FR2568487A1 - Installation transportable pour traiter des gravois de construction - Google Patents

Installation transportable pour traiter des gravois de construction Download PDF

Info

Publication number
FR2568487A1
FR2568487A1 FR8416133A FR8416133A FR2568487A1 FR 2568487 A1 FR2568487 A1 FR 2568487A1 FR 8416133 A FR8416133 A FR 8416133A FR 8416133 A FR8416133 A FR 8416133A FR 2568487 A1 FR2568487 A1 FR 2568487A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support frame
installation according
transport
screen
shaking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8416133A
Other languages
English (en)
Inventor
Reinhold Keyser
Klaus Faeser
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bolling Emil GmbH
Original Assignee
Bolling Emil GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bolling Emil GmbH filed Critical Bolling Emil GmbH
Publication of FR2568487A1 publication Critical patent/FR2568487A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C21/00Disintegrating plant with or without drying of the material
    • B02C21/02Transportable disintegrating plant
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01CCONSTRUCTION OF, OR SURFACES FOR, ROADS, SPORTS GROUNDS, OR THE LIKE; MACHINES OR AUXILIARY TOOLS FOR CONSTRUCTION OR REPAIR
    • E01C19/00Machines, tools or auxiliary devices for preparing or distributing paving materials, for working the placed materials, or for forming, consolidating, or finishing the paving
    • E01C19/02Machines, tools or auxiliary devices for preparing or distributing paving materials, for working the placed materials, or for forming, consolidating, or finishing the paving for preparing the materials
    • E01C19/05Crushing, pulverising or disintegrating apparatus; Aggregate screening, cleaning, drying or heating apparatus; Dust-collecting arrangements specially adapted therefor

Abstract

DANS UNE INSTALLATION TRANSPORTABLE 1 POUR TRAITER DES GRAVOIS DE CONSTRUCTION, LES ELEMENTS ET GROUPES CONSTITUTIFS 10-17 ASSURANT LE TRIAGE, LE CONCASSAGE, LA SEPARATION ET LE TRANSPORT DE MATIERE SONT INCORPORES RIGIDEMENT DANS UN BATI DE SUPPORT 2. CE BATI 2 PEUT, EN FORMANT UN TOUT, ETRE ACCOUPLE A DEUX CHASSIS DE TRANSPORT ET ETRE DEPLACE PAR UN TRACTEUR ROUTIER.

Description

INSTALLATION TRANSPORTABLE POUR TRAITER DES GRAVOIS
DE CONSTRUCTION
La présente invention se rapporte à une installation pour le traitement d'une matière constituée par de gros morceaux, comme en particulier des gravois de construction, des déchets de beton ou des croûtes d'asphalte, installation comprenant une trémie de distribution, un crible à gradins, un concasseur å chocs, un convoyeur à bande, un séparateur magnetique et des rigoles de convoyage par secousses en vue de transporter la matière.
il est déjà connu, dans l'art antérieur, de trier, concasser et séparer, dans des installations transportables de traitement, des gravois de construction, des déchets de béton ou des croûtes d'asphalte présentant des longueurs de chant atteignant jusqu'à environ 1000 mm. De telles installations de traitement sont, par exemple,utilisées lorsque la quantité de matière presente est tellement grande qu'il n'existe plus aucune relation économiqyle rationnelle entre les coûts de transport de cette matière jusqu 2 à une installation stationnaire de traitement, et les coûts qu'implique l'utilisation d'une installation transportable de traitement directement sur le lieu de production de ladite matière.
Cependant, l'inconvénient d'installations transportables de ce type réside dans leur conception générale. Elles sont d'une réalisation encombrante, si bien que leur montage et leur démontage sur le lieu du traitement requièrent beaucoup de temps et heaucoup de main-d'oeuvre. En outre, il est nécessaire d'appreter des moyens auxiliaires automatiques appropris.
De surcrolt, il faut disposer de vehicules correspondants pour le transport des installations de traitement qui sont au moins décomposées en des groupes constitutifs individuels. Par conséquent, on n'utilise jusqu'à présent des installations transportables de traitement que là où par exemple des quantités considérables de gravois de construction sont présentes, et lorsque le trajet à parcourir jusqu'à la prochaine installation stationnaire est long.
L'invention a par conséquent pour objet d'améliorer l'installation de traitement du type décrit ci-avant, de façon à réduire notablement tant la durée et la main d'oeuvre de montage et devdémontage, que les coûts de transport d'une installation de traitement d'un lieu d'implantation à un autre.
Conformément à l'invention, cet objet est atteint par le fait que tous les éléments et groupes constitutifs de la machine assurant le transport de la matière, son triage, son concassage et sa séparation sont incorporés dans un bâti de support qui, réalisé en tant que plate-forme de chargement, peut être accouplé à un châssis respectif de transport par l'intermédiaire de ses régions extrêmes antérieure et postérieure, et peut en particulier être déplacé par un tracteur routier.
La caractéristique essentielle de l'invention réside dans le fait que les éléments et groupes constitutifs de la machine, assurant le transport de la matière, son triage, son concassage et sa séparation sont agencés les uns par rapport aux autres, dans un bâti de support de stabilité correspondante, avec un encombrement tellement modeste qutil est possible, d'une part, de garantir un débit suffisamment grand d'environ 250 t/h avec un concassage ramenant la longueur de chant d'environ 1000 mm de la matière à moins de 55 mm et que, d'autre part, il est satisfait à coup sûr aux exigences de la circulation routière.Tous les éléments et groupes constituant la machine sont étroitement imbriqués les uns dans les autres, de sorte que le bâti de support réalisé en tant que plate-forme de chargement peut etre déposé sur des châssis de transport par ses extrémités antérieure et postérieure grâce à des moyens d'accouplement appropriés, et qu'il peut être déplacé sur des routes publiques au moyen d'un tracteur routier classique. On a ainsi tenu compte aussi bien des exigences imposées au poids total en charge et à un centre de gravité défini, qu'aux cotes relatives à la longueur, à la largeur et à la hauteur.
Du fait de la compacité de toute l'installation, il est désormais possible d'effectuer un déplacement relativement rapide et sans problème, moyennant seulement une pertevde temps et un emploi de main-d'oeuvre modestes. Des moyens auxiliaires automatiques particuliers ne sont pas nécessaires. Cela confère l'avantage supplémentaire consistant en ce que, désormais, il est également possible de disposer avec succès d'une installation de traitement là où des quantités relativement faibles de matière devant être concassée sont présentes, et lorsqu'une installation stationnaire de traitement n'est pas très éloignée.
Selon une forme de réalisation préférentielle de l'invention, la trémie de distribution, le crible à gradins et le concasseur à chocs peuvent être disposés les uns derrière les autres dans le sens longitudinal du bâti de support et peuvent se trouver, conjointement aux rigoles associées de convoyage par secousses, au-dessus du convoyeur à bande dont l'extrémité supérieure libre est soumise à l'action du séparateur magnétique. De la sorte, non seulement il est possible de tenir compte des prescriptions relatives à la largeur maximale admissible lors du transport sur routes, ruais il est également possible d'utiliser des éléments et des groupes constitutifs de la machine qui garantissent un grand débit.Dans une certaine mesure, on a scindé le flux de matière en deux plans, le triage et le concassage établissant une liaison verticale entre l'un et l'autre de ces plans, en exigeant un encombrement des plus restreints. A sa sortie de la trémie de distribution, la matière parvient tout d'abord dans le crible à gradins, à un premier étage duquel il s'opère une séparation entre les composants de ladite matière dont la taille est respectivement supérieure et inférieure à environ 55 mm. Les composants dont la longueur de chant excède 55 mm sont transférés au concasseur à chocs, qui ramène par concassage ladite longueur en deçà de 55 mm.Ensuite, les composants inférieurs à 55 mm pénètrent dans le second étage du crible à gradins, dans lequel ils sont de nouveau séparés en deux groupes, c'est-à-dire en des composants dont la longueur de chant est respectivement supérieure et inférieure à environ 25 mm. Dans ce cas, il est possible d'évacuer latéralement les composants dont la dimension longitudinale est inférieure à 25 mm, ou bien de les mêler aux composants dont la cote longitudinale excède 25 mm, et à ceux provenant du concasseur à chocs et presentant une longueur de chant inférieure à 55 mm, puis de les évacuer au moyen du convoyeur à bande, en particulier d'un convoyeur à bande en auge. Ensuite, un séparateur magnétique installé à l'extrémité libre du convoyeur à bande assure la séparation de parties métalliques.
En vue d'améliorer la contenance utile, la trémie de distribution peut être équipée d'une caisse rapportée rabattable en trois parties, coiffée par un toit protégeant un poste de commande. La subdivision de la caisse en trois parties et sa faculté d'escamotage répondent à l'exigence, en matière de transports routiers, selon laquelle une hauteur de transport de 4 m ne doit pas être dépassée. L'utilisation d'une caisse rapportée permet, si besoin est, de doubler quasiment le volume utile de la trémie de distribution. Ladite trémie et ladite caisse rapportée consistent commodément en un assemblage de tôles d'acier solidarisées par soudage et par vissage.
Le toit protecteur peut, naturellement, être également réalisé séparé de la caisse rapportée.
Selon une autre forme de réalisation de l'invention, grâce à laquelle la matière qui n'est pas encore triée ni concassée est dirigée vers le crible à gradins à sa sortie de la trémie, une rigole évacuant la décharge de cette trémie, munie d'un mécanisme d'entraînement à balourd et transférant au crible à gradins dans le sens longitudinal du bâti de support la matière dont elle est chargée, peut être disposée au-dessous de ladite trémie de distribution. De préférence, le système de convoyage par secousses, équipant la rigole d'évacuation de la décharge de la trémie, peut etre réglé en continu. Le fond et les parois latérales de l'auge sont revêtus de tôles d'usure. La rigole d'évacuation s'étend horizontalement. Elle est montée sur des tampons de caoutchouc, en étant quasiment isolée des vibrations.
La vitesse angulaire du mécanisme d'entraînement à balourd peut être ajustée. On utilise de préférence deux vibreurs à balourds comportant des moteurs électriques incorporés. La cadence d'acheminement peut ôtre commandée manuellement par estimation visuelle, à partir du poste de commande, au moyen d'un potentiomètre de réglage. L'avantage de cette mesure réside dans le fait que, si besoin est, des corps étrangers peuvent etre éliminés à la main sur le crible à gradins installé en aval.
Selon une autre forme de réalisation avantageuse, une rigole de convoyage par secousses, munie d'un mécanisme d'en entraînement à balourd et transférant dans le sens transversal du bâti de support la matière triée, peut etre prévue audessous du crible à gradins. Ce crible à gradins, subdivisé en deux étages, assure un criblage préalable de la matière recueillie et un soulagement du concasseur à chocs situé en aval. Dans ce cas, l'étage supérieur dudit crible peut être doté d'une grille séparatrice dont l'intervalle entre les barreauxs'élargiten tronc de cône d'environ 40 mm à environ 55 min. Une telle grille séparatrice peut être réalisée en plusieurs parties. L'étage inférieur consiste; par exemple, en un grillage soudé sous pression, rapporté par vissage et présentant une largeur de mailles de 25 mm.Les zones particulièrement exposes à l'usure peuvent être protégées en plus par des tôles d'usure. Par ailleurs, il est possible de prévoir, au- dessous de l'étage inférieur, un fond non perforéS revetu de caoutchouc, s'étendant à L'oblique et pouvant, si besoin est, etre prolonge par un appendice solidarisable par vissage. De la sorte, des composants de la matière ramenés par concassage à une longueur de chant inférieure à 25 mm peuvent être transférés soit à la rigole de convoyage par secousses, soit directement au convoyeur à bande. Le mécanisme d'entraînement du crible à gradins peut, lui aussi, comporter deux vibreurs à balourds munis de moteurs électriques incorporés.
La rigole de convoyage par secousses située au-dessous du crible à gradins s'étend horizontalement. Son auge est un assemblage de toles d'acier solidarisées par soudage, qui est monté sur des tampons en caoutchouc en étant pratiquement isolé des vibrations. Le mécanisme d'entraînement à balourd comprend commodément deux vibreurs à balourds dotés de moteurs électriques incorpores.
Selon une forme de réalisation du concasseur à chocs spécialement conçue pour concasser des pierres dures, une rigole de convoyage par secousses, munie d'un mécanisme d'entraînement à balourd et transférant la matière concassée vers l'extrémité inférieure du convoyeur à bande dans le sens longitudinal du bâti de support, peut être installé au-dessous dudit concasseur à chocs. Ledit concasseur est alimenté, directemènt à partir de l'étage supérieur du crible à gradins, en composants de la matière dont la longueur de chant excède 55 mm. Dans ce concasseur, la matière est projetée par des battoirs contre des chicanes, si bien qu'elle est concassee.
Cette matière se dissocie sur ses surfaces naturelles de séparation et il en résulte un produit fini cubique exempt de fissures. La vitesse angulaire du rotor permet de faire varier la composition du grain définitif. Une influence supplémentaire est exercée par l'ajustement des chicanes. Cet ajustement peut également permettre d'atteindre une certaine compensation de l'usure. Les zones du concasseur à chocs exposées à l'usure sont protégées par des plaques d'usure. De préférence, la partie supérieure du boîtier, associée à la trajectoire parcourue par les chicanes, peut être relevée à l'aide d'un mécanisme hydraulique, si bien que des pièces usées peuvent être remplacées à bref délai.
La rigole de convoyage par secousses prévue au-dessous du concasseur à chocs s'étend horizontalement, le fond et les parois latérales de l'auge de cette rigole étant revetus de tôles d'usure. Cette auge est montée sur des tampons de caoutchouc et elle est pratiquement isolée des vibrations. Deux vibreurs à balourds comportant des moteurs électriques incorporés sont, là encore, associés au mécanisme d'entraînement à balourd.
Selon une autre forme de réalisation de l'invention, des goulottes, destinées à transférer la matière triée au concasseur à chocs, au convoyeur à bande ou à une zone collectrice, peuvent être prévues à l'extrémité du crible à gradins située à l'arrière par rapport à la direction du transport. De préférence, ces goulottesssont réalisées sous la forme d'un assemblage de tôles d'acier solidarisées par soudage et par vissage et, dans leurs zones exposées à l'usure, elles sont protégées en plus par des tôles d'usure remplaçables. Si nécessaire, ces goulottes peuvent être conçues amovibles.
Conformément à l'invention, un vérin pivotant entraîné hydrauliquement peut être associé au concasseur à chocs ; ce vérin permet d'exécuter dans de brefs délais toutes les mesures de remplacement nécessaires, au voisinage du concasseur à chocs, lors de l'échange de pièces usées.
L'invention va à présent être décrite plus en détail à titre d'exemple nullement limitatif, en regard des dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une élévation latérale d'une installation mobile de traitement ;-
la figure 2 est également une élévation latérale,à échelle agrandie, illustrant ladite installation ; et
la figure 3 est une vue en bout de ladite installation, observée dans le sens de la flèche III sur la figure 2.
Sur les figures l et 2, la référence numérique 1 désigne globalement une installation transportable pour le traitement de gravois de construction Tous les éléments et groupes constitutifs de cette installation 19 qui seront décrits plus en détail ci-après et assurent le transport de la matière, son triage, son concassage et sa séparation, sont incorporés rigidement dans un bâti de support 2. Il ressort des dessins que ce bâti de support 2, réalisé en tant que plate-forme de chargement, peut être accouplé par ses régions extrêmes antérieure 3 et postérieure 4 à un châssis de transport respectif 5 ou 6 pour être ensuite déplacé par un tracteur routier classique 7.
Des mécanismes d'accouplement 8, installés dans les régions extrêmes respectivement antérieure 3 et postérieure 4 du bâti de support 2 autorisent un mouvement vertical déterminé, de telle sorte que ledit bati 2 puisse9 par exemple9 être déposé sur des madriers 9, puis de nouveau prélevé de ces derniers en vue de son transport
Comme le montrent les figures 2 et 3, l'installation de traitement 1 comprend une trémie de distribution 10, un crible 11 à gradins, un concasseur à chocs 12, un convoyeur 13 à bande en auge, un séparateur magnétique 14, ainsi que des rigoles 15 à 17 de convoyage par secousses pour acheminer la matière entre les différents postes de traitement 10 à 13.La trémie 10, le crible 11 et le concasseur 12 sont disposés les uns derrière les autres dans le sens longitudinal du bâti de support 2 et ils se trouvent, conjointement aux rigoles de convoyage 15 à 17 qui leur sont associées, au-dessus du convoyeur 13 à bande dont une extrémité supérieure libre 18 est soumise à l'action du séparateur magnétique 14.
La trémie de distribution 10 est équipée d'une caisse rapportee rabattable 19 en trois partIes, coiffée par un toit 20 protégeant un poste de commande 21 qui est isolé des vibrations et est doté d'une échelle d'accès 36. Grâce à cette faculté d'escamotage, la hauteur totale de l'installation de traitement 1 peut être maintenue inférieure à 4 m pendant le transport.
Une rigole 15 de convoyage par secousses, réalisée sous la forme d'une rigole d'évacuation de la décharge de la trémie et disposéeau-dessous de cette trémie 10, dirige vers le crible 11 à gradins, dans-le sens longitudinal du bâti de support 2, la matière non triée et non concassée qui a été, par exemple, déversée dans ladite trémie 10 par un engin de chargement 33 monté sur roues. La rigole de convoyage 15 comporte un mécanisme d'entraînement 26 à balourd. Le crible 11, pourvu d'un mécanisme d'entraînement 35 présentant deux vibreurs à balourds, comprend deux étages 22 et 23 parmi lesquels 11 étage supérieur 22, s'étendant horizontalement, isole par exemple des composants de la matière dont la longueur de chant est inférieure à 55 mm. Des composants de cette matière, dont la dimension longitudinale excède 55 mm, sont acheminés vers le concasseur 12 par l'intermédiaire d'une goulotte 24.
L'étage inférieur incliné 23, situé verticalement à distance au-dessous de l'étage supérieur 22, possède une largeur de mailles d'environ 25 mm par exemple. De ce fait, il isole les composants de la matière présentant une longueur de chant inférieure à 25 mm et, par l'intermédiaire d'un fond 25 non perforé, il dirige ces composants vers une rigole 16 de convoyage par secousses qui occupe une position horizontale dans le sens transversal du bâti de support 2, est munie d'un mécanisme d'entraînement 27 à balourd et achemine la matière triée par criblage soit vers le convoyeur 13 à bande en auge, soit vers une autre zone collectrice pouvant, éventuellement, etre disposée à côté de l'installation transportable de traitement 1.
La matière accusant une longueur de chant comprise entre 25 mm et 55 mm est évacuée par l'intermédiaire d'une goulotte 37 au-dessous de l'étage supérieur 22, à la face frontale du crible 11 à gradins.
La matière présentant une dimension longitudinale excédant 55 mm, délivrée au concasseur à chocs 12, est ramenée par concassage dans ce concasseur 12 à une longueur de chant inférieure à 55 mm, après quoi elle est transmise à une rigole 17 de convoyage par secousses qui transfère cette matière concassée, dans le sens longitudinal du bâti de support 2, à une e=trémi- té inférieure 28 du convoyeur 13 à bande accusant une pente ascendante d'environ 160. Cette rigole 17 est, elle aussi, équipée dgun mécanisme d'entraînement 29 à balourd.
Comme l'illustrent en particulier des traits mixtes sur la figure 2, une partie supérieure 30 du concasseur 12 peut être relevée. A l'aide d'un vérin pivotant 31 représenté dans deux positions de travail, mû hydrauliquement et pouvant pivoter autour d'un axe vertical 32, les pièces d'usure dudit concasseur 12 peuvent être remplacées sans difficulté. La référence 34 designe un moteur électrique assurant l'entraînement dudit concasseur 12.
Ses deux chassis de transport 5 et 6 peuvent être manoeu vires à l'aide du tracteur routier 7. Les mécanismes d'accouplement 8 peuvent etre actionnés à partir de ce tracteur 7, par des dispositifs de commande non représentés en détail.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent etre apportées à l'installation décrite eut représentée, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Installation pour le traitement d'une matière constituée par de gros morceaux, comme en particulier des gravois de construction, des déchets de béton ou des croûtes d'asphalte, cette installation comprenant une trémie de distribution, un crible à gradins, un concasseur à chocs, un convoyeur à bande, un séparateur magnétique et des rigoles de convoyage par secousses assurant le transport de ladite matière, installation caractérisée par le fait que tous les éléments et groupes (10 - 17) constitutifs de la machine et assurant le transport de la matière, son triage, son concassage et sa séparation sont incorporés rigidement dans un bâti de support (2) qui, réalisé en tant que plate-forme de chargement, peut etre accouplé à un châssis respectif de transport (5 ; 6) par l'intermédiaire de ses régions extrêmes antérieure (3) et postérieure (4), et peut en particulier être déplacé par un tracteur routier (7).
2. Installation de traitement selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la trémie de distribution (10), le crible (11) à gradins et le concasseur à chocs (12) sont disposés les uns derrière les autres dans le sens longitudinal du bâti de support (2) et se trouvent, conjointement aux rigoles (15 - 17) de convoyage par secousses qui leur sont associées, au-dessus du convoyeur à bande (13) dont l'extrémité supérieure libre (18) est soumise à l'action du séparateur magnétique (14).
3. Installation de traitement selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que la trémie de distribution (10) est équipée d'une caisse rapportée rabattable (19) en trois parties, coiffée par un toit (20) protégeant un poste de commande (21).
4. Installation de traitement selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait qu'une rigole (15) évacuant la décharge de la trémie, munie d'un mécanisme d'entraînement (26) à balourd et transférant au crible (11) à gradins dans le sens longitudinal du bâti de support (2) la matière dont elle est chargée, est située au-dessous de la trémie de distribution (10).
5. Installation de traitement selon l'une des revendications 1, 2 ou 4, caractérisée par le fait qu'une rigole (16) de convoyage par secousses, munie d'un mécanisme d'entraînement (27) à balourd et transférant dans le sens transversal du bâti de support (2) la matière triée, est prévue au-dessous du crible (11) à gradins.
6. Installation de traitement selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait qu'une rigole (17) de convoyage par secousses, munie d'un mécanisme d'entraînement (29) à balourd et transférant-la matière concassée vers l'extrémité inférieure (28) du convoyeur à bande (13) dans le sens longitudinal du bati de support (2)g est installée au-dessous du concasseur à chocs (12).
7. Installation de traitement selon l'une des revendications 1, 2, 4 ou 59 caractérisée par le fait que des goulottes (24, 37), destinées à transférer la matière triée au concasseur à chocs (12), au convoyeur à bande (13) ou à une zone collectrice, sont prévoies à l'extrémité du crible (11) à gradins située à l'arrière par rapport à la direction du transport
8. Installation de traitement selon l'une des revendications 1, 2, 6 ou 7, caractérisée par le fait qu'un vérin pi pivotant (31) mû hydrauliquement est associé au concasseur à chocs (12).
FR8416133A 1984-07-31 1984-10-22 Installation transportable pour traiter des gravois de construction Withdrawn FR2568487A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3428129 1984-07-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2568487A1 true FR2568487A1 (fr) 1986-02-07

Family

ID=6241965

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8416133A Withdrawn FR2568487A1 (fr) 1984-07-31 1984-10-22 Installation transportable pour traiter des gravois de construction

Country Status (3)

Country Link
FR (1) FR2568487A1 (fr)
IT (1) IT1178185B (fr)
NL (1) NL8402906A (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0306730A2 (fr) * 1987-09-09 1989-03-15 Kleemann + Reiner Gmbh Maschinen- Und Anlagenbau Appareil pour le broyage de matériaux, en particulier, de matériaux de construction et de revêtement routier
DE3803809A1 (de) * 1988-02-09 1989-08-17 Gronholz Claus Aufbereitungsanlagenzug zum herstellen von brechkorngemischen
EP0668801A1 (fr) * 1992-11-02 1995-08-30 The Read Corporation Appareil et procede de separation de materiaux
EP0728526A1 (fr) * 1995-02-21 1996-08-28 NOELL Service und Maschinentechnik GmbH Installation mobile pour le concassage de décombres ou analogues
WO1999049976A2 (fr) * 1998-04-01 1999-10-07 Douglas Patrick J Installation de traitement de matiere
WO2003076085A1 (fr) * 2002-03-04 2003-09-18 Huskey Michael L Systeme et procede de triage transportable pour matiere recyclable
CN104815832A (zh) * 2015-04-15 2015-08-05 苏州市世好建材新技术工程有限公司 一种无尘化低噪音的建筑垃圾移动破碎站
CN107282606A (zh) * 2017-08-12 2017-10-24 临汾同孚新型建材有限公司 一种移动式建筑垃圾现场回收处理的方法

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0306730A2 (fr) * 1987-09-09 1989-03-15 Kleemann + Reiner Gmbh Maschinen- Und Anlagenbau Appareil pour le broyage de matériaux, en particulier, de matériaux de construction et de revêtement routier
EP0306730A3 (fr) * 1987-09-09 1990-02-14 Kleemann + Reiner Gmbh Maschinen- Und Anlagenbau Appareil pour le broyage de matériaux, en particulier, de matériaux de construction et de revêtement routier
DE3803809A1 (de) * 1988-02-09 1989-08-17 Gronholz Claus Aufbereitungsanlagenzug zum herstellen von brechkorngemischen
EP0668801A1 (fr) * 1992-11-02 1995-08-30 The Read Corporation Appareil et procede de separation de materiaux
EP0668801A4 (fr) * 1992-11-02 1995-12-06 Read Corp Appareil et procede de separation de materiaux.
EP0728526A1 (fr) * 1995-02-21 1996-08-28 NOELL Service und Maschinentechnik GmbH Installation mobile pour le concassage de décombres ou analogues
WO1999049976A2 (fr) * 1998-04-01 1999-10-07 Douglas Patrick J Installation de traitement de matiere
WO1999049976A3 (fr) * 1998-04-01 1999-12-23 Douglas Patrick J Installation de traitement de matiere
US6311821B1 (en) 1998-04-01 2001-11-06 Patrick Joseph Douglas Material processing plant
AU760361B2 (en) * 1998-04-01 2003-05-15 Extec Screens And Crushers Limited Material processing plant
WO2003076085A1 (fr) * 2002-03-04 2003-09-18 Huskey Michael L Systeme et procede de triage transportable pour matiere recyclable
CN104815832A (zh) * 2015-04-15 2015-08-05 苏州市世好建材新技术工程有限公司 一种无尘化低噪音的建筑垃圾移动破碎站
CN107282606A (zh) * 2017-08-12 2017-10-24 临汾同孚新型建材有限公司 一种移动式建筑垃圾现场回收处理的方法

Also Published As

Publication number Publication date
IT8449100A1 (it) 1986-05-01
NL8402906A (nl) 1986-02-17
IT8449100A0 (it) 1984-10-31
IT1178185B (it) 1987-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2324498A1 (fr) Tamiseur combine
GB2282361A (en) A mobile aggregate material processing plant
FR2568487A1 (fr) Installation transportable pour traiter des gravois de construction
LU82696A1 (fr) Procede et dispositif de production de fibres de bois
WO2012140388A1 (fr) Installation combinee de traitement de produits par broyage, par dechiquetage ou par compactage
FR2579410A1 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice
CA1043756A (fr) Dechiqueteur pour le conditionnement des ferrailles d'epaisseur au plus egale a 5 mm
FR2498948A1 (fr) Installation de broyage portee par semi-remorque, par exemple pour materiaux de revetement de routes
FR2815058A1 (fr) Dispositif de nettoyage de plage
FR2504162A1 (fr) Installation roulante pour la realisation d'une couche de protection s'etendant entre le palier de voie et le lit de pierraille de ballast d'une voie ferree
FR3025971A1 (fr) Machine a tondre et/ou ramasser
FR2660213A1 (fr) Broyeur a marteaux, a alimentation centrale, pour le dechiquetage d'objets metalliques.
FR2815055A1 (fr) Dispositif de nettoyage de plage
FR2523166A1 (fr) Installation roulante pour le ramassage et l'epuration du ballast de voies ferrees
FR2815052A1 (fr) Dispositif de nettoyage de plage
EP0146681A1 (fr) Procédé pour l'épuration du ballast des voies ferrées et machine pour sa mise en oeuvre
FR2722809A1 (fr) Vehicule pour recouvrir des objets allonges a enfouir
EP1317969B1 (fr) Dispositif et procédé de traitement de matériaux mineraux tels que des terres ou des matériaux de recuperation
CH655333A5 (fr) Machine roulante pour excaver le ballast des voies ferrees.
BE896006A (fr) Procede en vue d'ameliorer de maniere permanente le drainage superficiel des terrains, de preference, des terrains couverts d'herbe, et appareil pour la mise en oeuvre de ce procede
EP0998356A1 (fr) Installation mobile de tri, pour le triage, sur site, de dechets refractaires
US706981A (en) Apparatus for harvesting potatoes.
EP0197833A1 (fr) Engin de travaux publics du type décapeuse-chargeuse
FR2764526A1 (fr) Installation mobile polyvalente de traitement sur site de dechets d'origine menagere
JPH0257998B2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse