FR2735198A1 - Piece d'accastillage de type manille-cosse - Google Patents

Piece d'accastillage de type manille-cosse Download PDF

Info

Publication number
FR2735198A1
FR2735198A1 FR9507170A FR9507170A FR2735198A1 FR 2735198 A1 FR2735198 A1 FR 2735198A1 FR 9507170 A FR9507170 A FR 9507170A FR 9507170 A FR9507170 A FR 9507170A FR 2735198 A1 FR2735198 A1 FR 2735198A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shackle
insert
rope
groove
eyelet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9507170A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2735198B1 (fr
Inventor
Pierre Mihailovic
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Wichard SAS
Original Assignee
Wichard SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wichard SAS filed Critical Wichard SAS
Priority to FR9507170A priority Critical patent/FR2735198B1/fr
Priority to US08/659,349 priority patent/US5647198A/en
Publication of FR2735198A1 publication Critical patent/FR2735198A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2735198B1 publication Critical patent/FR2735198B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63HMARINE PROPULSION OR STEERING
    • B63H9/00Marine propulsion provided directly by wind power
    • B63H9/04Marine propulsion provided directly by wind power using sails or like wind-catching surfaces
    • B63H9/08Connections of sails to masts, spars, or the like
    • B63H9/10Running rigging, e.g. reefing equipment
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G15/00Chain couplings, Shackles; Chain joints; Chain links; Chain bushes
    • F16G15/04Quickly-detachable chain couplings; Shackles chain links with rapid junction means are classified according to the corresponding kind of chain
    • F16G15/06Shackles designed for attachment by joint pins to chain elements, e.g. D-shackles so called harp links; the D-chain links are classified according to the corresponding kind of chain

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Sustainable Development (AREA)
  • Sustainable Energy (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Hooks, Suction Cups, And Attachment By Adhesive Means (AREA)

Abstract

Selon l'invention, cette pièce (1) comprend une manille (2) de type classique, c'est-à-dire ayant un corps (3) en forme de U de diamètre sensiblement constant, et comprend un insert (6) en matière synthétique, surmoulé sur l'extrémité arrondie et sur la base des branches latérales (3a) de la manille (2), cet insert (6) comprenant une partie centrale (6a) de forme circulaire, de plus grand diamètre que celui du corps (3) de la manille (2), et des renflements latéraux (6b) délimitant, avec cette partie centrale (6a), une gorge (7) de réception d'un cordage.

Description

La présente invention concerne une pièce d'accastillage de type "manille-cosse"
I1 est très usuel, notamment sur un bateau de plaisance, d'amarrer un cordage à un objet au moyen d'une manille, en particulier d'amarrer une drisse à une voile.
Une telle manille comprend un corps en forme de U, de diamètre sensiblement constant, dont les branches parallèles sont prolongées par deux anneaux coaxiaux au niveau de leurs extrémités libres. Ces anneaux reçoivent un axe venant fermer la manille, cet axe pouvant être immobilisé soit par vissage, l'un des anneaux étant alors taraudé, soit par l'engagement d'un cran aménagé sur l'axe dans une indentation correspondante aménagée sur l'un des anneaux. Sur un bateau de plaisance, les manilles ont un corps de diamètre allant généralement de 3 à 8 millimètres.
Certains cordages amarrés avec ces manilles, en particulier les drisses, peuvent subir des efforts de traction importants et prolongés. Le diamètre des manilles est relativement faible par rapport à celui du cordage, ce qui aboutit à un effet de cisaillement du cordage en cas d'efforts de traction importants et prolongés. Cet effet de cisaillement peut réduire de moitié le seuil de rupture du cordage.
De plus, les frottements du cordage contre la manille se concentrent sur une portion limitée du cordage, qui est précisément celle destinée à subir cet effet de cisaillement. L'usure qui en résulte contribue au risque de rupture du cordage nettement en deçà de son seuil de résistance maximale.
Pour remédier à cet inconvénient important, il est habituel de former une boucle dans l'extrémité d'un cordage au moyen d'une épissure, et de placer une cosse à l'intérieur de cette boucle. Cette cosse présente un rayon de courbure suffisant pour éliminer l'effet de cisaillement précité et est en matériau métallique ou synthétique propre à résister aux frottements répétés contre la manille.
Ces épissures ont toutefois pour inconvénient d'être relativement longues et coûteuses à réaliser. De plus, certains cordages sous forme de tresses, fréquemment employés pour les drisses compte tenu de leur résistance à l'allongement, ne peuvent pas faire l'objet d'épissures et ne peuvent donc recevoir de telles cosses.
En outre, les cosses et épissures ont des longueurs relativement importantes, qui s'ajoutent à celle des manilles. Cette longueur nécessaire à l'amarrage du cordage peut être gênante dans certains cas, par exemple dans le cas d'une drisse de grand-voile, puisqu'elle vient limiter les possibilités d'étarquage.
I1 existe des pièces d'accastillage dites "manilles-cosses", réalisées en une seule pièce de forge ou de fonderie, comme une manille classique, dans lesquelles la portion arrondie de la manille comprend des renflements latéraux au niveau de la base des branches rectilignes et présente, entre ces renflements, un diamètre supérieur à celui du reste du corps.
Ces renflements latéraux délimitent une gorge destinée à recevoir le cordage, et le diamètre élargi de la manille au niveau de cette gorge augmente le rayon d'enroulement du cordage, ce qui permet de limiter l'effet de cisaillement.
Une telle manille-cosse a pour inconvénient de nécessiter un outillage de forge ou de fonderie spécifique, qui est onéreux à fabriquer. De plus, cette manille-cosse est massive et lourde, ce qui n'est guère souhaitable compte tenu des battements que peuvent subir les voiles. Elle est également particulièrement onéreuse du fait de son procédé de fabrication et du surcroît de matériau qu'elle comprend.
Ces impératifs de poids et de coût, ainsi que les contraintes dues à la fonderie, limitent en outre les formes qu'il est possible de donner à cette manille, notamment en ce qui concerne le diamètre du fond de la gorge et les dimensions des renflements latéraux précités.
