FR2535910A1 - Connecteur electrique - Google Patents

Connecteur electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2535910A1
FR2535910A1 FR8218678A FR8218678A FR2535910A1 FR 2535910 A1 FR2535910 A1 FR 2535910A1 FR 8218678 A FR8218678 A FR 8218678A FR 8218678 A FR8218678 A FR 8218678A FR 2535910 A1 FR2535910 A1 FR 2535910A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
channel
wall
intended
electrical connector
extension
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8218678A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2535910B1 (fr
Inventor
Raymond Chapelot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safran Electrical and Power SAS
Precision Mecanique Labinal SA
Original Assignee
Labinal SA
Precision Mecanique Labinal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Labinal SA, Precision Mecanique Labinal SA filed Critical Labinal SA
Priority to FR8218678A priority Critical patent/FR2535910A1/fr
Publication of FR2535910A1 publication Critical patent/FR2535910A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2535910B1 publication Critical patent/FR2535910B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/28Contacts for sliding cooperation with identically-shaped contact, e.g. for hermaphroditic coupling devices

Abstract

ELECTRICITE. CONNECTEUR ELECTRIQUE COMPRENANT UN ORGANE DE CONTACT 1 DESTINE A COOPERER AVEC UN ORGANE IDENTIQUE, UN BOITIER 25 DESTINE A ETRE ACCOUPLE AVEC UN ORGANE IDENTIQUE ET POURVU DE MOYENS 34 POUR FIXER L'ORGANE DE CONTACT 1, CARACTERISE EN CE QUE LEDIT ORGANE 1 COMPORTE UN CANAL 8 DONT L'UNE DES PAROIS 9 EST PROLONGEE PAR UNE LANGUETTE ELASTIQUE 17 REPLIEE POUR S'ETENDRE DANS LE CANAL AVEC UNE PARTIE CAMBREE COOPERANT AVEC LA PAROI OPPOSEE A LA PAROI 9.

