FR2766110A1 - Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires - Google Patents

Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires Download PDF

Info

Publication number
FR2766110A1
FR2766110A1 FR9709392A FR9709392A FR2766110A1 FR 2766110 A1 FR2766110 A1 FR 2766110A1 FR 9709392 A FR9709392 A FR 9709392A FR 9709392 A FR9709392 A FR 9709392A FR 2766110 A1 FR2766110 A1 FR 2766110A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sorting
conveyor
cabin
mobile
installation according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9709392A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2766110B1 (fr
Inventor
Olivier Ortega
Marc Faverjon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valoref SA
Original Assignee
Valoref SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valoref SA filed Critical Valoref SA
Priority to FR9709392A priority Critical patent/FR2766110B1/fr
Priority to PCT/FR1998/001555 priority patent/WO1999003602A1/fr
Priority to EP98939689A priority patent/EP0998356A1/fr
Publication of FR2766110A1 publication Critical patent/FR2766110A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2766110B1 publication Critical patent/FR2766110B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B13/00Grading or sorting solid materials by dry methods, not otherwise provided for; Sorting articles otherwise than by indirectly controlled devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B03SEPARATION OF SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS; MAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03BSEPARATING SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS
    • B03B9/00General arrangement of separating plant, e.g. flow sheets
    • B03B9/06General arrangement of separating plant, e.g. flow sheets specially adapted for refuse
    • B03B9/061General arrangement of separating plant, e.g. flow sheets specially adapted for refuse the refuse being industrial
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B09DISPOSAL OF SOLID WASTE; RECLAMATION OF CONTAMINATED SOIL
    • B09BDISPOSAL OF SOLID WASTE NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B09B3/00Destroying solid waste or transforming solid waste into something useful or harmless

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)
  • Sorting Of Articles (AREA)

Abstract

Installation mobile de tri, pour le triage des déchets réfractaires issus de la démolition des fours industriels, caractérisée en ce qu'elle comporte une plateforme (1) montée sur roues (2) et sur laquelle sont successivement installés, de l'amont vers l'aval en considérant le sens du déplacement des matériaux traités :- une trémie (3) de réception, se déversant, de préférence à la partie supérieure d'un alimentateur vibrant (4); - un transporteur de tri (5);- une cabine de tri (6) dans laquelle circule un tronçon (5b) dudit transporteur de tri (5) et comprenant, de part et d'autre dudit tronçon, au moins deux postes de tri (P) comportant une goulotte (12) inclinée en direction de l'extérieur, pour la réception et l'évacuation des matériaux triés.

Description

Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, des déchets réfractaires.
La présente invention concerne une installation ou unité mobile de tri plus spécialement destinée au triage sur site des déchets réfractaires essentiellement issus de la démolition des fours industriels tels que, par exemple, les fours de verrerie, les fours à céramique, les fours de sidérurgie, etc.
On sait que de tels fours et, plus spécialement les fours de verrerie, sont constitués de plusieurs produits réfractaires, de nature, provenance et coût divers (par exemple : matériau silico-atumineux, silice, alumine, zircone, magnésie, etc.) correspondant, chacun, à une partie spécifique desdits fours. Il est admis qu'il est souhaitable, sinon indispensable, de recycler les produits réfractaires récupérables contenus dans les démolitions résultant du démantèlement des fours industriels, tant du point de vue économique (les matières premières générées par le recyclage étant utilisables par les fabricants de produits réfractaires), que du point de vue écologique (en limitant le volume des résidus irrécupérables mis en centres d'enfouissement techniques agrées).
En pratique, il s'avère possible de récupérer et de recycler la majeure partie des produits réfractaires résultant de la démolition des fours de verrerie.
Bien entendu, le recyclage des produits réfractaires valorisables nécessite un tri préalable des matériaux issus des démolitions, afin de les classer, notamment en fonction de leur nature et de leur degré de pollution.
Actuellement, le triage des résidus réfractaires issus de la démolition des fours industriels s'opère généralement sur des sites appartenant aux entreprises de récupération et de valorisation, où les matériaux de démolition sont amenés, après démantèlement des fours, ou sur les sites de démolition où it n'existe aucune infrastructure de traitement. Les inconvénients de telles situations sont qu'elles engendrent plusieurs manipulations des déchets issus de la démolition des fours (mise en tas des déchets, chargement des camions, déchargement, triage), ce qui allonge les délais de traitement et influe défavorablement sur le prix de revient des matériaux recyclés. Toutes ces manipulations constituent un travail extrêmement pénible, les déchets issus des travaux de démolition étant constitués par des btocs de poids et dimensions variables, parfois tourds et encombrants.
Un but visé par la présente invention est, sinon de supprimer, du moins de réduire de façon très sensible, les contraintes résultant de la situation exposée ci-dessus.
Cet objectif est atteint, selon la présente invention, grace à une installation mobile de tri principalement remarquable en ce qu'elle comporte : une plateforme roulante sur laquelle sont successivement montés, de l'amont vers l'aval en considérant le sens du déplacement des matériaux traités : - une trémie de réception des déchets réfractaires se déversant, de préférence, à la partie supérieure d'un alimentateur vibrant, de préférence constitué par un scalpeur électromécanique ; - un transporteur de tri ; - une cabine de tri dans laquelle circule un tronçon dudit transporteur de tri et comprenant, de part et d'autre dudit tronçon, au moins deux postes de tri comportant une goulotte inclinée en direction de l'extérieur, pour la réception et l'évacuation des matériaux triés en direction de bacs de récupération ou de bandes transporteuses, et un transporteur pour l'évacuation des déchets non triés, disposé dans le prolongement du transporteur de tri, avec, de préférence, une possibilité d'escamotage au-dessous dudit transporteur de tri, durant les périodes de non fonctionnement de l'installation et de transport.
On comprend que l'instalLation selon l'invention permet le tri des déchets réfractaires issus du démantèlement des fours industriels, sur les sites de démolition, de manière beaucoup plus aisée et rapide, par rapport aux méthodes de tri différé exclusivement manuel.
Il s'agit d'une installation complètement autonome, permettant te tri de dechets réfractaires de dimensions variables, dont tes diamètres peuvent aller jusqu'a environ 80 cm, avec des débits de {'ordure de 10 à 100 tours I heures.
Les buts, caractéristiques et avantages ci-dessus, et d'autres encore, ressortiront mieux de la description qui suit et des dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue de face, à caractère schématique, de l'installation mobile de tri selon l'invention.
La figure 2 est une vue en plan et à caractère schématique de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe et à plus grande échelle selon la ligne 3-3 de la figure 1.
La figure 4 est une vue en coupe et à plus grande échelle suivant la ligne 4-4 de la figure 1.
La figure 5 est une vue en coupe et à plus grande échelle selon la ligne 5-5 de la figure 1.
La figure 6 est une vue en coupe et à plus grande échelle selon la ligne 6-6 de la figure 1.
On se réfère auxdits dessins pour décrire un exemple de réalisation intéressant, bien que nullement limitatif, de l'installation mobile de tri selon l'invention.
Cette installation peut être réalisée sous forme de semi-remorque ou de remorque agencée pour pouvoir être attelée à un vehicule tracteur ; elle est donc munie, à l'avant, d'un système d'attelage (non représenté), connu en soi, permettant de la fixer, de manière amovible, à l'arrière d'un véhicute tracteur, les dessins annexés représentant un mode d'exécution sous forme d'une semi-remorque.
L'installation de tri comprend une plateforme 1 portée par des roues 2. Selon l'exempteXillustré, Ilustré, une plateforme 1 est équipée de deux paires de roues 2, disposées dans la partie arrière de ta semi-remorque et -de deux paires de béquilles escamotables (non représentées) situées en avant et en arrière de la plate forme.
Sur cette plateforme roulante, sont installés, successivement, de l'amont vers l'aval, en considérant le sens de déplacement des matériaux traités - une trémie 3 de réception des déchets réfractaires ; - un alimentateur vibrant, de préférence constitué par un scalpeur électromécanique 4 connu en soi ; - un transporteur d'évacuation des fines 10 ; - un transporteur de tri 5 ; - une cabine de tri 6 dans laquelle circule un tronçon horizontal dudit transporteur de tri ; - un transporteur 7 d'évacuation des déchets non triés.
La plateforme 1 comprend deux tronçons disposés dans des plans horizontaux différents, soit - un premier tronçon la monté sur les roues 2 et sur lequel sont installés la trémie 3, l'alimentateur vibrant 4 et la portion amont du transporteur de tri 5, et, - un deuxième tronçon lb supportant la cabine de tri 6, la portion aval du transporteur de tri 5 et le transporteur 7 d'évacuation des déchets non triés, ce deuxième tronçon lb étant surélevé par rapport audit premier tronçon la.
De préférence, l'extrémité amont de l'instaltation est munie d'une rampe amovible 8 ayant pour fonction de faciliter l'approche et le positionnement des engins chargeurs, par rapport à la trémie. Cette rampe peut être relevable et fixée, au moyen d'articulations, sur le bord transversal amont de la plateforme. Les mouvements de pivotement de cette rampe sont assurés par des vérins latéraux 9 fixés, à l'aide d'articulations, à ladite rampe et aux bords longi-tudinaux de ta plateforme 1. La rampe 8 peut ainsi occuper deux positions, soit - une position inclinée active suivant laquelle son extrémité libre est placée au contact du sol ; - une position de repos selon laquelle elle est relevée dans un plan vertical ou sensiblement vertical.
Elle peut aussi être constituée de deux rampes symétriques fixées au moyen de crochets, sur le bord transversal amont de la plateforme. En position "route", les rampes 8 sont rangées dans des casiers, sous la plateforme 1.
La trémie 3 est fixée au-dessus de l'alimentateur primaire scalpeur vibrant 4 dans lequel elle se déverse, ce dernier étant solidaire d'une charpente support reposant sur la remorque.
L'alimentateur primaire scalpeur vibrant 4 a une position inclinée vers l'aval et il se décharge sur l'extrémité amont sous-jacente d'un tronçon ascendant 5a du transporteur de tri 5.
Le scalpeur permet de retirer les fines de grosseur inférieure à 25 mm dont la présence gênerait le tri et serait une source de pollution, en amont du tri manuel.
D'autre part, sous la partie basse de C'alimentateur primaire scalpeur vibrant 4 est disposé un transporteur 10 d'évacuation des fines. Ce transporteur 10 est orienté transversalement par rapport à l'axe longitudinal de l'installation et it s'étend en direction de l'extérieur sur l1un des côtés de cette dernière, en position de fonctionnement, de façon à évacuer et à décharger les fines dans un sac ou dans un bac B1 placé au-dessous de son extrémité déversante (figure 3)
Il peut être constitué par un transporteur à bande connu en soi et, de manière avantageuse, ce transporteur peut etre escamoté au-dessous de la partie basse de l'alimentateur primaire scalpeur vibrant 4, durant les périodes de non fonctionnement de l'installation (tracé en traits interrompus de la figure 3).
Pour cela, le transporteur 10 est équipé d'un système de fixation rapide en pied et de crochets d'arrimage en tête permettant de le suspendre suivant une orientation ascendante, à une structure fixe de l'ensemble trémie-alimentateur, par exemple au moyen de chaines ou cables 11.
De la sorte, ce transporteur peut occuper l'une ou l'autre de deux positions, soit - une position ascendante active selon laquelle l'une de ses extrémités est chargée par l'alimentateur vibrant 4, ledit transporteur s'élevant en direction de l'extérieur ; et, - une position escamotée de repos suivant laquelle ledit transporteur se trouve placé horizontalement sous l'alimentateur vibrant 4 et perpendiculairement à ce dernier.
Le transporteur de tri est, par exemple, constitué par un transporteur à bande plate, et il comporte au moins deux tronçons - un tronçon ascendant 5a en charge sous l'alimentateur 4, et - un tronçon horizontal 5b en charge sous l'extrémité déversante du tronçon ascendant 5a et disposé longitudinalement au centre de la cabine de tri 6, le brin chargé de ce tronçon horizontal constituant le tapis ou table de tri de L'installation.
Un déferreur ou séparateur électromagnétique 18, par exemple du type overband, peut avantageusement être installé au-dessus de la partie initiale 5a du transporteur de tri 5 (figures 2 et 6), pour retirer, en amont du tri, tes éventuelles parties metalliques présentes, lesquelles sont déversées dans un sac ou bac
B4, via une goulotte 21.
Le tapis de tri se déplace à une vitesse qui peut être de l'ordre de 0,05 à 0,5 m/s.
La cabine de tri comporte, par exemple, deux parois latérales 6a et une toiture 6b. L'extrémité amont de la cabine de tri 6 est partiellement fermée par une paroi transversale 6c pourvue d'une ouverture 01 pour le passage du convoyeur de tri 5, tandis que la partie supérieure de l'extrémité aval de ladite cabine est fermée par une paroi 6d disposée au-dessus d'une ouverture 02 pour le passage du convoyeur 7 d'évacuation des non tries.
La cabine de tri est aménagée de façon à comporter au moins deux postes de tri P de chaque côté du tapis de tri 5b.
Chaque poste de tri est équipé d'une goulotte 12 d'évacuation des matériaux triés, ces goulottes en forme de poches ou d'entonnoirs sont disposées en regard d'ouvertures 03 menagees dans les parois latérales 6a de la cabine de tri 6, et se déchargent latéralement, à l'extérieur de la cabine, dans des sacs ou bacs B2 reposant sur le sol.
Au-dessus de l'entrée 12a des goulottes 12, et du côté extérieur de ladite entrée, est fixé, contre la paroi latérale 6a, de la cabine 6, un bouclier détecteur 13, constitué par une robuste plaque d'acier présentant une courbure concave. Lorsqu'un trieur retient un bloc de matériau réfractaire qui n'entre pas dans la catégorie de produit réfractaire qu'-it doit déposer dans la goulotte placée près de lui, il peut te tancer en direction de la goutotte disposée face à lui
(dans le cas, bien entendu, où cette dernière est affectée à la réception des produits de la catégorie du matériau intercepté par mégarde ou non). Grâce à cette disposition, les impacts résultant des blocs jetés, sont supportés sans dommage, par ledit bouclier qui les dirige dans t'entrée de la goulotte sous-jacente.
La partie inférieure des goulottes 12 qui, en position de travail, s'étend à l'extérieur des parois latérales 6a de la cabine 6, est constituée par une trappe 14 relevable au moyen d'un treuil 15 et de liens souples tels que chaines ou câbles 16. Les trappes basculantes 14 sont susceptibles d'occuper l'une ou l'autre de deux positions, soit - une position inclinée suivant laquelle lesdites trappes 14 s'étendent à l'extérieur des parois latérales 6a de la cabine de tri 6, en démasquant les ouvertures 03 d'évacuation des matériaux triés (partie droite de la figure 5) ; - une position verticale relevée selon laquelle elles ferment lesdites ouvertures (partie gauche de la figure 5).
Cette disposition caractéristique remplit deux fonctions - elle permet de fermer les ouvertures 03 de sortie des matériaux triés en constituant des poches de réception provisoire pour lesdits matériaux, durant le temps nécessaire à l'enlèvement des bacs B1 remplis et à leur remplacement par des bacs vides, de sorte que cette substitution peut s'opérer sans arrêter le tri ; - elle permet de relever les parties saillantes formées par tes trappes basculantes 14 constituant le protongement des goulottes 12, à l'intérieur d'un volume délimité par les flancs de la cabine 6.
Chaque paroi latérale 6a de la cabine 6, peut en outre comporter une ouverture 04 disposée entre les emplacements des postes de tri et s'étendant sur toute la hauteur de ladite paroi. Ces ouvertures donnent accès à l'intérieur de la cabine, par exemple, au moyen d'échelles amovibles 17.
De manière avantageuse, le transporteur d'évacuation des non triés 7 est escamotable, à l'intérieur de la cabine de tri, au-dessous du tronçon horizontal du transporteur de tri (tracé en traits interrompus de ta figure 1), et parallèlement à celui-ci, en dehors des périodes d'utilisation.
L'extrémité aval du transporteur 7 est assujettie à un treuil (non représenté) porté par un élément fixe de la partie supérieure de l'extrémité aval de la cabine 6, par exemple au moyen de liens souples tels que chaines ou câbles 20. D'autre part, l'extrémité amont du transporteur 7 peut être agencée de manière à permettre son coulissement sur des rails longitudinaux (non représentés) équipant le plancher de la cabine.
Lorsque le transporteur 7 se trouve en position horizontale "rentrée" au-dessous de la portion horizontale du transporteur de tri 5, il peut être sorti de la cabine 6, au moyen du treuil, et placé dans une position inclinée ascendante de travail selon laquelle il s'étend vers L'extérieur à partir de l'extrémité aval de la cabine de tri 6, son extrémité amont basse se trouvant en charge sous l'extrémité déversante du transporteur de tri 5, tandis que son extremité aval haute peut se décharger à une hauteur compatible avec le chargement de bennes 83 de grande capacité placées au-dessous de ladite extrémité aval et reposant sur le sol.
On observe que la cabine de tri 6 et le transporteur 7 sont supportés par la portion surélevée lb de la plateforme 1, de sorte que l'on peut utiliser des sacs ou bacs 82 et des bennes B3, respectivement, de grande capacité, pour la réception des matériaux deversés par tes goulottes de tri 12 et ledit transporteur 7.
L'installation de tri est alimentée par un groupe électrogène 19 qui la rend complètement autonome. Ce groupe électrogène est positionné, durant le transport, de manière amovible, sur une charpente rigidement solidaire de la plateforme 1, au-dessus de la partie inclinée 5a du transporteur 5.
Tous les composants de l'installation qui comprennent une partie s'étendant hors d'un volume délimité par des plans verticaux passant par les bords de la plateforme 1, sont escamotables à l'intérieur de ce volume, par exemple pour permettre le déplacement de la semi-remorque sur la route, en un unique convoi respectant les gabarits routiers.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. - Installation mobile de tri, pour le triage des déchets réfractaires issus de -ta démolition des fours industriets, caractérisée en ce qu'elle comporte une plateforme (1) montée sur roues (2) et sur laquelle sont successivement installés, de l'amont vers l'aval en considérant le sens du déplacement des matériaux traites : - une trémie (3) de réception, se déversant, de préférence à la partie supérieure d'un alimentateur vibrant (4) ; - un transporteur de tri (5) ; - une cabine de tri (6) dans laquelle circule un tronçon (5b) dudit transporteur de tri (5) et comprenant, de part et d'autre dudit tronçon, au moins deux postes de tri (P) comportant une goulotte (12) inclinée en direction de l'extérieur, pour la réception et l'évacuation des matériaux triés.
2. - Installation mobile de tri selon la revendication 1, caractérisée en ce que la plateforme porteuse (1) comprend deux tronçons (la, lb) placés dans des plans horizontaux différents, la cabine de tri (6) étant installée sur le tronçon surélevé (lob) de ladite plateforme.
3. - Installation mobile de tri selon la revendication 1, caractérisée en ce que son extrémité amont, en considérant le sens de déplacement des matériaux à trier, est équipée d'une rampe amovible (8) permettant, à une chargeuse d'alimenter la trémie primaire (3).
4. - Installation mobile de tri suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'alimentateur vibrant (4) est constitué par un scalpeur électromécanique apte à réaliser un scalpage permettant de séparer les fines en amont du tri manuel, et en ce qu'elle comporte un transporteur (10) d'évacuation des fines, oriente transversalement par rapport à t'axe longitudinal de ladite instaltation et chargé par l'aiimentateur vibrant (4), ce transporteur étant, de préférence, monté de manière à pouvoir occuper l'une ou l'autre de deux positions, soit - une position ascendante active selon laquelle l'une de ses extrémités est chargée par ledit alimentateur vibrant (4), ledit transporteur s'élevant en direction de l'extérieur ; et, - une position escamotée de r-epos, suivant laquelle ledit transporteur (10) se trouve placé horizontalement sous ledit alimentateur vibrant (4) et perpendiculairement à ce dernier.
5. - Installation mobile de tri selon la revendication 1, caractérisée en ce que le transporteur de tri (5) est constitue d'au moins deux tronçons, soit - un tronçon ascendant (5a) en charge sous l'alimentateur (4), et - un tronçon horizontal (5b), le brin chargé de ce tronçon horizontal constituant le tapis ou table de tri de l'installation.
6. - Installation mobile de tri suivant la revendication 1, caractérisée en ce que chaque poste de tri (P) de la cabine de tri (6) comporte une goulotte (12) en forme de poche ou d'entonnoir, disposée en regard d'une ouverture (03) ménagée dans la paroi latérale (6a) de ladite cabine, la partie inférieure des goulottes (12) étant constituée par une trappe basculante (14) susceptible d'occuper l'une ou l'autre de deux positions, soit - une position inclinée suivant laquelle lesdites trappes (14) s'étendent à l'extérieur des parois latérales (6a) de la cabine de tri (6), en démasquant les ouvertures (03) d'évacuation des matériaux triés ; - une position verticale relevée selon laquelle elles ferment lesdites ouvertures.
7. - Installation mobile de tri selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'un bouclier déflecteur (13) est disposé au-dessus de chaque goulotte (12) contre la paroi latérale (6a) de la cabine de tri.
8 - Installation mobile de tri, selon ta revendication i, caractérisée en ce qu'et le comporte un transporteur (7) disposé dans le prolongement du transporteur de tri (5) pour l'évacuation des résidus de tri, ce transporteur (7) déchargeant les déchets non triés à une hauteur compatible avec le chargement de bennes (83) de grande capacité.
9. - Installation mobile de tri selon la revendication 8, caractérisée en ce que le transporteur (7) d'évacuation des déchets non triés, est escamotable, de sorte que ce transporteur est susceptible d'occuper l'une ou l'autre de deux positions, soit - une position "sortie" suivant laquelle il s'étend vers l'extérieur à partir de l'extrémité aval de la cabine de tri (6) ; - une position "rentrée" suivant laquelle il se trouve placé en position horizontale, au-dessous de la portion horizontale (5b) du transporteur de tri (5).
10. - Installation mobile de tri selon l'une des revendications 1 ou 5, caractérisée en ce qu'un séparateur magnétique (18) est installé en amont du tri, au-dessus de la portion initiale (5a) du transporteur de tri (5).
FR9709392A 1997-07-18 1997-07-18 Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires Expired - Lifetime FR2766110B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9709392A FR2766110B1 (fr) 1997-07-18 1997-07-18 Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires
PCT/FR1998/001555 WO1999003602A1 (fr) 1997-07-18 1998-07-16 Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires
EP98939689A EP0998356A1 (fr) 1997-07-18 1998-07-16 Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9709392A FR2766110B1 (fr) 1997-07-18 1997-07-18 Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2766110A1 true FR2766110A1 (fr) 1999-01-22
FR2766110B1 FR2766110B1 (fr) 2003-10-10

Family

ID=9509561

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9709392A Expired - Lifetime FR2766110B1 (fr) 1997-07-18 1997-07-18 Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0998356A1 (fr)
FR (1) FR2766110B1 (fr)
WO (1) WO1999003602A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003076085A1 (fr) * 2002-03-04 2003-09-18 Huskey Michael L Systeme et procede de triage transportable pour matiere recyclable
WO2006103115A2 (fr) * 2005-04-01 2006-10-05 Techint Compagnia Tecnica Internazionale Procede et dispositif permettant de recuperer des materiaux de debris refractaires et des scories de poche de coulee (scories de traitement) pour la production metallurgique de fer dans des fours a arc afin d'obtenir des scories de traitement
CN113321009A (zh) * 2021-07-09 2021-08-31 湖北和诺生物工程股份有限公司 一种烟碱生产废渣自动处理系统及方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2554739A1 (fr) * 1983-11-11 1985-05-17 Didier Werke Ag Procede de retraitement de debris de briques de magnesite-chrome ou de chrome-magnesite, debris retraites par ce procede et leur utilisation
EP0443314A2 (fr) * 1990-02-20 1991-08-28 Werner Doppstadt Installation de tri de d˩chets
DE9314700U1 (de) * 1993-09-29 1993-12-02 Hafner, Walter, 63839 Kleinwallstadt Mobile Sortieranlage
DE9316701U1 (de) * 1993-11-02 1994-01-13 Avermann Maschinenfabrik Betriebs-GmbH, 49078 Osnabrück Mobile Sortieranlage für Materialmischungen
US5411147A (en) * 1993-01-28 1995-05-02 Bond; David S. Dynamic landfill recycling system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2554739A1 (fr) * 1983-11-11 1985-05-17 Didier Werke Ag Procede de retraitement de debris de briques de magnesite-chrome ou de chrome-magnesite, debris retraites par ce procede et leur utilisation
EP0443314A2 (fr) * 1990-02-20 1991-08-28 Werner Doppstadt Installation de tri de d˩chets
US5411147A (en) * 1993-01-28 1995-05-02 Bond; David S. Dynamic landfill recycling system
DE9314700U1 (de) * 1993-09-29 1993-12-02 Hafner, Walter, 63839 Kleinwallstadt Mobile Sortieranlage
DE9316701U1 (de) * 1993-11-02 1994-01-13 Avermann Maschinenfabrik Betriebs-GmbH, 49078 Osnabrück Mobile Sortieranlage für Materialmischungen

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003076085A1 (fr) * 2002-03-04 2003-09-18 Huskey Michael L Systeme et procede de triage transportable pour matiere recyclable
WO2006103115A2 (fr) * 2005-04-01 2006-10-05 Techint Compagnia Tecnica Internazionale Procede et dispositif permettant de recuperer des materiaux de debris refractaires et des scories de poche de coulee (scories de traitement) pour la production metallurgique de fer dans des fours a arc afin d'obtenir des scories de traitement
WO2006103115A3 (fr) * 2005-04-01 2007-01-18 Techint Spa Procede et dispositif permettant de recuperer des materiaux de debris refractaires et des scories de poche de coulee (scories de traitement) pour la production metallurgique de fer dans des fours a arc afin d'obtenir des scories de traitement
US7942949B2 (en) 2005-04-01 2011-05-17 Techint Compagnia Tecnica Internazionale S.P.A. Method and apparatus for the recovery of refractory debris materials and ladle slags as process slags in iron metallurgy production in EAFs, and the related metering to the furnace for the formation of the process slag
CN113321009A (zh) * 2021-07-09 2021-08-31 湖北和诺生物工程股份有限公司 一种烟碱生产废渣自动处理系统及方法
CN113321009B (zh) * 2021-07-09 2021-12-17 湖北和诺生物工程股份有限公司 一种烟碱生产废渣自动处理系统及方法

Also Published As

Publication number Publication date
EP0998356A1 (fr) 2000-05-10
FR2766110B1 (fr) 2003-10-10
WO1999003602A1 (fr) 1999-01-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6382425B1 (en) Mobile system for recovering material from construction waste and demolition debris
US4084496A (en) Method and apparatus for crushing and separating metallic containers
FR2766110A1 (fr) Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires
WO2006111620A1 (fr) Conteneurs speciaux a roues leurs camions de transport et leurs applications
SU1308202A3 (ru) Передвижна машина дл приема,очистки и транспортировки балласта
US6290153B1 (en) Glass bottle decasing and recovery
FR2735996A1 (fr) Dispositif mobile de tri de dechets
BE1018167A3 (nl) Inrichting voor het automatisch snijden en ledigen van zakken.
FR2699197A1 (fr) Machine pour aspirer le ballast d'un lit de ballast de voie ferrée.
FR2568487A1 (fr) Installation transportable pour traiter des gravois de construction
FR2504162A1 (fr) Installation roulante pour la realisation d'une couche de protection s'etendant entre le palier de voie et le lit de pierraille de ballast d'une voie ferree
EP0419423B1 (fr) Véhicule ferroviaire pour le transport des pravats
EP0608190B1 (fr) Trémie pour charger des granulats
FR2685681A1 (fr) Vehicule de transport pour la collecte d'ordures menageres.
FR2668785A1 (fr) Machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation de rail detaches.
US3162600A (en) Portable aggregate screening and transporting apparatus
WO2008113897A1 (fr) Conteneurs notamment de collecte urbaine et rurale des ordures menageres, leurs véhicules et remorques de collecte, leur vehicule de transport au centre de traitement et leur entretien
FR2625758A1 (fr) Dispositif de preparation de produits bitumineux, en particulier pour un chantier routier
FR2764526A1 (fr) Installation mobile polyvalente de traitement sur site de dechets d'origine menagere
BE1006588A6 (fr) Procede et installation pour le tri et la selection des dechets urbains.
JP2992245B2 (ja) ふるい分け搬送装置
EP1686077A1 (fr) Véhicule de collecte de produits, tels que notamment des déchets ménagers, stockés dans des contenants, tels que notamment des poubelles
SU1063460A1 (ru) Передвижна установка по переработке песчано-гравийного материала
FR2735403A1 (fr) Procede et installation de collecte et de traitement selectif des emballages plastiques melanges
JP2000327138A (ja) 積込み用作業車両

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20