FR2775179A1 - Dispositif de recuperation et de stockage de dechets, et application notamment a des toilettes fonctionnant sans eau - Google Patents

Dispositif de recuperation et de stockage de dechets, et application notamment a des toilettes fonctionnant sans eau Download PDF

Info

Publication number
FR2775179A1
FR2775179A1 FR9802248A FR9802248A FR2775179A1 FR 2775179 A1 FR2775179 A1 FR 2775179A1 FR 9802248 A FR9802248 A FR 9802248A FR 9802248 A FR9802248 A FR 9802248A FR 2775179 A1 FR2775179 A1 FR 2775179A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheath
cylinders
film
plastic film
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9802248A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrick Hengl
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INNOVATION INGENIERIE INTEGRAT
Original Assignee
INNOVATION INGENIERIE INTEGRAT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by INNOVATION INGENIERIE INTEGRAT filed Critical INNOVATION INGENIERIE INTEGRAT
Priority to FR9802248A priority Critical patent/FR2775179A1/fr
Priority to PCT/FR1998/000692 priority patent/WO1999042027A1/fr
Priority to AU73387/98A priority patent/AU7338798A/en
Publication of FR2775179A1 publication Critical patent/FR2775179A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K11/00Closets without flushing; Urinals without flushing; Chamber pots; Chairs with toilet conveniences or specially adapted for use with toilets
    • A47K11/02Dry closets, e.g. incinerator closets
    • A47K11/026Dry closets, e.g. incinerator closets with continuous tubular film for receiving faeces
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B50/00Containers, covers, furniture or holders specially adapted for surgical or diagnostic appliances or instruments, e.g. sterile covers
    • A61B50/30Containers specially adapted for packaging, protecting, dispensing, collecting or disposing of surgical or diagnostic appliances or instruments
    • A61B50/36Containers specially adapted for packaging, protecting, dispensing, collecting or disposing of surgical or diagnostic appliances or instruments for collecting or disposing of used articles
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02ATECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE
    • Y02A50/00TECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE in human health protection, e.g. against extreme weather
    • Y02A50/30Against vector-borne diseases, e.g. mosquito-borne, fly-borne, tick-borne or waterborne diseases whose impact is exacerbated by climate change

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Containers And Plastic Fillers For Packaging (AREA)
  • Absorbent Articles And Supports Therefor (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de récupération et stockage de déchets, et notamment un sanitaire ou bloc-toilettes qui ne nécessite pas d'eau pour fonctionner. Le bloc-toilettes (1) comporte une cuvette (3) dont la paroi interne est recouverte par une gaine en matière textile (10) qui se déroule à partir d'un logement (11, 12) contenant la réserve de textile. La gaine (10) recouvre la lunette (2) puis descend dans la cuvette. Le déroulement entraîne les matières fécales (M) vers un rouleau inférieur (15) puis vers un tube (16) disposé immédiatement derrière le rouleau (15) et où la même opération de déroulement ensache la gaine contenant les matières dans un film plastique (14). Deux rouleaux engrenés contrarotatifs (20, 21) opèrent à la fois le mouvement de déroulement de la gaine et du film, par simple effet de traction, et une compression spéciale des poches contenant les matières par les gorges 22. Applications multiples : chantiers, réunions publiques, sanitaires dans des pays pauvres en eau, et analogues.

Description

Dispositif de récupération et de stockage
de déchets, et application notamment à des
toilettes fonctionnant sans eau
La présente invention concerne le secteur technique des récupérateurs de déchets et en particulier des sanitaires ou blocstoilettes.
Plus particulièrement, I'invention concerne un dispositif de ce type fonctionnant sans eau.
On connaît déjà le dispositif décrit par la demanderesse dans le brevet EP 0 668 737. Selon ce document, figure 3 par exemple, une gaine (19, 25) est formée autour des matières solides dans un conduit (20) puis passe dans l'intervalle ménagé entre deux cylindres (26, 27), maintenus en contact approprié par un système à ressort (34).
La présente invention utilise et perfectionne le principe général et certains détails de réalisation ou de fabrication décrits dans ce document. L'homme de métier pourra se reporter sans difficulté aux détails de mise en oeuvre décrits dans ce document, notamment aux détails de la structure ou du montage mécanique, et il ne sera donc pas nécessaire de les reproduire dans la présente demande. Le contenu intégral du brevet EP 0 668 737 est incorporé ici en référence.
L'invention se distingue de ce dispositif connu par plusieurs perfectionnements importants.
Un perfectionnement concerne le système de traction ou de déroulement de la gaine textile et du film plastique. La présente invention utilise deux rouleaux contrarotatifs (20, 21) engrenés et présentant une série de gorges (en 22) de géométrie particulière et assurant un effet spécial de compaction beaucoup plus efficace.
Un autre perfectionnement concerne un nouveau positionnement du tube portant la réserve de film plastique.
Un autre perfectionnement concerne l'incorporation, dans les plis du film plastique, de substances anti-bactériennes, déodorisantes, etc... qui tombent sur la gaine textile et dans le fond de la cuvette du fait du nouveau positionnement du tube (16) portant le film plastique (14).
L'invention se distingue également de ce dispositif connu par le fait que le bloc (1) comporte une cuvette (3) et une lunette (2) tout à fait comparables voire identiques, en ce qui concerne leur géométrie et leur confort, aux sanitaires classiques connus, et en ce que la gaine textile (10) recouvre totalement la lunette (2). Ceci a nécessité des aménagements mécaniques notables.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description qui va suivre, et en se référant au dessin annexé, sur lequel:
- la figure 1 représente une vue schématique d'ensemble de l'appareillage selon l'invention, en coupe,
- la figure 2 représente une vue en perspective des gorges des deux rouleaux ou cylindres contrarotatifs,
- la figure 3 représente une vue en coupe de la réserve de film plastique, montrant le dépôt des produits bactéricides, déodorisants etc...
Sur la figure 1, on voit que le bloc-toilettes (1) comporte une cuvette (3) de forme et de dimensions comparables à celles des toilettes traditionnelles. Selon le principe général énoncé dans le brevet Ex0668 737, dont le contenu est incorporé ici par référence, une gaine textile ou analogue se déroule sur l'intérieur de la cuvette afin de récupérer les matières fécales (M). Cette gaine est de forme tubulaire et est radialement extensible elle provient d'une réserve (11, 12) de forme sensiblement tubulaire, formée de manière sensiblement concentrique autour du tube de sortie (16). De cette réserve, la gaine passe autour de l'extérieur de la cuvette (3), puis au dessus de la totalité de la lunette (2) (ce qui améliore les caractéristiques sanitaires de l'ensemble), puis dans la cuvette.
Un rouleau ou cylindre (15) permet d'aplatir la gaine textile et d'en assurer la déviation vers le tube de sortie (16), tout en comprimant les matières fécales (M). Cette compression doit être modérée, afin de ne pas entraver l'évacuation des matières, tout en étant assez prononcée pour que les matières liquides, notamment l'urine, soient exprimées et puissent ainsi tomber dans le bac récepteur (4).
Le déroulement de la gaine textile est assuré par deux rouleaux contrarotatifs (20, 21). Cette opération sera décrite plus en détail cidessous.
Par le même mouvement d'entraînement par les deux rouleaux, le film plastique (14) est déroulé simultanément avec la gaine textile (10).
La réserve de film plastique est constituée autour de l'élément de sortie (16), qui affecte, selon un mode de réalisation préféré, une forme de tube de section transversale elliptique à grand axe horizontal. Le film plastique (14) forme donc une gaine autour de la gaine textile (10), de par le positionnement concentrique de la réserve de film plastique et du tube (16) de sortie.
Ce tube de sortie (16) est, selon l'invention, disposé en position avancée vers le rouleau (15) au delà du bord de la cuvette. Ceci permet d'adopter pour l'ensemble de l'appareil une géométrie et donc un confort comparables à ceux de toilettes ordinaires. Selon un mode préféré, il est placé immédiatement derrière ce rouleau, dans le sens du déroulement.
Cette disposition et celle des cylindres (20, 21) autorise de plus un gain en encombrement, ce qui est un facteur primordial pour les applications envisagées. Par ailleurs, cette disposition permet d'utiliser l'avancement du film plastique pour libérer un ou plusieurs produits bactéricides ou analogues et les déposer judicieusement
Les cylindres (20, 21) seront mus par tout moyen manuel approprié, comme décrit dans le brevet précité. Ces moyens sont incorporés ici par référence sans qu'il soit nécessaire de les décrire à nouveau. On pourra naturellement aussi motoriser les cylindres.
Les cylindres (20, 21) sont engrenés l'un avec l'autre, I'un des cylindres étant moteur et le second entraîné par le premier.
Selon un mode particulier de réalisation, les cylindres (20, 21) sont reliés par deux courroies toriques, non représentées car connues,
I'un au moins des cylindres étant monté sur un axe capable d'opérer un léger débattement latéral et vertical pour assurer une légère flexibilité de l'ensemble au niveau de l'opération de compaction. Par exemple, I'axe de l'un des cylindres peut être monté dans une gorge verticale ou légèrement inclinée, la courroie jouant alors le rôle d'un moyen de rappel. En l'absence de courroie, le moyen de rappel peut être un moyen élastique comme une lame flexible, un ressort ou analogue.
Comme représenté sur la figure 3 annexée, un mode de réalisation préféré de l'invention consiste à incorporer aux plis de la partie supérieure de la réserve de film plastique (14) un ou plusieurs agents bactéricides, déodorisants, et analogues, de préférence sous forme de grains.
Lors du déroulement du film plastique (14), autour du bord du tube (16), les grains se détachent et tombent sur la gaine textile qui est déroulée simultanément. Lors du passage entre les deux cylindres ou rouleaux (20, 21), les grains sont intimement mélangés à l'ensemble pour une meilleure efficacité.
Comme également représenté sur la figure 3 annexée, un autre mode de réalisation préféré de l'invention consiste à incorporer aux plis de la partie inférieure de la réserve de film plastique (14) un ou plusieurs agents bactéricides, déodorisants, et analogues1 de préférence sous forme de grains.
Lors de l'avancement du film (14), ces grains sont libérés et tombent dans le fond de la cuvette, qu'ils assainissent.
Naturellement, selon une variante tout à fait préférée, les mêmes produits seront disposés dans l'ensemble des plis du film plastique.
La figure 2 représente en perspective les gorges des rouleaux ou cylindres (20, 21). Cette géométrie des rouleaux est l'un des éléments essentiels de l'invention. Le problème est entre autres de réaliser une compaction efficace de l'ensemble (26). Au lieu de réaliser une opération de pincement continue, on propose selon la présente invention d'opérer une série de compactions locales. Selon une réalisation préférée de ce principe général, on utilise des gorges (22) ménagées dans les cylindres contrarotatifs. Les gorges sont avantageusement formées par deux surfaces latérales (23, 24). Ces gorges servent, par la formation d'un "tunnel" (25), à guider l'ensemble (26) (film/gaine textile/matières M), à le compacter sous la forme désirée et à favoriser l'effet de traction qui est exercé par les cylindres sur cet ensemble (26). Cette disposition conduit à un meilleur fonctionnement et à une meilleure efficacité, par rapport à un pincement continu.
Selon un mode de réalisation préféré, les rouleaux ou cylindres (20, 21) sont constitués de plusieurs "pignons" (30) qui sont séparés par une entretoise (31). Selon un mode préféré, on dispose des éléments en forme de peigne (27) à la sortie de la zone (22), de manière à favoriser le décollement de l'ensemble (26) film/gaine/matières des parois des gorges. On voit sur la figure 2 que les peignes opèrent par soulèvement de cet ensemble, et les peignes seront soit flexibles, par exemple une feuille métallique, soit montés sur un système comportant un ressort de rappel, afin d'éviter tout risque de déchirure si ledit ensemble adhérait localement trop fortement aux parois des gorges. On peut aussi disposer des peignes intercalaires dans la gorge même du cylindre inférieur, qui participent alors à la traction de l'ensemble (26). Les peignes favorisent aussi le guidage de l'ensemble (26) vers un conteneur approprié placé en aval de la zone (22).
De manière tout à fait préférée, les peignes (27) seront disposés dans les entretoises (31) auxquelles on donne alors un diamètre légèrement inférieur à celui des cylindres (20, 21), comme représenté sur la figure 2. La largeur d'une entretoise peut alors être de l'ordre de 3 mm et la largeur d'un peigne de l'ordre de 2 mm.
Le film plastique sera tout film suffisamment souple et résistant pour former une gaine protectrice autour de la gaine textile et résister au passage dans les gorges des cylindres et aux forces de traction. On citera notamment les films constitués de polyéthylène ou polyéthylène biodégradable.
La gaine textile sera toute gaine suffisamment extensible radialement pour être stockée autour de son tube de réserve, dilatée autour de la cuvette, puis ramenée élastiquement à une dimension compatible avec le tunnel de sortie (16). Le textile devra également présenter une résistance mécanique suffisante, notamment pour résister aux efforts de traction et en particulier aux efforts subis autour du rouleau (15). On citera notamment les textiles du type coton ou viscose. On peut remplacer le textile par un matériau différent, comme un non-tissé ou une matière plastique, sous la condition que les matières liquides puissent être convenablement exprimées par le rouleau ou cylindre (15).
La gaine textile, dans une variante particulière, présente une face intérieure (c'est-à-dire la face tournée vers l'intérieur de la cuvette (3)) suffisamment rugueuse pour exercer sur la paroi de cuvette un effet autonettoyant à chaque déplacement.
L'invention s'étend à tous les modes de réalisation et variantes qui seront accessibles à l'homme de métier, ainsi qu'aux autres applications comme la récupération d'autres types de déchets.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. - Dispositif de récupération et de stockage de déchets, notamment de matières fécales, fonctionnant sans eau d'évacuation, du type dans lequel une gaine textile expansible radialement et un film plastique sont placés en réserve autour de deux tubes sensiblement concentriques, dont le tube intérieur (16) forme un tube de sortie pour les déchets, la gaine textile passant autour, puis sur, puis à l'intérieur d'une cuvette (3) formant réceptacle pour les déchets, et quittant le fond de la cuvette (3) où un rouleau (15) comprime les matières (M), la gaine passant ensuite dans l'intérieur du tube de sortie (16) et étant gainée par ledit film plastique, L'ensemble film/gaine/matières étant alors tracté vers un ensemble tracteur à rouleaux ou cylindres, caractérisé en ce que
- L'ensemble tracteur est formé de deux cylindres (20, 21) contrarotatifs entre lesquels passe ledit ensemble film/gaine/matières,
- lesdits cylindres (20, 21) sont engrenés l'un avec l'autre, I'un des cylindres étant moteur et le second entraîné par le premier.
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les cylindres (20, 21) sont reliés par deux courroies toriques, I'un au moins des cylindres étant monté sur un axe capable d'opérer un léger débattement latéral et vertical.
3. - Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les cylindres (20, 21) comportent sur leurs pourtours se faisant face des gorges (22) en creux formant ensemble un "tunnel" (25) dans lequel passe l'ensemble (26) film/gaine/matières, les dimensions du tunnel étant adaptées pour que la rotation des cylindres tracte une longueur correspondante des gaine textile et film plastique.
4. - Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que les rouleaux ou cylindres (20, 21) sont constitués de plusieurs "pignons" (30) qui sont séparés par une entretoise (31) et on dispose des éléments en forme de peigne (27) à la sortie de la zone (22).
5. - Dispositif selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que les peignes (27) sont disposés dans les entretoises (31) auxquelles on donne alors un diamètre légèrement inférieur à celui des cylindres (20, 21).
6. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le tube de sortie (16) est positionné immédiatement - dans le sens du déroulement de la gaine - derrière le rouleau (15).
7. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que des grains de produit(s) bactéricide(s) ou déodorisant(s) sont disposés dans les plis supérieurs du film plastique et tombent sur la gaine textile lorsque ledit film est déroulé au dessus du bord du tube (16).
8. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que des grains de produit(s) bactéricide(s) ou déodorisant(s) sont disposés dans les plis inférieurs du film plastique et tombent dans le fond (4) de la cuvette lorsque ledit film est déroulé au dessus du bord du tube (16).
9. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'on dispose des éléments en forme de peigne (27) à la sortie de la zone (22), de manière à favoriser le décollement de l'ensemble (26) film/gaine/matières des parois (23, 24) des gorges.
10. - Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que les peignes sont soit flexibles, par exemple une feuille métallique, soit montés sur un système comportant un ressort de rappel.
11. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les rouleaux ou cylindres (20, 21) comportent dans la zone (22) des gorges formées par deux surfaces latérales (23, 24) et formant un tunnel (25) pour le guidage et/ou la compaction de l'ensemble (26) film/gaine textile/matières M.
12. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'on dispose des peignes intercalaires dans la gorge du cylindre inférieur.
13. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les cylindres (20, 21) sont mus par un moyen manuel ou motorisés.
FR9802248A 1998-02-23 1998-02-23 Dispositif de recuperation et de stockage de dechets, et application notamment a des toilettes fonctionnant sans eau Pending FR2775179A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9802248A FR2775179A1 (fr) 1998-02-23 1998-02-23 Dispositif de recuperation et de stockage de dechets, et application notamment a des toilettes fonctionnant sans eau
PCT/FR1998/000692 WO1999042027A1 (fr) 1998-02-23 1998-04-06 Dispositif de recuperation et de stockage de dechets, et application notamment a des toilettes fonctionnant sans eau
AU73387/98A AU7338798A (en) 1998-02-23 1998-04-06 Device for recuperating and storing waste, and application in particular to toilets operating without water

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9802248A FR2775179A1 (fr) 1998-02-23 1998-02-23 Dispositif de recuperation et de stockage de dechets, et application notamment a des toilettes fonctionnant sans eau

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2775179A1 true FR2775179A1 (fr) 1999-08-27

Family

ID=9523331

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9802248A Pending FR2775179A1 (fr) 1998-02-23 1998-02-23 Dispositif de recuperation et de stockage de dechets, et application notamment a des toilettes fonctionnant sans eau

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU7338798A (fr)
FR (1) FR2775179A1 (fr)
WO (1) WO1999042027A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1206920A1 (fr) * 2000-11-15 2002-05-22 Hans-Joachim Dr. Huf Sytème de toilette ainsi qu'ensemble de conversion et dispositif de collecte pour système de toilette
NL1019558C2 (nl) * 2001-12-13 2003-06-17 Gerardus Adrianus De Houdijker Toiletinrichting.
WO2009129638A2 (fr) * 2008-04-24 2009-10-29 Kanton Basel-Landschaft, Système de toilettes sèches
WO2011144950A1 (fr) * 2010-05-21 2011-11-24 Loowatt Ltd Toilette
US11974703B2 (en) 2020-01-04 2024-05-07 Kohler Co. Liner toilet

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3023425A (en) * 1960-10-19 1962-03-06 John B Illo Apparatus for receiving and treating waste materials
GB2160417A (en) * 1984-06-14 1985-12-24 Northern Specialised Site Serv Dry bag toilet
EP0668737B1 (fr) * 1992-11-13 1997-03-19 Innovation - Ingenierie - Integration - Systeme Dispositif de recuperation et de stockage de dechets

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3023425A (en) * 1960-10-19 1962-03-06 John B Illo Apparatus for receiving and treating waste materials
GB2160417A (en) * 1984-06-14 1985-12-24 Northern Specialised Site Serv Dry bag toilet
EP0668737B1 (fr) * 1992-11-13 1997-03-19 Innovation - Ingenierie - Integration - Systeme Dispositif de recuperation et de stockage de dechets

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1206920A1 (fr) * 2000-11-15 2002-05-22 Hans-Joachim Dr. Huf Sytème de toilette ainsi qu'ensemble de conversion et dispositif de collecte pour système de toilette
NL1019558C2 (nl) * 2001-12-13 2003-06-17 Gerardus Adrianus De Houdijker Toiletinrichting.
WO2009129638A2 (fr) * 2008-04-24 2009-10-29 Kanton Basel-Landschaft, Système de toilettes sèches
WO2009129638A3 (fr) * 2008-04-24 2010-04-22 Kanton Basel-Landschaft, Système de toilettes sèches
WO2011144950A1 (fr) * 2010-05-21 2011-11-24 Loowatt Ltd Toilette
CN103037742A (zh) * 2010-05-21 2013-04-10 卢瓦特有限责任公司 一种马桶
US9149163B2 (en) 2010-05-21 2015-10-06 Loowatt Ltd Toilet
CN103037742B (zh) * 2010-05-21 2016-01-20 卢瓦特有限责任公司 一种马桶
AP3736A (en) * 2010-05-21 2016-06-30 Loowatt Ltd A toilet
US11974703B2 (en) 2020-01-04 2024-05-07 Kohler Co. Liner toilet

Also Published As

Publication number Publication date
WO1999042027A1 (fr) 1999-08-26
AU7338798A (en) 1999-09-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0668737B1 (fr) Dispositif de recuperation et de stockage de dechets
EP0567538B1 (fr) Appareil distributeur de tissu d'essuie-mains
CH620592A5 (fr)
FR2697174A1 (fr) Ensemble de traitement de vieux papiers.
EP0712274A1 (fr) Bac a litiere auto-nettoyant pour animaux
EP2232075A2 (fr) Pompe péristaltique perfectionnée
FR2529093A1 (fr) Filtre a feuille de filtrage indexable
EP0017519A2 (fr) Machine pour le nettoyage des sols du type aspirateur à sec
WO2000046469A1 (fr) Dispositif de manipulation d'une bâche ou d'une membrane sur l'ensemble de la surface d'un bassin
FR2775179A1 (fr) Dispositif de recuperation et de stockage de dechets, et application notamment a des toilettes fonctionnant sans eau
FR2886207A1 (fr) Dispositif et procede de compactage et d'assechement de matieres comprenant des substances solides et liquides, en particulier de dechets menagers alimentaires
EP0500903B1 (fr) Toilette a compost rotative fonctionnant a sec
EP0681677B1 (fr) Essoreuse a effet centrifuge pour des produits en vrac
EP0000004B1 (fr) Dispositif de filtration centrifuge continue pour séparation, lavage ou épuisement, et application à une machine à café automatique
FR2729383A1 (fr) Epaississeur et compacteur de boue
FR3004382A1 (fr) Dispositif de pressurage discontinu de fruits
EP0125982A1 (fr) Presse pour extraction d'une phase liquide contenue dans une matière analogue à une pulpe
WO1995009039A1 (fr) Dispositif pour epaissir des boues
FR2852266A1 (fr) Dispositif de pressage pour presse de dehydratation
FR2752228A1 (fr) Procede et dispositif pour le stockage de dechets
EP0444976A1 (fr) Appareil de pressurage
FR2788761A1 (fr) Procede et machine d'extraction, par evaporation, des residus solides contenus dans une matiere fluide
FR2511655A1 (fr) Appareil de distribution de produit en feuille, notamment de rouleaux d'essuie-mains en papier
CH620369A5 (en) Filtration apparatus
BE508392A (fr)