être obligé d'avoir recours à un outil quelconque. Puisqu'il suffit de munir l'élêment de liaison d'un moyen de liaison simple, tel que, par exemple, un filet intérieur. En plus, l'élément de liaison peut être exécuté aussi avec des parois extérieures lisses, de manière ë ce que l'outil rie présente aucune partie gênante qui sort en saillie et, en outre, qu'il peut avoir une forme esthétique.
Dans une forme de réalisation préférentielle de l'outil selon l'invention l'élément de liaison est muni d'une saillie se trouvant en face du bord de blocage, qui peut être portée dans une position hors de la portée de l'anneau de blocage.
Un tel élément de liaison peut être fixé â l'outil très facilement et être déconnecté de nouveau. Puisqu'il suffit de porter la saillie lors de, ou à la portée de l'anneau de blocage pour réaliser, respectivement couper la liaison entre l'outil et l'élément de liaison.
Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse, la saillie est prévue â une partie de l'élément de liaison qui peut être déformée de manière essentiellement élastique et qui, sous l'influence d'une force élastique de rappel peut être poussée dans la position en face de l'anneau de blocage.
Cette forme de réalisation est en même temps très simple, très efficace et facile â fabriquer dans une matière élastique et d'une seule pièce.
Dans une autre forme de réalisation de l'outil selon le présente invention ladite saillie est prévue de telle manière que le manche ou la poignée relié â l'élément de liaison empêche que cette saillie est portée hors de la portée de l'anneau de blocage. Cette disposition le rend presqu'impossible que la liaison entre l'élément de liaison et l'outil ne se détache.
En cas de l'outil selon la présente invention l'élément de liaison est fixé de préférence dans une retenue qui fait partie de l'outil.
Cette retenue comprend, par exemple, une paroi essentiellement cylindrique, entourant l'élément de liaison, pendant qu'au moins un orifice de blocage est prévu dans cette paroi et pendant que ladite saillie se trouve au moins partiellement dans un orifice de blocage, de manière à ce qu'un bord limitant cet orifice de blocage empêche que l'élément soit retiré de la retenue (et donc constitue ledit bord de blocage).
Selon une forme de réalisation particulière de l'outil selon le présente invention, ledit orifice de blocage est constitué par un évidement débouchant dans un bord d'extrémité de la paroi cylindrique et par un élément de blocage prévu à 1a retenue limitant ledit évidement du c6té du bord d'extrémité.
De préférence l'élément de blocage est exécuté sous forme d'un anneau fixé autour de 1a retenue, de manière â ce qu'un bord de l'anneau constitue ledit bord de blocage.
Dans une forme de réalisation la plus préférentielle de l'outil selon la présente invention -''élément de liaison comprend de préférence au moins deux lèvres qui s'étendent latéralement en saillie, pendant qu'un orifice de blocage pour chacune des lèvres est prévu dans la retenue. Cette forme de réalisation garantit une liaison très fiable de l'élément de liaison et de l'outil. Dans une forme de réalisation la plus préférentielle l'outil comprend un élément de liaison avec un creux ouvert muni d'un filet intérieur, de manière â ce qu'une poignée ou un manche muni d'un filet approprié puisse être vissé dans l'élément de liaison.
D'une manière très simple et sans aucun auxiliaire, un outil exécuté de telle façon, peut être relié à un manche fileté par presque n'importe quelle personne sans aucun problème. Dans l'outil. selon la présente invention l'élément de liaison peut être fabriqué, par exemple, dans une matière élastiquement déformable avec une paroi cylindrique courbée qui est ouverte sur le côté, de manière â ce que les dimension latérales de l'élément de liaison puissent être modifiées par une déformation de ladite paroi. Un tel élément de liaison peut être utilisé dans des retenues de dimensions intérieures différentes.
Lorsque l'élément de liaison est fabriqué d'une seule pièce et dans une matière synthétique qui peut être déformée élastiquement il peut être fabriqué au moyen d'un procédé de fabrication très simple et relativement peu coûteux (par exemple, la coulée par injection) dans une matière assez bon marché (par exemple le polypropylène).
Afin de clarifier les propriétés de la présente invention plus amplement et pour mettre en évidence les avantages et particularités supplémentaires, une description plus détaillée d'un essuie-sol selon la présente invention suivra ci-après. Qu'il soit clair, que rien de la description qui va suivre puisse être interprété comme une limitation de la protection de la présente invention revendiquée dans les revendications, Dans cette description référence sera faite dessins attachés à la présente A l'aide de repères.
Dans les figures Z, 2 et 3 sont représentés l'élément de liaison seul, l'élément de liaison muni d'un anneau de blocage, et l'élément de liaison monté dans une retenue prévue à l'essuie-sol respectivement. Chaque figure montre deux dessins perspectifs différente de l'ensemble et un dessin perspectif d'une moitié coupée suivant l'axe longitudinal.
La figure 4 est un plan perspectif de l'anneau.
Les figures 5, 6 et 7 représentent l'élément de liaison seul, l'élément de liaison muni d'un anneau de blocage, et l'élément de liaison monté dans une retenue de l'essuie-sol respectivement. Chaque figure montre une vue par dessus, une vue par dessous, quatre vues de côté différentes et une coupe longitudinale suivant l'axe AA.
Dans la figure 8 deux dessins perspectifs différents et une moitié d'une variante de la forme de réalisation, coupée suivant l'axe longitudinal sont représentés.
La figure 9 montre une coupe longitudinale de 1 élément de liaison selon la figure 8.
La figure 10 représente deux dessins perspectifs différents et une moitié, coupée suivant l'axe longitudinal, de l'élément de liaison monté dans une retenue prévue â l'essuie-sol selon 1a figure 9. L'élément de liaison (1) est réalisé d'une seule pièce en polypropylène mélangé d'environ 10-t de fibres de verre et par coulée par injection. L'élément de liaison (1) consiste en une paroi (2) courbée en une forme essentiellement cylindrique qui est interrompue sur toute 1a hauteur. La fente (3) ainsi formée s'étend suivant le sens longitudinal de l'élément de liaison (1). Ce qui fait que la paroi (2) peut être déformée élastiquement (la fente (3) devenant plus étroite) afin de diminuer les dimensions latérales de l'élément de liaison, (1) et de les adapter aux dimensions intérieures de la retenue (voix plus loin) dans laquelle l'élément de liaison (1) doit être prévu.
Dans la paroi (2) de l'élément de liaison (1) deux lèvres (4) élastiques identiques ont été coupées depuis le bord inférieur, l'une se trouvant diamétralement en face de l'autre. A l'extrémité inférieure et â l'extérieur de la paroi (2) chacune des lèvres (4) possède une saillie (5) avec une face supérieure (6) pratiquement horizontale et une face inférieure (7) biseautée.
Au bord supérieur de la paroi (2) de l'élément de liaison (1) un collet (8) dirigé vers l'extérieur a été prévu.
A la face intérieure de la paroi (2) cylindrique un filet (9) est prévu qui. s'étend sur pratiquement toute la hauteur de 1a paroi (2).
L'esouie-sol selon la présente invention a un corps métallique sur lequel une douille (10) façonnée dans le même métal est fixée par un soudage par points. De préférence, le métal utilisé â cet effet est un acier blanc laminé à froid. Dans les figures seule la douille (10) est représentée. Cette douille (l0) consiste en deux parties de paroi (12a), (12b) recourbée cylindriquement ayant le même axe et rayon de courbure. Entre les bords verticaux de ces parties de paroi (12a), (12b) des fentes (13) sont prévues ayant une largeur légèrement dépassant la largeur des saillies (5).
Autour de la douille (7.0) en proximité du bord supérieur, un anneau métallique (11) est prévu. Au moyen d'une soudure par points, cet anneau (11) est fixé à la face extérieure des parties de paroi (11) , (12) de la douille, de manière â ce que l'anneau soit solidaire de l'outil. Le bord inférieur de cet anneau constitue ledit bord de blocage (14).
L'élément de liaison (1) est glissé dans la douille (10) par le dessus ouvert. A cet effet les lèvres êlasticlues (4) se sont rapprochées l'une de l'autre en les recourbant, de manière à ce que les saillies (5) puissent passer par l'anneau. Lorsque ces saillies (5) se trouvent au-dessous du bord inférieur (14) de l'anneau (10) les lèvres (4) peuvent rentrer dans leur position de repos dans les fentes (13) et les faces supérieures lisses des saillies (5) viennent en face du bord inférieur (14) de l'anneau (11). Le collet (8) repose alors sur le bord supérieur de l'anneau (11). Le bord inférieur (14) de l'anneau (11) Constitue un, bord de blocage (14) qui empêche l'élément de liaison (1) d'être retiré de la douille (1o).
Le filet intérieur (9) dans l'élément de liaison (1) s'étend au-dessous de la face supérieure des saillies (5), de manière à ce que l'extrémité du manche puisse être vissée dans l'élément de liaison (1) jusqu'à cette hauteur. Dans cette position l'extrémité du manche empêche que les lèvres (4) sont recourbées l'une vers l'autre, de manière â ce que les saill (5) ne puissent plus être portées hors de la portée du bord de blocage (14).
A la fabrication d'un essuie-sol l'anneau métallique (11) est fixé par soudage autour de la douille (10), ensuite le métal de l'essuie-sol est galvanisé et finalement l'élément de liaison (1) est glissé dans la douille (10) jusqu'à ce que les saillies (5) s'accrochent au-dessous de l'anneau (il). L'introduction de l'anneau de fixation peut être automatisée.
Dans une variante de la forme de réalisation (15) de l'élément de liaison (voir les figures 8 â 1o) selon la présente invention la paroi (2) recourbée cylindricluement de l'élément (1) décrit ci-dessus est remplacée par deux parties de paroi (2a), (2b) recourbée cylindriquement, telles que représentées dans les figures a, 9, 10.
Ces parties de paroi (2a) , (2b) sont prévues l une en face de l'autre à une faible distance l'une de l'autre, de manière à ce qu'une enveloppe cylindrique soit constituée, qui est interrompue â deux endroits situés diamétralement l'un en face de l'autre. Ces interruptions ont la forme de deux fentes (16) qui s'étendent sur toute la hauteur de l'élément de liaison (15).
Les deux parties de paroi (2a), (2b) sont reliées l'une â l'autre par deux petites languettes (17) qui s'étendent au- dessus des fentes respectives (16) et qui. font partie desdites parties de paroi (sa), (2b) da l'élément de liaison (15).
Cette forme de réalisation présente l'avantage que sa fabrication au moyen d'une coulée par injection exige une matrice moins compliquée que dans le cas de l'élément (3.) n'ayant qu'une seule fente (3<B>)</B>.

Claims (7)

R E V M N D z C A T T O N 3
1. Un outil pourvu d'un élément de liaison (1) pour relier l'outil â un manche ou à une poignée, caractérisé en ce que l'élément de liaison (1) est fixé â l'outil par ce qu'il est retenu par un bord de blocage (Z9:) qui est solidaire de l'outil.
2. Un outil selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de liaison (1,) comprend une saillie (5) se trouvant en face du bord de blocage (14) , qui peut être portée hors de la portée du bord de blocage (14).
3. Un outil selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la saillie (5) est prévue à une partie (4) de I'ëlëment de liaison (1) qui peut être déformée de manière essentiellement élastique et qui est poussée dans une position face au bord de blocage (14) sous l'influence d'une force de rappel élastique.
4. Un outil selon l'une ou l'autre quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la saillie (5) est prévue de telle manière que la poignée ou le manche relié â l'élément de liaison (1) empêche que cette saillie (5) soit poussée hors de 1a portée du bord de blocage (14).
5. Un outil selon l'une ou l'autre quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de liaison (1) est fixé dans une retenue (10) faisant partie de l'outil.
6. Un outil selon 1a revendication 5, caractérisé en ce que la retenue (10) comprend une paroi (.12a, 12b) essentiellement cylindrique qui entoure l'élément de liaison (1), en ce qu'au moins un orifice de blocage (13) est prévu dans cette paroi et en ce que ladite saillie (5) se trouve au moins partiellement dans un orifice de blocage (13) de manière â ce qu'un bord (14) limitant cet orifice de blocage (13) empêche que l'élément de liaison (1) soit retiré de la retenue (10).
7. Un outil selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit orifice de blocage est constitué par un évidement (13) débouchant dans un bord d'extrémité de la paroi cylindrique (12a, 12b) et par un élément de blocage (11) prévu â 'a retenue (10) limitant ledit évidement (13). B. Un outil selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'élément de blocage est un anneau (11) fixé autour de 1a retenue (10), de manière à ce qu'un bord de l'anneau constitue ledit bord de blocage (11). 9. Un outil selon l'une ou l'autre quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de liaison (1) comprend au moins deux parties (5) sortant en saillies latérales et en ce que pour chacune des parties (5) un orifice de blocage est prévu dans la retenue (10). 10. Un outil selon l'une ou l'autre quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de liaison (1? comprend un creux ouvert muni d'un filet intérieur (9) et en ce qu'une poignée ou un manche muni d'un filet approprié peut être vissé dans l'élément de liaison (1). 11. Un outil selon l'une ou l'autre quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de liaison (1) est fabriqué dans une matière qui. peut être déformée élastiquement et possède une paroi recourbée cylindriquement (2) qui est ouverte sur le côté, de manière à ce que les dimensions transversales de l'élément de liaison peuvent être modifiées par déformation de ladite paroi (2). 12. Un outil selon l'une ou 1' autre quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément de liaison (1) est fabriqué d'une seule pièce et dans d'une matière synthétique qui peut être déformée élastiquement. 13. Un outil selon l'une ou l'autre quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'outil est un outil de nettoyage, plus particulièrement un essuie-sol.
FR0012435A 1999-10-01 2000-09-29 Outil avec moyen de fixation pour un manche Expired - Lifetime FR2799149B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9900655A BE1012915A3 (nl) 1999-10-01 1999-10-01 Gereedschap met bevestiging voor een steel.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2799149A1 true FR2799149A1 (fr) 2001-04-06
FR2799149B1 FR2799149B1 (fr) 2002-01-04

Family

ID=3892112

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012435A Expired - Lifetime FR2799149B1 (fr) 1999-10-01 2000-09-29 Outil avec moyen de fixation pour un manche

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE1012915A3 (fr)
BR (1) BR0007198A (fr)
FR (1) FR2799149B1 (fr)
MX (1) MXPA01005432A (fr)
WO (1) WO2001024974A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2897792A1 (fr) * 2006-02-24 2007-08-31 Lbd Menage Soc Par Actions Sim Douille de couplage d'une embase de balai a un manche.
EP1987928A1 (fr) * 2007-05-04 2008-11-05 LBD Menage Douille de couplage d'une embase de balai à un manche
FR3004134A1 (fr) * 2013-04-08 2014-10-10 Christiane Bousquet Dispositif d'embout pour manche, notamment pour balai et objet aratoire

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1017489A3 (nl) * 2007-03-12 2008-10-07 Moerman Nv Metalen koppelstuk.

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE636706C (de) * 1934-09-28 1936-10-13 Muelly Fa A Vorrichtung zum Befestigen von Stielen an Arbeitsgeraeten, wie z. B. Wischern, Schrubbern, Besen u. dgl., mittels zweiteiliger Blechhuelse
GB575149A (en) * 1944-02-29 1946-02-05 James Cunliffe Socket and collar handle coupling for household sweeping or yard brush
FR1013144A (fr) * 1950-02-22 1952-07-23 Support de manche, notamment pour balais, brosses, ustensiles à frotter et autres analogues
BE659441A (fr) * 1964-02-12 1965-05-28
DE2241438A1 (de) * 1972-08-23 1974-03-07 A & W Engels Kg In ein zylindrisches loch einer besenplatte o. dgl. einsetzbarer, mit einem muttergewinde fuer den stiel versehener teil

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE636706C (de) * 1934-09-28 1936-10-13 Muelly Fa A Vorrichtung zum Befestigen von Stielen an Arbeitsgeraeten, wie z. B. Wischern, Schrubbern, Besen u. dgl., mittels zweiteiliger Blechhuelse
GB575149A (en) * 1944-02-29 1946-02-05 James Cunliffe Socket and collar handle coupling for household sweeping or yard brush
FR1013144A (fr) * 1950-02-22 1952-07-23 Support de manche, notamment pour balais, brosses, ustensiles à frotter et autres analogues
BE659441A (fr) * 1964-02-12 1965-05-28
DE2241438A1 (de) * 1972-08-23 1974-03-07 A & W Engels Kg In ein zylindrisches loch einer besenplatte o. dgl. einsetzbarer, mit einem muttergewinde fuer den stiel versehener teil

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2897792A1 (fr) * 2006-02-24 2007-08-31 Lbd Menage Soc Par Actions Sim Douille de couplage d'une embase de balai a un manche.
EP1987928A1 (fr) * 2007-05-04 2008-11-05 LBD Menage Douille de couplage d'une embase de balai à un manche
FR3004134A1 (fr) * 2013-04-08 2014-10-10 Christiane Bousquet Dispositif d'embout pour manche, notamment pour balai et objet aratoire

Also Published As

Publication number Publication date
BE1012915A3 (nl) 2001-05-08
MXPA01005432A (es) 2003-03-27
FR2799149B1 (fr) 2002-01-04
BR0007198A (pt) 2001-09-04
WO2001024974A1 (fr) 2001-04-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0340161A1 (fr) Charnière à ressort pour monture de lunettes
CA1310478C (fr) Dispositif d&#39;emmanchement pour la fixation d&#39;un manche a un outil
FR3016937A1 (fr) Clip de montage
EP1036731B1 (fr) Dispositif de fixation de garde-boue de bicyclette
FR2561482A1 (fr) Monture de diode electroluminescente
CH666952A5 (fr) Porte-lampe miniature.
FR2799149A1 (fr) Outil avec moyen de fixation pour un manche
FR2681517A1 (fr) Support de brosse a dents a fixation amovible.
EP0077695B1 (fr) Dispositif de fixation à écrou retenu
EP0609152A1 (fr) Barre de toit pour véhicule automobile
FR2700356A1 (fr) Dispositif de fixation du corps d&#39;une serrure dans un ajour d&#39;une tôle.
EP3059826B1 (fr) Dispositif de suspension pour suspendre un câble de diamètre prédéterminé à un support
EP0713040A1 (fr) Collier à cheville intégrée pour la fixation murale, d&#39;un conduit ou tube
FR2786449A1 (fr) Connecteur d&#39;essuie-glace de vehicule automobile
FR2697059A1 (fr) Ecrou en forme de pince à montage sur le bord d&#39;un panneau ou d&#39;une pièce quelconque.
CH571674A5 (en) Elongate cylindrical item support mount - has spring tongues at opposite sides and ends snapping over periphery
FR2902451A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un stator de serrure
EP0217779A2 (fr) Dispositif de liaison pour échafaudage
EP2251554B1 (fr) Dispositif de fixation entre une tringle de manivelle de volet roulant et un organe lié en rotation à une sortie de caisson de volet ou à la manivelle
FR2628824A1 (fr) Douille de lampe en matiere plastique
WO2003021062A1 (fr) Poignee de porte
FR2594903A1 (fr) Pince a fermeture automatique perfectionnee
FR2704912A1 (fr) Ferrure susceptible d&#39;être fixée sur un élément de meuble en bois en un matériau similaire.
FR3099351A1 (fr) Piece longitudinale comprenant une base
FR2662587A1 (fr) Mecanisme pour boitier porte-rouge a levres.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20