FR2729101A3 - Cellule de classement de documents adaptable en maroquinerie scolaire et de bureau et en bagagerie en general, et les produits contenant cette cellule - Google Patents

Cellule de classement de documents adaptable en maroquinerie scolaire et de bureau et en bagagerie en general, et les produits contenant cette cellule Download PDF

Info

Publication number
FR2729101A3
FR2729101A3 FR9500476A FR9500476A FR2729101A3 FR 2729101 A3 FR2729101 A3 FR 2729101A3 FR 9500476 A FR9500476 A FR 9500476A FR 9500476 A FR9500476 A FR 9500476A FR 2729101 A3 FR2729101 A3 FR 2729101A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
separating element
pocket
cell
article according
classification
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9500476A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2729101B3 (fr
Inventor
Christiane Dally Bertholon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAROQUINERIE DU FOREZ
Original Assignee
MAROQUINERIE DU FOREZ
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAROQUINERIE DU FOREZ filed Critical MAROQUINERIE DU FOREZ
Priority to FR9500476A priority Critical patent/FR2729101B3/fr
Publication of FR2729101A3 publication Critical patent/FR2729101A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2729101B3 publication Critical patent/FR2729101B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F7/00Filing appliances without fastening means
    • B42F7/14Boxes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C3/00Flexible luggage; Handbags

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Cet article est remarquable en ce qu'il comprend au moins une cellule autonome susceptible d'être rangée dans des bagages, cartables, sacs à dos et similaires, chaque dite cellule comprenant un élément séparateur (2) présentant sur ces chants verticaux des moyens d'assemblage et de maintien profilés susceptibles de coopérer avec des moyens (3) complémentaires établis dans un contenant du type bagage, cartable, sac à dos et similaires, et en ce que l'élément séparateur (2) reçoit sur au moins une de ses faces une pochette (4) rapportée et directement fixée sur le flanc de l'élément séparateur par tous moyens appropriés; ladite pochette assurant le rangement de documents divers, ladite pochette recevant dans sa partie haute un volet de fermeture et de protection des documents coopérant avec l'élément séparateur pour assurer sa fermeture.

Description

CELLULE DE CLASSEMENT DE DOCUMENTS
ADAPTABLE EN MAROQUINERIE SCOLAIRE ET DE BUREAU
ET EN BAGAGERIE EN GÉNÉRAL.ET LES PRODUITS
CONTENANT CETTE CELLULE.
L'invention se rattache au secteur technique des articles et pochettes de classement et de portage de documents, livres, cahiers et similaires ainsi qu'aux articles du type cartables d'écoliers, portedocuments, serviettes et attachés-case, valisettes, et d'une manière générale tous articles de rangement temporaire de documents destinés à la lecture ou à l'écriture ou à des fins scolaires, professionnelles, privées ou autres, et autres articles du type sac à dos.
Selon l'art antérieur, on connait les serviettes et cartables d'écoliers ou à usage professionnel dans lesquels on range les documents, livres, cahiers et autres objets nécessaires à une joumée ou demijoumée de travail ou de cours. Ces documents identifiés dans un sens générique pour se référer à des livres, cahiers, dossiers et similaires, sont rangés péleméle dans la serviette et cartable, de sorte qu'il arrive très souvent qu'il y ait un déclassement involontaire. Par ailleurs, il arrive très souvent qu'il soit nécessaire de rechercher à l'intérieur de la serviette ou cartable le document dont on a besoin à un instant donné, entrainant des manipulations qui ne sont pas toujours très pratiques à réaliser.Par ailleurs, le marquage des documents est soit absent, soit peu accessible ou lisible, de sorte qu'il est nécessaire de sortir le document en son entier.
Par ailleurs, le rangement de dossiers à l'intérieur d'une serviette ou cartable implique également le rangement à l'extérieur dans des armoires, bureaux, étagères ou autres. Tout cela implique des interventions manuelles source d'erreur et exige une certaine organisation.
II est par ailleurs bien connu que les écoliers rangent bien souvent pêle mêle dans leur cartable des documents, des vêtements et chaussures de sport lorsqu'ils ont des cours de gymnastique ou de sports de telle sorte qu'il peut y avoir des dégradations et salissures des documents indépendamment de l'aspect hygiénique peu satisfaisant.
II est connu également d'utiliser des pochettes classeurs de faible volume de rangement qui sont en cuir ou simili cuir et dans certains cas en polypropylène lorsqu'elles sont remises à des congressistes ou à l'occasion de séminaires. Dans ce dernier cas, elles sont adaptées à un message publicitaire, et elles sont de forme très classique parallélipipédiques et sont d'usage limité.
II est bien connu par ailleurs, dans le cadre d'un système de classement par blocs de superposer un ou plusieurs blocs permettant le rangement à l'horizontal sur des bureaux en servant de zones pour le positionnement temporaire des courriers ou papier à lettres. Ce type de blocs réalisé en matériau plastique rigide permet un rangement modulaire adapté aux besoins, mais il ne présente aucune possibilité de portage et de transport par l'utilisateur.
A partir de l'ensemble de ces constatations, la démarche du demandeur a été de rechercher un moyen de classement et de rangement rapide qui puisse etre facilement identifiable par rapport à la nature et à l'objet des documents transportés et qui puisse seul ou en combinaison avec d'autres être transportés par un utilisateur.
Un autre but recherché selon l'invention était de réaliser un moyen de classement de fabrication peu couteuse, d'adaptation aisée qui soit utilisable aussi bien pour les enfants, adolescents à des fins scolaires que pour des adultes à usage professionel, ou autres.
Un autre but recherché selon l'invention était de réaliser un moyen de classement qui puisse être rapidement intégré seul ou avec d'autres dans des contenants extérieurs transportables du type serviettes, cartables ou à position fixe tels que meubles, étagères et similaires.
Un autre but recherché était de permettre un rangement de documents dans les meilleurs conditions d'hygiène et de propreté.
Ces buts et d'autre encore ressortiront bien de la suite de la description.
Selon une première caractéristique, cet article de dassement comprend au moins une cellule autonome susceptible d'être rangée dans des bagages, cartables, sacs à dos et similaires, chaque dite cellule comprenant un élément séparateur présentant sur ces chants verticaux des moyens d'assemblage et de maintien profilés susceptibles de coopérer avec des moyens complémentaires établis dans le contenant du type bagage, cartable, sac à dos et similaires, et en ce que l'élément séparateur reçoit sur au moins une de ses faces une pochette rapportée et directement fixée sur le flanc de l'élément séparateur par tous moyens appropriés , ladite pochette assurant le rangement de documents divers, ladite pochette recevant dans sa partie haute un volet de fermeture et de protection des documents coopérant avec l'élément séparateur pour assurer sa fermeture.
Selon une autre caractéristique, I'élément séparateur est agencé dans sa partie supérieure avec des moyens permettant la fixation temporaire du ou des volets de fermeture associés à la ou les pochettes de la cellule, lesdits volets étant agencés et profilés pour coopérer avec ladite partie supérieure.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré d'une manière non limitative aux figures des dessins où:
- La figure 1 est une vue en perspective illustrant un cartable d'écolier recevant une cellule selon l'invention.
- La figure 2 est une vue de face de l'élément séparateur constituant le corps principal de la cellule.
- La figure 3 est une vue de profil en coupe partielle selon la ligne A-A de la figure 2.
- La figure 4 est une vue de profil en coupe partielle selon la ligne & de la figure 2.
- La figure 5 est une vue de face d'une des pochettes se fixant sur l'élément séparateur.
- La figure 6 est une vue de profil en coupe partielle selon la ligne C de la figure 5.
- La figure 7 est une vue de profil en coupe illustrant la zone de fermeture de la pochette avec son articulation en position.
- La figure 8 est une vue de face de la cellule constituée avec ses composants.
- La figure 9 est une vue de dessus et en coupe de la cellule selon la ligne D-D de la figure 8.
- La figure 10 est une vue de profil selon la ligne E-E de la figure 8.
- La figure 11 est une vue partielle illustrant la fermeture de la cellule.
- La figure 12 est une vue en variante d'une cellule dans son application à un sac à dos.
- La figure 13 est une vue à caractère schématique illustrant le rangement de plusieurs cellules dans un cartable.
- La figure 14 est une vue à caractère schématique illustrant le rangement de plusieurs cellules sur une étagère aménagée à cet effet.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
L'invention consiste en la conception et la réalisation d'une cellule de classement référencée dans son ensemble par (1), cette cellule permettant le rangement de documents divers et leur transport en étant soit autonome pour être transportée en tant que telle. soit pouvant s' intégrer dans un article de bagagerie, cartable, serviette, sac à dos, et similaires, avec un aménagement permettant le rangement d'une ou plusieurs cellules du même type.
Chaque cellule de classement est ainsi agencée pour permettre son identification visuelle et en particulier l'identification des documents rangés et transportés. Chaque cellule a en effet pour but et pour fonction de permettre un rangement de documents par thème, géographie, histoire, mathématique.... , dans le cadre de son application scolaire, ou par affaires, à des fins professionnelles, ou autres. Le nombre de cellules à disposer à l'intérieur d'un article de bagagerie est établi selon les besoins et grâce à l'invention, il est possible de ranger en plus de la ou des cellules d'autres produits du type vêtement et chaussures de sports sans qu'il y ait un risque de déterioration.
Plus précisémment, chaque cellule comprend un élément séparateur (2) formant un flasque droit rectangulaire, carré ou autre en fonction des conditions d'applications, cet élément étant établi selon des dimensions pouvant s'intégrer parfaitement dans le bagage récepteur choisi aménagé à cet effet, ainsi qu'il sera précisé par la suite. Cet élément séparateur est réalisé en tout matériau approprié en offrant une certaine rigidité pour éviter sa déformabilité. Cet élément séparateur (2) est agencé le long de ses chants verticaux (2.1-2.2) avec un profil d'assemblage (2.3) male ou femelle pour venir s'engager et se fixer sur un profil complémentaire (3) femelle ou male disposé dans l'article de bagagerie (B) choisi, tel que cartable, sac à dos ou autre.
Dans une mise en oeuvre non limitative, le profil d'assemblage (2.3) est de préférence établi sous forme d'un bourrelet longiligne apparent susceptible de s'engager dans la pièce femelle de réception (3) formant glissière par exemple. Cette pièce femelle est fixée rigidement sur les chants latéraux du cartable ou sac à dos ou similaire en se présentant sous forme d'une baguette évidée. II peut être avantageusement prévu la réalisation de plaques comprenant en alignement vertical espacés, plusieurs parties femelles (3) de réception permettant le positionnement de plusieurs cellules. La ou les plaques considérées sont alors fixées par couture, soudure ou autrement, sur les côtés intérieurs opposés de l'article de bagagerie.Les assemblages de chaque élément séparateurs sur les parois de l'article de bagagerie peuvent s'effectuer par coulissement, clipsage, ou autres.
Le fond (2.4) horizontal de l'élément séparateur présente de part et d'autre de son plan un rainurage (2.5) sur tout ou partie de sa longueur permettant le positionnement et la fixation des parties inférieures des pochettes (4) ainsi qu'il sera précisé par la suite. Le fond de l'élément séparateur est rectiligne. Sa partie supérieure (2.6) est par contre étagée avec aux extrémités un plan inférieur recevant une bordure (2.7) permettant le positionnement et la fixation de la ou des pochettes et une partie médiane (2.8) surélevée à partir et avec laquelle sera établi le système de fermeture supérieure des pochettes. Tout particulièrement ainsi qu'illustré figure 4 la bordure supérieure de l'élément séparateur comprend de part et d'autre de son plan axial trois ensembles de saillies (2.9 - 2.10 - 2.11).
La saillie (2.11) sert de butée supérieure de la poignée de préhension associé à chaque pochette. La saillie intermédiaire (210) est profilée en forme de crochet relevé vers le haut et sert de moyen de tenue et de verrouillage de la poignée de préhension en position fermée. La saillie inférieure (2.9) sert de butée inférieure à la poignée de préhension.
L'élement séparateur est ainsi agencé pour recevoir sur chacun de ses flancs une pochette (4) de réception des documents. Cette pochette est de préférence réalisée en un matériau rigide pour assurer un parfaite tenue des documents. Chaque pochette (4) est établie selon des dimensions appropriées pour s'adapter et se fixer sur le flanc en regard de l'élément séparateur. Plus particulièrement chaque pochette comprend une bordure périphérique (4.1) continue sur son fond (4.2), ses côtés latéraux (4.3) et sur la partie supérieure (4.4) de ses extrémités pour se fixer dans les rainures complémentaires (2.5) (2.7) formées sur le l'élément séparateur. La fixation est assurée par tous moyens appropriés tels que collage, soudure ou autre.
Dans sa partie supérieure, chaque pochette est agencée avec un volet de fermeture (5) articulé et susceptible de venir coopérer avec la partie supérieure en regard de l'élément séparateur. Plus particulièrement l'articulation de la zone du volet est assurée par une réduction de matière (5.1) qui n'est pas nuisible au bon fonctionnement du volet et qui est établie en prolongement du flanc extérieur de la pochette, I'ensemble étant monobloc. Ce volet est ainsi agencé avec un profil en déport (5.2) par rapport au plan extérieur de la pochette et se prolonge par un plan vertical (5.3) présentant une découpe (5.4) s'insérant sur et autour de la saillie (2.10) intermédiaire formée sur l'élément séparateur (2), tandis que la partie haute (5.5) du volet de fermeture est conformée en demi-poignée (5.6) venant s'adapter et entourer la saillie supérieure (2.11).La jonction de la fermeture des deux demi-poignées (5.6) permet d'obtenir une poignée (P) permettant dans de bonnes conditions de confort le transport de la cellule. L'ariculation du volet (5) permet l'accès à l'intérieur de la pochette considérée de la cellule. En position de fermeture du volet celui est clipsé et verrouillé sur l'élément séparateur. Les flancs extérieurs de la pochette présentent par ailleurs des possibilités de marquage (4.5) soit en prévoyant des zones d'inscription soit en recevant des étiquettes de marquage. Ces inscriptions (4.5) peuvent très avantageusement apparaitre sur le volet de fermeture de la pochette de telle manière que lors du rangement de plusieurs cellules dans un article de bagagerie on puisse immédiatement visualiser par le haut la cellule nécessaire par thème retenu.
Ainsi selon l'invention, chaque élément séparateur peut recevoir deux pochettes de classement. II est bien entendu possible de ne disposer qu'une seule pochette.
Dans une mise en oeuvre en variante, la fixation des pochettes sur les flancs de l'élément séparateur peut s'effectuer de différentes manières. On peut envisager par exemple d'agencer le pourtour périphérique des éléments séparateurs avec des bandes autoagrippantes du type connu dans le commerce sous la marque déposée
VELCRO qui permettront la fixation des pochettes agencées avec des moyens complémentaires du meme type. Dans ce cas, le montage de l'ensemble est libre et rapide et permet une adaptation aux besoins.
L'invention est particulièrement avantageuse. Une ou plusieurs cellules peuvent ainsi être disposées à l'intérieur d'un article de bagagerie étant nécessaire de prévoir un nombre de glissières ou moyens équivallents de réception suffisant.
L'utilisateur peut ainsi assurer le rangement de ses documents par thème dans une ou plusieurs cellules appropriées. Dans l'hypothèse ou l'utilisateur désire se déplacer avec un article de bagagerie comprenant plusieurs cellules1 il lui suffit de choisir selon les besoins la cellule recherchée et de la retirer de l'article. La cellule devient alors autonome et permet de transporter des documents avec toute protection.
Une structure d'accueil (6) peut être aménagée sur des étagères bureaux, ou autres. II suffit de prévoir à partir de deux flancs entretoisés (6.1 - 6.2) verticaux, deux supports (6.3-6.4) horizontaux aménagés avec des glissières (6.5) ou équivallents permettant le rangement et la tenue desdites cellules.
L'invention est donc particulièrement originale dans son concept nouveau qui permet une très grande adaptation en fonction des besoins.

Claims (1)

    REVENDICATIONS -1- Article de classement de documents adaptables en maroquinerie scolaires et de bureaux, et bagagerie en général caractérisé en ce qu'il comprend au moins une cellule autonome susceptible d'être rangée dans des bagages, cartables, sacs à dos et similaires, chaque dite cellule comprenant un élément séparateur (2) présentant sur ces chants verticaux des moyens d'assemblage et de maintien profilés susceptibles de coopérer avec des moyens (3) complémentaires établis dans un contenant du type bagage. cartable, sac à dos et similaires, et en ce que l'élément séparateur (2) reçoit sur au moins une de ses faces une pochette (4) rapportée et directement fixée sur le flanc de l'élément séparateur par tous moyens appropriés ; ladite pochette assurant le rangement de documents divers, ladite pochette recevant dans sa partie haute un volet de fermeture et de protection des documents coopérant avec l'élément séparateur pour assurer sa fermeture -2- Article de classement selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élément séparateur (2) est agencé le long de ses chants verticaux (2.12.2) avec un profil d'assemblage (2.3) male ou femelle pour venir s'engager et se fixer sur un profil complémentaire rigide (3) femelle ou male disposé dans le contenant, la liaison s'effectuant par coulissement, clipsage ou autres. -3- Article de classement selon l'une quelconque des revendications 1 et 2 caractérisé en ce que il comprend une ou des plaques disposées sur le chant du contenant et comprenant en alignement vertical espacé plusieurs parties femelles ou mâles (3) de réception des cellules.
  1. 4- Article de classement selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que chaque élément séparateur comprend sur un ou ses flancs des moyens permettant la fixation des pochettes (4), et à sa partie supérieure des moyens permettant la fixation d'un volet de fermeture (5) associé à sa chaque pochette, et permettant la préhension d'une cellule autonome.
    -SArtide de classement selon la revendication 4 caractérisé en ce que chaque élément séparateur comprend sur son fond, sur ses parties supérieures des rainurages permettant la fixation et le maintien des bordures d'extrémité de chaque pochette.
    -6-Article de classement selon la revendication 4 caractérisé en ce que l'élément séparateur présente sur sa bordure périphérique des moyens auto-agrippants mâle-femelle coopérant avec des moyens complémentaires auto-agrippants femelles-males établis sur le pourtour intérieur des pochettes.
    -7- Article de classement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que l'élément séparateur est agencé dans sa partie supérieure avec des moyens permettant la fixation temporaire du ou des volets de fermeture associés à la ou les pochettes de la cellule, lesdits volets étant agencés et profilés pour coopérer avec ladite partie supérieure.
    -8- Article de classement selon la revendication 7 caractérisé en ce que le volet de fermeture (5) est agencé en prolongement du flanc extérieur de la pochette avec une zone d'articulation par rapport à celle-ci, ledit volet comprenant dans sa partie supérieure une découpe s'engageant sur et autour d'une saillie formée sur l'élément séparateur, I'extrémité dudit volet étant agencé en forme de demi-poignée pour s'engager et se clipser sous une saillie supérieure établie sur l'élément séparateur, et en ce que le rapprochement et la fermeture de deux volets correspondants à deux pochettes définis par les demi-poignées, une poignée générale de préhension de la cellule.
    -9- Article de classement selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que la ou lesdites cellules sont adaptables dans des étagères de réception agencé avec des moyens de retenue du type glissière.
    -1G Article de classement selon l'une quelconques des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que un marquage est établi sur la pochette pour identifier la nature des documents rangés.
FR9500476A 1995-01-11 1995-01-11 Cellule de classement de documents adaptable en maroquinerie scolaire et de bureau et en bagagerie en general, et les produits contenant cette cellule Expired - Fee Related FR2729101B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9500476A FR2729101B3 (fr) 1995-01-11 1995-01-11 Cellule de classement de documents adaptable en maroquinerie scolaire et de bureau et en bagagerie en general, et les produits contenant cette cellule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9500476A FR2729101B3 (fr) 1995-01-11 1995-01-11 Cellule de classement de documents adaptable en maroquinerie scolaire et de bureau et en bagagerie en general, et les produits contenant cette cellule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2729101A3 true FR2729101A3 (fr) 1996-07-12
FR2729101B3 FR2729101B3 (fr) 1996-12-20

Family

ID=9475198

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9500476A Expired - Fee Related FR2729101B3 (fr) 1995-01-11 1995-01-11 Cellule de classement de documents adaptable en maroquinerie scolaire et de bureau et en bagagerie en general, et les produits contenant cette cellule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2729101B3 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH254971A (de) * 1945-04-17 1948-05-31 Bruederli Fritz Tasche.
US3874435A (en) * 1973-08-31 1975-04-01 Raymond Lee Organization Inc Female business case
DE8711712U1 (de) * 1987-08-27 1987-11-05 Bentz-Papier Produktions- u. Handelsgesellschaft mbH, 1000 Berlin Mappe
US4793508A (en) * 1985-09-09 1988-12-27 Thompson Priscilla B Structure for detachably receiving at least one retaining board in variable configuration
GB2218673A (en) * 1988-05-21 1989-11-22 Helix Group Plc Document case
US4927016A (en) * 1989-04-17 1990-05-22 Fuller Jimmie G Spinner bait box and storage system
DE9303247U1 (de) * 1993-03-05 1993-04-29 Allit Plastikwerke Kimnach GmbH & Co, 6550 Bad Kreuznach Kunststoffbehälter in Kofferform
CH682793A5 (de) * 1992-10-23 1993-11-30 Tiziano Lucini Reisegepäckstück.

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH254971A (de) * 1945-04-17 1948-05-31 Bruederli Fritz Tasche.
US3874435A (en) * 1973-08-31 1975-04-01 Raymond Lee Organization Inc Female business case
US4793508A (en) * 1985-09-09 1988-12-27 Thompson Priscilla B Structure for detachably receiving at least one retaining board in variable configuration
DE8711712U1 (de) * 1987-08-27 1987-11-05 Bentz-Papier Produktions- u. Handelsgesellschaft mbH, 1000 Berlin Mappe
GB2218673A (en) * 1988-05-21 1989-11-22 Helix Group Plc Document case
US4927016A (en) * 1989-04-17 1990-05-22 Fuller Jimmie G Spinner bait box and storage system
CH682793A5 (de) * 1992-10-23 1993-11-30 Tiziano Lucini Reisegepäckstück.
DE9303247U1 (de) * 1993-03-05 1993-04-29 Allit Plastikwerke Kimnach GmbH & Co, 6550 Bad Kreuznach Kunststoffbehälter in Kofferform

Also Published As

Publication number Publication date
FR2729101B3 (fr) 1996-12-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2008068425A2 (fr) Dispositif de rangement telescopique
FR2786380A1 (fr) Chevalet de table a usages multiples
FR2635446A1 (fr) Valise pour ranger et transporter des fournitures d'artiste
CA2129800A1 (fr) Unite de rangement pour sacs a main (purse rack)
FR2729101A3 (fr) Cellule de classement de documents adaptable en maroquinerie scolaire et de bureau et en bagagerie en general, et les produits contenant cette cellule
FR2480678A1 (fr) Relieur pour feuillets mobiles a plusieurs anneaux
WO2016070860A2 (fr) Bagage convertible, notamment de type sac à dos
FR2547179A1 (fr) Chevalet repliable servant de support de papier pour dessiner et peindre a usage principalement pedagogique
EP0483032B1 (fr) Perfectionnement aux porte-documents
FR2680650A1 (fr) Valise a compartiments superposes.
FR2894567A1 (fr) Emballage et dispositif pour repas prepare
WO1994020309A1 (fr) Support adaptable pour liste d'achats
FR2470555A1 (fr) Ensemble-receptacle a compartiments individuellement amovibles
FR2683182A1 (fr) Classeur compact pour lettres et autres documents.
FR2689734A1 (fr) Mallette de transport de documents.
FR2688395A1 (fr) Dossier-pupitre pour la presentation des documents.
EP2394526A1 (fr) Contenant de type bagage, sac ou analogue
EP0216715A1 (fr) Tableau de conférencier
WO2013121161A1 (fr) Dispositif de maintien et/ou rangement et procede de fixation dudit dispositif
EP0755335A1 (fr) Document demontable, transportable, stockable en parties independantes reliables
EP1029707B1 (fr) Boíte de classement
FR2636510A1 (fr) Nouveau type d'article de maroquinerie et le ou les elements le constituant
WO2007045743A1 (fr) Bagage pliant
FR2735423A1 (fr) Porte-documents pour classement suspendu
FR2826316A1 (fr) Article de classement polyvalent

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse