BE1006966A5 - Dispositif de fixation de profiles avec au moins une barre conductrice et profile pour etre utilise avec ce dispositif de fixation. - Google Patents

Dispositif de fixation de profiles avec au moins une barre conductrice et profile pour etre utilise avec ce dispositif de fixation. Download PDF

Info

Publication number
BE1006966A5
BE1006966A5 BE9300374A BE9300374A BE1006966A5 BE 1006966 A5 BE1006966 A5 BE 1006966A5 BE 9300374 A BE9300374 A BE 9300374A BE 9300374 A BE9300374 A BE 9300374A BE 1006966 A5 BE1006966 A5 BE 1006966A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate
fixing
support plate
fixing device
stop
Prior art date
Application number
BE9300374A
Other languages
English (en)
Inventor
Piazza Giuseppe Di
Michel Demeuse
Original Assignee
Teco Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Teco Sa filed Critical Teco Sa
Priority to BE9300374A priority Critical patent/BE1006966A5/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1006966A5 publication Critical patent/BE1006966A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/015Boards, panels, desks; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/04Mounting thereon of switches or of other devices in general, the switch or device having, or being without, casing
    • H02B1/052Mounting on rails
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/20Bus-bar or other wiring layouts, e.g. in cubicles, in switchyards

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Dispositif de fixation (10) pour fixer au moins un profilé (5) porteur d'au moins une barre conductrice (6) à un rail (2), ce dispositif comprenant une plaque de support (13) et des moyens de fixation (14,15,16) montés sur la plaque de support (13) pour fixer le profilé (5) à cette plaque (13), caractérisé en ce que les moyens de fixation (14, 15, 16) comprennent une mâchoire fixe (14) montée sur la plaque de support (13), une mâchoire mobile (15) montée de manière déplaçable sur cette plaque (13) et des moyens (16) pour immobiliser cette mâchoire mobile (15) par rapport à cette plaque (13).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de fixation de profilés avec au moins une barre conductrice. L'invention concerne un dispositif de fixation pour fixer au moins un profilé porteur d'au moins une barre conductrice à un rail, ce dispositif comprenant une plaque de support et des moyens de fixation montés sur la plaque de support pour fixer le profilé à cette plaque. 



  L'utilisation de profilés en matière isolante formant une ou plusieurs rigoles comportant chacune une barre conductrice avec des languettes pour la connexion par cosses à clip de câbles de liaison, permet un câblage facile dans des coffrets ou tableaux électriques de distribution. Les dispositifs de fixation servent à fixer ces profilés seuls ou en groupes aux rails présents pour le montage par clipsage des appareils électriques modulaires tels que des disjoncteurs, des relais ou des contacteurs. 



  Dans des dispositifs de fixation connus, les moyens de fixation sont formés par un pont qui enjambe le profilé ou le groupe de profilés à fixer et qui est fixé des deux côtés à l'aide de vis à la plaque de support. 



  Ce pont empêche cependant localement l'accès aux barres conductrices. Le montage de ce pont sur la plaque de support n'est pas toujours facile. En plus, un pont différent doit être utilisé pour chaque nombre de profilés à fixer en même temps ou pour différentes largeurs de profilés, largeurs qui dépendent du nombre de barres conductrices portées par ces profilés. 



  L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients et de procurer un dispositif de fixation pour profilés avec au 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 moins une barre conductrice, qui laisse libre l'accès à la barre conductrice, qui est d'un montage facile et qui peut être utilisé avec différentes largeurs du profilé ou aussi bien avec un seul profilé qu'avec des groupes d'un nombre différent de profilés. 



  A cette fin, les moyens de fixation comprennent une mâchoire fixe montée sur la plaque de support, une mâchoire mobile montée de manière déplaçable sur cette plaque et des moyens pour immobiliser cette mâchoire mobile par rapport à cette plaque. 



  Le profilé ou le groupe de profilés adjacents est installé entre les mâchoires sur la plaque de support et serré manuellement entre celles-ci en déplaçant la mâchoire mobile, après quoi cette mâchoire mobile est immobilisée. 



  Dans une forme de réalisation particulière de l'invention, le dispositif de fixation comprend une plaque de butée pourvue à une extrémité d'une butée, cette plaque de butée étant montée de manière rotative sur la plaque de support du côté opposé aux mâchoires. 



  La plaque de butée peut être utilisée pour retenir le ou les profilés par une extrémité dans le cas d'un montage dans le sens vertical. 



  Dans une forme de réalisation remarquable de l'invention, le dispositif de fixation comprend une griffe de fixation clipsable sur le rail, montée sur la plaque de support, du côté opposé aux mâchoires. 



  Ceci permet de fixer d'une manière simple et rapide le dispositif de fixation à un tableau ou dans un coffret. La 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 griffe de fixation doit être adaptée au rail qui peut être un rail DIN ou un rail asymétrique. 



  De préférence, la griffe de fixation est fixée d'une manière rotative à la plaque de support. 



  Ceci permet de fixer le ou les profilés au choix parallèlement ou perpendiculairement au rail. 



  Dans une autre forme de réalisation remarquable, le dispositif de fixation comprend encore une plaque intermédiaire fixée elle-même à la plaque de support. 



  Au cas où le dispositif comprend une griffe de fixation, celle-ci est alors fixée à la plaque de support par l'intermédiaire de cette plaque intermédiaire, la griffe de fixation étant montée sur cette plaque intermédiaire à une distance de   1-'endroits   de fixation de cette plaque intermédiaire à la plaque de support. 



  Dans cette forme de réalisation, le profilé ou le groupe de profilés adjacents peut être monté à côté du rail et des appareils clipsés sur celui-ci. 



  De préférence, la plaque intermédiaire est montée de manière rotative sur la plaque de support. 



  Le dispositif de fixation peut alors posséder une plaque de butée pourvue à son extrémité d'une butée, montée d'une manière rotative entre la plaque intermédiaire et la plaque de support. En particulier la plaque de butée et la plaque intermédiaire sont rotatives autour d'un même axe de rotation. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  Dans une forme de réalisation particulière de l'invention, le dispositif de fixation maintient en place un profilé ou groupe de profilés adjacents présentant dans les parois latérales venant en contact avec les mâchoires, une partie en saillie, le contact des mâchoires avec ces parois latérales étant situé du côté de ces parties en saillie qui est opposé à la plaque de support. 



  Les parties en saillie retiennent ainsi le profilé ou le groupe de profilés sans que ce profilé ou ce groupe doive être serré fortement. 



  D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront de la description d'un dispositif de fixation de profilés avec au moins une barre conductrice selon l'invention. Cette description n'est donnée   qu'à   titre d'exemple non limitatif et avec référence aux dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 est une vue frontale d'une partie d'un tableau électrique avec des profilés fixés par des dispositifs de fixation selon l'invention ; la figure 2 est la partie indiquée par F2 à la figure
1, à plus grande échelle ; la figure 3 représente une coupe selon la ligne
III-III de la figure 2 ; la figure 4 est la partie indiquée par F4 à la figure
1, à plus grande échelle ; la figure 5 représente une coupe selon la ligne V-V à la figure 4, concernant une autre forme de réalisation du dispositif de fixation selon l'invention ;

   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la figure 6 représente une coupe semblable à celle de la figure 5, mais concernant encore une autre forme de réalisation du dispositif de fixation selon l'invention ; la figure 7 est la partie indiquée par F7 à la figure
1, à plus grand échelle. 



  Le tableau électrique représenté à la figure 1 comprend de manière connue une paroi 1 verticale en matière électriquement isolante, des rails DIN 2 fixés par des vis 3 à la paroi 1 et des appareils électriques modulaires 4 tels que des disjoncteurs clipsés sur des rails 2. 



  L'alimentation en courant se fait par des profilés 5 porteurs de conducteurs,   c'est-à-dire   de barres conductrices 6 avec d'un côté sur toute leur longueur, des languettes. Chaque profilé 5 forme par exemple une double rigole et porte deux barres 6, une dans chaque rigole. Ce profilé est donc constitué d'un pied 7, de deux parois latérales 8 et d'une cloison intérieure 9. 



  Les profilés 5 sont fixés en groupes de plusieurs aux rails 2 par des dispositifs de fixation 10. La liaison entre les barres 6 et les appareils 4 se fait à l'aide de câbles de liaison 11 équipés à une extrémité d'une cosse à clip 12 enfichée sur une languette de la barre 6 adéquate et fixée par l'autre extrémité à une borne d'un appareil 4. 



  Caractéristique pour l'invention est la construction des dispositifs de fixation 10 et des profilés 5 permettant une fixation simple et rapide. 



  Comme représenté aux figures 2 et 3, un dispositif de fixation 10 est composé essentiellement d'une plaque de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 support 13 oblongue portant d'un côté,   c'est-à-dire   à l'avant, des moyens de fixation constitués par une mâchoire fixe 14 sur une extrémité de la plaque 13 et une mâchoire mobile 15 immobilisable par une vis 16, d'une plaque de butée 17 oblongue comprenant à une extrémité une butée 18, et d'une griffe de fixation 19, ces deux plaques et la griffe étant liées l'une à l'autre de manière rotative sur 3600 à l'aide d'un rivet unique 20. Le rivet 20 retient les plaques et la griffe ensemble avec une certaine résistance à la rotation, de sorte que la rotation exige quand-même une certaine force. 



  La mâchoire fixe 14 de la plaque de support 13 est formée par une extrémité repliée de manière à former à l'avant une gouttière ouverte vers   l'extrémité   opposée qui est elle-même repliée vers l'avant sur 900 pour former une butée pour la mâchoire mobile 15. 



  Cette mâchoire mobile 15 se présente sous forme d'un étrier dont les deux branches ont une extrémité repliée, située à l'arrière de la plaque de support 13. La vis 16 d'immobilisation est vissée dans un trou taraudé au milieu du pont entre les branches de la mâchoire mobile 15. Ce trou est taraudé par la vis 6 elle-même, qui est une vis auto-taraudeuse à pas standart métrique. Le pont est pourvu d'un rebord de renforcement 21 du côté éloigné de la mâchoire fixe 14. L'immobilisation de la mâchoire mobile 15 s'obtient en serrant la vis 16 avec son extrémité contre la plaque de support 13. 



  La plaque de butée 17 est maintenue à une petite distance à l'arrière de la plaque de support 13 par un enfoncement 22 de cette dernière autour du rivet 20, pour permettre aux extrémités susdites des branches de la mâchoire mobile de passer. La butée 18 est formée par une extrémité pliée sur 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 90 degrées vers l'avant et située à une telle distance du rivet 20, que lorsque les plaques 13 et 17 sont parallèles entre elles, la butée 18 est située au-delà de la plaque de support 13, de sorte que la plaque de butée 17 peut pivoter sans encombre sur 3600 par rapport à la plaque de support 13. 



  La griffe de fixation 19, montée à l'arrière de la plaque de butée 17, est une lamelle quelque peu élastique en métal d'une forme adaptée au rail 2 et clipsable par déformation élastique sur ce rail. 



  Afin de pouvoir être bien retenus en place par les dispositifs de fixation 10, les profilés 5 sont pourvus sur la face extérieure d'une paroi latérale 8 de deux rebords 23 et sur la face extérieure de l'autre paroi latérale 8 également de deux rebords 24 mais décalés en hauteur par rapport aux rebords 23. Les rebords 23 et 24 s'étendent sur toute la longeur du profilé 5 sur une partie légèrement en retrait 25 de la paroi 8 correspondante. Le décalage entre les rebords 23 et les rebords 24 est tel que, lorsque deux profilés 5 sont mis côte-à-côte sur la plaque de support 13, avec les rebords 23 de l'un en face des rebords 24 de l'autre, ces rebords s'emboîtent comme représenté en détail à la figure 3. 



    L'extrémité   libre du bord replié formant la mâchoire fixe 14 est située en face de la partie en retrait 25 d'une paroi latérale 8, à l'avant d'un rebord 23, d'un profilé 5 posé sur la plaque de support 13, tandis que   l'extrémité   du pont de l'étrier formant la mâchoire mobile 15 se trouve en face de la partie en retrait 25 de l'autre paroi de ce profilé ou d'un autre pofilé 5 en cas d'un groupe, juste à l'avant d'un rebord 24 de cette paroi. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 Pour fixer un groupe de profilés 5 sur un rail 2, on clipse d'abord la griffe de fixation 19 de deux ou plusieurs dispositifs de fixation 10 sur ce rail et on pivote si nécessaire la plaque de support 13 dans la direction voulue, perpendiculairement à la direction désirée du groupe de profilés.

   On place les profilés 5 entre les mâchoires 14 et 15 éloignées, on déplace la mâchoire mobile 15 contre le groupe de profilés et en serrant ce groupe contre la mâchoire fixe 14, on immobilise la mâchoire mobile 15 à l'aide de la vis 16. 



  Si on pivote la plaque de butée 17 de manière à ce qu'elle soit perpendiculaire à la plaque de support 13, la butée 18 se trouvant en face d'une extrémité des profilés 5 ou en face des pinces 26 fixées sur ses extrémités pour retenir en place les barres conductrices 6, empêche un déplacement longitudinal de ses profilés, comme représenté en détail à la figure 7. 



  Lorsque la plaque de butée 17 n'est pas utilisée, elle peut être mise parallèlement à la plaque de support 13, comme représenté à la figure 3, avec la butée 18 aussi bien d'un côté que de l'autre. Si cette butée 18 pourrait gêner, on peut l'enlever facilement en détachant l'extrémité de la plaque de butée 17 avec par exemple une pince. Pour faciliter ce détachement, cette plaque de butée 17 est pourvue à proximité de la butée 18 d'une fente transversale 27. 



  La forme de réalisation du dispositif de fixation 10 représentée en détail aux figures 4 et 5 diffère de celle décrite ci-dessus en ce que la griffe de fixation 19 n'est pas fixée par le rivet 20 directement contre la plaque de butée 17, mais bien à l'aide d'un tourillon 28 à une plaque intermédiaire 29 formant une rallonge. Cette plaque 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 intermédiaire 29 est fixée par le rivet 20 susdit à l'arrière contre la plaque de butée 17. Par le rivet 20, la plaque intermédiaire 29 est rotative par rapport à la plaque de butée 17 et la plaque de support 13, sous l'action d'une force. La griffe de fixation 19 est montée en rotation autour du tourillon 28 à une distance du rivet 20 qui est choisie en fonction des besoins. 



  Dans cette forme de réalisation, le groupe de profilés 5 est fixé à une distance du rail 2 sur lequel la griffe de fixation 19 est clipsée. Ainsi les profilés 5 peuvent être fixés à un rail 2 sur lequel sont clipsés des appareils 4 et s'étendre à côté de ces appareils. 



  La forme de réalisation du dispositif de fixation 10 représentée à la figure 6 diffère de la dernière forme de réalisation en ce que la plaque intermédiaire est pliée sur 900 et forme une équerre 30 dont une branche est fixée de manière rotative contre la plaque de butée 17 par le rivet 20 et donc de manière rotative par rapport à la plaque de support 13 et l'autre branche porte de manière rotative la griffe de fixation 19 à l'aide d'un tourillon 28. 



  Cette dernière forme de réalisation permet par exemple de monter les profilés 5 le long d'une paroi latérale d'un coffret pour matériel électrique, tout en les fixant sur des rails 2 montés sur le fond de ce coffret. 



  Les dispositifs de fixation 10 permettent un montage rapide des profilés 5 et un même modèle de dispositif 10 peut être utilisé pour un seul ou plusieurs profilés 5 montés en groupe. La largeur des profilés 5 peut également varier dans une large mesure sans qu'on doive utiliser un autre dispositif et ces profilés peuvent par exemple porter aussi bien un seul que deux ou plus de deux barres conductrices 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 6. Les dispositifs de fixation 10 ne diminuent en rien l'accès aux languettes des barres conductrices 6. Dû au fait que la forme des profilés 5 coopère utilement avec les dispositifs de fixation 10, la fixation des profilés sur les rails 2 est excellente et sûre.

   Une fois plusieurs profilés 5 sont serrés entre les mâchoires 14 et 15, l'emboîtement des rebords 23 et 24 empêche le mouvement relatif des profilés dans le sens de leur hauteur. 



  Il est bien entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites ci-dessus et que dans le cadre de la présente invention beaucoup de modifications peuvent y être apportées, notamment quant à la forme, à la composition, à la disposition et au nombre des éléments intervenant dans leur réalisation, sans sortir du cadre de la présente demande de brevet. 



  En particulier, la forme de la griffe de fixation ne doit pas nécessairement être telle que représentée aux dessins. 



  Cette forme dépend en effet du profil du rail. Pour des rails asymétriques, une autre griffe de fixation peut être utilisée, griffe qui peut par exemple être en matière plastique. La fixation de la griffe de fixation à la plaque intermédiaire et/ou à la plaque de support ne doit pas nécessairement se faire par un tourillon ou un rivet. Elle pourrait se faire par une vis, par exemple une vis vissée dans un écrou monté à l'intérieur d'une griffe de fixation par exemple en matière plastique. 



  Dans une forme de réalisation particulière, le dispositif de fixation peut même être dépourvu de griffe de fixation et être fixé directement à un support, par exemple par une vis remplaçant le rivet ou le tourillon susdit.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS. 1.-Dispositif de fixation (10) pour fixer au moins un profilé (5) porteur d'au moins une barre conductrice (6) à un rail (2), ce dispositif comprenant une plaque de support (13) et des moyens de fixation (14,15, 16) montés sur la plaque de support (13) pour fixer le profilé (5) à cette plaque (13), caractérisé en ce que les moyens de fixation (14,15, 16) comprennent une mâchoire fixe (14) montée sur la plaque de support (13), une mâchoire mobile (15) montée de manière déplaçable sur cette plaque (13) et des moyens (16) pour immobiliser cette mâchoire mobile (15) par rapport à cette plaque (13).
  2. 2.-Dispositif de fixation (10) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comprend une plaque de butée (17) pourvue à une extrémité d'une butée (18), cette plaque de butée (17) étant montée de manière rotative sur la plaque de support (13) du côté opposé aux mâchoires (14, 15).
  3. 3.-Dispositif de fixation (10) selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une griffe de fixation (19) clipsable sur le rail (2), montée sur la plaque de support (13), du côté opposé aux mâchoires (14,15).
  4. 4.-Dispositif de fixation (10) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la griffe de fixation (19) est fixée d'une manière rotative à la plaque de support (13). <Desc/Clms Page number 12>
  5. 5.-Dispositif de fixation (10) selon les revendications 2 et 4, caractérisé en ce que la plaque de butée (17) et la griffe de fixation (19) sont montées de manière rotative sur la plaque de support (13) autour d'un même axe de rotation et au moyen d'un même élément de fixation (20), la plaque de butée (17) étant située entre la plaque de support (13) et la griffe de fixation (10).
  6. 6.-Dispositif de fixation (10) selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend encore une plaque intermédiaire (29 ou 30) fixée elle-même à la plaque de support (13).
  7. 7.-Dispositif de fixation (10) selon les revendications 3 et 6, caractérisé en ce que la griffe de fixation (19) est fixée à la plaque de support (13) par l'intermédiaire de la plaque intermédiaire (29 ou 30), la griffe de fixation (29) étant montée sur cette plaque intermédiaire (29 ou 30) à une distance de l'endroit de fixation de cette plaque intermédiaire (29 ou 30) à la plaque de support (13).
  8. 8.-Dispositif de fixation (10) selon la revendication 7, caractérisé en ce que la plaque intermédiaire (30) est constituée par une équerre dont une branche porte la griffe de fixation (19) et l'autre branche est fixée à la plaque de support (13).
  9. 9.-Dispositif de fixation (10) selon l'une ou l'autre des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que la plaque intermédiaire (29 ou 30) est montée de manière rotative sur la plaque de support (13).
  10. 10.-Dispositif de fixation (10) selon les revendications 2 et 9, caractérisé en ce qu'il possède une plaque de butée (17) pourvue à son extrémité d'une butée (18), montée de <Desc/Clms Page number 13> manière rotative entre la plaque intermédiaire (29 ou 30) et la plaque de support (13).
  11. 11.-Dispositif de fixation (10) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la plaque de butée (17) et la plaque intermédiaire (29 ou 30) sont rotatives autour d'un même axe de rotation (20).
  12. 12.-Dispositif de fixation (10) selon la revendication 3 et l'une ou l'autre des revendications 6 à 11, caractérisé en ce que la griffe'de fixation (19) est fixée de manière rotative à la plaque intermédiaire (29 ou 30).
  13. 13.-Dispositif de fixation (10) selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce que la mâchoire mobile (15) se présente sous la forme d'un étrier dont le pont situé entre les branches est situé du même côté de la plaque de support (13) que la mâchoire fixe (14) tandis que des extrémités pliées des branches se trouvent de l'autre côté, les moyens d'immobilisation (16) étant constitués par une vis (16) vissée à travers le pont susdit.
  14. 14.-Dispositif de fixation (10) selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il maintient en place un profilé (5) ou groupe de profilés adjacents (5) présentant dans les parois latérales (8) venant en contact avec les mâchoires (14,15), une partie en saillie (23 ou 24), le contact des mâchoires (14,15) avec ces parois latérales (8) étant situé du côté de ces parties en saillie (23 ou 24) qui est opposé à la plaque de support (13).
BE9300374A 1993-04-16 1993-04-16 Dispositif de fixation de profiles avec au moins une barre conductrice et profile pour etre utilise avec ce dispositif de fixation. BE1006966A5 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9300374A BE1006966A5 (fr) 1993-04-16 1993-04-16 Dispositif de fixation de profiles avec au moins une barre conductrice et profile pour etre utilise avec ce dispositif de fixation.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9300374A BE1006966A5 (fr) 1993-04-16 1993-04-16 Dispositif de fixation de profiles avec au moins une barre conductrice et profile pour etre utilise avec ce dispositif de fixation.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006966A5 true BE1006966A5 (fr) 1995-02-07

Family

ID=3886978

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9300374A BE1006966A5 (fr) 1993-04-16 1993-04-16 Dispositif de fixation de profiles avec au moins une barre conductrice et profile pour etre utilise avec ce dispositif de fixation.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1006966A5 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE910796C (de) * 1944-09-30 1954-05-06 Siemens Ag Sicherungselement mit rueckseitigem Sammelschienenanschluss
CH335352A (fr) * 1957-01-30 1958-12-31 Gardy Particip App Base pour fusible
GB953069A (en) * 1959-07-06 1964-03-25 Busch Jaeger Duerener Metall Improvements in or relating to mountings for electric installation devices
DE2027157A1 (de) * 1970-06-03 1971-12-09 Siemens Ag Verbindungsteil zum Befestigen eines elektrischen Installationsgerätes an einer Tragschiene
DE2610119A1 (de) * 1976-03-11 1977-09-22 Bettermann Elektro Ohg Anordnung von verdrahtungskanaelen an elektrischen schalt- und verteilungsanlagen

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE910796C (de) * 1944-09-30 1954-05-06 Siemens Ag Sicherungselement mit rueckseitigem Sammelschienenanschluss
CH335352A (fr) * 1957-01-30 1958-12-31 Gardy Particip App Base pour fusible
GB953069A (en) * 1959-07-06 1964-03-25 Busch Jaeger Duerener Metall Improvements in or relating to mountings for electric installation devices
DE2027157A1 (de) * 1970-06-03 1971-12-09 Siemens Ag Verbindungsteil zum Befestigen eines elektrischen Installationsgerätes an einer Tragschiene
DE2610119A1 (de) * 1976-03-11 1977-09-22 Bettermann Elektro Ohg Anordnung von verdrahtungskanaelen an elektrischen schalt- und verteilungsanlagen

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0587882B1 (fr) Dispositif de support et d&#39;alimentation pour un eclairage a tres basse tension
FR2811736A1 (fr) Dispositif de raccordement de goulotte
FR2497611A1 (fr) Bande de support en matiere plastique a section en u, pour supporter des conduites, des cables ou autres
FR2782535A1 (fr) Dispositif de montage de commande d&#39;ouverture de porte de vehicule
EP0237388B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation ou de pontage pour appareils électriques juxtaposés
EP0785606B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un appareil électrique
BE1006966A5 (fr) Dispositif de fixation de profiles avec au moins une barre conductrice et profile pour etre utilise avec ce dispositif de fixation.
FR2488064A1 (fr) Element d&#39;installation electrique tel qu&#39;interrupteur, prise de courant ou analogue
EP2204886B1 (fr) Shunt electrique
FR2769404A1 (fr) Boitier pour un appareil electrique tel un disjoncteur
FR2743670A1 (fr) Borne de raccordement
EP0909473A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation electrique par gaine et prise mobile de courant
EP0779679B2 (fr) Répartiteur
FR2716304A1 (fr) Dispositif d&#39;installation électrique à platine support équipé d&#39;une bride de raccordement.
FR2895842A1 (fr) Dispositif de jumelage pour coffrets electriques
FR2671673A1 (fr) Ligne de distribution d&#39;electricite et adaptateur pour une telle ligne.
FR2655487A1 (fr) Appareil pour installation electrique.
FR2631509A1 (fr) Dispositif de protection mecanique de plaque de circuit imprime, en particulier de chassis de televiseur en couleurs
EP0028553B1 (fr) Coffret électrique de répartition basse tension à socle de réhaussement
FR2704381A1 (fr) Dispositif de repérage pour conducteur électrique.
FR2503527A1 (fr) Receptacle pour schemas de montage, equipant une armoire de connexion
FR2544411A1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou retenu en une seule piece
FR2668863A1 (fr) Canal pour installations electriques ou similaires ou pour reseaux de distribution en general.
FR2768865A1 (fr) Support pour un ou des composants destines a etre enfermes dans un boitier de branchement
EP1195858B1 (fr) Appareillage pour goulotte à dispositif serre-câble

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: S.A. TECO

Effective date: 19960430