FR2739477A1 - Ensemble socle a bequilles integrees et panneau flexible pour signalisation temporaire routiere - Google Patents

Ensemble socle a bequilles integrees et panneau flexible pour signalisation temporaire routiere Download PDF

Info

Publication number
FR2739477A1
FR2739477A1 FR9511750A FR9511750A FR2739477A1 FR 2739477 A1 FR2739477 A1 FR 2739477A1 FR 9511750 A FR9511750 A FR 9511750A FR 9511750 A FR9511750 A FR 9511750A FR 2739477 A1 FR2739477 A1 FR 2739477A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
panel
integrated
crutches
foot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9511750A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2739477B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9511750A priority Critical patent/FR2739477B1/fr
Priority to FR9606027A priority patent/FR2739478B1/fr
Priority to EP96420294A priority patent/EP0767276B1/fr
Priority to ES96420294T priority patent/ES2136961T3/es
Priority to DE69603561T priority patent/DE69603561D1/de
Publication of FR2739477A1 publication Critical patent/FR2739477A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2739477B1 publication Critical patent/FR2739477B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs
    • E01F9/688Free-standing bodies
    • E01F9/692Portable base members therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Rehabilitation Tools (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble comprenant un socle et un panneau flexible en matière plastique dont les béquilles sont intégrées par moulage au socle en élastomère, ce système permettant d'assurer la verticalité et la stabilité du panneau aux déplacements d'air. Le socle est constitué d'un plateau inférieur (1) à section rectangulaire surmonté d'un plateau supérieur (2) à section trapézoïdale isocèle qui lui est solidaire, traversé sur toute sa hauteur d'un fourreau vertical (5) axial transversal muni de deux rainures verticales (6) aptes à loger le pied (10) d'un panneau (9) flexible renforcé verticalement par deux plaques allongées avant (11) et arrière (12). Le socle et le panneau sont munis chacun de deux poignées de préhension (4) et (14). Cet ensemble selon l'invention est particulièrement destiné à la signalisation temporaire routière.

Description

La présente invention concerne un ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible pour signalisation temporaire routière, un tel ensemble étant destiné à être utilisé notamment dans le domaine de l'industrie routière pour signaler aux usagers de la route soit un danger, soit une prescription absolue, soit une indication résultant de la présence temporaire d'un chantier ou de toute autre restriction apportée à la circulation dans le cadre des instructions ministérielles sur la signalisation temporaire verticale.
La demande de brevet français nO 94 15624 déposée le 19 décembre 1994 par le demandeur décrit un ensemble socle et panneau souple à double béquille pour signalisation temporaire routière qui assure, à l'aide de deux béquilles amovibles, la verticalité et la stabilité au vent d'un tel panneau de signalisation temporaire. Par convention, cette demande de brevet est appelée brevet initial dans ce qui suit.
L'ensemble socle et panneau faisant l'objet du brevet initial est constitué d'un plateau en caoutchouc synthétique comme les socles dont la conception a déjà fait l'objet de plusieurs brevets antérieurs du demandeur et en premier lieu de son brevet nO 91 11025 du 2 septembre 1991, ce plateau étant délimité à l'avant et à l'arrière par des taquets d'arrêt élargis reliés par deux rails de guidage; des languettes d'ancrage à rainures inclinées toutes semblables sont fixées de façon symétrique ou dissymétrique sur les taquets d'arrêt et utilisées pour ancrer les deux béquilles.
L'extrêmité supérieure de chaque béquille est munie d'une languette de section trapézoldale traversée partiellement par une fente longitudinale combinée de telle façon que la fente de chaque languette soit dans le même plan vertical lorsque les béquilles forment un V renversé après ancrage sur le socle, pour pouvoir y introduire le pied d'un panneau en matière plastique jusqu'à une troisième fente ouverte en regard dans le plateau du socle.
L'introduction du pied du panneau dans les fentes a pour effet de verrouiller l'ensemble socle et panneau.
L'objet de ce dispositif est de se substituer à la pratique actuelle qui consiste à stabiliser les panneaux de signalisation temporaire métalliques à béquille mobile à l'aide de lests additionnels divers placés à cheval sur leur piétement: sacs de sable, pierres, moellons, madriers etc... dont l'aspect est inesthétique, ces panneaux étant d'autre part installés sur le sol en position inclinée de par leur conception et pouvant être dangereux en cas de renversement par un véhicule ou par une rafale de vent.
