FR2757557A1 - Serrure de surete - Google Patents

Serrure de surete Download PDF

Info

Publication number
FR2757557A1
FR2757557A1 FR9615948A FR9615948A FR2757557A1 FR 2757557 A1 FR2757557 A1 FR 2757557A1 FR 9615948 A FR9615948 A FR 9615948A FR 9615948 A FR9615948 A FR 9615948A FR 2757557 A1 FR2757557 A1 FR 2757557A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ratchets
key
driver
lock
coach
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9615948A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2757557B1 (fr
Inventor
Gilles Bertaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Deny Security SAS
Original Assignee
DENY
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DENY filed Critical DENY
Priority to FR9615948A priority Critical patent/FR2757557B1/fr
Publication of FR2757557A1 publication Critical patent/FR2757557A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2757557B1 publication Critical patent/FR2757557B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B21/00Locks with lamelliform tumblers which are not set by the insertion of the key and in which the tumblers do not follow the movement of the bolt e.g. Chubb-locks
    • E05B21/06Cylinder locks, e.g. protector locks
    • E05B21/066Cylinder locks, e.g. protector locks of the rotary-disc tumbler type
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/04Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne une serrure de sûreté du type comportant un canon (1), un bloc de sûreté enserré entre un disque d'extrémité d'entrée (3) d'une clé (4) et un disque d'extrémité terminal (5) et un entraîneur (6), la serrure comportant deux rochets (8, 9) s'étendant dans un plan parallèle au disque (5) et coopérant avec la périphérie de l'entraîneur (6), montés chacun à pivotement autour d'une tige (8a, 9a), pouvant pivoter entre une position où ils empêchent la rotation de l'entraîneur (6) par coopération avec une encoche (12, 14) de celui-ci et une position où ils libèrent la rotation de l'entraîneur (6). L'invention consiste en ce que les rochets (8, 9) s'étendent le long de la périphérie de l'entraîneur (6) selon des directions opposées, les têtes (11, 13) des rochets (8, 9) étant dirigées l'une vers l'autre de telle sorte que, lors d'une tentative d'entraînement en rotation de l'entraîneur (6) alors que les rochets (8, 9) sont en position de blocage, l'un des rochets (8) agit en traction sur l'entraîneur (6) et l'autre rochet (9) en compression. Application aux serrures de sûreté.

Description

Serrure de sûreté
La présente invention concerne une serrure de sûreté du type comportant un bloc de sûreté, telle que celle utilisée, par exemple, pour des boites à clés ou pour des cadenas.
Ce type de serrure comporte en général, un canon dans lequel est logée de manière solidaire une douille dans laquelle est renfermé le bloc de sûreté.
Ce bloc de sûreté est constitué d'une pile de rondelles de codage enserrées entre un disque d'extrémité d'entrée de la clé et un disque d'extrémité terminal, ces rondelles présentant chacune une découpe intérieure bien spécifique.
Par conséquent, la position relative de ces rondelles détermine la combinaison de serrure en même temps que la course de rotation de la clé.
Les clés utilisées en général dans ce type de serrure sont pourvues de pannetons coopérant avec les rondelles de codage, en particulier d'un panneton double plat à leur extrémité. Lorsqu'une clé est introduite dans le bloc de sûreté, ledit panneton double plat vient en butée contre un entraîneur propre à actionner au moins un organe de verrouillage tel qu'un pêne de la serrure lorsque ledit entraîneur est entraîné en rotation par la clé.
Afin de garantir la sûreté d'une telle serrure, on prévoit, sur le disque d'extrémité terminal, des organes de blocage tels que des rochets agencés pour coopérer chacun avec une encoche de la périphérie de l'entraîneur afin de bloquer la rotation dudit entraîneur.
Les rochets sont reliés à une tige s'étendant le long du bloc de sûreté et présentant à son autre extrémité une touche insérée au sein du jeu de rondelles de codage et susceptible de coopérer avec un panneton de la clé de telle sorte que, lors d'un entraînement en rotation de quelques degrés de la clé, la touche est actionnée par le panneton correspondant et entraîne en rotation le rochet par l'intermédiaire de la tige. En conséquence, le rochet s'écarte de la périphérie de l'entraîneur et il libère l'entraînement en rotation de ce dernier.
Dans les serrures actuelles, les rochets coopèrent avec la périphérie de l'entraîneur de telle sorte que, lors d'une tentative d'entraînement en rotation de l'entraîneur dans le sens d'ouverture de la serrure, ledit entraîneur exerce une traction sur les rochets.
La présente invention propose une serrure de ce type comportant un canon dans lequel est logé un bloc de sûreté constitué d'un assemblage de rondelles de codage enserrées entre un disque d'extrémité d'entrée d'une clé et un disque d'extrémité terminal agencé pour laisser venir en butée la clé contre un entraîneur propre à actionner au moins un organe de verrouillage de ladite serrure lorsqu'il est entraîné en rotation par ladite clé, ladite serrure comportant également au moins deux rochets agencés de manière à s'étendre dans un plan parallèle à la face arrière du disque d'extrémité terminal et à coopérer avec la périphérie dudit entraîneur, lesdits rochets étant montés chacun à pivotement autour d'une tige périphérique parallèle à l'axe du bloc de sûreté, lesdits rochets pouvant pivoter dans le plan parallèle à la face arrière du disque terminal entre une première position à laquelle ils empêchent la rotation dudit entraîneur par coopération avec une encoche de celui-ci et une seconde position à laquelle ils libèrent la rotation dudit entraîneur, sous l'action de la clé coopérant avec une touche solidaire et dans laquelle le positionnement desdits rochets le long de la périphérie de l'entraîneur est choisi de manière à renforcer la sûreté de la serrure.
A cet effet, la serrure selon l'invention est caractérisée en ce que les rochets sont agencés respectivement pour s'étendre le long de la périphérie de l'entraîneur selon des directions opposées, les têtes de rochet respectives étant dirigées l'une vers l'autre de telle sorte que, lors d'une tentative d'entraînement en rotation de l'entraîneur alors que les rochets sont en position de blocage, l'un des rochets agit en traction sur l'entraîneur et l'autre rochet agit en compression sur ledit entraîneur.
Ainsi, l'un des rochets s'étend le long de la périphérie de l'entraîneur dans une direction correspondant au sens de rotation de l'entraîneur pour l'ouverture de la serrure tandis que l'autre rochet s'étend le long de la périphérie de l'entraîneur selon le sens de rotation inverse dudit entraîneur.
Le rochet s'étendant le long de la périphérie de l'entraîneur selon le sens de rotation de l'entraîneur pour l'ouverture de la serrure présente une tête de rochet en forme de griffe en prise dans une encoche prévue à la périphérie dudit entraîneur et qui, en position de blocage, retient l'entraînement en rotation de l'entraîneur dans le sens d'une ouverture.
L'autre rochet s'étend le long de la périphérie de l'entraîneur selon le sens de rotation inverse de l'entraîneur et vient se loger contre un épaulement ménagé à la périphérie de l'entraîneur de telle sorte qu'en position de blocage, lors d'une tentative d'entraînement en rotation de l'entraîneur dans le sens d'ouverture de la serrure, la tête de rochet bute contre l'épaulement et s'oppose à la rotation de l'entraîneur en repoussant celuici.
Ainsi, en proposant deux formes d'action différentes des rochets sur l'entraîneur, on permet une amélioration de la sûreté de la serrure, l'un et l'autre des rochets contribuant à maintenir l'entraîneur complètement bloqué lorsque la clé adéquate n'est pas introduite dans le bloc de sûreté.
Avantageusement, un tel positionnement des rochets en tant qu'organes de blocage de la rotation de l'entraîneur augmente la résistance de la serrure aux tentatives d'effraction.
On décrira maintenant plus en détail un exemple de réalisation de l'invention en référence au dessin dans lequel la figure 1 représente une vue en perspective éclatée d'une serrure selon l'invention les figures 2, 3 et 4 représentent une vue schématique arrière du bloc de sûreté d'une serrure selon la figure 1 aux différents stades de blocage et de déblocage de 1 'entraîneur.
Une serrure selon l'invention comporte un canon 1 dans lequel est introduit un bloc de sûreté.
Ce bloc de sûreté est constitué d'un ensemble 2 de rondelles de codage enserrées entre un disque d'extrémité d'entrée 3 d'une clé 4 et un disque d'extrémité terminal 5.
Le disque terminal 5 est relié à un entraîneur 6 lui-même solidaire d'un moyen d'actionnement 7 d'un organe de verrouillage d'une serrure tel qu'un pêne.
Afin de prévenir l'entraînement en rotation de l'entraîneur 6 par un autre outil que la clé 4 appropriée, on prévoit des organes de blocage de ladite rotation tels que deux rochets 8 et 9.
Le rochet 8 est positionné à l'extrémité d'une tige 8a et s'étend perpendiculairement à l'axe de ladite tige 8a qui présente à son autre extrémité une touche 8b s'étendant sensiblement parallèle au rochet 8.
Le rochet 9 est relié de la même manière à une tige 9a qui comporte également une touche 9b.
Lesdits rochets 8 et 9 sont positionnés de manière à s'étendre dans un plan parallèle à la face arrière du disque d'extrémité terminal 5, les tiges 8a et 9a étant logées le long du bloc de sûreté dans des rainures 10 et les touches 8b et 9b étant insérées entre les rondelles de codage dudit bloc.
Le rochet 8 présente une tête de rochet sous forme d'une griffe 11 propre à venir en prise dans une encoche 12 prévue à la périphérie de l'entraîneur 6. Le rochet 8 s'étend le long de la périphérie de l'entraîneur 6 dans le sens de rotation (flèche b) de l'entraîneur 6 pour une ouverture de la serrure. De ce fait, lorsqu'en position de blocage et avec un outil inadapté, on essaye d'entraîner l'entraîneur 6 dans le sens de la flèche b pour ouvrir la serrure, la griffe 11 retient l'entraîneur 6, le rochet 8 subissant une traction.
Le rochet 9 présente une tête d'extrémité 13 venant en butée contre une encoche réalisée sous forme d'un épaulement 14 ménagé à la périphérie de l'entraîneur 6. Le rochet 9 s'étend le long de la périphérie de l'entraîneur 6 dans le sens inverse du sens de la flèche b de telle sorte qu'en position de blocage (figure 3), lors d'une tentative d'entraînement en rotation de l'entraîneur 6 dans le sens de l'ouverture de la serrure, la tête 13 du rochet 9 bute contre l'épaulement 14 et s'oppose au mouvement de rotation en repoussant l'entraîneur 6.
Les touches 8b et 9b sont agencées pour coopérer avec un panneton respectif de la clé 4 de telle sorte que l'entraînement en rotation de la clé 4 selon le sens inverse des aiguilles d'une montre (flèche b) pour ouvrir la serrure provoque, seulement après quelques degrés de rotation de la clé, l'entraînement en rotation des tiges respectives 8a et 9a et, par conséquent, l'entraînement en pivotement des rochets 8 et 9 dans le plan parallèle à la face arrière du disque terminal 5, libérant la rotation de l'entraîneur 6 (figure 3).
L'entraîneur 6 est alors libre de tourner pour actionner un pêne de la serrure. De préférence, un quart de tour de clé 4 suffit pour ouvrir la serrure et la clé 4 reste prisonnière de la serrure.
Pour libérer la clé 4, il convient d'entraîner celle-ci en rotation en sens inverse et l'entraîneur 6 revient alors à sa position initiale (figure 2). Les panetons de la clé 4 n'agissant plus sur les touches 8b et 9b, les rochets 8 et 9 reprennent leur position initiale de blocage, les têtes 11 et 13 des rochets 8 et 9 s'engageant respectivement dans l'encoches 12 et contre l'épaulement 14.
De préférence, on prévoit des moyens de rappel élastique tels que des ressorts 15 au niveau du bloc de sûreté agencés de manière à coopérer avec les touches 8b, 9b de telle sorte que les rochets 8 et 9 sont maintenus en position de blocage lorsque la clé 4 n'est pas introduite ou n'a pas été entraînée en rotation.
Ainsi, dans une serrure selon l'invention, l'action exercée par le rochet 9 sur l'entraîneur 6 est de nature différente de l'action exercée par le rochet 8 ce qui contribue à améliorer le maintien en position bloquée de l'entraîneur 6.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Serrure de sûreté du type comportant un canon (1) dans lequel est logé un bloc de sûreté constitué d'un assemblage (2) de rondelles de codage enserrées entre un disque d'extrémité d'entrée (3) d'une clé (4) et un disque d'extrémité terminal (5) agencé pour laisser venir en butée la clé (4) contre un entraîneur (6) propre à actionner au moins un organe de verrouillage de ladite serrure lorsqu'il est entraîné en rotation par ladite clé (4), ladite serrure comportant également au moins deux rochets (8, 9) agencés de manière à s'étendre dans un plan parallèle à la face arrière du disque d'extrémité terminal (5) et à coopérer avec la périphérie dudit entraîneur (6), lesdits rochets (8, 9) étant montés chacun à pivotement autour d'une tige (8a, 9a) périphérique parallèle à l'axe du bloc de sûreté, lesdits rochets (8, 9) pouvant pivoter dans le plan parallèle à la face arrière du disque terminal (5) entre une première position à laquelle ils empêchent la rotation dudit entraîneur (6) par coopération avec une encoche (12, 14) de celui-ci et une seconde position à laquelle ils libèrent la rotation dudit entraîneur (6), sous l'action de la clé coopérant avec une touche (8b, 9b) solidaire, caractérisée en ce que les rochets (8, 9) s'étendent le long de la périphérie de l'entraîneur (6) selon des directions opposées, les têtes (11, 13) des rochets (8, 9) étant dirigées l'une vers l'autre de telle sorte que, lors d'une tentative d'entraînement en rotation de l'entraîneur (6) alors que les rochets (8, 9) sont en position de blocage, l'un des rochets (8) agit en traction sur l'entraîneur (6) et l'autre rochet (9) agit en compression sur ledit entraîneur (6).
2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'un des rochets (8, 9) comporte, de manière connue en soi, une tête de rochet en forme de griffe (11) propre à venir en prise dans une encoche (12) ménagée à la périphérie de l'entraîneur (6).
3. Serrure selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'autre rochet (9) présente une tête de rochet (13) propre à venir en butée contre un épaulement (14) ménagé à la périphérie de l'entraîneur (6).
4. Serrure selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les rochets (8, 9) sont positionnés respectivement à l'extrémité de tiges (8a, 9a) et s'étendent perpendiculairement à l'axe desdites tiges (8a, 9a) qui présentent à leur autre extrémité une touche (8b, 9b) s'étendant sensiblement parallèlement aux rochets (8, 9), les tiges (8a, 9a) étant logées respectivement dans une rainure (10) ménagée le long du bloc de sûreté, les touches (8b, 9b) étant insérées au sein dudit bloc de manière à coopérer avec des pannetons d'une clé (4) introduite dans le bloc.
5. Serrure selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'elle comporte des moyens de rappel élastique tels que des ressorts (15) au niveau du bloc de sûreté et agencés de manière à coopérer avec les touches (8b, 9b) de telle sorte que les rochets (8, 9) sont maintenus en position de blocage lorsqu'aucune clé (4) n'est introduite ou entraînée en rotation dans le bloc.
FR9615948A 1996-12-24 1996-12-24 Serrure de surete Expired - Lifetime FR2757557B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9615948A FR2757557B1 (fr) 1996-12-24 1996-12-24 Serrure de surete

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9615948A FR2757557B1 (fr) 1996-12-24 1996-12-24 Serrure de surete

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2757557A1 true FR2757557A1 (fr) 1998-06-26
FR2757557B1 FR2757557B1 (fr) 1999-02-19

Family

ID=9499082

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9615948A Expired - Lifetime FR2757557B1 (fr) 1996-12-24 1996-12-24 Serrure de surete

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2757557B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10317449A1 (de) * 2003-04-16 2004-11-04 Aug. Winkhaus Gmbh & Co. Kg Kupplungseinrichtung an Doppelschließzylinder und Doppelschließzylinder
FR2880646A1 (fr) * 2005-01-12 2006-07-14 Deny Fontaine Soc Par Actions Cylindre de serrure pour cle a tige de section non circulaire
EP2078806A1 (fr) * 2008-01-11 2009-07-15 Deny Fontaine Serrure à cylindre comprenant un ensemble cylindrique de rondelles codées
FR3002572A1 (fr) * 2013-02-27 2014-08-29 Deny Fontaine Cylindre de serrure a cle de chantier
CN107269131A (zh) * 2017-06-13 2017-10-20 重庆星翼智慧科技有限公司 一种智能锁芯结构
EP3597842A1 (fr) 2018-07-18 2020-01-22 Deny Security Serrure de sûreté à clé codée
DE102022102254B3 (de) 2022-02-01 2023-03-16 Rerlly Industry Co., Ltd. Aus Schließzylinder und Schlüssel bestehende Diebstahlsicherungsstruktur

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE248416C (fr) *
CH207966A (de) * 1937-12-10 1939-12-31 Hirschberg Alex Schlosszylinder.
GB646486A (en) * 1947-02-07 1950-11-22 Johannes Erkki Salmivuori An improvement in cylinder locks
DE2517689A1 (de) * 1974-04-25 1975-11-13 Keso Ag Mechanisches schloss
US4073171A (en) * 1975-09-11 1978-02-14 Moorhouse John H Lock structure
WO1992008862A1 (fr) * 1989-06-01 1992-05-29 Paavo Haavikko Serrure cylindrique munie de disques a cliquets
FR2734858A1 (fr) * 1995-06-02 1996-12-06 Deny Procede d'ouverture d'un cylindre de serrure a clavettes pivotantes d'obturation du passage de cle, cylindre et cle pour la mise en oeuvre de ce procede

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE248416C (fr) *
CH207966A (de) * 1937-12-10 1939-12-31 Hirschberg Alex Schlosszylinder.
GB646486A (en) * 1947-02-07 1950-11-22 Johannes Erkki Salmivuori An improvement in cylinder locks
DE2517689A1 (de) * 1974-04-25 1975-11-13 Keso Ag Mechanisches schloss
US4073171A (en) * 1975-09-11 1978-02-14 Moorhouse John H Lock structure
WO1992008862A1 (fr) * 1989-06-01 1992-05-29 Paavo Haavikko Serrure cylindrique munie de disques a cliquets
FR2734858A1 (fr) * 1995-06-02 1996-12-06 Deny Procede d'ouverture d'un cylindre de serrure a clavettes pivotantes d'obturation du passage de cle, cylindre et cle pour la mise en oeuvre de ce procede

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10317449A1 (de) * 2003-04-16 2004-11-04 Aug. Winkhaus Gmbh & Co. Kg Kupplungseinrichtung an Doppelschließzylinder und Doppelschließzylinder
FR2880646A1 (fr) * 2005-01-12 2006-07-14 Deny Fontaine Soc Par Actions Cylindre de serrure pour cle a tige de section non circulaire
EP1681411A1 (fr) * 2005-01-12 2006-07-19 Deny Fontaine Cylindre de serrure pour clé a tige de section non circulaire
EP2078806A1 (fr) * 2008-01-11 2009-07-15 Deny Fontaine Serrure à cylindre comprenant un ensemble cylindrique de rondelles codées
FR2926315A1 (fr) * 2008-01-11 2009-07-17 Deny Fontaine Soc Par Actions Serrure a cylindre comprenant un ensemble cylindrique de rondelles codees
FR3002572A1 (fr) * 2013-02-27 2014-08-29 Deny Fontaine Cylindre de serrure a cle de chantier
EP2772602A1 (fr) * 2013-02-27 2014-09-03 Deny Fontaine Cylindre de serrure à clé de chantier
CN107269131A (zh) * 2017-06-13 2017-10-20 重庆星翼智慧科技有限公司 一种智能锁芯结构
EP3597842A1 (fr) 2018-07-18 2020-01-22 Deny Security Serrure de sûreté à clé codée
FR3084097A1 (fr) * 2018-07-18 2020-01-24 Deny Security Serrure de surete a cle codee
DE102022102254B3 (de) 2022-02-01 2023-03-16 Rerlly Industry Co., Ltd. Aus Schließzylinder und Schlüssel bestehende Diebstahlsicherungsstruktur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2757557B1 (fr) 1999-02-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
EP1593780A1 (fr) Dispositif de verouillage et déverrouillage avec clé d'un tampon sur un cadre
FR2565283A1 (fr) Serrure electronique a cle
FR2811362A1 (fr) Systeme de serrure a combinaison
FR2727152A1 (fr) Dispositif de verrouillage commande par carte magnetique servant de cle
FR2757557A1 (fr) Serrure de surete
EP0151081B1 (fr) Serrure à bloc de sûreté rapporté, agencée pour empêcher son ouverture frauduleuse
EP0891463B1 (fr) Dispositif de commande electrique de verrouillage/deverrouillage d'une serrure presentant une fonction anti-panique et serrures anti-panique equipees d'un tel dispositif
FR2943087A1 (fr) Serrure a roues dentees
EP0305485B1 (fr) Serrure a mecanisme de verrouillage-deverrouillage a l'aide d'un electro-aimant
EP1818483A1 (fr) Serrure pour le blocage temporaire d'une barrière ou porte, par rapport à un dormant
FR2821381A1 (fr) Serrure a pene multiples, en particulier pour porte d'entree, porte-fenetre et similaire
EP0606196B1 (fr) Dispositif de fermeture
BE1010936A3 (fr) Dispositif de fermeture pour porte.
EP3708747B1 (fr) Serrure d'urgence adaptée pour être déverrouillée de l'intérieur
EP2503082B1 (fr) Serrure motorisée pour véhicule automobile
WO2015000989A1 (fr) Cylindre de serrure, serrure équipée d'un tel cylindre
FR2821380A1 (fr) Serrure de porte a pene demi-tour
EP2736773B1 (fr) Dispositif antivol pour une colonne de direction de véhicule automobile
FR2681111A1 (fr) Dispositif pour le verrouillage d'un corps coulissant et, en particulier, d'une borne de voirie retractable.
FR2712020A1 (fr) Serrure à carte.
EP0713945B1 (fr) Dispositif de serrure à combinaison destiné à empêcher le manoeuvrement d'un pêne
FR2815067A1 (fr) Cylindre de surete a barillet prioritaire
FR2766858A1 (fr) Dispositif de rappel a ressort pour poignees de portes ou de fenetres
FR2755172A1 (fr) Serrure a paillettes a securite renforcee

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20

CD Change of name or company name

Owner name: DENY SECURITY, FR

Effective date: 20160404