Par ailleurs, ces manilles-cosses comprennent une tige transversale, sensiblement à mi-longueur de leur corps, destinée à empêcher que le cordage ne s'éloigne trop de la gorge en cas de relâchement de la tension et ne vienne frotter sur le reste du corps de la manille. A défaut d'une telle tige transversale, la manille pourrait pivoter par rapport au cordage et la traction s'opérerait en porte-à-faux.
La mise en place de cette tige implique de percer des trous dans le corps de la manille, puis d'engager et de fixer la tige, ce qui est relativement complexe et onéreux à réaliser.
En outre, l'aspect des manilles-cosses existantes n'est pas très attrayant, et ne permet pas de distinguer facilement, dans un lot de manilles, celles ayant des dimensions différentes.
La présente invention vise à remédier à l'ensemble de ces inconvénients en fournissant une pièce d'accastillage de type manille-cosse, qui soit simple à réaliser, légère et peu onéreuse.
A cette fin, cette pièce comprend une manille de type classique, c'est-à-dire ayant un corps en forme de U de diamètre sensiblement constant, et comprend un insert en matière synthétique surmoulé sur l'extrémité arrondie et sur la base des branches latérales de la manille, cet insert comprenant une partie centrale de forme circulaire, de plus grand diamètre que celui du corps de la manille, et des renflements latéraux délimitant, avec cette partie centrale, une gorge de réception d'un cordage.
Ainsi, l'invention consiste à transformer une manille classique en manille-cosse, en équipant cette manille classique d'un insert approprié.
La manille-cosse obtenue peut être réalisée par une technique classique de surmoulage, simple et peu onéreuse à mettre en oeuvre.
La matière synthétique employée, de préférence du polypropylène, épouse intimement la forme du corps de la manille grâce à ce surmoulage, ce qui assure une parfaite tenue à la traction de l'insert.
Le moulage d'une matière synthétique implique moins de contraintes que le moulage d'un matériau métallique, ce qui permet de donner à la gorge un diamètre et des dimensions assurant, outre la limitation de l'effet de cisaillement du cordage, une augmentation de la surface de frottement, pour réduire l'usure du cordage, et un parfait guidage du cordage dans la gorge.
Cette manille-cosse a de plus un poids à peine supérieur à celui d'une manille classique, qui est de l'ordre de 30 à 40 % inférieur à celui d'une manille-cosse selon la technique antérieure.
Le coût de cette manille-cosse reste limité, compte tenu du relativement faible coût de mise en oeuvre d'une technique de surmoulage et du faible coût de la matière synthétique employée.
De préférence, l'insert comprend au moins un bossage faisant corps avec lui, qui s'étend le long de la base d'une branche de la manille, sur le côté intérieur de celle-ci.
Ce ou ces bossages permettent de maintenir le cordage contre la paroi de l'insert formant le fond de la gorge lorsque la tension se relâche. Dès lors, il n'est pas nécessaire de mettre en place de tige transversale comme sur les manilles-cosses de la technique antérieure.
Ce ou ces bossages sont simples à réaliser, étant donné qu'ils font corps avec l'insert et qu'ils sont moulés en même temps que lui.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, l'insert comprend deux bossages en vis-à-vis assurant le parfait maintien du cordage dans la gorge.
Avantageusement, la matière synthétique constituant l'insert est teintée. Cette couleur permet de donner un aspect attrayant à la pièce d'accastillage. De plus, lorsque plusieurs couleurs différentes sont employées pour des manilles de diamètres différents, il est immédiatement possible d'identifier une manille de dimensions spécifiques dans un lot de manilles.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée de la pièce d'accastillage qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue en perspective, et
la figure 2 en est une vue en coupe longitudinale.
Les figures représentent une pièce d'accastillage 1 de type "manille-cosse".
Cette pièce 1 comprend une manille 2 de type classique. Une telle manille présente un corps 3 en forme de U, dont les branches parallèles 3a sont munies de deux anneaux coaxiaux 4a,4b au niveau de leur extrémité libre.
L'anneau 4a est taraudé, et ces deux anneaux 4a,4b reçoivent un axe 5 par vissage, venant fermer la manille 2.
L'axe 5 présente une extrémité aplatie 5a, permettant sa manoeuvre manuelle.
Le diamètre de la tige constituant le corps 3 correspond à celui des manilles généralement utilisées sur un bateau de plaisance, à savoir 3 à 8 millimètres.
La pièce 1 comprend également un insert 6 en polypropylène, surmoulé sur l'extrémité arrondie 3b du corps 3 ainsi que sur la base des branches latérales 3a.
Cet insert 6 comprend
- une partie centrale 6a de forme circulaire, de plus grand diamètre que le corps 3,
- des renflements latéraux 6b délimitant, avec cette partie centrale 6a, une gorge 7 de réception d'un cordage 8, représenté en traits mixtes sur la figure 2, et
- deux bossages 6c en vis-à-vis, faisant corps avec l'insert 6, s'étendant le long de la base des branches 3a, sur le côté intérieur de celles-ci.
Cet insert 6 permet ainsi de transformer la manille classique en manille-cosse, c'est-à-dire en manille présentant une gorge 7 permettant de limiter l'effet de cisaillement du cordage 8 en cas d'efforts de traction importants et prolongés.
La figure 2 montre que l'insert 6 épouse intimement la forme du corps 3 de la manille, grâce à son surmoulage sur ce corps 3, ce qui assure sa parfaite tenue à la traction.
Cet insert 6 permet de donner à la gorge 7 un diamètre et des dimensions assurant, outre la limitation de l'effet de cisaillement du cordage 8, une augmentation de la surface de frottement, pour réduire l'usure du cordage 8, et un parfait guidage du cordage 8 dans la gorge 7.
La pièce 1 a par ailleurs un poids à peine supérieur à celui d'une manille classique, et peut être fabriquée à un coût qui reste limité, compte tenu du relativement faible coût de mise en oeuvre d'une technique de surmoulage et du faible coût de la matière synthétique employée.
Les bossages 6c permettent de parfaitement maintenir le cordage 8 contre le fond de la gorge 7, et évitent ainsi que ce cordage 8 sorte de la gorge 7 lorsque la tension se relâche. Ces bossages 6c sont simples à réaliser, étant donné qu'ils font corps avec l'insert 6 et qu'ils sont moulés en même temps que lui.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 - Pièce d'accastillage de type "manille-cosse", caractérisée en ce qu'elle comprend une manille (2) de type classique, c'est-à-dire ayant un corps (3) en forme de U de diamètre sensiblement constant, et en ce qu'elle comprend un insert (6) en matière synthétique, surmoulé sur l'extrémité arrondie (3b) et sur la base des branches latérales (3a) de la manille (2), cet insert (6) comprenant une partie centrale (6a) de forme circulaire, de plus grand diamètre que celui du corps (3) de la manille (2), et des renflements latéraux (6b) délimitant, avec cette partie centrale (6a), une gorge (7) de réception d'un cordage (8).
2 - Pièce d'accastillage selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'insert (6) est en polypropylène.
3 - Pièce d'accastillage selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que l'insert (6) comprend au moins un bossage (6c) faisant corps avec lui, qui s'étend le long de la base d'une branche (3a) de la manille (2), sur le côté intérieur de celle-ci.
4 - Pièce d'accastillage selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'insert (6) comprend deux bossages (6c) en vis-à-vis.
5 - Pièce d'accastillage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la matière synthétique constituant l'insert (6) est teintée.
FR9507170A 1995-06-12 1995-06-12 Piece d'accastillage de type manille-cosse Expired - Fee Related FR2735198B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9507170A FR2735198B1 (fr) 1995-06-12 1995-06-12 Piece d'accastillage de type manille-cosse
US08/659,349 US5647198A (en) 1995-06-12 1996-06-06 Rigging component of "thimble-shackle" type

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9507170A FR2735198B1 (fr) 1995-06-12 1995-06-12 Piece d'accastillage de type manille-cosse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2735198A1 true FR2735198A1 (fr) 1996-12-13
FR2735198B1 FR2735198B1 (fr) 1997-08-01

Family

ID=9480049

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9507170A Expired - Fee Related FR2735198B1 (fr) 1995-06-12 1995-06-12 Piece d'accastillage de type manille-cosse

Country Status (2)

Country Link
US (1) US5647198A (fr)
FR (1) FR2735198B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2508775A3 (fr) * 2011-04-07 2013-05-01 The Crosby Group LLC Manille
US20140314195A1 (en) * 2011-12-16 2014-10-23 Doosan Heavy Industries & Construction Co., Ltd. Lifting shackle of head assembly for nuclear reactor
CN111015092A (zh) * 2019-11-27 2020-04-17 江苏亚星锚链股份有限公司 一种抗疲劳r6级连接卸扣及其锻造方法
US20230271465A1 (en) * 2020-10-08 2023-08-31 MercuryPM Pty Ltd A winch rigging link

Families Citing this family (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1313171B1 (it) * 1999-08-06 2002-06-17 Kong Spa Grillo maniglia per aggancio su catena
USD431180S (en) * 2000-01-24 2000-09-26 Gray Jr Albert M Chain shackle with pin locking structure
US20040075287A1 (en) * 2002-10-16 2004-04-22 Vincent Chang Hook device
US7641177B2 (en) 2006-01-17 2010-01-05 The Boeing Company Force transfer assemblies
US7467783B2 (en) * 2007-03-21 2008-12-23 The Boeing Company Tensioning apparatus and method
US20100127149A1 (en) * 2008-11-25 2010-05-27 Reece William Kaybidge Support becket for rig operations
US8256981B2 (en) 2009-09-01 2012-09-04 Delta Rigging & Tools, Inc. Thimble with element retaining feature
US8517439B2 (en) * 2010-05-14 2013-08-27 Richard D. Haun Detachable ears rope thimble
AU2010214684B1 (en) * 2010-08-27 2010-12-02 David Scott Holdings Pty Ltd A Wear Crutch, Devices Including Same and Method of Rejuvenation
TR201816470T4 (tr) * 2010-12-14 2018-11-21 Weir Minerals Australia Ltd Yükseltme için bağlantı noktası olan kaldırıcı çubuk.
CN103089917B (zh) * 2013-01-31 2014-12-10 徐工集团工程机械股份有限公司 套环以及拉索结构
US9205226B2 (en) 2013-05-08 2015-12-08 Embolx, Inc. Device and methods for transvascular tumor embolization with integrated flow regulation
US9844383B2 (en) 2013-05-08 2017-12-19 Embolx, Inc. Devices and methods for low pressure tumor embolization
US11464948B2 (en) 2016-02-16 2022-10-11 Embolx, Inc. Balloon catheters and methods of manufacture and use
US10350382B1 (en) 2018-06-08 2019-07-16 Embolx, Inc. High torque catheter and methods of manufacture
US20200030577A1 (en) 2018-07-27 2020-01-30 Greg Halstead Shaped catheter tip for tracking over a guidewire through turns in the vasculature
US9550046B1 (en) 2016-02-16 2017-01-24 Embolx, Inc. Balloon catheter and methods of fabrication and use
US9726255B1 (en) * 2016-04-25 2017-08-08 Patrick M Tarrant Shackle with self centering closure cross member
EP3376065B1 (fr) * 2017-03-16 2022-01-26 Pewag Austria GmbH Élément de raccord pour une chaîne de suspension destiné à former une boucle de chaîne dans une chaîne composée de maillons de chaîne
US10480618B2 (en) 2017-10-30 2019-11-19 Daystar Products International, Inc. Shackle guard with tether
US10434829B2 (en) * 2017-10-30 2019-10-08 Omix-Ada, Inc. Rope shackle attachment thimble
US10054146B1 (en) * 2017-10-30 2018-08-21 Daystar Products International, Inc. Shackle guard with tether
US10473188B2 (en) 2017-10-30 2019-11-12 Daystar Products International, Inc. Shackle guard and spacer with tether
USD953845S1 (en) * 2019-02-11 2022-06-07 Kyle R. Schmidt Shackle

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1277546A (fr) * 1960-09-19 1961-12-01 Kettenwerke Schlieper G M B H Chaîne à maillons constitués par une matière synthétique renforcée par des fibres minérales
US3224185A (en) * 1963-04-16 1965-12-21 Daniel E Grim Link and shackle insert
DE1297416B (de) * 1966-02-07 1969-06-12 Prym Werke William Gliederkette aus kunststoffumhuellten, ineinandergreifenden Gliedern sowie Verfahren zu ihrer Herstellung
FR2460413A2 (fr) * 1975-11-28 1981-01-23 Stas Soc Tech Access Spec Cosse pour elingue
DE8509917U1 (de) * 1984-03-30 1985-09-05 Rud-Kettenfabrik Rieger & Dietz Gmbh U. Co, 7080 Aalen Kette

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS61252932A (ja) * 1985-04-30 1986-11-10 Mitsubishi Heavy Ind Ltd ワイヤチエ−ンコネクタ

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1277546A (fr) * 1960-09-19 1961-12-01 Kettenwerke Schlieper G M B H Chaîne à maillons constitués par une matière synthétique renforcée par des fibres minérales
US3224185A (en) * 1963-04-16 1965-12-21 Daniel E Grim Link and shackle insert
DE1297416B (de) * 1966-02-07 1969-06-12 Prym Werke William Gliederkette aus kunststoffumhuellten, ineinandergreifenden Gliedern sowie Verfahren zu ihrer Herstellung
FR2460413A2 (fr) * 1975-11-28 1981-01-23 Stas Soc Tech Access Spec Cosse pour elingue
DE8509917U1 (de) * 1984-03-30 1985-09-05 Rud-Kettenfabrik Rieger & Dietz Gmbh U. Co, 7080 Aalen Kette

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2508775A3 (fr) * 2011-04-07 2013-05-01 The Crosby Group LLC Manille
US20140314195A1 (en) * 2011-12-16 2014-10-23 Doosan Heavy Industries & Construction Co., Ltd. Lifting shackle of head assembly for nuclear reactor
US9978468B2 (en) * 2011-12-16 2018-05-22 Doosan Heavy Industries & Construction Co., Ltd. Lifting shackle of head assembly for nuclear reactor
CN111015092A (zh) * 2019-11-27 2020-04-17 江苏亚星锚链股份有限公司 一种抗疲劳r6级连接卸扣及其锻造方法
US20230271465A1 (en) * 2020-10-08 2023-08-31 MercuryPM Pty Ltd A winch rigging link
US11981170B2 (en) * 2020-10-08 2024-05-14 MercuryPM Pty Ltd Winch rigging link

Also Published As

Publication number Publication date
FR2735198B1 (fr) 1997-08-01
US5647198A (en) 1997-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2735198A1 (fr) Piece d'accastillage de type manille-cosse
US3600765A (en) Rope end coupling
KR101524407B1 (ko) 낚싯줄 가이드, 낚싯줄 가이드의 제조 방법 및 낚싯줄 가이드를 구비하는 낚싯대
EP3405426B1 (fr) Point de levage pivotant pour le levage de charges
EP1741815B1 (fr) Dispositif d'accrochage entre éléments d'un dispositif de formation de la foule, son procédé de fabrication et procédé d'accrochage au moyen d'un tel dispositif
EP1000255A1 (fr) Crochet a haute resistance, notamment pour cable elastique
US2832118A (en) Ferrule
EP0562949B1 (fr) Procédé d'assemblage de deux extrémités d'éléments en vis à vis et maillons démontables réalisés par ce procédé
EP1164106B1 (fr) Anneau de levage
CA2955051A1 (fr) Terminaison de corde synthetique
FR2492603A1 (fr) Gaine pourvue de son tire-cable
CN112411227A (zh) 一种防扭钢丝绳索扣制作方法
CN210243930U (zh) 铝合金拉环结构
FR3132348B1 (fr) Technique de réalisation d’un anneau de sertissage textile sur tube élastomère à terminaison insérée.
EP3426164B1 (fr) Ancre à usage médical, destinée à être insérée dans une paroi osseuse
CN2845443Y (zh) 一种钓鱼主线和脑线的连接器
FR2798438A1 (fr) Dispositif a manchon destine a realiser la jonction de deux brins paralleles en corde de fibres textiles
US9964178B1 (en) Wire rope logging choker
FR2707435A1 (fr) Dispositif d'ancrage pour câble aérien autoporté.
FR3077810A1 (fr) Elingue pour transport de charge
FR2841914A1 (fr) Procede de fabrication de segments de corde ou de cable presentant une ame a brins paralleles et segments de corde ou de cable ayant une boucle
CH218116A (fr) Calibre.
FR2747696A1 (fr) Procede de fabrication d'une estrope en cordage et estrope ainsi obtenue
FR2576179A1 (fr) Systeme pour la fixation d'accessoires sur un element en forme de barre ou de tube, notamment un element de canne a peche, bague pour un tel systeme, dispositif guide-fil pour canne a peche et canne a peche pourvue d'un tel systeme ou dispositif guide-fil
FR3084644A1 (fr) Dispositif d'ecartement pour ensemble structurel de catamaran, ensemble structurel de catamaran et catamaran

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110228