FR2745579A1 - Latex resistant au developpement des bacteries - Google Patents

Latex resistant au developpement des bacteries Download PDF

Info

Publication number
FR2745579A1
FR2745579A1 FR9700961A FR9700961A FR2745579A1 FR 2745579 A1 FR2745579 A1 FR 2745579A1 FR 9700961 A FR9700961 A FR 9700961A FR 9700961 A FR9700961 A FR 9700961A FR 2745579 A1 FR2745579 A1 FR 2745579A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
latex
silver
ppm
ions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9700961A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2745579B1 (fr
Inventor
Edwin Reed Dunn
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Goodyear Tire and Rubber Co
Original Assignee
Goodyear Tire and Rubber Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Goodyear Tire and Rubber Co filed Critical Goodyear Tire and Rubber Co
Publication of FR2745579A1 publication Critical patent/FR2745579A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2745579B1 publication Critical patent/FR2745579B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01NPRESERVATION OF BODIES OF HUMANS OR ANIMALS OR PLANTS OR PARTS THEREOF; BIOCIDES, e.g. AS DISINFECTANTS, AS PESTICIDES OR AS HERBICIDES; PEST REPELLANTS OR ATTRACTANTS; PLANT GROWTH REGULATORS
    • A01N59/00Biocides, pest repellants or attractants, or plant growth regulators containing elements or inorganic compounds
    • A01N59/16Heavy metals; Compounds thereof
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08KUse of inorganic or non-macromolecular organic substances as compounding ingredients
    • C08K3/00Use of inorganic substances as compounding ingredients
    • C08K3/01Use of inorganic substances as compounding ingredients characterized by their specific function
    • C08K3/015Biocides

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Plant Pathology (AREA)
  • Inorganic Chemistry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Agronomy & Crop Science (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un latex caractérisé en ce qu'il comprend (1) un polymère, (2) de l'eau, (3) un émulsifiant et (4) des ions d'un métal du groupe Ib du tableau périodique.

Description

Le latex est utilisé dans une large variété d'applications. Il est par exemple utilisé pour fabriquer des peintures à base d'eau qui sont également dénommées peintures au latex (voir le brevet US-A-4 968 741), pour la fabrication d'un forcemetde de tapis, pour la modification de l'asphalte (voir le brevet US-A-5 002 987), pour la fabrication de produits caoutchouteux à base de latex tels que des gants en caoutchouc, et dans une large variété d'autres applications.
Après avoir été fabriqué, le latex est habicuellement stocké, transporté et conservé avant d'être employé. Au cours de cette période, certains types de bactéries peuvent se développer dans le latex. Ce développement bactérien peut dégrader les propriétés du latex et provoquer des odeurs non souhaitables. Dans certains cas, le développement de bactéries peut complètement détruire le latex en le rendant inadapté à une utilisation pour la fabrication de produits de latex. Dans d'autres cas, des bactéries peuvent ultérieurement se développer dans des produits de latex tels qu'une peinture au latex, dégrader les caractéristiques souhaitables du produit et donner lieu à des caractéristiques non souhaitables telles qu'une décoloration et des odeurs.Dans tous les cas, il est particulièrement non souhaitable de laisser des bactéries se développer librement dans du latex et des produits à base de latex.
On ajoute fréquemment des bactéricides dans le latex pour limiter le développement de bactéries. Le brevet US-A-4 442 095, le brevet US-A-4 442 096, le brevet US-A-4 442 097, le brevet US-A-4 481 202, le brevet US-A-4 507 299, le brevet US-A-4 512 991 et le brevet US-A-4 517 186, décrivent l'utilisation de bactéricides chimiques pour empêcher le développement de bactéries dans du latex. Le brevet US-A-4 481 202 décrit par exemple un procédé d'inhibition du développement de bactéries et de champignons dans des peintures au latex et des émulsions ainsi que des adhésifs au latex, selon lequel on incorpore dans les peintures, les émulsions et les adhésifs à base de latex, afin d'être en contact avec les bactéries et les champignons, au moins une quantité efficace.
bactéricide et fongicide de certains bactéricides chimiques tels que le (2-amino-5-chloro-6(noctylthio)pyrazinyl)formate de n-octyle, le (2-amino 5-chloro-6- (n-méthylthio)pyrazinyl) formate de noctyle et le (2-amino-5-chloro-6-((1méthyléthyl)thio)pyrazinyl)formate de n-octyle.
Les bactéricides chimiques qui peuvent être employés pour empêcher le développement de bactéries dans du latex, sont en général coûteux. Même lorsqu'on les ajoute dans du latex en relativement faibles quantités, l'utilisation de ces bactéricides chimiques peut accroître le coût de fabrication du latex, de manière importante et, dans certains cas, ne pas procurer au latex traité, un degré satisfaisant de protection contre le développement de bactéries. Egalement, dans certains cas, les bactéricides chimiques peuvent décolorer le latex traité. L'utilisation de nombreux bactéricides mimiques n'est pas souhaitable dans la mesure où ils génèrent du formaldéhyde.
Le brevet US-A-5 478 457 décrit un dispositif de purification de l'eau destiné à être adapté à un tuyau ou à un autre organe d'alimentation d'eau, de sorte que l'eau s'écoulant à travers le dispositif, vienne en contact intime avec un agent de traitement comprenant des ions argent libres et disponibles, afin de soumettre l'eau s'écoulant à travers celuici, à un traitement germicide et antibactérien. Le brevet US-A-5 470 585 décrit l'utilisation d'ions argent pour lutter contre les bactéries sur des substances médicales telles que des compresses, des serviettes et des tampons. Le brevet US-A-5 464 559 décrit une composition pour le traitement de l'eau avec une résine liée à de l'argent ionique.
La présente invention est basée sur la découverte du fait que les ions des métaux du groupe Ib du tableau périodique, tels que le cuivre, l'argent et l'or, peuvent empêcher le développement de bactéries dans du latex. En ajoutant des ions des métaux du groupe Ib dans du latex, le développement de bactéries dans celui-ci est fortement inhibé. En d'autres termes, on peut ajouter des ions de métal du groupe Ib dans du latex en tant qu'agent antibactérien.
La présente invention se rapporte de manière plus spécifique à un latex comprenant (1) un polymère, (2) de l'eau, (3) un émulsifiant et (4) des ions d'un métal du groupe Ib du tableau périodique.
La présente invention est en outre relative à un procédé d'inhibition du développement de bactéries dans du latex, selon lequel on incorpore dans le latex de façon à être en contact avec lesdites bactéries, au moins une quantité efficace bactéricide d'ions de métal du groupe Ib du tableau périodique.
La présente invention est également basée sur la découverte inattendue du fait que les ions de métal du groupe Ib agissent de manière synergique avec les bactéricides chimiques classiques, pour tuer et empêcher le développement de bactéries dans du latex.
En employant une composition de bactéricides chimiques organiques ordinaires et d'ions de métal du groupe I, la teneur en bactéricides chimiques et en ions de métal nécessaire pour lutter de manière satisfaisante contre le développement de bactéries, peut être nettement réduite. Une telle composition de bactéricides chimiques et d'ions de métal du groupe lb, procure en conséquence d'excellents avantages économiques, et un latex traité ayant un haut degré de protection contre le développement de bactéries.
La présente invention a en outre pour objet un latex comprenant (1) un polymère, (2) de liteau, (3) un émulsifiant, (4) des ions d'un métal du groupe lb du tableau périodique et (5) un bactéricide chimique organique.
La présente invention a encore pour objet un procédé d'inhibition du développement de bactéries dans du latex, selon lequel on incorpore dans le latex de façon à être en contact avec lesdites bactéries, au moins une quantité à effet bactéricide d'ions de métal du groupe Ib du tableau périodique, et d'un bactéricide chimique organique.
La présente invention a pour objet un latex caractérisé en ce qu'il comprend (1) un polymère, (2) de l'eau, (3) un émulsifiant et (4) des ions d'un métal du groupe Ib du tableau périodique.
Selon d'autres caractéristiques du latex de la présente invention
- les ions de métal du groupe lb du tableau périodique, sont des ions argent
- les ions argent sont présents selon une concentration d'environ 1 ppm à environ 50 ppm
- les ions argent sont présents selon une concentration d'environ 2 ppm à environ 10 ppm
- il comprend en outre un bactéricide chimique organique
- le bactéricide chimique organique est présent selon une quantité d'environ 300 ppm à environ 1 000 ppm
- le bactéricide chimique organique est choisi parmi la 2-méthyl-4, S-triméthyléne-4-isothiazolin-3- one, le l,2-dibromo-2,4-dicyanobutane, le 2-bromo-2 nitro-1, 3-propanediol, le bis(thiocyanate) de méthylène, le 1,2-dibromo-2,4-dicyanobutane et le 2bromo-2-nitro-1,3-propanediol ; ;
- ledit émulsifiant est présent à raison d'environ 0,005% % du monomère (phm) à environ 0,5 phm;
- le polymère est un polymère caoutchouteux
- le polymère caoutchouteux est choisi parmi un caoutchouc de styrène et de butadiène, un caoutchouc de styrène et de butadiène carboxylé, un caoutchouc de polybutadiène, un caoutchouc de nitrile et un caoutchouc de nitrile carboxylé
- le latex a une teneur en solides d'environ 1 % en poids à environ 70 % en poids
- le latex a une teneur en solides d'environ 30 % en poid à environ 60 % en poids ; et
- les ions argent sont présents selon une concentration d'environ 3 ppm à environ 5 ppm.
La présente invention a également pour objet un procédé d'inhibition du développement de bactéries dans un latex, caractérisé en ce qu'on incorpore dans le latex de façon à venir en contact avec les bactéries, au moins une quantité à effet bactéricide d'ions d'un métal du groupe Ib du tableau périodique.
Selon d'autres caractéristiques du procédé de la présente invention
- les ions du métal du groupe Ib, sont des ions argent
- les ions argent sont présents selon une concentration d'environ 1 ppm à environ 50 ppm
- on incorpore en outre un bactéricide chimique organique dans le latex
- les ions argent sont incorporés dans le latex, par addition d'au moins un composé choisi parmi l'acétate d'argent, le bromure d'argent, le carbonate d'argent, le chlorate d'argent, le chlorure d'argent, le citrate d'argent, le fluorure d'argent, l'iodate d'argent, le lactate d'argent, le nitrate d'argent, le nitrite d'argent, le perchlorate d'argent et le sulfure d'argent
- les ions argent sont incorporés dans le latex par addition de nitrate d'argent ; et
- les ions argent sont incorporés dans le latex selon un procédé électrolytique.
La technique de la présente invention peut être mise en oeuvre pour procurer pratiquement n'importe quel type de latex ayant un haut degré de protection contre le développement de bactéries, à un relativement faible coût. Ces latex comprennent (1) de l'eau, (2) au moins un polymère, et (3) un émulsifiant (un savon) . Le polymère peut être une quelconque matière polymère capable d'être sous forme de latex. Le polymère est en général un homopolymère ou un copolymère de monomères dioléfiniques conjugués, de monomères acryliques, de monomères de type acétate de vinyle, de monomères de type vinylpyridine, de monomères monoaromatiques de type vinylidène, de monomères vinyloaromatiques ou de monomères de type oléfine a. Le latex peut bien entendu être un latex d'un polymère caoutchouteux.Le latex peut être par exemple un latex de caoutchouc de styrène et de butadiène, un latex de caoutchouc de styrène et de butadiène carboxylé, un latex de caoutchouc de polybutadiène, un latex de caoutchouc de nitrile ou un latex de caoutchouc de nitrile carboxylé.
Les latex qui peuvent être traités selon le procédé de la présente invention, peuvent contenir une large variété de types d'émulsifiants ou de tensioactifs.
On peut par exemple employer des tensioactifs synthétiques. Dans de nombreux cas, on utilise comme émulsifiant, des sels de type alkylsulfate, alkylsulfonate et alkylphosphate. Le groupe alkyle de ces composés contient en général de 1 à 30 atomes de carbone. Les groupes alkyle présents dans ces tensioactifs contiennent normalement de 8 à 20 atomes de carbone. Le tensioactif employé est normalement un sel de sodium, de potassium, de magnésium ou d'ammonium. Le laurylsulfate de sodium, le laurylsulfate d' ammonium, le dodécylbenzènesulfonate de sodium et le dodécylsulfate de sodium sont des exemples représentatifs d'émulsifiants largement employés.
Pour préparer des latex, on utilise en général d'environ 0,005 phm (parties pour 100 parties du monomère) à environ 0,5 phm d'émulsifiant. Dans la plupart des cas, on préfère que le latex contienne d'environ 0,01 phm à 0,1 phm d'émulsifiant. On préfère habituellement que le latex contienne d'environ 0,04 phm à environ 0,08 phm d'émulsifiant.
La quantité précise d'émulsifiant nécessaire pour obtenir des résultats optimums varie bien entendu d'un latex à l'autre et en fonction de l'émulsifiant spécifique choisi. Toutefois, l'homme de l'art pourra facilement déterminer la quantité spécifique d'émulsifiant nécessaire pour obtenir des résultats optimums.
On peut traiter en mettant en oeuvre les techniques de la présente invention, des latex ayant des teneurs en solides extrêmement faibles jusqu'à des latex ayant des teneurs en solides extrêmement élevées. Le latex traité pourrait par exemple avoir une teneur en solides qui soit aussi faible qu'environ 1 % jusqu'a aussi élevée qu'environ 70 %.
Le latex a de manière caractéristique une teneur en solides comprise dans la plage d'environ 30 % à environ 60 %. Le latex a de manière plus caractéristique une teneur en solides d'environ 45 % à environ 55 %.
Ce procédé de la présente invention est effectué en ajoutant simplement des ions d'un métal du groupe Ib dans le latex. Ceci est effectué, de manière caractéristique, peu de temps après que le latex ait été synthétisé. Toutefois, les ions de métal du groupe Ib peuvent être ajoutés dans l'eau employée pour fabriquer le latex avant que le latex ne soit préparé. Par ailleurs, les ions de métal du groupe Ib peuvent être ajoutés dans le latex à n'importe quel moment au cours de la conservation du latex.
Les ions de métal du groupe Ib sont normalement des ions cuivre ou des ions argent pour des raisons économiques. Il est bien entendu également possible d'employer une composition d'ions argent et d'ions cuivre. Les ions argent sont normalement les plus préférés. Les ions de métal peuvent être ajoutés dans le latex sous forme de composés solubles ou de solutions de composés solubles. On peut par exemple directement ajouter dans le latex, de l'acétate d'argent, du bromure d'argent, du carbonate d'argent, du chlorate d'argent, du chlorure d'argent, du citrate d'argent, du fluorure d'argent, de l'iodate d'argent, du lactate d'argent, du nitrate d'argent, du nitrite d'argent, du perchlorate d'argent ou du sulfure d'argent. En variante, on peut préparer des solutions aqueuses de ces composés, la solution étant ajoutée dans le latex.On peut également mettre en oeuvre un procédé électrolytique d'addition d'ions de métal du groupe Ib dans le latex.
Le latex traité contient normalement d'environ 1 ppm à environ 50 ppm (parties par million) des ions de métal du groupe Ib. Dans les cas où le latex est traité avec des ions argent, il contient de manière plus caractéristique, d'environ 2 ppm à environ 10 ppm d'ions argent. Dans la plupart des cas, on préfère que le latex traité contienne d'environ 3 ppm à environ 5 ppm d'ions argent. Dans les cas où l'on emploie des ions cuivre, des concentrations plus élevées sont habituellement nécessaires.
Pour obtenir le degré de protection économiquement le plus efficace contre le développement de bactéries, on ajoute, de manière caractéristique, dans le latex, une composition d'ions de métal du groupe Ib et d'un bactéricide chimique organique. On peut par exemple ajouter dans le latex, d'environ 2 ppm à environ 4 ppm d'ions argent, avec environ 300 ppm à 1 000 ppm d'un bactéricide organique chimique. Dans certains cas, il peut être souhaitable d'ajouter plus d'un bactéricide organique chimique dans le latex en association avec les ions de métal du groupe Ib. De nombreux bactéricides organiques chimiques qui peuvent être employés en association avec les ions métal du groupe Ib, sont commercialisés.Des exemples de bactéricides organiques chimiques appropriés, comprennent la 2 méthyl-4,5-triméthylène-4-isothiazolin-3-one vendue par Zeneca sous forme d'une solution aqueuse sous le nom commercial de Promexal X50, le 1,2-dibromo-2,4dicyanobutane vendu par Calgon Corporation sous le nom commercial de Tektamer 38LV, le 2-bromo-2-nitro1,3-propanediol vendu par Nalco sous le nom commercial de Nalco 92RU093, le bis(thiocyanate) de méthylène vendu dans une émulsion à base d'huile minérale et d'eau par Nalco sous le nom commercial de
Nalco 5793, le 1,2-dibromo-2,4-dibromo-2,4-dicyano-butane vendu par Calgon Corporation sous le nom commercial de
Biochek 430, et le 2-bromo-2-nitro-1,3-propanediol vendu par Nalco sous le nom commercial de Nalco
VX5357 sous forme de mélange avec de la 2-méthyl-4isothiazolin-3-one et de la 5-chloro-2-méthyl-4isothiazolin-3-one.
La présente invention est illustrée à l'aide des exemples suivants qui sont simplement illustratifs et non limitatifs de la présente invention ou de la manière selon laquelle elle peut être mise en oeuvre.
A moins que cela ne soit spécifié autrement, toutes les parties et les pourcentages sont en poids.
Exemples 1 à 4
Dans cette série d'expériences, un latex de caoutchouc de styrène et de butadiène carboxylé qui a été traité avec 4 ppm d'ions argent, a été comparé eu égard à la protection bactérienne, avec un témoin et deux latex qui ont été traités avec des bactéricides organiques chimiques ordinaires. Dans le procédé employé, on a préparé des échantillons de 0,9464 1 contenant les bactéricides, et on les a vieillis pendant 20 jours dans un bain d'eau à 37 OC. 100 grammes humides des latex vieillis ont été inoculés avec 1 cc de latex contenant environ 6 000 000 d'unités génératrices de colonies (cfu)/cc de bactéries mixtes de souche sauvage. Les latex inoculés ont été testés eu égard à l'activité bactérienne après 4 et 24 heures de vieillissement à 37 OC, et on les a ensuite réinoculés avec le latex contaminé.Les latex ont été testés à nouveau 24 h après la deuxième inoculation.
Dans cette série d'expériences, l'exemple 1 a été effectué à titre de référence, et il ne contenait pas de bactéricide ou d'ions de métal du groupe Ib.
Les latex testés dans les exemples 2 et 3 contenaient la composition de bactéricides commercialisés mentionnée dans le tableau I. Le latex testé dans l'exemple 4 contenait 4 ppm d'ions argent qui ont été introduits sous forme d'une solution à 0,1 % de nitrate d'argent. Les résultats de ces essais sont mentionnés dans le tableau I.
Tableau I
Evaluations de bactéricide
Figure img00110001
<tb> <SEP> Bactéricide <SEP> 4 <SEP> h <SEP> 24 <SEP> h <SEP> 48 <SEP> h
<tb> 1 <SEP> Tektamer <SEP> 38lui <SEP> - <SEP> 1000 <SEP> ppm <SEP> 2,8x104 <SEP> <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP>
<tb> <SEP> Nalco <SEP> 92RU0932 <SEP> - <SEP> 150 <SEP> ppm <SEP> cfu/cc <SEP> cfu/cc <SEP> cfu/cc
<tb> 2 <SEP> Nalco <SEP> 5793 <SEP> - <SEP> 600 <SEP> ppm <SEP> 9,9x104 <SEP> 3,2x105 <SEP> 4,2x106
<tb> <SEP> Nalco <SEP> 92RU0932 <SEP> - <SEP> <SEP> 200 <SEP> ppm <SEP> cfu/cc <SEP> cfu/cc <SEP> cfu/cc
<tb> 3 <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm <SEP> 1,0x102 <SEP> 0 <SEP> <SEP> O <SEP>
<tb> <SEP> cfu/cc <SEP> cfu/cc <SEP> cfu/cc
<tb> 4 <SEP> Néant <SEP> 2,8x106 <SEP> 6,4x106 <SEP> 6,0x106
<tb> <SEP> cfu/cc <SEP> cfu/cc <SEP> cfu/cc
<tb>
Le biocide Tektamer 38LV est une dispersion de plusieurs composants contenant 25 e en poids de 1,2dibromo-2,4-dicyanobutane.
2Le bactéricide Nalco 92RU093 est un nitro-alcool bromé aqueux comprenant du 2-bromo-2-nitro-1,3propanediol dans de l'éther monoéthylique de dipropylène glycol.
3Le conservateur Nalco 5793 est du bis(thiocyanate) de méthylène dans une émulsion à base d'huile minérale et d'eau.
Cette expérience montre que le latex qui a été traité avec 4 ppm d'ions argent, était protégé, de meme que le latex qui a été traité avec 1 000 ppm de bactéricide Tektamer 38LV et 159 ppm de bactéricide
Nalco 92RU093. Le latex qui a été traité avec 600 ppm de bactéricide Nalco 5793 et de 200 ppm de Nalco 92RU093 a donné lieu à un développement bactérien important. Le latex qui était non traité a également donné lieu à un important développement de bactéries.
Exemples 5 à 9
Dans cette série d'expériences, on a préparé pour les tester, des échantillons de 0,9464 1 de latex de caoutchouc de styrène et de butadiène carboxylé contenant divers bactéricides. Dans le procédé utilisé, on a inoculé de manière répétée 100 g d'échantillon des latex avec 1,0 cc d'un mélange de six latex contaminés. Les latex inoculés ont été conservés dans un bain d'eau à 37 OC, et on a compté le nombre de bactéries des échantillons inoculés le jour de travail suivant. Les échantillons ont à nouveau été inoculés avec 1,0 cc du latex contaminé, les nombres de bactéries ayant à nouveau été déterminés le jour de travail suivant après conservation dans le bain d'eau à une température de 37 OC. Ce procédé a été répété jusqu'à ce que les bactéricides testés se soient avérés défaillants.Les bactéricides testés ainsi que le nombre d'inoculations obtenues nécessaires pour donner lieu à la défaillance, sont mentionnés dans le tableau II.
Le nombre de jours jusqu'à la défaillance, est également mentionné dans le tableau Il.
Tableau Il
Figure img00130001
<tb> Ex. <SEP> Bactéricide <SEP> Inoculations <SEP> Jours
<tb> 5 <SEP> Biochek <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 13 <SEP> 21
<tb> 6 <SEP> Nalco <SEP> VX5357 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 24 <SEP> 35
<tb> 7 <SEP> Promexal <SEP> X50 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 000 <SEP> ppm <SEP> 16 <SEP> 25
<tb> 8 <SEP> Biochex <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 750 <SEP> ppm <SEP> 16 <SEP> 25
<tb> 9 <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm <SEP> ~ <SEP> <SEP> 7 <SEP> 12
<tb> 1Le microbicide Biochek 430 est un liquide à plusieurs composants contenant environ 24 % en poids de 1,2-dibromo-2,4-dicyano-butane, moins de 0,1 % en poids de 5-chloro-2-méthyl-4-isothiazolin-3-one et moins de 0,1 % en poids de 2-méthyl-4-isothiazolin-3one.
2Le bactéricide Nalco VX 5357 est une solution aqueuse de nitroalcool bromé et d'isothiazolinone substituée contenant environ 9,23 % en poids de 2bromo-2-nitro-1,3-propanediol, environ 0,08 % en poids de 2-méthyl-4-isothiazolin-3-one, 0,23 % en poids de 5-chloro-2-méthyl-4-isothiazolin-3-one.
3Le biocide Promexal X50 est une solution aqueuse de 2-méthyl-4,5-triméthylène-4-isothiazolin-3-one.
Ainsi qu'on peut le remarquer d'après l'exemple 9 dans le tableau II, le latex qui contenait seulement 4 ppm d'ions argent comme bactéricide, protégeait le latex contre la 7ème inoculation pendant une période de 12 jours. Les ions argent seuls procurent donc au latex une protection contre le développement de bactéries. Toutefois, l'exemple 8 montre que l'on obtient une protection marquée contre le développement de bactéries en employant une compositions d'ions argent et d'un bactéricide chimique et organique. En fait, le degré de protection contre le développement de bactéries procuré dans l'exemple 8, est meilleur que la protection contre le développement de bactéries obtenue dans l'exemple 5 dans lequel on a employé deux fois plus du bactéricide Biochek 430.
Exemples 10 à 16
On a répété le procédé décrit dans les exemples 5 à 9 de cette série d'expériences, à l'exception du fait que l'on a employé des échantillons de latex ayant été vieillis par conservation pendant un mois plutôt que des échantillons de latex frais. Les résultats de cet essai sont mentionnés dans le tableau III.
Tableau III
Figure img00150001
<tb> Ex. <SEP> Bactéricide <SEP> Inoculations <SEP> Jours
<tb> 10 <SEP> Biochek <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 3 <SEP> 4
<tb> 11 <SEP> Nalco <SEP> VX5357 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 21 <SEP> 37
<tb> 12 <SEP> Promexal <SEP> X50 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 000 <SEP> ppm <SEP> 8 <SEP> 14
<tb> 13 <SEP> Biochex <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 750 <SEP> ppm <SEP> 14 <SEP> :<SEP> 26
<tb> <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm
<tb> 14 <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm <SEP> 5 <SEP> 8
<tb> 15 <SEP> Nalco <SEP> VX5357 <SEP> - <SEP> 750 <SEP> ppm <SEP> 21 <SEP> 37
<tb> <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 2 <SEP> ppm
<tb> 16 <SEP> Promexal <SEP> X50 <SEP> - <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 7 <SEP> 13
<tb> <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm
<tb>
Ainsi qu'on peut le remarquer d'après le tableau
III, le latex qui contenait seulement 4 ppm d'ions argent comme bactéricide, protégeait le latex contre la 5 inoculation pendant une période de 8 jours.
La faible teneur en ions argent s'est donc à nouveau avérée procurer au latex, un degré de protection contre le développement de bactéries. Toutefois, les exemples 13, 15 et 16 ont révélé que l'on obtient une protection marquée contre le développement de bactéries, en employant une composition d'ions argent et de bactéricides organiques chimiques. En fait, le degré de protection contre le développement de bactéries, obtenu dans l'exemple 13, est nettement meilleur que la protection contre le développement de bactéries obtenue dans l'exemple 10 dans lequel on a employé deux fois plus du bactéricide Biochek 430.
L'exemple 15 montre qu'en employant 750 ppm de bactéricide Nalco VX5357 en association avec seulement 2 ppm d'ions argent, on obtient le même degré d'inhibition du développement de bactéries qu'en employant deux fois plus de bactéricide Nalco
VX5357 sans ions argent. Les exemples 12 et 16 montrent que la quantité de bactéricide Promexal X50 peut être divisée par deux si on l'emploie en association avec seulement 2 ppm d'ions argent sans chute notable de la protection contre le développement de bactéries.
Exemples 17 à 21
Le procédé décrit dans les exemples 5 à 9 a été répété dans cette série d'expériences, à l'exception du fait que l'on a employé des échantillons de latex ayant été vieillis par conservation pendant deux mois, plutôt que des échantillons de latex frais. Les résultats de cet essai sont mentionnés dans le tableau IV.
Tableau IV
Figure img00160001
<tb> Ex. <SEP> Bactéricide <SEP> Inoculations <SEP> Jours
<tb> 17 <SEP> Biochek <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 10 <SEP> 13
<tb> 18 <SEP> Nalco <SEP> VX5357 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 10+ <SEP> 13+
<tb> 19 <SEP> Promexal <SEP> X50 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 000 <SEP> ppm <SEP> 9 <SEP> 12
<tb> 20 <SEP> Biochex <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 750 <SEP> ppm <SEP> 9 <SEP> 12
<tb> <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm
<tb> 21 <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm <SEP> 1 <SEP> 1
<tb>
L'exemple 20 montre à nouveau le fait qu'une protection marquée contre le développement de bactéries est procuré en employant une composition d'ions argent et d'un bactéricide organique chimique.
En fait, le degré de protection contre le développement de bactéries obtenu dans l'exemple 20, est à peu près le même que celui de la protection contre le développement de bactéries obtenu dans l'exemple 17 dans lequel on a employé deux fois plus du bactéricide Biochek 430. L'exemple 21 ne révèle pas une bonne protection contre le développement de bactéries, ce qui peut être attribuable à la teneur en ions argent qui diminue en fonction du temps en raison de la précipitation du nitrate d'argent qui a été employé comme source d'ions argent.
Exemples 22 à 26
On a répété le procédé décrit dans les exemples 5 à 9 dans cette série d'expériences, à l'exception du fait que l'on a inoculé des échantillons de latex avec des portions de 0,1 cc de l'échantillon de latex contaminé, plutôt que des portions de 1,0 cc des échantillons de latex contaminés. Les résultats de cet essai sont mentionnés dans le tableau V.
Tableau V
Figure img00170001
<tb> Ex. <SEP> Bactéricide <SEP> Inoculations <SEP> Jours
<tb> 22 <SEP> Biochek <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 19 <SEP> 30
<tb> 23 <SEP> Nalco <SEP> VX5357 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 24+ <SEP> 35+
<tb> 24 <SEP> Promexal <SEP> X50 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 000 <SEP> ppm <SEP> 24 <SEP> 35+
<tb> 25 <SEP> Biochex <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 750 <SEP> ppm <SEP> 10 <SEP> 17
<tb> <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm
<tb> 26 <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm <SEP> 6 <SEP> 11
<tb>
Cette série d'expériences révèle les mêmes tendances générales que celles obtenues dans les exemples 5 à 9.
Exemples 27 à 31
Dans cette série d'expériences, on a répété le procédé décrit dans les exemples 5 à 9, à l'exception du fait que l'on a inoculé des échantillons de latex avec des portions de 0,1 cc de l'échantillon de latex contaminé, plutôt qu'avec des portions de 1,0 cc des échantillons de latex contaminés, et à l'exception du fait que l'on a employé des échantillons de latex ayant été vieillis par conservation pendant un mois, plutôt que des échantillons de latex frais. Les résultats de cet essai sont mentionnés dans le tableau VI.
Tableau VI
Figure img00180001
<tb> Ex. <SEP> Bactéricide <SEP> Inoculations <SEP> Jours
<tb> 27 <SEP> Biochek <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 3 <SEP> 4
<tb> 28 <SEP> Nalco <SEP> VX5357 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 500 <SEP> ppm <SEP> 22+ <SEP> 37+
<tb> 29 <SEP> Promexal <SEP> X50 <SEP> - <SEP> 1 <SEP> 000 <SEP> ppm <SEP> 22+ <SEP> 37+
<tb> 13 <SEP> Biochex <SEP> 430 <SEP> - <SEP> 750 <SEP> ppm <SEP> 14 <SEP> 26
<tb> <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm
<tb> 31 <SEP> Ions <SEP> argent <SEP> - <SEP> 4 <SEP> ppm <SEP> 7 <SEP> 13
<tb>
Cette série d'expériences montre la même tendance générale que celle révélée dans les exemples 5 à 9. Ainsi qu'on peut le remarquer d'après l'exemple 31, le latex qui contenait seulement 4 ppm d'ions argent comme bactéricide, a protégé le latex jusqu'à la 7ème inoculation pendant une période de 13 jours. Les ions argent seuls ont donc conféré au latex une protection contre le développement de bactéries. Toutefois, l'exemple 30 montre à nouveau que l'on confère une protection marquée contre le développement de bactéries en employant une composition d'ions argent et de bactêrcide organique chimique. En fait, le degré de protection contre le développement de bactéries obtenu dans l'exemple 30, est meilleur que celui de la protection contre le développement de bactéries obtenue dans l'exemple 27 dans lequel on a utilisé deux fois plus de bactéricide Biochek 430.
Bien que l'on ait décrit certains modes de réalisation et détails représentatifs afin d'illustrer la présente invention, il apparaîtra à l'homme de l'art que diverses modifications peuvent être effectuées sans s'écarter de la portée de la présente invention.

Claims (20)

REVENDICATIONS
1. Latex caractérisé en ce qu'il comprend (1) un polymère, (2) de l'eau, (3) un émulsifiant et (4) des ions d'un métal du groupe Ib du tableau périodique.
2. Latex selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ions de métal du groupe lb du tableau périodique, sont des ions argent.
3. Latex selon la revendication 2, caractérisé en ce que les ions argent sont présents selon une concentration d'environ 1 ppm à environ 50 ppm.
4. Latex selon la revendication 3, caractérisé en ce que les ions argent sont présents selon une concentration d'environ 2 ppm à environ 10 ppm.
5. Latex selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un bactéricide chimique organique.
6. Latex selon la revendication 5, caractérisé en ce que le bactéricide chimique organique est présent selon une quantité d'environ 300 ppm à environ 1 000 ppm.
7. Latex selon la revendication 6, caractérisé en ce que le bactéricide chimique organique est choisi parmi la 2-méthyl-4,5-triméthylène-4- isothiazolin-3-one, le 1,2-dibromo-2,4-dicyanobutane, le 2-bromo-2-nitro-1,3-propanediol, le bis(thiocyanate) de méthylène, le 1,2-dibromo-2,4dicyanobutane et le 2-bromo-2-nitro-1,3-propanediol.
8. Latex selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit émulsifiant est présent à raison d'environ 0,005 % du monomère (phm) à environ 0,5 phm.
9. Latex selon la revendication 8, caractérisé en ce que le polymère est un polymère caoutchouteux.
10. Latex selon la revendication 9, caractérisé en ce que le polymère caoutchouteux est choisi parmi un caoutchouc de styrène et de butadiène, un caoutchouc de styrène et de butadiène carboxylé, un caoutchouc de polybutadiène, un caoutchouc de nitrile et un caoutchouc de nitrile carboxylé.
11. Latex selon la revendication 10, caractérisé en ce que ledit latex a une teneur en solides d'environ 1 % en poids à environ 70 % en poids.
12. Latex selon la revendication 10, caractérisé en ce que le latex a une teneur en solides d'environ 30 % en poids à environ 60 % en poids.
13. Latex selon la revendication 12, caractérisé en ce que les ions argent sont présents selon une concentration d'environ 3 ppm à environ 5 ppm.
14. Procédé d'inhibition du développement de bactéries dans un latex, caractérisé en ce qu'on incorpore dans le latex de façon à venir en contact avec les bactéries, au moins une quantité efficace.
bactéricide d'ions d'un métal du groupe Ib du tableau périodique.
15. Procédé selon la revendication 14, caractérisé en ce que les ions du métal du groupe Ib, sont des ions argent.
16. Procédé selon la revendication 15, caractérisé en ce que les ions argent sont présents selon une concentration d'environ 1 ppm à environ 50 ppm.
17. Procédé selon la revendication 16, caractérisé en ce qu'on incorpore en outre un bactéricide chimique organique dans le latex.
18. Procédé selon la revendication 16, caractérisé en ce que les ions argent sont incorporés dans le latex, par addition d'au moins un composé choisi parmi l'acétate d'argent, le bromure d'argent, le carbonate d'argent, le chlorate d'argent, le chlorure d'argent, le citrate d'argent, le fluorure d'argent, l'iodate d'argent, le lactate d'argent, le nitrate d'argent, le nitrite d'argent, le perchlorate d'argent et le sulfure d'argent.
19. Procédé selon la revendication 16, caractérisé en ce que les ions argent sont incorporés dans le latex par addition de nitrate d'argent.
20. Procédé selon la revendication 16, caractérisé en ce que les ions argent sont incorporés dans le latex selon un procédé électrolytique.
FR9700961A 1996-03-01 1997-01-29 Latex resistant au developpement des bacteries Expired - Fee Related FR2745579B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US08/609,405 US5736591A (en) 1996-03-01 1996-03-01 Latex with resistance to bacterial growth

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2745579A1 true FR2745579A1 (fr) 1997-09-05
FR2745579B1 FR2745579B1 (fr) 2001-07-27

Family

ID=24440673

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9700961A Expired - Fee Related FR2745579B1 (fr) 1996-03-01 1997-01-29 Latex resistant au developpement des bacteries

Country Status (4)

Country Link
US (1) US5736591A (fr)
CA (1) CA2176674A1 (fr)
FR (1) FR2745579B1 (fr)
ZA (1) ZA971379B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008104310A2 (fr) * 2007-02-27 2008-09-04 Clariant Finance (Bvi) Limited Compositions antimicrobiennes

Families Citing this family (39)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6730380B2 (en) * 1996-02-20 2004-05-04 Safeskin Corp. Readily-donned elastomeric articles
DE69838817T3 (de) 1997-10-10 2012-07-05 Pure Bioscience Desinfektionsmittel und verfahren zu dessen herstellung
US6596401B1 (en) 1998-11-10 2003-07-22 C. R. Bard Inc. Silane copolymer compositions containing active agents
US7261905B2 (en) * 1999-04-07 2007-08-28 Pure Bioscience Disinfectant and method of making
US6716895B1 (en) 1999-12-15 2004-04-06 C.R. Bard, Inc. Polymer compositions containing colloids of silver salts
US7179849B2 (en) 1999-12-15 2007-02-20 C. R. Bard, Inc. Antimicrobial compositions containing colloids of oligodynamic metals
KR100506040B1 (ko) * 1999-12-17 2005-08-04 제일모직주식회사 항균특성이 우수한 열가소성 수지 조성물
US6579539B2 (en) 1999-12-22 2003-06-17 C. R. Bard, Inc. Dual mode antimicrobial compositions
EP1272131B1 (fr) * 2000-04-05 2006-03-01 Kyphon Inc. Dispositifs destines au traitement d'os fractures et/ou malades
US6890953B2 (en) 2000-04-06 2005-05-10 Innovative Medical Services Process for treating water
MXPA03001663A (es) * 2000-09-01 2003-06-04 Milliken & Co Latices adhesivos antimicrobianos, metodos para hacer los mismos, y articulos de tapete que contienen los mismos.
US6544621B1 (en) 2000-09-01 2003-04-08 Milliken & Company Floor covering articles comprising antimicrobial adhesive latex components
US6342212B1 (en) * 2000-09-01 2002-01-29 Milliken & Company Antimicrobial adhesive latexes and methods of making thereof
US6437755B1 (en) 2001-01-05 2002-08-20 Ashok V. Joshi Ionic shield for devices that emit radiation
DE10109447A1 (de) * 2001-02-27 2002-09-05 Basf Ag Antibakteriell und fungizid ausgerüstete Polymerdispersionen und Polymerlösungen
EP1381644A4 (fr) * 2001-03-23 2005-11-02 Milliken & Co Compositions de caoutchouc antimicrobien
US6455610B1 (en) 2001-03-23 2002-09-24 Milliken & Company Antimicrobial pre-vulcanized rubber compositions
US6555599B2 (en) 2001-03-26 2003-04-29 Milliken & Company Antimicrobial vulcanized EPDM rubber articles
US6448306B1 (en) 2001-03-23 2002-09-10 Milliken & Company Antimicrobial articles made from nitrile or natural rubber
CA2468780A1 (fr) * 2001-12-03 2003-06-12 C.R. Bard, Inc. Dispositif medical resistant aux microbes, revetement resistant aux microbes et procedes permettant de les produire
US6638993B2 (en) * 2001-12-12 2003-10-28 Milliken & Company Colored antimicrobial vulcanized rubber articles
US20040044073A1 (en) * 2002-08-31 2004-03-04 Innovative Medical Services Composition and process for treating acne
US20040122382A1 (en) * 2002-12-23 2004-06-24 Kimberly-Clark Worldwide, Inc. Elastomeric articles with beneficial coating on a surface
US7060739B2 (en) * 2003-04-25 2006-06-13 Milliken & Company Antimicrobial fluoroelastomer rubber articles and compositions
US6943205B2 (en) * 2003-04-25 2005-09-13 Milliken & Company Antimicrobial articles and compositions made from styrene butadiene rubber
US6846871B2 (en) * 2003-04-25 2005-01-25 Milliken & Company Antimicrobial resin cured rubber articles and prevulcanized compositions
US6852782B2 (en) * 2003-04-25 2005-02-08 Milliken & Company Antimicrobial articles and compositions made from non-silicone vulcanized rubber
US7435438B1 (en) * 2003-05-16 2008-10-14 Pure Bioscience Disinfectant and method of use
US20050031817A1 (en) * 2003-08-07 2005-02-10 Littleton Kermit R. Readily donned, powder-free elastomeric article
WO2005041861A2 (fr) * 2003-08-28 2005-05-12 Pure Bioscience Compositions de citrate dihydrogene d'argent anhydres
SE528045C2 (sv) * 2004-02-23 2006-08-15 Polygiene Ab Användning av en plastkomposition för att förse en yta med antivirusaktivitet
CN100464651C (zh) * 2004-08-23 2009-03-04 李哲豪 Pvc杀菌手套及其生产工艺
US20060051430A1 (en) * 2004-09-07 2006-03-09 Arata Andrew B Silver dihydrogen citrate compositions
US7763134B1 (en) 2005-09-19 2010-07-27 Building Materials Investment Corporation Facer for insulation boards and other construction boards
ZA200709364B (en) 2006-11-14 2008-11-26 Rohm & Haas Microbicide combinations containing silver
US9034352B2 (en) 2006-11-14 2015-05-19 Rohm And Haas Company Microbicide combinations containing silver
US10058542B1 (en) 2014-09-12 2018-08-28 Thioredoxin Systems Ab Composition comprising selenazol or thiazolone derivatives and silver and method of treatment therewith
WO2016134998A1 (fr) * 2015-02-27 2016-09-01 Sabic Global Technologies B.V. Procédés pour améliorer la couleur de base d'un plastique par réduction de la croissance bactérienne dans le système de latex
WO2018028907A1 (fr) 2016-08-12 2018-02-15 Sabic Global Technologies B.V. Procédé de production de polymères par polymérisation en émulsion

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4291125A (en) * 1980-01-16 1981-09-22 Greatbatch W Method for electronic control of infections using silver ions
EP0516184A1 (fr) * 1987-11-25 1992-12-02 Unitika Ltd. Composition de latex antimicrobienne
JPH0853314A (ja) * 1994-08-11 1996-02-27 Katayama Chem Works Co Ltd 工業用殺菌剤及び工業用殺菌方法

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4507299A (en) * 1982-12-27 1985-03-26 Merck & Co., Inc. N-[2-amino-5-halo-6-(substituted)-3-pyrazinyl)-methylene]amine antimicrobial compounds
US4512991A (en) * 1982-12-27 1985-04-23 Merck & Co., Inc. 3-Acyl-2-amino-5-halo-6-(substituted)pyrazine antimicrobial compounds
US4442095A (en) * 1982-12-27 1984-04-10 Merck & Co., Inc. N-[(5-Halo-2,6-(substituted)pyrazinyl)methylene]amine antimicrobial compounds, compositions and use
US4481202A (en) * 1982-12-27 1984-11-06 Merek & Co., Inc. 2-Amino-3-carboxylate-5-halo-6-(substituted)pyrazine antimicrobial compounds

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4291125A (en) * 1980-01-16 1981-09-22 Greatbatch W Method for electronic control of infections using silver ions
EP0516184A1 (fr) * 1987-11-25 1992-12-02 Unitika Ltd. Composition de latex antimicrobienne
JPH0853314A (ja) * 1994-08-11 1996-02-27 Katayama Chem Works Co Ltd 工業用殺菌剤及び工業用殺菌方法

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section Ch Week 9618, Derwent World Patents Index; Class A60, AN 96-175638, XP002107770 *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008104310A2 (fr) * 2007-02-27 2008-09-04 Clariant Finance (Bvi) Limited Compositions antimicrobiennes
WO2008104310A3 (fr) * 2007-02-27 2009-06-04 Clariant Finance Bvi Ltd Compositions antimicrobiennes
US8496952B2 (en) 2007-02-27 2013-07-30 Clariant Finance (Bvi) Limited Antimicrobial compositions comprising silver chloride and benzoisothiazoline

Also Published As

Publication number Publication date
FR2745579B1 (fr) 2001-07-27
ZA971379B (en) 1997-08-28
CA2176674A1 (fr) 1997-09-02
US5736591A (en) 1998-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2745579A1 (fr) Latex resistant au developpement des bacteries
US5356952A (en) Stabilized aqueous solutions of 3-isothiazolones
BE1003510A5 (fr) Composition desinfectante et procede de desinfection.
JP2011500754A (ja) 安定な相乗混合物
FR2556349A1 (fr) Procede perfectionne pour inhiber la croissance de micro-organismes dans un latex aqueux et produit obtenu
US5733362A (en) Synergistic bactericide
JP2013505954A (ja) ジブロモマロンアミドの組成物および殺生剤としてのその使用
CA1179802A (fr) Composition biocide a base de sulfonium et de composes organiques de l&#39;etain
JP4382174B2 (ja) 安定な殺微生物剤配合物
JP4993803B2 (ja) 殺生物組成物
HUT54870A (en) Compositions comprising stabilized 3-isothiazolone derivatives and process for stabilizing 3-isothiazolones
JP4621401B2 (ja) 安定化されたイソチアゾロン組成物およびイソチアゾロンの安定化方法
JP2903582B2 (ja) 工業用防菌・防藻組成物
FR2640116A1 (fr) Composition biocide stable pour l&#39;application industrielle
JP2001323218A (ja) 抗菌剤含有水系塗料
WO2003030615A2 (fr) Melange biocide de polymere liberant un 2-propenal et d&#39;isothiazolones
FR2855759A1 (fr) Composition aqueuse stabilisee, desinfectante a base d&#39;un complexe d&#39;acide peracetique de peroxyde d&#39;hudrogene et d&#39;acide stabilise, ainsi qu&#39;un procede pour sa fabrication
KR100975374B1 (ko) 이소티아졸론 조성물 및 이소티아졸론의 안정화 방법
CH620337A5 (en) Process for the preparation of nonmedicinal compositions resistant to degradation caused by the action of microorganisms
CA2180889A1 (fr) Systeme emulsifiant resistant a la croissance bacterienne
GB2320026A (en) Stabilized isothiazolone solution
KR20020029527A (ko) 이소티아졸론 조성물
JPS5932518B2 (ja) 漁網の洗滌剤
JPH01311006A (ja) 工業用防菌防かび剤
HAAS 15 Heterocylic N, S compounds

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse