FR2770323A1 - Dispositif permettant de recueillir des informations aupres du public - Google Patents

Dispositif permettant de recueillir des informations aupres du public Download PDF

Info

Publication number
FR2770323A1
FR2770323A1 FR9713601A FR9713601A FR2770323A1 FR 2770323 A1 FR2770323 A1 FR 2770323A1 FR 9713601 A FR9713601 A FR 9713601A FR 9713601 A FR9713601 A FR 9713601A FR 2770323 A1 FR2770323 A1 FR 2770323A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sound
recording
user
sound recording
message
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9713601A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Houot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9713601A priority Critical patent/FR2770323A1/fr
Publication of FR2770323A1 publication Critical patent/FR2770323A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F27/00Combined visual and audible advertising or displaying, e.g. for public address

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

Ce dispositif (1) comprend, logés dans une même unité fonctionnelle (1A),- des moyens autonome d'affichage (2A) d'un message visuel (2) propre à être perçu par un individu (I),- des moyens de programmation des moyens d'affichage (2A),- des moyens de prise de son (3A) aptes à recevoir des informations sonores émises par l'individu, reliés à des moyens d'enregistrement de ces informations, et- des moyens de commande (4A) des moyens d'enregistrement.Ce dispositif est autonome et permet un traitement et une exploitation efficaces des informations recueillies.

Description

La présente invention a trait à un dispositif permettant de recueillir des informations auprès du public.
De nombreuses organisations, telles que des entreprises, des associations, des administrations ou encore des partis politiques, sont désireuses de connaître l'avis du public sur des sujets divers, et utilisent pour ce faire différents moyens leur permettant de mieux connaître les demandes, réclamations et suggestions du public à propos de ces sujets. I1 est ainsi connu d'utiliser des formulaires sur papier que les utilisateurs sont invités à remplir et à déposer dans des boîtes réservées à cet effet, ou bien encore à renvoyer à l'organisme enquêteur. Cette formule oblige toutefois l'utilisateur à avoir recours à l'écriture, ce qui est à même de poser problème à nombre de personnes.
Il est également connu de procéder à des entretiens conduits par un enquêteur. Cependant, ce contact direct induit une certaine auto-censure au niveau des opinions exprimées par la personne interrogée et fausse donc les résultats.
I1 est enfin connu de faire appel à des systèmes informatisés proposant au public des questions par l'intermédiaire d'un écran, dans lesquels les réponses correspondantes s'effectuent au moyen d'un clavier, d'un écran tactile ou bien encore de touches appropriées.
Les questions délivrées par ces systèmes informatiques sont généralement restituées et présentées à l'utilisateur, par l'intermédiaire de moyens de séquencement, dans un ordre déterminé en fonction des informations introduites dans le dispositif. Un tel questionnaire, outre sa longueur, a tendance à restreindre et à orienter les opinions émises par la personne sondée. En outre, cette solution, lorsqu'elle est mise en oeuvre sans enquêteur nécessite que la personne dont on désire recueillir l'opinion soit familiarisée avec la saisie informatique.
De manière générale, les solutions évoquées ci-dessus présentent des inconvénients en ce sens qu'elles limitent la libre expression des personnes concernées en introduisant des contraintes d'ordre technique, psychologique ou encore matériel dans la collecte des informations. De plus, la mise en oeuvre de ces moyens de recueil d'informations se révèle le plus souvent longue et coûteuse.
Afin de pallier l'ensemble de ces inconvénients, l'invention se propose de réaliser un dispositif permettant de recueillir des informations auprès du public, qui soit susceptible d'être mis en oeuvre de manière simple par ce dernier, dont le fonctionnement soit autonome et qui permette un traitement et une exploitation efficace des informations ainsi recueillies.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif permettant de recueillir des informations provenant d'une population d'individus, caractérisé en ce qu'il comprend, logés dans une même unité fonctionnelle
- des moyens autonomes d'affichage d'un message visuel propre à être perçu par un individu,
- des moyens de programmation de ces moyens d'affichage,
- des moyens de prise de son aptes à recevoir des informations sonores émises par l'individu, reliés à des moyens d'enregistrement sonore desdites informations ainsi reçues, comprenant au moins un support d'enregistrement, et
- des moyens de commande de ces moyens d'enregistrement sonore.
Conformément à l'invention, les moyens autonomes d'affichage attirent l'attention d'un utilisateur potentiel. On entend par autonomes, des moyens aptes à afficher un message dont le libellé est programmé pour une période donnée, et ne nécessitant aucune intervention extérieure pour réaliser cet affichage. L'utilisateur potentiel est alors à même d'agir sur les moyens de commande permettant la mise en marche des moyens d'enregistrement, de sorte que les paroles qu'il désire exprimer soient enregistrées par le dispositif.
Ce dispositif est donc d'une utilisation particulièrement simple pour le public utilisateur dans la mesure où ce dernier nla besoin d'avoir recours ni à l'écriture, ni à une quelconque saisie informatique, mais utilise le mode d'expression le plus naturel, à savoir l'expression vocale. De plus, l'utilisateur ainsi sondé n'est pas bridé par le déroulement d'un questionnaire séquentiel ni par la présence d'un enquêteur et se trouve donc à même de livrer son opinion de la façon la plus complète possible.
Grâce à la facilité de mise en oeuvre du dispositif conforme à l'invention, à la qualité et à la quantité des données qu'il est susceptible de recueillir auprès du public, des gains substantiels en terme d'efficacité et de qualité peuvent en outre être réalisés par les organismes qui exploitent les informations collectées par ce dispositif.
De plus, les moyens de programmation des moyens d'affichage permettent de guider le public de manière dynamique pour l'inciter à s'exprimer.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention
- les moyens de commande des moyens d'enregistrement sonore comprennent un détecteur sensible à la présence de l'utilisateur. Ce détecteur peut faire appel à des ondes infrarouge, des ondes radar ou à une cellule photo-électrique. Ce mode de réalisation simplifie la commande des moyens d'enregistrement dans la mesure où l'utilisateur peut directement exprimer son opinion, sans avoir recours à une quelconque action
- les moyens de programmation comprennent des moyens propres à afficher un message prédéterminé lorsque les supports d'enregistrement sont saturés ou proche de la saturation ; un tel message peut signifier que le dispositif est momentanément hors service
- les moyens d'affichage d'un message visuel sont associés à des moyens d'émission d'un message sonore. De la sorte, il est possible de diffuser, en complément des messages visuels, des messages sonores ayant été pré-enregistrés sur un support magnétique ou électronique. L'émission sonore peut être déclenchée par l'utilisateur par une action sur un dispositif de commande. I1 peut également être prévu d'asservir le déclenchement de cette émission sonore à un dispositif de détection de présence de l'utilisateur. De la sorte, ces informations sonores sont délivrées, de manière systématique, dès que l'utilisateur pénètre dans le champ du détecteur
- le dispositif comprend des moyens d'enregistrement visuel. Ceci permet de recueillir et d'enregistrer l'image de l'utilisateur en même temps que son opinion exprimée oralement.
Ce mode de réalisation permet d'enrichir l'exploitation des données vocales recueillies, grâce à la mise en relation de ces données avec certaines caractéristiques apparentes des utilisateurs qui se sont exprimés tels que le sexe, l'âge, le teint ou encore la corpulence
- les moyens d'enregistrement sonore sont disposés hors du boîtier, notamment dans un auto-commutateur téléphonique. Ce mode de réalisation est particulièrement intéressant pour une exploitation à distance des informations recueillies sur le support d'enregistrement, puisqu'il est alors possible d'utiliser l'auto-commutateur ainsi que les logiciels de messagerie vocale dont il est équipé, de manière à accéder par voie téléphonique à ces informations. Les moyens d'enregistrement sonore peuvent également être disposés dans le boîtier commun aux moyens d'affichage, aux moyens de programmation, aux moyens de prise de son et aux moyens de commande
- les moyens de programmation des moyens d'affichage comprennent des moyens de télé-exploitation de ces moyens d'affichage, qui sont disposés à distance du boîtier ; ces moyens de télé-exploitation sont reliés au boîtier par un modem complété par une interface de type RS 232, RS 485, ou bien encore par des cartes réseaux complétées par des protocoles de communication appropriés tels que X25 ou encore TCP/IP
- les moyens de commande des moyens d'enregistrement comprennent des moyens de télé-exploitation de ces moyens d'enregistrement, disposés à distance du boîtier. I1 s'agit par exemple d'une électronique de pilotage des moyens d'enregistrement analogue à celle permettant d'agir à distance sur les répondeurs enregistreurs téléphoniques, commandable à distance par le téléphone ou par l'intermédiaire d'un modem ou d'une carte réseau si les moyens d'enregistrement sont intégrés à un micro-ordinateur
il est à noter que ces moyens de télé-exploitation qui commandent à la fois les moyens d'affichage et les moyens d'enregistrement, peuvent consister en un dispositif unique en utilisant des interfaces et des protocoles de communication communs permettant de gérer plusieurs appareils sur une même ligne
ces moyens de télé-exploitation permettent à l'exploitant de modifier, depuis un site distant, les messages délivrés par les moyens d'affichage ainsi que les paramètres de fonctionnement du dispositif tels que l'heure ou la durée des temporisations entre l'émission de messages successifs. L'exploitant est en outre à même d'effectuer le transfert des messages enregistrés vers d'autres sites et d'autres supports, de ré-initialiser les supports d'enregistrement et de surveiller la bonne marche de l'ensemble du dispositif
- le dispositif comprend des moyens d'adaptation dynamique du message visuel et/ou du message sonore en fonction du comportement de l'utilisateur. Dans ce mode de réalisation, les moyens d'enregistrement sont reliés à un processeur muni de cartes et de logiciels de reconnaissance de la voix, ainsi qu'à des capteurs permettant de connaître l'état de certains contacts propres à être actionnés par les gestes ou les déplacements de l'utilisateur. Un logiciel permet alors d'analyser en temps réel le contenu des paroles de cet utilisateur et ses actions sur les différents contacts, afin de piloter l'affichage et l'émission sonore en simulant au mieux une situation de dialogue avec une personne réelle. On peut, à cet effet, utiliser un logiciel de type système-expert, permettant de modifier et de ré-émettre certains messages, en fonction des paroles prononcées par l'utilisateur et des actions détectées par les contacts reliés à l'ordinateur
- le dispositif comprend des moyens de mise en relation audio-phonique directe d'un exploitant avec l'utilisateur, lorsque les moyens d'enregistrement sonores sont activés. Ceci peut être réalisé au moyen d'un téléphone branché en parallèle avec les moyens d'enregistrement sonore, de manière à permettre un dialogue direct entre l'exploitant et l'utilisateur, à la façon dont on peut interrompre un répondeur-enregistreur pour prendre en direct le correspondant au téléphone.
L'invention va être décrite ci-dessous en référence aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple non limitatif et dans lesquels
- la figure 1 est une vue schématique en perspective d'un dispositif conforme à l'invention et
- la figure 2 est un schéma de principe illustrant le fonctionnement du dispositif représenté à la figure 1.
Comme le montre la figure 1, le dispositif conforme à l'invention, désigné dans son ensemble par la référence 1, comprend un boîtier 1A sensiblement parallélépipédique constituant une unique unité fonctionnelle, qui peut être disposé par exemple à l'entrée d'un bâtiment, dans une salle de réunion ou, de manière plus générale, dans tout lieu public.
Comme le montre plus précisément la figure 2, le dispositif 1 est pourvu de moyens d'affichage 2 d'un message visuel susceptible d'être formé sur un écran d'affichage 2A, par exemple à diodes ou à cristaux liquides. Le libellé de ce message visuel 2 est programmé par l'intermédiaire d'une carte électronique 2B propre à stocker et à transmettre sur l'écran d'affichage 2A, les messages définis par l'exploitant ainsi que par l'intermédiaire de moyens de saisie 2C des messages, tels qu'un clavier ou une télé-commande à infrarouge munie d'un clavier.
L'emplacement et le dimensionnement de l'écran d'affichage 2A sont tels que le public, passant à proximité de l'ensemble du dispositif 1, ait l'attention attirée par le message visuel 2 et puisse facilement en prendre connaissance.
L'écran 2A peut également être constitué par un écran d'ordinateur piloté par un automate programmable.
Le dispositif 1 est en outre pourvu de moyens de prise de son aptes à recevoir la voix d'un individu I désireux d'exprimer son opinion. Ces moyens comprennent un microphone 3A placé sur la face avant du boîtier 1A, accessible par l'utilisateur.
Ce microphone 3A peut être intégré dans un combiné ou un flexible susceptible d'être saisi par l'utilisateur. I1 est relié à des moyens d'enregistrement sonore qui comprennent un enregistreur 3B qui peut être du type dictaphone ou magnétophone. Cet enregistreur 3B utilise des supports qui, une fois enregistrés, peuvent être transmis à un exploitant pour lui permettre de prendre connaissance des opinions exprimées par le public, en réponse au message visuel 2 présenté par les moyens d'affichage.
L'enregistreur 3B peut être activé par des moyens de commande constitués par un contact actionnable par l'utilisateur au moyen d'un bouton 4A, d'un levier ou bien encore par un détecteur automatique de la voix de l'utilisateur. On associe à ce moyen de commande 4A un témoin d'enregistrement 4B, par exemple une diode, qui indique à l'utilisateur que l'enregistreur 3B est activé, quand ses paroles sont enregistrées.
Les moyens d'enregistrement peuvent être constitués par un répondeur-enregistreur téléphonique muni d'une fonction du type "memo", permettant un enregistrement direct d'un message lors de l'activation des moyens de commande 4A, ou bien un répondeur-enregistreur auquel on associe une carte électronique de commande permettant de simuler un appel téléphonique extérieur sans contraindre l'utilisateur à composer un numéro d'appel lors de l'activation de ces moyens de commande 4A.
Cette dernière solution technique est particulièrement intéressante pour obtenir, à faible coût, une possibilité d'exploitation à distance des moyens d'enregistrement. On connecte, à cet effet, le répondeur sur le réseau téléphonique et on utilise les fonctions de télé-exploitation dont disposent de tels appareils, à savoir la lecture à distance des messages enregistrés, la ré-initialisation des supports d'enregistrement et la commande marche/arrêt.
Les moyens d'enregistrement peuvent être disposés hors du boîtier 1A et il peut être fait appel à une boîte de messagerie vocale connectée à un auto-commutateur ou intégrée à celui-ci.
Dans ce cas, on ne garde dans le boîtier 1 que le microphone 3A assurant la prise de son et des cartes électroniques de commande non représentées réalisant, comme indiqué ci-dessus, la simulation d'un appel téléphonique extérieur lors de l'activation des moyens de commande 4A. Les moyens d'enregistrement et de stockage de la voix sont alors ceux du dispositif de messagerie vocale de l'auto-commutateur.
On peut également utiliser une carte-son intégrée à un ordinateur et stocker les enregistrements au niveau des mémoires de cet ordinateur, que ce soit des mémoires électroniques, des disques durs, des disques optiques enregistrables ou tout autre type de mémoire de masse. Cette solution apporte également l'avantage de permettre une exploitation à distance du support d'enregistrement. A cet effet, on munit l'ordinateur d'interfaces de communication telles que des cartes modem ou des cartes réseaux et l'on utilise les protocoles et les services de télécommunication afin d'accéder à distance au fichier de l'ordinateur où sont stockés les enregistrements.
En faisant à nouveau référence à la figure 2, l'enregistreur 3B est relié à la carte électronique 2B de stockage de messages par l'intermédiaire d'un circuit 5 commandant l'affichage d'un message de service lorsque les supports d'enregistrement de l'enregistreur 3B sont saturés ou proches de la saturation. Ce message de service pré-enregistré est affiché par l'intermédiaire de la carte électronique 2B lors de la fermeture automatique d'un contact non représenté, placé sur l'enregistreur 3s, lorsque les supports d'enregistrement atteignent un certain taux de remplissage.
Des moyens d'émission d'un message sonore, désignés dans leur ensemble par la référence 6, sont également intégrés dans le boîtier 1A. Ces moyens d'émission peuvent comprendre un appareil de type bloc-note électronique, ou un ensemble électronique analogue au sous-ensemble réalisant l'émission des messages d'accueil dans un répondeur-enregistreur. Dans l'exemple représenté, ces moyens d'émission comprennent une carte-son 6A intégrée à un ordinateur non représenté, susceptible d'être commandée au moyen d'un dispositif de commande 6s qui peut être un détecteur de présence de l'utilisateur ou bien encore un bouton que l'utilisateur est à même d'actionner. Ce moyen d'émission 6 permet de diffuser, en complément du message visuel 2, des messages sonores pré-enregistrés sur un support magnétique ou électronique, par exemple à l'initiative d'un utilisateur désirant obtenir des informations supplémentaires par rapport à celles qui lui sont présentées par les moyens d'affichage.
Le boîtier 1A inclut également des moyens d'enregistrement visuel 7 permettant de recueillir des données visuelles relatives à l'utilisateur, en même temps que son opinion émise oralement. A cet effet, il peut être prévu une caméra reliée à un ordinateur muni d'un logiciel de capture d'images, dont le déclenchement est réalisé par l'intermédiaire de moyens de commande analogues à ceux permettant l'activation de l'enregis- treur 3B.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) permettant de recueillir des informations provenant d'une population d'individus (I), caractérisé en ce qu'il comprend, logés dans une même unité fonctionnelle (1A),
- des moyens autonomes d'affichage (2A) d'un message visuel (2) propre à être perçu par un individu (I),
- des moyens de programmation (2B, 2C, 5) desdits moyens d'affichage (2A),
- des moyens de prise de son (3A) aptes à recevoir des informations sonores émises par l'individu, reliés à des moyens d'enregistrement sonore (3B) desdites informations ainsi reçues, comprenant au moins un support d'enregistrement, et
- des moyens de commande (4A) desdits moyens d'enregistrement sonore (3B).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de commande des moyens d'enregistrement sonore (3B) comprennent un détecteur sensible à la présence de l'utilisateur.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de programmation comprennent des moyens (5) propres à afficher au moins un message prédéterminé lorsque les supports d'enregistrement sont saturés ou proches de la saturation.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens d'affichage (2A) sont associés à des moyens d'émission (6) d'un message sonore.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (7) d'enregistrement visuel.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens d'enregistrement sonore (3B) sont disposés hors du boîtier (1A), notamment dans un autocommutateur téléphonique.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de programmation des moyens d'affichage comprennent des moyens de télé-exploitation des moyens d'affichage (2A), qui sont disposés à distance du boîtier (1A).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de commande des moyens d'enregistrement sonore (3B) comprennent des moyens de télé-exploitation desdits moyens d'enregistrement sonore, qui sont disposés à distance du boîtier (1A).
9. Dispositif selon les revendications 7 et 8, caractérisé en ce que les moyens de télé-exploitation des moyens d'affichage (2A) et les moyens de télé-exploitation des moyens d'enregistrement sonore (3B) utilisent des interfaces et des protocoles de communication communs.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'adaptation dynamique du message visuel et/ou du message sonore en fonction du comportement de l'utilisateur.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de mise en relation audiophonique directe d'un exploitant avec l'utilisateur, lorsque les moyens d'enregistrement sonore (3B) sont activés.
FR9713601A 1997-10-24 1997-10-24 Dispositif permettant de recueillir des informations aupres du public Pending FR2770323A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9713601A FR2770323A1 (fr) 1997-10-24 1997-10-24 Dispositif permettant de recueillir des informations aupres du public

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9713601A FR2770323A1 (fr) 1997-10-24 1997-10-24 Dispositif permettant de recueillir des informations aupres du public

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2770323A1 true FR2770323A1 (fr) 1999-04-30

Family

ID=9512812

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9713601A Pending FR2770323A1 (fr) 1997-10-24 1997-10-24 Dispositif permettant de recueillir des informations aupres du public

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2770323A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002086824A2 (fr) * 2001-04-24 2002-10-31 Ncr International, Inc. Terminal libre-service
GB2409305A (en) * 2003-12-19 2005-06-22 Whistonbrook Technologies Ltd System to collect market research information
EP1655710A1 (fr) * 2004-11-04 2006-05-10 van Assen, Reinier Frans Karel Distributeur d'articles promotionnels

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH668329A5 (en) * 1986-03-11 1988-12-15 Vito Arcangelo De Sound recorder and reproducer for language laboratory - uses memory and timing system to control visual display and phrase repetition
FR2620286A1 (fr) * 1987-09-04 1989-03-10 Kaddour Zanouda Portier electronique pour un immeuble d'habitation a plusieurs appartements
US5251283A (en) * 1988-12-07 1993-10-05 U.S. Philips Corporation Speech recognition system with an automatic adaptive learning device
FR2712714A1 (fr) * 1993-11-17 1995-05-24 Boulay Jean Marie Principe d'application de la carte à puce vocale et procédé de mise en Óoeuvre.
WO1995015050A1 (fr) * 1993-11-23 1995-06-01 Inovaxion Dispositif de gestion des acces et equipements de plusieurs locaux d'un meme batiment
GB2295522A (en) * 1994-11-11 1996-05-29 John David Marshall Combined mobile phone and voice recorder
GB2302199A (en) * 1996-09-24 1997-01-08 Allvoice Computing Plc Text processing
US5602963A (en) * 1993-10-12 1997-02-11 Voice Powered Technology International, Inc. Voice activated personal organizer
EP0779731A1 (fr) * 1995-12-15 1997-06-18 Hewlett-Packard Company Système de parole
US5657380A (en) * 1995-09-27 1997-08-12 Sensory Circuits, Inc. Interactive door answering and messaging device with speech synthesis
JPH09261625A (ja) * 1996-03-22 1997-10-03 Sharp Corp ドアホンカメラ通話装置

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH668329A5 (en) * 1986-03-11 1988-12-15 Vito Arcangelo De Sound recorder and reproducer for language laboratory - uses memory and timing system to control visual display and phrase repetition
FR2620286A1 (fr) * 1987-09-04 1989-03-10 Kaddour Zanouda Portier electronique pour un immeuble d'habitation a plusieurs appartements
US5251283A (en) * 1988-12-07 1993-10-05 U.S. Philips Corporation Speech recognition system with an automatic adaptive learning device
US5602963A (en) * 1993-10-12 1997-02-11 Voice Powered Technology International, Inc. Voice activated personal organizer
FR2712714A1 (fr) * 1993-11-17 1995-05-24 Boulay Jean Marie Principe d'application de la carte à puce vocale et procédé de mise en Óoeuvre.
WO1995015050A1 (fr) * 1993-11-23 1995-06-01 Inovaxion Dispositif de gestion des acces et equipements de plusieurs locaux d'un meme batiment
GB2295522A (en) * 1994-11-11 1996-05-29 John David Marshall Combined mobile phone and voice recorder
US5657380A (en) * 1995-09-27 1997-08-12 Sensory Circuits, Inc. Interactive door answering and messaging device with speech synthesis
EP0779731A1 (fr) * 1995-12-15 1997-06-18 Hewlett-Packard Company Système de parole
JPH09261625A (ja) * 1996-03-22 1997-10-03 Sharp Corp ドアホンカメラ通話装置
GB2302199A (en) * 1996-09-24 1997-01-08 Allvoice Computing Plc Text processing

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 098, no. 002 30 January 1998 (1998-01-30) *

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002086824A2 (fr) * 2001-04-24 2002-10-31 Ncr International, Inc. Terminal libre-service
WO2002086824A3 (fr) * 2001-04-24 2003-12-11 Ncr Int Inc Terminal libre-service
GB2409305A (en) * 2003-12-19 2005-06-22 Whistonbrook Technologies Ltd System to collect market research information
EP1655710A1 (fr) * 2004-11-04 2006-05-10 van Assen, Reinier Frans Karel Distributeur d'articles promotionnels

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2586175B1 (fr) Procédé et dispositif de vérification de reconnaissance physique entre un appelant et un appelé
EP0974941A1 (fr) Système de reproduction audiovisuelle
EP0702810B1 (fr) Systeme et procede de dialogue interactif entre un utilisateur et un serveur telematique
CN101310506A (zh) 用于建立音频记录日志的方法、移动设备、系统和软件
US20050027671A1 (en) Self-contained and automated eLibrary profiling system
CN108111663A (zh) 播放多媒体的方法及装置
FR2770323A1 (fr) Dispositif permettant de recueillir des informations aupres du public
WO2002084978A1 (fr) Systeme d'echange de donnees numeriques
FR2726146A1 (fr) Systeme automatise de gestion de television interactive
EP1325631A1 (fr) Terminal modulaire de service medical a domicile
EP4010785A1 (fr) Etablissement d'une communication par analyse des mouvements oculaires
EP3596688A1 (fr) Procédé d'enrichissement d'un contenu numérique par données spontanées
FR2639741A1 (fr) Agenda portatif a restitution d'informations audibles
FR3072493A1 (fr) Systeme d'affichage comprenant un badge connecte equipe d'un ecran de forme circulaire et affichant horizontalement des contenus video.
EP1416422B1 (fr) Installation de gestion centralisee de donnees de messagerie en correspondance d'identifiants d'utilisateurs
US20230367539A1 (en) Generating interactive session captures that continuously highlight active speakers during playback
FR2728984A1 (fr) Systeme de collecte des reponses donnees par les candidats a un examen collectif
EP1849299B1 (fr) Procede et dispositif d'edition de programme audiovisuel
BE1008361A5 (fr) Dispositif annonceur - repondeur pour communications telephoniques.
EP2274882B1 (fr) Procede de transmission de message, dispositif et produit programme d'ordinateur correspondants
FR2863805A1 (fr) Procede et appareil de prise de vue pour l'enrichissement d'images
FR3015829A1 (fr) Procede et systeme de transfert d'un fichier audio
WO2012161557A1 (fr) Dispositif électronique pour l'identification des personnes, des animaux ou des objets; l'échange d'informations ou de messages
WO2017220947A1 (fr) Procédé et dispositif de traitement d'un objet multimédia
FR2700652A1 (fr) Procédé de traitement de signaux vidéotex échangés en local avec un appareil vidéotex, appareil vidéotex, dispositif connectable et système de personnalisation d'un tel dispositif pour la mise en Óoeuvre de ce procédé.