Description

La présente invention concerne un connecteur électrique, c'est à dire un organe de contact électrique destiné à être relie à un conducteur, un circuit ou autre et destiné à coopérer avec un organe correspondant lui-même destiné à être relié à un conducteur, un circuit ou autre, pour établir la connexion électrique, et un boitier isolant comprenant deux éléments assemblables dont l'un est destiné à recevoir l'organe de contact électrique et l'autre l'organe correspondant.
On contact de triés nombreux connecteurs-de ce type, toutefois, ceux-ci comprennent généralement un organe de contact électrique mâle, tandis que l'organe électrique correspondant est femelle, ce qui nécessite, lors de la réalisation des circuits électriques, d'avoir en stock les deux organes et de veuille au montage de ceux-ci. De même en ce qui concerne les boitiers ceux-ci sont constitués d'un élément maie ou femelle destiné à recevoir l'organe mâle et un élément mâle ou femelle destiné à recevoir l'organe femelle.
Pour remédier à ces divers inconvénients, on -a dejà propose de réaliser des connecteurs électriques dans lesquels les organes de contact électrique sont identiques et peuvent s'accoupler, les deux éléments du boiter étant également identiques, toutefois bien qu'une telle disposition soit particulièrement intéressante, elle est relativement peu utilisee, d'une part, parce que les réalisations connues sont complexes et chères et, d'autre part, parce qu'elles n'ont pas données entièrement satisfaction, notamment en ce qui concerne la liaison électrique.
L'un des buts de la présente invention est de remédier à ces inconvénients.
Le connecteur, selon l'inventionest du type comprenant un organe de contact électrique destiné à coopérer avec un organe identique et comportant un corps pourvu à une extrémi- te de moyens pour son raccordement à un circuit electrique, tels que des conducteurs, un circuit imprimé ou autre, tandis que l'autre extrémité affecte une section rectangulaire pour former un canal, et un élément de boitier destiné à être accouplé avec un élément identique et comportant un logement pour la réception de l'organe de contact et des moyens conjugués avec ledit organe pour assurer sa fixation dans ledit logement et est caractérisé en ce que l'une des parois du canal comporte, du côté opposé aux moyens de raccordement, un prolongement qui s'étend à l'extérieur du canal et qui est plié pour former une languette élastique présentant une première partie légèrement inclinée par rapport audit prolongement et une seconde partie cambrée pour venir porter contre la paroi interne du canal opposée à celle pourvue du prolongement.
Grâce à cette disposition, on réalise un organe élastique qui assure une parfaite liaison électrique. En effet, pour assembler deux organes, on les dispose l'un en regard de l'autre, le second étant dispose tête-bêche tourné sens dessus-dessous, le prolongement et la patte élastique du premier vient s'insérer entre la paroi du canal opposée à celle pourvue du prolongement de la deuxième partie du second tandis que le prolongement et la patte élastique dudit second vient s'insérer entre la paroi du canal opposée à celle pourvue du prolongement et la seconde partie du premier organe.Ainsi, on réalise une double liaison électrique
Afin de faciliter l'introduction des prolongements et de la première partie de la languette élastique entre la paroi du canal opposée à celle pourvue du prolongement et la seconde partie de la languette élastique de l'autre organe, la paroi laterale du canal opposee à celle pourvue du prolongement est prolongée par une patte pliée à l'intérieur du canal contre ladite paroi.
Afin d'éviter que les organes de contact, une fois assemblés puissent se désaccoupler intempestivement, la première et la seconde partie de la languette élastique comportent chacune un orqane de retenue, l'un étant femelle et 1 autre étant mâle.
Suivant une caractéristique constructive, l'organe de retenue de la première partie de la languette élastique est constitue par un trou, tandi-s que l'organe de retenue de la seconde partie de ladite languette est constitué par un erg-ot présentant des dimensions correspondant au trou.
Suivant encore une autre caractéristique constructive, la paroi latérale du canal pourvue de la patte pliée à 1 intérieur du canal contre ladite paroi présente une fente longitudinale médiane.
De préférence, la paroi latérale du canal pourvue du prolongement comporte une encoche au vo-isinage de ses deux extrémités adjacentes a celle pourvue dudit pro-longement.
Un au-tre avantage, non négligeable, de -l'organe de contact est qu'il peut eventuellement être-accouplé avec des organes de contact mules ou femelles classiques ou même avec les deux simultanément.
Suivant encore une autre caractéristique, 1 élément du boitier est du type se presentant sous forme d'un élément tubulaire avec une extrémité d'introduction de l'organe de contact électrique et une extrémité d'assemblage destinée à être reliée a un élément identique dispose tête-bêche et tourne sens dessus-dessous, ladite extrémité d'assemblage présentant deux parties a section en U avec une ame et deux ailes et disposées de part et d'autre d'un plan longitudinal médian, la première partie à section en U ayant des dimensions internes correspondant aux dimensions externes de la seconde, ces deux parties à section en U étant séparees par des fentes s1 étendant le long des bords libres des ailes, ledit élément de boitier étant caractérisé en ce que dans le logement s' étend, à partir d'une paroi, une patte élastique dont le bord libre tourne du coté de Ta paroi posée comporte des crochets destinés à s'engager dans les encoches de l'organe de contact, ladite paroi opposée présentant une butee destinée à coopérer avec le bord libre de la paroi du canal dudit organe de contact pourvu de la patte. Grace à cette disposition, on évite de prévoir une patte de fixation sur l'organe de contact électrique, patte qui perd de l'élasticité dans le temps et qui est souvent endommagée au cours du montage.
De préférence, la paroi pourvu de la butée comporte un ergot en saillie ainsi, l'organe de contact ne peut etre engage dans le boitier que dans un seul sens, l'ergot s'opposant à une mise en place ne correspondant pas au sens pré- vu.
Enfin, suivant une dernière caractéristique, la deu xième partie à section en U comporte, à la surface externe de l' me, un téton tandis que la première partie à section en U comporte une rainure.destinée à recevoir ledit téton.
On réalise ainsi un verrouillage efficace de deux éléments de boitiers ensemble, verrouillage qui est parfaitement visible.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails, en se référant à des modes de réalisation particuliers, donnés à titre d'exemple seulement et représentés aux dessins annexes sur lesquels
Figure l est une vue en perspective d'un organe de contact électrique, selon l'invention ;;
figure 2 est une vue en perspective de l'organe de la figure l avec un arrachement partiel
figure 3 montre en coupe longitudinal deux organes de contact assemblés,
figure 4 montre en perspective deux boitiers
figure 5 est une vue en perspective avec ur arrachement d'un boîtier,
figure 6 est également une vue en perspective avec un arrachement d'un boîtier
figure 7 montre en perspective avec un arrachement un boitier avec un organe de contact mis en place dans ledit boîtier,
figure 8 montre en coupe longitudinal un boitier avec l'organe de contact,
figure 9 montre en coupe longitudinale le boitier,
figure 10 montre en coupe longitudinale deux boitiers garnis chacun d'un organe de contact et assemblés ;
figure il montre en perspective éclatée une variante de réalisation du boitier ;;
figure 12 montre en perspective éclatée une variante de réalisation du connecteur,
figure 13 montre en perspective éclatée une variante d'utilisation de l'organe de oontaet,
figure 14 montre en coupe longitudinale la variante de la figure 13,
figure 15 montre en perspective éclatée encore une autre possibilité d'utilisation de l'organe de contact
figure 16 est une vue en coupe longitudinale du mode d'utilisation de la figure 15
figure 17 est une vue en coupe montrant encore une possibilité d'utilisation de l'organe de contact.
Aux figures l et 2, on a representé en perspective un organe de contact électrique designé dans son ensemble par la référence l et réalisé à partir d'une bande métallique élastique, bonne conductrice de l'électricité convenablement découpée et pliée pour présenter un corps 2 pourvu à un ex tremité de pattes 3 destinées à enserrer la gaine isolante d'un conducteur électrique 5 et de pattes 6 destinées à enserrer le fil conducteur 7 convenablement dénudé.
Le corps 2 est plie pour former un canal 8 de section rectangulaire présentant une paroi de plancher 9, deux parois latérales 10 et il et deux rabats 12 et 13 pliés pour s'étendre parallèlement à la paroi de plancher 9 en menageant entre eux une rainure 15.
La paroi de plancher 9 comporte un prolongement 16 qui est plié pour s'étendre dans le canal en formant une languette élastique 17 présentant une première partie 17a légèrement inclinée et une seconde partie 17b cambrée pour porter contre les rabats 12 et 13. La partie 17a et le prolongement 16 sont percés de trous alignés 19 et 19a respectivement et la partie 17b comporte un ergot 20.
Les rabats 12 et 13 sont chacun, prolongés par des pattes 12a et 13a respectivement qui sont repliées contre la face interne des rabats correspondants. Ainsi, le bord libre des rabats 12 et 13 tourné du côte du prolongement 16 est arrondi, ce qui facilite l'emboitement de deux organes de contact l'un sur l'autre.
A la figure 3, on a montré en coupe, le montage de deux organes de contact identiques l et la. Comme on le voit à cette figure, pour réaliser cet assemblage, l'organe la est disposé tête-bêche sens dessus-dessous et son prolongement 16 ainsi que la partie 17a de la languette élastique 17 sont insérés entre les pattes 12a et 13a et la partie 17b de la languette élastique 17 de l'organe 1, le prolongement 16 et la partie 17a de la languette 17 de celui-ci étant inserés entre les pattes 12a et 13a et la partie 17b de la languette 17 de l'organe la.
Les ergots 20 des deux organes l et la s'engagent dans les trous 19, ce qui évite toute possibilité d'un desaccouplement intempestif desdits organes de contact.
Chaque contact l, la comporte > dans sa paroi de plancher 9, deux encoches 22 qui s'étendent l'une dans la paroi il ot-l'autre dans la paroi 10.
Aux figures 4 à 10, on a représenté un boitier 25 destiné à recevoir un organe .1, ce boitier 25 étant destine à être assemblé avec un autre boitier identique 25a disposé tête-bêshe tourné sens dessus-dessous.
Le boitier 25 se présente sous forme d'un élément tubulaire presentant un logement 26 destiné à recevoir l'orga- ne de contact l et presentant une extrémité 27 d'introduction dudit organe et une extrémité 28 permettant son assemblage avec un autre boitier identique 25a.
L'extrémité 28 présente- une première partie à section en U 29 dont les dimensions internes correspondent aux dimensions externes d'une seconde partie à section en U 30, ces deux parties se faisant vis à vis et etant séparées par des fentes 31.
Le logement 26 comporte sur une paroi interne 33, une patte élastique 34 qui présente son bord libre, du cété tourne vers la paroi opposée 37, deux crochets 35 destinés à coopérer avec les encoches 22 tandis que sur ladite paroi interne opposée 37 il est. prévu une butée 38 et un doigt 40 destine à s'étendre dans la rainure 15.
La paroi 37, sur sa face externe, est pourvue d'un teton 42 tandis que la paroi 33 est pourvue d'une rainure 43. On remarquera que la patte élastique 34 est raccordee à la paroi 33 par un épaulement 44 qui constitue une butée pour limiter l'introduction de la partie en U 30 d'un boitier 25a identique, le téton 42 et le fond de la rainure 43 ayant des positions telles que, lorsque deux boitiers identiqués sont assemblés, le téton 42 porte contre le fond de la rainure 43 et la partie 30 contre la butée 44. La rainure 4.3. est ouverte dans- sa partie destinee à recevoir le t.éton 42 de sorte qu'on peut s'assurer visuellement que les éléments de boitier sont bien assemblés.
La figure 10 permet de voir parfaitement deux boitiers 25, 25a assemblés, chacun comportant un organe l de contact électrique.
Aux figures 4 à 10, on a representé un boitier unitaire, mais on peut parfaitement realiser un boitier destiné à recevoir plusieurs organes i. A la figure il, on a représenté un boitier 50 destiné- à recevoir quatre organes l, celuici étant formé d'élements unitaires dont les extrémités dtintroduction des organes l sont solidaires d'uneembase 51.
On peut dans ce cas, assembler au boitier 50 un boitier 50a identique mais dispose tête-bêche et tourne sens dessus-dessous ou des boitiers unitaires tels que ceux des figures 4 à 10.
A la figure 12, on a représenté une variante de réalisation du connecteur adaptable à un circuit imprimé 55.
Dans cette variante, l'organe de contact lb au lieu de comporter des pattes set 6 pour enserrer un conducteur 5, est pourvu de tétons 56 et 57 qui sont destinés à être enfichés dans des trous 58 -et 59 du circuit imprimé 55, ces tétons étant repliés ou soudés pour assurer la liaison électrique.
Le boitier 60 destine à être utilisé avec l'oraane lb, est identique à celui décrit aux figure 4 à 10, toutefois, pour l'assujétir au circuit imprime 55, il comporte deux pattes élastiques 61 et 62 dont les extrémités sont termines par des crochets et qui sont destinés à traverser des trous correspondants 63 et 64 du circuit 55, les becs des crochets étant destinés à coopérer avec les bords des trous 63 et 64.
Les figures 13, 14, 15, 16 et 17 montrent que l'organe de contact l, dans certains cas et pour certaines applications, peut être utilise avec des organes de contact d'un type courant.
Aux figures 13 et 14, on a représenté un organe de contact i qui peut etre associe avec un organe femelle de con tact 70 du type comprenant un corps avec une semelle 71 pourvue d'un ergot 75 et dont les côtes longitudinaux 73 et 74 sont roulés pour venir s'étendre jusqu'au voisinage de la semelle 71, ledit corps comportant des pattes 76 pour la fixation d'un conducteur électrique 77.
Comme représenté à la figure 14, pour relier l'organe 1 avec l'organe femelle 70, il suffit d'engager le prolongement 16 et la partie 17a de la languette 17 entre les extrémités des côtés 73 et 74 et la semelle 71, l'ergot 75 pénétrant dan le trou 19a du prolongement 16.
L'organe l (figures 15 et 16) peut également recevoir un organe de contact- male méplat 80 forme d'une barrette 81 pourvue de moyens 83 pour sa fixation à un conducteur 85 et présentant un trou 82. Comme montré à la figure 16, dans ce cas, la barrette 81 est introduite entre la partie 17b et les pattes 13a et 12a des rabats 13 et 12, l'ergot 20 de la partie 17b coopérant avec le trou 82.
Enfin, on peut également monter sur l'organe l simul tapement les organes male 80 et femelle 70. Dans ce cas, comme représenté à la figure 17, lesdits organes 70 et 80 sont tournés de 180C avant d'être mis en place sur organe 1.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitez aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits et représentés
On pourra y apporter de nombreuses modifications de détails sans sortir, pour cela, du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
10 - Connecteur electrique du type comprenant un organe de contact électrique (1) destiné à cooperer avec un organe identique et comportant un corps pourvu à une extrémité de moyens (3,6) pour son raccordement a un circuit électri- que, tels que des conducteurs, un circuit imprimé ou autre, tandis que l'autre extrémite affecte une section rectangulaire pour former un canal (8), et un élément de boitier (25) destiné à être accouplé avec un elément identique (25a) et comportant un logement (28) pour la réception de l'organe de contact (1) et des moyens conjugués avec ledit organe (l) pour assurer sua fixation dans ledit logement (28),caractérisé en ce que l'une des parois du canal (9) comporte du côté opposé aux moyens de raccordement (3,6) un prolongement (16) qui s'étend à l'extérieur dudit canal (8) et qui est plié pour former une languette élastique (17) présentant une premigre partie (17a) légèrement inclinée par rapport audit prorongement (16) et une seconde partie cambrée (17bu pour venir porter contre la paroi (12, 13) interne du canal (8) opposée a celle pourvue du prolongement (16).
2" - Connecteur électrique, selon la revendication l, caractérise en ce que la paroi latérale du canal (8) opposée à celle pourvue du prolongement (16) est prolongée par une patte (12a,13a) plié a l'intérieur du canal contre ladite paroi. (12,13).
3 - Connecteur électrique, selon la revendication l, caractérisé en ce que la premiere et la seconde partie de la languette élastique (17a,17b) comportent, chacune, un organe (19,20) de retenue, l'un etant femelle, l'autre étant maie.
4" - Connecteur électrique, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de retenue (19) de la première partie (17a) de la languette élastique (17) est constitue par un trou (19) tandis que l'organe de retenue (20) de la seconde partie (17b) de ladite languette (17) est constituée par un ergot (20) présentant des dimensions correspondant au trou (19).
5 - Connecteur électrique, selonla revendication l, caractérisé en ce que la paroi latérale (12,13) du canal pourvue de la patte (12a,13a) pliée a 1'exterieur du canal (8) contre ladite paroi presente une fen-te longitudinale mediane (15).
60 - Connecteur électrique, selon la revendication l, caractérisé en ce que la paroi latérale (9) du canal (8) pourvue du prolongement (16) comporte une encoche (22) au voisinage de ses deux extrémités adjacentes à celle pourvue dudit prolongement (16).
7" - Connecteur électrique, selo-n l'ensemble des revendications l a 6, et dans lequel l'élément de boitie-r (25) est du type se présentant sous forme d'un elément tubulaire avec une extrémite d'introduction (27) de l'organe de contact électrique (l) et une extrémité d'assemblage (28) destinee a être reliée à un élément (25) identique disposé tête-bêche et tourné sens dessus dessous, ladite extrémité d'assemblage (28) présentant deux parties à section en U (29,30) avec une âme et deux ailes et disposees de part et d'autre d'un plan longitudinal médian, la première partie (29) à section enU ayant des dimensions internes correspondant aux dimensions externes de la seconde (30), les deux parties à section en U étant séparées par des fentes (31) s'étendant le long des bords libres des ailes, caractérisé en ce que dans le logement (28) s'étend à partir d'une paroi (33) une patte élastique (34) dont le bord libre tourné du coté de la paroi opposée (37) comporte des crochets (35) destinés à s'engager dans les encoches (22) de l'organe de contact (1), ladite paroi opposee présentant une butée (38) destinée à coopérer avec le bord libre de la paroi du canal (8) dudit organe de contact (l) pourvu de la patte (12a, 13a).
80 - Connecteur électrique, selon la revendication 7, caractérisé en ce que la paroi (37) pourvue de la butée (38) comporte un ergot (40) en saillie.
9 - Connecteur électrique, selon la revendication 7, caractérisé en ce que la deuxième partie (30) à section en U comporte à la surface externe de l'âme, un téton (42) tandis que la première partie à section en U comporte une rainure (43) destinée à recevoir ledit téton (42).
FR8218678A 1982-11-08 1982-11-08 Connecteur electrique Granted FR2535910A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8218678A FR2535910A1 (fr) 1982-11-08 1982-11-08 Connecteur electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8218678A FR2535910A1 (fr) 1982-11-08 1982-11-08 Connecteur electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2535910A1 true FR2535910A1 (fr) 1984-05-11
FR2535910B1 FR2535910B1 (fr) 1985-01-18

Family

ID=9278987

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8218678A Granted FR2535910A1 (fr) 1982-11-08 1982-11-08 Connecteur electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2535910A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0197642A2 (fr) * 1985-04-01 1986-10-15 Molex Incorporated Borne avec des moyens de retenue et ensemble connecteur utilisant une telle borne
EP0207842A1 (fr) * 1985-07-04 1987-01-07 Société anonyme dite: LABINAL Perfectionnements aux connecteurs électriques
US4732437A (en) * 1985-07-04 1988-03-22 Precision Mecanique Labinal Electrical connector
CN105896144A (zh) * 2015-02-16 2016-08-24 阿尔卑斯电气株式会社 端子连接构造

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106033852B (zh) * 2015-03-19 2018-05-29 莫列斯公司 导电端子及电连接器组合

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3188600A (en) * 1960-09-12 1965-06-08 Gen Motors Corp Terminal and mounting means
FR2256557A1 (fr) * 1973-12-28 1975-07-25 Rists Wires & Cables Ltd
FR2269805A1 (en) * 1974-05-01 1975-11-28 Rists Wires & Cables Ltd Electrical connector has interchangeable connector halves - and they have lateral guide flaps with upper projection and lower slotted hole
FR2373897A1 (fr) * 1976-12-09 1978-07-07 Labinal Perfectionnements aux connecteurs electriques comprenant deux boitiers identiques
GB2086153A (en) * 1980-10-01 1982-05-06 Tokai Electric Wire An electrical tab receptacle

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3188600A (en) * 1960-09-12 1965-06-08 Gen Motors Corp Terminal and mounting means
FR2256557A1 (fr) * 1973-12-28 1975-07-25 Rists Wires & Cables Ltd
FR2269805A1 (en) * 1974-05-01 1975-11-28 Rists Wires & Cables Ltd Electrical connector has interchangeable connector halves - and they have lateral guide flaps with upper projection and lower slotted hole
FR2373897A1 (fr) * 1976-12-09 1978-07-07 Labinal Perfectionnements aux connecteurs electriques comprenant deux boitiers identiques
GB2086153A (en) * 1980-10-01 1982-05-06 Tokai Electric Wire An electrical tab receptacle

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0197642A2 (fr) * 1985-04-01 1986-10-15 Molex Incorporated Borne avec des moyens de retenue et ensemble connecteur utilisant une telle borne
EP0197642A3 (en) * 1985-04-01 1987-09-02 Molex Incorporated Terminal with improved retention means and connector assembly employing same
EP0207842A1 (fr) * 1985-07-04 1987-01-07 Société anonyme dite: LABINAL Perfectionnements aux connecteurs électriques
FR2590085A1 (fr) * 1985-07-04 1987-05-15 Labinal Perfectionnements aux connecteurs electriques
US4732437A (en) * 1985-07-04 1988-03-22 Precision Mecanique Labinal Electrical connector
US4734052A (en) * 1985-07-04 1988-03-29 Precision Mecanique Labinal Electrical connector
CN105896144A (zh) * 2015-02-16 2016-08-24 阿尔卑斯电气株式会社 端子连接构造

Also Published As

Publication number Publication date
FR2535910B1 (fr) 1985-01-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0681345B1 (fr) Organe de contact électrique hermaphrodite
FR2677816A1 (fr) Connecteur coaxial pour le raccordement d'un cable coaxial a une carte imprimee de circuit electronique.
FR2578362A1 (fr) Element de contact electrique femelle presentant un effort d'accouplement relativement reduit, borne et ensemble connecteur correspondants
EP0859432A1 (fr) Organe de contact électrique femelle
EP0207842B1 (fr) Perfectionnements aux connecteurs électriques
FR2726402A1 (fr) Perfectionnements aux connecteurs electriques
FR2568728A1 (fr) Connecteur electrique
FR2702889A1 (fr) Connecteur électrique .
EP0723314B1 (fr) Connecteur électrique
EP0673084B1 (fr) Elément de boîtier de connecteur électrique
EP0207841A1 (fr) Perfectionnements au montage des organes de connexions électriques
FR2535910A1 (fr) Connecteur electrique
EP0519815A1 (fr) Connecteur électrique
EP0660447B1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques
FR2615664A1 (fr) Connecteur electrique
FR2783638A1 (fr) Organe de contact electrique femelle
FR2638292A1 (fr) Perfectionnements aux boitiers de connexions electriques
EP0593343B1 (fr) Connecteur électrique à éléments de contact hermaphrodites
FR2618952A1 (fr) Boitier de connexions electriques
FR2649251A1 (fr) Organe de contact electrique femelle
FR2721758A1 (fr) Borne femelle de contact électrique de type cage.
FR2747846A1 (fr) Montage d'organes de contacts electriques dans des elements de boitiers de connecteurs electriques
EP0509859B1 (fr) Organe de contact électrique femelle
FR2706688A1 (fr) Elément modulaire destiné, avec d'autres éléments identiques, à constituer un élément de boîtier de connecteur électrique.
FR2469016A1 (fr) Dispositif de connexion electrique pour cables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse