FR2751025A1 - Barriere comprenant une zone de passage pour animaux - Google Patents

Barriere comprenant une zone de passage pour animaux Download PDF

Info

Publication number
FR2751025A1
FR2751025A1 FR9608633A FR9608633A FR2751025A1 FR 2751025 A1 FR2751025 A1 FR 2751025A1 FR 9608633 A FR9608633 A FR 9608633A FR 9608633 A FR9608633 A FR 9608633A FR 2751025 A1 FR2751025 A1 FR 2751025A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
upright
barrier according
beams
barrier
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9608633A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2751025B1 (fr
Inventor
Jose Maria Fornes
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Agritubel SAS
Original Assignee
Agritubel SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9493916&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2751025(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Agritubel SAS filed Critical Agritubel SAS
Priority to FR9608633A priority Critical patent/FR2751025B1/fr
Publication of FR2751025A1 publication Critical patent/FR2751025A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2751025B1 publication Critical patent/FR2751025B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/0005Stable partitions
    • A01K1/0017Gates, doors
    • A01K1/0023Sorting gates

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Barrière (1) comportant un premier et un deuxième montants (2, 3); deux longerons principaux (5, 20) et au moins un longeron intermédiaire (8), placés entre les deux montants (2, 3), la première extrémité (6a) d'au moins un des longerons principaux (5) et la première extrémité (9a) du longeron intermédiaire (8) étant fixées au premier montant (2), la deuxième extrémité (7b, 20b) des longerons principaux (5, 20) étant fixée au deuxième montant (3), et la deuxième extrémité (10b) du longeron intermédiaire (8) étant libre et en regard du deuxième montant (3). Une tige (11) est montée coulissante du côté de l'extrémité libre (10b) du longeron intermédiaire (8). Une pièce de fermeture (12), reliant cette extrémité libre (11b) et s'étendant parallèlement au deuxième montant (3), définit avec celui-ci une zone de passage (16).

Description

L'invention se rapporte à une barrière comprenant une zone de passage pour animaux, tels que notamment des bovins ou des ovins.
On connaît des barrières de ce type comportant un premier et un deuxième montants écartés l'un de l'autre et, placés entre eux, deux longerons principaux et au moins un longeron intermédiaire, ayant chacun une première et une deuxième extrémités.
La première extrémité d'au moins un des longerons principaux et la première extrémité du longeron intermédiaire sont fixées au premier montant.
En outre, la deuxième extrémité des longerons principaux est fixée au deuxième montant, tandis que la deuxième extrémité du longeron intermédiaire est libre et située en regard du deuxième montant.
Ces barrières comportent également une tige montée à coulissement longitudinal par rapport au longeron intermédiaire, du côté de l'extrémité libre du longeron intermédiaire et s'étendant suivant la même direction que ce longeron intermédiaire.
Cette tige présente également une extrémité libre, située en regard du deuxième montant et entre le premier et le deuxième montants.
Une pièce de fermeture est fixée à l'extrémité libre de la tige et s'étend sensiblement parallèlement au deuxième montant.
Une zone de passage est définie par la pièce de fermeture et le deuxième montant, le passage étant ouvert lorsque la pièce de fermeture est écartée du deuxième montant, l'animal pouvant alors passer par la zone, et fermée lorsque la pièce de fermeture est rapprochée du deuxième montant, l'animal ne pouvant plus passer.
Une telle barrière est définie notamment dans le document US-A-2.972.825.
Ce type de barrière présente cependant un certain nombre d' inconvénients.
En effet, la pièce de fermeture ne peut être placée qu'entre deux positions extrêmes, une position complètement ouverte et une position complètement fermée.
De plus, le blocage de la pièce de fermeture dans l'une de ces positions ou dans une position intermédiaire est difficile, voire même impossible.
Le passage des animaux ne peut donc pas être sélectif.
Il n'est donc pas évident de forcer les animaux à passer les uns après les autres comme cela est souvent nécessaire lorsque l'on souhaite leur administrer un traitement ou les marquer au fer, par exemple.
Par ailleurs, la pièce de fermeture se présente généralement sous la forme d'un fer plat.
Ainsi, si l'animal tente de passer dans la zone de passage et vient se frotter sur le fer plat, il risque de se blesser par suite de ce frottement.
L'invention a donc pour but de pallier les inconvénients précités.
A cet effet, l'invention propose une barrière telle que précitée, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de blocage de la pièce de fermeture dans la position ouverte ou fermée et dans au moins une position intermédiaire entre la complète ouverture et la complète fermeture de la zone de passage ; et en ce que la pièce de fermeture comporte un rouleau, susceptible de pivoter autour d'un axe parallèle au deuxième montant, lorsqu'un animal est en contact avec ce rouleau au moment de son passage dans la zone.
L'axe du rouleau est par exemple porté par une chape s'étendant généralement parallèlement au deuxième montant et fixée rigidement aux extrémités libres des tiges.
Le rouleau est revêtu d'une garniture déformante, telle que par exemple du caoutchouc, ou encore d'un matériau anti-glissant.
Ainsi, lorsque l'animal cherche à passer dans la zone de passage, le rouleau roule sur sa peau et l'animal n'est pas blessé.
On peut également prévoir que le deuxième montant soit associé également à un rouleau du même type, s'étendant suivant la même direction et monté à pivotement autour d'un axe parallèle à cette direction.
Dans un mode de réalisation, la barrière comporte au moins deux longerons intermédiaires.
Pour éviter toute contrainte sur les longerons principaux, la pièce de fermeture n'est supportée que par la ou les extrémités libres de la ou des tiges.
Afin de maintenir les longerons intermédiaires et principaux écartés les uns des autres, une première barre formant entretoise est fixée rigidement et sensiblement perpendiculairement à au moins un des longerons principaux et au longeron intermédiaire adjacent et/ou à deux longerons intermédiaires adjacents, vers l'extrémité libre respectivement du ou des longerons intermédiaires.
On peut également prévoir que la barrière comporte une seconde barre formant entretoise fixée rigidement et sensiblement perpendiculairement à au moins un des longerons principaux et au longeron intermédiaire adjacent et/ou à deux longrons intermédiaires adjacents, entre le premier montant et la première barre formant entretoise.
Suivant un mode de réalisation de l'invention, au moins un des longerons principaux et le ou les longerons intermédiaires comportent des moyens pour faire varier la dimension longitudinale de la barrière. Ils sont par exemple télescopiques.
Les longerons principaux et intermédiaires sont par exemple des tubes métalliques.
Chaque tige est montée à coulissement longitudinal à l'intérieur du longeron intermédiaire correspondant, et le coulissement d'au moins une tige est bloqué au moyen de vis de blocage traversant un orifice ménagé dans la paroi du longeron intermédiaire correspondant.
Enfin, selon l'invention, l'un des longerons principaux présente une forme coudée à concavité tournée vers l'intérieur de la barrière, sa première extrémité étant fixée rigidement au longeron intermédiaire le plus proche.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront décrits en référence à la figure 1, annexée à titre d'exemple non limitatif et représentant une vue schématique de la barrière selon l'invention.
Dans le mode de réalisation représenté, la barrière, référencée en 1 sur la figure, se présente, en utilisation, de façon verticale.
Elle est adaptée à permettre le passage sélectif d'animaux, tels que des ovins ou des bovins.
Il est entendu qu'une telle barrière peut être utilisée pour d'autres animaux.
Les dimensions et matériaux de cette barrière sont choisis en fonction de son usage.
Dans la présente application, les éléments constitutifs de la barrière sont réalisés en métal.
La barrière 1 comprend un premier montant vertical 2 et un deuxième montant vertical 3 s'étendant suivant une direction générale D. Les montants 2 et 3 sont écartés l'un de l'autre et définissent entre eux le plan P de la barrière 1.
Ils sont disposés en regard, les mêmes extrémités des montants 2, 3 -dans le cas présent, les extrémités 2a, 3a- étant alignées suivant la direction D' orthogonale à D.
Dans la suite du texte, les extrémités 2a et 3a seront appelées extrémités supérieures.
Les montants 2, 3 sont destinés à être fixés rigidement à un support fixe (non représenté), tel qu'un mur, un piquet, etc..., à l'aide de moyens de fixation 4, du type classique.
Dans le mode de réalisation représenté, les montants 2 et 3 sont des tubes métalliques.
Un premier longeron principal 5 s'étend suivant la direction D' entre les montants 2 et 3, en étant fixé rigidement vers leur extrémité supérieure 2a, 3a.
Le premier longeron principal 5 est télescopique et comporte deux tubes métalliques 6, 7, le tube 7 coulissant à l'intérieur du tube 6.
L'une des extrémités 6a du tube 6 est fixée rigidement à l'extrémité supérieure 2a du montant 2, tandis que son autre extrémité 6b reçoit à coulissement le tube 7.
L'extrémité 7b du tube 7, opposée au montant 2, est fixée rigidement à l'extrémité supérieure 3a du montant 3.
Des longerons intermédiaires 8 s'étendent entre les montants 2 et 3 parallèlement au premier longeron principal 5.
Ces longerons intermédiaires 8 sont espacés régulièrement les uns des autres et du premier longeron principal 5.
Dans le mode de réalisation représenté, la barrière 1 comporte quatre longerons intermédiaires 8, dont un est fixé rigidement vers l'extrémité inférieure 2b du montant 2, qui est opposée à l'extrémité supérieure 2a.
Ce longeron intermédiaire 8 forme avec les montants 2, 3 et le premier longeron principal 5 le cadre général de la barrière 1.
Les trois autres longerons intermédiaires 8 sont disposés entre ce longeron intermédiaire 8 et le premier longeron principal 5.
De même que le premier longeron principal 5, les longerons intermédiaires 8 sont télescopiques et comportent deux tubes 9, 10.
L'une des extrémités 9a des tubes 9 est fixée rigidement au montant 2, tandis que l'autre extrémité 9b reçoit à coulissement le tube 10.
Dans le mode de réalisation représenté, les tubes 9 présentent des dimensions -diamètre et longueursensiblement identiques au tube 6 du premier longeron principal 5.
Cette structure de longerons télescopiques 5, 8 permet de modifier à volonté la longueur de la barrière 1 suivant la direction D'.
De cette manière, la barrière 1 est adaptable à un grand nombre d'ouvertures à clôturer.
Bien entendu, on peut également prévoir des longerons 5, 8 d'une seule pièce, dont la longueur sera fonction de la taille de l'ouverture à clôturer.
L'extrémité lob des tubes 10, opposée au montant 2 est libre et en regard du montant 3.
Chacune de ces extrémités libres lOb reçoit à coulissement intérieur une tige 11 de longueur inférieure à la distance séparant les extrémités lOb du montant 3, comptée suivant la direction D'.
Une pièce de fermeture 12 relie les extrémités îlb des tiges 11, opposées au montant 2.
La pièce de fermeture 12 comporte une chape 13 s'étendant généralement parallèlement aux montants 2 et 3 et fixée rigidement aux extrémités llb des tiges 11.
La chape 13 présente une forme générale de "U", dont la base 13a est fixée rigidement aux extrémités îlb et dont les branches 13b sont percées d'un orifice (non représenté) adapté à recevoir une tige formant axe 14.
La tige formant axe 14 est entourée d'un rouleau 15, entre les branches 13b.
Ce rouleau 15 présente un diamètre suffisant de manière à ce qu'il y ait roulement sur la peau d'un animal s'y frottant.
Par ailleurs, le rouleau 15 est revêtu d'une garniture déformante, telle que du caoutchouc, ou d'un matériau anti-glissant.
Le rouleau 15 est monté à pivotement autour de la tige formant axe 14.
Ce pivotement peut être libre ou freiné.
De même que les longerons 5, 8 et tiges 11, la chape 13 est réalisée en métal.
Une zone de passage 16 est définie entre la pièce de fermeture 12 et le deuxième montant 3.
Le passage 16 est ouvert lorsque la pièce de fermeture 12 est écartée du deuxième montant 3, c'est-àdire lorsque la base 13a de la chape 13 est en butée contre les extrémités libres lOb.
En outre, le passage 16 est fermé lorsque la pièce de fermeture 12 est rapprochée du deuxième montant 3, c'est-à-dire lorsque les tiges 11 sont complètement ou quasi complètement sorties des longerons intermédiaires 8.
On peut également envisager que le montant 3 soit entouré d'un rouleau du type du rouleau 15.
Le coulissement de tiges 11 à l'intérieur des longerons intermédiaires 8, ainsi que le coulissement des tubes 7 et 10 à l'intérieur respectivement des tubes 6 et 9 sont bloqués au moyen de vis de blocage 17, traversant un orifice (non représenté) ménagé dans la paroi du tube récepteur correspondant.
Les tiges 11 peuvent ainsi être bloquées soit en position d'ouverture complète du passage 16, soit en position de fermeture complète ou soit dans une position intermédiaire entre ces positions extrêmes.
On peut en outre envisager des positions intermédiaires prédéterminées grâce à des crans par exemple situés sur au moins une tige 11.
On peut également prévoir d'autres moyens de blocage du coulissement ou d'autres moyens de coulissement, par exemple un coulissement extérieur, les tiges 11 et/ou tubes 10 pouvant coulisser dans une glissière, parallèlement aux tubes 10 et/ou 9, respectivement.
On peut en outre envisager de ne pas placer des vis de blocage 17 sur tous les tubes récepteurs 6, 9 et 10, mais sur au moins l'un d'entre eux.
En effet, pour réduire le nombre de pièces, on peut prévoir de n'en placer que sur les tubes extérieurs, comme représenté sur la figure 1 s'agissant des tubes 10, le blocage du coulissement étant tout aussi efficace.
Pour maintenir écartés le premier longeron principal 5 et les longerons intermédiaires 8 les uns des autres, des premières barres formant entretoise 18 sont fixées rigidement et sensiblement perpendiculairement respectivement au tube 7 et au tube 10 adjacent, ainsi qu'aux autres tubes 10, vers l'extrémité libre 10b des tubes 10.
De même, pour maintenir écartés les tubes 6 et 9 les uns des autres, des secondes barres formant entretoises 19 sont fixées rigidement et sensiblement perpendiculairement à ces tubes 6, 9 vers leur extrémité libre 6b, 9b.
Ces barres formant entretoise 19, ainsi que les barres formant entretoise 18, sont alignées parallèlement aux montants 2 et 3, et sont, par exemple, réalisées en métal.
Dans le mode de réalisation représenté, le montant 3 présente une longueur -comptée suivant la direction Dsupérieure à celle du montant 2.
L'extrémité inférieure 3b du montant 3 ne se trouve donc pas en regard de l'extrémité inférieure 2b du montant 2.
A cette extrémité inférieure 3b, est fixé un deuxième longeron principal 20 s'étendant généralement parallèlement au premier longeron principal 5 et présentant une forme coudée à concavité tournée vers l'intérieur de la barrière 1.
Plus précisément, le deuxième longeron principal 20 présente la forme d'un "j" dont la hampe est sensiblement parallèle à la direction D'.
L'une des extrémités 2Oa du deuxième longeron principal 20 est fixée au longeron intermédiaire 8, qui est fixé à l'extrémité inférieure 2a du montant 2, vers l'extrémité libre 10b du tube 10.
En outre, l'autre extrémité 20b du deuxième longeron principal 20, correspondant à l'extrémité libre de la hampe du "j", est fixé rigidement à l'extrémité inférieure 3b du montant 3.
Le deuxième longeron principal 20 a notamment pour fonction de limiter, du côté opposé au premier longeron principal 5 la zone de passage 16.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit.
On peut par exemple ne prévoir qu'un longeron intermédiaire 8 sur lequel serait montée coulissante une tige 11 portant la pièce de fermeture 12.
Le deuxième longeron principal 20 pourrait également être sensiblement identique au premier longeron principal 5 et fixé de part et d'autre aux deux montants 2, 3.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Barrière comprenant une zone pour le passage d'animaux, du type comportant
- un premier et un deuxième montants (2, 3) écartés l'un de l'autre
- deux longerons principaux (5, 20) et au moins un longeron intermédiaire (8), ayant chacun une première et une deuxième extrémités, et placés entre le premier et le deuxième montants (2, 3), la première extrémité (6a) d'au moins un des longerons principaux (5) et la première extrémité (9a) du longeron intermédiaire (10) étant fixées au premier montant (2), la deuxième extrémité (7b, 20b) des longerons principaux (5, 20) étant fixée au deuxième montant (3), et la deuxième extrémité (lOb) du longeron intermédiaire (8) étant libre et située en regard du deuxième montant (3)
- une tige (11) montée à coulissement longitudinal par rapport au longeron intermédiaire, du côté de l'extrémité libre (lOb) du longeron intermédiaire (8) et s'étendant suivant la même direction (D') que le longeron intermédiaire, ladite tige (11) présentant également une extrémité libre (llb) située en regard du deuxième montant (3) et entre le premier et le deuxième montants (2, 3)
- une pièce de fermeture (12), fixée à l'extrémité libre (lob) de la tige et s'étendant sensiblement parallèlement au deuxième montant (3)
- une zone de passage (16) définie par la pièce de fermeture (12) et le deuxième montant (3), le passage étant ouvert lorsque la pièce de fermeture est écartée du deuxième montant, et fermé lorsque la pièce de fermeture est rapprochée du deuxième montant;
caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de blocage (17) de la pièce de fermeture (12) dans la position ouverte ou fermée et dans au moins une position intermédiaire entre la complète ouverture et la complète fermeture de la zone de passage (16) ; et en ce que la pièce de fermeture comporte un rouleau (15), susceptible de pivoter autour d'un axe (14) parallèle au deuxième montant (3), lorsqu'un animal est en contact avec ce rouleau (15) au moment de son passage dans la zone (16).
2. Barrière selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins deux longerons intermédiaires.
3. Barrière selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la pièce de fermeture (12) n'est supportée que par la ou les extrémités libres (llb) de la ou des tiges (11).
4. Barrière selon les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la ou les positions intermédiaires sont prédéterminées.
5. Barrière selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'axe (14) du rouleau est porté par une chape (13) s'étendant généralement parallèlement au deuxième montant (3) et fixée rigidement aux extrémités libres (lob) des tiges.
6. Barrière selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le deuxième montant (3) est associé à un rouleau s'étendant suivant la même direction (D) et monté à pivotement autour d'un axe parallèle à cette direction.
7. Barrière selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le rouleau (15) est revêtu d'une garniture déformante ou d'un matériau anti-glissant.
8. Barrière selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une première barre formant entretoise (18) fixée rigidement et sensiblement perpendiculairement à au moins un des longerons principaux (5) et au longeron intermédiaire (8) adjacent et/ou à deux longerons intermédiaires (8) adjacents, vers l'extrémité libre respectivement du ou des longerons intermédiaires.
9. Barrière selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'au moins un des longerons principaux (5) et le ou les longerons intermédiaires (8) comportent des moyens pour faire varier la dimension longitudinale de la barrière (1).
10. Barrière selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'au moins un des longerons principaux (5) et le ou les longerons intermédiaires (8) sont télescopiques.
11. Barrière selon l'une des revendications 8 à 10, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une seconde barre formant entretoise (19) fixée rigidement et sensiblement perpendiculairement à au moins un des longerons principaux (5) et au longeron intermédiaire (8) adjacent et/ou à deux longerons intermédiaires (8) adjacents, entre le premier montant (2) et la première barre formant entretoise (18).
12. Barrière selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que les longerons principaux (5, 20) et intermédiaires (8) sont des tubes métalliques.
13. Barrière selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisée en ce que chaque tige (11) est montée à coulissement longitudinal à l'intérieur du longeron intermédiaire correspondant (8).
14. Barrière selon la revendication 13, caractérisée en ce que le coulissement d'au moins une tige (11) est bloqué au moyen de vis de blocage (17) traversant un orifice ménagé dans la paroi du longeron intermédiaire correspondant (8).
15. Barrière selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisée en ce que l'un des longerons principaux (20) présente une forme coudée à concavité tournée vers l'intérieur de la barrière (1), sa première extrémité (20a) étant fixée rigidement au longeron intermédiaire (8) le plus proche.
FR9608633A 1996-07-10 1996-07-10 Barriere comprenant une zone de passage pour animaux Expired - Lifetime FR2751025B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608633A FR2751025B1 (fr) 1996-07-10 1996-07-10 Barriere comprenant une zone de passage pour animaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608633A FR2751025B1 (fr) 1996-07-10 1996-07-10 Barriere comprenant une zone de passage pour animaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2751025A1 true FR2751025A1 (fr) 1998-01-16
FR2751025B1 FR2751025B1 (fr) 1998-09-18

Family

ID=9493916

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9608633A Expired - Lifetime FR2751025B1 (fr) 1996-07-10 1996-07-10 Barriere comprenant une zone de passage pour animaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2751025B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2808415A1 (fr) * 2000-05-02 2001-11-09 Cosnet Panneau pour enclos d'elevage avec passage polyvalent
WO2019180447A1 (fr) * 2018-03-21 2019-09-26 F Klucznik & Son Ltd Barrière de longueur ajustable

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE527164A (fr) *
US2531310A (en) * 1949-09-08 1950-11-21 Spectro Mfg & Sales Inc Extensible gate
US2701927A (en) * 1952-07-24 1955-02-15 Arthur B Dyer Telescoping gate
US2803074A (en) * 1956-07-06 1957-08-20 Frank C Brokish Gate
US2972825A (en) * 1958-11-28 1961-02-28 Orval W Stillwell Farm gate
US3063418A (en) * 1960-11-09 1962-11-13 Monastery Of The Holy Ghost In Waste catching devices
DE1810034A1 (de) * 1968-11-20 1970-06-04 Flocchini Andrew J Kontrolltor oder -sperre,insbesondere fuer Vieh,und Vorrichtung zur Steuerung der Bewegung eines Tores oder einer Sperre
GB2190945A (en) * 1986-04-16 1987-12-02 David Malcolm Berkley Sheep gate

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE527164A (fr) *
US2531310A (en) * 1949-09-08 1950-11-21 Spectro Mfg & Sales Inc Extensible gate
US2701927A (en) * 1952-07-24 1955-02-15 Arthur B Dyer Telescoping gate
US2803074A (en) * 1956-07-06 1957-08-20 Frank C Brokish Gate
US2972825A (en) * 1958-11-28 1961-02-28 Orval W Stillwell Farm gate
US3063418A (en) * 1960-11-09 1962-11-13 Monastery Of The Holy Ghost In Waste catching devices
DE1810034A1 (de) * 1968-11-20 1970-06-04 Flocchini Andrew J Kontrolltor oder -sperre,insbesondere fuer Vieh,und Vorrichtung zur Steuerung der Bewegung eines Tores oder einer Sperre
GB2190945A (en) * 1986-04-16 1987-12-02 David Malcolm Berkley Sheep gate

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2808415A1 (fr) * 2000-05-02 2001-11-09 Cosnet Panneau pour enclos d'elevage avec passage polyvalent
WO2019180447A1 (fr) * 2018-03-21 2019-09-26 F Klucznik & Son Ltd Barrière de longueur ajustable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2751025B1 (fr) 1998-09-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0778169B1 (fr) Dipositif pour le bâchage de véhicules poids lourd
EP0224290A1 (fr) Structure de couverture découvrable
EP2598372B1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d'un vehicule porte-charges
EP2511421A1 (fr) Barrière civile de sécurité modulaire à montage rapide
FR2665204A1 (fr) Passerelle-support repliable pour branches de coffrage.
FR2537906A1 (fr) Ratelier a consoles
EP0815724A1 (fr) Cornadis anti-pendaison
FR2751025A1 (fr) Barriere comprenant une zone de passage pour animaux
FR2590612A1 (fr) Garde-corps reglable.
EP2686489A2 (fr) Ensemble a cadre de support et grille de securite antichute
EP0857448B1 (fr) Grille de cuisson à panneaux articulés
FR2678515A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux artificiels d'escalade.
EP0761911B1 (fr) Elément de barrière de type barrière de sécurité permettant le franchissement contrôlé de la barrière
FR2778528A1 (fr) Balancier, element de cornadis, cornadis
FR2682606A1 (fr) Plan incline et devers variable a verrouillage automatique et systeme de securite integre, pour la pratique de l'escalade.
FR2867220A1 (fr) Vantail et porte basculante comprenant un tel vantail
EP0664371B1 (fr) Marchepied
EP2218326A1 (fr) Barrière du type cornadis, avec moyens de rappel de balancier(s) de contention en position ouverte
FR2538026A1 (fr) Portail perfectionne a ossature metallique et garnissage generalement en bois
WO2001059246A1 (fr) Barriere de securite a portillon
FR2730254A1 (fr) Support mobile de panneau de signalisation
FR2517352A1 (fr) Appareil de support
FR2761229A1 (fr) Installation de cases adjacentes pour animaux, notamment de cases gestantes d'une porcherie
FR2547845A1 (fr) Barriere de circulation multidirectionnelle
FR2759859A1 (fr) Taquet pour cornadis

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20