FR2748935A1 - Solution buvable favorisant la baisse du taux d'alcoolemie - Google Patents

Solution buvable favorisant la baisse du taux d'alcoolemie Download PDF

Info

Publication number
FR2748935A1
FR2748935A1 FR9606389A FR9606389A FR2748935A1 FR 2748935 A1 FR2748935 A1 FR 2748935A1 FR 9606389 A FR9606389 A FR 9606389A FR 9606389 A FR9606389 A FR 9606389A FR 2748935 A1 FR2748935 A1 FR 2748935A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
alcohol
sep
fructose
product
tryptophan
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9606389A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9606389A priority Critical patent/FR2748935A1/fr
Priority to FR9614729A priority patent/FR2748936A1/fr
Publication of FR2748935A1 publication Critical patent/FR2748935A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K31/00Medicinal preparations containing organic active ingredients
    • A61K31/70Carbohydrates; Sugars; Derivatives thereof
    • A61K31/7004Monosaccharides having only carbon, hydrogen and oxygen atoms
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23LFOODS, FOODSTUFFS, OR NON-ALCOHOLIC BEVERAGES, NOT COVERED BY SUBCLASSES A21D OR A23B-A23J; THEIR PREPARATION OR TREATMENT, e.g. COOKING, MODIFICATION OF NUTRITIVE QUALITIES, PHYSICAL TREATMENT; PRESERVATION OF FOODS OR FOODSTUFFS, IN GENERAL
    • A23L2/00Non-alcoholic beverages; Dry compositions or concentrates therefor; Their preparation
    • A23L2/38Other non-alcoholic beverages
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23LFOODS, FOODSTUFFS, OR NON-ALCOHOLIC BEVERAGES, NOT COVERED BY SUBCLASSES A21D OR A23B-A23J; THEIR PREPARATION OR TREATMENT, e.g. COOKING, MODIFICATION OF NUTRITIVE QUALITIES, PHYSICAL TREATMENT; PRESERVATION OF FOODS OR FOODSTUFFS, IN GENERAL
    • A23L2/00Non-alcoholic beverages; Dry compositions or concentrates therefor; Their preparation
    • A23L2/52Adding ingredients
    • A23L2/60Sweeteners

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Nutrition Science (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)

Abstract

L'invention concerne une solution pour faire baisser le taux d'alcoolémie. Elle agit en diminuant la vitesse d'absorption et en augmentant la vitesse d'élimination de l'alcool ingéré. Elle est constituée par une solution absorbable de fructose (1), acide citrique (2), tryptophane (3), eau (4), arôme orange (5). Elle provoque chez l'utilisateur un blocage pylorique qui retarde l'absorption de l'alcool au niveau de l'intestin et une accélération de la régénération de NAD+ qui permet d'accroître la vitesse maximale de l'enzyme ALD principale responsable de la dégradation de l'alcool dans l'organisme. La formule utilisée: - fructose : 58,30 gr - acide citrique : 3,00 gr - tryptophane : 0,44 gr - arôme orange : 0,15 gr - eau : 38,11 gr

Description

La présente invention concerne une solution buvable destinée à éviter une montée excéssive du taux d'alcoolémie,en diminuant la vitesse d'absorption et en accélérant la dégradation de l'alcool absorbé.
L'alcool en excés produit des effets nocifs dans l'organisme. II modifie la conduction membranaire et provoque en fonction de son taux, troubles de la vision, de la motricité, , du psychisme, de la conscience modifiant ainsi le
comportement de celui qui l'a absorbé.
Le sexe, le poids, I' age, le choix de la boisson, la condition physique du buveur conditionnent la montée du taux d'alcoolémie, directement responsable des troubles cités précédement.Ces troubles peuvent provoquer des accidents dommageables pour le buveur et les autres victimes
Brulé par l'organisme, L'alcool est un nutriment qui apporte 7 calories par gramme.ll est absorbé de manière passive au niveau de l'intestin principalement. Cet alcool n'est que trés peu excreté sans dégradation dans l'urine ou par la respiration (3 à 10 % au maximum ) . II est métabolisé selon 3..
voies de dégradation dont une principale : c'est la voie qui utilise l'enzyme alcoolo déshydrogénase (ALD). Cette enzyme est couplée au NAD + 'NADH.
La vitesse de dégradation pour une absorption normale est constante. Elle dépend du sujet et surtout de la vitesse maximale de la réaction éthanol acéthaldehyde couplée à la reaction NADH / NAD+ .Les autres systèmes n'entrent en jeu que lors d'alcoolisation excessive ou lorsque le sujet est aicoolo dépendant.
Le métabolisme de l'alcool présente plusieurs singularités: - L'alcool ne peut être stocké dans l'organisme, sa métabolisation est donc immédiate et préférentielle.
- I'excés d'absorption est toxique du fait des autres systèmes de métabolisation. En effet les systèmes autres que l'ALD oxydent l'alcool de manière toxique pour la céllule, ils mélangent cet alcool aux acides nucleiques et aux amino acides de la cellule pour le dégrader.
-la métabolisation etant principalement hépatique, elle interfère avec d'autres procéssus métaboliques en augmentant le rapport NADH/NAD +
On a pu mettre en evidence de nombreux facteurs de variation - la gastrectomie, entraine un pic d'alcoolémie plus élevé et d'apparition plus rapide que chez le sujet normal.
- L'acidité et le pouvoir tampon jouent un rôle - la dilution joue un rôle important, les alcools forts sont plus vite absorbés : 20 à 30 % plus rapidement que les boissons de faible titre alcoolique.
- Le rôle de la nourriture est aussi trés important. Le pic d'alcoolémie obtenu par la même dose à jeun ou au cours d'un repas est comparativement très différent: il apparait plus tardivement et il est moins élevé.
- une étude qualitative des aliments absorbés laisse apparaitre que c'est un repas glucidique qui abaisse le pic d'alcoolémie.de manière la plus significative.
La gravité des troubles engendrés est directement lièe au pic d'alcoolémie, c'est à dire à la quantité maximale d'alcool disponible dans le sang. Ce pic est fonction de la vitesse d'absorption, de la vitesse de dégradation de l'alcool absorbé.
Un produit destiné à diminuer le taux d'alcoolémie devra d'abord retarder l'absorption de l'alcool le plus longtemps possible, on a pu prouver l'existence stomacale d 'ALD le blocage pylorique n'a pas pour seul effet de réguler l'absorption d'alcool mais, il permet un début de dégradation avant même l'entrée dans l'organisme.
1 )le produit devra avoir un certain pouvoir tampon 2) le produit devra diluér au maximum le contenu stomachique.
3) le produit devra posseder un pouvoir calorique suffisant pour créer un réflexe digestif 4) Le produit devra contenir une grande proportion de glucides.
5) Le produit devra stimuler les récepteurs junjenaux spécifiques de la fermeture du pylore : recepteurs sensibles à I aciditè,récepteurs sensibles à l'osmolarite du contenu stomachal ,recepteurs sensibles au tryptophane.
Le produit devra être :- liquide,acide,hyper osmolaire,glucidique,contenir du tryptophane.
La vitesse maximale de dégradation de l'acool, montre que cette vitesse répond à l'équation de Michaelis Menten du moins quand l'ingestion n'est pas excéssive. La vitesse maximale de l'enzyme ALD dépend de la rapidité de régénération du coenzyme NADH / NAD + elle même couplée à des réactions de régènération connues.
Figure img00020001
<tb>
1 <SEP> - <SEP> pyruvate <SEP> < r <SEP> ) <SEP> lactate
<tb> 2 <SEP> - <SEP> dihydroxyacétone <SEP> phosphate <SEP> < <SEP> , <SEP> glycérol <SEP> 3 <SEP> phosphate
<tb> 3 <SEP> - <SEP> oxaloacetate <SEP> 0 <SEP> s <SEP> <SEP> malate
<tb> 4 <SEP> - <SEP> 3 <SEP> hydroxybutyrate <SEP> < ------- > <SEP> acétoacétate
<tb>
Lorsqu'il y a production accrue de NADH et déséquilibre du NADH/NAD + les réactions vont être déplacées vers la gauche et vont provoquer des perturbations métaboliques . II n'y a plus assez de substrat pour la quantité de
NADH. Pour rétablir l'équilibre de ces réactions, il faudra fournir du pyruvate, du dihydroxyacétone phosphate, de l'oxaloacétate, et du 3 hydroxybutyrate. Le produit devra: augmenter la glycolyse, réactiver la gluconeogénèse, rétablir l'activité du cyde de krebs, stimuler l'oxydation des acides gras.
Sa formule sera composée de: Fructose (1 )
Le fructose est directement métabolisé dans le foie en dihydroxyacetone phosphate qui va activer la réaction n" 2 et en glycéraldhyde 3 phosphate qui va être transformé en pyruvate, en oxaloacetate et en acétyl CoA. Il intervient donc directement dans la relance de toutes les réactions. On peut utiliser tout autre sucre qui'fournit du fructose par simple décomposition dans l'organisme (sacharrose, glucose)
Acide citrique(2)
Le citrate est transformé en oxaloacetate dans le cytosol, participe au bon rendement du cycle de krebs en synergie avec les produits de transformation du fructose.ll peut être remplacé par un des autres composants du cycle
Tryptophane (3) II est essentiel pour le reflexe de fermeture pylorique.
Eau (4)
Le produit peut être présenté en soluté ou en poudre à diluer extemporanement.
Arôme orange (5)
L'arôme orange peut être remplacé par un autre arôme ou une solution de plantes médicinales comme : chrysentellum americanum, fumeterre, fenouil, ect...
Notre formule est la suivante. Sachant que la présence des 5 composants n'est pas requise dans sa totalité pour former un produit efficace
fructose 58,30 gr
acide citrique 3,00 gr
tryptophane 0,44 gr
ardme orange 0,15 gr
eau 38,11 gr

Claims (2)

  1. REVENDICATIONS Produit pour éviter la montée du taux d'alcoolémie en diminuant l'absorption et en favorisant l'élimination de l'alcool' composé: - (1) de fructose, ou de saccharose qui se décompose en fructose et glucose ou par tout sucre qui rentre dans le cycle de la glycolyse.
    KREBS.
    - (2) d'acide citrique ou d'acide pyrurique ou l'un des composants du cycle de
    - (3) de tryptophane - (4) éventuellement d'arome orange, ou d'un autre arome ,ou d'un extrait de plantes comme du chrysentellum americanum, fumeterre, fenouil, aubier de tilleul,radis noir.
    - (5) éventuellement d'eau.
  2. 2 Produit selon la revendication 1 pouvant se présenter en solution aqueuse ou en poudre à diluer extemporanement.
FR9606389A 1996-05-23 1996-05-23 Solution buvable favorisant la baisse du taux d'alcoolemie Pending FR2748935A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606389A FR2748935A1 (fr) 1996-05-23 1996-05-23 Solution buvable favorisant la baisse du taux d'alcoolemie
FR9614729A FR2748936A1 (fr) 1996-05-23 1996-11-26 Solution buvable favorisant la baisse du taux d'alcoolemie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606389A FR2748935A1 (fr) 1996-05-23 1996-05-23 Solution buvable favorisant la baisse du taux d'alcoolemie

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2748935A1 true FR2748935A1 (fr) 1997-11-28

Family

ID=9492379

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9606389A Pending FR2748935A1 (fr) 1996-05-23 1996-05-23 Solution buvable favorisant la baisse du taux d'alcoolemie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2748935A1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003006073A1 (fr) * 2001-07-10 2003-01-23 Penam Investments Pty Ltd Preparation et ses utilisations pour combattre la xylostomiase
WO2005077464A1 (fr) * 2004-02-17 2005-08-25 Matuschka-Greinffenclau Markus Composition ralentissant le metabolisme de l'alcool
WO2007016953A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de cancer du foie induit par l’alcool
WO2007016949A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de neuropathie induite par l’alcool
WO2007016951A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de cancer du pancréas induit par l’alcool
WO2007016952A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de cancer de l’oesophage ou de l’oropharyngolaryngée induit par l’alcool
WO2007016950A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de maladie neurodégénérative induite par l’alcool
WO2007017139A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Tima Foundation Composition destinée à modérer le métabolisme de l’alcool et à réduire le risque de maladies induites par l’alcool
WO2007016954A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de cancer du sein induit par l’alcool ou les médicaments
JP2016042826A (ja) * 2014-08-22 2016-04-04 アサヒグループホールディングス株式会社 トマト含有飲食品

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003006073A1 (fr) * 2001-07-10 2003-01-23 Penam Investments Pty Ltd Preparation et ses utilisations pour combattre la xylostomiase
US7449448B2 (en) 2001-07-10 2008-11-11 Penam Investments Pty. Ltd. Composition and uses therefor for combating hangovers
WO2005077464A1 (fr) * 2004-02-17 2005-08-25 Matuschka-Greinffenclau Markus Composition ralentissant le metabolisme de l'alcool
EA011721B1 (ru) * 2004-02-17 2009-04-28 Маркус Граф В. Матушка-Грейффенклау Композиция для сдерживания деградации алкоголя в организме человека
WO2007017139A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Tima Foundation Composition destinée à modérer le métabolisme de l’alcool et à réduire le risque de maladies induites par l’alcool
WO2007016955A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition modérant le métabolisme de l’alcool
WO2007016952A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de cancer de l’oesophage ou de l’oropharyngolaryngée induit par l’alcool
WO2007016950A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de maladie neurodégénérative induite par l’alcool
WO2007016951A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de cancer du pancréas induit par l’alcool
WO2007016954A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de cancer du sein induit par l’alcool ou les médicaments
WO2007016949A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de neuropathie induite par l’alcool
WO2007016953A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-15 Matuschka-Greiffenclau Markus Composition réduisant les risques de cancer du foie induit par l’alcool
EA012753B1 (ru) * 2005-07-29 2009-12-30 Тима Фаундейшн Композиция для сдерживания алкогольного метаболизма и для уменьшения риска заболеваний, вызванных алкоголем
US8580750B2 (en) 2005-07-29 2013-11-12 Tima Foundation Composition for moderating alcohol metabolism and for reducing the risk of alcohol induced diseases
US9402849B2 (en) 2005-07-29 2016-08-02 Tima Foundation Composition for moderating alcohol metabolism and for reducing the risk of alcohol induced diseases
JP2016042826A (ja) * 2014-08-22 2016-04-04 アサヒグループホールディングス株式会社 トマト含有飲食品

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Rawat DEVELOPMENTAL CHANGES IN THE BRAIN LEVELS OF NEUROTRANSMITTERS AS INFLUENCED BY MATERNAL ETHANOL CONSUMPTION IN THE RAT 1
Fehér, G. Lengyel, A. Blázovics Oxidative stress in the liver and biliary tract diseases
Bujanda et al. Effect of resveratrol on alcohol-induced mortality and liver lesions in mice
US20050271739A1 (en) Methods and compositions for accelerating alcohol metabolism
FR2748935A1 (fr) Solution buvable favorisant la baisse du taux d&#39;alcoolemie
US20100317562A1 (en) Dietary Compositions
WO2017072219A1 (fr) Agent nutritionnel ou therapeutique particulier comprenant un melange de raisin et de bleuet
JPH03501126A (ja) アルコールへの病理学的渇望の発達を抑制する組成物
EP0116484B1 (fr) Composition réhydratante pour le traitement de jeunes animaux ne pouvant plus digérer normalement le lait
JP2007089561A (ja) 精製緑茶抽出物の製造法
FR2607391A1 (fr) Composition prevenant le developpement a l&#39;accoutumance pathologique a l&#39;alcool
WO2010064703A1 (fr) Composition liquide compressible contenant du glucosinolate dérivé d&#39;une plante crucifère et procédé pour sa production
JP2008255040A (ja) アディポネクチン産生促進剤
AU2005239931A1 (en) Antifatigue composition
FR2748936A1 (fr) Solution buvable favorisant la baisse du taux d&#39;alcoolemie
EP0481899B1 (fr) Boisson diététique destinée à permettre de soutenir l&#39;effort
JP5021223B2 (ja) アディポネクチン分泌促進剤、インスリン抵抗性改善剤及び抗動脈硬化剤
PUDDEY et al. Alcoholic beverages and lipid peroxidation: relevance to cardiovascular disease
FR2938732A1 (fr) Composition nutritive pour sportif, en particulier pour pratiquant d&#39;une activite physique superieure a une heure.
Würsch et al. Metabolism of L-sorbose in the rat and the effect of the intestinal microflora on its utilization both in the rat and in the human
JP4815421B2 (ja) 食後血中中性脂肪濃度上昇抑制剤及び飲食品
DE60306410T2 (de) Verbesserung des alkoholstoffwechsels
JP2010059105A (ja) 炎症性腸疾患の予防又は治療剤
Yamaguchi et al. Effect of long-term ‘corn peptide’ingestion on alcohol metabolism in stroke-prone spontaneously hypertensive rats with alcohol loading
WO2003006642A1 (fr) Mediation de l&#39;effet de consommation d&#39;alcool par administration orale de levure seche active