FR2747996A1 - Pot d'emballage de produit alimentaire comportant un couvert incorpore - Google Patents

Pot d'emballage de produit alimentaire comportant un couvert incorpore Download PDF

Info

Publication number
FR2747996A1
FR2747996A1 FR9605456A FR9605456A FR2747996A1 FR 2747996 A1 FR2747996 A1 FR 2747996A1 FR 9605456 A FR9605456 A FR 9605456A FR 9605456 A FR9605456 A FR 9605456A FR 2747996 A1 FR2747996 A1 FR 2747996A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pot
outer edge
cover
side wall
lower outer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9605456A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2747996B1 (fr
Inventor
Jean Claude Poussard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SYNERGIE PLASTIQUE IND
Original Assignee
SYNERGIE PLASTIQUE IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SYNERGIE PLASTIQUE IND filed Critical SYNERGIE PLASTIQUE IND
Priority to FR9605456A priority Critical patent/FR2747996B1/fr
Publication of FR2747996A1 publication Critical patent/FR2747996A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2747996B1 publication Critical patent/FR2747996B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D77/00Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
    • B65D77/22Details
    • B65D77/24Inserts or accessories added or incorporated during filling of containers
    • B65D77/245Utensils for removing the contents from the package, e.g. spoons, forks, spatulas

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un pot pour emballage de produits alimentaires, caractérisé par le fait qu'il comporte: - une paroi latérale (2), définissant un premier bord externe inférieur (3) et un second bord externe supérieur (4), - un fond (5) situé à l'intérieur du pot (1) et distant du premier bord externe (3), - deux parois latérales de liaison (6, 7) reliant le fond (5) au premier bord externe inférieur (3), et formant un logement creux (8), - au moins un couvert (9) comportant un manche longitudinal (10), solidaire temporairement par un axe de liaison temporaire ZZ avec la paroi latérale (2), - le couvert (9) étant placé dans le logement creux (8), entre le fond (5) et le premier bord externe inférieur (3), à l'intérieur du pot (1).

Description

POT D'EMBALLAGE DE PRODUIT ALIMENTAIRE COMPORTANT
UN COUVERT INCORPORE.
La présente invention concerne un pot pour emballage de produit alimentaire, ce pot comportant un couvert incorporé, ce couvert étant escamotable.
On connaît dans la technique antérieure de nombreux documents qui concernent des pots pour emballage d'aliments, notamment des pots en matière plastique pour des crèmes glacées, des flans.
On a décrit dans le document EP-AX26 506, un pot d'emballage d'un produit ayant la consistance d'un gel solide, par exemple un flan. Un tel pot est constitué d'une paroi latérale et d'un fond déformable qui, lorsqu'on exerce une pression sur le fond, passe d'une position dans laquelle il fait saillie vers l'extérieur, à une position dans laquelle il est logé à l'intérieur.
Ainsi, la déformation du fond permet la sortie du flan hors du pot.
En général, les documents de la technique antérieure décrivent des pots pour emballage alimentaire qui permettent de résoudre le problème de la conservation du produit, de l'empilement et du stockage des emballages, de l'ouverture des emballages.
Cependant, un problème nouveau s'est posé au consommateur. En effet, lorsque celui-ci part en voyage, par exemple en voiture, il peut emmener des provisions ou bien les acheter dans des magasins situés au bord des routes. Lorsqu'il achète des crèmes glacées qui sont emballées dans des pots, généralement en carton, le vendeur remet à l'acheteur, une petite cuillère en matière plastique, qui est emballée indépendamment dans un sachet de papier. Ces couverts nécessitent donc des manipulations supplémentaires pour le vendeur, qui doit les remettre en même temps que l'aliment en pot. De plus, ils demandent un stockage et donc une place supplémentaire.
Lors de voyages en avion, les compagnies servent généralement un repas plus ou moins léger. Les aliments sont le plus souvent emballés dans des pots ou petits plats rectangulaires. Des couverts sont donnés au voyageur. Ces couverts sont parfois en matière plastique et emballés dans des sachets de papier ou de cellophane transparente. Ainsi, il faut fabriquer et emballer les couverts, les stocker et les distribuer. Ceci demande donc des chaînes de fabrication supplémentaires, ce qui augmente le coût des produits.
L'invention vise donc à résoudre ces problèmes.
Un premier but de l'invention est donc de fournir un pot pour emballage de produits alimentaires qui comporte au moins un couvert solidaire du pot.
Un autre but de l'invention est de fournir un pot pour emballage de produits alimentaires qui comporte un couvert incorporé et qui puisse être facilement stocké.
Un troisième but de l'invention est de fournir un procédé de fabrication d'un pot pour emballage de produits alimentaires, comportant au moins un couvert associé, ce procédé étant simple et économique.
A cet effet, I'invention concerne un pot pour emballage de produits alimentaires, le pot comportant:
une paroi latérale, définissant un premier bord externe inférieur et un second bord externe supérieur,
un fond situé à l'intérieur du pot et distant du premier bord externe,
deux parois latérales de liaison reliant le fond au premier bord externe, et formant un logement creux,
au moins un couvert comportant un manche longitudinal, solidaire temporairement, par un axe de liaison temporaire, avec la paroi latérale,
le couvert étant placé dans le logement creux, entre le fond et le premier bord externe, à l'intérieur du pot.
L'axe de liaison temporaire est formé d'un lien comportant une rainure entre la paroi latérale et l'extrémité du manche du couvert. Cette rainure peut facilement être cassée et le couvert est ainsi désolidarisé du pot.
Le pot selon l'invention est tel que le couvert a un axe longitudinal qui est sensiblement parallèle au fond du pot.
Selon un mode de réalisation de l'invention, la paroi latérale est sensiblement cylindrique et les bords externes sensiblement circulaires.
De préférence, le second bord externe comporte une saillie et la paroi latérale comporte un bourrelet circulaire distant du second bord externe, la saillie venant en butée contre le bourrelet quand on place un pot à l'intérieur d'un autre pot. Ainsi, le stockage des pots est facilité, puisqu'on peut les empiler les uns dans les autres.
L'invention concerne en outre un procédé de fabrication d'un tel pot.
Le procédé de l'invention est tel qu'on effectue
a) le moulage du pot par injection à chaud de matière synthétique, pour obtenir un pot comportant:
une paroi latérale, définissant un premier bord externe inférieur et un second bord externe supérieur,
un fond situé à l'intérieur du pot et distant du premier bord externe inférieur,
deux parois latérales de liaison reliant le fond au premier bord externe inférieur,
au moins un couvert comportant un manche longitudinal, solidaire temporairement, par un axe de liaison temporaire, avec la paroi latérale,
le couvert étant situé à l'extérieur du pot, son axe longitudinal étant parallèle au fond du pot;
b) le pivotement du couvert de l'extérieur du pot vers l'intérieur du pot avant le refroidissement de la matière synthétique, autour de l'axe de liaison temporaire.
On peut effectuer le pivotement soit par une opération manuelle, mais de préférence par une opération automatisée.
La description suivante, en regard des dessins annexés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de comprendre comment l'invention peut être mise en pratique.
La Figure 1 est une vue de face d'un pot pour emballage alimentaire selon l'invention, le couvert étant replié.
La Figure 2 est une vue de dessous du pot de la Figure 1.
La Figure 3 est une vue de côté du couvert.
La Figure 4 est une vue de dessus du couvert.
La Figure 5 est une vue d'une partie du couvert de la Figure 4.
La figure 6 est une vue du pot selon l'invention, le couvert étant déplié.
La Figure 7 est une vue du pot selon la Figure 6, le couvert étant replié.
La Figure 8 est une vue de plusieurs pots selon la Figure 7, ces pots étant empilés les uns dans les autres.
Sur la Figure 1, on a représenté un pot (1), selon l'invention, pour emballage d'aliments. Le pot (1) comporte une paroi latérale (2). La paroi latérale (2) définit un premier bord externe inférieur (3) et un second bord externe supérieur (4). Le pot est tel que le premier bord externe inférieur (3) et le second bord externe supérieur (4) sont circulaires. Le pot (1) a un axe longitudinal XX. Le premier bord externe (3) peut avoir un diamètre inférieur au diamètre du second bord externe (4). Ainsi, le pot (1) est légèrement conique.
Le pot (i) comporte un fond (5). Ce fond (5) est situé à l'intérieur du pot (1), et est distant du premier bord externe inférieur (3), comme on peut le voir sur la Figure 6. Le fond (5) est relié au premier bord externe inférieur (3) par deux parois latérales (6, 7) de liaison. Ces parois latérales (6, 7) de liaison peuvent être distinctes de la paroi latérale (2) ou bien peuvent être contiguës à celleci.
Comme on peut le voir sur la Figure 6, le fond (5), les deux parois latérales de liaison (6, 7), forment un logement creux (8). De plus, le premier bord externe inférieur (3) sert de base d'appui au pot (1).
Selon l'invention, le pot (1) comporte au moins un couvert (9). Ce couvert (9) peut par exemple être une cuillère, un fourchette ou un couteau, ce couvert (9) possédant un manche (10), longitudinal et plat.
Comme on peut le voir sur la Figure 4, le couvert (9), qui est, par exemple, une cuillère, possède un axe longitudinal YY. Le manche (10) est relié à une de ses extrémités (11) au corps creux (12) de la cuillère, et à son extrémité opposée (13), le manche (10) est solidaire de la paroi latérale (2) du pot (1).
Le manche (10) est solidaire de la paroi latérale (2) du pot (1) de façon temporaire, c'est-à-dire que la liaison se fait sur un axe de liaison ZZ qui est perpendiculaire à l'axe longitudinal YY du manche (10). De préférence, I'axe de liaison ZZ temporaire est formé un lien affaiblis par une rainure réalisée entre la paroi latérale (2) et l'extrémité (13) du manche (10) du couvert (9). Ainsi, lorsque l'utilisateur tire fortement sur le manche (1 ou on brise la matière qui se trouve dans le lien et le manche (10) du couvert (9) est désolidarisé de la paroi latérale (2).
Le pot (1) selon l'invention est tel que le couvert (9) est placé dans le logement creux (8), entre le fond (5) et le premier bord externe (3). Le couvert (9) est situé à l'intérieur du pot (1).
Lorsque le couvert (9) est en position repliée (voir Figure 7) son axe longitudinal YY est sensiblement parallèle au fond (5) du pot (1). Ainsi, en position repliée, le couvert (9) est complètement escamoté dans le logement (8) et aucune partie du couvert est en saillie par rapport au bord externe inférieur (3).
Comme on l'a représenté sur les Figures, on peut prévoir que la paroi latérale (2) est sensiblement cylindrique et que les bords externes inférieurs (3) et supérieurs (4) sont sensiblement circulaires. Mais on peut aussi prévoir que les bords externes (3, 4) ont la forme d'une ellipse. Le pot (1) a alors une forme ovoïdale et non cylindrique. On pourrait aussi prévoir que les bords externes sont rectangulaires ou carrés ou polygonaux, la paroi latérale (2) comportant alors un nombre correspondant de côtés.
De manière à pouvoir empiler les pots les uns dans les autres, on prévoit que le diamètre ou la surface du second bord externe supérieur (4) est légèrement supérieur au diamètre ou à la surface du premier bord externe inférieur (3). De plus, le second bord externe supérieur (4) comporte une saillie circulaire (14) et la paroi latérale (2) comporte un bourrelet (15) circulaire, distant du second bord externe supérieur (4). Quand on introduit un pot dans un autre, les couverts étant repliés dans leurs logements respectifs, la saillie (14) du premier pot vient en butée contre le bourrelet (15) du second pot. On comprend aisément que la distance axiale entre la saillie (14) et le renflement (15) est sensiblement égale à la distance entre le premier bord externe inférieur (3) et le fond (5). On a représenté Figure 8 un empilement de deux pots (la) et (lob) avec les fonds (5a) et (5b), les saillies (14a) et (14b), et les bourrelets (15a) et (15b).
L'invention concerne en outre un procédé de fabrication d'un pot tel que décrit ci-dessus.
Le procédé selon l'invention est tel que dans une première étape, on effectue le moulage du pot (1) par injection à chaud d'une matière synthétique. On voit sur la Figure 6, le point d'injection (16), par lequel pénètre la matière synthétique fondue. Puis, de manière connue, cette matière est envoyée dans un moule qui a la forme désirée. Le pot (1) obtenu comporte une paroi latérale (2), un premier bord externe inférieur (3) et un second bord externe supérieur (4), un fond (5) situé à l'intérieur du pot (1) et distant du premier bord externe inférieur (3), deux parois latérales de liaison (6, 7) qui relient le fond (5) et le premier bord externe inférieur (3) et formant un logement creux (8). Le pot (1) comporte en outre un couvert (9) ayant un manche (10) longitudinal et solidaire de façon temporaire par un lien de la paroi latérale (2), ayant pour axe de liaison ZZ. Lorsque le moulage est effectué, le couvert (9) est situé à l'extérieur du pot (1), I'axe longitudinal YY du couvert étant parallèle au fond (5) du pot (1).
Dans une seconde étape, on effectue le pivotement du couvert (9), autour de l'axe ZZ, dans le sens de la Flèche F, comme représenté sur la
Figure 6. Il est nécessaire que la matière synthétique ne soit pas complètement refroidie, pour effectuer ce pivotement. En effet, si la matière synthétique était complètement refroidie, à savoir à température ambiante, elle perdrait sa malléabilité, et donc il serait impossible de rabattre le couvert (9) autour de l'axe ZZ. Cet axe ZZ est de préférence l'axe constituant l'extrémité (13) du manche (10). Cet axe ZZ comporte en outre une rainure (17) qui va faciliter la désolidarisation du manche (10) de la paroi externe (2).
Le pivotement peut se faire par une opération manuelle, mais de préférence par une opération automatisée en sortie de moule.
Sur la Figure 5, on a représenté la partie courbe (12) du couvert (9), cette partie comportant deux courbures distinctes de rayon R1 et R2 et de centres C1 et C2. II s'agit là d'un mode de réalisation très particulier.
L'invention ne se limite pas à un pot (1) comportant une cuillère, comme représentée sur les Figures, mais tout couvert comportant un manche longitudinal, entre dans le cadre de l'invention. Ainsi, le couvert peut être une fourchette, un couteau ou autre.
On peut aussi prévoir deux couverts qui ont des axes ZZ de pivotement symétriques par rapport à l'axe XX du pot (1). Dans ce cas, on replie d'abord un couvert, de façon à ce qu'il soit dans le logement (8), mais son axe longitudinal forme alors un angle avec le fond et n'est pas parallèle à celui-ci. Puis, on replie le second couvert dans le sens opposé, de façon qu'il pénètre lui aussi dans le logement (8).
Le premier bord externe inférieur (3) sert de base d'appui du pot (1).
Le pot (1) selon l'invention peut être réalisé en toute matière synthétique thermoformable qui éventuellement résiste à des chaleurs permettant le réchauffement des aliments ou le passage aux micro-ondes.
Le pot selon l'invention peut être utilisé pour des crèmes glacées, des flans ou tout autre produit alimentaire consommable directement en sortie de réfrigérateur. Si le plastique est résistant à des températures de l'ordre de 80 "C ou s'il supporte les micro-ondes, il peut être utilisé pour des aliments congelés qui doivent être réchauffes.
La partie du pot (1) formée entre la paroi (2), le fond (5) et le second bord externe supérieur (4) est destinée à recevoir les aliments et est obturée par un couvercle (non représenté) qui peut être un couvercle simple ou un opercule fermé sous vide pour d'autres produits alimentaires.
D'autres modifications à la portée de l'homme de métier font également partie de l'esprit de l'invention. Ainsi le couvert (9) peut être tout simplement une spatule ou bien encore des baguettes, pipette ou paille. Les pots peuvent servir avec leur accessoire (couvert, spatule, pipette, paille) dans tous types d'industrie tel que, par exemple, I'alimentaire mais également dans l'industrie du cosmétique pour, par exemple, les crèmes, les poudres ou les produits d'épilation, les produits pour les cheveux ou l'hygiène corporelle > enfin dans l'industrie de la colle ou encore du jardinage.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Pot pour emballage de produits alimentaires, caractérisé par le fait qu'il comporte:
une paroi latérale (2), définissant un premier bord externe inférieur (3) et un second bord externe supérieur (4),
un fond (5) situé à l'intérieur du pot (1) et distant du premier bord externe (3),
deux parois latérales de liaison (6, 7) reliant le fond (5) au premier bord externe inférieur (3), et formant un logement creux (8),
au moins un couvert (9) comportant un manche longitudinal (10), solidaire temporairement par un axe de liaison temporaire ZZ avec la paroi latérale (2),
le couvert (9) étant placé dans le logement creux (8), entre le fond (5) et le premier bord externe inférieur (3), à l'intérieur du pot (1).
2. Pot selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'axe de liaison temporaire ZZ est formé d'un lien (17) comportant une rainure entre la paroi latérale et l'extrémité (13) du manche (10) du couvert (9).
3. Pot selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le lien (17) est cassable et permet la désolidarisation du couvert (9) et du pot (1).
4. Pot selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le couvert (9) a un axe longitudinal YY qui est sensiblement parallèle au fond (5) du pot (1).
5. Pot selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la paroi latérale (2) est sensiblement cylindrique et les bords externes (6,è) sensiblement circulaires.
6. Pot selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le second bord externe supérieur (4) comporte une saillie (14) et la paroi latérale (2) comporte un bourrelet circulaire (15) distant du second bord externe supérieur (4), la saillie (14) venant en butée contre le bourrelet (15) quand on place un pot à l'intérieur d'un autre pot.
7. Procédé de fabrication d'un pot selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'on effectue
a) le moulage du pot (1) par injection à chaud de matière synthétique, pour obtenir un pot comportant
une paroi latérale (2), définissant un premier bord externe inférieur (3) et un second bord externe supérieur (4),
un fond (5) situé à l'intérieur du pot et distant du premier bord externe inférieur (3),
deux parois latérales (6, 7) de liaison reliant le fond (5) au premier bord externe inférieur (3),
au moins un couvert (9) comportant un manche longitudinal (10), solidaire temporairement par un axe de liaison temporaire ZZ avec la paroi latérale (2), le couvert (9) étant situé à l'extérieur du pot, son axe longitudinal YY étant parallèle au fond (5) du pot (1),
b) le pivotement du couvert (9) de l'extérieur du pot vers l'intérieur du pot avant le refroidissement de la matière synthétique, autour de l'axe de liaison temporaire ZZ.
8. Procédé de fabrication d'un pot selon la revendication 7, caractérisé par le fait qu'on effectue le pivotement par une opération manuelle.
9. Procédé de fabrication d'un pot selon la revendication 7, caractérisé par le fait qu'on effectue le pivotement par une opération automatisée.
10. Procédé de fabrication d'un pot selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé par le fait que la matière synthétique est résistante à la chaleur ou aux micro-ondes.
FR9605456A 1996-04-30 1996-04-30 Pot d'emballage de produit alimentaire comportant un couvert incorpore Expired - Fee Related FR2747996B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9605456A FR2747996B1 (fr) 1996-04-30 1996-04-30 Pot d'emballage de produit alimentaire comportant un couvert incorpore

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9605456A FR2747996B1 (fr) 1996-04-30 1996-04-30 Pot d'emballage de produit alimentaire comportant un couvert incorpore

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2747996A1 true FR2747996A1 (fr) 1997-10-31
FR2747996B1 FR2747996B1 (fr) 1998-07-24

Family

ID=9491737

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9605456A Expired - Fee Related FR2747996B1 (fr) 1996-04-30 1996-04-30 Pot d'emballage de produit alimentaire comportant un couvert incorpore

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2747996B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000061463A1 (fr) * 1999-04-13 2000-10-19 Canadas Granados Ramon Conteneur pour produits alimentaires
FR2806710A1 (fr) * 2000-03-22 2001-09-28 Thierry Rohmer Dispositif perfectionne de pot ou de contenant integrant un instrument
GB2381785A (en) * 2001-11-10 2003-05-14 Yew Tree Consultants Ltd Container fitment having a utensil
CN110001003A (zh) * 2019-04-17 2019-07-12 珠海市金贸塑料制品有限公司 一种折叠餐具的注塑折叠模具

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2433926A (en) * 1945-05-28 1948-01-06 Le Roy S Sayre Vending container
GB858887A (en) * 1959-05-19 1961-01-18 Rosedale Associated Manufactur Improvements in or relating to the manufacture of buckets
US3177278A (en) * 1959-11-09 1965-04-06 Plastics Inc Method of forming cup shaped bodies
DE2810175A1 (de) * 1978-03-09 1979-09-13 Milchwerke Regensburg Eg Becher zur aufnahme zweier unterschiedlicher, getrennt voneinander aufzubewahrender nahrungsmittel
DE3242257A1 (de) * 1982-11-15 1984-05-17 Reinhard 2864 Hambergen Hertel Verpackung fuer esswaren
AU8015187A (en) * 1986-10-28 1988-05-05 Geoffrey Foxcroft Container
EP0381023A2 (fr) * 1989-02-01 1990-08-08 Riesselmann & Sohn Procédé de fabrication d'un pot de plantes et produits obtenus par ce procédé
WO1995015891A1 (fr) * 1993-12-10 1995-06-15 Dynoplast As Coupe
FR2717360A1 (fr) * 1994-03-21 1995-09-22 Peche Jean Paul Instrument, cuillère, ou spatule, disponible et détachable rapidement, juxtaposé à la périphérie et sur le même plan que la face supérieure d'un récipient.

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2433926A (en) * 1945-05-28 1948-01-06 Le Roy S Sayre Vending container
GB858887A (en) * 1959-05-19 1961-01-18 Rosedale Associated Manufactur Improvements in or relating to the manufacture of buckets
US3177278A (en) * 1959-11-09 1965-04-06 Plastics Inc Method of forming cup shaped bodies
DE2810175A1 (de) * 1978-03-09 1979-09-13 Milchwerke Regensburg Eg Becher zur aufnahme zweier unterschiedlicher, getrennt voneinander aufzubewahrender nahrungsmittel
DE3242257A1 (de) * 1982-11-15 1984-05-17 Reinhard 2864 Hambergen Hertel Verpackung fuer esswaren
AU8015187A (en) * 1986-10-28 1988-05-05 Geoffrey Foxcroft Container
EP0381023A2 (fr) * 1989-02-01 1990-08-08 Riesselmann & Sohn Procédé de fabrication d'un pot de plantes et produits obtenus par ce procédé
WO1995015891A1 (fr) * 1993-12-10 1995-06-15 Dynoplast As Coupe
FR2717360A1 (fr) * 1994-03-21 1995-09-22 Peche Jean Paul Instrument, cuillère, ou spatule, disponible et détachable rapidement, juxtaposé à la périphérie et sur le même plan que la face supérieure d'un récipient.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000061463A1 (fr) * 1999-04-13 2000-10-19 Canadas Granados Ramon Conteneur pour produits alimentaires
FR2806710A1 (fr) * 2000-03-22 2001-09-28 Thierry Rohmer Dispositif perfectionne de pot ou de contenant integrant un instrument
GB2381785A (en) * 2001-11-10 2003-05-14 Yew Tree Consultants Ltd Container fitment having a utensil
CN110001003A (zh) * 2019-04-17 2019-07-12 珠海市金贸塑料制品有限公司 一种折叠餐具的注塑折叠模具

Also Published As

Publication number Publication date
FR2747996B1 (fr) 1998-07-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0066029B1 (fr) Emballage en une matière semi-rigide telle que le carton pour le conditionnement d'un lot d'objets à axe de révolution
RU2633240C2 (ru) Двухсекционный пластмассовый контейнер и упаковка для пищевых продуктов, включающая в себя такие контейнеры
CA2780296C (fr) Emballage d'un produit alimentaire portionnable
FR3002209A1 (fr) Emballage, notamment pour un produit alimentaire, et contenant correspondant
FR2747996A1 (fr) Pot d'emballage de produit alimentaire comportant un couvert incorpore
WO1988002343A1 (fr) Contenant etanche notamment pour produits alimentaires
EP0451069B1 (fr) Sachet en matière thermoscellable pour produits en vrac et dispositif pour assurer sa fermeture répétée
WO2006024774A1 (fr) Conditionnement pour un article de confiserie
EP1512634A1 (fr) Procédé de fabrication d'un emballage à partir d'un film en matière plastique et étirable
FR2928358A1 (fr) Etui de conditionnement automatisable et flan predecoupe pour sa realisation.
FR2678584A1 (fr) Emballage en matiere plastique, forme de deux coquilles symetriques assemblees.
CA1137038A (fr) Emballages et a leurs procedes et dispositifs de fabrication
EP2883807B1 (fr) Flan et étui hermétique et refermable pour le conditionnement de denrées alimentaires
WO1993022201A1 (fr) Contenant muni d'un orifice susceptible d'ouvertures et de fermetures successives et procede pour sa fabrication
FR2806390A1 (fr) Emballage destine a delivrer un produit alimentaire et comportant un recipient externe autoportant et un recipient interne deformable
EP0356319A1 (fr) Emballage composite partiellement souple
JPH0678290U (ja) 鏡餅型のお供え容器
EP2544966B1 (fr) Emballage d'un produit alimentaire portionnable
FR2747370A1 (fr) Recipient en matiere souple realisable a partir de feuilles ou films en matiere synthetique
FR2784662A1 (fr) Dispositif pour le conditionnement d'un produit alimentaire pateux
FR2723914A1 (fr) Emballage pliant en forme de boite
FR2562870A1 (fr) Conditionnement resistant a l'humidite, apte a etre obture de facon etanche par un film de matiere plastique
FR2698612A1 (fr) Procédé de suremballage pour conditionnements rigides comportant une patte d'accrochage intégrée.
FR2763884A1 (fr) Procede de realisation d'une languette arrachable integree a un materiau et destinee a former l'ouverture de versage d'un emballage de produits liquides ou pulverulents
FR2983837A1 (fr) Procede de conditionnement d'un produit alimentaire dans un emballage et emballage correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131231