FR2794954A1 - Rayonnage modulaire - Google Patents

Rayonnage modulaire Download PDF

Info

Publication number
FR2794954A1
FR2794954A1 FR9911240A FR9911240A FR2794954A1 FR 2794954 A1 FR2794954 A1 FR 2794954A1 FR 9911240 A FR9911240 A FR 9911240A FR 9911240 A FR9911240 A FR 9911240A FR 2794954 A1 FR2794954 A1 FR 2794954A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spar
upright
uprights
hooks
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9911240A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2794954B1 (fr
Inventor
Jean Lin Flipo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ARNO SPACE
Original Assignee
ARNO SPACE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9906247A external-priority patent/FR2793395B1/fr
Application filed by ARNO SPACE filed Critical ARNO SPACE
Priority to FR9911240A priority Critical patent/FR2794954B1/fr
Publication of FR2794954A1 publication Critical patent/FR2794954A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2794954B1 publication Critical patent/FR2794954B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B47/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements
    • A47B47/02Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made of metal only
    • A47B47/021Racks or shelf units

Abstract

L'invention se rapporte à un rayonnage modulaire comprenant :- des montants (1) disposés aux quatre coins de la structure,- des longerons (2) et des traverses (3) reliant deux à deux les montants (1) et- des moyens d'association des longerons et traverses sur les montants, ces moyens d'association étant constitués de découpes et de crochets.Ce rayonnage est caractérisé en ce que le montant (1) comprend une paroi dorsale (1A) et au moins deux ailes (1D) orthogonales à cette paroi dorsale (1A), lesquelles ailes présentant alors deux faces en vis à vis dites faces internes et l'un des deux éléments que sont la traverse ou la lisse vient, par ses moyens d'association, s'ancrer sur la face interne tandis que l'autre élément s'ancre sur l'une des faces externes du montant.

Description

L'invention se rapporte à un rayonnage modulaire.
Classiquement, un rayonnage est composé de montants disposés aux quatre coins de la structure, de longerons et de traverses reliant deux à deux les montants pour former, à différents niveaux, une structure d'appui en forme de cadre recevant directement ou indirectement au moins une charge.
Pour la fixation des longerons et traverses, à la hauteur souhaitée, sur les montants, sont prévus des moyens d'association.
Si l'utilisation de boulons permettrait de fixer ces longerons et traverses sur les montants, pour des raisons de facilité de fabrication et de rapidité de montage, les moyens d'association sont plus généralement constitués, d'une part, de découpes, régulièrement espacées, exécutées au long de l'axe longitudinal du montant et, d'autre part, de crochets portés par les extrémités des longerons et traverses et venant s'agripper sur le bord des découpes.
La forme des découpes et des crochets est très variée et le choix résulte généralement de simples considérations de fabrication mais ces choix ne sont pas nécessairement évidents.
Généralement, les montants ont une section en U, en Cé, en L ou en Té et les découpes exécutées dans le montant sont présentées - pour l'accrochage des longerons, par le dos du montant ou sa façade et - pour les traverses, par une face latérale externe du montant telle la face latérale d'un profilé en U ou en Cé ou la branche verticale d'un profilé en Té.
Les extrémités des longerons et traverses viennent en appui sur la paroi externe de la face correspondante du montant et les crochets présentent un profil tendant à appliquer les extrémités des longerons ou traverses sur le montant.
De manière connue, un montant peut être commun à deux structures disposées côte à côte, ce qui permet de réduire le nombre de montants nécessaires.
Ainsi avec six montants au lieu de huit, il est possible de constituer une double étagère.
Au lieu de prévoir sur le montant, l'accrochage de la traverse et du longeron, il existe des rayonnages où la traverse s'accroche sur le longeron et non pas sur le montant.
Le dispositif d'assemblage est alors plus compliqué. Un des résultats que l'invention vise à obtenir est un rayonnage qui offre notamment plus de possibilités de montage et une stabilité accrue.
A cet effet, l'invention a pour objet un rayonnage du type précité comprenant - des montants disposés aux quatre coins de la structure - des longerons et des traverses reliant deux à deux les montants pour former à différents niveaux une structure d'appui en forme de cadre recevant directement ou indirectement au moins une charge et - des moyens d'association des longerons et traverses sur les montants pour leur maintien à la hauteur souhaitée, ces moyens d'association étant constitués de découpes et de crochets, ce rayonnage étant caractérisé en ce que le montant comprend une paroi dorsale et au moins deux ailes orthogonales à cette paroi dorsale, lesquelles ailes présentant alors deux faces en vis à vis dites faces internes et l'un des deux éléments qu'est la traverse ou la lisse vient, par ses moyens d'association, s'ancrer à l'intérieur du montant sur la face interne de cette aile orthogonale tandis que l'autre élément s'ancre sur l'une des faces externes du montant qui est orthogonal à la face interne précitée L'invention sera bien comprise à l'aide de la description ci-après faite à titre d'exemple non limitatif en regard du dessin ci-annexé qui représente schématiquement - figure 1 : un montant, - figure 2 : une vue agrandie d'un montant, - figure 3 : une coupe horizontale d'un rayonnage, - figure 4 : une traverse, - figure 5 : un détail du rayonnage, - figure 6 : une vue de l'extrémité d'un longeron, - figure 7 : une vue partielle d'un autre montant, - figure 8 : une vue de dessus d' une partie d'un rayonnage, - figure 9 : une vue de face d'une variante de lisse ou traverse, - figure 10 : une vue de l'extrémité d'une lisse ou traverse selon la figure 9, - figure 11 : une vue de l'extrémité d'une variante d'une lisse. En se reportant au dessin, on voit un rayonnage obtenu après assemblage d'une pluralités de pièces élémentaires.
Classiquement, ce rayonnage comprend - des montants 1 disposés aux quatre coins de la structure, - des longerons 2 et des traverses 3 reliant deux à deux les montants 1 pour former à différents niveaux une structure d'appui en forme de cadre recevant directement ou indirectement au moins une charge et - des moyens 4, 4bis d'association des longerons et traverses sur les montants pour leur maintien à la hauteur souhaitée, ces moyens d'association étant constitués de découpes 5, 5bis et de crochets 6, 6bis.
En règle générale, les longerons 2 ont une longueur supérieure à celle des traverses 3 et lorsque le rayonnage est adossé à un mur, ces longerons sont parallèles au mur et au plan d'appui sur lequel repose le rayonnage.
Les traverses définissent ainsi la profondeur du rayonnage.
Ces longerons, traverses et montants peuvent être obtenus par tout procédé connu tel le pliage d'un flan de matière ou à partir de profilés.
Les découpes 5, 5bis sont obtenues par poinçonnage avant pliage.
Selon une caractéristique de ce rayonnage, le montant 1 comprend une paroi dorsale 1 A et au moins deux ailes 1 D orthogonales à cette paroi dorsale1 A, lesquelles ailes 1 D présentant alors deux faces 60 en vis à vis dites faces internes 60 et l'un des deux éléments qu'est la traverse ou le longeron vient, par ses moyens d'association, 6, 6bis s'ancrer à l'intérieur du montant sur la face interne 60 de cette aile orthogonale tandis que l'autre élément s'ancre sur l'une des faces externes du montant qui est orthogonale à la face interne 60 précitée.
Dans une première forme de réalisation (figures 7 et 8) , le montant a une section en U comprenant donc une paroi dorsale et deux ailes 1 D présentant chacune une face interne 60 sur laquelle s'accroche à l'intérieur du U l'un des éléments que sont la lisse ou longeron 2 et la traverse 3, tandis que l'autre élément s'accroche sur la face externe 50 de la paroi dorsale 1A constituée par le fond du U.
On notera la présence éventuelle de déformations 300 vers l'intérieur du montant en U situées à l'angle de la paroi dorsale et l'aile 1 D. Avantageusement, les fractions des moyens d'association présentées par le montant sont constituées de découpes ou lumières 5, 5bis et ce sont les traverses etlou longerons qui portent des crochets 6, 6bis tournés vers le bas.
Notamment, selon cette première forme de réalisation (figure 7 et suivantes), à savoir celle comprenant un montant en U, la paroi dorsale du U présentera une double rangée de perforations de sorte que, depuis un montant, pourra s'étendre en des directions opposées, un longeron.
Notamment, pour réduire les coûts de production, les découpes recevant les crochets de la lisse et celles recevant les crochets de la traverse pourront être identiques.
Par exemple, ils auront une forme de trapèze avec la petite base orientée vers le bas.
La traverse etlou le longeron, selon le mode de réalisation des figures 9 et suivantes comprennent, vues en section, une paroi verticale 101 et au moins une aile horizontale 102 dont une des faces constitue une face porteuse recevant, par exemple, un plateau 103.
L'extrémité de l'aile horizontale est en retrait de l'extrémité correspondante de la paroi verticale, de manière que cette dernière puisse venir en contact avec le montant.
Cette extrémité de la paroi verticale présente le ou les crochets 6, 6bis.
Les crochets seront en saillie du même coté que celui pourvu de l'aile horizontale 102.
Ainsi, en prévoyant un accrochage sur le dos du montant en U et sur la face 60 interne du U, les ailes horizontales 102 du U sont orientées vers l'intérieur du volume délimité par les montants pour constituer un appui pour un plateau 103.
Le choix du montant en U et de la disposition des traverses et longerons permet de réaliser des rayonnages performants mais avec un coût de production réduit tant sur le plan matière utilisé que sur l'outillage.
Ainsi, si les crochets des traverses sont identiques à ceux des longerons et, de ce fait, les découpes du montant sont identiques, un seul outillage permettra de réaliser les traverses ou longerons. Une seconde aile horizontale 104 et/ou des nervures 105 permettront de rigidifier la traverse ou le longeron.
Au niveau de la jonction entre le ou les ailes horizontales et la paroi verticale , il est possible de prévoir un renfort d'angle 108.
Une butée 106, en saillie par rapport à la face interne 101B de la paroi verticale 101 de la lisse ou traverse permet, par exemple, de verrouiller le plateau précité.
On peut également multiplier le nombre de crochets (figure 11) et notamment de prévoir un jeu de trois crochets disposés les uns au dessus des autres. Cela permet d'obtenir une meilleure rigidité.
Notamment, dans le cas précité mais à titre d'exemple non limitatif, l'aile horizontale dite supérieure 102 du longeron ou de la traverse se situe en deçà du bord supérieur de la paroi verticale.
Cette solution permet de dissimuler le champs du plateau.
Par exemple, le longeron ou traverse peut être obtenu par mise en forme d'un flan de matière dont au moins l'un des bords est rabattu contre la face dite interne de la paroi latérale puis replié à angle droit.
On pourrait prévoir que les traverses ou longerons soient reliées par des entretoises supplémentaires qui auraient pour fonction, d'une part, de supporter le plateau (103) et, d'autre part, limiter la torsion des profilés sur lesquels s'accrochent ces entretoises.
Selon une seconde variante de réalisation, - le montant a une section sensiblement en Cé avec ses bords libres recourbés vers l'intérieur du montant, de manière à constituer une paroi 1A dite dorsale, deux parois dites latérales 1B, deux parois dites frontales 1 C et deux parois dites internes 1 D en regard l'une de l'autre et parallèles aux parois latérales 1 B et - les fractions des moyens d'association présentées par les montants sont situées, d'une part, sur les parois frontales 1 C et, d'autre part, sur les parois internes 1 D, de sorte que l'un des éléments que sont la traverse 3 et le longeron 2 s'ancre sur la face externe de la paroi frontale 1 C tandis que l'autre élément s'ancre sur la face interne 60 de la paroi interne 1 D. L'intérêt du poteau en Cé par rapport au poteau en U est sa capacité à supporter de fortes charges.
Par contre, le poteau en U est plus simple à réaliser et coute moins cher notamment sur le plan de la matière utilisée.
Selon ce mode de réalisation, c'est à dire avec un montant ayant une section en Cé, les crochets 6 du longeron 2 sont présentés par le bord libre recourbé perpendiculairement à une aile 7 solidaire du longeron, laquelle aile s'étend parallèlement à l'axe longitudinal 100 du longeron 2 qu'elle prolonge et ces crochets 6, qui sont situés dans un plan perpendiculaire à cette aile 7, sont déportés de la face extrême de ce longeron 2 d'une valeur sensiblement égale à la distance mesurée entre la face externe de la paroi latérale 1 B du montant et le milieu M de la découpe 5 accueillant le crochet 6.
Dans une variante de réalisation, cette aile 7 est portée par une platine 8 dite d'appui qui lui est perpendiculaire et c'est au dos de cette platine 8 que s'applique et se fixe, par tout moyen connu tel que, par soudure, la face extrême 9 du profilé constituant le longeron 2.
Pour des raisons de fabrication, ces crochets 6, aile 7 et platine 8 d'appui sont obtenus à partir d'un flan de matière plié en U asymétrique suivant deux lignes parallèles de pliage.
Les crochets 6 pourront être simples ou alors doubles, c'est à dire, dans la version double, avoir une forme globale en Té couché permettant la réversibilité du longeron.
Les découpes 5 accueillant les crochets 6, qui seront de préférence au moins au nombre de deux pour chaque extrémité de longeron, présentent en tête une large fenêtre 5A qui se prolonge vers le bas du montant par une fenêtre 5B plus étroite, de dimension transversale sensiblement égale à l'épaisseur du crochet mesuré suivant l'axe longitudinal du longeron.
Les crochets 6bis de la traverse 3 sont, de préférence, larges et portés par une patte 19 qui s'étend, de préférence, dans le plan de la traverse 3 tournée vers l'extérieur du rayonnage de sorte que la face extrême 20 de la traverse 3 se positionne en regard de l'aile 7 portant les crochets du longeron et interdit le retrait accidentel du longeron. Les découpes 5bis recevant les crochets 6bis des pattes 19 des traverses sont sensiblement rectangulaires ou légèrement trapézoïdales avec la petite base en bas sur laquelle le crochet vient en appui par toute sa largeur.
Le profilé constituant la traverse 3 présente, par exemple, une section en Cé avec la branche horizontale supérieure 31 du Cé qui, sur son bord, présente un rabattement 32 vers le bas en direction donc de la branche inférieure dudit Cé.
Une barre 10 dite intermédiaire arc-boutée entre les traverses accroît la stabilité de l'ensemble et sert de support de plateau.
Une encoche réalisée dans la branche supérieure du profilé en Cé de la traverse permet de caler en translation la dite barre intermédiaire 10.
Dans l'espace E préservé entre les parois internes 1 D du montant, un panneau peut être glissé.
Dans une forme de réalisation du rayonnage, les traverses sont, par exemple, par soudage, fixées sur les longerons pour former un cadre rigide.
Dans cette version, les montants sont orientés dans une même direction, c'est à dire que le dos de chaque montant est tourné, par exemple, vers l'avant du rayonnage, les crochets du longeron venant s'ancrer sur les découpes des parois frontales des montants.
Avantageusement, lorsque les montants sont en Té, ils peuvent être scindés en plusieurs tronçons assemblés les uns au dessus des autres par une pièce 200 de connexion présentant deux parties mâles 201 coaxiales qui s'emboitent à l'intérieur de chacune des extrémités des tronçons mis bout à bout. Une collerette 202 limite la pénétration des parties mâles.
Les avantages de ce rayonnage sont les suivants - un encombrement plus réduit du montant, très compact, moins de gêne pour le stockage (contrairement à un profil en T, les lèvres sont tournées vers l'intérieur, ce qui permet une distance libre et donc un stockage plus important entre les montants et moins de risque de blocage lors de l'extraction des marchandises, - le report de charge se fait au plus près du centre de gravité du montant pour limiter les phénomènes de flambage, - les montants sont très compacts, faciles à emballer (les montants s'emboîtent les uns dans les autres), - un double pas de perforation sur les lèvres intérieures 1 D (pas de 25 mm) et un simple pas de perforation sur la face frontale 1 C (pas de 50 mm), un réglage des tablettes au pas de 25 mm étant rendu possible par un décalage des connecteurs (lame 7, platine 8) des longerons lors de leur assemblage en usine.
Et ce, en évitant le côté inesthétique d'une perforation trop rapprochée. De plus, la hauteur de perforation importante sur la façade arrière ne permettrait normalement pas d'avoir un pas de 25 mm.
La connexion des longerons et leur mode d'assemblage permettent également de réaliser des longerons de longueur importante afin de réaliser un stockage de produits plus volumineux.
Par ailleurs, la situation des découpes permet que la paroi frontale 1A et les parois latérales 1 B soient dépourvues de découpes et donc leur confèrent un caractère esthétique.
Le montage sera facilité par un marquage régulier (par exemple, tous les 100 mm) pour constituer un repère de positionnement des éléments de tablettes.
La forme facilite le manchonnage de poteau (bon appui matière de part la compacité du montant).

Claims (10)

<B><U>REVENDICATIONS</U></B>
1. Rayonnage modulaire comprenant - des montants (1) disposés aux quatre coins de la structure, - des longerons (2) et des traverses (3) reliant deux à deux les montants (1) pour former à différents niveaux une structure d'appui en forme de cadre recevant directement ou indirectement au moins une charge et - des moyens (4, 4bis) d'association des longerons et traverses sur les montants pour leur maintien à la hauteur souhaitée, ces moyens d'association étant constitués de découpes (5, 5bis) et de crochets (6, 6bis), ce rayonnage étant CARACTERISE en ce que le montant (1) comprend une paroi dorsale (1A) et au moins deux ailes<B>(11 </B> orthogonales à cette paroi dorsale (1A), lesquelles ailes présentant alors deux faces (60) en vis à vis dites faces internes (60) et l'un des deux éléments que sont la traverse (3) ou le longeron (2) vient, par ses moyens d'association (6, 6bis) s'ancrer à l'intérieur du montant sur la face interne (60) de cette aile orthogonale tandis que l'autre élément s'ancre sur l'une des faces externes du montant qui est orthogonale à la face interne (60.
2. Rayonnage selon la revendication 1 caractérisé en ce que le montant a une section en U comprenant donc une paroi dorsale et deux ailes (1 D) présentant chacune une face interne (60) sur laquelle s'accroche l'un des éléments que sont la lisse ou longeron (2) et la traverse (3) à l'intérieur du U tandis que l'autre élément s'accroche sur la face externe (50) de la paroi dorsale (1 A) constituée par le fond du U.
3. Rayonnage selon la revendication 1 caractérisé en ce que - le montant a une section sensiblement en Cé avec ses bords libres recourbés vers l'intérieur du montant de manière à constituer une paroi (1A) dite dorsale, deux parois dites latérales (113), deux parois dites frontales<B>(1C)</B> et deux parois dites internes<B>(11D)</B> en regard l'une de l'autre et parallèles aux parois latérales (1 B) et - les fractions des moyens d'association présentées par les montants sont situées, d'une part, sur les parois frontales<B>(11C)</B> et, d'autre part, sur les parois internes<B>(11D),</B> de sorte que l'un des éléments que sont la traverse et le longeron s'ancre sur la face externe de la paroi frontale (1 C) tandis que l'autre élément s'ancre sur la face interne (60) de la paroi interne (1 D).
4. Rayonnage selon la revendication 3 caractérisé en ce que les crochets (6) du longeron (2) sont présentés par le bord libre recourbé perpendiculairement à une aile (7) solidaire du longeron, laquelle aile s'étend parallèlement à l'axe longitudinal (100) du longeron (2) qu'elle prolonge et ces crochets (6), qui sont situés dans un plan perpendiculaire à cette aile (7), sont déportés de la face extrême de ce longeron (2) d'une valeur sensiblement égale à la distance mesurée entre la face externe de la paroi latérale (1 B) du montant et le milieu (M) de la découpe (5) accueillant le crochet (6).
5. Rayonnage selon la revendication 4 caractérisé en ce que l'aile (7) est portée par une platine (8) dite d'appui qui lui est perpendiculaire et c'est au dos de cette platine (8) que s'applique et se fixe, par tout moyen connu, la face extrême (9) du profilé constituant le longeron (2).
6. Rayonnage selon la revendication 5 caractérisé en ce que les crochets (6), aile (7) et platine (8) d'appui sont obtenus à partir d'un flan de matière plié en U asymétrique suivant deux lignes parallèles de pliage.
7. Rayonnage selon la revendication 1 caractérisé en ce que les découpes (5bis) recevant les crochets (6bis) sont sensiblement rectangulaires ou légèrement trapézoïdales avec la petite base en bas sur laquelle le crochet vient en appui par toute sa largeur.
8. Rayonnage selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'une barre (10) dite intermédiaire arc-boutée entre les traverses accroît la stabilité de l'ensemble.
9. Rayonnage selon la revendication 3 caractérisé en ce que les montants sont scindés en plusieurs tronçons assemblés les uns au dessus des autres par une pièce de connexion présentant deux parties mâles coaxiales qui s'emboîtent à l'intérieur de chacune des extrémités des tronçons mis bout à bout.
10. Rayonnage selon la revendication 9<B>caractérisé</B> en ce qu'une collerette limite la pénétration des parties mâles.
FR9911240A 1999-05-12 1999-09-03 Rayonnage modulaire Expired - Lifetime FR2794954B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9911240A FR2794954B1 (fr) 1999-05-12 1999-09-03 Rayonnage modulaire

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9906247A FR2793395B1 (fr) 1999-05-12 1999-05-12 Rayonnage modulaire
FR9911240A FR2794954B1 (fr) 1999-05-12 1999-09-03 Rayonnage modulaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2794954A1 true FR2794954A1 (fr) 2000-12-22
FR2794954B1 FR2794954B1 (fr) 2001-09-07

Family

ID=26234956

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9911240A Expired - Lifetime FR2794954B1 (fr) 1999-05-12 1999-09-03 Rayonnage modulaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2794954B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3199471A (en) * 1963-04-30 1965-08-10 Brev Crea Collapsible shelvings
DE2128346A1 (de) * 1971-06-08 1973-01-04 Juergens Walter Regal
DE3513553A1 (de) * 1985-04-16 1986-10-16 Fritz Schäfer GmbH, 5908 Neunkirchen Zerlegbares regal, insbesondere palettenregal
US5012938A (en) * 1990-02-16 1991-05-07 S&K Enterprises, Inc. Storage rack corner post
GB2245821A (en) * 1990-06-15 1992-01-15 1992 Technology Ltd Shelving system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3199471A (en) * 1963-04-30 1965-08-10 Brev Crea Collapsible shelvings
DE2128346A1 (de) * 1971-06-08 1973-01-04 Juergens Walter Regal
DE3513553A1 (de) * 1985-04-16 1986-10-16 Fritz Schäfer GmbH, 5908 Neunkirchen Zerlegbares regal, insbesondere palettenregal
US5012938A (en) * 1990-02-16 1991-05-07 S&K Enterprises, Inc. Storage rack corner post
GB2245821A (en) * 1990-06-15 1992-01-15 1992 Technology Ltd Shelving system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2794954B1 (fr) 2001-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3098381A1 (fr) Dispositif de raccordement pour accessoires de rayonnage métalliques modulaires
FR2889654A1 (fr) Rayonnage constitue par une colonne de cadres horizontaux.
CA1050489A (fr) Dispositif d&#39;assemblage entre montants et traverses pour l&#39;execution de structures metalliques
FR2986813A1 (fr) Structure de garde-corps
FR2794954A1 (fr) Rayonnage modulaire
EP0864702B1 (fr) Ossature de bâtiment réalisée à partir de profilés à froid
BE1004359A5 (fr) Ensemble d&#39;elements pour la construction de rayonnages demontables.
FR3025503A1 (fr) Ensemble de construction pour pylone d’ascenseur et pylone d’ascenseur associe
FR2725350A1 (fr) Perfectionnements aux moyens en vue de la realisation d&#39;un rayonnage et rayonnages realises a l&#39;aide de ces moyens
FR2793395A1 (fr) Rayonnage modulaire
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR3060284B1 (fr) Tablette metallique configuree pour equiper un dispositif de presentation d&#39;articles de marchandise, notamment une gondole
EP3558062B1 (fr) Tablette métallique configurée pour équiper un dispositif de présentation d&#39;articles de marchandise, telle qu&#39;une gondole
EP0248468B1 (fr) Rayonnage à rayons avec accrochage en traction et flancs munis de saillies anti-coulissement et antidégement et propres à raidir l&#39;armature portante
EP0283371B1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de traverses et de bardages pour constituer notamment des palissades, des cloisonnements et des parements
FR2484806A1 (fr) Rayonnage demontable
EP1029469A1 (fr) Casier à bouteilles et élément métallique constitutif
FR3059026B1 (fr) Montant profile pour cloture multi-angle
FR3025240A1 (fr) Structure de menuiserie comprenant un dormant et un coffre de volet roulant munie de moyens d&#39;etancheite lateraux
EP0890330A1 (fr) Structure de stockage réalisée en éléments profilés et moyens d&#39;assemblage desdits éléments entre eux
FR2519243A1 (fr) Rayonnage
FR2598188A1 (fr) Profile pour vitrine et son moyen d&#39;assemblage
FR2683842A1 (fr) Dispositif de realisation d&#39;une cloison modulaire.
WO2018115755A1 (fr) Tablette métallique configurée pour équiper un dispositif de présentation d&#39;articles de marchandise, notamment une gondole
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d&#39;objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20