FR2701668A1 - Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite. - Google Patents

Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite. Download PDF

Info

Publication number
FR2701668A1
FR2701668A1 FR9301845A FR9301845A FR2701668A1 FR 2701668 A1 FR2701668 A1 FR 2701668A1 FR 9301845 A FR9301845 A FR 9301845A FR 9301845 A FR9301845 A FR 9301845A FR 2701668 A1 FR2701668 A1 FR 2701668A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
printing
printer
types
print
software
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9301845A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Philippe
Cosulich Renzo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9301845A priority Critical patent/FR2701668A1/fr
Publication of FR2701668A1 publication Critical patent/FR2701668A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/26Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for printing, stamping, franking, typing or teleprinting apparatus

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Record Information Processing For Printing (AREA)
  • Handling Of Sheets (AREA)

Abstract

Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite, à partir d'un support continu utilisant notamment des imprimantes à technologie Laser ou à bulle d'encre, ou à cire liquide, imprimant en noir ou en couleurs selon un principe discontinu.

Description

DESCRIPTIF
L'objet de la orésente invention est de réaliser de far automatique des imprimés de type cartes de visite, les automatismes consistant en l'absence d intervention humaine dans l'impression et la découpe d papier de telle sorte qu'en quelques instants l'utilisateur puisse disposer de ses imprimés.
Ce type de matériel présente d'importants avantaqes dans une société ou la rapidite de réalisation et le service minute sont de olus en plus demandés et où la carte de visite, outil de communication par excellence est un marché permanent, stable ou en développement, du secteur de l'imprimerie.
L'une des principales caractéristiques de la présente inventionS par rapport aux matériels existants, consiste en l'utilisation d'imprimantes de type LASER, dont la technologie la plus courante ne fonctionne pas à partir d'une impression en continu, mais discontinue. sous fore de ramettes de longueur A4 (29.7 cm). ce qui nécessite une gestion particulière de la cinétique.
Mais les imprimantes de type LASER ne sont pas les seules susceptibles d'être utilisées dans le cadre de cette invention. et l'avantage de la technologie proposée ici, réside dans la possibilité d'utiliser tous types d'imprimantes à impression discontinue. telles que des imprimantes à technologie de bulles, de cire, etc.
à partir d'un support continu. comme decrit ci-dessous.
L'invention se compose (fiq 1) d un ordinateur du commerce (a) . d'une imprimante également du commerce, de tyoe LASER ou à impression discontinue (b) . d'un automate programmable du commerce (c). d'un massicot dit "massicot d'entrée" (d), d'un autre massicot dit "massicot de sortie" (e).
Les massicots peuvent être construits sur des bases variables connues. celles-ci n'étant choisies qu'en fonction de la meilleure efficacité possible (découpe par système rotatif ou par système à lame horizontale, etc.) l'objectif étant d'obtenir une découpe franche et un système durable et fable
L'invention comporte égaiement sur ie massicot d'entrée d'une part un moteur d'avance du papier équipé d'une oue codeuse (f) .
d'autre part d'une ceiluie à capteur optique du commerce (g) .
dont l'utilisation n'est nécessaire oe dans ce@taines applications.
Enfin l'appareil comporte un bac à feuilles khis situé sous le massicot d'entrée (d) , pouvant recevoir le bristol ou d'une manière générale le support sur lequel sera imprimé le texte requis Dar le client. Ce supp@@t se présente sous la forme continue de pièces de lo-cueurs égales adaptées au format d'impression de l'imp@imante (généralement format A4), organisées par exemple en éventail (forme généralement utilisée pour les impressions en continu en informatique). Mais d'autres formes de stockage continu peuvent être envisagées. telles que le rouleau de bristol, qui devra alors s'installer sur un @xe prévu à cet effet, au lieu de s'installer dans un bac.
C'est une caractéristique importante ce l'invention que de pouvoir utiliser un support d'impression stocké en continu. pour une imoression fonctior-ant en discontinu.
Le fonctionnement de l'invention est asé sur l'automate de commande (c!. oui lui confére une simplicité telle que tous les types d'imprimantes du commerce, et tous les types d'ordinateurs peuvent être utilisés pour la construction d'un tel appareil, sans qu'il soit nécessaire de réaliser un logiciel spécifique. ou de modifie- un loqiciel pré-existant.
ce qui est toujours une source d'erreurs et de coûts supplémentaires. La simple configuration de 'automate permet d'adapter l'appareil à l'imprimante i' lui est affectée.
Pour obtenir ses cartes de visite ou c une manière générale son imprimé (étiquettes. etc.). l'utilisateru compose sur l'ordinateur son texte à Dartir d n logiciel du commerce (a), logiciel de traitement de texte 2, de dessin assisté par ordinateur, comportant éventuellement la reprise par scanner de logos. ou la création de dessins. etc. Il utilise les aptitudes du logiciel pour conférer à sa cafte de visite les polices de caractères et les formats qu'il désire.
Puis il demande l'impression de son tette dans les quantités désirées. en utilisant les facultés d'edition que tout logiciel du commerce comporte. Si son Imprimante comporte des possibilités de mise en couleurs ce son texte. il les commandera dans les memes conditions.
Le lancement de l'impression à partir de l'ordinateur donnera un signal à l'imprimante (b) qui lui est connectée de la façon la plus classique qui soit. Ce si@nal de début d'impression est également simultanément transmis à l'automate (c), oui des lors va provoquer l'enchainement automatique de différentes opérations : l'avancement du papier dans l'imprimante (b) à travers le massicot (d) grâce au moteur (f) qui comporte une roue codeuse. Lorsque la roue codeuse aura compté une distance définie en fonction des caractéristiques de l'imprimante (généralement une longueur R4) l'automate (c) déclenchera le fonctionnement du massicot (d) qui coupera immédiatement le papier, lequel poursuivra son circuit dans l'imprimante (b).Celie-ci. recevant un support à son format habituel, va donc l'imprimer selon les directives qui lui ont été communiquées par l'ordinateur (a) au moment de la commande de l'impression.
Les imprimantes du commerce comportant tous les moteurs nécéssaires pour recevoir puis éjecter le support sur lequel elles impriment, le support ici présent, entré par l'entrée (i).
va automatiquement sortir Dar la sortie (j), # ce moment la ramette de papier (de longueur R4 par exemple!5 sera reçue a travers le massicot de sortie (e). L'automate (c) connaissant avec Drécision l'ensemble des temps de déroulement des opérations précédentes. il déclenchera comme suite logique, la découpe de la ramette de format A4 par exemple en 2, 3, 4. 5, ou 6 pièces, ce qui donnera aux cartes de visites leur format final.
il est évidemment possible d'envisager que le déclenchement de la deuxième découpe par le massicot de sortie (e) Dit déclenchée par l'exercice d'une légère pression provoquée par le passage du papier sur un contact souple ou deant une cellule (k) placée a cet effet dans ie massicot (e),
Pendant la durée de ce cycle, il est parfaitement possible qu'un deuxième cycle se déclenche. et que des la in de l'impression de la première ramette de papier, une deuxième ramette pénètre dans l'imprimante, et ainsi de suite, jusqu'à atteindre le nombre de ramettes nécéssaires à l'impression du nombre de cartes commandées.
Dans le cadre de la présente invention, il n'est pas exclu que soient utilisées des imprimantes travaillant en continu, l'usage du massicot (d) pouvant alors être court-circuité.
et l'automate (c) servant comme précedemment à qérer la succession des opérations.
En utilisant une imprimante sachant imprimer en couleurs, les applications de l'invention sont naturellement plus étendues qu'en utilisant une Imprimante imprimant uniquement en noir, Toutefois. avec l'installation d'une cellule munie d'un capteur optique en (9), l'invention peut utiliser @n support comportant une préimpression en couleur.La cellule @ ) venant détecter un spot imprimé à cet effet sur le support, elle contribuera à définir avec plus de précision que dans le cas précédent, l'emplacement de la première découpe du papier de telle sorte que l'impression dans l'imprimante (b) se produise à l'emplacement désiré par rapport au motif ore-imprimé. et que l'on obtienne ainsi un "repiquage" bien repéré. comme en imprimerie traditionnelle.
Il va de soi que si des applications de type distribution automatique et "grand public" peuvent voir le jour à travers ce principe de fonctionnement, des applications de type professionnel peuvent également être développées.
l'utilisateur apportant son propre ordinateur (a) pour le connecter à l'ensemble constitué par l'automate, l'imprimante. les massicots, etc. Cet état de choses présente un avantaqe certain sur les appareils existants qui utilisent un ordinateur et un logiciel d'édition déciés.
car l'une des applications directement issues de l'invention est son caractère international. La présente invention peut en effet utiliser des logiciels d'application de traitement de texte et de création de dessins dans touts les langues du monde, et, si l'imprimante reconnaît es caractères. imprimer également dans toutes les langues du monde, de droite à gauche comme de gauche à droite.
Il peut éoalement être possible grâce à cette souplesse caractéristique de l'invention, d'imprimer sur la même carte de visite. en plusieurs langues différentes, et de oauche à droite et de droite à gauche.
Pour ce faire aucune modification logicielle propre à la cinétique de I'invention n'est nécessaire, De me.
une autre application peut consister, en fonction os l'imprimante installée et du logiciel utilisé par l'ordinateur, à imprimer recto-verso sur le même support.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS
    1 Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visites.
    caractérisé en ce qu'il utilise un support stocké sous forme continue pour être traité par un système d impression en discontinu sans utiliser de logiciel spécialement créé pour gérer sa cinétique.
  2. 2) ppareii selon la première revendication. caractérisé en ce qu il peut imprimer tous types de supports nécessitant un stockage en continus pour subir une impression discontinue.
  3. 3) Appareil selon la premiére revendication. caractérisé par l'utilisation de technologies d'impression laser ou à cire liquide, ou a bulles d'encre, en noir su en couleur, organisées selon une impression discontinue.
  4. 4) Appareil selon les revendications i a 3. caractérisé en ce qu'il peut être connecté sur tous types d'ordinateurs et utiliser tous types de logiciels d'édition, sans nécessiter de modifications particulières de son système de fonctionne- -ment.
  5. 5! Appareil selon les revendications i à 4. caractérisé en ce qu'il peut imprimer en recto-verso les supports utilisés.
  6. 6) Appareil selon les revendications i à 5. caractérisé en ce qu Il possède une cellule de détection à l'entrée de l'imprimante, permettant de détecter une position exacte d'impression, par référence à une pré-impression sur le support utilisé.
FR9301845A 1993-02-18 1993-02-18 Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite. Withdrawn FR2701668A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9301845A FR2701668A1 (fr) 1993-02-18 1993-02-18 Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9301845A FR2701668A1 (fr) 1993-02-18 1993-02-18 Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2701668A1 true FR2701668A1 (fr) 1994-08-26

Family

ID=9444183

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9301845A Withdrawn FR2701668A1 (fr) 1993-02-18 1993-02-18 Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2701668A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2724747A1 (fr) * 1994-09-19 1996-03-22 Kis Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces
US6221545B1 (en) 1999-09-09 2001-04-24 Imation Corp. Adhesives for preparing a multilayer laminate featuring an ink-bearing surface bonded to a second surface

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2724747A1 (fr) * 1994-09-19 1996-03-22 Kis Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces
US6221545B1 (en) 1999-09-09 2001-04-24 Imation Corp. Adhesives for preparing a multilayer laminate featuring an ink-bearing surface bonded to a second surface

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7808660B2 (en) Quick edit and speed print capability for a stand-alone ink jet printer
EP0859497A3 (fr) Procédé de'interruption d'impression et systèmes pour le traitement d'informations, pour le contrôle des sorties, pour l'interruption d'impression et programme d'interruption d'impression sur support de stockage
FR2715753A1 (fr) Appareil et procédé de traitement et de sortie d'informations d'images.
GB0206192D0 (en) A method and apparatus for estimating printer resources
US20210309032A1 (en) Methods, apparatuses, and systems for batch print voiding
CA2229828A1 (fr) Systeme et methode d'impression d'image editee
CN1640678A (zh) 图像输出装置及其控制方法
EP1603320A3 (fr) Système et méthode d'impression pour images montées
FR2701668A1 (fr) Appareil à fabriquer automatiquement des cartes de visite.
US7385715B2 (en) Quick edit and speed print capability for a stand-alone ink jet printer
EP0495070B1 (fr) Installation automatique pour la composition et l'impression en continu de petits textes
FR2588508A1 (fr) Imprimante avec dispositif d'etablissement automatique de mode d'impression
WO2004067286A3 (fr) Impression photographique numerique et kiosque d'archivage
EP0128858B1 (fr) Procédé et installation pour le traitement de formulaires dans une imprimante d'ordinateur
FR2605268A1 (fr) Installation d'impression recto-verso notamment pour un systeme informatise
EP0612180B1 (fr) Procédé et dispositif d'impression pour télécopieur
FR2774943A1 (fr) Procede destine a imprimer a partir d'un ordinateur des copies monochromes ou couleurs en petite ou moyenne serie par duplication par solvant, notamment de l'alcool et systeme mettant en oeuvre un tel procede
JP2005123790A (ja) 画像処理装置
KR100565091B1 (ko) 미디어 정보를 인식하는 기능을 가지는 화상 형성 장치 및그를 이용한 화상 형성 방법.
JP2004038778A (ja) 印刷システム、プリンタホスト、プログラムおよびプリンタドライバ
JPS62176861A (ja) 記録装置
EP1031430B1 (fr) Ruban d'impression par transfert d'encre avec marquages
JPS63103564A (ja) イメ−ジ入力処理装置
US20060092200A1 (en) Inkjet image output system
JPS63103555A (ja) イメ−ジ入力処理装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse