FR2740411A1 - Super-condamnation integrale, d'un vehicule sans clefs, basee sur les comportements du conducteur autorise - Google Patents

Super-condamnation integrale, d'un vehicule sans clefs, basee sur les comportements du conducteur autorise Download PDF

Info

Publication number
FR2740411A1
FR2740411A1 FR9512889A FR9512889A FR2740411A1 FR 2740411 A1 FR2740411 A1 FR 2740411A1 FR 9512889 A FR9512889 A FR 9512889A FR 9512889 A FR9512889 A FR 9512889A FR 2740411 A1 FR2740411 A1 FR 2740411A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
driver
condemnation
super
memory
remote control
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9512889A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2740411B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BALLY PARTENSKY PASCALE LAURE
Original Assignee
BALLY PARTENSKY PASCALE LAURE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BALLY PARTENSKY PASCALE LAURE filed Critical BALLY PARTENSKY PASCALE LAURE
Priority to FR9512889A priority Critical patent/FR2740411B3/fr
Publication of FR2740411A1 publication Critical patent/FR2740411A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2740411B3 publication Critical patent/FR2740411B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R25/00Fittings or systems for preventing or indicating unauthorised use or theft of vehicles
    • B60R25/20Means to switch the anti-theft system on or off

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Super-condamnation intégrale d'un véhicule, caractérisée en ce qu'elle comporte deux codes: l'un qui permettra l'ouverture des portières, et qui sera donné par un ou plusieurs coups de télécommandes dans un temps (t) et sur un rythme (y) pré-établi, et l'autre qui devra être composé dès l'ouverture d'au moins une porte, et qui sera composé par le comportement habituel du conducteur, ces deux codes étant mis en mémoire grâce à un clavier satellite (9), que l'on enclipsera lors de la mise en mémoire des codes, le microprocesseur que comporte l'alarme gardera en mémoire les données des codes et les inscrira, avec le temps mis pour les effecter, sur l'écran de contrôle (9), ces données resteront toujours en mémoire dans le microprocesseur et seront appelées pour comparer avec les nouvelles données présentées lors d'une sortie de mise en super condamnation.

Description

Super-condarnnation intégrale, d'un véhicule sans clefs, basée sur
les comportements du conducteur autorisé.
Quelques soient les dispositifs antivol et / ou d'antidémarrage, y compris les plus perfectionnés comprenant double verrouillage de porte, super-condamnation ou clavier à code supplémentaire visant à retarder le vol des véhicules (brevets: US N" 3 858175 de Chrysler Corporation, n" EP-A-0354102 de la Régie
Nationale des Usines RENAULT, n" DE-A-4 019 478 HONDA,
Philippe BALLY n" FR-9300433, etc...), ils ont tous l'inconvénient de ne pas reconnaître formellement le conducteur autorise.
Ainsi, I'automobiliste, qui, attiré par la mer bleue, se déshabille, met ses clefs et sa télécommande antivol au fond de ses chaussures avant de prendre son bain, et particulièrement vulnérable. En effet, n'importe quel individu mal intentionné peut s'emparer du véhicule en dérobant les clefs pendant que le conducteur autorisé a le dos tourné. Que l'antivol soit à 2 coupures, voir à liaisons multiplexées codées sur les organes immobilisateurs comme le boîtier d'injection, toute cette technologie reste impuissante face à ce genre de situation, ou en cas d'agression avec violence physique.
La présente invention a pour but de pallier le point faible de la chaîne logique que représente la mise en main d'un véhicule et son démarrage effectif. En outre, le dispositif de l'invention est capable, lorsque le conducteur l'a mis en service lors de la mise sous alarme, de contrôler si le conducteur autorisé est apte à prendre le volant après un repas bien arrosé et, dans le cas contraire, d'empêcher le démarrage moteur.
En effet, si l'on reprend le brevet FR-930043 de Philippe
BALLY, la chaîne logique apporte une grande sécurité, mais ne prévoit pas le vol des clefs:
Le dispositif global de sécurité interactif est caractérisé en ce qu'il constitue un contrôle d'accès obligatoire par la succession des étapes chronologiques suivantes (1) : batterie, (2) ordre de télécommande, (3): capteurs, (4): contacteurs de porte, (5): clefs de contact, dans des temporisations prédéterminées et interactives dont les cycles pré-définis pour chaque étape franchie par un conducteur, génère un code numérique mémorisé dans l'ordinateur (6) autorisant la commande d'au moins un organe électronique (7) nécessaire ou facilitant le démarrage du moteur, que seul, parmi près de 400 combinaisons possibles, un conducteur autorisé réalise [Fig. 1 pl.1/21.
Le dispositif global de sécurité interactif est caractérisé en ce le blocage électronique (7) est intégré dans le calculateur de la gestion du moteur au moyen d'un logiciel et/ou en liaison codée avec l'ordinateur (6) [Fig. 1, pl. 1/2].
Le dispositif global de sécurité interactif est caractérisé en ce que l'ordinateur (6) [Fig. 2, pl. 2/2] comporte au moins un microprocesseur spécifique (61) et au moins trois circuits de puissance (62), (63), (64) montés en réseau flottant, nécessaires au verrouillage et déverrouillage des serrures électriques de portes (41) à partir du système de émetteur (21)-récepteur (22) codé (2) et/ou de commande centralisée (8); un afficheur à diodes (65) déporté sur la planche de bord au moyen d'une façade adhésive, en polycarbonate (66), l'ensemble des éléments étant auto-alimenté par une batterie intégrée (67) ; le microprocesseur (61) étant composé d'un logiciel expert contenu dans une mémoire morte (611) appelé aussi "Intelligence Artificielle" et d'au moins une mémoire vive (612) capable de stocker les paramètres de l'installation du dispositif par une procédure de mise en service de l'ordinateur (6) permettant d'utiliser le faisceau d'origine du véhicule et de s'initialiser sur les capteurs par courants porteurs ainsi que sur les organes électromécaniques dépendant du véhicule ; la-dite mémoire (612) vient interroger une autre mémoire temporelle (613) chargée de stocker les étapes nécessaires pour différencier un conducteur autorisé d'un autre conducteur non autorisé [Fig. 2, pl. 2/2].
A tout cela, nous apportons une sécurité maximale en introduisant la super-condamnation intégrale
La super-condamnation intégrale est caractérisée en ce qu'elle comporte deux codes : l'un qui permettra l'ouverture des portières, et qui sera donné par un ou plusieurs coups de télécommandes dans un temps (t) et sur un rythme (y) pré-établi, et l'autre qui devra être composé dès l'ouverture d'au moins une porte, et qui sera composé par le comportement habituel du conducteur. Ces deux codes seront mis en mémoire grâce à un clavier satellite (9), que l'on enclipsera lors de la mise en mémoire des codes.Lors de la première utilisation, le propriétaire du véhicule, pour le premier code, donnera un chiffre qui correspondra au nombre de coups de télécommande à donner durant le temps (t) que le propriétaire fixera, et sur un rythme (y) donné par le clignotement des leds de contrôle. Pour le second code, il composera chacun des gestes qu'il effectue lors de son entrée dans son véhicule et du démarrage de ce dernier (par exemple, A : manipulation de la poignée de porte avant gauche, B . ouverture de la portière conducteur, C : fermeture de cette portière, D : ouverture d'une vitre, E : contact mis pour pré-chauffe, F : ceinture de sécurité bouclée, G : démarrage moteur). Le microprocesseur que comporte l'alarme gardera en mémoire ces données et les inscrira, avec le temps mis pour les effecter, sur l'écran de contrôle (9).Si le propriétaire a l'impression de ne pas avoir fait les gestes habituels, il pourra ne pas les enregistrer et recommencera l'opération. Quand il sera satisfait, il rentrera les données dans le microprocesseur en appuyant sur la touche (10) de l'écran de contrôle. Une fois cette opération terminée, il ôtera l'écran de son support (11). Seul, lui pourra avoir accès à ces données et donc les modifier, en redonnant les différents codes décrits ci-dessus. L'écran de contrôle ne servira qu'en cas de modification des données (vente du véhicule) par exemple. Ces données resteront toujours en mémoire dans le microprocesseur et seront appelées pour comparer avec les nouvelles données présentées lors d'une sortie de mise en supercondamnation. Si les données (ordre et temps d'exécution) correspondent, la super-condamnation sera supprimée. Dans le cas contraire, l'alarme sera conservée.
La super-condamnation intégrale est caractérisée en ce qu'elle comporte une mémoire volatile (X) des manipulations successives, effectuées par un individu, comparées à des registres de temps déterminés et corrigés par des variables de logique floue lors du dernier cycle d'utilisation, au terme duquel le déverrouillage moteur (7), est effectué.
La super-condamnation intégrale est caractérisée en ce qu'elle est activée au moyen d'une double pression sur une télécommande, après la mise en veille "normale" de l'alarme.
La super-condamnation intégrale est caractérisée en ce que, lorsqu'elle est activée, tout nouvel ordre de télécommande déclanche un signal d'alarme sur le transmetteur à distance (12) du propriétaire.
La super-condamnation intégrale est caractérisée en ce que les variables logiques (W) peuvent être paramétrées avec un terminal de type vidéo-texte, lors d'un cycle de maintenance.
Ainsi réalisée, la présente invention n'apporte aucune contrainte, contrairement à l'usage des claviers codés, et est totalement transparente pour le conducteur autorisé, puisque le dispositif suit ses habitudes, et est quasiment inviolable, puisqu'il est nécessaire de remonter dans le temps et de se souvenir des gestes et manipulations effectués pour pouvoir annuler la supercondamnation.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Super-condamnation intégrale d'un véhicule caractérisée en ce qu'elle comporte deux codes : l'un qui permettra l'ouverture des portières, et qui sera donné par un ou plusieurs coups de télécommandes dans un temps (t) et sur un rythme (y) pré-établi, et l'autre qui devra être composé dès l'ouverture d'au moins une porte, et qui sera composé par le comportement habituel du conducteur, ces deux codes étant mis en mémoire grâce à un clavier satellite (9), que l'on enclipsera lors de la mise en mémoire des codes, le microprocesseur que comporte l'alarme gardera en mémoire les données des codes et les inscrira, avec le temps mis pour les effecter, sur l'écran de contrôle (9), ces données resteront toujours en mémoire dans le microprocesseur et seront appelées pour comparer avec les nouvelles données présentées lors d'une sortie de mise en supercondamnation.
2 - Super-condamnation intégrale, selon la revendication 1 est caractérisée en ce qu'elle comporte une mémoire volatile (X) des manipulations successives (2) et (3), effectuées par un individu, comparées à des registres de temps déterminés et corrigés par des variables de logique floue lors du dernier cycle d'utilisation, au terme duquel le déverrouillage moteur (7), est effectué.
3 - Super-condamnation intégrale, selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce qu'elle est activée au moyen d'une double pression sur une télécommande, après la mise en veille "normale" de l'alarme.
4 - Super-condamnation intégrale, selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que, lorsqu'elle est activée, tout nouvel ordre de télécommande déclanche un signal d'alarme sur le transmetteur à distance (12) du propriétaire.
5 - Super-condamnation intégrale, selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les variables logiques (W) peuvent être paramétrées avec un terminal de type vidéo-texte, lors d'un cyde de maintenance.
6 - Super-condamnation intégrale, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le premier code comporte un chiffre qui correspond au nombre de coups de télécommande et/ou de manipulation de poignées à donner durant un temps (t) sur un rythme (y).
7 - Super-condamnation intégrale, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le second code se compose de données relatives à chacun des gestes effectués par le conducteur lors de son entrée dans le véhicule.
FR9512889A 1995-10-25 1995-10-25 Super-condamnation integrale, d'un vehicule sans clefs, basee sur les comportements du conducteur autorise Expired - Fee Related FR2740411B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9512889A FR2740411B3 (fr) 1995-10-25 1995-10-25 Super-condamnation integrale, d'un vehicule sans clefs, basee sur les comportements du conducteur autorise

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9512889A FR2740411B3 (fr) 1995-10-25 1995-10-25 Super-condamnation integrale, d'un vehicule sans clefs, basee sur les comportements du conducteur autorise

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2740411A1 true FR2740411A1 (fr) 1997-04-30
FR2740411B3 FR2740411B3 (fr) 1998-05-22

Family

ID=9484122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9512889A Expired - Fee Related FR2740411B3 (fr) 1995-10-25 1995-10-25 Super-condamnation integrale, d'un vehicule sans clefs, basee sur les comportements du conducteur autorise

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2740411B3 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0878356A1 (fr) * 1997-05-15 1998-11-18 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Patentabteilung AJ-3 Méthode pour contrÔler les dispositifs de protection des occupants d'un véhicule en fonction desdits occupants
WO1999002377A1 (fr) * 1997-07-05 1999-01-21 Leopold Kostal Gmbh & Co. Kg Dispositif de controle d'acces sans cle pour vehicules a moteur et procede pour realiser un controle d'autorisation d'acces sans cle dans un vehicule a moteur
WO2003045742A1 (fr) * 2001-11-28 2003-06-05 Leopold Kostal Gmbh & Co. Kg Procédé pour effectuer un contrôle d'autorisation d'utilisation passif et sans clé sur un véhicule
DE10018762B4 (de) * 2000-04-15 2011-06-22 Volkswagen AG, 38440 Diebstahlsicherungssystem für ein Kraftfahrzeug

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0878356A1 (fr) * 1997-05-15 1998-11-18 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, Patentabteilung AJ-3 Méthode pour contrÔler les dispositifs de protection des occupants d'un véhicule en fonction desdits occupants
WO1999002377A1 (fr) * 1997-07-05 1999-01-21 Leopold Kostal Gmbh & Co. Kg Dispositif de controle d'acces sans cle pour vehicules a moteur et procede pour realiser un controle d'autorisation d'acces sans cle dans un vehicule a moteur
DE10018762B4 (de) * 2000-04-15 2011-06-22 Volkswagen AG, 38440 Diebstahlsicherungssystem für ein Kraftfahrzeug
WO2003045742A1 (fr) * 2001-11-28 2003-06-05 Leopold Kostal Gmbh & Co. Kg Procédé pour effectuer un contrôle d'autorisation d'utilisation passif et sans clé sur un véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR2740411B3 (fr) 1998-05-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0275789B1 (fr) Dispositif à code modifiable de protection contre le vol pour véhicules automobiles
FR2740414A1 (fr) Systeme de communication prevu entre une cle de contact et un vehicule et protege contre les fausses manoeuvres
WO1994025936A1 (fr) Systeme de controle pour vehicule automobile
FR2737871A1 (fr) Procede pour faire fonctionner une installation de commande pour un vehicule automobile, avec un mode de fonctionnement en atelier
WO1996001753A1 (fr) Dispositif antivol pour vehicule
FR2544368A1 (fr) Systeme de serrure electronique, en particulier pour vehicules automobiles
FR2740411A1 (fr) Super-condamnation integrale, d'un vehicule sans clefs, basee sur les comportements du conducteur autorise
EP1902215B1 (fr) Procede de gestion du moteur d'un vehicule
JP2011025903A (ja) 個人認証セキュリティ装置
EP0856624A1 (fr) Système de sécurité pour véhicules automobiles et procédé d'apprentissage associé
FR2613993A1 (fr) Dispositif et procede d'antivol electronique d'un vehicule
FR2759959A1 (fr) Systeme de protection contre le vol pour un vehicule automobile
US5874890A (en) Vehicle theft prevention device
FR2729349A1 (fr) Installation de securite pour vehicule automobile
JPH07165143A (ja) 車両の盗難防止装置
JPH0726530Y2 (ja) 自動車のドアロック自動解除装置
GB2315474A (en) Locking device
KR0136341Y1 (ko) 자동차의 트렁크 릴리스핸들 로킹장치
KR200152406Y1 (ko) 차량의 오디오 도난 방지장치
CN106522689A (zh) 双锁与手机联合防盗的门锁
NL1026389C2 (nl) Werkwijze voor het blokkeren en vrijgeven van functies, blokkeersysteem, sleutelsysteem en reeks sleutels.
KR100200523B1 (ko) 파킹 브레이크를 이용한 차량 도난방지 시스템
JP3067448U (ja) 自動車盗難警報装置
KR100202525B1 (ko) 차량 도난 방지장치 및 그 제어방법
KR100418631B1 (ko) 자동차용 도어의 록킹장치

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse