FR2740801A1 - Construction de gouttiere - Google Patents

Construction de gouttiere Download PDF

Info

Publication number
FR2740801A1
FR2740801A1 FR9514171A FR9514171A FR2740801A1 FR 2740801 A1 FR2740801 A1 FR 2740801A1 FR 9514171 A FR9514171 A FR 9514171A FR 9514171 A FR9514171 A FR 9514171A FR 2740801 A1 FR2740801 A1 FR 2740801A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gutter
hook
bead
gutter body
projection
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9514171A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2740801B3 (fr
Inventor
Avesaath Petrus Leonardus Van
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eslon BV
Original Assignee
Eslon BV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eslon BV filed Critical Eslon BV
Publication of FR2740801A1 publication Critical patent/FR2740801A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2740801B3 publication Critical patent/FR2740801B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/04Roof drainage; Drainage fittings in flat roofs, balconies or the like
    • E04D13/064Gutters
    • E04D13/072Hanging means
    • E04D13/0722Hanging means extending mainly under the gutter

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Roof Covering Using Slabs Or Stiff Sheets (AREA)

Abstract

Construction de gouttière pour une gouttière de toiture, comprenant un corps de gouttière, qui est muni d'un côté d'un bourrelet externe, ainsi qu'au moins un support de gouttière qui comporte un arceau sur lequel repose le corps de gouttière, l'arceau portant à une extrémité un crochet dans lequel peut être repris le bourrelet du corps de gouttière. Le bourrelet du corps de gouttière présente un évidement alors que le crochet présente une saillie, adaptée à l'évidement, en vue de stabiliser la construction de gouttière en direction horizontale.

Description

"Construction de gouttière".
L'invention concerne une construction de gouttière pour une gouttière de toiture, comprenant un corps de gouttière, qui est muni d'un côté d'un bourrelet externe, ainsi qu'au moins un support de gouttière qui comprend un arceau sur lequel repose le corps de gouttière, l'arceau portant à une extrémité un crochet dans lequel le bourrelet du corps de gouttière peut être repris.
Des constructions de gouttière de ce genre sont connues. Le support de gouttière comporte à son extrémité située à l'opposé du bourrelet des moyens de fixation pour la suspension du support de gouttière à un mur ou à une bordure de toit. Le corps de gouttière peut être déposé dans les supports de gouttière et par cela le bourrelet du corps de gouttière parvient dans le crochet du support de gouttière. Quoique la force de portée de cette construction de gouttière connue est suffisante, il apparaît cependant en pratique que différents inconvénients s'y rattachent.
D'abord, la fonction de maintien entre bourrelet et crochet n'est pas optimale. Par exemple, dès qu'une charge horizontale est appliquée sur le corps de gouttière, comme cela apparait par exemple lors du placement d'une échelle contre la gouttière, le bourrelet peut sauter hors du crochet.
Le but de l'invention consiste à procurer une construction de gouttière améliorée. Ce but est atteint par le fait que le bourrelet du corps de gouttière présente un évidement et par le fait que le crochet présente une saillie s'adaptant dans l'évide- ment. Grâce à l'évidement et à la saillie, la construction de gouttière résiste à présent également bien à des charges horizontales.
De préférence, l'évidement s'étend sur la longueur totale du bourrelet de façon que les supports de gouttière puissent être appliqués à n'importe quelle place dans la direction longitudinale du corps de gouttière. A ce sujet, le bord extrême du bourrelet est tourné vers, et il se trouve à distance de, la partie avoisinante du corps de gouttière, au point que la saillie peut être reprise dans la rainure longitudinale présente entre le bord extrême et la partie avoisinante du corps de gouttière.
Le crochet peut avoir une forme sensiblement partiellement cylindrique, ouverte vers le bourrelet, sur plus de 180 degrés, et par cela la saillie se trouve près du bord inférieur de la forme ouverte. Egalement, l'arceau peut avoir à son extrémité située à l'opposé du crochet un doigt dirigé vers le bas et derrière lequel le côté, du corps de gouttière, situé à l'opposé du bourrelet peut être accroché. Le corps de gouttière est fixé complémentairement au moyen de ces doigts.
Dans la suite, la construction de gouttière suivant l'invention est expliquée avec plus de détails au moyen de l'exemple de réalisation reproduit dans les figures.
La figure 1 montre une vue latérale de la construction de gouttière suivant l'invention, avec la gouttière de toiture en coupe transversale.
Les figures 2a, b, et c montrent des vues respectivement latérale, frontale et inférieure du support de gouttière tel qu'adapté dans la construction de gouttière suivant la figure 1.
La construction de gouttière reproduite à la figure 1 comporte un corps de gouttière reproduit dans son ensemble en 1, et un support de gouttière reproduit dans son ensemble en 2. Plusieurs supports de gouttière 2 se trouvent naturellement sur la longueur du corps de gouttière.
Le corps de gouttière 1 présente en coupe transversale une partie semi-cylindrique 3 qui est limitée d'un côté par un bourrelet 4 partiellement ouvert et du côté opposé par un prolongement 5. Le bourrelet 4 est partiellement cylindrique et couvre par exemple un arc de 300 degrés, au point qu'une ouverture longitudinale 6 subsiste entre le bord extrême 7 du bourrelet 4 et la partie avoisinante du corps de gouttière 1. Une saillie 19 est appliquée sur le côté inférieur du crochet 9.
Le support de gouttière comprend un arceau 8 qui porte d'un côté un crochet 9 et de l'autre côté des moyens de fixation 10 pour la fixation du support de gouttière à un mur ou à un rebord de toiture qui n'est pas reproduit davantage.
Comme cela est également à voir dans les vues des figures 2a à c, l'arceau 8 est constitué d'une matière en bande 11 qui est arquée en demi-cylindre et qui est rigidifiée au moyen d'un collet 12 arqué de façon correspondante. La bande arquée 11 est reliée au moyen de nervures de rigidification 13 et du collet 12 aux flasques de fixation 14 dans lesquels sont prévus des trous 15 avec lesquels le support de gouttière 2 peut être fixé à un mur ou à un rebord de toit.
De plus, le collet 12 est prolongé vers le haut afin de former une autre variante de fixation qui est réalisée sous la forme d'une lèvre 16 dans laquelle est prévu un trou allongé 17. Le support de gouttière peut également être suspendu au moyen de cette lèvre 16 à une pince appropriée, d'ailleurs non représentée.
Finalement, le support de gouttière 2 est muni, à son extrémité à l'opposé du crochet 9, d'un doigt 18 qui pointe vers le bas.
Lors de la pose de la construction de gouttière suivant l'invention, un nombre de supports de gouttière 2 sont tout d'abord suspendus d'une manière appropriée. Ensuite, le corps de gouttière 1 est monté là-dedans et pour cela tout d'abord le prolongement 5 est accroché derrière le doigt 18 du support de gouttière. Ensuite, le bourrelet 4 est pressé dans l'ouverture du crochet 9. Etant donné que le bourrelet 4 n'est pas complètement fermé, il peut être quelque peu pincé pour se fermer au point que son bord extrême 7 soit poussé au-delà de la saillie 19 et par cela finalement le bord du bourrelet revient élastiquement derrière la saillie 19. Dans cet état, le corps de gouttière 1 est bloqué dans le support de gouttière 2.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Construction de gouttière pour une gouttière de toiture, comprenant un corps de gouttière (1), qui est muni d'un côté d'un bourrelet externe (4), et avec cela au moins un support de gouttière (2) qui comprend un arceau (8) sur lequel repose le corps de gouttière (1), l'arceau (8) portant à une extrémité un crochet (9) dans lequel peut être repris le bourrelet (4) du corps de gouttière (1), caractérisée en ce que le bourrelet (4) du corps de gouttière (1) comporte un évidement (6) et en ce que le crochet (9) comporte une saillie (19) adaptée à l'évidement.
2. Construction de gouttière suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le bord extrême (7) du bourrelet (4) est tourné vers, et se trouve à distance de, la partie avoisinante du corps de gouttière (1) et en ce que la saillie (19) peut être reprise dans la rainure longitudinale (6) présente entre le bord extrême (7) et la partie avoisinante du corps de gouttière (1).
3. Construction de gouttière suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le crochet (9) présente une forme sensiblement partiellement cylindrique, ouverte vers le bourrelet (4) et de plus de 180 degrés, et en ce que la saillie (19) se trouve tout près du bord inférieur de la forme ouverte.
4. Construction de gouttière suivant une quelconque des revendications 1, 2 et 3, caractérisée en ce que l'arceau (8) présente à son extrémité située à l'opposé du crochet (9) un doigt (18) dirigé vers le bas et derrière lequel le côté, du corps de gouttière (1), situé à l'opposé du bourrelet (4) peut être accroché.
5. Construction de gouttière suivant une quelconque des revendications 1, 2, 3 et 4, caractérisée en ce que le corps de gouttière (1) et l'arceau (2) sont courbés en forme de demi-cercle.
FR9514171A 1995-11-03 1995-11-30 Construction de gouttiere Expired - Fee Related FR2740801B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL1001572A NL1001572C1 (nl) 1995-11-03 1995-11-03 Gootconstructie.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2740801A1 true FR2740801A1 (fr) 1997-05-09
FR2740801B3 FR2740801B3 (fr) 1998-02-20

Family

ID=19761805

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9514171A Expired - Fee Related FR2740801B3 (fr) 1995-11-03 1995-11-30 Construction de gouttiere

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2740801B3 (fr)
NL (1) NL1001572C1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29805092U1 (de) * 1998-03-20 1998-07-09 Gurgel Bernd Halter für halbrunde- und Kastenrinnen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29805092U1 (de) * 1998-03-20 1998-07-09 Gurgel Bernd Halter für halbrunde- und Kastenrinnen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2740801B3 (fr) 1998-02-20
NL1001572C1 (nl) 1997-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0076174B2 (fr) Pare-soleil, notamment pour véhicule automobile
EP2494245B1 (fr) Collier de fixation sans vis a montage rapide
FR2664865A1 (fr) Appui-tete de vehicules automobiles.
FR2727064A1 (fr) Capote rabattable ou repliable pour vehicules automobiles tels que cabriolets ou similaires
FR2740801A1 (fr) Construction de gouttiere
FR2475477A1 (fr) Bequille pour porte-bagages de pavillon
FR2780435A1 (fr) Ensemble de charniere pour capot de voiture decapotable
FR2699613A1 (fr) Accessoire de maintien provisoire à faible distance d'une feuille souple à tendre entre deux supports.
FR2609440A3 (fr) Element support de selle pour cycle, notamment pour bicyclette
FR2727065A1 (fr) Capote repliable pour vehicule automobile
FR2665867A1 (fr) Dispositif de fixation amovible, notamment pour des elements de couronnement rapportes sur des cabriolets.
FR2518465A1 (fr) Toit ouvrant de vehicule
FR2739816A1 (fr) Projecteur pour vehicules
FR2511585A1 (fr) Parasol de jardin
FR2626634A1 (fr) Support de pedale
FR2890338A1 (fr) Chape de cloisonnement pour coffre a bagages de vehicules, notamment cabriolets
FR2607766A1 (fr) Ensemble constitue par une tete de montage d'un bras d'essuie-glace et un capuchon pour cette tete, capuchon et tete d'un tel ensemble
FR2577175A1 (fr) Dispositif de fixation du toit ouvrant d'un vehicule automobile
FR2790495A1 (fr) Structure de puits
FR2530207A1 (fr) Pare-choc de vehicule automobile et son element de montage sur le chassis du vehicule
EP0084477A1 (fr) Store pour caravane ou camping-car
FR2484512A1 (fr) Perfectionnements apportes aux poteaux et aux mats
FR2749914A1 (fr) Support de cables electriques et chemin de cables comportant de tels supports
FR2541885A1 (fr) Abattant pour cuvette de w.c.
BE855180A (fr) Dispositif de fixation pour gouttieres a bavette

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse