FR2748827A1 - Procede et dispositif pour la fabrication de precision de cadres d'impression textile - Google Patents

Procede et dispositif pour la fabrication de precision de cadres d'impression textile Download PDF

Info

Publication number
FR2748827A1
FR2748827A1 FR9606240A FR9606240A FR2748827A1 FR 2748827 A1 FR2748827 A1 FR 2748827A1 FR 9606240 A FR9606240 A FR 9606240A FR 9606240 A FR9606240 A FR 9606240A FR 2748827 A1 FR2748827 A1 FR 2748827A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
positioning
frame
plate
fitting
glass
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9606240A
Other languages
English (en)
Inventor
Armand Piolat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PIOLAT GEORGES ETS
Original Assignee
PIOLAT GEORGES ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PIOLAT GEORGES ETS filed Critical PIOLAT GEORGES ETS
Priority to FR9606240A priority Critical patent/FR2748827A1/fr
Publication of FR2748827A1 publication Critical patent/FR2748827A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03FPHOTOMECHANICAL PRODUCTION OF TEXTURED OR PATTERNED SURFACES, e.g. FOR PRINTING, FOR PROCESSING OF SEMICONDUCTOR DEVICES; MATERIALS THEREFOR; ORIGINALS THEREFOR; APPARATUS SPECIALLY ADAPTED THEREFOR
    • G03F9/00Registration or positioning of originals, masks, frames, photographic sheets or textured or patterned surfaces, e.g. automatically
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03FPHOTOMECHANICAL PRODUCTION OF TEXTURED OR PATTERNED SURFACES, e.g. FOR PRINTING, FOR PROCESSING OF SEMICONDUCTOR DEVICES; MATERIALS THEREFOR; ORIGINALS THEREFOR; APPARATUS SPECIALLY ADAPTED THEREFOR
    • G03F7/00Photomechanical, e.g. photolithographic, production of textured or patterned surfaces, e.g. printing surfaces; Materials therefor, e.g. comprising photoresists; Apparatus specially adapted therefor
    • G03F7/12Production of screen printing forms or similar printing forms, e.g. stencils

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Manufacture Or Reproduction Of Printing Formes (AREA)

Abstract

Ce procédé consiste: - à assurer le positionnement relatif du cliché (21) par rapport au cadre (2) en posant le cliché sur la vitre (14) d'une table d'insolation et en positionnant les repères (22, 23) de ce cliché par rapport à des repères (15, 16) portés par cette vitre, - à fixer le cliché sur la table, - à positionner le cadre (2) correspondant, avec sa gaze tournée en direction du cliché, par coopération des perforations (6) d'au moins l'une de ses ferrures (5, 7) avec des moyens (17 et 19) de positionnement disposés sur le bord de la table d'insolation et eux-mêmes positionnés par rapport aux repères (15, 16) portés par la vitre.

Description

L'invention concerne la fabrication des cadres d'impression textile dit à " la lyonnaise ".
Les cadres de ce type sont composés d'un chassies métallique sur lequel est tendue une gaze qui, après enduction par une émulsion photo sensible, insolation à travers un cliché représentant le négatif du motif à reproduire, et rinçage de l'émulsion, forme un écran sérigraphique.
Avec cette technique, la précision de l'impression dépend d'une part, de la précision du positionnement du cadre sur la machine d'impression, et d'autre part, de la précision du positionnement du motif sur l'écran.
Le positionnement du cadre sur une machine d'impression est réalisé par des perforations ménagées dans deux ferrures transversales fixées sur l'une et l'autre des traverses du cadre.
Pour remédier aux imprécisions de positionnement résultant de la déformation du cadre par réaction à la tension de la gaze, le brevet français 89.04564 du 31.03.89 publié sous le nO 2 645 074 propose de ne réaliser la dernière série de perforation qu'après que la gaze ait été tendue et fixée sur le châssis et après positionnement précis du cadre par les perforations de l'autre traverse.
Grâce à cela, les perforations de positionnement des cadres sont positionnées de manières identiques, quelles que soient les déformations dimensionnelles et géométriques du cadre.
Il est ainsi possible de réaliser des impressions nécessitant une grande précision, sans avoir à procéder à un quelconque réglage de positionnement de chaque cadre sur la machine d'impression.
L'amélioration de la qualité des machines d'impression, mais aussi la volonté de réaliser des motifs décoratifs de plus en plus nets et parfaits, nécessite d'obtenir, à l'impression, une précision inférieure à 0,1 mm dans la juxtaposition des différentes couleurs utilisées. Pour obtenir cette précision, il est indispensable que les motifs, reportés par insolation sur les écrans correspondants aux diverses couleurs, soient positionnées de manière identique sur les divers écrans d'un même dessin.
Selon la technique traditionnelle, chaque cliché, correspondant au négatif du motif devant être réalisé sur l'écran, comporte au moins deux repères de positionnement qui sont mis en coïncidence avec des repères tracés manuellement sur chaque gaze recouverte de son émulsion photo sensible.
En pratique, le cadre est disposé sur un support, avec la gaze recouverte d'émulsion tournée vers le haut, et le cliché est posé sur la gaze, puis, après superposition des repères du cliché et de la gaze, le cliché est fixé sur le cadre, par exemple par des rubans adhésifs, et l'ensemble est retourné et posé sur la vitre d'une table d'insolation.
Avec cette technique, la superposition des traits fins des repères du cliché avec les traits grossiers des repères marqués dans l'émulsion de la gaze, est loin d'être parfaite, d'autant plus que l'émulsion freine le glissement du cliché sur la gaze et gêne le réglage de positionnement.
Enfin, le retournement du cadre et le plaquage sur la vitre de la table d'insolation, peuvent entraîner des déplacements du cliché par rapport au cadre, déplacements qui, même très faibles, sont générateurs d'imprécisions lors de l'impression.
La présente invention a pour objet de fournir un procédé permettant de remédier à ces inconvénients.
Ce procédé consiste
- à assurer le positionnement relatif du cliché par rapport au cadre en posant le cliché sur la vitre d'une table d'insolation et en positionnant les repères de ce cliché par rapport à des repères portés par cette vitre,
- à fixer le cliché sur la table,
- à positionner le cadre correspondant, avec sa gaze tournée en direction du cliché, par coopération des perforations d'au moins l'une de ses ferrures avec des moyens de positionnement disposés sur le bord de la table d'insolation et eux-mêmes positionnés par rapport aux repères portés par la vitre.
Ainsi le positionnement du cliché par rapport à la vitre faisant corps avec la table d'insolation s'effectue de manière très précise, au même titre d'ailleurs que le positionnement du cadre par rapport à la table. Cela permet d'obtenir une très grande précision dans le positionnement du cliché par rapport au cadre, et surtout d'assurer ce positionnement précis, quelles que soient les déformations dimensionnelles et géométriques communiquées au cadre par la tension résiduelle de la gaze.
Un autre avantage de ce procédé est qu'il permet d'assurer un positionnement précis de tous les cadres et dans le cas de la reprise d'un cadre dont l'écran a été déchiré ou accidenté, de positionner le motif décoratif de la même façon que lors de son positionnement antérieur, sans qu'il soit donc nécessaire d'avoir recours à un cadre de réglage ou de refaire toute la série de cadres qui coopère avec le cadre refait pour l'impression des diverses couleurs d'un motif décoratif.
L'invention concerne également une table d'insolation pour la mise en oeuvre de ce procédé, table comprenant, au-dessus des sources lumineuses d'insolation, une vitre de réception des éléments devant être insolés.
Dans la table selon l'invention, au moins l'un des bords de la vitre solidaire de cette table est bordé par un moyen de positionnement également solidaire de cette table et apte à coopérer avec les perforations ménagées dans l'une des ferrures d'un cadre, tandis que la vitre porte au moins deux repères, positionnés précisément par rapport au moyen précité et destinés à coopérer avec les repères ménagés sur chaque cliché.
Il est évident que le moyen de positionnement coopérant avec les perforations ménagées dans l'une des ferrures, de même que le ou les repères de la vitre sont positionnés très précisément les uns par rapport aux autres, de manière que le positionnement du cliché puis du cadre permette d'obtenir la précision recherchée dans le positionnement du motif sur le cadre.
Dans une forme d'exécution de l'invention, la table d'insolation comprend, sur le bord de la vitre qui est opposé à celui muni du moyen de positionnement de la ferrure perforée du cadre, des moyens aptes à réaliser au moins une perforation dans l'autre ferrure du cadre.
Avec cet agencement, le positionnement précis du cadre nécessaire à la réalisation du motif, est également utilisé pour assurer le positionnement de la perforation dans l'autre ferrure. Cela permet de réduire le temps de gravure du cadre, mais aussi de garantir la précision du positionnement sur la machine d'impression, et en conséquence, la précision des différents motifs sur cette machine.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant la forme de réalisation de la table selon l'invention.
Figure 1 est une vue en perspective d'un cadre d'impression,
Figure 2 est une vue en perspective d'une première forme d'exécution de la table d'insolation selon l'invention,
Figures 3, 4, 5 sont des vues en plan par dessus, de la table d'insolation, respectivement, lorsque cette table est seule, après mise en place du cliché et après mise en place d'un cadre,
Figure 6 est une vue partielle, en plan par dessus, d'une autre forme d'exécution de la table d'insolation selon l'invention.
Comme montré à la figure 1, le cadre d'impression textile de précision selon l'invention, est composé d'un cadre 2 formé de deux longerons 2a et de deux traverses 2b, d'une gaze 3 fixée par collage sur le cadre et portant un motif décoratif 4. La gaze 3 est soumise à une tension longitudinale et une tension transversale, et est collée sur le cadre en tension. Cette gaze est revêtue d'une émulsion photosensible qui, après insolation et rinçage, délimite les contours du motif devant être reproduit.
Chacune des traverses 2b est associée à une ferrure, à savoir une ferrure 5 munie d'au moins deux perforations 6 et une ferrure 7 munie d'une seule découpe 8, ou de deux perforations.
Dans la technique actuelle, chaque cadre d'impression est muni, hors des zones du motif décoratif 4, de repères 9a, 9b servant au positionnement du cliché représentatif du motif décoratif.
Le report du cliché sur l'émulsion photosensible 3 de la gaze est assuré au moyen d'une table d'insolation qui, comme montré aux figures 2 à 6, est composée d'un châssis 10 porteur d'une cuvette 12 dans laquelle sont disposées des sources lumineuses 13. L'ouverture supérieure de la cuvette 12 est obturée par une vitre 14, en général destinée à recevoir le cliché.
Selon l'invention, cette vitre 14 porte, au moins un repère 15, et de préférence un repère 15 en forme de croix et un repère 16 en forme de barre, aligné avec l'une des branches de la croix 15. Ces repères sont soit réalisés par gravage dans la vitre, soit rapportés sur celle-ci.
Dans la forme d'exécution représentée à la figure 2, chacun des bords latéraux de la vitre 14 est bordé par un moyen, respectivement 17 et 18, de positionnement, respectivement, des perforations 6 de la ferrure 5, et de la découpe 8 de la ferrure 7. Le moyen 17 est composé d'une platine disposée parallèlement au bord de la vitre, ayant une épaisseur sensiblement égale à la distance e, montrée à la figure 1, entre la face supérieure de la ferrure correspondante et la face supérieure du cadre d'impression. De la platine 17, font saillies deux doigts 19 aptes à pénétrer, à frottement doux, dans les perforations 6 de la forme 5. Ces doigts sont positionnés l'un par rapport à l'autre, mais également par rapport aux repères 15 et 16 avec une très grande précision, par exemple avec une précision inférieure à l/lOème.
La platine 18 est similaire à la platine 17 mais ne comporte qu'un seul doigt 20 saillant vers le haut, destiné à coopérer avec la découpe 8.
Cette table d'insolation est destinée à coopérer avec des clichés 21 comportant d'origine des repères de positionnement 22 et 23 (figure 4) réalisés au banc photographique, en même temps que le motif décoratif. Ces repères sont disposés dans les zones du cliché ne comportant pas de motifs décoratifs, et sont constitués par des traits de faible épaisseur, de l'ordre du 1/10sème de millimètre.
Comme montré la figure 4, le positionnement d'un cliché 21 par rapport à un cadre 2 s'effectue en posant directement ce cliché sur la vitre 14 de la table d'insolation et en positionnant ce cliché par superposition de ses repères 22 et 23 sur ceux 15 et 16 de la vitre 14. Ces différents repères étant constitués par des traits de très faible épaisseur, le positionnement peut être très précis. L'ajustement s'effectue en faisant glisser le cliché 21 sur la vitre 14, ce qui est beaucoup plus commode que dans la technique antérieure où il fallait faire glisser le cliché sur la gaze enduite d'émulsion photosensible.
Lorsque le positionnement est assuré, le cliché 21 est fixé sur la vitre 14 par des bandes adhésives, puis comme montré à la figure 5, le cadre correspondant est amené sur la table d'insolation.
Dans cette forme d'exécution, il s'agit d'un cadre fabriqué selon la technique décrite dans le brevet français nO 89.04564 du 31.03.89 publié sous le n" 2 645 074, c'est à dire d'un cadre dont la dernière découpe 8 n'est réalisée dans la ferrure 7 qu'après fixation de la gaze sur le cadre et stabilisation de celui-ci, cette opération étant effectuée sur un banc de précision positionnant le cadre par les perforations 6 de la ferrure 5. En d'autres termes, il s'agit d'un cadre dont les perforations 6 et la découpe 8 sont rigoureusement positionnées les unes par rapport aux autres, quelles que soient les dimensions et la géométrie du cadre proprement dit.
Lorsque ce cadre 2 est mis en place sur les moyens 17 et 18, il vient se superposer au cliché 21 avec une précision de positionnement qui dépend de la précision de positionnement des doigts 19 et 20 par rapport aux repères 15 et 16 placés sur la vitre.
A ce stade, il peut être procédé à l'insolation de l'enduction photosensible de la gaze, puis au rinçage à l'eau pour éliminer les parties non insolées.
On notera que le positionnement des cadres sur la table d'insolation par les trous des ferrures, qui sont eux-mêmes parfaitement positionnés, permet d'obtenir la grande précision recherchée dans le positionnement du motif et, en conséquence, la précision de positionnement entre divers écrans correspondants à différentes couleurs d'impression d'un motif décoratif.
Ce procédé de fabrication supprime la phase de traçage de repères sur la gaze enduite par l'émulsion.
Dans la forme d'exécution représentée à la figure 6, le cadre ne comporte qu'un moyen de positionnement et plus précisément que la platine 17 coopérant avec la ferrure 5 des cadres. L'autre côté de la vitre est bordé par un moyen 25 apte à réaliser la découpe 8 dans la ferrure 7, ce moyen 25 pouvant être constitué, comme représenté ici par une presse hydraulique 26 actionnant un poinçon 27, mais aussi par un ensemble de perçage.
Ce dispositif permet d'utiliser le positionnement du cadre par sa ferrure 5 pour réaliser le poinçonnage de précision de l'autre ferrure 7, mais aussi de réaliser ces opérations après ou avant l'insolation, c'est à dire en temps masqué et sans qu'il y ait besoin de recourir à un banc de positionnement.
I1 ressort de ce qui précède que le procédé de fabrication de la table d'insolation selon l'invention permet, non seulement d'améliorer la précision du positionnement du motif décoratif de chaque cadre d'impression, mais également de réduire les investissements et le temps de fabrication, donc le prix de revient d'un écran.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Procédé de fabrication de cadres d'impression textile de précision comprenant les phases
- de fabrication d'un cadre (2) comportant des traverses (2b) munies de ferrures extrêmes (5, 7) dont au moins l'une d'elles est dotée de perforations de positionnement,
- de collage sur le cadre d'une gaze mise en tension longitudinalement et transversalement,
- d'enduction de la gaze par une émulsion photo sensible,
- de positionnement relatif du cliché et du cadre,
- d'insolation de l'émulsion à travers ce cliché,
- et de rinçage de l'émulsion pour en dégager l'écran d'impression dans les zones non insolées,
caractérisé en ce qu'il consiste
- à assurer le positionnement relatif du cliché (21) par rapport au cadre (2) en posant le cliché sur la vitre (14) d'une table d'insolation et en positionnant les repères (22, 23) de ce cliché par rapport à des repères (15, 16) portés par cette vitre,
- à fixer le cliché sur la table,
- à positionner le cadre (2) correspondant, avec sa gaze tournée en direction du cliché, par coopération des perforations (6) d'au moins l'une de ses ferrures (5, 7) avec des moyens (17 et 19, 18 et 20) de positionnement disposés sur le bord de la table d'insolation et eux-mêmes positionnés par rapport aux repères (15, 16) portés par la vitre.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste, à positionner le cadre (2) que par les perforation (6) de l'une de ses ferrures (5,7) et, après ce positionnement, et avant insolation, à réaliser la ou les perforations (8) de positionnement dans l'autre ferrure (7).
3. Table d'insolation pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1, comprenant au dessus des sources lumineuses (13) d'insolation une vitre (14) de réception des éléments devant être insolés, caractérisé.
en ce que, au moins l'un des bords de la vitre (14) est bordé par un moyen de positionnement (17 et 19), solidaire de la table et de la vitre et apte à coopérer avec les perforations (6) ménagées dans l'une des ferrures (5) d1un cadre (2), tandis que la vitre (14) porte au moins deux repères (15, 16) positionnés précisément par rapport au moyen (17, 19) précité et destinés à coopérer avec au moins l'un des repères (22, 23) ménagés sur chaque cliché.
4. Table selon la revendication 3, caractérisée en ce que les repères (15, 16) sont gravés dans la vitre (14).
5. Table d'insolation selon la revendication 3, caractérisée en ce que le moyen de positionnement est constitué par une platine (16) disposée parallèlement au bord de la vitre (14), ayant une épaisseur égale à la distance entre la face supérieure de la ferrure (5) et la face supérieure du cadre (2), et comportant, en saillie de sa face supérieure, un ou deux doigts (19) aptes à pénétrer à frottement doux dans les perforations (6) de la ferrure (5) correspondante.
6. Table d'insolation selon la revendication 3, caractérisée en ce que le bord de la vitre qui est opposé à celui muni du moyen de positionnement (17, 19) de la ferrure (5) du cadre (2) comprend également un moyen de positionnement de la perforation ménagée dans l'autre ferrure.
7. Table d'insolation selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comprend, sur le bord de la vitre (14) qui est opposé à celui muni du moyen de positionnement (17, 19) de la ferrure (5) du cadre (2), des moyens (26, 27) aptes à réaliser au moins une perforation ou découpe (8) dans l'autre ferrure (7) du cadre (2).
8. Table d'insolation selon la revendication 7, caractérisée en ce que les moyens de perforations sont constitués par une presse (26) actionnant un poinçon (27).
FR9606240A 1996-05-14 1996-05-14 Procede et dispositif pour la fabrication de precision de cadres d'impression textile Pending FR2748827A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606240A FR2748827A1 (fr) 1996-05-14 1996-05-14 Procede et dispositif pour la fabrication de precision de cadres d'impression textile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9606240A FR2748827A1 (fr) 1996-05-14 1996-05-14 Procede et dispositif pour la fabrication de precision de cadres d'impression textile

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2748827A1 true FR2748827A1 (fr) 1997-11-21

Family

ID=9492285

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9606240A Pending FR2748827A1 (fr) 1996-05-14 1996-05-14 Procede et dispositif pour la fabrication de precision de cadres d'impression textile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2748827A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20200369021A1 (en) * 2019-05-24 2020-11-26 Riso Kagaku Corporation Screen-frame attachment apparatus and plate-making printing system

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8623364U1 (fr) * 1986-08-30 1987-01-15 Messerschmitt, Elmar, Dr., 8000 Muenchen, De
WO1989001870A1 (fr) * 1987-08-28 1989-03-09 Rohe Heinz Joachim Procede de serigraphie et dispositif
FR2645074A1 (fr) * 1989-03-31 1990-10-05 Piolat Georges Sa Ets Procede et dispositif de fabrication d'un cadre d'impression textile

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8623364U1 (fr) * 1986-08-30 1987-01-15 Messerschmitt, Elmar, Dr., 8000 Muenchen, De
WO1989001870A1 (fr) * 1987-08-28 1989-03-09 Rohe Heinz Joachim Procede de serigraphie et dispositif
FR2645074A1 (fr) * 1989-03-31 1990-10-05 Piolat Georges Sa Ets Procede et dispositif de fabrication d'un cadre d'impression textile

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20200369021A1 (en) * 2019-05-24 2020-11-26 Riso Kagaku Corporation Screen-frame attachment apparatus and plate-making printing system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JPH0326125B2 (fr)
FR2748827A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de precision de cadres d'impression textile
US5648189A (en) Pin registration for screen printing
FR2613282A1 (fr) Dispositif d'impression a ecran de soie pour appliquer des figures de couleurs multiples dans un ordre donne sur un materiau d'impression, de maniere a obtenir sur celui-ci une figure imprimee en couleurs multiples
CH691896A5 (de) Dispositif pour le positionnement et la fixationd'outils sur une plaque de support et de chauffage.
JPH0621732Y2 (ja) スクリ−ン印刷原版
IE50691B1 (en) A metal printing screen and a method for producing the printing screen
FR2562277A1 (fr) Procede pour adapter le rendu d'un motif en photogravure a partir d'une image de base
EP0081443B1 (fr) Procédé de préréglage d'une machine offset à sec
GB2320462A (en) Improved stencil and method of producing same
EP0007328A1 (fr) Procédé et dispositif de montage des sélections de couleur utilisées en reproduction photomécanique
BE1005060A6 (fr) Methode de fabrication de plaques d'impression pour presses rotatives.
US4239386A (en) Printing transparencies
FR2504062A1 (fr) Duplicateur d'impression offset en couleurs tramees
JPS621542A (ja) 多色スクリ−ン印刷の版合せ方法
JPH0238284Y2 (fr)
EP0526280A1 (fr) Procédé et dispositif de positionnement d'un cliché sur un cylindre d'impression
EP0377607A1 (fr) Procede de serigraphie et dispositif
US1478745A (en) Stencil and method of making and using the same
FR2575971A1 (fr) Procede et dispositif de montage d'un cliche photopolymere sur un cylindre porte-cliche et cliche issu du procede
FR2474954A1 (fr) Dispositif de montage de cliches typographiques sur machines a formes imprimantes planes
FR2564781A1 (fr) Systeme de montage de cliches sur des cylindres d'impression et procede de realisation de cliches
FR2530540A1 (fr) Machine a double plateau pour impression par la methode serigraphique et photo-impression
JPS6391249A (ja) スクリ−ン印刷方法
JPS636746Y2 (fr)