FR2724747A1 - Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces - Google Patents

Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces Download PDF

Info

Publication number
FR2724747A1
FR2724747A1 FR9411343A FR9411343A FR2724747A1 FR 2724747 A1 FR2724747 A1 FR 2724747A1 FR 9411343 A FR9411343 A FR 9411343A FR 9411343 A FR9411343 A FR 9411343A FR 2724747 A1 FR2724747 A1 FR 2724747A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
printing
paper
user
central unit
automatic installation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9411343A
Other languages
English (en)
Inventor
Serge Crasnianski
Stephane Georges
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kis SAS
Original Assignee
Kis SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kis SAS filed Critical Kis SAS
Priority to FR9411343A priority Critical patent/FR2724747A1/fr
Publication of FR2724747A1 publication Critical patent/FR2724747A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J3/00Typewriters or selective printing or marking mechanisms characterised by the purpose for which they are constructed
    • B41J3/60Typewriters or selective printing or marking mechanisms characterised by the purpose for which they are constructed for printing on both faces of the printing material
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/26Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for printing, stamping, franking, typing or teleprinting apparatus

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)

Abstract

Cette installation automatique comprend: - une unité centrale, gérant le fonctionnement de l'installation, et intégrant une mémoire susceptible de stocker une pluralité de graphismes, textes, éventuellement répertoriés par thèmes, - une console intégrant: . un écran, connecté à l'unité centrale, . un clavier de commande, également connecté à l'unité centrale, - un dispositif d'impression (19, 29), également géré par l'unité centrale, et imprimant sur un support papier vierge (16) les éléments sélectionnés par l'utilisateur, ledit dispositif étant constitué de deux imprimantes de type graphique montées en série l'une par rapport à l'autre, l'une (19) imprimant le recto puis l'autre (29) imprimant le verso dudit support papier (16), - un magasin de stockage (9) du support papier sous forme de piles (8).

Description

INSTALLATION AUTOMATIOUE POUR LA REALISATION DE
DOCUMENTS PERSONNALISES SUR LEURS DEUX FACES.
L'invention concerne une installation automatique destinée à permettre la réalisation de documents personnalisés imprimés sur leurs deux faces en une seule étape, l'une des faces comportant avantageusement mais non limitativement un graphisme, notamment en couleur, et l'autre un texte.
De tels documents personnalisés sont par exemple constitués par des cartes de voeux, cartes anniversaires, et autres documents évènementiels équivalents, ainsi que des cartes postales.
Depuis quelques années, il est apparu des installations automatiques permettant de personnaliser tout type de documents, et plus particulièrement les cartes de voeux, cartes anniversaires et autres cartes relatives à des événements.
On a par exemple décrit dans le document US-A-5 036 472, une telle installation, qui comporte une pluralité de magasins de stockage au niveau desquels sont stockées différentes catégories de cartes déjà imprimées sur le recto, notamment un graphisme éventuellement associé à un petit texte. Cette installation intégre en outre un interface utilisateur-installation, destiné à permettre l'impression sur le verso desdits produits stockés, soit d'un thème sélectionné parmi une pluralité de thèmes proposés à l'utilisateur par le biais dudit interface, lesdits thèmes et textes correspondants étant stockés dans une mémoire associée à l'unité centrale gérant l'installation, soit d'un texte purement personnel introduit au sein de l'unité centrale par le biais d'un davier appartenant à l'organe d'interface.
L'inconvénient d'une telle installation réside dans la limitation des graphismes disponibles sur le recto des produits, cette limitation étant elle-même inhérente à l'encombrement correspondant des magasins de stockages, sauf à disposer d'installations très importantes et volumineuses, incompatibles avec leur mise en place dans des lieux publics.
Par ailleurs, seul le texte est personnalisable par le biais de cette installation, le graphisme étant imposé par les différents modèles stockés dans les magasins.
Afin de s'affranchir de cette limitation, on a alors proposé, par exemple dans le document EP-A-O 482 846, une installation totalement automatique dans son fonctionnement, dans laquelle l'utilisateur peut sélectionner un graphisme, mais également des textes traditionnels en fonction de l'occasion ou d'un événement, et dans laquelle le support est imprimé sur le recto et sur le verso, cette impression étant gérée automatiquement.
Incontestablement, cette installation constitue un progrès par rapport aux installations connues à ce jour, dans la mesure où le nombre de graphismes disponibles est sensiblement augmenté de par la possibilité du stockage en mémoire, l'utilisateur étant à même de sélectionner après un dialogue interactif avec l'unité centrale gérant l'installation le graphisme correspondant le mieux à l'événement d'une part, et à la personnalité du destinataire ou de l'émetteur d'autre part.
En revanche, elle implique pour sa mise en oeuvre un organe de transfert du support papier, complexe à mettre en oeuvre puisqu'il doit procéder au retournement de la feuille dudit support pour imprimer une face puis l'autre.
L'objet de l'invention est de s'affranchir de ces différents inconvénients.
Elle a pour objet une installation automatique pour la réalisation de documents personnalisés sur leur deux faces, imprimées selon une seule opération et ce, sans faire appel à une structure complexe.
Cette installation automatique pour la réalisation de documents personnalisés imprimés sur leurs deux faces comprend:
- une unité centrale, gérant le fonctionnement de l'installation, et intégrant une mémoire susceptible de stocker une pluralité de graphismes, textes, éventuellement répertoriés par thèmes,
- une console intégrant::
un écran, connecté à l'unité centrale, destiné à afficher les
instructions opératoires et les choix offerts à l'utilisateur par
ladite unité centrale en fonction de paramètres, tels qu'un évè-
nement, la personnalité tant de l'utilisateur donc de l'émetteur
que du destinataire du document;
un clavier de commande, également connecté à l'unité centra
le, et destiné à assurer I'interface utilisateur/unité centrale, et à
permettre audit utilisateur d'effectuer une sélection parmi les
choix proposés;
- un dispositif d'impression, également géré par le micro < > rdinateur, et imprimant sur un support papier vierge les éléments sélectionnés par l'utilisateur;
- un magasin de stockage du support papier sous forme de piles.
Elle se caractérise en ce que le dispositif d'impression est constitué de deux imprimantes montées en série l'une par rapport à l'autre, l'une imprimant le recto puis l'autre imprimant le verso dudit support.
Selon l'invention, le cheminement du support papier au sein de l'installation est synchronisé par les systèmes de motorisation des imprimantes.
Selon une autre caractéristique avantageuse, et notamment dans le cadre des cartes de voeux ou cartes liées à des événements importants (carte anniversaire, faire-part, etc.), le support est pré-plié, de sorte que lorsque celui-ci arrive en sortie d'installation au niveau du réceptacle de récupération des produits finis, il se présente directement sous la forme du consommable, prêt à être utilisé.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le magasin de stockage au niveau duquel le support papier est stocké sous forme de piles, est associé à un organe de transfert et de préhension fonctionnant selon le principe d'aspiration, une partie de l'air aspiré pour aboutir à la préhension d'une feuille support étant refoulée en zone inférieure de la pile, afin d'assurer le déramage de celle-ci et ainsi de favoriser la prise en charge par ledit organe d'un seul support.
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit donné à titre indicatif et non limitatif à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique en perspective d'une installation conforme à l'invention.
La figure 2 est une représentation schématique du trajet du support papier au sein de l'installation et de ses mécanismes de fonctionnement.
L'installation conforme à l'invention comporte fondamentalement une console (1), surmontée d'un panneau (2), présentant différents modèles de graphismes, susceptibles d'être reproduits au moyen de l'installation, ainsi qu'un affichage relatif au coût correspondant.
I1 peut également comporter les premières instructions opératoires essentielles.
La console proprement dite (1) comprend fondamentalement un écran (3), destiné à afficher les instructions opératoires et à visualiser les différents choix proposés par l'unité centrale gérant le fonctionnement de l'installation, et assurant par le biais de l'écran (3) et d'un clavier (4), l'interface avec l'utilisateur. Le clavier (4) est donc destiné à permettre à l'utilisateur de valider les choix qu'il a opéré, voire, dans une version évoluée de l'invention, à introduire un texte personnalisé, ainsi que cela sera décrit ultérieurement.
L'écran (3) est avantageusement en couleur à haute résolution, et le davier (4) est avantageusement constitué par des plaques superposées à membranes.
L'installation proprement dite comporte également un capot avant (7), susceptible d'être fermé et verrouillable par le service de maintenance, et comporte outre un organe de pré-paiement (5), également un réceptacle (6) au niveau duquel aboutissent les documents réalisés.
L'organe de pré-paiement est constitué par un monnayeur, par exemple un monnayeur électrique du type NRI à fente verticale située dans un plan vertical, et réalisé de telle sorte à éviter le vandalisme et l'insertion de corps étrangers autres que les pièces. n peut également s'accompagner ou être remplacé par un billeteur, du type CVB, voire par un lecteur de cartes de crédit. De manière connue, cet organe de pré-paiement est destiné à détecter et identifier soit les pièces de monnaie soit les billets, et transmettre cette information au micro-ordinateur ou unité centrale (non représenté), qui décompte alors les sommes effectivement versées et engage lorsque le compte est bon le processus opératoire.
Le clavier (4) comprend outre les touches correspondant aux différentes lettres de l'alphabet, éventuellement majuscules et minuscules et accents correspondant, les chiffres, la ponctuation mais également les touches de commande, et par exemple de correction, d'espacement et de validation.
L'installation comprend également un dispositif d'impression, relié au micro-ordinateur, et constitué, selon une caractéristique fondamentale de l'invention, par deux imprimantes de type graphique montées en série, respectivement (19) et (29), et notamment des imprimantes à jet d'encre. La première imprimante (19), dans l'ordre de progression du support papier, est une imprimante à jet d'encre couleur, à résolution 360 dpi, tel que par exemple constituée par une imprimante du type commercialisée par la société CANON sous la référence BJC 600, et destinée notamment à imprimer le recto d'un document, et par exemple le graphisme d'une carte de voeux.
La seconde imprimante (29) est également une imprimante à jet d'encre, mais fonctionnant en noir et blanc, voire en couleur et destinée à imprimer le verso de ladite carte. Une telle imprimante noir et blanc est par exemple commercialisée par la société CANON sous la référence BJ 10, et permet d'obtenir une résolution de 300 dpi. Elle est plus spécifiquement destinée à imprimer un texte.
On a représenté sur la figure 2, un schéma illustrant le fonctionnement de l'installation conforme à l'invention. Le support papier se présente sous forme d'une pile (8) d'un grammage courant, plus ou moins important en fonction du type de produit à réaliser, mais uniforme pour une pile donnée. Le format peut également être variable. Pour ce faire, il suffit de modifier, de manière connue, le magasin (9) au niveau duquel est stockée la pile (8). L'exemple décrit concerne la réalisation de cartes de voeux, le support papier étant donc de format correspondant aux cartes de voeux standard. La pile (8) repose dans le magasin (9) selon une légère indinaison, afin de permettre justement de conserver ces supports sous forme d'une pile uniforme.L'installation comporte un organe de transfert (10), susceptible de se déplacer parallèlement au magasin (9) au moyen d'une courroie (11) bouclée sur deux poulies (12) et (13), la poulie (13) étant mûe en rotation au moyen d'un moteur (14).
Cet organe de transfert (10) est typiquement constitué d'une turbine d'aspiration (non représentée), induisant une dépression en son sein, et assurant le plaquage contre la face frontale (30) dudit organe (10) de la feuille support située en haut de la pile (8) (sensiblement le plus à gauche sur la figure 2).
En outre, la structure dudit organe (10) est ainsi réalisée de telle manière à ce que l'air aspiré par la turbine est refoulé en zone inférieure (31) de l'organe (10), notamment en (32) sous la pile (8), induisant de fait un léger déramage de celle-ci, favorisant la prise unitaire de la feuille support superficielle.
Lorsque la feuille support est prise en charge par l'organe (10), celuici la transfert jusqu'à une plaque butée (15) légèrement indinée vers l'extérieur du magasin, définissant en partie ledit magasin (9), et percée en son centre d'un orifice, de telle sorte que seul ledit organe (10) est susceptible de passer au travers. De la sorte, au niveau de cette plaque (15), la feuille support entrainée à ce niveau s'arrête, puis chute par gravité en glissant sur le pourtour de la plaque (15), puis est reçue au niveau de deux rouleaux horizontaux (17) et (18), au contact tangentiel l'un de l'autre, propres à assurer outre le centrage de ladite feuille support, également sa progression au niveau du système de motorisation de la première imprimante (19).
Ladite feuille support (16) est alors détectée par un micro-rupteur (ou microswitch en langue anglaise), induisant sa prise en charge par la motorisation interne de l'imprimante (19), qui l'achemine au niveau de la tête d'impression (20), afin de recevoir sur le recto le graphisme sélectionné par l'utilisateur, les signaux numériques correspondants à ce graphisme ayant été préalablement basculés trame par trame, ou ligne par ligne dans la mémoire de l'imprimante par l'unité centrale.
Ladite feuille ainsi imprimée sur le recto, sort de l'imprimante (19) sous l'action dudit système de motorisation de celle-ci, puis, sous l'action d'une part d'un guide (22), et d'autre part d'un rouleau interne moteur (21), mais non presseur, entame un demi-tour. De fait, la feuille étant alors complètement sortie de l'imprimante (19), elle n'est plus soumise à un quelconque organe de progression, et tombe par gravité et par guidage (22) au niveau de deux rouleaux horizontaux (23, 24), au contact tangentiel l'un de l'autre, permettant son recentrage. Lesdits rouleaux (23) et (24) constituent en fait l'entrée d'un voie de guidage, définie par des plaques de guidages (25, 26) jusqu'à la seconde imprimante (29) noir et blanc.Lesdits rouleaux (23, 24) sont actionnés pour assurer la progression de la feuille (16) en direction de l'imprimante (29), leur action étant relayée par le couple de rouleaux (33, 34), jusqu'à ce que la feuille support viennent en butée contre les rouleaux d'entrée de ladite imprimante, au niveau desquels elle est détectée par un micro-rupteur. Cette détection induit une légère progression supplémentaire de la feuille support au moyen des rouleaux (33, 34), de telle sorte qu'elle puisse être prise en charge par lesdits rouleaux de motorisation de l'imprimante.
Les rouleaux (21), (24) et (33) sont actionnés en synchronisme au moyen d'un moteur (non représenté) associé à des pignons venant engréner à leur niveau.
La tête d'impression (28) de l'imprimante (29) assure l'impression du texte sélectionné par l'utilisateur, et basculé sous forme numérique trame par trame ou ligne par ligne dans la mémoire de l'imprimante, cette impression, compte tenu du demi-tour effectué par la feuille support (16) étant réalisé sur le verso. En outre, compte tenu du demitour opéré, la tête d'impression (20, 28) de chacune des deux imprimantes (19, 29) fonctionne toujours horizontalement.
La motorisation interne de l'imprimante (29) induit la sortie de la feuille (16) imprimée recto-verso directement vers le réceptacle (6), positionné dans le prolongement de la sortie de ladite imprimante.
On observe ainsi le mécanisme tout particulièrement simple de fonctionnement de l'installation permettant de par l'utilisation de deux imprimantes, d'assurer en continu l'impression du recto et du verso d'un support papier.
L'unité centrale (non représentée) gérant l'installation intègre en mémoire un logiciel. Ce logiciel a également un rôle intéractif avec l'utilisateur afin de déterminer quels sont les graphismes et les textes dont dispose en mémoire l'unité centrale, les plus adaptés tant à l'événement, qu'à la personnalité de l'émetteur, c'est à dire de l'utilisateur, que du récepteur.
Pour ce faire, un dialogue interactif s'établit entre l'utilisateur et l'installation au moyen de l'entité écran (3) - clavier (4) jusqu'à aboutir à un certain nombre de choix validés ou non par l'utilisateur. Lorsque celui-d a définitivement sélectionné un graphisme et un texte particulier, il introduit sur requête le nombre d'exemplaires dont il souhaite disposer et stacquitte du paiement auprès de l'organe de pré-paiement (5).
Une fois cette composition effectuée, la durée d'obtention des cartes est relativement rapide, typiquement 2 à 3 mn.
Dans une version évoluée de l'invention, celle-ci comprend un organe de téléchargement, permettant de stocker dans la mémoire vive de l'unité centrale l'image ou la photographie représentative de l'événement du jour, de la fête, etc.., et de la proposer, en plus des graphismes disponibles en mémoire, à l'utilisateur.
Dans une autre version également évoluée de l'invention, l'utilisateur peut également personnaliser le texte qu'il souhaite imprimer au verso du document qu'il compose. Pour ce faire, il introduit ce texte au moyen du clavier (4), sur injonction de l'unité centrale.
Enfin, selon une autre version de l'invention, la console (1) comporte également un scanneur permettant de scanneriser un graphisme ou une photographie propres à l'utilisateur en lieu et place des graphismes proposés par l'installation.
On conçoit de la sorte la multitude de possibilité offertes par cette installation, en termes de personnalisation de documents dits "événementiels". Par ailleurs, de par la structure retenue pour l'impression recto et verso en continu, on aboutit à une simplification du fonctionnement de ce type d'installation, et partant à une augmentation de sa fiabilité et une simplification de sa maintenance. S'agissant de celle- ci, on peut souligner également le fait que l'installation ne dispose plus que d'un seul magasin de stockage, le consommable étant en outre constitué par du papier vierge, dont on peut faire varier le format, lors d'un changement de consommable.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1/ Installation automatique pour la réalisation de documents personnalisés imprimés sur leurs deux faces, comprenant:
- une unité centrale, gérant le fonctionnement de l'installation, et intégrant une mémoire susceptible de stocker une pluralité de graphismes, textes, éventuellement répertoriés par thèmes,
- une console (1) intégrant::
. un écran (3), connecté à l'unité centrale, et destiné à afficher
les instructions opératoires et les choix offerts à l'utilisateur par
l'unité centrale en fonction de différents paramètres,
. un clavier de commande (4), également connecté à l'unité cen
trale, et destiné à assurer l'interface utilisateur/unité centrale,
et à permettre audit utilisateur d'effectuer une sélection parmi
les choix proposés;
- un dispositif d'impression (19, 29), également géré par l'unité centrale, et imprimant sur un support papier vierge (16) les éléments sélectionnés par l'utilisateur;;
- un magasin de stockage (9) du support papier sous forme de piles (8), caractérisée en ce que le dispositif d'impression est constitué de deux imprimantes de type graphique montées en série l'une par rapport à l'autre, l'une (19) imprimant le recto puis l'autre (29) imprimant le verso dudit support papier (16).
2/ Installation automatique selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend un organe de pré-paiement (5), relié à l'unité centrale, le paiement de la somme requise assurant le déclenchement du processus opératoire, l'organe de pré-paiement étant constitué par un monnayeur, un billetteur, un lecteur de carte de crédit ou de carte bancaire.
3/ Installation automatique selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le support papier (16) est pré-plié dès son stockage sous forme de pile (8) au niveau du magasin (9).
4/ Installation automatique selon la revendication 3, caractérisée en ce que le magasin de stockage (9) au niveau duquel le support papier (16) est stocké sous forme de piles (8), est associé à un organe de transfert et de préhension (10), susceptible de se translater linéairement et parallèlement audit magasin (9), afin d'acheminer la feuille superficielle de la pile (8) au niveau d'organes de progression (17, 18) et d'avancement de ladite feuille vers l'entrée de la première imprimante (19).
5/ Installation automatique selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'organe de transfert et de préhension fonctionne selon le principe d'aspiration. induisant le plaquage sur sa face frontale de la feuille superficielle, une partie de l'air aspiré pour aboutir à ce plaquage étant refoulée en zone inférieure (32) de la pile, afin d'assurer le déramage partiel de celle-ci et ainsi favoriser la prise en charge par ledit organe de la seule feuille superficielle.
6/ Installation automatique selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les feuilles support (16) subissent un demi-tour entre la première (19) et la seconde imprimantes (29), de sorte que la tête d'impression (20, 28) de chacune d'entre elles fonctionne en permanence horizontalement.
FR9411343A 1994-09-19 1994-09-19 Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces Pending FR2724747A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411343A FR2724747A1 (fr) 1994-09-19 1994-09-19 Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9411343A FR2724747A1 (fr) 1994-09-19 1994-09-19 Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2724747A1 true FR2724747A1 (fr) 1996-03-22

Family

ID=9467193

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9411343A Pending FR2724747A1 (fr) 1994-09-19 1994-09-19 Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2724747A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7417752B2 (en) * 2001-07-02 2008-08-26 Pitney Bowes Inc. Method and system for customized mail piece production utilizing a data center

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0317762A2 (fr) * 1987-11-24 1989-05-31 Honeywell Bull Inc. Méthode et dispositif pour la commande du papier d'une imprimante
US5036472A (en) * 1988-12-08 1991-07-30 Hallmark Cards, Inc. Computer controlled machine for vending personalized products or the like
FR2665784A1 (fr) * 1990-08-09 1992-02-14 Fbi Sarl Dispositif d'impression minute de formulaires et procede d'impression.
EP0482846A2 (fr) * 1990-10-22 1992-04-29 Hallmark Cards, Incorporated Système de distribution de produits personnalisés, commandé par ordinateur
FR2681970A1 (fr) * 1991-09-26 1993-04-02 Kis France Sa Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes.
EP0564736A1 (fr) * 1992-04-06 1993-10-13 Hallmark Cards, Incorporated Système contrôlé par ordinateur pour la vente de produits configurées individuellement
FR2701668A1 (fr) * 1993-02-18 1994-08-26 Claude Philippe Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite.

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0317762A2 (fr) * 1987-11-24 1989-05-31 Honeywell Bull Inc. Méthode et dispositif pour la commande du papier d'une imprimante
US5036472A (en) * 1988-12-08 1991-07-30 Hallmark Cards, Inc. Computer controlled machine for vending personalized products or the like
FR2665784A1 (fr) * 1990-08-09 1992-02-14 Fbi Sarl Dispositif d'impression minute de formulaires et procede d'impression.
EP0482846A2 (fr) * 1990-10-22 1992-04-29 Hallmark Cards, Incorporated Système de distribution de produits personnalisés, commandé par ordinateur
FR2681970A1 (fr) * 1991-09-26 1993-04-02 Kis France Sa Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes.
EP0564736A1 (fr) * 1992-04-06 1993-10-13 Hallmark Cards, Incorporated Système contrôlé par ordinateur pour la vente de produits configurées individuellement
FR2701668A1 (fr) * 1993-02-18 1994-08-26 Claude Philippe Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7417752B2 (en) * 2001-07-02 2008-08-26 Pitney Bowes Inc. Method and system for customized mail piece production utilizing a data center

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0589755B1 (fr) Terminal de jeux
EP2008819B1 (fr) Installation de traitement de feuilles de papier imprimé
FR2482752A1 (fr) Appareil de distribution de papiers de valeur et autres documents
FR2758495A1 (fr) Appareil et dispositif de formation d&#39;images
EP1702305B1 (fr) Dispositif d&#39;affranchissement de colis et methode de mise en oeuvre d&#39;un tel dispositif
EP0978105B1 (fr) Dispositif d&#39;affranchissement et d&#39;adressage
EP0495070B1 (fr) Installation automatique pour la composition et l&#39;impression en continu de petits textes
FR2789202A1 (fr) Systeme autonome multifonctions de preparation de courrier
FR2724747A1 (fr) Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces
CH693379A5 (fr) Terminal multifonctionnel pour feuilles.
FR2724801A1 (fr) Installation automatique pour la realisation de documents personnalises
WO1992015922A1 (fr) Station de numerisation automatique de diapositives
EP2172909A1 (fr) Dispositif de numérisation pour système d&#39;affranchissement
EP2172908A1 (fr) Dispositif de numérisation pour système d&#39;affranchissement
FR2579345A1 (fr) Dispositif de traitement de cheques bancaires pour leur remise a l&#39;encaissement
EP0523305B1 (fr) Dispositif de traitement de titres tels que des billets de banque, avec galets satellites
FR2926180A1 (fr) Systeme d&#39;affranchissement a capteur d&#39;images integre.
FR2893740A1 (fr) Installation pour la realisation automatique et en libre service de documents imprimes
FR2493230A1 (fr) Appareil d&#39;ecriture de cheques
FR2681970A1 (fr) Installation automatique pour la composition et l&#39;impression en continu de petits textes.
CN219303095U (zh) 一种自助报销收票设备
CH616111A5 (fr)
EP0769720A1 (fr) Station interactive pour la collecte de travaux photographiques
KR102152899B1 (ko) 금융 자동화 기기
FR2735589A1 (fr) Installation automatique integree pour effectuer en continu le developpement de films photographiques et l&#39;impression des prises de vue realisees sur ceux-ci