FR2731039A1 - Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage - Google Patents
Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage Download PDFInfo
- Publication number
- FR2731039A1 FR2731039A1 FR9502397A FR9502397A FR2731039A1 FR 2731039 A1 FR2731039 A1 FR 2731039A1 FR 9502397 A FR9502397 A FR 9502397A FR 9502397 A FR9502397 A FR 9502397A FR 2731039 A1 FR2731039 A1 FR 2731039A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- base
- cheek
- opening
- mortises
- produced
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B9/00—Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
- E06B9/02—Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
- E06B9/08—Roll-type closures
- E06B9/11—Roller shutters
- E06B9/17—Parts or details of roller shutters, e.g. suspension devices, shutter boxes, wicket doors, ventilation openings
- E06B9/174—Bearings specially adapted therefor
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)
Abstract
Dispositif de montage d'un tube d'enroulement d'un volet roulant comportant un tablier guidé latéralement dans des glissières et relié par son bord supérieur audit tube d'enroulement, dont la fixation dans l'encadrement d'une ouverture est effectuée par l'intermédiaire de deux joues supports latérales correspondantes (2) dont l'une, au moins, est à même de recevoir, dans une ouverture quadrangulaire (4), une embase (3) de forme correspondante constituant un élément de support de l'extrémité du tube d'enroulement (1), ladite ouverture quadrangulaire (4) comportant des moyens de fixation d'une embase (3) sur lesdites joues latérales (2), caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation de l'embase (3) dans l'ouverture correspondante (4) de la joue (2) sont constitués par au moins une mortaise (5, 6, 7, 8) réalisée sur chacun de deux côtés parallèles (4a, 4b) de l'ouverture (4) et apte à s'engager sur un tenon correspondant (9, 10, 11, 12) de l'embase (3) ou inversement, l'immobilisation effective étant obtenue par l'intermédiaire d'au moins un organe de verrouillage (13).
Description
La présente invention concerne un dispositif de montage d'un tube d'enroulement d'un volet roulant comportant un tablier guidé latéralement dans des glissières et relié par son bord supérieur audit tube d'enroulement, dont la fixation dans l'encadrement d'une ouverture est effectuée par l'intermédiaire de deux joues supports latérales correspondantes dont l'une, au moins. est à même de recevoir, dans une ouverture quadrangulaire une embase de forme également correspondante constituant un élément de support de l'extrémité du tube d'enroulement. Ladite ouverture quadrangulaire comporte des moyens de fixation d'une embase sur lesdites joues latérales.
Un dispositif de ce type est connu par le document français n 2.693.227 décrivant plus particulièrement un ensemble de supports pour volets roulants s'effectuant également par l'intermédiaire d'une joue latérale et d'une embase. définie à se loger dans une ouverture de ladite embase et à en être solidarisée par des moyens de fixation.
Ce document enseigne de réaliser ces moyens grâce à des pliages successifs des rebords de l'ouverture de la joue qui est réalisée en tôle, de manière à constituer des pattes d'accrochage aptes à coopérer avec les pattes d'accrochage correspondantes réalisées aux extrémités supérieures et inférieures de l'embase.
Une telle conception présente l'inconvénient maJeur de ne pas permettre un engagement axial de l'embase dans son logement mais. au contraire, de nécessiter une introduction oblique de l'une des pattes d'accrochage de ladite embase sous celle correspondante de la joue, puis, dans un mouvement de redressement et de descente, l'introduction de l'autre patte d'accrochage de l'embase sous les autres pattes de la joue. On comprend bien que de telles manipulations ne facilitent pas la tâche de l'opérateur qui plus est sont pénalisantes en temps de main-d'oeuvre.
Par ailleurs, ces manipulations nécessaires à la mise en oeuvre du dispositif ne permettent pas un montage préalable des embases sur le tube, en atelier ou encore en cas d'intervention pour un dépannage.
Le document français n 2.5eu0.270 décrit un dispositif de montage d'un tube d'enroulement rotatif d'un volet roulant lequel tube est supporté par deux Joues supports latérales aptes à être traversées de part en part par un axe d'entraînement en liaison d'une part, côté interne, avec un palier support en liaison avec le tube, et d'autre part. par une embase située sur la race externe de ladite Joue et comportant elle-même des moyens de liaison avec un organe de commande externe, une poulie commandée manuellement par une sangle en l'occurrence.
I1 est évident que la présence de cette embase, constituant en fait une proéminence s'ajoutant à l'épaisseur de la poulie à loger axialement est très pénalisante sur le plan de l'encombrement et cela au détriment de la largeur du volet qui sera réduite d'autant, à moins encore une rois, d'effectuer une reprise de maçonnerie.
De plus, la fixation de cette embase dans l'ouverture de la joue s'effectue par l'intermédiaire de moyens d'encliquetage élastiques nécessitant la réalisation d'un moule complexe et onéreux.
Par ailleurs cette embase comporte un alésage central destiné à recevoir un palier également par l'intermédiaire de moyens d'encliquetage élastiques.
La présente invention a pour but de remédier à tous ces inconvénients et concerne, à cet effet, un dispositif de montage d'un tube d'enroulement d'un volet roulant comportant un tablier guidé latéralement dans des glissières et relié, par son bord supérieur, audit tube d'enroulement dont la fixation dans l'encadrement d'une ouverture (non représentée) est effectuée par l'intermédiaire de deux joues supports latérales correspondantes dont l'une, au moins, est à même de recevoir, dans une ouverture quadrangulaire une embase de forme correspondante constituant un élément de support de l'extrémité du tube d'enroulement, ladite ouverture quadrangulaire comportant des moyens de fixation d'une embase sur lesdites joues latérales, caractérisé en ce que les moyens de fixation de l'embase dans l'ouverture correspondante de la joue sont constitués par au moins une mortaise réalisée sur chacun de deux côtés parallèles de l'ouverture et apte à s'engager sur un tenon correspondant de l'embase ou inversement, l'immobilisation effective étant obtenue par l'intermédiaire d'au moins un organe de verrouillage.
D'autres caractéristiques ressortiront de la description qui va suivre et devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description fera mieux comprendre la façon dont l'invention peut être réalisée en faisant référence au dessin annexé sur lequel
- la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de montage d'un tube d'enroulement sur une joue support représentée en cours de mise en place
- la figure 2 est une vue en perspective d'un dispositif selon la figure 1 après mise en place.
- la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de montage d'un tube d'enroulement sur une joue support représentée en cours de mise en place
- la figure 2 est une vue en perspective d'un dispositif selon la figure 1 après mise en place.
A titre d'exemple illustratif et nullement limitatif, la figure 1 montre l'extrémité d'un tube 1 à entraînement électrique et destiné à l'enroulement et au déroulement d'un tablier de volet roulant.
Bien que non représenté le moteur électrique d'entraînement pourra par exemple être un moteur frein du type tubulaire engagé de manière comme dans cette extrémité du tube 1.
Plus particulièrement, bien que non représenté, il faut observer que le tablier est guidé latéralement dans des glissières et relié par son bord supérieur audit tube d'enroulement, dont la fixation dans l'encadrement d'une ouverture (non représentée) est effectuée par l'intermédiaire de deux joues supports latérales correspondantes 2, éventuellement en liaison avec lesdites glissières. Chacune de ces joues supports latérales 2 reçoit, dans une ouverture quadrangulaire 4, une embase 3, de forme correspondant et constituant un élément de support des extrémités du tube d'enroulement 1.
De plus, ces joues supports latérales 2 comportent des moyens de nxation ménagés dans l'ouverture quadrangulaire 4 leur permettant, précisément, d'accueillir nxement une telle embase 3. Au moins l'une de ces dernières est également destinée à recevoir des moyens de commande en rotation du tube 1.
Selon l'invention, les moyens de iixation de l'embase 3 dans l'ouverture correspondante 4 de la joue 2 sont constitués par au moins une mortaise 5.
6, 7, 8, réalisée sur chacun de deux côtés parallèles 4a, 4b de l'ouverture 4 et apte à s'engager sur un tenon correspondant 9, 10, 11, 12 de l'embase 3 ou inversement, l'immobilisation effective étant obtenue par l'intermédiaire d'au moins un organe de verrouillage 13.
En fait, prétérentiellement, sur chacun des deux côtés parallèles 4a, 4b de l'ouverture 4 de la Joue 2 sont réalisées deux mortaises 5, 6, 7, 8 dans lesquelles sont aptes à s'engager deux paires de tenons correspondants 9, 10, 11, 12 réalisés en coincidence sur l'embase 3.
Comme le montrent les figures, les mortaises 5, 6, 7, 8 de la joue 2 et les tenons 9, 10, 11, 12 de l'embase 3 sont rectangulaires, mais la présente invention n'est nullement limitée à une telle forme.
Chacune des paires de mortaises 5, 6, de chaque côté latéral 4a, 4b de la Joue 2 est réalisée en vis-à-vis de l'autre paire 7, 8, les tenons 9, 10, 11, 12 correspondant, de l'embase 3, étant réalisés en coïncidence de cellesci.
Les deux mortaises 5, 6 ou 7, 8, réalisées de chaque côté latéral 4a, 4b de l'ouverture 4 de la Joue 2, délimitent entre elles. une dent 14 ou 15 apte à se loger dans un créneau correspondant 16 ou 17 délimité par les deux tenons 9, 10 ou 11, 12 réalisés sur chaque côté latéral 3a, 3b de l'embase 3.
Dans l'épaisseur des côtés latéraux 4a, 4b, de l'ouverture 4 et de la joue 2 et dans celle des tenons correspondants 9, 10, 11, 12 de l'embase 3, sont réalisées des rainures longitudinales 18, 19 et 23, 24 en coïncidence, de profondeur au moins égale à la hauteur des mortaises 5, 6, 7, 8, et des dents 14 ou 15 de la joue 2 et à la hauteur des tenons 9, 10, 11, 12 et des créneaux 16 ou 17 de l'embase 3, lesdites rainures de l'un et l'autre des éléments étant destinées au logement des organes de verrouillage 13.
Les rainures 18, 19 réalisées de part et d'autre de l'ouverture 4 de la
Joue 2 ont une longueur supérieure à la hauteur des mortaises 5, 6, 7, 8 et des dents 14 ou 15 qu'elles délimitent de sorte qu'elles permettent le libre débattement longitudinal des organes de verrouillage correspondants 13.
Joue 2 ont une longueur supérieure à la hauteur des mortaises 5, 6, 7, 8 et des dents 14 ou 15 qu'elles délimitent de sorte qu'elles permettent le libre débattement longitudinal des organes de verrouillage correspondants 13.
Par ailleurs, chaque organe de verrouillage 13 est constitué par une targette actionnable de bas en haut et dans la partie haute de laquelle est ménagée une échancrure 20 de dimension et de forme correspondant à celle d'une mortaise supérieure 5, 7 de la joue 2, la longueur de ladite targette 13 étant telle que, lorsque son échancrure 20 est en coïncidence avec la mortaise supérieure 5, 7, son extrémité inférieure 21 n'occulte pas la mortaise inférieure 6, 8, et permette, ainsi, la libre introduction des tenons 9, 10, 11, 12 dans lesdites mortaises 5, 6, 7, 8 lors du montage. Le verrouillage s'effectue par glissement desdites targettes du haut vers le bas.
Cela a pour effet de décaler l'échancrure 20 en amenant, d'une part, l'extrémité supérieure 22 de la targette 13, à la fois, devant la mortaise correspondante 5, 7 de la joue 2 et dans la rainure 23, 24 du tenon correspondant 9, 11, et, d'autre part, son extrémité inférieure 21 devant la mortaise inférieure 6, 8 et dans la rainure 23, 24 du tenon correspondant 10, 12.
A noter également que chacune des targettes 13 comporte dans une partie médiane un évidement 25 réalisé en coïncidence d'une lumière 26, ménagée sur une partie frontale de la joue 2 de manière à permettre l'introduction d'un outil 27 destiné à l'actionnement, vers le bas ou vers le haut, de la targette 13 en vue de l'amener dans une position, respectivement, de verrouillage et de déverrouillage.
Avantageusement, l'embase 3 constitue un boîtier renfermant les moyens de commande en rotation du tube d'enroulement 1. Selon une autre caractéristique de l'invention cette embase 3 est solidaire d'une extrémité du tube d'enroulement 1. L'on peut encore envisager d'équiper une telle embase 3 d'un palier ou même d'un dispositif de fixation tel une douille ou analogue lui permettant de recevoir, par exemple, l'extrémité d'un axe sur lequel est monté en rotation l'arbre d'enroulement.
A ce propos, une embase 3 peut être disposée à chaque extrémité du tube 1, au moins l'une de celle-ci comportant une partie d'extrémité télescopique, apte à permettre une mise à longueur précise de l'ensemble par rapport à la largeur de l'encadrement auquel il est destiné.
De plus, l'on peut prévoir, entre les parois de l'embase 3 et celles de la joue 2, des moyens amortisseurs de vibration et de bruit, sous forme d'une interface souple, empêchant, précisément, que les vibrations ou encore le bruit produit par le tube d'enroulement 1 en cours de rotation ou encore par les moyens d'entraînement tels que des moyens moteurs, agissant sur ce tube 1.
A titre d'exemple. cette interface souple peut se présenter sous forme d'un Joint souple venant habiller. en périphérie, l'embase 3 et/ou les parois délimitant l'ouverture 4 dans la joue 2.
L'on peut également envisager de réaliser l'embase 3 et/ou la joue 2 en matière synthétique par un procédé de moulage. A cette occasion cette embase 3et/ou la joue 2 peuvent être réalisées en bi-matière dont une présente une souplesse suffisante pour remplir les fonctions de moyens amortisseurs de bruit et de vibration. Bien sûr, ce matériau d'une certaine souplesse vient, alors, définir le pourtour de l'ouverture 4 dans la joue 2 et/ou la périphérie de l'embase 3.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention
Claims (15)
1. Dispositif de montage d'un tube d'enroulement d'un volet roulant comportant un tablier guidé latéralement dans des glissières et relié par son bord supérieur audit tube d'enroulement, dont la fixation dans l'encadrement d'une ouverture est effectuée par l'intermédiaire de deux joues supports latérales correspondantes (2) dont l'une, au moins, est à même de recevoir, dans une ouverture quadrangulaire (4), une embase (3) de forme correspondante constituant un élément de support de l'extrémité du tube d'enroulement (1), ladite ouverture quadrangulaire (4) comportant des moyens de fixation d'une embase (3) sur lesdites joues latérales (2), caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation de l'embase (3) dans l'ouverture correspondante (4) de la Joue (2) sont constitués par au moins une mortaise (5, 6, 7, 8) réalisée sur chacun de deux côtés parallèles (4a, 4b) de l'ouverture (4) et apte à s'engager sur un tenon correspondant (9, 10, 11, 12) de l'embase (3) ou inversement, l'immobilisation effective étant obtenue par l'intermédiaire d'au moins un organe de verrouillage (13).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, sur chacun des deux côtés parallèles (4a, 4b) de l'ouverture (4) de la joue (2) sont réalisées deux mortaises (5, 6, 7, 8) dans lesquelles sont aptes à s'engager deux tenons correspondants (9, 10, 11, 12) réalisés en coïncidence sur l'embase (3).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les mortaises (5, 6, 7, 8) de la joue (2) et les tenons (9, 10, 11, 12) de l'embase (3) sont rectangulaires.
4. Dispositif selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que chacune des paires de mortaises (5, 6) de chaque côté latéral de la joue (2) est réalisée en vis-à-vis de l'autre paire (7, 8), les tenons (9, 10, 11, 12) correspondants, de l'embase (3), étant réalisés en coïncidence de celles-ci.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux mortaises (5, 6) et (7, 8) réalisées sur chaque côté latéral (4a, 4b) de l'ouverture (4) de la joue (2) délimitent, entre elles une dent (14 ou 15) apte à se loger dans des créneaux correspondants (16 ou 17) délimités par les deux tenons (9, 10 ou 11, 12) réalisés sur chaque côté latéral (3a, 3b) de l'embase (3).
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que dans l'épaisseur des côtés latéraux (4a, 4b) et dans celle des tenons correspondants (9, 10, 11, 12) de l'embase (3) sont réalisées des rainures longitudinales (18, 19) et (23, 24) en coïncidence, de profondeur au moins égale à la hauteur des mortaises (5, 6, 7, 8) et des dents (14 ou 15) de la joue (2) et à la hauteur des tenons (9, 10, 11, 12) et des créneaux (16, 17) de l'embase (3), lesdites rainures de l'un et l'autre des éléments étant destinées au logement des organes de verrouillage (13).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les rainures (18, 19), réalisées de part et d'autre de l'ouverture (4) de la joue (2) ont une longueur supérieure à la hauteur des mortaises (5, 6, 7, 8) et des dents (14 ou 15) de sorte qu'elles permettent le libre débattement longitudinal des organes de verrouillage correspondants (13).
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que chaque organe de verrouillage (13) est constitué par une targette, actionnable de bas en haut, et dans la partie haute de laquelle est ménagée une échancrure (20) de dimension et de forme correspondantes à celles d'une mortaise supérieure (5, 7) de la joue (2), la longueur de ladite targette étant telle que lorsque son échancrure (20) est en coïncidence avec la mortaise supérieure (5, 7), son extrémité inférieure (21) n'occulte pas la mortaise inférieure (6, 8) et permet, ainsi, la libre introduction des tenons (9, 10, 11, 12) dans les mortaises (5, 6, 7, 8) lors du montage, le verrouillage s'effectuant par glissement desdites targettes (13), ayant pour effet de décaler l'échancrure (20) en amenant, d'une part l'extrémité supérieure (22) de la targette (13), à la rois, devant la mortaise correspondante (5, 7) de la
Joue (2) et dans la rainure (23, 24) du tenon correspondant (9, 11) et, d'autre part, son extrémité inférieure (21) devant la mortaise inférieure (6, 8) et dans la rainure (23, 24) du tenon correspondant (10. 12).
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que chacune des targettes (13) comporte dans une partie médiane un évidement (25) réalisé en coïncidence d'une lumière (26) aménagée sur une partie frontale de la joue (2) de manière à permettre l'introduction d'un outil (27) destiné à l'actionnement vers le bas ou vers le haut de la targette (13) en vue de l'amener dans une position, respectivement, de verrouillage et de déverrouillage.
10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'embase (3) constitue un boîtier renfermant les moyens de commande en rotation du tube d'enroulement (1).
11. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'embase (3) est solidaire d'une extrémité du tube d'enroulement (1).
12. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une embase (3) est disposée à chaque extrémité du tube (1), au moins l'une de celle-ci comportant une partie d'extrémité télescopique apte à permettre une mise à longueur précise de l'ensemble, par rapport à la largeur de l'encadrement auquel il est destiné.
13. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens amortisseurs de vibration et de bruit sous forme d'une interface souple entre les parois de l'embout (3) et celles délimitant l'ouverture (4) dans la joue (2).
14. Dispositif selon la revendication 13, caractérisé par le fait que l'interface souple est constituée par une joint souple venant habiller, en périphérie, l'embase (3) et/ou les parois délimitant l'ouverture (4) dans la joue (2).
15. Dispositif selon la revendication 13, caractérisé par le rait que l'embase (3) et/ou la joue (2) sont réalisées par moulage en bi-matière synthétique dont une, plus souple pour constituer des moyens amortisseurs de bruit et de vibration, vient définir le pourtour de l'ouverture (4) dans la joue (2) et/ou la périphérie de l'embase (3).
Priority Applications (6)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9502397A FR2731039A1 (fr) | 1995-02-27 | 1995-02-27 | Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage |
FR9504688A FR2731040B1 (fr) | 1995-02-27 | 1995-04-13 | Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage |
AT96440020T ATE180310T1 (de) | 1995-02-27 | 1996-02-26 | Montagevorrichtung für ein aufwickelrohr, insbesondere eines rolladens, mit mittel zur befestigung und verriegelung |
EP96440020A EP0728905B1 (fr) | 1995-02-27 | 1996-02-26 | Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage |
DE69602474T DE69602474T2 (de) | 1995-02-27 | 1996-02-26 | Montagevorrichtung für ein Aufwickelrohr, insbesondere eines Rolladens, mit Mittel zur Befestigung und Verriegelung |
ES96440020T ES2132865T3 (es) | 1995-02-27 | 1996-02-26 | Dispositivo de montaje de un tubo de enrollamiento en particular de una persiana enrollable que comporta medios de fijacion y de bloqueo. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9502397A FR2731039A1 (fr) | 1995-02-27 | 1995-02-27 | Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2731039A1 true FR2731039A1 (fr) | 1996-08-30 |
Family
ID=9476634
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9502397A Pending FR2731039A1 (fr) | 1995-02-27 | 1995-02-27 | Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2731039A1 (fr) |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2550270A1 (fr) * | 1983-08-05 | 1985-02-08 | Accoplas Fermetures | Dispositif pour le montage et le reglage de l'arbre d'enroulement d'un volet roulant |
FR2693227A1 (fr) * | 1992-07-01 | 1994-01-07 | Peyrichou Fermetures Henri | Ensemble de supports pour volet roulant traditionnel. |
-
1995
- 1995-02-27 FR FR9502397A patent/FR2731039A1/fr active Pending
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2550270A1 (fr) * | 1983-08-05 | 1985-02-08 | Accoplas Fermetures | Dispositif pour le montage et le reglage de l'arbre d'enroulement d'un volet roulant |
FR2693227A1 (fr) * | 1992-07-01 | 1994-01-07 | Peyrichou Fermetures Henri | Ensemble de supports pour volet roulant traditionnel. |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2489447A1 (fr) | Plaque porte-palier deplacable, notamment pour paliers reglables d'arbres d'enroulement | |
FR2550270A1 (fr) | Dispositif pour le montage et le reglage de l'arbre d'enroulement d'un volet roulant | |
FR2802240A1 (fr) | Dispositif de fixation pour un arbre d'enroulement et mecanisme de manoeuvre d'une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif | |
EP1306515B1 (fr) | Dispositif de verrou pour tablier de volet roulant et caisson de volet roulant incorporant ce dispositif | |
EP0430834B1 (fr) | Caisson monobloc pour volet roulant | |
FR2662466A1 (fr) | Coulisses pour volet roulant equipees d'elements de guidage escamotables pour autoriser le passage des lames d'un tablier. | |
FR2731039A1 (fr) | Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage | |
EP0728905B1 (fr) | Dispositif de montage d'un tube d'enroulement notamment d'un volet roulant, comportant des moyens de fixation et de verrouillage | |
EP1589184B1 (fr) | Volet roulant comportant un dispositif de blocage axial d'un tronçon d'axe emboité dans une joue support | |
EP1059415B1 (fr) | Enrouleur de sangle, mécanisme de manoeuvre d'un volet ou store roulant comprenant un tel enrouleur et procédé de fabrication d'un tel enrouleur | |
FR2709324A1 (fr) | Volet roulant avec queue d'assemblage. | |
EP1160414A1 (fr) | Dispositif formant support d'extrémité pour un arbre d'enroulement, son procédé d'assemblage et mécanisme de manoeuvre d'une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif | |
EP0723065B1 (fr) | Volet roulant équipé notamment d'un passe-caisson | |
FR2590633A1 (fr) | Dispositif de fixation reglable, en particulier pour l'assemblage d'ecrans video | |
EP1106774A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un organe d'entraínement et mécanisme de manoeuvre d'une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif | |
FR2861789A1 (fr) | Serrure anti-panique multipoint reversible | |
EP1262627B1 (fr) | Joue support de volet roulant | |
EP0530168B1 (fr) | Dispositif de verrouillage automatique de volets mécaniques | |
EP0404622A1 (fr) | Dispositif de positionnement ajustable pour vitrage de véhicule automobile | |
FR2781837A1 (fr) | Dispositif de montage pour moteur de volet roulant | |
FR2807924A1 (fr) | Systeme de reglage vertical d'un support sur un montant et son utilisation pour la realisation d'etageres | |
EP0651111B1 (fr) | Dispositif de montage et de fixation d'une lisse de garde-corps | |
FR2681025A1 (fr) | Balai d'essuie-glace comportant des moyens d'arret longitudinal de la lame d'essuyage. | |
FR3116854A1 (fr) | Flasque de guidage d’écran de protection, notamment de volet roulant, installation de protection et procédé d’assemblage associés | |
CH618495A5 (en) | Folding blind |