FR2768865A1 - Support pour un ou des composants destines a etre enfermes dans un boitier de branchement - Google Patents

Support pour un ou des composants destines a etre enfermes dans un boitier de branchement Download PDF

Info

Publication number
FR2768865A1
FR2768865A1 FR9712099A FR9712099A FR2768865A1 FR 2768865 A1 FR2768865 A1 FR 2768865A1 FR 9712099 A FR9712099 A FR 9712099A FR 9712099 A FR9712099 A FR 9712099A FR 2768865 A1 FR2768865 A1 FR 2768865A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
bar
housing
components
foot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9712099A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2768865B1 (fr
Inventor
Michel Lagorce
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Seifel SAS
Original Assignee
Seifel SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Seifel SAS filed Critical Seifel SAS
Priority to FR9712099A priority Critical patent/FR2768865B1/fr
Publication of FR2768865A1 publication Critical patent/FR2768865A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2768865B1 publication Critical patent/FR2768865B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/46Boxes; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/48Mounting of devices therein
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/40Wall-mounted casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/42Mounting of devices therein

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Supports For Pipes And Cables (AREA)

Abstract

Support pour un ou des composants destinés à être enfermés dans un boîtier de branchement.La présente invention concerne un support pour un ou des composants destinés à être enfermés dans un boîtier de branchement (10), ledit boîtier de branchement (10) étant pourvu sur la face intérieure de parois latérales opposées (11 et 12) de glissières (13).Il est caractérisé en ce qu'il est constitué d'un barreau allongé (21) supportant, à chacune de ses extrémités, un pied (22) dont l'extrémité libre comprend un taquet (23) prévu pour être logé dans une glissière (13) d'un boîtier (10), ledit support (20) pouvant alors être monté dans un boîtier (10) de manière que les taquets (23) respectivement des deux pieds (22) soient logés dans les glissières (13) du boîtier (10) qui se font face, le barreau (21) étant pourvu de moyens (21a, 21b, 21c, 21d, 25a, 25b) pour le montage de composants.

Description

La présente invention concerne un support pour un ou des composants destinés à être enfermés dans un boîtier de branchement, notamment un boîtier de branchement situé en limites de propriété et servant à la distribution du gaz, de l'électricité et/ou de l'eau et/ou encore, à la connexion de lignes de télécommunication.
De tels boîtiers sont connus. Parmi ceux-ci, certains comportent, sur leurs parois latérales, des glissières dans lesquelles sont logées des platines supportant des composants. Ces composants peuvent etre divers, tels que des compteurs d'énergie électrique, des disjoncteurs, des détendeurs de gaz, etc. La présente invention a essentiellement pour application ce type de boîtier de branchement.
Les platines connues sont spécifiques du composant ou d'un groupe de composants à installer et un constructeur doit concevoir et proposer autant de platines qu'il est possible de monter de composants ou groupes de composants.
De plus, au niveau de l'installateur, il est difficile, voire impossible, de modifier après coup une installation de composants dans un boîtier, notamment à cause du fait que les câbles ou canalisations qui sont destinés à être reliés auxdits composants sont positionnés au-dessus des platines qui, elles, reposent sur la paroi de fond dudit boîtier.
L'ajout d'une platine oblige donc à repenser le câblage ou la connexion des canalisations.
La présente invention vise à proposer un support qui ne présente pas les inconvénients des platines antérieures, à savoir un support qui puisse recevoir tout type de composants et qui soit prévu pour que l'installateur ne soit pas perturbé par les câbles ou les canalisations reliés auxdits composants.
A cette fin, un support selon l'invention est caractérisé en ce qu'il est constitué d'un barreau allongé supportant, à chacune de ses extrémités, un pied dont l'extrémité libre comprend un taquet prévu pour être logé dans une glissière d'un boîtier, ledit support pouvant alors être monté dans un boîtier de manière que les taquets respectivement des deux pieds soient logés dans les glissières du boîtier qui se font face, le barreau étant pourvu de moyens pour le montage de composants. Avantageusement,
I'axe principal de chaque pied est sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal dudit barreau.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque pied peut comporter un plot qui est pourvu de moyens pour le vissage d'une vis pour l'immobilisation dudit support dans un boîtier de branchement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit support peut être pourvu, à l'extrémité de chaque pied opposée à celle qui comporte le taquet, d'un autre taquet prévu pour être logé dans une glissière d'un boîtier de branchement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit barreau peut présenter des ailes coplanaires de part et d'autre sur ses faces longitudinales, lesdites ailes formant ensemble un rail pour la fixation par clippage de composants.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit support est pourvu d'au moins une pièce de serrage glissant comportant une languette prévue pour venir s'interposer entre une vis servant à l'immobilisation dudit support et une paroi de chaque glissière.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels
la Fig. 1 est une vue en perspective d'un boîtier dans lequel sont montés deux supports selon l'invention, le boîtier étant écorché,
la Fig. 2 est une vue en coupe selon un plan médian d'un boîtier dans lequel est monté un support selon l'invention,
la Fig. 3 est une vue en perspective d'un support selon la présente invention,
la Fig. 4 est une vue en perspective montrant l'utilisation qui peut être faite de deux supports supportant une platine,
la Fig. 5 est une vue en perspective montrant une autre utilisation qui peut être faite d'un support selon l'invention,
la Fig. 6 est une vue en perspective d'un boîtier dans lequel sont montés deux supports selon l'invention, le boîtier étant écorché,
la Fig. 7 est une vue en perspective montrant l'utilisation qui peut être faite de deux support s supportant des composants de distribution de gaz,
les Figs. 8a et 8b sont respectivement une vue en perspective d'un support selon l'invention pourvu de deux pièces pour serrage glissant et une coupe d'une telle pièce montée sur le pied d'un support selon l'invention.
Le boîtier 10 représenté à la Fig. 1 est pourvu sur la face intérieure de chacune de ses longues parois latérales 11 et 12, de glissières 13 (seule la glissière de la paroi 11 est visible à la Fig. 1) sur lesquelles sont montés, deux supports 20 selon l'invention. Le nombre de supports 20 montés ne dépend que de l'application et donc de l'utilisation qui est faite de ce ou ces supports 20.
Les glissières 13 sont délimitées, d'une part, par la paroi de fond 14 du boîtier 10 et, d'autre part, par la paroi 1 Sa d'éléments 15 prévus sur les parois latérales 11 et 12.
Chaque paroi 15a est parallèle à la paroi de fond 14 du boîtier 10 et est uniformément distante de cette dernière. Sur la paroi de chaque élément 15 opposée à la paroi 1 Sa, se trouvent des profils 1 5b formant entre eux des encoches. Ces profils ont, dans l'exemple représenté, une forme de T, mais on comprendra qu'ils peuvent également être en forme de U.
Sur la Fig. 2, on voit le boîtier 10 et, en particulier, son fond 14 et ses parois latérales 11 et 12. On voit encore deux éléments 15 (représentés schématiquement) avec leur paroi 15a délimitant, avec le fond 14, respectivement deux glissières 13. On voit également un support 20 en place dans les glissières 13.
L'application de la présente invention n'est pas limitée à la structure particulière de ce boîtier 10 mais convient à toute forme de boîtier présentant des glissières normalement prévues pour la fixation de platines diverses.
Un support 20 selon l'invention est représenté à la Fig. 3. Il est constitué d'un barreau 21 allongé supportant, à chacune de ses extrémités, un pied 22. Dans le mode de réalisation représenté, I'axe principal de chaque pied 22 est sensiblement perpendiculaire à l'axe principal du barreau 21. A l'extrémité qui est opposée à celle où il est relié au barreau 21, chaque pied 22 comprend un taquet 23 pourvu de deux faces parallèles 23a et 23b entre elles. Les faces respectives 23a des pieds 22 sont dans un même plan parallèle à l'axe longitudinal du barreau 21. Il en est de même des faces parallèles 23b. De plus, la distance d entre les deux faces parallèles 23a et 23b de chaque pied 22 est égale, au jeu près, à la distance qui sépare le fond 14 de la paroi 1 Sa des glissières 13 d'un boîtier 10. Cette distance est, dans la plupart des boîtiers des différents constructeurs, normalisée et est alors de 17mm. La largeur 1 de chaque ergot 23 est légèrement inférieure à la largeur de la paroi 15a des éléments 15.
Chaque pied 22 comprend également un plot 24 qui est pourvu, d'une part, en son centre d'un trou 24a pour le passage de la tige d'une vis 30 (non représentée sur la
Fig. 3 mais visible sur la Fig. 2) et, d'autre part, d'un logement parallélépipèdique pour le montage d'un écrou (non représenté) dans lequel ladite vis 30 est montée.
On notera qu'un montage équivalent pourrait consister en ce que le plot 24 soit taraudé.
Comme on peut le constater à la Fig. 2, un support 20 selon l'invention se monte de manière que ses deux taquets 23 soient respectivement logés dans les glissières 13 du boîtier 10 qui se font face. Le support 20 est alors placé transversalement dans le boîtier 10. Une fois la mise en place d'un support 20 effectuée, les vis 30 sont alors vissées jusqu'à ce que leurs extrémités libres viennent appuyer sur les éléments 15, ce qui entraîne alors l'immobilisation du support 20 dans le boîtier 10. Dans le mode de réalisation du boîtier 10 représenté, l'extrémité de chaque vis 30 vient en réalité se loger entre deux encoches de profils 1 5b adjacents, ce qui assure l'immobilisation du support 20 dans le sens longitudinal des glissières 13. Comme par ailleurs, le support 20 est en butée sur les parois latérales 1 1 et 12, son immobilisation est parfaite même si chaque vis 30 n'est pas vissée jusqu'à serrer sur l'élément 15 correspondant.
Le barreau 21 est prévu pour le montage de divers composants. Pour ce faire, il est percé de part en part, par exemple sensiblement dans un axe de symétrie longitudinal et sensiblement parallèlement à l'axe longitudinal des pieds 22, de trous 21 a prévus pour recevoir avec jeu la tige de vis, de trous 21b dans lesquels peuvent etre emmanchées des douilles filetées pour permettre le vissage de vis appropriées, de trous 21 c de plus faible diamètre dans lesquels peuvent être directement montées des vis autotaraudeuses.
On a représenté à la Fig. 4 un exemple de montage d'une platine 40 sur deux supports 20 par l'intermédiaire de vis auto-taraudeuses (non représentées) vissées dans des trous 21 c. Une telle platine 40 peut être prévue pour supporter des composants électriques, électroniques, ou autres.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le barreau 21 d'un support 20 présente deux ailes 25a et 25b coplanaires de part et d'autre sur les faces longitudinales latérales du support 20 (voir Fig. 3). Ces deux ailes 25a et 25b forment ensemble un rail pour la fixation par clippage de composants. Pour ce faire, comme il est connu, ces composants, qui peuvent etre des disjoncteurs électriques, des porte-fusibles, etc., comportent une rainure en queue d'aronde. On a représenté à la Fig. 5 deux de tels composants, I'un 51 monté sur le rail formé par les ailes 25a et 25b et, l'autre 52 non encore monté. Sur ce dernier, on voit la rainure en queue d'aronde 52a. On notera que le rail que constituent les ailes 25a et 25b peut avoir une largeur L et lesdites ailes 25a et 25b une épaisseur e telles que le rail ainsi formé soit similaire à des rails normalisés, de manière à accepter des composants aux rainures en queue d'aronde elles-mêmes normalisées.
Lorsqu'un support est monté dans un boîtier 10, des câbles ou des canalisations reposant sur la paroi de fond dudit boîtier 10 peuvent passer entre les pieds 22 de ce support 20, ceci, du fait de la hauteur des pieds 22. Ainsi, il est possible de monter dans un boîtier 10 plusieurs supports sans pour cela être perturbé par ces câbles ou canalisations. Il est également possible de modifier une installation après coup en ajoutant un autre support 20 pour le montage de nouveaux composants, sans là aussi être perturbé par ces câbles ou canalisations.
Selon une autre caractéristique, un support selon la présente invention est pourvu, à l'extrémité de chaque pied 22 opposée à celle qui comporte le taquet 23, d'un autre taquet 26 de forme symétrique au taquet 23 (voir Fig. 3). Chaque taquet 26 comporte donc une première face 26a et une seconde face 26b parallèles entre elles et au barreau 21. Dans le mode de réalisation qui est représenté, chaque taquet 26 est en prolongement du barreau 21. De plus, les faces 26b sont en prolongement de la face longitudinale du barreau 21 qui contient les ailes 25a et 25b. Les deux faces parallèles 26a et 26b de chaque taquet 26 sont distantes entre elles d'une distance d égale à celle séparant les faces parallèles 23a et 23b. De même, la largeur 1 de chaque taquet 26 est égale à la largeur des taquets 23.
Le support 20 ainsi muni des taquets 26 peut être monté dans le boîtier 10 comme cela est représenté à la Fig. 6. On voit sur cette Fig. 6, que le barreau 21 de chaque support 20 repose, par les faces 26b de chaque taquet 26 mais également par la face formée des ailes 25a et 25b, sur le fond 14 du boîtier 10, les taquets 26 de chaque support étant logés dans les glissières 13 du boîtier 10. L'immobilisation de chaque support 20 est assurée de la même manière que pour le montage représenté à la Fig. 1, à savoir au moyen de vis vissées dans des écrous logés dans les logements 24b de chaque plot 24 et venant appuyer sur les éléments 15.
On notera que pour permettre le montage d'une vis d'immobilisation 30 et son accès pour son vissage, chaque taquet 23 est pourvu d'une cavité 23c. On notera qu'il en est de même pour chaque taquet 26 qui est donc pourvu d'une cavité 26c.
A la Fig. 7, on a représenté une utilisation possible de deux supports 20 reposant par leur barreau 21 sur le fond 14 d'un boîtier 10 tel que cela est représenté à la Fig. 6.
Sur cette Fig. 7, un support 20 comporte des trous 21d dans lesquels sont montées des douilles filetées (non représentées) et l'autre support 20 comporte, à l'extrémité du pied 22 qui est opposée au barreau 21, un trou 22a dans lequel est également montée une douille filetée (non représentée). Ainsi, munis et montés, ces deux supports 20 peuvent recevoir un ensemble standard 60 pour la distribution de gaz, généralement constitué d'une canalisation d'arrivée 61 reliée à un dispositif de coupure 62, lui-même relié à un détendeur 63 lui-même relié à une canalisation de sortie 64, également appelée "crosse de sortie" eu égard à sa forme. Cet ensemble 60 est généralement pourvu de pattes de fixation 62a sur le dispositif de coupure 62 et d'une patte de fixation 64a sur la crosse de sortie 64. Comme on peut le constater sur la Fig. 7, les pattes de fixation 62a sont fixées au moyen de vis appropriées sur les douilles emmanchées dans les trous 21 d d'un support 20 et la patte de fixation 24a est fixée au moyen d'une vis appropriée sur la douille emmanchée dans le trou 22a du pied 22 de l'autre support 20.
A la Fig. 8a, on a représenté un support 20 qui est pourvu sur l'un de ses pieds 22 d'une pièce de serrage glissant 70 alors que, sur l'autre pied 22, une autre pièce de serrage glissant 70 est sur le point d'être montée. Une pièce 70 est composée latéralement de deux doigts 71 pourvus, chacun, à son extrémité libre d'un ergot 71 a prévu pour se positionner sur un épaulement 22b d'un pied 22. Chaque doigt 71 est perpendiculaire à une plaque frontale 72. Sensiblement au milieu de la plaque frontale 72, une pièce 70 comporte une languette 73 adjacente à un long côté de la plaque 72 et, sensiblement à chaque extrémité de la plaque 72, deux languettes 74 adjacentes à son autre long côté.
On a représenté à la Fig. 8b, une coupe selon un plan médian d'une pièce 70 montée sur un pied 22. Sur cette Fig. 8b, on voit notamment la plaque 72, les languettes 73 et 74, un doigt 71 avec son ergot 71a. On voit encore l'épaulement 22b, le logement 24b du plot 24 à l'intérieur duquel se trouve un écrou 80, un taquet 23 logé entre la paroi 1 Sa d'un élément 15 et la paroi de fond 14. On voit encore la paroi latérale 11 et la paroi 1 5b de la partie horizontale d'un élément en T 15.
La pièce 70 est montée sur un pied 22 de manière à ce que chaque ergot 71 a soit en butée contre l'épaulement 22b correspondant et de manière à circonscrire le plot 24, la plaque 72 reposant sur l'extrémité du plot 24 et les doigts 21 embrassant le plot 24.
Une vis 30 est vissée dans l'écrou 80 et son extrémité libre appuie alors sur le doigt 73 qui, lui-même, par son élasticité, appuie sur la partie 1 5b d'un élément 15. 11 en résulte l'immobilisation du support 20, mais contrairement au montage sans la pièce 70 (voir
Fig. 2), cette immobilisation est réalisée par les seules forces de serrage. Ainsi, cette immobilisation peut permettre le glissement du support 20.
On comprendra que ce montage avec glissement possible autorise un déplacement relatif du boîtier 10 et du ou des composants qui est ou sont supportés par le support ou les supports 20 considérés. Ceci peut notamment éviter que des mouve ment s de terrain viennent exercer des contraintes sur ces composants, le glissement du ou des supports 20 compensant ces mouvements.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Support pour un ou des composants destinés à être enfermés dans un boîtier de branchement (10), ledit boîtier de branchement (10) étant pourvu sur la face intérieure de parois latérales opposées (11 et 12) de glissières (13), caractérisé en ce qu'il est constitué d'un barreau allongé (21) supportant, à chacune de ses extrémités, un pied (22) dont l'extrémité libre comprend un taquet (23) prévu pour être logé dans une glissière (13) d'un boîtier (10), ledit support (20) pouvant alors être monté dans un boîtier (10) de manière que les taquets (23) respectivement des deux pieds (22) soient logés dans les glissières (13) du boîtier (10) qui se font face, le barreau (21) étant pourvu de moyens (21a, 21b, 21c, 21d, 25a, 25b) pour le montage de composants.
2) Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'axe principal de chaque pied (22) est sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal dudit barreau (21).
3) Support selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque pied (22) comporte un plot (24) qui est pourvu de moyens (24a, 80) pour le vissage d'une vis (30) pour l'immobilisation dudit support (20) dans un boîtier (10).
4) Support selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il est pourvu, à l'extrémité de chaque pied (22) opposée à celle qui comporte le taquet (23), d'un autre taquet (26) prévu pour être logé dans une glissière (13) d'un boîtier (10).
5) Support selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit barreau (21) présente des ailes (25a et 25b) coplanaires de part et d'autre sur ses faces longitudinales, lesdites ailes (25a et 25b) formant ensemble un rail pour la fixation par clippage de composants.
6) Support selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est pourvu d'au moins une pièce de serrage glissant (70) comportant une languette (73) prévue pour venir s'interposer entre une vis (30) servant à l'immobilisation dudit support (20) et une paroi (1 5b) de chaque glissière (13).
FR9712099A 1997-09-24 1997-09-24 Support pour un ou des composants destines a etre enfermes dans un boitier de branchement Expired - Lifetime FR2768865B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712099A FR2768865B1 (fr) 1997-09-24 1997-09-24 Support pour un ou des composants destines a etre enfermes dans un boitier de branchement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9712099A FR2768865B1 (fr) 1997-09-24 1997-09-24 Support pour un ou des composants destines a etre enfermes dans un boitier de branchement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2768865A1 true FR2768865A1 (fr) 1999-03-26
FR2768865B1 FR2768865B1 (fr) 1999-10-29

Family

ID=9511594

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9712099A Expired - Lifetime FR2768865B1 (fr) 1997-09-24 1997-09-24 Support pour un ou des composants destines a etre enfermes dans un boitier de branchement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2768865B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004109876A1 (fr) * 2003-06-07 2004-12-16 Hager Electro Gmbh Distributeur, notamment petit distributeur
FR2896922A1 (fr) * 2006-02-01 2007-08-03 Legrand France Support de rail de montage d'appareillages electriques modulaires et coffret de distribution comprenant un tel support
DE102013006551A1 (de) * 2013-04-08 2014-10-09 Friedrich Lütze GmbH Montagesystem für die Anordnung von beispielsweise elektrischen Einrichtungen insbesondere in Schaltschränken

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2238184A (en) * 1989-11-15 1991-05-22 H & L Appleby Limited Mounting box for electrical terminal
EP0496458A1 (fr) * 1991-01-23 1992-07-29 VYNCKIER Naamloze Vennootschap Construction d'armoire pour la fixation et la protection d'appareillage, ainsi que des constituants d'armoire et des éléments de support utilisés à cet effet

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2238184A (en) * 1989-11-15 1991-05-22 H & L Appleby Limited Mounting box for electrical terminal
EP0496458A1 (fr) * 1991-01-23 1992-07-29 VYNCKIER Naamloze Vennootschap Construction d'armoire pour la fixation et la protection d'appareillage, ainsi que des constituants d'armoire et des éléments de support utilisés à cet effet

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004109876A1 (fr) * 2003-06-07 2004-12-16 Hager Electro Gmbh Distributeur, notamment petit distributeur
FR2896922A1 (fr) * 2006-02-01 2007-08-03 Legrand France Support de rail de montage d'appareillages electriques modulaires et coffret de distribution comprenant un tel support
DE102013006551A1 (de) * 2013-04-08 2014-10-09 Friedrich Lütze GmbH Montagesystem für die Anordnung von beispielsweise elektrischen Einrichtungen insbesondere in Schaltschränken

Also Published As

Publication number Publication date
FR2768865B1 (fr) 1999-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2594187A1 (fr) Raccord en croix pour tubes croises
EP0538114B1 (fr) Elément modulaire de canalisation de distribution d'énergie électrique
FR2932614A1 (fr) Bornier a tenue amelioree aux courts-circuits
FR2768865A1 (fr) Support pour un ou des composants destines a etre enfermes dans un boitier de branchement
FR2668864A1 (fr) Boitier pour appareillages electriques.
EP1120659A1 (fr) Compteur d'énergie électrique
FR2727577A1 (fr) Colonne technique adaptee a supporter des appareils, de commande et/ou de distribution, connectes a des cables, et a recevoir lesdits cables
EP3997759B1 (fr) Dispositif de connexion pour mettre à la terre un équipement électrique et/ou créer une liaison équipotentielle entre des éléments conducteurs
WO2017129925A1 (fr) Platine de connexion de harnais electriques
WO2021048021A1 (fr) Ensemble d'alimentation électrique de véhicule automobile
EP0629021A1 (fr) Bornier de raccordement électrique de câbles d'alimentation en énergie électrique
FR2911438A1 (fr) Dispositif de suspension
CA1174216A (fr) Dispositif pour le support d'objets allonges tels que cables, faisceaux de cables ou analogues et installations comportant de tels dispositifs
FR2925235A1 (fr) Socle antivibratile multi-format
FR2998442A1 (fr) Platine de coupure pour relier ensemble des harnais de cables electriques sur un aeronef.
FR3076102A1 (fr) Dispositif de distribution du courant en particulier dans un coffret ou un tableau electrique
EP0691718A1 (fr) Châssis d'appareillage, notamment pour un coffret électrique
FR2631509A1 (fr) Dispositif de protection mecanique de plaque de circuit imprime, en particulier de chassis de televiseur en couleurs
FR3065426A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element en toiture ou en sous-chassis d'un vehicule ferroviaire
FR2804547A1 (fr) Support d'appareillages electriques et chemin de cable comportant un tel support
BE1009818A4 (fr) Dispositif pour mettre a la masse un element d'armoire modulaire.
BE1006966A5 (fr) Dispositif de fixation de profiles avec au moins une barre conductrice et profile pour etre utilise avec ce dispositif de fixation.
FR2716768A1 (fr) Elément de montage d'accessoire sur une paroi en treillis.
FR2835659A1 (fr) Agencement d'un jeu de barres dans un coffret electrique, jeu de barres adapte a un tel agencement et coffret electrique comportant un tel agencement
FR2953073A3 (fr) Dispositif pour relier electriquement au moins deux equipements electriques installes l'un au-dessus de l'autre dans une armoire de distribution electrique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20