FR2759061A1 - Conteneur en un materiau semi-rigide du type des plateaux a fruits - Google Patents
Conteneur en un materiau semi-rigide du type des plateaux a fruits Download PDFInfo
- Publication number
- FR2759061A1 FR2759061A1 FR9701062A FR9701062A FR2759061A1 FR 2759061 A1 FR2759061 A1 FR 2759061A1 FR 9701062 A FR9701062 A FR 9701062A FR 9701062 A FR9701062 A FR 9701062A FR 2759061 A1 FR2759061 A1 FR 2759061A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- flap
- engaged
- cutout
- ears
- walls
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D5/00—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
- B65D5/001—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper stackable
- B65D5/0015—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper stackable the container being formed by folding up portions connected to a central panel
- B65D5/0045—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper stackable the container being formed by folding up portions connected to a central panel having both integral corner posts and ledges
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Cartons (AREA)
Abstract
L'invention concerne un conteneur en un matériau semirigide du type des plateaux à fruits.Dans ce conteneur, chaque troisième volet (6) n'est pas rigidement solidaire de la paroi transversale (3) contiguë, mais comporte à sa partie supérieure un tenon en saillie engagé dans une découpe (11) ménagée en position correspondante dans le trottoir (7) correspondant, tandis que les oreilles (12) attenantes à ce trottoir (7) ne sont pas rigidement solidaires des parois longitudinales (2) ou des premiers volets (4) , mais sont engagées à 1'intérieur du pilier triangulaire correspondant.
Description
CONTENEURS EN UN MATERIAU SEMI-RIGIDE DU TYPE DES
PLATEAUX A FRUITS.
PLATEAUX A FRUITS.
La présente invention concerne des conteneurs en un matériau semi-rigide tel que le carton ou le carton ondulé, du type des plateaux à fruits ou à légumes. Elle concerne plus particulièrement des perfectionnements apportés à de tels conteneurs, en vue de faciliter leur montage sur les lieux d'utilisation, et leur mise à plat, en vue de leur évacuation, après utilisation.
On sait que l'on appelle plateaux à fruits, dans la technique, des conteneurs comprenant une partie de fond rectangulaire, sur laquelle sont articulées par des lignes de pliage et dressées perpendiculairement deux parois longitudinales parallèles et deux parois transversales perpendiculaires aux précédentes, un entablement dit "trottoir", continu ou discontinu, étant articulé par une ligne de pliage à la partie supérieure de chacune des parois transversales et faisant saillie parallèlement au fond, audessus de celui-ci. De nombreux moyens ont été proposés pour rendre solidaires les uns des autres et verrouiller en position les parois longitudinales, les parois transversales et les trottoirs de ces conteneurs.
Les trottoirs sont destinés à faciliter le gerbage des conteneurs pleins, qui reposent les uns sur les autres, et, dans ce but, un ou des tenons font en général saillie à la partie supérieure des parois transversales pour venir s'engager dans des découpes ménagées dans le fond, en position correspondante, à la base de ces mêmes parois transversales.
La présente invention s'intéresse plus particulièrement aux conteneurs de ce type dans lesquels des piliers de renfort, généralement à section triangulaire, sont prévus aux quatre angles du conteneur, au-dessous des trottoirs, en vue de renforcer la résistance à la compression du conteneur. Chaque pilier comprend habituellement un premier volet articulé par une ligne de pliage perpendiculaire au fond à l'extrémité correspondante d'une paroi transversale, ce premier volet étant appliqué contre la face interne de l'extrémité contiguë d'une paroi longitudinale, contre laquelle il est collé, et il se prolonge par un second volet, articulé par une ligne de pliage perpendiculaire au fond sur le premier volet et disposé obliquement entre la paroi longitudinale et la paroi transversale, ce second volet se prolongeant lui-même par un troisième volet, articulé sur lui par une ligne de pliage perpendiculaire au fond et appliqué contre la face interne de la paroi transversale, contre laquelle il est collé. Les trottoirs comportent, à chacune de leurs extrémités latérales, des volets dits "oreilles", rabattables en direction du fond, habituellement à l'extérieur du conditionnement, ces oreilles étant collées soit contre la face extérieure des parois longitudinales, soit contre les premiers volets, et se logeant alors dans des échancrures ménagées dans ce but aux extrémités des parois longitudinales.
Les conteneurs de ce type sont livrés à plat aux utilisateurs et ils sont mis en forme et assemblés à l'aide de machines appropriées sur les lieux d'emploi.
La présente invention vise à simplifier le mode de montage de ces conteneurs en supprimant le collage du troisième volet contre les faces internes des parois transversales, à l'aide de machines complexes et coûteuses, et en lui substituant un système manuel de verrouillage en position de ces volets et des oreilles des trottoirs, ce qui permet un montage aisé des conteneurs sur les lieux mêmes où sont récoltés ou fabriqués les produits à conditionner.
L'invention vise également à faciliter le démontage et la remise à plat de ces conteneurs, après qu'ils aient été vidés de leur contenu, avant mise au rebut ou envoi à une centrale de recyclage.
A cet effet, l'invention a pour objet un conteneur du type défini ci-dessus, caractérisé en ce que chaque troisième volet n'est pas rigidement solidaire de la paroi transversale contiguë, mais comporte à sa partie supérieure un tenon en saillie engagé dans une découpe ménagée en position correspondante dans le trottoir contigu, tandis que les oreilles attenantes à ce trottoir ne sont pas rigidement solidaires des parois longitudinales ou des premiers volets, mais sont engagées à l'intérieur du pilier triangulaire correspondant ou comportent un tenon articulé sur elles par une ligne de pliage et engagé dans une découpe ménagée en position correspondante dans le premier volet.
Les tenons de verrouillage faisant saillie à la partie supérieure des troisièmes volets pourront être utilisés également comme tenons de gerbage des conteneurs et coopérer dans ce cas avec des découpes ménagées en position appropriée dans le fond. Ils pourront aussi être disposés de façon telle qu'ils viennent doubler les tenons de gerbage des parois transversales, pour être, comme ceux-ci, engagés dans les ouvertures du fond destinées à les recevoir en position de gerbage.
Dans le cas où les oreilles attenantes aux trottoirs sont engagées à l'intérieur des piliers, elles peuvent ou non comporter un tenon latéral de verrouillage, apte à etre engagé dans une découpe ménagée en position correspondante suivant la ligne de raccordement du premier et du deuxième volet.
Dans le cas où une oreille comporte un tenon engagé dans une découpe du premier volet, elle peut être appliquée à l'extérieur de la paroi longitudinale, le tenon étant alors également engagé dans une découpe ménagée en position correspondante dans la paroi longitudinale. Alternativement, l'oreille pourra également, dans ce cas, être logée dans une échancrure de la paroi longitudinale et appliquée contre la face externe du premier volet, en évitant ainsi toute surépaisseur à l'extérieur de la paroi longitudinale.
Ces différentes formes de mise en oeuvre de l'invention vont être décrites ci-après en détail, à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés. Sur ces dessins
Les figures 1, 2, 3 et 4 sont des vues en perspective partielle de quatre formes de réalisation de l'invention
La figure 5 est une vue en plan du flan de carton ondulé prédécoupé et préplié (refoulé), dont est issu le conteneur de la figure 3.
Les figures 1, 2, 3 et 4 sont des vues en perspective partielle de quatre formes de réalisation de l'invention
La figure 5 est une vue en plan du flan de carton ondulé prédécoupé et préplié (refoulé), dont est issu le conteneur de la figure 3.
Sur toutes les figures, les organes équivalents ou ayant des fonctions équivalentes sont désignés par les mêmes chiffres de référence.
Chacun des conteneurs en carton ondulé représentés comprend un fond rectangulaire 1, deux parois longitudinales 2, articulées sur le fond 1 par deux lignes de pliage parallèles, et deux parois transversales 3, articulées sur le fond 1 par des lignes de pliage perpendiculaires aux précédentes, les parois 2 et 3 étant dressées perpendiculairement au fond 1.
A chaque extrémité des parois transversales 3 est articulé, par une ligne de pliage perpendiculaire au fond, un premier volet 4, destiné à venir s'appliquer contre la face interne de la paroi 2 et à en être rendu solidaire par collage. Sur ce premier volet 4 est articulé par une ligne de pliage perpendiculaire au fond un second volet 5, s'étendant en oblique entre les parois 2 et 3. Ce second volet 5 se prolonge par un troisième volet 6, sur lequel il est aussi articulé par une ligne de pliage perpendiculaire au fond, le volet 6 venant s'appliquer contre la face interne de la paroi transversale 3.
A la partie supérieure de chacune des parois transversales 3 est articulé par une ligne de pliage parallèle au fond un entablement ou "trottoir" 7, qui s'étend au-dessus du fond, parallèlement à celui-ci, et qui comporte, à chaque extrémité latérale, un volet 12 ou "oreille", perpendiculaire au trottoir 7 et dirigé vers le fond 1. Ce trottoir 7 peut être continu, comme représenté, ou limité simplement à des portions prévues dans les angles.
A la partie supérieure des parois transversales 3 font saillie vers le haut des tenons de gerbage 8 destinés à venir s'engager, en position de gerbage, dans des découpes 9 ménagées en portion correspondante dans le fond 1.
Comme indiqué ci-dessus, conformément à l'invention, les volets 6 ne sont pas collés contre la face interne correspondante des parois transversales 3, mais sont simplement appliqués contre cette face et verrouillés en position par engagement d'au moins un tenon 10 de ces volets, qui fait saillie à leur partie supérieure en regard des tenons de gerbage 8 et est engagé dans une découpe 11, ménagée en position correspondante dans le trottoir 7.
Outre leur fonction de verrouillage des volets 6 en position appliquée contre les parois transversales 3, les tenons 10 contribuent également au maintien en position gerbée des conteneurs, en doublant les tenons de gerbage 8 et en venant s'engager comme ceux-ci dans les découpes 6 du fond.
Un deuxième verrouillage des différents organes en position montée est assuré par les oreilles 12, qui ne sont pas rendues solidaires par collage des organes contigus, mais qui sont simplement engagées dans une ouverture de ces organes.
C'est ainsi que, dans le cas de la réalisation de la figure 1, les oreilles 12 sont simplement engagées à l'intérieur des piliers triangulaires de renfort constitués par les volets 4 et 5 et la paroi 3.
Dans la pratique, le conteneur est amené préassemblé sur les lieux d'utilisation, avec les volets 4 collés contre la face interne des parois longitudinales 2, mais avec toutes les autres parties libres, leur assemblage s'effectuant manuellement sur les lieux d'emploi, avant le remplissage du conteneur avec les fruits qu'il doit recevoir, des bananes par exemple.
Quand il a été vidé de son contenu, le conteneur peut être aisément remis à plat, puisque la plus grande partie des moyens d'assemblage a été mise en oeuvre manuellement et que les seules parties à décoller les unes des autres sont les parois longitudinales 2 et les volets 4.
La forme de réalisation de la figure 2 est en tout point identique à celle de la figure 3, à cette seule exception près qu'elle comprend une sécurité de verrouillage additionnelle, constituée par un tenon 14, faisant saillie latéralement à partir du bord vertical de l'oreille 12 contigu à la ligne d'articulation du volet 4 et du volet 5, ce tenon 14 étant engagé dans une découpe 15 ménagée suivant une partie de cette ligne d'articulation. Ici encore, la mise en place du tenon 14 dans la découpe 15 s'effectue manuellement, sur les lieux mêmes de remplissage du conditionnement.
Une forme préférée de réalisation du conteneur conforme à l'invention est illustrée par les figures 3 et 5.
Dans cette réalisation, les oreilles 12 ne sont plus engagées dans les piliers triangulaires de renfort constitués par les volets 4 et 5 et par la paroi 3, mais elles sont appliquées contre la face externe des volets 4, et viennent se loger dans une échancrure 16 de profil complémentaire, ménagée en position correspondante dans la paroi 2. Ces oreilles 12 comportent, à leur extrémité, un tenon 17 de verrouillage (voir la figure 5, qui représente le flan de carton ondulé d'origine), articulé par une ligne de pliage sur l'oreille et replié perpendiculairement à celle-ci, pour venir s'engager dans une découpe 18, ménagée en position correspondante dans le volet 4 associé.
La forme de réalisation de la figure 4 est tout-à-fait comparable à celle de la figure 3, mais elle est moins sophistiquée, car les parois longitudinales 2 ne comportent pas d'échancrure de profil complémentaire de celui de l'oreille 12, dans laquelle celle-ci peut se loger.
L'oreille 12 est donc en surépaisseur sur la face externe de la paroi 2 et celle-ci doit comporter une découpe, qui, en position montée du conteneur, est en regard de la découpe 18, afin que le tenon 17 puisse être engagé dans cette dernière.
Dans toutes ces formes de réalisation, le conteneur conforme à l'invention est particulièrement simple et facile à monter manuellement et sa remise à plat, après qu'il ait été vidé, est également très aisée. Les positions relatives des parois longitudinales et des parois transversales peuvent naturellement être inversées.
Claims (4)
1. Conteneur en un matériau semi-rigide du type des plateaux à fruits, comprenant une partie de fond (1) rectangulaire, sur laquelle sont articulées par des lignes de pliage et dressées perpendiculairement deux parois longitudinales (2) parallèles et deux parois transversales (3) perpendiculaires aux précédentes, un entablement (7) dit "trottoir", continu ou discontinu, étant articulé par une ligne de pliage à la partie supérieure de chacune des parois transversales (3) et faisant saillie parallèlement au fond, au-dessus de celui-ci, des piliers de renfort à section triangulaire étant prévus à chaque angle du conteneur, audessous des trottoirs, chaque pilier comprenant un premier volet (4) articulé par une ligne de pliage perpendiculaire au fond à l'extrémité correspondante d'une paroi transversale (3), ce premier volet (4) étant appliqué contre la face interne de l'extrémité contiguë d'une paroi longitudinale (2), contre laquelle il est collé, et se prolongeant par un second volet (5), articulé par une ligne de pliage perpendiculaire au fond (1) sur le premier volet et disposé obliquement entre la paroi longitudinale (2) et la paroi transversale (3), ce second volet (2) se prolongeant lui-même par un troisième volet (6), articulé sur lui par une ligne de pliage perpendiculaire au fond et appliqué contre la face interne de la paroi transversale (3), contre laquelle il est collé, les trottoirs (7) comportant à chacune de leurs extrémités latérales des volets (12) dits "oreilles", rabattables en direction du fond, ce conteneur étant caractérisé en ce que chaque troisième volet (6) n'est pas rigidement solidaire de la paroi transversale (3) contiguë, mais comporte à sa partie supérieure un tenon en saillie engagé dans une découpe (11) ménagée en position correspondante dans le trottoir (7) correspondant, tandis que les oreilles (12) attenantes à ce trottoir (7) ne sont pas rigidement solidaires des parois longitudinales (2) ou des premiers volets (4), mais sont engagées à l'intérieur du pilier triangulaire correspondant ou comportent un tenon (17), articulé sur elles par une ligne de pliage et engagé dans une découpe (18), ménagée en position correspondante dans le premier volet (4).
2. Conteneur selon la revendication 1, dans lequel les oreilles (17) sont engagées dans le pilier de renfort triangulaire, caractérisé en ce que l'oreille (12) comporte un tenon de verrouillage (14), faisant saillie latéralement et apte à être engagé dans une découpe (15) ménagée en position correspondante suivant une partie de la ligne de raccordement du premier volet (4) et du deuxième volet (5).
3. Conteneur selon la revendication 1, dans lequel les oreilles (12) comportent un tenon (17) engagé dans une découpe (18) ménagée en position correspondante dans le premier volet (4) associé, caractérisé en ce que les parois longitudinales (12) comportent des échancrures (16) de profil complémentaire de la forme des oreilles (17) et destinées à recevoir celles-ci, qui viennent s'appliquer contre la face extérieure du premier volet (4).
4. Conteneur selon la revendication 1, dans lequel les oreilles (12) comportent un tenon (17) engagé dans une découpe (18) ménagée en position correspondante dans le premier volet (4) associé, caractérisé en ce que les oreilles (12) sont appliquées en surépaisseur sur la face externe des parois longitudinales (2) et en ce que les parois comportent en regard de chaque découpe (18) destinée à recevoir le tenon (17) associé une découpe permettant le passage du tenon (17).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9701062A FR2759061B1 (fr) | 1997-01-31 | 1997-01-31 | Conteneur en un materiau semi-rigide du type des plateaux a fruits |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9701062A FR2759061B1 (fr) | 1997-01-31 | 1997-01-31 | Conteneur en un materiau semi-rigide du type des plateaux a fruits |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2759061A1 true FR2759061A1 (fr) | 1998-08-07 |
FR2759061B1 FR2759061B1 (fr) | 1999-04-23 |
Family
ID=9503165
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9701062A Expired - Fee Related FR2759061B1 (fr) | 1997-01-31 | 1997-01-31 | Conteneur en un materiau semi-rigide du type des plateaux a fruits |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2759061B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2785590A1 (fr) * | 1998-11-09 | 2000-05-12 | Smurfit Socar Sa | Conditionnement en un materiau semi-rigide, divisible en deux parties, et son utilisation pour le transport et l'exposition d'objets a section sensiblement circulaire |
FR2834692A1 (fr) * | 2002-01-11 | 2003-07-18 | Smurfit Socar Sa | Nouveau plateau en un materiau semi-rigide, pour le conditionnement d'articles divers |
DE202012010231U1 (de) * | 2012-10-26 | 2013-10-28 | Baypack Gmbh | Transportsteige, insbesondere für Gemüse oder Obst |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2548626A1 (fr) * | 1983-07-08 | 1985-01-11 | Salvador Castillo Carmen | Boite de carton pliante, notamment pour l'emballage de produits perissables tels que fruits et legumes |
DE3439185A1 (de) * | 1984-10-26 | 1986-04-30 | Richard 2054 Geesthacht Michaelis | Stapelbarer behaelter |
EP0394549A1 (fr) * | 1989-04-27 | 1990-10-31 | GÜNTER HOFFMANN GMBH & CO. KG KARTONAGENFABRIK | Caisse pour le conditionnement de fruits et légumes |
EP0485032A1 (fr) * | 1990-11-05 | 1992-05-13 | Smurfit Lona Verpakking B.V. | Emballage de carton empilable avec les renforts d'angle |
FR2670181A1 (fr) * | 1990-12-11 | 1992-06-12 | Sca Emballage France | Plateau ou cagette en carton. |
FR2717444A1 (fr) * | 1994-03-17 | 1995-09-22 | Socar | Perfectionnements apportés aux conditionnements du type des plateaux à fruits, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé. |
-
1997
- 1997-01-31 FR FR9701062A patent/FR2759061B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2548626A1 (fr) * | 1983-07-08 | 1985-01-11 | Salvador Castillo Carmen | Boite de carton pliante, notamment pour l'emballage de produits perissables tels que fruits et legumes |
DE3439185A1 (de) * | 1984-10-26 | 1986-04-30 | Richard 2054 Geesthacht Michaelis | Stapelbarer behaelter |
EP0394549A1 (fr) * | 1989-04-27 | 1990-10-31 | GÜNTER HOFFMANN GMBH & CO. KG KARTONAGENFABRIK | Caisse pour le conditionnement de fruits et légumes |
EP0485032A1 (fr) * | 1990-11-05 | 1992-05-13 | Smurfit Lona Verpakking B.V. | Emballage de carton empilable avec les renforts d'angle |
FR2670181A1 (fr) * | 1990-12-11 | 1992-06-12 | Sca Emballage France | Plateau ou cagette en carton. |
FR2717444A1 (fr) * | 1994-03-17 | 1995-09-22 | Socar | Perfectionnements apportés aux conditionnements du type des plateaux à fruits, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé. |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2785590A1 (fr) * | 1998-11-09 | 2000-05-12 | Smurfit Socar Sa | Conditionnement en un materiau semi-rigide, divisible en deux parties, et son utilisation pour le transport et l'exposition d'objets a section sensiblement circulaire |
EP1000867A1 (fr) * | 1998-11-09 | 2000-05-17 | Smurfit-Socar | Plateau en carton divisible en deux parties |
FR2834692A1 (fr) * | 2002-01-11 | 2003-07-18 | Smurfit Socar Sa | Nouveau plateau en un materiau semi-rigide, pour le conditionnement d'articles divers |
DE202012010231U1 (de) * | 2012-10-26 | 2013-10-28 | Baypack Gmbh | Transportsteige, insbesondere für Gemüse oder Obst |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2759061B1 (fr) | 1999-04-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1170221A1 (fr) | Boíte à couvercle et à abattant frontal formée dans un seul flan sans collage | |
EP1174348B1 (fr) | Boite en carton et dispositif de fermeture | |
FR2682936A1 (fr) | Conteneur empilable a coins renforces. | |
WO1998018685A1 (fr) | Boite d'emballage comportant un fond en carton et un couvercle transparent | |
FR2759061A1 (fr) | Conteneur en un materiau semi-rigide du type des plateaux a fruits | |
FR2728867A1 (fr) | Emballage en carton genre plateau ou barquette a coins de renforcement et son flan d'obtention | |
FR2594800A1 (fr) | Caisse en carton fixee sur palette et pliable a plat | |
EP0619795B1 (fr) | Emballage pliant du type des caisses-palettes | |
FR2892389A3 (fr) | Emballage en un materiau semi-rigide, repliable a plat, comportant un systeme integre de faux fond. | |
FR2810298A1 (fr) | Emballage octogonal | |
EP1260450B1 (fr) | Carton pré-plié et collé pour des hamburgers | |
EP1388498B1 (fr) | Système de fermeture et de verrouillage des rabats d'un emballage en un matériau semi-rigide | |
EP0571293B1 (fr) | Caisse à section polygonale en une matière en feuille et flan pour la réalisation d'une telle caisse | |
FR2744427A3 (fr) | Conteneur en un materiau semi-rigide, pour le transport de materiaux divers | |
EP0628489B1 (fr) | Emballage pliant du type des caisses-palettes | |
FR2696154A1 (fr) | Boîte en carton à couvercle intégré. | |
FR2798905A1 (fr) | Conteneur du type caisse-palette | |
FR2770202A1 (fr) | Flan, etui a calage integre elabore a partir de ce flan, procede de fabrication d'une boite de presentation perfectionnee elaboree a l'aide de cet etui | |
FR2619082A1 (fr) | Caisse-palette repliable | |
FR2821826A1 (fr) | Emballage en un materiau semi-rigide, comprenant un corps et un vehicule attenant a celui-ci | |
FR2668452A1 (fr) | Boite en carton. | |
FR2776988A1 (fr) | Emballage secable a deux compartiments | |
FR2803824A1 (fr) | Conditionnement en un materiau semi-rigide pour articles divers, notamment pour bouteilles | |
FR2810300A1 (fr) | Conditionnement en un materiau semi-rigide, comprenant deux parties emboitables | |
FR2757481A3 (fr) | Conditionnement en un materiau semi-rigide a fond et/ou couvercle verrouillable en position fermee |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20091030 |