FR2786362A1 - Dispositif de recuperation entierement automatique de films plastiques - Google Patents

Dispositif de recuperation entierement automatique de films plastiques Download PDF

Info

Publication number
FR2786362A1
FR2786362A1 FR9815012A FR9815012A FR2786362A1 FR 2786362 A1 FR2786362 A1 FR 2786362A1 FR 9815012 A FR9815012 A FR 9815012A FR 9815012 A FR9815012 A FR 9815012A FR 2786362 A1 FR2786362 A1 FR 2786362A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
film
fully automatic
automatic recovery
plastic film
plastic films
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9815012A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2786362B1 (fr
Inventor
Daniel Davenne
Dominique Picart
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SARL GARAGE PICART
Original Assignee
SARL GARAGE PICART
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SARL GARAGE PICART filed Critical SARL GARAGE PICART
Priority to FR9815012A priority Critical patent/FR2786362B1/fr
Publication of FR2786362A1 publication Critical patent/FR2786362A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2786362B1 publication Critical patent/FR2786362B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G13/00Protecting plants
    • A01G13/02Protective coverings for plants; Coverings for the ground; Devices for laying-out or removing coverings
    • A01G13/0256Ground coverings
    • A01G13/0287Devices for laying-out or removing ground coverings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G13/00Protecting plants
    • A01G13/02Protective coverings for plants; Coverings for the ground; Devices for laying-out or removing coverings
    • A01G2013/0218Protective coverings for plants; Coverings for the ground; Devices for laying-out or removing coverings for removing

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Separation, Recovery Or Treatment Of Waste Materials Containing Plastics (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un dispositif (1) de récupération entièrement automatique de film plastique (2) utilisé pour l'agriculture, formant des bandes (3) partiellement enterrées, du type comportant des moyens de déterrage du film plastique (2), des moyens de transport du film plastique (2), et des moyens de stockage du film plastique (2), caractérisé en ce que pour le transport dudit film plastique (2), ledit film plastique (2) est coincé, grâce à une tête de préhension (4), entre une bande transporteuse sans fin inférieure (5) et une bande transporteuse sans fin supérieure (6) entraînées en rotation dans des sens opposés.Le dispositif selon l'invention est également caractérisé en ce qu'il comporte à l'extrémité des moyens de transport un rouleau-brosse (7) entraîné en rotation, et en ce que lesdits moyens de stockage sont constitués par une trémie (8) comportant des moyens d'enroulement verticaux et rotatifs dudit film (2).

Description

La présente invention se rapporte au domaine des dispositifs de récupération des films plastiques utilisés pour l'agriculture et plus particulièrement aux dispositifs permettant la récupération entièrement automatique des films utilisés sous forme de bandes partiellement enterrées pour le paillage des cultures maraîchères et agricoles.
Le but principal de l'invention est de permettre une récupération entièrement automatique des films plastiques, afin de ne plus tre obltgé d'amorcer manuellement le dispositif à chaque début de rangée ou à chaque fois que le film est rompu sur toute sa largeur.
Ce but est atteint d'une part en automatisant la phase de déterrage/ préhension par les moyens de transport du film plastique et d'autre part en automatisant la phase de stockage du film plastique.
La phase de déterrage/préhension par les moyens de transport du film piastique est automatisée en disposant sous toute la largeur du film plastique une fourche chargée de déterrer le film et en disposant des moyens de transport du film chargés de se saisir du film déterré. puis de t'emmener en le maintenant vers les moyens de stockage.
La phase de stockage est automatisée en provoquant à'extrémité des moyens de transport la chute du film plastique dans une trémie comportant des moyens d'enroulement du film, rotatifs et verticaux du type vis sans fin conique verticale à double sens de rotation.
L'art antérieur connaît déjà des dispositifs de récupération des films plastiques, mais aucun jusqu'à maintenant ne permet de récupérat ! on entièrement automatique la totalité des dispositifs actuellement proposés sur le marché necessite de amorcer manuellement le cheminement du film plastique à chaque début de rangée et à chaque fois que le film est rompu sur toute sa largeur, ce qui implique, lorsque le film plastique est effectivement abîmé et se rompt souvent d'avoir en permanence une personne à proximité du dispositif pour effectuer ce réamorçage. Certains constructeurs prévoient mme un siège sur le côté du dispositif de récupération pour cette tâche qui n est pas sans danger.
En particulier, I'art antérieur connaît, la demande de brevet français N 2 666 193 qui présente un ramasse-films plastiques agricoles
Ce dispositif comporte, pour le déterrage des films plastiques un ensemble composé de deux carrelets, une barre transversale et deux versoirs symétriques, assemblé sur deux montants réglables en hauteur, largeur et inclinaison.
Le principal inconvénient de cette invention réside dans le fait qu'au début de ! a rangée, l'opérateur doit. à !'aide d'un système hydraulique. amener à la verticale du film plastique un système particulier de cinq dents qui a pour but de rouler le film et de l'amener par paquet au droit de la machine puis, lorsqu il y a suffisamment de film il doit, toujours à I'aide du système hydraulique, terminer la rotation de l'ensemble des dents pour amener le paquet de film contre un rouleau et, enfin, amorcer manueilement le rouleau autour du mandrin final.
Cette opération compliquée d'amorçage doit donc tre réitérée à chaque début de rangée et à chaque fois que le film est rompu entièrement sur la largeur, avant le déterrage ou pendant l'opération de récupération du film.
La présente invention entend remédier à cet inconvénient en proposant un dispositif de récupération de films plastiques entièrement automatique grâce au fait d'une part que le film est déterré par des moyens de déterrage du type fourche s'étendant sous toute la largeur du film et que les moyens de transport du film positionnés immédiatement après lesdits moyens de déterrage se saisisse du film dès qu'il est déterré et le coince entre des bandes du type bandes transporteuses sans fin et d'autre part grâce au fait que le film à l'extrémité des moyens de transport tombe dans une trémie comportant des moyens d'enroulement automatiques rotatifs et verticaux.
Ainsi, dès que le film est déterré par la fourche, il est happé par la bande transporteuse sans fin inférieure qui vient se positionner sous le film, puis il est coincé par une bande transporteuse sans fin supérieure, et est véhiculé coincé entre la bande transporteuse sans fin inférieure et la bande transporteuse sans fin supérieure. La bande transporteuse sans fin inférieure et la bande transporteuse sans fin supérieure qui constituent les moyens de transport du film plastique sont entraînées en rotation dans des sens opposés et maintenues tendues entre des rouleaux horizontaux.
Un avantage important de l'invention réside dans le fait que le film plastique n'est jamais en contact direct avec les rouleaux qui entraînent les bandes transporteuses sans fin le film se déplaçant en mme temps que les bandes transporteuses sans fin, il ne subit aucune tension
La bande transporteuse sans fin antérieure comporte des lumières afin de permettre l'évacuation de la terre située sous le film plastique Elle peut à cet effet tre remplacée par une série de courroies.
Le transport du film est opéré Jusqu'à une brosse qui va séparer le film plastique des moyens de transport et provoquer sa chute dans une trémie.
La trémie comportant sensiblement en son centre une vis sans fin conique verticale entraînée en rotation, le film s'enroule ensuite progressivement sur la vis, et se répartit sur toute la hauteur de la vis.
II ne reste plus qu'à inverser le sens de rotation de la vis sans fin pour récupérer les ballots de films plastiques et permettre leur recyclage.
Le dispositif selon l'invention simplifie donc énormément l'opération de récupération des films plastiques agricoles. II la rend en outre plus rapide à exécuter. plus sûre et moins onéreuse, car son utilisation ne requiert la présence que d'une seule personne le conducteur du véhicule agricole qui tire le dispositif.
Le dispositif de récupération entièrement automatique de films plastiques selon l'invention permet de récupérer les fiims plastiques utilisés notamment pour la production d'échalotes, de melons, de fraises, de courgettes
Un avantage important du dispositif réside dans le fait que le conducteur du véhicule agricole peut commander toutes les étapes de la récupération à partir du poste de conduite du véhicule, grâce à un boîtier de commande électrique
Un autre avantage important du dispositif réside dans le fait qu'il permet de récupérer des films plastiques présentant différentes largeurs.
On comprendra mieux l'invention à'aide de la description faite ci-après à titre purement explicatif en référence aux schémas annexés dans lesquelles par rapport au sens d'avancement lors de la récupération du film plastique -la figure 1 illustre une vue de côté du dispositif selon l'invention -la figure 2 illustre une vue arrière du dispositif selon l'invention et un film
plastique progressant dans les moyens de transport, -la figure 3 illustre une vue éclatée du détail A de la figure 1 et -les figures 4 et 5 illustrent une vue respectivement de face et de côté de la
fourche de déterrage selon l'invention.
Le dispositif selon l'invention illustré figures 1 et 2 est un dispositif (1) de récupération entièrement automatique de film plastique (2) utilisé pour I'agriculture formant des bandes (3) partiellement enterrées, du type comportant des moyens de déterrage du film plastique (2), des moyens de transport du film plastique (2), et des moyens de stockage du film plastique (2), caractérisé en ce que pour le transport dudit film plastique (2), ledit film plastique (2) est coincé, grâce à une tte de préhension (4), entre une bande transporteuse sans fin Inférieure (5) et une bande transporteuse sans fin supérieure (6) entraînées en rotation dans des sens opposés.
Le dispositif selon l'invention est en outre caracténsé en ce qu'li comporte à
I extrémité des moyens de transport du fiim plastique (2) un rouleau-brosse (7) entraîné en rotation dans le mme sens que la bande transporteuse sans fin inférieure (5) et en ce que lesdits moyens de stockage sont constitués par une trémie (8) comportant des moyens d'enroulement verticaux et rotatifs dudit film (2), afin de permettre I'automatisation de la phase d'enroulement et de stockage du film déterré
Le dispositif selon l'invention comporte un châssis principal (9) qui peut tre attaché à l'attelage trois points d'un véhicule agricole du type tracteur non représenté sur les schémas. Le véhicule agricole peut ainsi porter le dispositif de récupération entièrement automatique sur la route et le tirer pendant la récupération.
Avantageusement, le dispositif selon l'invention fonctionne grâce à l'énergie hydraulique disponible sur le véhicule agricole.
Avantageusement, le châssis principal (9) est monté sur quatre roues (10) et les roues avant (10') sont réglables en hauteur grâce à des moyens mécaniques ou hydrauliques de façon à pouvoir adapter le dispositif aux différentes hauteurs de paillage et permettre le déterrage du film, que ce dernier soit positionné en bandes sensiblement horizontales ou bombées.
Ladite tte de préhension (4 lustrée figure 3. est positionnée sur un châssis secondaire (11) monté sur des roues (12) qui permettent de suivre toutes les aspérités du terrain.
La figure 3 est une vue éclatée. Dans la réalité. pour permettre la préhension du film plastique (2), les bandes transporteuses sans fin inférieure (5) et supérieure (6) sont bien sûr disposées l'une contre l'autre
Ledit châssis secondaire (11) est monté mobile par rapport audit châssis pnncipal (9) afin de faciliter l'accès du film plastique (2) à la zone de coincement (15), en début de rangée et à chaque fois que le film est rompu sur toute sa largeur.
De préférence, ledit châssis secondaire (11) est montée mobil par rapport audit châssis principal (9) grâce à un ou plusieurs vénns hydrauliques (16). dont faction peut tre commandée de la cabine du véhicule agricole, par le conducteur lui-mme.
De préférence, la tte de préhension (4) comporte une plage de préhension inférieure (13) et une plage de préhension supérieure (14) et ladite piage de préhension supérieure (14) est positionnée en retrait par rapport à ladite plage de préhension inférieure (13), afin de faciliter encore l'accès à la zone de coincement (15).
Lesdits moyens de transport sont de préférence constitués par deux ensembles de rouleaux plats (17) entre lesquels circule la bande transporteuse sans fin inférieure (5) et la bande transporteuse sans fin supérieure (6).
Les bandes transporteuses sans fin inférieure (5) et supérieure (6) sont entraînées en rotation par des rouleaux plats moteurs (17') entraînés par un moteur hydraulique (19) par l'intermédiaire d'une chaîne non représentée sur les schémas annexés pour ne pas compliquer inutilement ceux-ci.
De préférence, ladite bande transporteuse sans fin inférieure (5) est constituée par une pluralité de courroies (18). afin de permettre à la terre accumulée sous la bâche de s'évacuer vers le soi
De préférence, lesdits moyens d'enroulement verticaux et rotatifs sont constitués par une vis sans fin (20) conique entraînée en rotation par un moteur hydraulique (21) à sens de rotation réversible.
La vis sans fin (20) peut en outre tre montée amovible et/ou articulée sur les moyens d'entraînement du moteur hydraulique (21)
Dans le cas où la vis sans fin (20) est montée articulée sur les moyens d'entraînement du moteur hydraulique (21), il est préférable de prévoir en outre dans le fond de la trémie (8) des moyens qui permettent de fixer l'extrémité inférieure de la vis sans fin pendant la phase de récupération des films plastiques et qui permettent de libérer l'extrémité de la vis sans fin lorsque l'on inverse le sens de rotation de la vis afin d'enlever le film plastique enroulé.
La vis sans fin (20) peut tre remplacée par un tube éventuellement conique muni de moyens de préhension du film plastique tels que des dents ou des griffes.
Dans une version préférée de l'invention. les mouvements du ou des vénns hydrauliques (16), ainsi que la mise en rotation des moteurs hydrauliques (19) et (21), peuvent tre commandés de la cabine du véhicule agricole par le conducteur, grâce à un boîtier de commande électrique relié à un système d'électrodistribution.
Pour des raisons de sécurité, il est en outre préférable de munir les moteurs hydrauliques (19) et (21) de dispositifs limiteurs d'efforts qui provoquent la coupure de l'alimentation des moteurs en énergie en cas de problème.
On peut par ailleurs envisager de relier les moteurs hydrauliques (19) et (21) à d'autres sources d'énergie que celle disponible sur le véhicule agricole en particulier on peut envisager par exemple de disposer sur une roue arrière du dispositif un régulateur de débit.
De préférence, lesdits moyens de déterrage sont constitués par une fourche (22) comportant une pluralité de doigts (23) reliés par une barre transversale horizontale (24) cylindrique. comme lustré figures 4 et 5
Ladite fourche (22) a pour but de soulever le film plastique de façon à ce que le film soit disposé au-dessus de l extrémité avant de la plage de préhension
Inférieure (13) et au-dessous de l'extrémité avant de la plage de préhension supérieure (14).
Ladite fourche (22) est mobile en hauteur de manière à permettre son relèvement lors du déplacement du dispositif (1) en dehors de la phase de récupération. Ce mouvement peut tre opéré manuellement ou à I'aide d un automatisme.
Ainsi, la récupération des films plastiques à I'aide du dispositif (1) selon l'invention est extrmement simplifiée.
Lorsque le véhicule agricole sur lequel est attelé le dispositif selon l'invention est positionné devant une bande (3) de film partiellement enterrée, il suffit au conducteur de régler une fois pour toutes la hauteur de la fourche (22), puis de commander grâce au boîtier électrique, d'une part la descente du châssis secondaire (11) vers la terre, à t'aide du ou des vénns hydrauliques (16) et d'autre part la mise en ceuvre les moyens de transport, c'est à dire la mise en rotation simultanée et dans des sens opposés des bandes transporteuses sans fin inférieure (5) et supérieure (6)
Après avoir avancé de 1 à 2 mètres et déterré 1 à 2 mètres de film plastique, le conducteur commande alors. sans arrter d'avancer, le relevage du châssis secondaire (11) afin de provoquer le coincement du film plastique (2) dans la zone de coincement (15).
Ensuite, au fur et à mesure que le dispositif avance, à une vitesse d'environ 6 Kmlh, la fourche (22) déterre le film plastique (2), le film est véhiculé entre la bande transporteuse sans fin inférieure (5) et la bande transporteuse sans fin supérieure (6) jusqu'au rouleau (7) qui provoque sa chute dans la trémie (8).
II important de noter que mme si le film (2) se rompt pendant le transport vers la trémie ou encore dans la trémie. cela n'influence en aucune manière le bon déroulement de la récupération et du stockage du film plastique.
Par contre, lorsque le film s'est rompu avant le déterrage ou se rompt pendant le déterrage, il convient alors de réitérer la phase de coincement du film en commandant la descente puis le relevage de la plage de préhension inférieure (13). de la cabine du véhicule agricole, grâce au boîtier de commande électrique.
Une fois dans la trémie. le film (2) se répartit par la gravité le long de la vis sans fin (20), entraînée en permanence en rotation
Le film plastique (2) peut alors. une fois la récupération terminée, tre extrait. notamment pour recyclage, en inversant le sens de rotation de la vis sans fin (20) et en ouvrant une porte aménagée par exemple dans la paroi latérale de la trémie (8)
La trémie (8) peut tre constituée par exemple entièrement en tôles mecano- soudées et tre munie en son fond d'une griffe inclinée vers l'extérieur du dispositif de récupération pour permettre l'évacuation de ! a terre qui tombe lors de 1'enroulement vertical. au-delà des bandes transporteuses sans fin inférieure (5) et supérieure (6).
On peut imaginer, pour alléger le dispositif de récupération ne réaliser que le fond et le bas des faces avant et arrière de la trémie en tôles mécano soudées et réaliser les côtés ainsi que le haut des faces avant et arrière en bâche plastique résistante, maintenue sur ! e châssis principal par des glissières ou des boutons pressions.
II est en outre préférable de munir le dispositif de récupération d'un saute vent ou d'un toit afin que le vent n'empche pas le film de tomber dans la trémie
Des moyens de brossage du film plastique (2) peuvent éventuellement tre disposés entre la fourche (22) et la zone de coincement (15).

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de film plastique (2) utilisé pour l'agriculture, formant des bandes (3) partiellement enterrées, du type comportant des moyens de déterrage du film plastique (2), des moyens de transport du film plastique (2), et des moyens de stockage du film plastique (2), caractérisé en ce que pour le transport dudit film plastique (2), ledit film plastique (2) est coincé, grâce à une tte de préhension (4), entre une bande transporteuse sans fin inférieure (5) et une bande transporteuse sans fin supérieure (6) entraînées en rotation dans des sens opposés.
  2. 2-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte à l'extrémité des moyens de transport un rouleau-brosse (7) entraîné en rotation.
  3. 3-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de stockage sont constitués par une trémie (8) comportant des moyens d'enroulement verticaux et rotatifs dudit film (2).
  4. 4-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, le dispositif (1) étant monté sur un châssis principal (9), caractérisé en ce que ladite tte de préhension (4) est positionnée sur un châssis secondaire (11) monté sur des roues (12).
  5. 5-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit châssis secondaire (11) est monté mobile par rapport audit châssis principal (9).
  6. 6-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ladite tte de préhension (4) comporte une plage de préhension inférieure (13) et une plage de préhension supérieure (14) et en ce que ladite plage de préhension supérieure (14) est positionnée en retrait par rapport à ladite plage de préhension inférieure (13).
  7. 7-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ladite bande transporteuse sans fin inférieure (6) est constituée par une pluralité de courroies (18).
  8. 8-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que lesdits des moyens d'enroulement verticaux et rotatifs sont constitués par une vis sans fin (20) conique.
  9. 9-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que lesdits moyens de déterrage sont constitués par une fourche (22) comportant une pluralité de doigts (23) reliés par une barre transversale horizontale (24).
  10. 10-Dispositif (1) de récupération entièrement automatique de films plastiques (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte un saute vent.
FR9815012A 1998-11-26 1998-11-26 Dispositif de recuperation entierement automatique de films plastiques Expired - Fee Related FR2786362B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9815012A FR2786362B1 (fr) 1998-11-26 1998-11-26 Dispositif de recuperation entierement automatique de films plastiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9815012A FR2786362B1 (fr) 1998-11-26 1998-11-26 Dispositif de recuperation entierement automatique de films plastiques

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2786362A1 true FR2786362A1 (fr) 2000-06-02
FR2786362B1 FR2786362B1 (fr) 2001-01-26

Family

ID=9533315

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9815012A Expired - Fee Related FR2786362B1 (fr) 1998-11-26 1998-11-26 Dispositif de recuperation entierement automatique de films plastiques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2786362B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2178926A1 (es) * 2000-08-09 2003-01-01 Suarez Jose Luis Molina Maquina separadora de plantas e hilos plasticos derivados del cultivo de invernadero.
WO2009068718A1 (fr) * 2007-11-29 2009-06-04 Escribano Gonzalez Jesus Dispositif écologique de ramassage de feuilles plastiques matelassées utilisées dans les cultures
CN106416843A (zh) * 2016-08-31 2017-02-22 山东省农业科学院玉米研究所 一种智能型覆膜机

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102020110277A1 (de) 2020-04-06 2021-10-07 ASS Kunststoff-Recycling GmbH Verwertungsvorrichtung und Verwertungsverfahren zur Verwertung gebrauchter Agrarvliese zu formlosen Wertstoff

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4796711A (en) * 1985-04-11 1989-01-10 Row Runner Corp. Of America Apparatus for removing plastic film from raised plant beds
EP0474575A1 (fr) * 1990-09-03 1992-03-11 Hervé Besancon Machine pour ramasser, nettoyer et emballer les bâches plastiques agricoles
FR2706734A1 (en) * 1993-06-21 1994-12-30 Jaulent Gerard Agricultural machine which makes it possible to pick up plastic films for mulching covering the cultivation beds
US5452652A (en) * 1994-03-16 1995-09-26 Brooks; Thomas W. Apparatus for removing and baling plastic mulch
FR2763790A1 (fr) * 1997-05-27 1998-12-04 Jean Yves Salou Arracheuse ramasseuse de plastiques

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4796711A (en) * 1985-04-11 1989-01-10 Row Runner Corp. Of America Apparatus for removing plastic film from raised plant beds
EP0474575A1 (fr) * 1990-09-03 1992-03-11 Hervé Besancon Machine pour ramasser, nettoyer et emballer les bâches plastiques agricoles
FR2706734A1 (en) * 1993-06-21 1994-12-30 Jaulent Gerard Agricultural machine which makes it possible to pick up plastic films for mulching covering the cultivation beds
US5452652A (en) * 1994-03-16 1995-09-26 Brooks; Thomas W. Apparatus for removing and baling plastic mulch
FR2763790A1 (fr) * 1997-05-27 1998-12-04 Jean Yves Salou Arracheuse ramasseuse de plastiques

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2178926A1 (es) * 2000-08-09 2003-01-01 Suarez Jose Luis Molina Maquina separadora de plantas e hilos plasticos derivados del cultivo de invernadero.
WO2009068718A1 (fr) * 2007-11-29 2009-06-04 Escribano Gonzalez Jesus Dispositif écologique de ramassage de feuilles plastiques matelassées utilisées dans les cultures
ES2352478A1 (es) * 2007-11-29 2011-02-21 Jesus Escribano Gonzalez Recogedora ecologica de plasticos acolchados en cultivos.
CN106416843A (zh) * 2016-08-31 2017-02-22 山东省农业科学院玉米研究所 一种智能型覆膜机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2786362B1 (fr) 2001-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0641890B1 (fr) Dispositif pour la pose, et éventuellement le ramassage, de balises de signalisation routière
EP3071012B1 (fr) Procédé et dispositif de déploiement et de retrait d'une bâche de collecte de petits fruits, et machines de récolte en faisant application
EP2213159A1 (fr) Machine agricole pour derouler et poser un film ou voile, notamment en grande largeur, sur des cultures, et utilisation de celle-ci pour le deroulement et la pose d'un film sur des cultures
WO2020115278A1 (fr) Machine pour défaire et distribuer des bottes de litière animale ou des bottes de fourrage
EP0548436A1 (fr) Dispositif de ramassage de paillage sous forme de film plastique
FR2786362A1 (fr) Dispositif de recuperation entierement automatique de films plastiques
FR2630620A1 (fr) Dispositif de reprise de grain
EP0841003B1 (fr) Dispositif de raclage pour l'élimination des déchets
FR2731872A1 (fr) Materiel agricole pour la recolte de fruits portes par des arbres ou arbustes
EP2361695B1 (fr) Dispositif de traitement de fruits ou légumes à chariot de nettoyage à entraînement hydraulique et procédé de nettoyage
FR2626264A3 (fr) Appareil de distribution et d'enroulement de revetements de sol
FR2522245A1 (fr) Materiel agricole pour la recolte de fruits et ensembles recepteurs constitutifs dudit materiel
EP2361694B1 (fr) Dispositif de traitement de produits tels que des fruits ou légumes à chariot de nettoyage et procédé de nettoyage
FR2814331A1 (fr) Systeme a rouleau de chargement motorise pour une presse a balles rondes
EP0016892B1 (fr) Dispositif pour planter des plants en mottes ou en godets
FR2663206A1 (fr) Machine a laver et eplucher les poireaux.
EP3703485B1 (fr) Dispositif à bâche de collecte de fruits et machine agricole pourvue du dispositif
FR2735654A1 (fr) Machine agricole permettant de ramasser des films plastiques pour paillage recouvrant les planches de culture
FR2816474A1 (fr) Machine agricole permettant de ramasser des films plastiques pour paillage
EP0465327A2 (fr) Dispositif pour la formation de tunnels de culture
FR2540702A1 (fr) Vehicule de transport de recoltes
FR2811197A1 (fr) Machine automatique tractee destinee a enfouir dans le sol des plants et / ou des piquets
FR2716069A1 (fr) Véhicule automoteur pour le transport et la manutention de produits d'horticulture.
FR2684840A1 (fr) Machine pour arracher et redresser les arceaux de tunnels de culture.
BE828547A (fr) Procede et dispositif pour le remisage de la paille

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100730