FR2750584A1 - Carcasse a ressorts internes, notamment matelas, et son procede de realisation - Google Patents
Carcasse a ressorts internes, notamment matelas, et son procede de realisation Download PDFInfo
- Publication number
- FR2750584A1 FR2750584A1 FR9608287A FR9608287A FR2750584A1 FR 2750584 A1 FR2750584 A1 FR 2750584A1 FR 9608287 A FR9608287 A FR 9608287A FR 9608287 A FR9608287 A FR 9608287A FR 2750584 A1 FR2750584 A1 FR 2750584A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- chain
- springs
- pockets
- face
- profiled element
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C27/00—Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
- A47C27/04—Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with spring inlays
- A47C27/06—Spring inlays
- A47C27/063—Spring inlays wrapped or otherwise protected
- A47C27/064—Pocketed springs
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B68—SADDLERY; UPHOLSTERY
- B68G—METHODS, EQUIPMENT, OR MACHINES FOR USE IN UPHOLSTERING; UPHOLSTERY NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B68G9/00—Placing upholstery springs in pockets; Fitting springs in upholstery
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Springs (AREA)
Abstract
Carcasse à ressorts internes (2) du type constitué par une pluralité de chaînes parallèles (3a, 3b, 3c, ) de ressorts (2) compressibles et extensibles, caractérisée en ce que les moyens d'assemblage des chaînes parallèles sont constitués par un élément profilé intermédiaire (7) déformable élastiquement, interposé entre chaque chaîne (3a, 3b - 3b, 3c ) de ressorts (2) en poche (4), les écartant ainsi l'une de l'autre, la section dudit profilé (7) s'inscrivant sensiblement dans celle (8) définie entre le profil d'une face (a) d'une chaîne (3a) et celui d'une face (b) d'une chaîne successive (3b), écartées l'une de l'autre et placées en vis-à-vis.
Description
CARCASSE A RESSORTS INTERNES,
NOTAMMENT MATELAS, ET SON PROCEDE DE REALISATION
La présente invention concerne une carcasse à ressorts internes destinée à constituer un matelas ou un coussin de siège par exemple.
NOTAMMENT MATELAS, ET SON PROCEDE DE REALISATION
La présente invention concerne une carcasse à ressorts internes destinée à constituer un matelas ou un coussin de siège par exemple.
Selon une technique largement diffusée à ce jour et du domaine public, le domaine de l'invention se rapporte à une carcasse du type constitué par une pluralité de chaînes parallèles de ressorts compressibles et extensibles disposés en série et logés individuellement dans des poches formées par deux couches superposées d'étoffe.
Ces couches sont ensuite assemblées entre elles selon des lignes longitudinales et transversales définissant lesdites poches.
Ultérieurement, les chaînes de ressort en poche sont solidarisées entre elles par des moyens d'assemblage.
Selon un procédé et un appareil connu et décrit dans les brevets américains nO 1 733 660 et 1 813 993, les poches sont formées par couture de deux couches d'une bande d'étoffe entre lesquelles sont insérés des ressorts à boudin.
Sont également connus par le brevet français 2 389 573, un appareil et un procédé pour la fabrication de ressorts reliés en série et logés individuellement également entre deux couches superposées d'étoffe mais cette fois, pouvant être soudées entre elles thermiquement par l'intermédiaire de moyens adéquats de soudure selon des lignes longitudinales et transversales de manière à définir des poches individuelles pour chacun des ressorts.
Par ailleurs, le brevet européen n" 0 154 076 décrit une construction comportant plusieurs chaînes parallèles de ressorts disposés dans des poches, chacune des poches d'une chaîne étant fixée à chacune des poches d'une chaîne adjacente par une ligne, préférentiellement discontinue, d'adhésifs appliqués sur leur ligne de contact externe, autrement dit, sur leur génératrice.
Que ce soit dans l'un ou l'autre de ces cas, le contact direct des poches entre elles provoque une usure rapide de celles-ci du fait du frottement des ressorts sur les parois internes de ces poches lorsqu'ils sont sollicités en compression et en expansion.
De plus, selon ces techniques connues, il est nécessaire d'avoir recours à des ressorts de caractéristiques différentes selon le degré de fermeté souhaité du matelas.
L'invention permet de remédier à ces inconvénients et concerne à cet effet une carcasse à ressorts internes, notamment matelas, du type constitué par une pluralité de chaînes parallèles de ressorts compressibles et extensibles, disposés en série et logés individuellement dans des poches formées par deux couches d'étoffe, assemblées entre elles, selon des lignes longitudinales et transversales définissant lesdites poches auxquelles la présence des ressorts confèrent un volume de section globalement circulaire, des moyens d'assemblage permettant de solidariser une chaîne de ressorts en poche avec une chaîne de ressorts en poche successive disposée en vis-à-vis, caractérisée en ce que ces moyens d'assemblage sont constitués par un élément profilé intermédiaire déformable élastiquement, interposé entre chaque chaîne de ressorts en poche, les écartant ainsi l'une de l'autre, la section dudit profilé s'inscrivant sensiblement dans celle définie entre le profil d'une face d'une chaîne et celui dlune face d'une chaîne successive, écartées l'une de l'autre et placées en vis-à-vis.
L'invention permet non seulement de remédier aux inconvénients précités mais offre de plus l'avantage de préserver la longévité d'efficacité des ressorts qui ont tendance à se détendre dans le temps, car la présence du profilé en mousse contribue à la résistance à la compression du matelas, jusqu'ici fournie par les seuls ressorts.
De plus, la densité de la matière constitutive du profilé peut permettre des fermetés de matelas différentes, situées dans une gamme déterminée, à partir de ressorts identiques, d'où économie et facilité de gestion des stocks.
Toujours selon l'invention, il est obtenu un confort nouveau consistant à obtenir un matelas à la fois ferme et souple, en créant un damier de zones fermes constituées par l'élément en profilé déformable élastiquement et de zones souples constituées par les ressorts proprement dits, ou inversement.
La présente invention se rapporte aussi bien aux chaînes dont les poches de ressort sont obtenues par thermosoudage que celles obtenues par couture.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée, en référence aux dessins annexés sur lesquels:
- la figure 1 est une vue de dessus d'une partie de carcasse à ressort selon l'invention;
- la figure 2 est une vue en perspective, à échelle réduite d'une partie de carcasse selon la figure 1.
- la figure 1 est une vue de dessus d'une partie de carcasse à ressort selon l'invention;
- la figure 2 est une vue en perspective, à échelle réduite d'une partie de carcasse selon la figure 1.
La réalisation de carcasse de ce type et plus particulièrement la réalisation des poches et l'ensachage des ressorts dans celles-ci sont largement connus et décrits dans les documents précités et par conséquent, ne seront pas décrits à nouveau ici, d'autant plus que l'invention concerne plus particulièrement l'assemblage des chaînes entre elles et non pas la réalisation de celles-ci proprement dite car connue en soi.
Comme le montre particulièrement bien la figure 1, la carcasse 1 désignée dans son ensemble et constituant dans le présent exemple un matelas, est composée d'une pluralité de chaînes parallèles 3a, 3b, 3c, etc. de ressorts 2 compressibles et extensibles.
Ces ressorts 2 sont disposés pour chacune des chaînes, en série et sont logés individuellement dans des poches 4 formées par deux couches superposées d'étoffe assemblées entre elles selon des lignes longitudinales 5 et transversales 6 définissant lesdites poches 4.
Les lignes d'assemblage longitudinales 5 et transversales 6 sont constituées en fait par des coutures. Néanmoins, il ne faut pas exclure que l'invention peut s'appliquer à des chaînes de ressorts dont les poches sont formées par soudure thermique ou par l'intermédiaire d'un adhésif.
Comme on le voit sur les figures, lorsque les ressorts 2 sont intégrés dans les poches 4, ceux-ci confèrent à ces dernières un volume de section globalement circulaire, réunies entre elles en chapelet.
Les chaînes 3a, 3b, 3c ainsi constituées sont ensuite solidarisées entre elles par des moyens d'assemblage. C'est ainsi qu'une chaîne 3a de ressort 2 sera assemblée avec une chaîne 3b disposée en vis-àvis qui sera elle-même reliée à une chaîne 3c, également en vis-à-vis, etc.
Selon l'invention, ces moyens d'assemblage sont constitués par un élément profilé intermédiaire 7 déformable élastiquement, interposé entre chaque chaîne 3a, 3b, puis 3b, 3c, écartant ainsi les poches 4 contenant les ressorts 2, l'une de l'autre.
Comme particulièrement visible sur la figure 1, la section dudit profilé 7 s'inscrit sensiblement dans la section 8 définie entre le profil d'une face a d'une chaîne 3a et le profil d'une face b d'une chaîne successive 3b, écartant ainsi lesdites faces a et b l'une de l'autre tout en les maintenant en vis-à-vis.
Préférentiellement, selon l'exemple de réalisation représenté sur les figures, l'élément profilé 7 est constitué par une succession de cylindres 7a raccordés entre eux par une toile de liaison plate 7b. Ces cylindres 7a peuvent être remplacés par des profilés de formes diverses, par exemple à section ellipsoïdale, hexagonale1 octogonale, etc ...
Les sections circulaires des cylindres 7a s'inscrivent dans les interstices 8 formés par le profil d'une face a d'une chaîne 3a et par le profil d'une face b d'une chaîne successive 3b.
Les interstices 8 entre deux chaînes, par exemple 3a, 3b, sont créés par le fait que lesdites chaînes sont disposées en vis-à-vis de manière à ce que les centres O, O' des sections globalement circulaires de deux poches 4 consécutives d'une chaîne 3a et ceux 0, O' de deux poches 4 consécutives d'une chaîne 3b en vis-à-vis, soient disposés aux intersections perpendiculaires d'axes transversaux Y-Y' et longitudinaux X-X' sur lesquels sont alignées les poches 4 des chaînes 3a et 3b.
La toile de liaison plate 7b raccordant les cylindres 7b de l'élément profilé 7 entre eux, est d'une épaisseur e correspondant à l'écartement souhaité des poches 4 d'une chaîne 3a par rapport aux poches correspondantes 4 d'une chaîne successive 3b.
La toile de liaison plate 7b est d'une longueur "1" telle à former avec deux cylindres consécutifs 7a dudit profilé 7, des logements 9 situés de part et d'autre de ladite toile 7b et dans lesquels sont aptes à s'inscrire les secteurs circulaires c de deux poches 4 situées en vis-à-vis.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la hauteur "h" de l'élément profilé 7 correspond sensiblement à la hauteur des chaînes 3a, 3b, 3c renfermant les ressorts 2 dans leurs poches 4, ceci permettant une liaison intégrale des poches 4 entre elles sur toute leur hauteur.
Bien entendu, la hauteur "h" de l'élément profilé 7 peut être inférieure à celle des chaînes 3a, 3b, 3c, pour une liaison partielle de celles-ci entre elles.
Préférentiellement, l'élément profilé intermédiaire 7, déformable élastiquement, est constitué par une mousse de polyéther de densité prédéterminée en fonction de la fermeté de matelas à obtenir. Cette fermeté étant bien entendu, obtenue en association avec les caractéristiques choisies des ressorts 2.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'assemblage d'une chaîne 3a sur l'une des faces 7d de l'élément profilé 7 en mousse, et d'une chaîne 3b successive sur l'autre face 7f du même élément en profilé 7, s'effectue par un adhésif appliqué à chaud ou à froid sur la totalité des faces 7d et 7f dudit élément profilé 7 et/ou des faces a, b des chaînes 3a, 3b à assembler.
A titre d'exemple non limitatif, l'adhésif permettant l'assemblage des chaînes entre elles par l'intermédiaire de l'élément profilé 7 pourra être appliqué par pulvérisation.
Comme déjà évoqué, selon le présent exemple de réalisation, les poches 4 renfermant les ressorts 2 destinés à former les chaînes 3a, 3b, 3c sont obtenues par assemblage par couture 5 et 6 de deux couches superposées d'étoffe.
La carcasse 1 constituant un matelas qui vient d'être décrite, est réalisée suivant le procédé ciaprès:
- réalisation des chaînes 3a, 3b, 3c de ressort 2 en poche 4;
- mise en place d'une première chaîne 3a;
- encollage d'une de ses faces longitudinales a;
- application de la face 7d de l'élément profilé intermédiaire 7 sur la face encollée a de la première chaîne 3a;
- encollage de l'autre face 7f du profilé 7;
- application de la face b d'une deuxième chaîne 3b sur la face encollée 7f du profilé 7;
- encollage de l'autre face de la deuxième chaîne 3b;
- application d'une deuxième élément profilé intermédiaire 7 sur la face encollée de la deuxième chaîne 3b;
- etc.
- réalisation des chaînes 3a, 3b, 3c de ressort 2 en poche 4;
- mise en place d'une première chaîne 3a;
- encollage d'une de ses faces longitudinales a;
- application de la face 7d de l'élément profilé intermédiaire 7 sur la face encollée a de la première chaîne 3a;
- encollage de l'autre face 7f du profilé 7;
- application de la face b d'une deuxième chaîne 3b sur la face encollée 7f du profilé 7;
- encollage de l'autre face de la deuxième chaîne 3b;
- application d'une deuxième élément profilé intermédiaire 7 sur la face encollée de la deuxième chaîne 3b;
- etc.
Claims (10)
1 - Carcasse à ressorts internes (2), notamment matelas, du type constitué par une pluralité de chaînes parallèles (3a, 3b, 3c, ...) de ressorts (2) compressibles et extensibles, disposés en série et logés individuellement dans des poches (4) formées par deux couches d'étoffe, assemblées entre elles, selon des lignes longitudinales (5) et transversales (6) définissant lesdites poches (4) auxquelles la présence des ressorts (2) confèrent un volume de section globalement circulaire, des moyens d'assemblage permettant de solidariser une chaîne (3a) de ressorts (2) en poche (4) avec une chaîne (3b) de ressorts (2) en poche (4) successive disposée en vis-à-vis, caractérisée en ce que ces moyens d'assemblage sont constitués par un élément profilé intermédiaire (7) déformable élastiquement, interposé entre chaque chaîne (3a, 3b - 3b, 3c...) de ressorts (2) en poche (4), les écartant ainsi l'une de l'autre, la section dudit profilé (7) s'inscrivant sensiblement dans celle (8) définie entre le profil d'une face (a) d'une chaîne (3a) et celui d'une face (b) d'une chaîne successive (3b), écartées l'une de l'autre et placées en vis-àvis.
2 - Carcasse selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément profilé (7) est constitué par une succession de cylindres (7a) raccordés entre eux par une toile de liaison plate (7b) et dont les sections circulaires s'inscrivent dans les interstices (8) formés par le profil d'une face (a) d'une chaîne (3a) et par le profil d'une face (b) d'une chaîne successive (3b), lesdites chaînes étant disposées en vis-à-vis de manière à ce que les centres (O, O') des sections globalement circulaires de deux poches (4) consécutives d'une chaîne (3a) et ceux (O,
O') de deux poches (4) consécutives d'une chaîne (3b) en vis-à-vis, soient disposées aux intersections perpendiculaires d'axes transversaux (Y,Y') et longitudinaux (X, X') sur lesquels sont alignées les poches (4) des chaînes (3a, 3b).
3 - Carcasse selon la revendications 2, caractérisée en ce que la toile de liaison plate (7b) raccordant les cylindres (7b) de l'élément profilé (7) entre eux est d'une épaisseur (e) correspondant à l'écartement souhaité des poches (4) d'une chaîne (3a) par rapport à celles (4) d'une chaîne successive (3b) et d'une longueur (1) telle à former avec deux cylindres consécutifs (7a) dudit profilé (7) des logements (9) situés de part et d'autre de la toile (7b) et dans lesquels sont aptes à s'inscrire les secteurs circulaires (c) de deux poches (4) situées en vis-à-vis.
4 - Carcasse selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisée en ce que la hauteur (h) de l'élément profilé (7) correspond sensiblement à celle des chaînes (3a, 3b, 3c) de ressorts (2) en poches (4) pour une liaison intégrale de celles-ci entre elles.
5 - Carcasse selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisée en ce que la hauteur (h) de l'élément profilé (7) est inférieure à celle des chaînes (3a, 3b, 3c) de ressorts (2) en poches (4) pour une liaison partielle de celles-ci entre elles.
6 - Carcasse selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'élément profilé intermédiaire (7) déformable élastiquement, est constitué par une mousse de polyéther de densité prédéterminée en fonction de la fermeté de matelas à obtenir.
7 - Carcasse selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'assemblage d'une chaîne (3a) sur l'une des faces (7d) de l'élément profilé (7) en mousse et d'une chaîne (3b) successive sur l'autre face (7f) du même élément profilé (7), s'effectue par un adhésif appliqué à chaud ou à froid sur la totalité des faces (7d, 7f) dudit élément profilé (7) et/ou de celles (a, b) des chaînes (3a, 3b) à assembler.
8 - Carcasse selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'adhésif est appliqué par pulvérisation.
9 - Carcasse selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que les poches (4) renfermant les ressorts (2) destinés à former les chaînes (3a, 3b, 3c...) sont obtenues par assemblage par couture (5 et 6) des deux couches superposées d'étoffe.
10 - Procédé pour la réalisation d'une carcasse (1) à ressorts internes (2), notamment matelas, selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par les étapes suivantes
- réalisation des chaînes (3a, 3b, 3c, ...) de ressorts (2) en poche (4)
- mise en place d'une première chaîne (3a)
- encollage d'une de ses faces longitudinales (a) ;
- application de la face (7d) de l'élément profilé intermédiaire (7) sur la face encollée a de la première chaîne (3a)
- encollage de l'autre face (7f) du profilé (7)
- application de la face (b) d'une deuxième chaîne (3b) sur la face encollée (7f) du profilé (7)
- encollage de l'autre face de la deuxième chaîne (3b)
- application d'un deuxième élément profilé intermédiaire (7) sur la face encollée de la deuxième chaîne (3b).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9608287A FR2750584B1 (fr) | 1996-07-03 | 1996-07-03 | Carcasse a ressorts internes, notamment matelas, et son procede de realisation |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9608287A FR2750584B1 (fr) | 1996-07-03 | 1996-07-03 | Carcasse a ressorts internes, notamment matelas, et son procede de realisation |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2750584A1 true FR2750584A1 (fr) | 1998-01-09 |
FR2750584B1 FR2750584B1 (fr) | 1998-09-25 |
Family
ID=9493674
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9608287A Expired - Fee Related FR2750584B1 (fr) | 1996-07-03 | 1996-07-03 | Carcasse a ressorts internes, notamment matelas, et son procede de realisation |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2750584B1 (fr) |
Cited By (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0985369A1 (fr) * | 1998-09-09 | 2000-03-15 | Matsushita Industrial Co. Ltd. | Ensemble de ressorts pour meubles, notamment lits, et procédé de sa fabrication |
GB2403902A (en) * | 2003-07-02 | 2005-01-19 | Harrison A | Mattress comprising both pocketed and open springs |
WO2012076978A1 (fr) * | 2010-12-06 | 2012-06-14 | L&P Property Management Company | Carcasse de ressort ensaché à action lente comprenant un matériau de rembourrage |
US8266745B2 (en) | 2007-02-07 | 2012-09-18 | L&P Property Management Company | Slow acting pocketed spring core having fill material inside pockets |
US8307523B2 (en) | 2007-02-07 | 2012-11-13 | L&P Property Management Company | Method of making slow acting pocketed spring core |
ITRN20130026A1 (it) * | 2013-06-24 | 2014-12-25 | Flexfor S R L | Struttura per materasso, macchina e metodo di realizzazione di detta struttura per materasso. |
EP2923610A1 (fr) * | 2014-03-26 | 2015-09-30 | Stjernfjädrar AB | Système de matelas, tel qu'un lit, ayant une fermeté réglable |
CN105193153A (zh) * | 2015-09-01 | 2015-12-30 | 帝朗博床具(佛山)有限公司 | 一种适用于床垫或软垫的支架结构 |
WO2019089429A1 (fr) | 2017-10-31 | 2019-05-09 | Sealy Technology, Llc | Ensemble ressort hélicoïdal ensaché comprenant une mousse souple |
US12127679B2 (en) | 2018-10-29 | 2024-10-29 | Sealy Technology, Llc | Pocket coil spring assembly including flexible foam |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0304798A2 (fr) * | 1987-08-24 | 1989-03-01 | Andreas Breckle | Matelas avec un noyau comportant des ressorts enveloppés |
WO1991010387A1 (fr) * | 1990-01-13 | 1991-07-25 | Hahn Gmbh & Co. | Matelas elastique alveole |
DE4031652A1 (de) * | 1990-10-05 | 1992-04-09 | Hueser Schlaraffia Werke | Taschenfederkern |
DE4031651A1 (de) * | 1990-10-05 | 1992-04-09 | Hueser Schlaraffia Werke | Taschenfederkern |
-
1996
- 1996-07-03 FR FR9608287A patent/FR2750584B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0304798A2 (fr) * | 1987-08-24 | 1989-03-01 | Andreas Breckle | Matelas avec un noyau comportant des ressorts enveloppés |
WO1991010387A1 (fr) * | 1990-01-13 | 1991-07-25 | Hahn Gmbh & Co. | Matelas elastique alveole |
DE4031652A1 (de) * | 1990-10-05 | 1992-04-09 | Hueser Schlaraffia Werke | Taschenfederkern |
DE4031651A1 (de) * | 1990-10-05 | 1992-04-09 | Hueser Schlaraffia Werke | Taschenfederkern |
Cited By (22)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0985369A1 (fr) * | 1998-09-09 | 2000-03-15 | Matsushita Industrial Co. Ltd. | Ensemble de ressorts pour meubles, notamment lits, et procédé de sa fabrication |
GB2403902A (en) * | 2003-07-02 | 2005-01-19 | Harrison A | Mattress comprising both pocketed and open springs |
GB2403902B (en) * | 2003-07-02 | 2006-03-29 | Harrison A | Spring units |
US8266745B2 (en) | 2007-02-07 | 2012-09-18 | L&P Property Management Company | Slow acting pocketed spring core having fill material inside pockets |
US8307523B2 (en) | 2007-02-07 | 2012-11-13 | L&P Property Management Company | Method of making slow acting pocketed spring core |
US8464381B2 (en) | 2007-02-07 | 2013-06-18 | L&P Property Management Company | Slow acting pocketed spring core having fibrous material and sheets glued to pockets |
US8474078B2 (en) | 2007-02-07 | 2013-07-02 | L&P Property Management Company | Slow acting pocketed spring core having cushioning material |
US8484784B2 (en) | 2007-02-07 | 2013-07-16 | L&P Properly Management Company | Slow acting pocketed spring core having fibrous material glued to pockets |
WO2012076978A1 (fr) * | 2010-12-06 | 2012-06-14 | L&P Property Management Company | Carcasse de ressort ensaché à action lente comprenant un matériau de rembourrage |
WO2014207634A1 (fr) * | 2013-06-24 | 2014-12-31 | Flexfor S.R.L. | Structure pour matelas et machine et procédé de fabrication de la structure pour matelas |
ITRN20130026A1 (it) * | 2013-06-24 | 2014-12-25 | Flexfor S R L | Struttura per materasso, macchina e metodo di realizzazione di detta struttura per materasso. |
EP2923610A1 (fr) * | 2014-03-26 | 2015-09-30 | Stjernfjädrar AB | Système de matelas, tel qu'un lit, ayant une fermeté réglable |
WO2015144836A1 (fr) * | 2014-03-26 | 2015-10-01 | Stjernfjädrar Ab | Agencement de matelas, tel qu'un lit, ayant une fermeté réglable |
JP2017508547A (ja) * | 2014-03-26 | 2017-03-30 | スタースプリングス アクチボラグStarsprings AB | 硬さが調節可能なベッド等のマットレス構造 |
RU2683365C2 (ru) * | 2014-03-26 | 2019-03-28 | Старспрингз АБ | Устройство с матрасом, такое как кровать, имеющее регулируемую жесткость |
AU2015238333B2 (en) * | 2014-03-26 | 2019-06-20 | Starsprings Ab | Mattress arrangement, such as a bed, having adjustable firmness |
US10624465B2 (en) | 2014-03-26 | 2020-04-21 | Starsprings Ab | Mattress arrangement, such as a bed, having adjustable firmness |
CN105193153A (zh) * | 2015-09-01 | 2015-12-30 | 帝朗博床具(佛山)有限公司 | 一种适用于床垫或软垫的支架结构 |
WO2019089429A1 (fr) | 2017-10-31 | 2019-05-09 | Sealy Technology, Llc | Ensemble ressort hélicoïdal ensaché comprenant une mousse souple |
CN111278329A (zh) * | 2017-10-31 | 2020-06-12 | 丝涟科技有限责任公司 | 包括柔性泡沫的袋装螺旋弹簧组件 |
EP3703537A4 (fr) * | 2017-10-31 | 2021-08-11 | Sealy Technology, LLC | Ensemble ressort hélicoïdal ensaché comprenant une mousse souple |
US12127679B2 (en) | 2018-10-29 | 2024-10-29 | Sealy Technology, Llc | Pocket coil spring assembly including flexible foam |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2750584B1 (fr) | 1998-09-25 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0633161B1 (fr) | Matelassure de sièges de véhicules automobiles | |
FR2750584A1 (fr) | Carcasse a ressorts internes, notamment matelas, et son procede de realisation | |
WO1986005973A1 (fr) | Element de literie ou de siege | |
EP0267855A2 (fr) | Matelas pourvu de cavités d'aération | |
FR2528760A1 (fr) | Moyen d'espacement de plis | |
FR2962019A1 (fr) | Matelas pneumatique | |
FR2972615A1 (fr) | Nouveau matelas adaptatif et son procede de fabrication | |
EP2770880A1 (fr) | Chapelet de ressorts | |
FR2790232A1 (fr) | Appui-tete comportant une armature sensiblement en forme de m, notamment pour siege de vehicule automobile | |
FR2740478A1 (fr) | Revetement de sol, servant notamment de paillasson, et procede pour sa fabrication | |
FR2861270A1 (fr) | Chapelet de ressorts helicoidaux en poches pour suspensions a ressorts ensaches de matelas de literie | |
FR2799622A1 (fr) | Matelas a ressorts ensaches | |
EP1127520B1 (fr) | Plan de couchage à suspension ressort pour lit de relaxation | |
FR2639200A3 (fr) | Matelas a eau | |
FR2932658A1 (fr) | Chapelet de ressorts helicoidaux loges respectivement dans des poches individuelles de retenue et suspension pour matelas de literie comprenant une pluralite de tels chapelets. | |
EP0695526B1 (fr) | Sommier de lit à lattes et matelas pour un tel sommier | |
BE1013460A6 (fr) | Matelas. | |
FR2848930A1 (fr) | Element de siege pour vehicule et son procede de fabrication | |
FR2590142A1 (fr) | Matelas pour deux personnes | |
FR2856563A1 (fr) | Structure de suspension comportant des ressorts helicoidaux | |
FR3142122A1 (fr) | Pré-stratifié pour former une page de données d’un livret d’identification et procédé de fabrication de la page de données | |
FR2747118A1 (fr) | Procede de fabrication d'un matelas a ressorts ensaches et matelas obtenu par ledit procede | |
FR2781541A1 (fr) | Coussin amortisseur et structure equipee d'un tel coussin | |
EP1289393B1 (fr) | Structure pliable en forme de siege | |
EP1216634B1 (fr) | Matelas pour literie |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |