FR2668863A1 - Canal pour installations electriques ou similaires ou pour reseaux de distribution en general. - Google Patents

Canal pour installations electriques ou similaires ou pour reseaux de distribution en general. Download PDF

Info

Publication number
FR2668863A1
FR2668863A1 FR9109884A FR9109884A FR2668863A1 FR 2668863 A1 FR2668863 A1 FR 2668863A1 FR 9109884 A FR9109884 A FR 9109884A FR 9109884 A FR9109884 A FR 9109884A FR 2668863 A1 FR2668863 A1 FR 2668863A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
channel
segment
segments
interlocking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9109884A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2668863B3 (fr
Inventor
Bocchiotti Domenico
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BOCCHIOTTI IND ELECTTROTECNICA
Original Assignee
BOCCHIOTTI IND ELECTTROTECNICA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BOCCHIOTTI IND ELECTTROTECNICA filed Critical BOCCHIOTTI IND ELECTTROTECNICA
Publication of FR2668863A1 publication Critical patent/FR2668863A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2668863B3 publication Critical patent/FR2668863B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/015Boards, panels, desks; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/04Mounting thereon of switches or of other devices in general, the switch or device having, or being without, casing
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R25/00Coupling parts adapted for simultaneous co-operation with two or more identical counterparts, e.g. for distributing energy to two or more circuits
    • H01R25/16Rails or bus-bars provided with a plurality of discrete connecting locations for counterparts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Superheterodyne Receivers (AREA)

Abstract

a) Canal. b) Les segments de couvercle ou au moins les segments de couvercle (2) associés aux appareils sont pourvus, sur leurs bords transversaux, de dispositifs (4, 4') permettant une fixation amovible de ces bords les uns aux autres de façon à ce que les serpents de couvercle (2) contigus soient maintenus en position. c) Industrie électrique.

Description

Canal pour installations electrigues ou similaires ou pour
reseaux de distribution en général.
L'invention porte sur des canaux pour installations électriques ou similaires ou pour réseaux de distribution en général comprenant un corps de canal dans lequel peuvent être montés un ou plusieurs dispositifs de sectionnement, de distribution, de prise de courant, de protection ou autres, que l'on désignera de façon générale par "les appareils", qui peuvent être disposés directement les uns à coté des autres ou répartis librement sur toute la longueur du canal, et un couvercle pouvant être fixé au corps du canal et qui est constitué de segments de couvercle séparés placés de façon contiguë, à chaque appareil étant associé un segment de couvercle correspondant pourvu d'une fenêtre pour le logement de l'appareil.
Dans les modèles déjà connus de canaux de ce type, les segments de couvercle sont fixés au corps du canal au moyen de dispositifs d'emboîtement à déclic installés le long des bords longitudinaux correspondants. Les segments de couvercle sont pressés les uns contre les autres, sans aucun type de liaison ou de Jonction le long des bords qui sont perpendiculaires à l'axe longitudinal du canal. Cela a pour effet d'affaiblir la fixation des segments de couvercle, en particulier dans le cas des segments de couvercle associés å des appareils, sur le canal, parce que si l'on exerce, par exemple, une force mécanique de façon à peu près perpendiculaire au segment de couvercle considéré, comme c'est le cas lors de l'extraction d'une fiche enfoncée dans une prise, le segment de couvercle peut se séparer du corps du canal.En outre, bien que, lors du montage, ces segments de couvercle soient pressés les uns contre les autres avec leurs bords transversaux se touchant, il n' est pas possible d'éviter l'apparition d'un espace entre les bords contigus, espace par lequel de la poussière ou d'autres corps peuvent pénétrer à l'intérieur du canal. Dans les modèles déjà connus de canaux, la fenêtre destinée au logement des appareils qui est ménagée dans les segments de couvercle se trouve dans la zone centrale du couvercle, ce qui a pour conséquence que le raccordement des appareils, par exemple à leurs conducteurs respectifs, provoque des croisements de conducteurs, avec l'augmentation de l'encombrement qui en découle.
L'invention a donc pour but de fournir un canal pour installations électriques ou similaires ou pour réseaux de distribution en général tel qu'il soit possible, gracie à des moyens simples et peu coûteux, d'éliminer les inconvénients dont on vient de parler et que l'on rencontre dans les modèles déjà connus de canaux.
L'invention permet d'atteindre ce but grace à un canal pour installations électriques ou similaires ou pour réseaux de distribution en général du type décrit au début de ce texte et dans lequel les segments de couvercle sont pourvus, sur leurs bords transversaux, de dispositifs permettant une fixation telle que les bords soient unis les uns aux autres de manière à ce que les segments de couvercle soient maintenus contigus les uns aux autres.
Ces dispositifs permettant une fixation amovible doivent de préférence être constitués de systèmes d'emboîtement à déclic male/femelle.
Une autre caractéristique de l'invention est que la fenêtre de logement ménagée dans le segment de couvercle associé à un appareil est disposée de façon excentree -par rapport à l'axe médian du couvercle orienté parallèlement à l'axe longitudinal du canal.
Un avantage de l'invention est que chaque segment de couvercle est pourvu sur un bord transversal d'au moins un élément d'embol tement à déclic mêle et d'au moins un élément d'emboîtement à déclic femelle disposés symétriquement par rapport à l'axe médian du segment de couvercle orienté parallèlement à l'axe longitudinal du canal ; à ces éléments d'emboîtement correspondent, sur l'autre bord transversal, respectivement un élément d'emboîtement à déclic femelle et un élément d'emboîtement à déclic mile, de façon à permettre le montage d'un segment de couvercle même lorsqu'on le soumet à une rotation de 180 .
Gracie à ces dispositifs, il est possible, dans un canal pourvu de plusieurs segments de couvercle, chacun muni d'une fenêtre de logement excentrique pour un appareil associé, de fixer les segments de couvercle en question les uns aux autres et au corps du canal1 de façon à pouvoir disposer les fenêtres de logement décalées transversalement au choix d'un côté ou de l'autre de l'axe médian des segments de couvercle orientés parallèlement a l'axe longitudinal du canal.
Les segments de couvercle du canal conformes à l'invention étant fixés les uns aux autres au niveau des bords transversaux contigus garantissent une meilleure résistance de la fixation au corps du canal et évitent par la même occasion la formation d'un espace entre les segments de couvercle contigus. Gr ce au fait que les fenêtres de logement sont disposées de façon excentrique et par suite de la structure particulière des dispositifs de fixation, les appareils peuvent être montés soit d'un côté soit de l'autre par rapport a l'axe médian du corps du canal, ce qui évite dans une large mesure l'obligation d'avoir à faire se croiser les conducteurs à l'intérieur du canal sans qu'il soit nécessaire pour cela d'avoir recours à des formes différentes pour les segments de couvercle.Cette particularité confère au canal conforme à l'invention une meilleure faculté d'adaptation aux exigences spécifiques des usagers.
D'autres caractéristiques de l'invention seront abordées dans la description ci-apres, qui renvoie aux dessins joints, qui sont les suivants
La figure 1 représente une vue frontale d'un tronçon de canal avec deux segments de couvercle conformes à l'invention.
La figure 2 représente une vue en coupe du canal selon la ligne
II-II de la figure 1.
La figure 3 représente, à plus grande échelle, une vue de la face postérieure de deux segments de couvercle conformes à l'invention unis l'un à l'autre.
La figure 4 représente une vue en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 3.
La figure 5 représente une vue agrandie du détail de la figure 3 concernant les dispositifs de fixation des bords transversaux des segments de couvercle.
La figure Q représente une vue en coupe selon la ligne VI-VI de la figure 5.
Le figure 7 représente une vue analogue à celle de la figure 3, avec un des segments de couvercle ayant subi une rotation de 180 .
Conformément à ce que montrent la figure 1 et la figure 2, le canal pour installations électriques ou similaires ou pour réseaux de distribution en général comprend un corps de canal 1 constitué d'un profilé ayant un section transversale en U et d'un couvercle.
Le couvercle du canal est constitué de plusieurs segments de couvercle qui sont fixés l'un derrière l'autre sur le corps du canal 1, leurs bords transversaux contigus étant en contact. Les segments de couvercle présentent sur les côtés parallèles aux bords libres longitudinaux du corps du canal des appendices en forme de contre-crochet 102. Par les appendices en question, les segments de couvercle s'emboîtent avec un système de déclic dans le bord libre 101 du canal 1, qui se présente sous la forme d'un crochet.
Il est possible de monter sur le même canal différents appareils (non représentés) tels que, par exemple, des dispositifs de sectionnement, de prise de courant ou autres. Les appareils peuvent être disposés directement les uns å côté des autres ou répar tis librement sur toute la longueur du canal. A cet effet, cha cun des appareils est associé un segment de couvercle 2 ayant des dimensions à peu près correspondantes et présentant une fenêtre 3 pour le logement de l'appareil correspondant. Les segments de couvercle 2 associés aux appareils ont donc des dimensions relativement réduites dans la direction longitudinale du canal et peuvent être disposés l'un à côté de l'autre ou être séparés par un segment de couvercle ayant pour seule fonction de recouvrir le canal.
Une première caractéristique de l'invention est que les segments de couvercle 2 associés aux appareils et aussi, le cas échéant, les autres segments de couvercle normaux sont pourvus, sur leurs bords transversaux au canal, de dispositifs 4, 4' permettant une fixation amovible et réciproque. En particulier, ces dispositifs de fixation 4, 4' sont constitués de systèmes d'emboîtement à déclic mâle/femelle.
Un avantage de l'invention est que chaque segment de couvercle est pourvu, sur chacun de ses bords transversaux au canal, d'au moins un élément d'emboîtement à déclic mêle 4 et d'au moins un élément d'emboîtement à déclic femelle 4'. Les éléments en question sont disposés symétriquement par rapport à l'axe médian du segment de couvercle 2 orienté parallèlement à l'axe longitudinal du canal, la disposition des éléments d'emboîtement à déclic m le/femelle 4, 4' sur un bord transversal étant inversée par rapport à la disposition des mêmes éléments sur le bord transversal opposé du même segment de couvercle 2. Grâce å cette disposition, à l'élément d'emboîtement à déclic mêle 4 d'un segment de couvercle 2 correspond un élément d'emboîtement à déclic femelle 4' du segment de couvercle contigu (voir les figures 3 et 7).Cela permet de monter chacun des segments de couvercle 2 dans l'une ou l'autre de ses positions en le faisant tourner de 180 (figures 3 et 7).
Comme le montrent de façon plus détaillée les figures 3 et 7, les éléments d'emboîtement 4, 4' sont fabriqués d'un seul tenant avec le reste du segment de couvercle 2. Ils sont tous les deux constitués d'une languette élastique 104, 104', qui se détache du côté postérieur du segment de couvercle 2, dans la zone du bord transversal au canal1 et qui s'étend jusqu'à une courte distance du côté postérieur en question dans la direction longitudinale du canal. Les languettes élastiques 104 de l'élément d'emboîtement à déclic mâle présentent une dent d'emboîtement en forme de coin 204 dont le côté incliné est orienté vers le segment de couvercle contigu 2. Les languettes élastiques qui constituent l'élément d'em boîtement à déclic femelle 4' présentent une fenêtre d'accrochage 204'.Les languettes 104, 104' avancent au-delà du bord transversal au canal du segment de couvercle 2 de telle sorte que, lorsque les bords transversaux des segments de couvercle 2 contigus adhèrent parfaitement l'un à l'autre sans qu'il y ait d'espace entre eux, la dent d'emboîtement en forme de coin 204 s'engage dans la fente 204' grace à l'élasticité des languettes 104, 104'.La fixation des segments de couvercle 2 les uns aux autres n'empêche pas de faire glisser l'ensemble par rapport au canal dans la direction longitudinale de celui-ci ou de le déposer et stabilise ultérieurement la fixation de ces segment de couvercle au corps du canal 1 (voir les figures 4, 5 et 6) A titre de perfectionnement supplémentaire, les bords des segments de couvercle 2 transversaux au canal peuvent être réalisés de telle sorte qu'au moment du raccordement de deux segments de couvercle 2 entre eux, un des bords transversaux se superpose à l'autre, tandis que les surfaces externes des segments de couvercle 2 se trouvent de préférence dans l'alignement l'une de l'autre.
La fenêtre de logement 3 pour l'appareil associé est ménagée en position excentr ée ou décalée transversalement par rapport à l'axe médian du segment de couvercle 2 orienté dans la direction de l'axe longitudinal du canal (figures 1, 3, 7). En combinaison avec la réalisation particulière des dispositifs de fixation 4, 4' des bords transversaux de segments de couvercle 2 contigus, cela permet avantageusement de disposer l'appareil correspondant au choix au niveau de l'une ou de l'autre des deux moitiés longitudinales du canal dans lequel sont logés les conducteurs correspondants ou des dispositifs similaires, ce qui évite de devoir faire se croiser les conducteurs.Comme le montre la figure 7, dans le cas de plusieurs appareils disposés l'un à côté de l'autre et dont les conducteurs de raccordement sont logés dans différentes zones du canal, il est possible de raccorder entre eux les différents segments de couvercle 2, avec leurs fenêtres 3 disposées avec le décalage transversal voulu d'un côté ou de l'autre de l'axe médian longitudinal du canal. Outre que cela assure une plus grande possibilité d'adaptation, cela permet également de maintenir bien séparées, de façon continue, deux lignes de type différent qui, pour des raisons techniques ou du fait de décisions de l'organisme de distribution, ne doivent pas entrer en contact, comme, par exemple, une ligne électrique et une ligne téléphonique ou d'autres cas semblables.
A chaque appareil peut être associée une boîte de logement dont le côté tourné vers le segment de couvercle 2 est ouvert. Contrairement a ce qui se passe dans les modèles connus de canaux, dans lesquels le fond de la boîte est généralement fixé au fond du corps du canal 1, dans une position qui coïncide à peu près avec celle de la fenêtre du segment de couvercle associé a l'appareil considéré, dans le canal conforme à l'invention, la boîte porteappareil (non représentée > peut être fixée au segment de couvercle 2, en face de la fenêtre 3. Le bord interne de la fenêtre 3 peut présenter a cet effet des dispositifs pour la fixation de la boîte porte-appareil, par exemple par emboîtement ou un autre système similaire, que l'on indique de façon générale par 103. Cela permet de déplacer, en même temps que le segment de couvercle 2, l'appareil qui lui est associé et la boîte porte-appareil correspondante, sans qu'il soit nécessaire pour cela de démonter la boîte porte-appareil du fond du corps du canal 1.

Claims (8)

REVEND I CAT IONS
1. Canal pour installations électriques ou similaires ou pour réseaux de distribution en général comprenant un corps de canal (1) dans lequel peuvent être montés un ou plusieurs dispositifs de sectionnement, de distribution, de prise de courant, de protection ou autres, que l'on désignera de façon générale par "les appareils", qui peuvent être disposés directement les uns a côté des autres ou répartis librement sur toute la longueur du canal, et un couvercle pouvant être fixé au corps du canal et qui est constitué de segments de couvercle séparés placés de façon contigu, a chaque appareil étant associé un segment de couvercle (2) correspondant pourvu d'une fenêtre (3) pour le logement de l'appareil, caractérisé en ce que les segments de couvercle ou au moins les segments de couvercle (2) associés aux appareils sont pourvus, sur leurs bords transversaux, de dispositifs (4, 4') permettant une fixation amovible de ces bords les uns aux autres de façon a ce que les segments de couvercle (2) contigus soient maintenus en position.
2 Canal conforme a la revendication 1 caractérisé en ce que les dispositifs permettant la fixation amovible sont constitués de systèmes d'emboîtement a déclic mâle/femelle (4, 4').
3. Canal conforme à la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que la fenêtre (3) pour le logement d'un appareil ménagée dans le segment de couvercle (2) est disposée de façon excentrique par rapport a l'axe médian du segment de couvercle (2) orienté dans la direction longitudinale du canal.
4. Canal conforme a Tïbffe quelconque des revendilcations précédentes
caractérisé en ce que chaque segment de couvercle (2) est pourvu sur un bora transversal d'au moins un élément d'emboîtement a déclic mêle (4) et d'au moins un élément d'emboîtement a déclic femelle (4') disposés symétriquement par rapport a l'axe médian du segment de couvercle (2) orienté parallèlement a l'axe longitudinal du canal, auxquels correspondent sur l'autre bord transversal et sur le bord transversal du segment de couverture (2) contigu respectivement un élément d'emboîtement a déclic femelle (4') et un élément d'emboîtement a déclic mêle (4), de façon a permettre le montage d'un segment de couvercle (2) même lorsqu'on le soumet a une rotation de 180 .
5. Canal conforme à la revendication 3 ou 4 caractérisé en ce que, du fait qu'il est muni de plusieurs segments de couvercle (2), chacun avec une fenêtre de logement excentrique (3) pour un appareil associé, les segments de couvercle (2) peuvent être fixés les uns aux autres et au corps de canal C1) de telle sorte que l'on peut disposer les fenêtres de logement C3) décalées transversalement au choix d'un côté ou de l'autre de l'axe médian des segments de couvercle (2) orientés parallèlement à 11 axe longitudinal du canal.
caractérisé en ce que les éléments d'emboîtement a déclic mêle (4) ou femelle (4') sont constitués l'un et l'autre d'une languette C104, 104') élastique d'un seul tenant avec le reste du segment de couverture (2) qui se détache du côté postérieur de celui-ci, dans la zone du bord transversal au canal, et qui s'étend jusqu'à une courte distance du côté postérieiur en question dans la direction longitudinale du canal vers le segment de couverture associé, en avancent au-delå du bord transversal du segment de couvercle C2), la languette (104) de l'élément d'emboîtement a déclic mêle (4) étant pourvue d'une dent d'emboîtement en forme de coin (204) et la languette C104') de l'élément d'emboîtement à déclic femelle (4') présentant un logement d'accrochage correspondant (204')
6. Canal conforme à 11une quelconque des revendications trécédentes
7. Canal conforme à l'une quelconque des revendications précédentes
caractérisé en ce que les bords transversaux contigus de segments de couvercle (2) adjacents peuvent être réalisés de façon à adhérer simplement les uns aux autres lorsqu'ils sont fixés ou à se superposer légèrement les uns aux autres, de telle sorte que les surfaces extérieures des segments de couvercle C2) soient à peu près dans l'alignement.
8. Canal conforme à l'une quelconque des revendications précédentes
caractérisé en ce qu'à chacun des éléments de couvercle C2) pourvu d'une fenêtre de logement C3) pour un appareil puisse être fixée, par exemple au niveau des bords internes C103) de la fenêtre (3), ceux-ci ayant la configuration voulue, une boîte porte-appareil.
FR9109884A 1990-08-08 1991-08-02 Canal pour installations electriques ou similaires ou pour reseaux de distribution en general. Expired - Lifetime FR2668863B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT1514690U IT222346Z2 (it) 1990-08-08 1990-08-08 Canale per impianti elettrici, o simili, o per reti di distribuzione in genere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2668863A1 true FR2668863A1 (fr) 1992-05-07
FR2668863B3 FR2668863B3 (fr) 1995-10-20

Family

ID=11146707

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9109884A Expired - Lifetime FR2668863B3 (fr) 1990-08-08 1991-08-02 Canal pour installations electriques ou similaires ou pour reseaux de distribution en general.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2668863B3 (fr)
IT (1) IT222346Z2 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2698738A1 (fr) * 1992-12-01 1994-06-03 Legrand Sa Support d'appareillage à rapporter sur le corps d'une goulotte à retours dirigés l'un vers l'autre.
FR2710488A1 (fr) * 1993-09-21 1995-03-31 Procond Elettronica Spa Système de montage d'un composant électrique ou électromécanique sur un appareil domestique.
EP1052752A1 (fr) * 1999-05-10 2000-11-15 Heinrich Kopp AG Dispositif pour recevoir au moins deux composants électriques, tels que socles , interrupteurs, unités électroniques ou similaires
ES2222820A1 (es) * 2003-07-25 2005-02-01 Aem, S.A Dispositivo de soporte para al menos un aparato electrico.

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2698738A1 (fr) * 1992-12-01 1994-06-03 Legrand Sa Support d'appareillage à rapporter sur le corps d'une goulotte à retours dirigés l'un vers l'autre.
EP0605266A1 (fr) * 1992-12-01 1994-07-06 Legrand Support d'appareillage à rapporter sur le corps d'une goulotte à retours dirigés l'un vers l'autre
US5379972A (en) * 1992-12-01 1995-01-10 Legrand Equipment support adapted to be attached to the body of trunking with inwardly facing lips
FR2710488A1 (fr) * 1993-09-21 1995-03-31 Procond Elettronica Spa Système de montage d'un composant électrique ou électromécanique sur un appareil domestique.
EP1052752A1 (fr) * 1999-05-10 2000-11-15 Heinrich Kopp AG Dispositif pour recevoir au moins deux composants électriques, tels que socles , interrupteurs, unités électroniques ou similaires
ES2222820A1 (es) * 2003-07-25 2005-02-01 Aem, S.A Dispositivo de soporte para al menos un aparato electrico.

Also Published As

Publication number Publication date
IT222346Z2 (it) 1995-02-17
IT9015146V0 (it) 1990-08-08
IT9015146U1 (it) 1992-02-08
FR2668863B3 (fr) 1995-10-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0145571B1 (fr) Perfectionnements apportés aux canalisations électriques à accessibilité continue
FR2833420A1 (fr) Eclisse de raccordement pour raccorder deux portions d'un chemin de cables en fils, portion de chemin de cables en fils equipee d'une telle eclisse et chemin de cables en fils ayant deux portions raccordees par une telle eclisse
EP0123590A1 (fr) Connecteur perfectionné
FR2702887A1 (fr) Appareil électrique, en particulier bloc de jonction, à borne de connexion à connexion rapide.
FR2774221A1 (fr) Boitier a encastrer dans une quelconque paroi, notamment pour appareil electrique
FR2726402A1 (fr) Perfectionnements aux connecteurs electriques
EP0596776B1 (fr) Réglette à contacts avec étiquetage adaptable
FR2668863A1 (fr) Canal pour installations electriques ou similaires ou pour reseaux de distribution en general.
FR2517482A1 (fr) Dispositif de continuite de masse entre boitiers de connecteurs
EP3598582B1 (fr) Dispositif de connexion électrique
FR2729507A1 (fr) Perfectionnements aux connecteurs electriques
FR2895842A1 (fr) Dispositif de jumelage pour coffrets electriques
FR2888682A1 (fr) Accessoire a longueur variable pour goulotte electrique et ensemble electrique comprenant une goulotte electrique ainsi qu'un tel accessoire
FR2902238A1 (fr) Borne de connexion auto-denudante et appareillage electrique equipe d'une telle borne
FR2903816A1 (fr) Shunt destine a l'interconnexion entre au moins deux blocs de jonctions
EP0702443B1 (fr) Dispositif de support pour appareillage à rapporter sur un corps de goulotte
FR2649251A1 (fr) Organe de contact electrique femelle
FR2926408A1 (fr) Accessoire pour goulotte electrique, ensemble electrique comprenant un appareillage electrique et un tel accessoire et ensemble electrique comprenant une goulotte electrique et un tel accessoire
EP1538718B1 (fr) Dispositif de rappel des griffes
WO2006035152A1 (fr) Connecteur de raccordement d'un conducteur de cable a un couteau de fusible ou de barreau conducteur et coffret de raccordement equipe d'un tel connecteur
FR2510821A1 (fr) Bloc de raccordement pour lignes de telecommunications
EP2159887B1 (fr) Appareil électrique comportant un support isolant et un bornier amovible
FR2924535A1 (fr) Appareillage electrique encastre a connexion rapide
FR2786616A1 (fr) Support pour appareillage a disposer le long d'une goulotte avec auvent en plusieurs parties
FR2535910A1 (fr) Connecteur electrique