FR2744163A1 - Verrou a cylindre europeen destine notamment a etre associe a une serrure a penes multiples - Google Patents
Verrou a cylindre europeen destine notamment a etre associe a une serrure a penes multiples Download PDFInfo
- Publication number
- FR2744163A1 FR2744163A1 FR9600951A FR9600951A FR2744163A1 FR 2744163 A1 FR2744163 A1 FR 2744163A1 FR 9600951 A FR9600951 A FR 9600951A FR 9600951 A FR9600951 A FR 9600951A FR 2744163 A1 FR2744163 A1 FR 2744163A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bolt
- lock
- rod
- cylinder
- european cylinder
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B17/00—Accessories in connection with locks
- E05B17/04—Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member
- E05B17/042—Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member using toothed wheels or geared sectors
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B63/00—Locks or fastenings with special structural characteristics
- E05B63/04—Locks or fastenings with special structural characteristics for alternative use on the right-hand or left-hand side of wings
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05C—BOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
- E05C9/00—Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
- E05C9/008—Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing mounted in an elongate casing on the surface of the wing
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Lock And Its Accessories (AREA)
Abstract
Ce verrou comprend un support pour un mécanisme d'actionnement d'au moins un pêne (23) et pour un cylindre européen (9) d'entraînement du mécanisme d'actionnement et un boîtier (29) muni d'une lumière de réception (31) dudit cylindre européen (9) et d'un passage (41) pour une tringle. Le cylindre européen a une orientation fixe et la lumière (31) de forme générale allongée, comprend une partie centrale (33) circulaire et deux parties latérales (37, 39) diamétralement opposées par rapport à la partie centrale (33), formant respectivement avec la partie centrale des orifices (33, 37; 33, 39) de réception du cylindre européen (9) dans des positions correspondant chacune à une configuration droite ou gauche du verrou. Le pêne (23) occupe par rapport à son mécanisme d'entraînement une position modifiable pour permettre son déplacement dans des sens de verrouillage opposés en fonction de la configuration droite ou gauche dudit verrou.
Description
La présente invention est relative aux verrous et se rapporte plus particulièrement à un verrou à cylindre européen destiné à être associé à une serrure à pênes multiples à bandeau, une serrure crémone ou analogue.
Les serrures à pênes multiples comportent généralement un mécanisme principal d'actionnement d'une ou de plusieurs tringles auquel sont associés plusieurs pênes à déplacement parallèle ou perpendiculaire à la direction de la tringle, ces pênes étant répartis à intervalles réguliers ou irréguliers le long desdites tringles.
De telles serrures assurent une meilleure sécurité que les serrures à un seul pêne en raison du fait qu'elles permettent une immobilisation en plusieurs points du battant de la porte par rapport à son chambranle.
Dans un montage de serrure classique, il est convenu que le blocage d'une telle serrure montée sur une porte ouvrant à droite s'effectue en l'actionnant dans le sens des aiguilles d'une montre tandis que montée sur une porte ouvrant à gauche, elle doit être actionnée dans le sens inverse.
On connaît des verrous à cylindre européen associés à une telle serrure à penes multiples et susceptible de bloquer en translation au moins une des tringles de cette serrure.
Pour qu'un verrou soit correctement monté, le prolongement de son cylindre européen contenant les goupilles doit toujours être dirigé vers le bas et le sens d'actionnement du verrou pour le verrouillage doit être identique à celui de la serrure à pênes multiples à laquelle il est associé.
Or les verrous connus ne sont pas toujours adaptés pour être montés dans une configuration de porte ouvrant à droite, ou dans une configuration de porte ouvrant à gauche.
On est donc obligé d'utiliser des verrous spécialement conçus pour des portes ouvrant à gauche et pour des portes ouvrant à droite, ce qui augmente le coût de fabrication, nécessite un espace de stockage plus important et rend la gestion plus difficile.
L'invention vise à pallier ces inconvénients en proposant un verrou à cylindre européen qui peut être monté aussi bien dans une configuration gauche que droite, l'orientation du cylindre européen restant identique et le sens d'actionnement du verrou pour la fermeture étant adapté aux deux configurations afin de permettre un montage normal du verrou.
A cet effet, l'invention a pour objet un verrou pour l'immobilisation en translation d'une tringle, le verrou comprenant un support pour un cylindre européen d'entraînement d'un mécanisme d'actionnement d'au moins un pêne entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage de ladite tringle, et un boîtier muni d'une lumière de réception dudit cylindre européen et d'un passage pour ladite tringle, caractérisé en ce que le cylindre européen a une orientation fixe, ladite lumière de forme générale allongée, orientée parallèlement au passage de tringle du boîtier comprend une partie centrale circulaire et deux parties latérales diamétralement opposées par rapport à la partie centrale, formant respectivement avec la partie centrale des orifices de réception du cylindre européen dans des positions correspondant chacune à une configuration droite ou gauche du verrou, et en ce que le pêne occupe par rapport à son mécanisme d'entraînement une position modifiable pour permettre son déplacement dans des sens de verrouillage opposés en fonction de la configuration droite ou gauche dudit verrou.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description suivante, donnée à titre d'exemple sans caractère limitatif, en regard des dessins annexés, sur lesquels
- La figure 1 est une vue en perspective éclatée du verrou suivant l'invention ;
- La figure 2 est une vue de côté de l'ensemble du mécanisme du verrou suivant l'invention;
- La figure 3 est un schéma simplifié d'un verrou suivant l'invention en configuration droite et en position de blocage monté sur une porte ouvrant à gauche; et
- La figure 4 est un schéma simplifié d'un verrou suivant l'invention en configuration gauche et en position de blocage monté sur une porte ouvrant à droite.
- La figure 1 est une vue en perspective éclatée du verrou suivant l'invention ;
- La figure 2 est une vue de côté de l'ensemble du mécanisme du verrou suivant l'invention;
- La figure 3 est un schéma simplifié d'un verrou suivant l'invention en configuration droite et en position de blocage monté sur une porte ouvrant à gauche; et
- La figure 4 est un schéma simplifié d'un verrou suivant l'invention en configuration gauche et en position de blocage monté sur une porte ouvrant à droite.
Sur la figure 1, on a représenté un verrou suivant l'invention comprenant un support 1 destiné à loger le mécanisme du verrou. Le support 1 est réalisé en deux pièces, une pièce 3 formant plâtre et une pièce 5 formant foncet, fixées l'une à l'autre au moyen de vis 6.
Le pal âtre 3 et le foncet 5 comprennent respectivement un passage 7 et 8 traversé par un cylindre européen 9. Ce dernier est vissé contre une saillie 11 soudée sur le palâtre 3.
Un protège-cylindre 12 représenté en perspective sur la figure 1 et en trait mixte sur la figure 2, est fixé sur la face extérieure du palastre 3, c'est-à-dire la face qui est destinée à être placée contre le battant de porte. Ce protège-cylindre 12 reçoit la partie du cylindre européen 9 en saillie par rapport à la face extérieure du plâtre 3 et destinée à déboucher du côté extérieur d'une porte (non représentée) équipée d'un verrou suivant l'invention afin de le protéger contre les détériorations.
Le cylindre européen 9 comporte un premier pignon 13 solidaire du rotor à clé 15 du cylindre 9. Ce premier pignon 13 engrène avec un deuxième pignon de sortie 17 monté à rotation sur un axe 19 solidaire de la face intérieure du palâtre 3. Le premier pignon 13 présente une denture régulière sur toute sa circonférence tandis que le deuxième pignon 17 présente un secteur denté.
De préférence, la longueur de la circonférence de la partie dentée du deuxième pignon 17 est choisie de telle façon que la course du rotor à clé 15 est limitée à une seule rotation de 360" pour que la fente d'entrée de clé du cylindre 9 se présente à chaque fin de course dans les positions d'introduction et de retrait de la clé.
De cette façon, la course du rotor à clé 15 est limitée entre une position de verouillage et une position de déverrouillage.
Ainsi que l'on voit sur les figures 1 et 2, un manneton 21 d'entraînement en translation d'un pêne 23 est porté par le deuxième pignon de sortie 17 et fait saillie de part et d'autre de celui-ci. Ce manneton 21 est disposé de telle façon que dans les positions de fin de course du rotor à clé 15, il se trouve sensiblement à 90" ou à 270 par rapport à la verticale. Le double de la distance entre le manneton 21 et le centre du pignon 17 définit la distance de déplacement en translation du pêne 23. La partie dirigée vers le foncet 5 de ce manneton 21 est en prise avec une lumière d'entraînement 25 perpendiculaire à l'axe longitudinal du pêne 23 réalisée dans ce dernier transversalement à la direction de son déplacement.
Le mouvement en translation du pêne 23 est guidé par deux rails 27 de guidage estampés sur la face intérieure du foncet 5, c'est-à-dire la face en vis-à-vis du palâtre 3, et quatre pattes cambrées 27A prévues sur les bords du foncet 5.
Par le choix de la face du pêne 23 dirigée vers le deuxième pignon 17 lors du montage du verrou, on détermine le sens d'actionnement du pêne 23 par le cylindre européen 9 et le côté par lequel le pêne 23 sort du support 1 lors du verrouillage. On obtient ainsi deux configurations droite et gauche respectivement du verrou dans lesquelles le cylindre européen 9 doit être actionné pour le verrouillage une fois dans le sens des aiguilles d'une montre avec un pêne sortant du côté droit, et l'autre fois dans le sens inverse avec un pêne sortant du côté gauche.
La figure 1 montre également un boîtier 29 de protection parallélépipédique destiné à être vissé sur la face extérieure du foncet 5. Ce boîtier 29 comporte une lumière 31 de réception du cylindre européen 9 disposée à mi-distance entre les petits côtés du boîtier 29 et de forme générale allongée formée par une partie centrale 33 circulaire recevant le canon 35 du cylindre européen 9 et par deux parties latérales 37 et 39, verticales et diamétralement opposées par rapport à la partie centrale 33 et destinées à recevoir en fonction de l'orientation relative du cylindre européen et du boîtier 29 le prolongement 40 du cylindre européen 9 contenant les goupilles.
Chaque partie latérale 37 et 39 forme avec la partie centrale 33 circulaire un orifice de réception 33,37 et 33,39 du cylindre européen 9. La position de chacun des deux orifices 33,37 et 33,39 correspond à une configuration droite ou gauche du verrou. La lumière de réception 31 est orientée parallèlement à un passage 41 vertical formé dans le boîtier 29 et destiné à recevoir une tringle 43 ou 44 comme cela est représenté sur les figures 3 et 4.
Chaque tringle 43 et 44 comporte un doigt 45 de blocage destiné à coopérer avec le pêne 23 en position de verrouillage de la tringle.
Afin de protéger le mécanisme du verrou contre la poussière et améliorer la finition du verrou, une plaque de protection 49 comprenant un passage 51 ayant la forme d'un orifice de réception classique du cylindre européen 9, est vissée contre le boîtier 29. Elle est réversible et obture la partie latérale qui ne reçoit pas le prolongement 40 du cylindre européen 9 dans une configuration donnée.
Le verrou suivant l'invention associé à une serrure à pênes multiples fonctionne de la manière suivante. Après le verrouillage de la serrure à pênes multiples, dont les tringles d'actionnement des pênes sont représentées en 43 et 44 aux Fig.3 et 4, avec leur doigt 45 se trouvant dans une position correspondant au verrouillage, le verrou suivant l'invention est actionné et le pêne 23 passe sous le doigt 45, vient en butée par un de ses bords contre celui-ci et bloque ainsi le mouvement en trains la tion de la tringle 43 ou 44. Avantageusement, la largeur du pêne 23 est supérieure à la course de la tringle afin que la serrure à pênes multiples qu'elle équipe ne puisse pas être bloquée à l'état déverrouillé.
Les figures 3 et 4 montrent de façon schématique le verrou en position de blocage d'une tringle respectivement 43 et 44 d'une serrure à pênes multiples non représentée et montée sur le battant d'une porte ouvrant à gauche et d'une porte ouvrant à droite respectivement.
Dans chaque configuration, droite et gauche, le cylindre européen est monté de façon classique, c'est-à-dire que le prolongement 40 du cylindre est dirigé vers le bas, et les sens d'actionnement du cylindre européen 9 pour le verrouillage indiqués par le flèches 52 et 53, sont identi ques à ceux d'une serrure à pênes multiples montée selon les règles de l'art sur ces portes. Les flèches 55 et 57 indiquent la direction du mouvement du pêne 23 lors du verrouillage pour les deux configurations.
Afin de transformer un verrou à configuration droite (figure 3) en un verrou à configuration gauche (figure 4), on démonte d'abord le boîtier 29 ainsi que la plaque de protection 49 du support 1. Ensuite, on dévisse les vis de fixation 6 aux extrémités du support 1 et on retire le foncet 5. Puis, on retourne le pêne 23 par rapport au pignon de sortie 17. De cette façon, la position du pêne 23 a été modifiée pour réaliser une configuration gauche du verrou, le cylindre étant toujours actionné pour le verrouillage dans le même sens que la serrure à pênes multiples à laquelle il est destiné.
Enfin, on remonte l'ensemble du mécanisme. L'opération de transformation se termine en remontant le boîtier 29 tourné de 180O par rapport à sa position en configuration droite, la plaque de protection 49 étant alors placée de manière à masquer l'une des parties latérales 37 ou 39 de la lumière 25 non occupée par le cylindre.
Bien entendu, on peut envisager plusieurs formes de pênes qui coopèrent en position de verrouillage avec une tringle d'une serrure à pênes multiples ainsi que différents mécanismes d'actionnement du pêne sans sortir du cadre de l'invention. Par exemple le pêne peut comporter à son extrémité une partie en creux engagée en position de verrouillage sur une partie en saillie de la tringle. Ou bien, on peut encore envisager que la tringle comporte une partie en creux dans laquelle s'engage le verrou en position de verrouillage.
Claims (5)
1. Verrou pour l'immobilisation en translation d'une tringle (43 ; 44), le verrou comprenant un support (1) pour un cylindre européen (9) d'entraînement d'un mécanisme d'actionnement d'au moins un pêne (23) entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage de ladite tringle(43 ; 44), et un boîtier (29) muni d'une lumière de réception (31) dudit cylindre européen (9) et d'un passage (41) pour ladite tringle (43 ; 44), caractérisé en ce que le cylindre européen a une orientation fixe, ladite lumière (31) de forme générale allongée, orientée parallèlement au passage de tringle (41) du boîtier (29) comprend une partie centrale (33) circulaire et deux parties latérales (37, 39) diamétralement opposées par rapport à la partie centrale (33) formant respectivement avec la partie centrale (33) des orifices de réception (33,37; 33,39) du cylindre européen (9) dans des positions correspondant chacune à une configuration droite ou gauche du verrou, et en ce que le pêne (23) occupe par rapport à son mécanisme d'entraînement une position modifiable pour permettre son déplacement dans des sens de verrouillage opposés en fonction de la configuration droite ou gauche dudit verrou.
2. Verrou selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme d'actionnement du pêne comporte un pignon de sortie (17) d'entraînement du pêne (23) présentant une denture sur un secteur de sa circonférence, les extrémités de ladite denture formant des butées de fin de course du rotor de clé (15) du cylindre européen (9) et en ce qu'un manneton (21) d'entraînement du pêne (23) est porté par le pignon de sortie (17), le manneton (21) coopérant avec une lumière (25) réalisée dans le pêne (23) transversalement à la direction de déplacement de celui-ci et en ce que la face du pêne par laquelle le maneton (21) est engagé dans la lumière de celui-ci, définit le sens de déplacement de verrouillage du pêne.
3. Verrou selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, d'immobilisation en translation d'une tringle déplaçable entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage, caractérisé en ce que le pêne (23) coopère en position de verrouillage dans la position de verrouillage de la tringle avec un doigt (45) fixé sur la tringle (43;44) et venant en butée contre un bord du pêne et en ce que la largeur du pêne (23) est supérieure à la course de la tringle (43, 44) rendant impossible le blocage de la tringle dans la position de déverrouillage de celle-ci.
4. Verrou selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le boîtier (29) présente une forme parallélépipédique et la lumière (31) de réception du cylindre européen (9) est réalisée à midistance entre les petits côtés du boîtier.
5. Verrou selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'une plaque (49) de protection comprenant un passage (51) de réception du cylindre européen (9), est vissée contre le boîtier (29) et masque l'une des parties latérales (37, 39) de la lumière (31) non occupée par le cylindre européen (9).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9600951A FR2744163B1 (fr) | 1996-01-26 | 1996-01-26 | Verrou a cylindre europeen destine notamment a etre associe a une serrure a penes multiples |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9600951A FR2744163B1 (fr) | 1996-01-26 | 1996-01-26 | Verrou a cylindre europeen destine notamment a etre associe a une serrure a penes multiples |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2744163A1 true FR2744163A1 (fr) | 1997-08-01 |
FR2744163B1 FR2744163B1 (fr) | 1999-07-23 |
Family
ID=9488523
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9600951A Expired - Fee Related FR2744163B1 (fr) | 1996-01-26 | 1996-01-26 | Verrou a cylindre europeen destine notamment a etre associe a une serrure a penes multiples |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2744163B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1582666A2 (fr) * | 2004-03-30 | 2005-10-05 | Neher Multiraum GmbH | Système de verrouillage |
FR2872192A1 (fr) * | 2004-06-25 | 2005-12-30 | Deny Fontaine Soc Par Actions | Serrure en applique reversible |
IT201900003591A1 (it) * | 2019-03-12 | 2020-09-12 | Mottura Serrature Di Sicurezza S P A | Sistema di serratura |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB812296A (en) * | 1956-07-20 | 1959-04-22 | George Henry Arthur Wood | Improvements in key locks |
FR2254219A5 (en) * | 1973-12-11 | 1975-07-04 | Laperche Sa | Vertical lever type handle lock - has half turn lock bolt with latch levers and rotation reverser |
EP0408784A1 (fr) * | 1989-07-19 | 1991-01-23 | Gebrüder Goldschmidt Baubeschläge Gesellschaft Mit Beschränkter Haftung | Dispositif de blocage d'une ferrure tournant tombant pour battant |
GB2280474A (en) * | 1993-07-29 | 1995-02-01 | Accent Group Ltd | Locking system for doors |
EP0653533A1 (fr) * | 1993-11-12 | 1995-05-17 | Wilhelm Weidtmann GmbH & Co. KG | Serrure pour une immobilisation à clef d'une tige coulissante pour serrure d'une fenêtre oscillo-battante |
-
1996
- 1996-01-26 FR FR9600951A patent/FR2744163B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB812296A (en) * | 1956-07-20 | 1959-04-22 | George Henry Arthur Wood | Improvements in key locks |
FR2254219A5 (en) * | 1973-12-11 | 1975-07-04 | Laperche Sa | Vertical lever type handle lock - has half turn lock bolt with latch levers and rotation reverser |
EP0408784A1 (fr) * | 1989-07-19 | 1991-01-23 | Gebrüder Goldschmidt Baubeschläge Gesellschaft Mit Beschränkter Haftung | Dispositif de blocage d'une ferrure tournant tombant pour battant |
GB2280474A (en) * | 1993-07-29 | 1995-02-01 | Accent Group Ltd | Locking system for doors |
EP0653533A1 (fr) * | 1993-11-12 | 1995-05-17 | Wilhelm Weidtmann GmbH & Co. KG | Serrure pour une immobilisation à clef d'une tige coulissante pour serrure d'une fenêtre oscillo-battante |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1582666A2 (fr) * | 2004-03-30 | 2005-10-05 | Neher Multiraum GmbH | Système de verrouillage |
EP1582666A3 (fr) * | 2004-03-30 | 2007-06-13 | Neher Multiraum GmbH | Système de verrouillage |
FR2872192A1 (fr) * | 2004-06-25 | 2005-12-30 | Deny Fontaine Soc Par Actions | Serrure en applique reversible |
IT201900003591A1 (it) * | 2019-03-12 | 2020-09-12 | Mottura Serrature Di Sicurezza S P A | Sistema di serratura |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2744163B1 (fr) | 1999-07-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0963498B2 (fr) | Dispositif de fermeture pour porte | |
EP0943768B1 (fr) | Dispositif de rappel d'un organe de manoeuvre pour boítier de serrure, crémone-serrure ou analogue | |
FR2747422A1 (fr) | Serrure adaptee a etre encastree dans l'epaisseur d'un ouvrant | |
EP0801195B1 (fr) | Dispositif de fermeture à mécanisme à crémone pour portes et fenêtres coulissantes | |
FR2744163A1 (fr) | Verrou a cylindre europeen destine notamment a etre associe a une serrure a penes multiples | |
FR2775543A1 (fr) | Dispositif de verrouillage pour une porte d'armoire, un habillage de machine ou similaire | |
BE1009993A3 (fr) | Dispositif de charniere installe sur un volet pivotant, notamment sur une porte tout verre. | |
EP0928869B1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour porte, porte-fenêtre ou analogue | |
EP1808557B1 (fr) | Ferrure de verrouillage | |
FR2795120A1 (fr) | Serrure a pene demi-tour reversible | |
EP0606196B1 (fr) | Dispositif de fermeture | |
EP0411969B1 (fr) | Dispositif de protection de porte | |
FR2680825A1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour porte, fenetre ou analogue. | |
FR2715690A1 (fr) | Agencement de support pivotant d'un ouvrant à une partie fixe formant dormant. | |
EP2586938B1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'un ouvrant | |
EP0411972A1 (fr) | Serrure antipanique à barillet de sûreté | |
FR2755720A1 (fr) | Dispositif de manoeuvre et de fermeture pour une espagnolette, equipe de moyens de blocage temporaire | |
FR2583452A1 (fr) | Boitier de cremone a plaquer avec condamnation. | |
FR2736085A1 (fr) | Cremone anti-panique, communement appelee cremone pompier | |
FR2645578A1 (fr) | Serrure pour portes a cran d'arret | |
FR2726847A1 (fr) | Bloc-serrure muni d'une gache electrique reversible | |
FR2759727A3 (fr) | Dispositif de fermeture pour porte | |
FR2692309A1 (fr) | Serrure multi-usage. | |
FR2469533A1 (fr) | Serrure munie d'une fixation en trois points | |
CH627814A5 (en) | Lock actuable by temporary building site key and by final permanent key |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20140930 |