Diverses solutions à ce problème ont été apportées par des brevets d'invention antérieurs. Elles ont été développées dans la demande de brevet français nO 93 11186 déposée le 15 septembre 1993 par le demandeur pour un ensemble socle et panneau souple à béquille unique; ces solutions sont décrites et complètées succintement ci-après.
Ainsi, c'est le cas du brevet GB 2 186 729 A qui concerne un ensemble socle et panneau articulé moulés en caoutchouc synthétique dont la structure comporte un mécanisme assez complexe ne permettant pas d'installer le panneau en position verticale notamment.
C'est le cas également du brevet européen publié sous le nO 0 488 865 A 1 concernant un élément de signalisation temporaire moulé en résine de synthèse rigidifié par des bords tombés lors de son moulage, et stabilisé par deux sacs de lest en forme de boudins le traversant à sa base, donc nécessitant aussi la manipulation de deux lests additionnels, soit trois éléments avec le panneau, c'est-àdire sans progrès notable et pratique par rapprt aux systèmes existants, si ce n'est que le panneau est posé sur le sol en position verticale.
Enfin, dans le domaine publicitaire, le brevet PCT nO WO 90/11590 concerne un support d'affichage constitué par un socle en matière plastique dans la fente transversale duquel est vissé un panneau métallique en tôle mince, ce concept ne pouvant pas s'accomoder des conditions d'utilisation dans le domaine de la signalisation routière en raison notamment de sa fragilité. En effet, les conditions d'utilisation des panneaux routiers temporaires sont particulièrement dures: de tels panneaux sont manipulés sans précautions sur les chantiers et dans les camions, ils doivent être montés et démontés sur place très rapidement pour des raisons de sécurité sous circulation routière, et ils présentent parfois de grandes dimensions comme les panneaux autoroutiers dont la conception est donc incompatible avec une structure légère.
C'est pourquoi la solution de l'ensemble socle et panneau souple à béquille unique, puis à double béquille,a fait l'objet de deux demandes de brevet déposées par le demandeurqui présentent l'avantage de remèdier à certains inconvénients constatés en faisant intervenir une structure souple du panneau offrant une moindre résistance aux déplacements d'air et une grande facilité de mise en place en utilisant les propriétés de flexibilité de la matière plastique relativement souple et notamment du polycarbonate de préférence recyclé pour des raisons économiques, opaque et permettant d'y découper des panneaux avec leur pied intégré et des béquilles. Quant au socle, il est prévu de le mouler en caoutchouc synthétique de préférence recyclé pour des raisons économiques également, ce qui rend l'ensemble souple et sans danger notable pour les véhicules en cas de choc.
Depuis le dépôt par le demandeur de la demande de brevet initial du 19 décembre 1994, il s'est avéré que les panneaux de signalisation temporaire de grandes dimensions notamment autoroutiers - qui peuvent présenter une largeur maximale de 1 400 mm et une hauteur de 1 800 mm y compris leur pied intégré de 500 mm de hauteur règlementaire - doivent être renforcés et être mieux stabilisés par un socle de masse compacte, sans jeu dans l'articulation des béquilles. Une simplification a donc été étudiée dans ce sens et la nouvelle configuration choisie permet de remèdier à cet inconvénient tout en simplifiant les conditions de moulage du socle dans un élastomère, et en rendant plus pratiques la manipulation, le montage et le démontage rapides du panneau sur son socle.
En effet, le nouvel ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible selon l'invention ne comporte plus que deux éléments: un socle compact dont les béquilles sont moulées dans sa masse, et un panneau flexible à module d'élasticité renforcé suivant la description ciaprès.
La structure du socle est constituée de deux plateaux superposés de section et de longueurs différentes et moulés ensemble pour les rendre solidaires: le plateau inférieur est un parallèlépipède rectangle à base carrée ou rectangulaire et est appelé plateau inférieur à section rectangulaire dans ce qui suit, et le plateau supérieur présente une section trapézoïdale isocèle dont la base inférieure,qui est carrée ou rectangulaire,est en contact et solidarisée avec la surface supérieure du plateau inférieur à section rectangulaire.
La base supérieure du plateau de section trapézoïdale isocèle constitue la surface supérieure du socle, tandis que ses côtés inclinés ont la forme d'un V renversé comme dans le cas des béquilles mises en place décrites dans le brevet initial, mais qui disparaissent dans la nouvelle configuration, comme d'ailleurs les taquets d'arrêt, les languettes et les rails de guidage.
Les deux plateaux, bien que solidaires, sont décrits séparément pour des raisons de clarté de la description et des revendications. Ils sont moulés ensemble comme indiqué précédemment en ménageant dans leur axe transversal vertical un fourreau sans fond sur toute leur hauteur, apte à former le siège d'emboîtement du pied du panneau tel qu'il est décrit dans le brevet initial, sauf qu'il n'existe plus de vide entre les languettes supérieures des béquilles initiales et le plateau avec sa fente, ce qui permet de rigidifier davantage le pied du panneau après son introduction dans son fourreau.
Le fourreau remplace donc les fentes sans parois décrites dans le brevet initial, et il n'a pas de fond de façon à pouvoir évacuer facilement les petits cailloux qui pourraient s'y introduire.
Afin de limiter l'introduction du pied du panneau au niveau de la surface inférieure du socle en contact avec le sol, le pied est évasé jusqu'au panneau à partir de la surface supérieure du socle afin que cet évasement forme une butée sur le socle.
Par convention, l'avant et l'arrière du socle correspondent respectivement à l'avant et à l'arrière du panpeau tel qu'il est dessiné sur la figure 1 commentée ciaprès, la longueur des deux plateaux constituant le socle étant mesurée entre lez avant etleur arrière suivant leur axe longitudinal. Comme dans les brevets précédents du demandeur, le panneau est reversible sur son socle.
L'épaisseur ou hauteur du plateau inférieur à section rectangulaire est supérieure à celle du plateau du brevet initial de façon à obtenir une bonne stabilité verticale du panneau à l'aide du fourreau transversal.
Quant au plateau supérieur à section trapézoïdale isocèle remplaçant les béquilles amovibles et surmontant le plateau inférieur avec lequel il est moulé, il a une hauteur variable suivant les dimensions du panneau à stabiliser, donc sans changement notable par rapport à la hauteur de la jonction des béquilles au-dessus du socle du brevet initial, cette hauteur étant généralement supérieure à l'épaisseur du plateau inférieur.
Sa largeur est égale à celle du plateau inférieur et bien entendu l'axe transversal vertical des deux plateaux coïncide de façon à y ménager le fourreau; la longueur de l'ouverture du fourreau peut alors être supérieure à celle des fentes des béquilles du brevet initial puisque les rails de guidage sont supprimés, ce qui entraîne la possibilité d'élargir aussi le pied du panneau, ce qui est favorable à sa stabilité, étant entendu que la longueur de l'ouverture du fourreau est inférieure à la largeur du socle.
Par contre, la longueur des deux plateaux est différente, ce qui entraîne une saillie de même largeur aux deux extrêmités du socle du plateau inférieur à section rectangulaire par rapport au plateau supérieur à section trapézoïdale isocèle. En effet, pour pouvoir ranger les socles sous le plus faible volume ou encombrement dans les magasins et les véhicules de transport, il est indispensable que la longueur de la base supérieure de la section trapézoïdale isocèle du plateau supérieur mesurée dans le sens de la longueur du socle soit égale au double de la largeur d'une saillie ci-dessus définie mesurée dans le même sens.
Cette conception du socle permet le stockage pyramidal d'un certain nombre de socles sur leur base inférieure dans le sens de la longueur de façon que la juxtaposition de deux saillies permette d'y placer la base supérieure d'un autre socle stocké en position renversée comme le montre la figure 2 commentée ci-après.
Cette conception permet aussi d'ouvrir une poignée de préhension centrale du socle à l'avant et à l'arrière du socle,traversant ce socle par un évidement sous et contre sa saillie d'extrêmité. Ces deux poignées permettent de manipuler plus facilement le socle dont le poids s'est accru par rapport aux socles des brevets précédents.
Pour rendre vertical le panneau installé sur son socle posé sur un sol en pente, et qui ne comporte qu'un fourreau vertical, une variante consiste à prévoir un ou deux fourreaux supplémentaires inclinés suivant un angle différent de façon à compenser la pente du sol.
D'autre part, il a été constaté qu'un panneau de grandes dimensions découpé dans une plaque de polycarbonate d'une épaisseur de 6 mm par exemple fléchit trop au passage des camions rapides sur autoroutes par suite du déplacement d'air important. Aussi, un moyen simple de rendre un tel panneau moins flexible consiste à le munir à l'arrière suivant son axe vertical, sur toute sa hauteur y compris son pied, d'une plaque allongée de renfort en matière plastique ou en métal léger fixée par collage, ou par soudage ou par des moyens mécaniques comme le vissage ou le boulonnage, ou par moulage en cas de fabrication du panneau et de son pied par injection de matière plastique. En cas de besoin, une plaque de renfort est prévue à l'avant du pied du panneau suivant son axe vertical jusqu'à la limite inférieure du symbole correspondant à la base du panneau.
Ce renforcement nécessite de ménager en regard dans les deux parois du fourreau une rainure centrale verticale dont la section droite correspond à la section droite de la plaque allongée de renfort qui est la même pour l'avant et l'arrière du panneau et de son pied.
Ces rainures plus ou moins larges, à usage de logement des plaques allongées de renfort ci-dessus décrites, n'affectent pas la possibilité de reversibilité du panneau puisqu'elles sont en vis-à-vis.
La section droite du fourreau ainsi constitué correspond donc à la section droite du pied du panneau et de ses plaques de renfort dont l'introduction dans le socle caoutchouté par simple pression est rendue possible grâce à l'élasticité du socle qui permet aussi l'enlèvement du panneau, les forces de frottement étant suffisantes pour freiner le démontage intempestif de l'ensemble.
Pour la même raison de facilité et pour vaincre les forces de frottement au moment du montage et du démontage du système, une ouverture est pratiquée de chaque côté de la partie supérieure évasée du pied du panneau, en dessous de la limite inférieure du symbole, et ce à usage de poignée de préhension du panneau qui est lisse par construction donc peu maniable.
Les dessins annexés et énumérés ci-après illustrent l'invention.
La figure 1 représente une vue en perspective d'un ensemble socle à béquilles intégrées et à fourreau vertical avec panneau triangulaire de danger mis en place.
La figure 2 représente à plus petite échelle (1/12,5) une vue de face d'un exemple de stockage pyramidal des socles justifiant la différence de longueur entre le plateau inférieur et le plateau supérieur constituant le socle.
La figure 3 représente en variante à l'échelle de 1/5 une coupe axiale longitudinale d'un socle à trois fourreaux d'inclinaison différente.
Selon la forme de réalisation préférentielle représentée par la figure 1, le socle est constitué par un plateau inférieur carré (1) à section rectangulaire de 600 mm de côté et de 80 mm de hauteur. I1 est surmonté par un plateau supérieur (2) à section trapézoïdale isocèle dont la longueur de la base inférieure mesure 480 mm, la longueur de la base supérieure mesure 120 mm et d'une hauteur de 100 mm.La largeur entre les deux côtés verticaux est de 600 mm et coïncide donc avec la largeur du plateau inférieur (1) carré, mais sa longueur de 480 mm est inférieure de 120 mm à la longueur du plateau inférieur (1) de façon à laisser une saillie d'extrêmité (3) de 60 mm de largeur à'avant et à l'arrière du socle, et dont la somme est de 120 mm correspondant à la longueur de la base supérieure du plateau supérieur (2) à section trapézoïdale isocèle.
Cette conception permet de stocker les socles sans perdre de place entre eux comme le montre la figure (2).
Une poignée de préhension (4) de 100 x 30 mm est ouverte à l'avant et l'arrière du socle grâce à deux évidements pratiqués en regard dans les deux plateaux (1) et (2) et dans les saillies d'extrêmité (3) du socle permettant de saisir le socle avec une main passée autour de la poignée, comme le montre plus précisément la figure 3.
Un fourreau vertical (5) sans fond traverse le socle ainsi constitué de haut en bas en coïncidence avec l'axe vertical et transversal du socle. Sa hauteur est égale à la hauteur cumulée des deux plateaux (1) et (2) solidarisés, soit 180 mm. La longueur de l'ouverture de ce fourreau vertical (5) est de 450 mm, sa largeur est de 6 mm et il comporte dans ses parois avant et arrière une rainure centrale verticale (6) d'une section droite de 150 x 8 mm.Le fourreau (5) ainsi constitué présente donc dans sa section centrale une largeur totale de 22 mm.
La figure 3 montre en variante deux autres fourreaux qui sont inclinés, de même conception que le fourreau vertical (5) sans fond qu'ils encadrent, celui de gauche étant incliné de 5 % (7) et celui de droite étant incliné de 10 % (8).
Le panneau (9) de danger montré par la figure 1 est découpé avec son pied intégré (10) dans une plaque de polycarbonate de 6 mm d'épaisseur et présente une largeur limitée à 700 mm pour rester dans le cadre du dessin. Sa flexibilité est limitée par une plaque allongée de renfort avant (11) collée sur le pied (10) du panneau (9) jusqu'à son symbole , et par une plaque allongée de renfort arrière (12) collée sur toute la hauteur du panneau et de son pied; ces plaques sont aussi découpées dans une plaque de polycarbonate, mais de 8 mm d'épaisseur et leur largeur est de 150 mm.
La hauteur du pied (10) du panneau (9) est limitée à 360 mm pour rester dans le cadre du dessin et il présente dans sa partie inférieure escamotable dans le socle, une hauteur de 180 mm, une section droite de 450 x 6 mm, portée à 150 x 22 mm dans sa partie centrale compte-tenu de l'épaisseur des plaques allongées de renfort (11) et (12).
La partie supérieure du pied (10) non escamotable mesure 180 mm de hauteur et présente un évasement (13) à partir de la surface supérieure du socle jusqu'à la limite inférieure du symbole.
Deux ouvertures de 90 x 30 mm sont pratiquées à proximité de chacun des bords de l'évasement (13) du pied (10) du panneau (9), à usage de poignée de préhension (14) du panneau (9).
La fabrication de l'ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible pour signalisation temporaire routière selon l'invention intéresse, comme dans le cas du brevet initial, à la fois l'industrie des matières plastiques pour la fabrication des panneaux et de leur pied intégré, et l'industrie des élastomères pour la fabrication des socles.
Les panneaux et leur pied peuvent être fabriqués soit par injection d'une matière plastique thermodurcissable et plus précisément en polyester, soit par découpage au laser ou au jet d'eau dans des plaques extrudées en résines thermoplastiques et plus précisément dans des plaques de polycarbonate opaques, de préférence de recyclage, réputées flexibles et incassables.
Les socles sont moulés dans un élastomère et plus précisément dans du caoutchouc synthétique de préférence de recyclage du produit des déchiquetas de pneumatiques et de câbles électriques ou de télécommunications usagés ce qui permet d'obtenir des socles d'un poids de l'ordre de 30 kg.
Tous ces produits vieillissent bien , résistent aux intempéries et aux chocs, et l'ensemble tel qu'il est décrit ci-avant est aussi susceptible d'être utilisé dans le domaine de la publicité.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible pour signalisation temporaire routière caractérisé en ce qu'il comporte un socle constitué d'un plateau inférieur (1) carré ou rectangulaire, à section rectangulaire,et d'un plateau supérieur (2) à base carrée ou rectangulaire, à section trapézoïdale isocèle, solidaire du plateau inférieur (1), en ce que ce socle est traversé dans son axe vertical transversal par un fourreau vertical (5) sans fond avec rainures (6), encadré en variante par deux fourreaux inclinés rainurés (7) et (8) d'inclinaison différente, en ce que les deux extrêmités du plateau inférieur (1) à section rectangulaire présentent une saillie (3) par rapport aux extrêmités du plateau supérieur (2), en ce que cet ensemble est aussi constitué d'un panneau (9) flexible de signalisation en matière plastique à pied intégré (10) flexible apte à être introduit sous son évasement (13) dans les fourreaux (5), (7) et (8), en ce que ce pied intégré (10) est muni d'une plaque allongée de renfort avant (11) et d'une plaque de renfort arrière (12) prolongée à l'arrière du panneau (9), et en ce que le socle et le panneau (9) sont munis de poignées de préhension (4) et (14).
2/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le plateau inférieur (1) à section rectangulaire et le plateau supérieur (2) à section trapézoïdale isocèle présentent la même largeur et en ce que la longueur de la base du plateau supérieur (2) est inférieure à la longueur du plateau inférieur (1).
3/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que les deux saillies d'extrêmité (3) du socle résultant de la différence de longueur entre le plateau inférieur (1) à section rectangulaire et le plateau supérieur (2) à section trapézoïdale isocèle présentent les mêmes dimensions et en ce que la somme de leur largeur mesurée dans le sens de la longueur du socle est égale à la longueur de la base supérieure de la section trapé zoïdale isocèle du plateau supérieur (2) mesurée dans le même sens.
4/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le plateau inférieur (1) à section rectangulaire et le plateau supérieur (2) à section trapézoïdale isocèle sont traversés sur toute leur hauteur dans le plan vertical commun de leur axe transversal par un fourreau vertical (5) sans fond et à rainures (6), dont l'ouverture présente une longueur inférieure à celle de la largeur du socle et dont les dimensions correspondent à celles du pied (10) du panneau (9) à y introduire.
5/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant les revendications let 4 caractérisé en ce que le fourreau vertical central (5) est encadré par deux autres fourreaux inclinés (7) et (8) suivant un angle différent, et de mêmes dimensions que le fourreau vertical central (5).
6/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant la revendication 1 caractérisé en ce que le pied (10) du panneau (9) est muni suivant son axe vertical d'une plaque allongée de renfort avant (11) en matière plastique ou en métal léger dont la section droite correspond à la section droite d'une rainure (6) avant ou arrière des fourreaux (5), (7) et (8) et en ce que le panneau (9) et son pied (10) sont munis suivant leur axe vertical aussi d'une plaque allongée de renfort à l'arrière (12), de même conception et de même section que la plaque allongée de renfort avant (11).
7/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant les revendications 1, 4 et 5 caractérisé en ce que les parois des fourreaux (5), (7) et (8) sont munies d'une rainure centrale verticale avant et arrière (6) dont les dimensions correspondent aux plaques allongées de renfort avant (11) et arrière (12) du pied (10) du panneau (9).
8/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que deux poignées centrales de préhension (4) du socle sont ouvertes à l'avant et à l'arrière dudit socle,dans les saillies d'extrêmité (3).
9/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant la revendication 1 caractérisé en ce que la partie supérieure du pied (10) du panneau (9) présente un évasement (13) à partir du niveau de la surface supérieure du socle, jusqu'à la limite inférieure du symbole du panneau (9) correspondant à la base dudit panneau.
10/ Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible suivant les revendications 1 et 9 caractérisé en ce qu'une poignée de préhension (14) du panneau (9) est ouverte de chaque côté de l'évasement (13) du pied (10) du panneau (9).
FR9511750A 1995-10-02 1995-10-02 Ensemble socle a bequilles integrees et panneau flexible pour signalisation temporaire routiere Expired - Fee Related FR2739477B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9511750A FR2739477B1 (fr) 1995-10-02 1995-10-02 Ensemble socle a bequilles integrees et panneau flexible pour signalisation temporaire routiere
FR9606027A FR2739478B1 (fr) 1995-10-02 1996-05-09 Perfectionnements a un ensemble socle a bequilles integrees et panneau flexible de signalisation
EP96420294A EP0767276B1 (fr) 1995-10-02 1996-09-18 Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible pour signalisation temporaire routière et ses perfectionnements
ES96420294T ES2136961T3 (es) 1995-10-02 1996-09-18 Conjunto de peana con apoyos integrados y panel flexible para señalizacion temporal en carreteras y sus mejoras.
DE69603561T DE69603561D1 (de) 1995-10-02 1996-09-18 Fussplatte und flexibles temporäres Verkehrsschild und dessen Verbesserungen

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9511750A FR2739477B1 (fr) 1995-10-02 1995-10-02 Ensemble socle a bequilles integrees et panneau flexible pour signalisation temporaire routiere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2739477A1 true FR2739477A1 (fr) 1997-04-04
FR2739477B1 FR2739477B1 (fr) 1997-11-28

Family

ID=9483299

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9511750A Expired - Fee Related FR2739477B1 (fr) 1995-10-02 1995-10-02 Ensemble socle a bequilles integrees et panneau flexible pour signalisation temporaire routiere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2739477B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3032737A1 (fr) * 2015-02-16 2016-08-19 Dani Alu Element de lestage

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH340433A (de) * 1959-02-20 1959-08-15 Kym Hans Sockel für Verkehrstafeln und Absperrungen
DE8535843U1 (de) * 1985-12-20 1986-03-06 Junker, Wilhelm, 7150 Backnang Pfosten für Verkehrszeichen und Verkehrseinrichtungen
WO1990011590A1 (fr) * 1989-03-17 1990-10-04 A.C. Edwards Plc Supports d'affichage
GB2261000A (en) * 1991-11-01 1993-05-05 Crownlea Plant Portable support blocks

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH340433A (de) * 1959-02-20 1959-08-15 Kym Hans Sockel für Verkehrstafeln und Absperrungen
DE8535843U1 (de) * 1985-12-20 1986-03-06 Junker, Wilhelm, 7150 Backnang Pfosten für Verkehrszeichen und Verkehrseinrichtungen
WO1990011590A1 (fr) * 1989-03-17 1990-10-04 A.C. Edwards Plc Supports d'affichage
GB2261000A (en) * 1991-11-01 1993-05-05 Crownlea Plant Portable support blocks

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3032737A1 (fr) * 2015-02-16 2016-08-19 Dani Alu Element de lestage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2739477B1 (fr) 1997-11-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0004521B1 (fr) Plancher ou autre surface démontable
US20030197165A1 (en) Expandable and contractible barrier
FR2479300A1 (fr) Elements de barriere routiere, dispositif pour realiser une barriere routiere utilisant ces elements, et barriere routiere ainsi realisee
FR2585047A1 (fr) Dispositif de securite pour routes, autoroutes et voies urbaines, pour separer deux files de circulation
WO2002029182A1 (fr) Profile pour structure de couverture notamment pour piscine
EP0899381B1 (fr) Ensemble socle et balise routière flexible d'alignement
FR2739477A1 (fr) Ensemble socle a bequilles integrees et panneau flexible pour signalisation temporaire routiere
EP0767276B1 (fr) Ensemble socle à béquilles intégrées et panneau flexible pour signalisation temporaire routière et ses perfectionnements
WO2020217010A1 (fr) Dispositif pour actionner une plateforme mobile
FR2551982A1 (fr) But de football
FR2884216A1 (fr) Dispositif antivol de parking pour velo
FR2550700A1 (fr) Dispositif pour retirer les bottes
EP3530807B1 (fr) Dispositif de sécurité pour bloquer l'accès d'un véhicule à une zone publique
FR2619400A1 (fr) Glissieres temporaires de securite et de signalisation et caissons pour la construction de celles-ci
FR2710083A1 (fr) Ensemble socle et panneau souple de signalisation temporaire notamment routière.
EP0531231A1 (fr) Socle de sécurité avec disposition de fixation pour panneau de signalisation temporaire ou analogue à béquille mobile
EP1541769B1 (fr) Barrière de sécurité pour voie de circulation de véhicule comprenant un écran de protection constitué d'une combinaison d'un renfort longitudinal continu et d'un élément de glissement
FR2462350A1 (fr) Palette a patins
FR2747645A1 (fr) Palette en une matiere synthetique
FR2735800A1 (fr) Dispositif de balisage de deviation pour autoroute ou autres voies routieres rapides
FR2680858A1 (fr) Socle de securite pour panneau de signalisation temporaire ou analogue a bequille mobile.
FR2880366A1 (fr) Element separateur amortisseur pour la realisation de barrieres de delimitation ou de protection
FR2871821A1 (fr) Structure autoporteuse gonflable
FR3122858A1 (fr) Dispositif permettant le stationnement éphémère et sécurisé de bicyclettes
FR2473580A1 (fr) Support repliable de panneau notamment de panneau de signalisation temporaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse