FR2749233A1 - Accoudoir pour vehicules automobiles - Google Patents

Accoudoir pour vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2749233A1
FR2749233A1 FR9606560A FR9606560A FR2749233A1 FR 2749233 A1 FR2749233 A1 FR 2749233A1 FR 9606560 A FR9606560 A FR 9606560A FR 9606560 A FR9606560 A FR 9606560A FR 2749233 A1 FR2749233 A1 FR 2749233A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
movable part
arc
armrest according
circle
armrest
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9606560A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2749233B1 (fr
Inventor
Vincent Bonnin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Automobiles Peugeot SA
Original Assignee
Automobiles Peugeot SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Automobiles Peugeot SA filed Critical Automobiles Peugeot SA
Priority to FR9606560A priority Critical patent/FR2749233B1/fr
Publication of FR2749233A1 publication Critical patent/FR2749233A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2749233B1 publication Critical patent/FR2749233B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/79Adaptations for additional use of the arm-rests
    • B60N2/793Adaptations for additional use of the arm-rests for use as storage compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/763Arm-rests adjustable
    • B60N2/777Transversal adjustment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/78Arm-rests post or panel mounted

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un accoudoir (10) pour véhicules automobiles, du type comprenant une partie fixe (11) portant une partie mobile (13) entre deux positions et formant appui pour un coude d'utilisateur et des moyens (20) de déplacement de la partie mobile (13) par rapport à la partie fixe (11). Les moyens (20) de déplacement comprennent, d'une part, au moins un élément (21) en forme d'arc de cercle glissant dans un logement (23) de forme complémentaire et dont une extrémité (21a) est reliée à la partie mobile (13) et, d'autre part, au moins un organe (22) de maintien de ladite partie mobile (13) en position horizontale dans chacune desdites positions. L'invention a également pour objet un vide-poches de véhicules automobiles muni d'un tel accoudoir.

Description

La présente invention a pour objet un accoudoir pour véhicules automobiles et un vide-poches de véhicules automobiles muni d'un tel accoudoir.
Il est connu de fixer dans l'habitacle d'un véhicule automobile, par exemple, sur les portières de ce véhicule, des accoudoirs associés aux sièges avant ou sièges arrière du véhicule.
Ces accoudoirs servent d'appui pour un coude de l'utilisateur et peuvent également constituer un élément de fermeture du vide-poches placé au-dessous de l'accoudoir.
Dans ce cas, l'accoudoir est monté pivotant entre une position de fermeture du vide-poches et une position d'ouverture de ce vide-poches.
Mais, l'utilisateur pour accéder à l'intérieur du vide-poches est obligé de maintenir l'accoudoir en position relevée avec une main.
De plus, la position des accoudoirs est déterminée en fonction de la morphologie d'un occupant de taille moyenne.
La position de ces accoudoirs n'est donc pas bien adaptée à des occupants dont la morphologie s'écarte notablement de la morphologie moyenne prise en compte pour positionner les accoudoirs.
Pour remédier à ces inconvénients, on connaît des accoudoirs pour véhicules automobiles, du type comportant, d'une part, une partie fixe portant une partie mobile en translation entre deux positions extrêmes et formant appui pour un coude de l'utilisateur et, d'autre part, des moyens de déplacement de la partie mobile par rapport à la partie fixe.
Mais, jusqu'à présent, les moyens de déplacement de la partie mobile par rapport à la partie fixe de l'accoudoir sont formés par des mécanismes compliqués et coûteux.
L'invention a pour but d'éviter ces inconvénients en proposant un accoudoir réglable en translation et facile à monter dans l'habitacle du véhicule.
L'invention a donc pour objet un accoudoir pour véhicules automobiles, du type comprenant une partie fixe portant une partie mobile entre deux positions et formant appui pour un coude d'utilisateur et des moyens de déplacement de la partie mobile par rapport à la partie fixe, caractérisé en ce que les moyens de déplacement comprennent, d'une part, au moins un élément en forme d'arc de cercle coulissant dans un logement de forme complémentaire et dont une extrémité est reliée à la partie mobile et, d'autre part, un organe de maintien de ladite partie mobile en position horizontale dans chacune destitués positions.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention
- les moyens de déplacement comprennent deux éléments en forme d'arc de cercle disposés chacun d'un côté de la partie mobile et deux organes de maintien disposés chacun d'un côté de ladite partie mobile,
- ledit élément en forme d'arc de cercle est relié à la partie mobile par un axe d'articulation,
- l'axe d'articulation est situé à l'avant de la partie mobile,
- ledit organe de maintien est formé par un pion solidaire de la partie mobile et coulissant dans une rainure horizontale ménagée dans la partie fixe,
- le pion est situé à l'arrière de la partie mobile,
- ledit organe de maintien est formé par une bielle dont une extrémité est reliée à la partie mobile par un axe d'articulation et dont l'autre extrémité est reliée à la partie fixe par un axe d'articulation,
- l'axe d'articulation reliant la bielle à la partie mobile est situé à l'arrière de ladite partie mobile,
- ledit élément en forme d'arc de cercle est pourvu de moyens de ralentissement du déplacement de la partie mobile,
- les moyens de ralentissement sont formés par des dents ménagées sur ledit élément en forme d'arc de cercle et coopérant avec une roue dentée solidaire d'un ralentisseur,
- le ralentisseur est encastré dans la partie fixe,
- ledit élément en forme d'arc de cercle coopère avec un organe de poussée formé par un ressort par exemple à lame.
L'invention a également pour objet un videpoches d'un véhicule automobile, du type comprenant un espace de rangement et un couvercle, caractérisé en ce que le couvercle est formé par une accoudoir tel que mentionné ci-dessus.
Les caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels
- la Fig 1 est une vue schématique en coupe longitudinale d'un premier mode de réalisation d'un accoudoir selon l'invention,
- la Fig. 2 est une vue en coupe selon la ligne 2-2 de la Fig. 1,
- la Fig. 3 est une vue en coupe transversale montrant l'accoudoir en position déployée,
- la Fig. 4 est une vue schématique en coupe longitudinale d'un second mode de réalisation d'un accoudoir conforme à l'invention,
- la Fig. 5 est une vue en coupe selon la ligne 5-5 de la Fig. 4,
- la Fig. 6 est une vue en coupe transversale montrant l'accoudoir en position déployée,
- la Fig. 7 est une vue schématique en coupe transversale d'un troisième mode de réalisation d'un accoudoir conforme à l'invention.
Sur les figures, on a représenté schématiquement un accoudoir selon l'invention, désigné par la référence générale 10 et destiné à être associé à un siège avant ou à un siège arrière d'un véhicule automobile.
L'accoudoir 10 est fixé par exemple sur la paroi interne 1 d'une portière du véhicule.
L'accoudoir 10 comporte une partie fixe 11, formant corps d'accoudoir, destinée à être montée par des moyens connus, non représentés, sur la paroi 1.
Cette partie fixe 11 comporte un logement 12 dans lequel est disposée une partie mobile 13 portée par la partie fixe 11 et formant appui pour un coude d'utilisateur.
La partie 13 est montée mobile sur la partie fixe 11 entre au moins deux positions par l'intermédiaire de moyens de déplacement désignés par la référence générale 20.
De préférence, la partie mobile 13 est recouverte d'une garniture 14 améliorant le confort de l'utilisateur.
Selon un premier mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 3, les moyens 20 de déplacement de la partie mobile 13 par rapport à la partie fixe 11 comprennent, d'une part, au moins un élément 21 en forme d'arc de cercle et, d'autre part, au moins un organe 22 de maintien de la partie mobile 13 en position horizontale.
De préférence, les moyens 20 de déplacement de la partie mobile 13 par rapport à la partie fixe 11 comprennent deux éléments 21 en forme d'arc de cercle disposés chacun d'un côté de ladite partie mobile 13 et deux organes de maintien 22 disposés chacun d'un côté de cette partie mobile 13.
Chaque élément 21 en forme d'arc de cercle est constitué par exemple par un arceau coulissant dans un logement 23 de forme complémentaire audit élément et ménagé dans une paroi de la partie fixe 11.
Le logement 23 peut également être constitué par un fourreau rapporté sur la paroi de la partie fixe 11.
Ainsi que représenté sur les Figs. 1 à 3, une extrémité 21a de l'élément 21 en forme d'arc de cercle est reliée à la partie mobile 13 par un axe d'articulation 24 supporté par une patte 25 solidaire de ladite partie mobile 13.
De préférence, l'axe d'articulation 24 est situé à l'avant de la partie mobile 13 et relie les deux pattes 25 qui sont montées libre en rotation sur ledit axe 24. Cet axe d'articulation 24 est solidaire des deux éléments 21 en forme d'arc de cercle.
Dans ce cas, les pattes 25 peuvent être immobilisées transversalement sur l'axe d'articulation 24 par des joncs élastiques 24a.
Cette disposition avec un axe d'articulation 24 reliant les deux pattes 25 permet d'obtenir une translation de la partie mobile 13 parallèlement à sa direction de déplacement et d'éviter que cette partie mobile 13 se mette en travers lors de son déplacement.
Chaque organe de maintien 22 de la partie mobile 13 en position horizontale est formé par un pion 26 fixé sur une patte 27 solidaire de ladite partie mobile 13 et qui coulisse dans une rainure horizontale 28 ménagée dans la partie fixe 11.
De préférence, le pion 26 est situé à l'arrière de la partie mobile 13.
Ainsi que représenté sur les Figs. 2 et 3, la partie mobile 13 comporte un évidement 15 servant de poignée de déplacement de ladite partie mobile 13.
Dans la position représentée sur la Fig. 2, la partie mobile 13 de l'accoudoir 10 est en position rétractée ou fermée.
Pour déplacer la partie mobile 13 vers l'intérieur du véhicule, l'utilisateur exerce une traction sur ladite partie mobile 13 en introduisant ses doigts dans l'évidement 15 de telle sorte que les éléments 21 coulissent dans le logement 23 et que les pions 26 coulissent dans les rainures horizontales 28 pour maintenir la partie mobile 13 en position horizontale au cours de son déplacement.
La partie mobile 13 peut également être équipée de moyens de verrouillage, non représentés, coopérant avec la partie fixe 11 pour bloquer ladite partie mobile 13 dans chacune des positions.
Pour ramener la partie mobile 13 dans sa position initiale, il suffit à l'utilisateur de repousser cette partie mobile 13 vers le panneau de porte 1.
En se reportant aux Figs. 4 à 6, on va décrire un second mode de réalisation de l'accoudoir 10 conforme à l'invention.
Dans ce second mode de réalisation, les éléments communs au premier mode de réalisation ont été désignés par les mêmes références.
Dans ce mode de réalisation, les moyens 20 de déplacement de la partie mobile 13 par rapport à la partie fixe 11 comprennent, d'une part, au moins un élément 21 en forme d'arc de cercle et, d'autre part, au moins un organe 30 de maintien de ladite partie mobile 13 en position horizontale.
De préférence, les moyens 20 de déplacement comprennent deux éléments 21 en forme d'arc de cercle disposés chacun d'un côté de la partie mobile 13 et deux organes 30 de maintien disposés chacun d'un côté de ladite partie mobile 13.
Ainsi que représenté sur les Figs. 4 à 6, chaque élément 21 en forme d'arc de cercle est constitué par exemple par un arceau coulissant dans un logement 23 de forme complémentaire et ménagé dans une paroi de la partie fixe 11.
Selon une variante, l'élément 21 en forme d'arc de cercle peut coulisser dans un fourreau rapporté sur la paroi de la partie fixe 11.
L'élément 21 en forme de cercle est relié à la partie mobile 13 par un axe d'articulation 24 solidaire d'une patte 25 fixée à la partie mobile 13.
De préférence, l'axe d'articulation 24 est situé à l'avant de la partie mobile 13 et relie les deux pattes 25 qui sont montées libre en rotation sur ledit axe 24. Cet axe d'articulation 24 est solidaire des deux éléments 21 en forme d'arc de cercle.
Dans ce cas, les pattes 25 peuvent être immobilisées transversalement sur l'axe d'articulation 24 par des joncs élastiques 24a.
Cette disposition avec un axe d'articulation 24 reliant les deux pattes 25 permet d'obtenir une translation de la partie mobile 13 parallèlement à sa direction de déplacement et d'éviter que cette partie mobile 13 se mette en travers lors de son déplacement.
L'organe 30 de maintien de la partie mobile 13 en position horizontale est, dans ce mode de réalisation, formé par une bielle 31 dont une extrémité 31a est reliée à la partie mobile 13 par un axe d'articulation 32 solidaire d'une patte 33 reliée à la partie mobile 13 et dont une autre extrémité 31b est reliée à la partie fixe 11 par un axe d'articulation 34.
Comme représenté à la Fig. 4, l'élément 21 en forme d'arc de cercle est situé dans un plan vertical parallèle au plan vertical dans lequel est située la bielle 31 de façon à ne pas gêner le pivotement de la bielle 31 et le coulissement de l'élément 21 en forme d'arc de cercle lors du déplacement de la partie mobile 13.
De préférence, l'axe d'articulation 32 est situé à l'arrière de la partie mobile 13.
Dans ce cas également, la partie mobile 13 comporte un évidement 15 servant de poignée de déplacement de cette partie mobile 13.
Dans la position représentée à la Fig. 5, la partie mobile 13 de l'accoudoir 10 est en position rétractée ou fermée.
Pour déplacer cette partie mobile 13 vers l'intérieur du véhicule, l'utilisateur exerce une traction sur ladite partie mobile 13 en introduisant ses doigts dans l'évidement 15 de telle sorte que les éléments 21 en forme d'arc de cercle coulissent dans les logements 23 et que les bielles 31 pivotent autour des axes d'articulation 34 afin de maintenir la partie mobile 13 en position horizontale au cours de son déplacement.
La partie mobile 13 peut comporter des moyens de verrouillage, non représentés, dans chacune de ces positions.
Pour ramener la partie mobile 13 dans sa position initiale, il suffit à l'utilisateur de repousser cette partie mobile 13.
Selon un autre mode de réalisation représenté à la Fig. 7, au moins un élément 21 en forme d'arc de cercle est pourvu de moyen 40 de ralentissement du déplacement de la partie mobile 13 entre sa position escamotée et sa position déployée.
Ces moyens de ralentissement 40 sont formés par des dents 41 ménagées sur l'élément 21 correspondant et coopérant avec une roue dentée 42 solidaire d'un ralentisseur 43.
Ainsi, lors du déplacement de la partie mobile 13, le ralentisseur 43, par l'intermédiaire de la roue dentée et des dents 41, freine ce déplacement.
D'autre part, au moins un élément 21 en forme d'arc de cercle coopère avec un organe de poussée 45.
Comme représenté à la Fig. 7, cet organe de poussée 45 est formé par un ressort, par exemple à lame, maintenu par un pion 46.
Le ressort 45 comporte une première extrémité 45a en appui sur l'extrémité libre de l'élément 21 correspondant et une autre extrémité 45b fixée sur un ergot 47 solidaire de la partie fixe 11.
Le ralentisseur 43 ainsi que le ressort 45 peuvent être encastrés dans la partie fixe 11 formant par exemple la paroi interne de la portière 1 du véhicule automobile.
Dans le cas où la paroi interne 1 de la portière est équipée d'un vide-poches comportant un espace interne 50 de rangement et un couvercle, ce couvercle est formé par un accoudoir selon l'invention comportant une partie mobile 13 déplaçable entre une position de fermeture de l'espace interne 50 et une position d'ouverture de cet espace interne.
Les moyens 20 de déplacement de la partie mobile 13, c'est à dire les éléments 22 et 30 de la partie fixe 11 ou disposés dans l'espace 50 et dissimulés par un cache, non représenté.
La partie mobile de l'accoudoir conforme à l'invention est donc utilisable comme appui réglable pour un coude d'utilisateur en fonction de sa morphologie et également comme couvercle d'un espace de rangement d'un vide-poches prévu sur la paroi interne d'une portière de véhicule automobile.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Accoudoir pour véhicule automobile, du type comprenant une partie fixe (11) portant une partie mobile (13) entre deux positions et formant appui pour un coude d'utilisateur et des moyens (20) de déplacement de la partie mobile (13) par rapport à la partie fixe (11), caractérisé en ce que les moyens (20) de déplacement comprennent, d'une part, au moins un élément (21) en forme d'arc de cercle coulissant dans un logement (23) de forme complémentaire et dont une extrémité (21a) est reliée à la partie mobile (13) et, d'autre part, au moins un organe (22, 30) de maintien de ladite partie mobile (13) en position horizontale dans chacune desdites positions.
2. Accoudoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (20) de déplacement comprennent deux éléments (21) en forme d'arc de cercle disposés chacun d'un côté de la partie mobile (13) et deux organes (22, 30) de maintien disposés chacun d'un côté de ladite partie mobile (13).
3. Accoudoir selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit élément (21) en forme d'arc de cercle est relié à la partie mobile (13) par un axe d'articulation (24).
4. Accoudoir selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'axe d'articulation (24) est situé à l'avant de la partie mobile (13).
5. Accoudoir selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit organe de maintien (22) est formé par un pion (26) solidaire de la partie mobile (13) et coulissant dans une rainure (28) horizontale ménagée dans la partie fixe (11).
6. Accoudoir selon la revendication 5, caractérisé en ce que le pion (26) est situé à l'arrière de la partie mobile (13).
7. Accoudoir selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit organe de maintien (30) est formé par une bielle (31) dont une première extrémité (31a) est reliée à la partie mobile (13) par un axe d'articulation (32)et dont l'autre extrémité (31b) est reliée à la partie fixe (11) par un axe d'articulation (34).
8. Accoudoir selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'axe d'articulation (32) reliant la bielle (31) à la partie mobile (13) est situé à l'arrière de ladite partie mobile (13).
9. Accoudoir selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit élément (21) en forme d'arc de cercle est pourvu de moyens (40) de ralentissement du déplacement de la partie mobile (13).
10. Accoudoir selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens (40) de ralentissement sont formés par des dents (41) ménagées sur ledit élément (21) en forme d'arc de cercle et coopérant avec une roue dentée (42) solidaire d'un ralentisseur (43).
11. Accoudoir selon la revendication 10, caractérisé en ce que le ralentisseur (43) est encastré dans la partie fixe (11).
12. Accoudoir selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit élément (21) en forme d'arc de cercle coopère avec un organe de poussée (45).
13. Accoudoir selon la revendication 12, caractérisé en ce que l'organe de poussée (45) est formé par un ressort, par exemple à lame.
14. Vide-poches de véhicules automobiles, du type comprenant un espace de rangement (50) et un couvercle, caractérisé en ce que le couvercle est formé par un accordoir selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR9606560A 1996-05-28 1996-05-28 Accoudoir pour vehicules automobiles Expired - Fee Related FR2749233B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606560A FR2749233B1 (fr) 1996-05-28 1996-05-28 Accoudoir pour vehicules automobiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606560A FR2749233B1 (fr) 1996-05-28 1996-05-28 Accoudoir pour vehicules automobiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2749233A1 true FR2749233A1 (fr) 1997-12-05
FR2749233B1 FR2749233B1 (fr) 1998-08-21

Family

ID=9492486

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9606560A Expired - Fee Related FR2749233B1 (fr) 1996-05-28 1996-05-28 Accoudoir pour vehicules automobiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2749233B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2843925A1 (fr) * 2002-08-29 2004-03-05 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule equipe d'un vide-poches avec un volet coulissant
DE10307481A1 (de) * 2003-02-21 2004-09-30 Bayerische Motoren Werke Ag Tür für ein Fahrzeug
EP1588892A2 (fr) * 2004-04-19 2005-10-26 Ab Skf Accoudoir et siège avec cet accoudoir.
WO2005118335A1 (fr) * 2004-06-01 2005-12-15 Johnson Controls Interiors Gmbh & Co. Kg Accoudoir reglable
GB2420328A (en) * 2004-11-22 2006-05-24 Lear Corp Vehicle console with armrest extension
DE102008039608A1 (de) * 2008-08-25 2010-03-04 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Kraftfahrzeug mit einer Schiebetür und einer verstellbaren Armlehne
EP3476651A1 (fr) * 2017-10-31 2019-05-01 Ford Global Technologies, LLC Siège de véhicule automobile comportant un ensemble accoudoir

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10207614B1 (en) * 2017-08-11 2019-02-19 Ford Global Technologies, Llc Resettable armrest bracket, armrest mounting system and method of mitigating injury in event of a side impact

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2352688A1 (fr) * 1976-05-28 1977-12-23 Porsche Ag Accoudoir pour les passagers de vehicules
JPS57121946A (en) * 1981-01-21 1982-07-29 Nissan Motor Co Ltd Console box structure for vehicles
EP0296922A1 (fr) * 1987-06-19 1988-12-28 Cesa Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Dispositif de réglage de la position d'un accoudoir de siège de véhicule automobile
EP0346251A1 (fr) * 1988-06-06 1989-12-13 Cesa Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Accoudoir mobile à reglage par moteur
DE4004084A1 (de) * 1990-02-10 1991-08-14 Bayerische Motoren Werke Ag Fahrzeugtuer
DE4135279A1 (de) * 1991-10-25 1993-04-29 Bayerische Motoren Werke Ag Verstellbare armlehne
FR2698594A1 (fr) * 1992-12-02 1994-06-03 Peugeot Accoudoir télescopique de siège de véhicule automobile contenant un appareil téléphonique.

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2352688A1 (fr) * 1976-05-28 1977-12-23 Porsche Ag Accoudoir pour les passagers de vehicules
JPS57121946A (en) * 1981-01-21 1982-07-29 Nissan Motor Co Ltd Console box structure for vehicles
EP0296922A1 (fr) * 1987-06-19 1988-12-28 Cesa Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Dispositif de réglage de la position d'un accoudoir de siège de véhicule automobile
EP0346251A1 (fr) * 1988-06-06 1989-12-13 Cesa Compagnie Europeenne De Sieges Pour Automobiles Accoudoir mobile à reglage par moteur
DE4004084A1 (de) * 1990-02-10 1991-08-14 Bayerische Motoren Werke Ag Fahrzeugtuer
DE4135279A1 (de) * 1991-10-25 1993-04-29 Bayerische Motoren Werke Ag Verstellbare armlehne
FR2698594A1 (fr) * 1992-12-02 1994-06-03 Peugeot Accoudoir télescopique de siège de véhicule automobile contenant un appareil téléphonique.

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 006, no. 216 (M - 168) 29 October 1982 (1982-10-29) *

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2843925A1 (fr) * 2002-08-29 2004-03-05 Peugeot Citroen Automobiles Sa Vehicule equipe d'un vide-poches avec un volet coulissant
DE10307481A1 (de) * 2003-02-21 2004-09-30 Bayerische Motoren Werke Ag Tür für ein Fahrzeug
EP1588892A2 (fr) * 2004-04-19 2005-10-26 Ab Skf Accoudoir et siège avec cet accoudoir.
EP1588892A3 (fr) * 2004-04-19 2007-01-31 Ab Skf Accoudoir et siège avec cet accoudoir
WO2005118335A1 (fr) * 2004-06-01 2005-12-15 Johnson Controls Interiors Gmbh & Co. Kg Accoudoir reglable
US7537268B2 (en) 2004-06-01 2009-05-26 Johnson Controls Interiors Gmbh & Co. Kg Adjustable armrest
GB2420328A (en) * 2004-11-22 2006-05-24 Lear Corp Vehicle console with armrest extension
GB2420328B (en) * 2004-11-22 2007-01-17 Lear Corp Vehicle console with armrest extension
US7192070B2 (en) 2004-11-22 2007-03-20 Lear Corporation Vehicle console with armrest extension
DE102008039608A1 (de) * 2008-08-25 2010-03-04 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Kraftfahrzeug mit einer Schiebetür und einer verstellbaren Armlehne
US8020923B2 (en) 2008-08-25 2011-09-20 GM Global Technology Operations LLC Motor vehicle with a sliding door and an adjustable armrest
EP3476651A1 (fr) * 2017-10-31 2019-05-01 Ford Global Technologies, LLC Siège de véhicule automobile comportant un ensemble accoudoir

Also Published As

Publication number Publication date
FR2749233B1 (fr) 1998-08-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2698594A1 (fr) Accoudoir télescopique de siège de véhicule automobile contenant un appareil téléphonique.
FR2716786A1 (fr) Perfectionnements aux accoudoirs rabattables et aux sièges équipés de tels accoudoirs.
FR3072345A1 (fr) Dispositif de rangement comprenant un premier et un deuxieme corps mobiles l'un par rapport a l'autre
FR2749233A1 (fr) Accoudoir pour vehicules automobiles
FR2907065A3 (fr) Tablette deployable pour vehicule automobile,accoudoir et vehicule pourvus d'une telle tablette.
FR2656261A1 (fr) Ensemble formant siege de vehicule.
FR2537065A1 (fr) Siege pour avions, vehicules et analogues
FR2680734A1 (fr) Siege automobile pour enfant.
EP0945293B1 (fr) Pare-soleil notamment de véhicule automobile
EP0895895A1 (fr) Siège pour véhicule automobile
FR2755074A1 (fr) Dispositif de reglage en hauteur d'un accoudoir et accoudoir de vehicule automobile equipe d'un tel dispositif de reglage
FR2901514A1 (fr) Accoudoir pour vehicule automobile
FR2704494A1 (fr) Assise relevable d'un siège de véhicule automobile.
FR2883231A1 (fr) Garniture d'articulation pour sieges de vehicule automobile et comprenant un rond
FR3061095B1 (fr) Fauteuil comportant une tetiere reglable
FR2912705A1 (fr) Agencement d'un poste de travail a l'arriere d'un vehicule automobile
FR3004391A1 (fr) Siege pour vehicule, reglable en position longitudinale
EP0922606A1 (fr) Agencement de siège amovible et réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
FR2933345A1 (fr) Siege de vehicule automobile et vehicule muni d'un tel siege
FR2747627A1 (fr) Accoudoir de vehicule automobile
FR2877280A1 (fr) Siege pour vehicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2941895A1 (fr) Dispositifs de support retractable a coulissement guide et basculement, pour une face avant d'un tableau de bord de vehicule
FR2690887A1 (fr) Rétroviseur pour un véhicule équipé d'un type perfectionné de dispositif de support et d'orientation pour une plaque réfléchissante.
FR2881383A1 (fr) Unite de dossier d'un siege de vehicule automobile
FR2806984A1 (fr) Appui-tete de forme modifiable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse