FR2893740A1 - Installation pour la realisation automatique et en libre service de documents imprimes - Google Patents

Installation pour la realisation automatique et en libre service de documents imprimes Download PDF

Info

Publication number
FR2893740A1
FR2893740A1 FR0553582A FR0553582A FR2893740A1 FR 2893740 A1 FR2893740 A1 FR 2893740A1 FR 0553582 A FR0553582 A FR 0553582A FR 0553582 A FR0553582 A FR 0553582A FR 2893740 A1 FR2893740 A1 FR 2893740A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
installation
screen
documents
user
self
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0553582A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2893740B1 (fr
Inventor
Michel Ducos
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
KIS PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste
Kis SAS
Original Assignee
KIS PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste
Kis SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by KIS PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste, Kis SAS filed Critical KIS PAR ACTIONS SIMPLIFIEE Ste
Priority to FR0553582A priority Critical patent/FR2893740B1/fr
Publication of FR2893740A1 publication Critical patent/FR2893740A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2893740B1 publication Critical patent/FR2893740B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)

Abstract

Cette installation pour la réalisation automatique et en libre service de documents imprimés, comprend :- une unité centrale de gestion de l'installation ;- un écran (5) de visualisation par l'utilisateur du ou des documents à imprimer ;- une imprimante, gérée par l'unité centrale de traitement, destinée à réaliser l'impression des documents visualisés par l'utilisateur sur l'écran après validation ;- un organe d'interaction (9) entre l'unité centrale de traitement et l'utilisateur, actionnable par ce dernier, et destiné à permettre la sélection du ou des documents à imprimer, éventuellement la composition du ou des documents, et sa ou leur validation.L'écran de visualisation (5) est positionné au sein d'un renfoncement (2) accessible à l'utilisateur et définissant au moins une face inférieure (4) intégrant ledit écran de visualisation (5), renfoncement dans lequel :- l'écran (5) intégré au sein de ladite face inférieure (4) est incliné d'au plus 30 degree par rapport à l'horizontal ;- la face supérieure (6) du renfoncement (2), faisant face à ladite face inférieure (4) est revêtue d'un revêtement sombre (7).

Description

INSTALLATION POUR LA REALISATION AUTOMATIQUE ET EN LIBRE SERVICE DE
DOCUMENTS IMPRIMES.
DOMAINE DE L'INVENTION L'invention concerne une installation automatique destinée à fonctionner en libre service pour permettre notamment la réalisation d'impressions de documents imprimés, et plus particulièrement celle de photos numériques à partir d'un support de stockage desdites photos numériques. 10 Une telle installation est cependant susceptible d'être mise en oeuvre pour l'impression de documents personnalisés du type carte de visites, carte postale, carte de voeux, etc...
ETAT ANTERIEUR DE LA TECHNIQUE 15 La mise à disposition d'installations automatiques en libre service existe depuis quelques années déjà pour de nombreux services. Elle concerne par exemple la réalisation de photographies, notamment d'identité, la réalisation de documents personnalisés du type carte de visites, carte de voeux, etc..., et autres services relevant 20 du même type de prestations.
Ces installations peuvent se présenter sous la forme de cabine, à l'intérieur de laquelle pénètre l'utilisateur. Celui-ci dispose au sein de cette cabine d'organes interactifs, permettant son fonctionnement, et notamment un ou plusieurs organes d'acquisition de 25 données, du type caméra, appareil photo ou clavier alphanumériques, ainsi qu'au moins un organe de visualisation du type écran. Ce dernier est destiné à permettre notamment la visualisation du document préalablement à son impression, et ainsi le valider ou au contraire le rejeter. L'installation en question comporte également de manière traditionnelle un ou plusieurs organes de paiement ou de prépaiement, outre 30 d'impression, de tirage, etc...
Une telle installation peut également se présenter sous la forme d'une borne interactive, moins encombrante qu'une cabine, et partant davantage susceptible d'être mises en place, notamment en des lieux de forte affluence, ce qui est généralement l'objectif 35 recherché des exploitants de telles installations.
Parallèlement, et s'agissant du domaine plus particulier des photographies numériques, on a pu observer ces derniers temps une explosion des ventes des appareils photo de type numérique, et donc corollairement, une augmentation de la demande des utilisateurs en service d'impression des photos numériques ainsi réalisées. A cet effet, des installations du type précité se sont développées. En effet, eu égard d'une part au coût de la main d'oeuvre, non pas tant généré par l'impression de telles photos, mais davantage par la simple présence et la réalisation de la prestation, et d'autre part à la complexité nettement moindre du processus d'impression mis en oeuvre par rapport au procédé dit argentique pour les photos classiques, de telles installations sont appelées à largement se développer.
Cependant, qu'il s'agisse de documents personnalisés ou de photo numériques, les bornes notamment présentent un certain nombre d'inconvénients.
Parmi ceux-ci, on peut mentionner l'absence de toute intimité lorsque l'utilisateur sélectionne les clichés à reproduire au niveau de l'écran de visualisation dont sont munies les bornes. Au surplus, compte tenu de leur lieu d'implantation, celles-ci sont toujours soumises à des actes de malveillance et de vandalisme, générant un surcoût des frais de maintenance et d'exploitation.
EXPOSE DE L'INVENTION
Afm de surmonter ces inconvénients, l'invention propose une installation à la fois simple à mettre en oeuvre et répondant en quelque sorte à ce cahier des charges. 25 Cette installation pour la réalisation automatique et en libre service de documents imprimés, comprend : - une unité centrale de gestion de l'installation ; - un écran de visualisation par l'utilisateur du ou des documents à imprimer ; 30 - une imprimante, gérée par l'unité centrale de traitement, destinée à réaliser l'impression des documents visualisés par l'utilisateur sur l'écran après validation ; - un organe d'interaction entre l'unité centrale de traitement et l'utilisateur, actionnable par ce dernier, et destiné à permettre la sélection du ou des 35 documents à imprimer, éventuellement la composition du ou des documents et sa ou leur validation.
Selon l'invention, à tout le moins l'écran de visualisation est positionné au sein d'un renfoncement accessible à l'utilisateur et définissant au moins une face inférieure intégrant l'écran de visualisation, renfoncement dans lequel : - l'écran intégré au sein de ladite face inférieure est incliné d'au plus 30 par rapport à l'horizontal ; - la face supérieure du renfoncement, faisant face à ladite face inférieure est revêtue d'un revêtement sombre.
Ce faisant, cette combinaison de caractéristiques permet de n'autoriser la visualisation 10 de l'écran que par la personne située à proximité immédiate du renfoncement, et donc du seul utilisateur, préservant ainsi l'intimité de ce dernier dans le cadre de ses choix.
En effet, la combinaison de l'inclinaison particulière de l'écran de visualisation et du caractère sombre de la surface lui faisant face, permet tout à la fois à l'utilisateur 15 positionné correctement, c'est-à-dire devant le renfoncement, de visualiser de manière classique, fiable et précise les informations restituées par ledit écran, mais en revanche rend inaccessible les données apparaissant sur ledit écran à toute personne située en retrait par rapport à l'utilisateur, en raison d'une part, des lois optiques bien connues de la réflexion, et d'autre part, lorsque l'écran est constitué d'un écran à cristaux liquides, 20 en raison des propriétés d'un tel écran. Il est en effet connu qu'en l'absence d'optique télécentrique positionnée à son aplomb, toute visualisation de l'écran hors du champ sensiblement perpendiculaire à sa surface est impossible. Au demeurant, le positionnement de l'écran, et notamment son inclinaison, rendent également impossible toute visualisation des informations qu'il affiche. 25 Selon une caractéristique de l'invention, cette installation se présente sous la forme d'un châssis ou bâti, encastrable au sein d'une surface ou d'une façade verticale, telle que notamment la façade d'un magasin, d'un immeuble, ou au sein d'une galerie marchande, par exemple, c'est-à-dire avantageusement en des lieux de passage des 30 utilisateurs.
Avantageusement, la borne encastrable est susceptible de coulisser horizontalement sur des rails de guidage et de support ménagés à cet effet au sein de ladite surface ou de ladite façade, favorisant l'accès d'une part, aux différents organes et autres dispositifs 35 permettant son fonctionnement, tel que notamment l'imprimante, l'unité centrale de gestion, et d'autre part, la collecte le cas échéant, des moyens de paiement permettant son fonctionnement.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique de trois quart avant d'un kiosk pour l'impression de photos numériques conforme à l'invention. La figure 2 est une représentation schématique en section sagittale de l'installation de la 10 figure 1.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
On a donc représenté en relation avec les figures 1 et 2, une installation automatique 15 pour la réalisation de photos numériques, à partir d'un support stockant lesdits clichés numériques.
Cette installation est en l'espèce constituée d'un kiosk interactif, destiné à être intégré au sein d'une surface verticale, telle que par exemple la façade d'un magasin, d'une 20 grande surface, d'un quai de gare, métro, etc...
Par intégration au sein d'une surface, on doit entendre au sens de l'invention le fait que seul apparaît en surface de la façade en question les éléments de communication et d'accroche, telle que publicité et autres signalétiques, ainsi qu'éventuellement les 25 réceptacles (15) de réception des photos réalisées.
En revanche, et selon l'invention, ce kiosk (1) défini un renfoncement (2), que l'on a particulièrement schématisé en relation avec la figure 2. Ce renfoncement (2) définit un volume interne par rapport à la surface (3) de la façade. 30 Ce renfoncement (2) comprend dans l'exemple décrit, une face inférieure (4) plane et inclinée, destinée à recevoir un écran de visualisation (5), et une face supérieure (6), également plane, faisant face à la face inférieure (4), et recevant un revêtement sombre (7), avantageusement noir. En outre, le renfoncement comporte également une face 35 postérieure (8), recevant un certain nombre d'organes décrits plus en détail ultérieurement. 4 5 L'écran de visualisation (5) est constitué en l'espèce d'un écran à cristaux liquides, plus classiquement dénommé dans le domaine technique considéré sous l'expression anglo-saxonne LCD. Un tel écran est par exemple un écran 17 pouces commercialisé par la société LENOVO. Cet écran (5) est surmonté d'une dalle tactile (9) transparente et anti-vandalisme, d'une épaisseur typique de 6 mm. Une telle dalle tactile, par exemple commercialisée par la société ELO TOUCH SYSTEM, Inc. sous la marque déposée ELO TOUCH POWER, fonctionne selon le procédé dit d' ondes de surface . 10 Selon une caractéristique de l'invention, l'inclinaison a de la face inférieure (4) et corollairement de l'écran LCD (5) qu'elle intègre et de la dalle tactile (9) est de 22 en par rapport à l'horizontal, cette inclinaison étant réalisée par rapport à une arête horizontale (10) correspondant sensiblement à l'intersection de la face inférieure (4) et 15 de la surface verticale au sein de laquelle est intégré le kiosk (1).
Ce faisant, en vertu d'une part, des lois physique gouvernant la réflexion optique, et des caractéristiques du LCD, l'utilisateur du kiosk, nécessairement positionné à son aplomb peut à loisir et sans difficulté, visualiser ledit écran (flèche A) selon un angle 20 d'incidence voisin de 90 par rapport à la surface en du LCD, et notamment les informations susceptibles d'être restituées par ce dernier.
En effet, la réflexion inhérente à la dalle tactile transparente (9), renvoyant son regard vers un fond neutre et sombre, n'oppose pas l'apparition sur ladite surface transparente 25 d'images parasites, telles que par exemple constituées par l'environnement extérieur au sein duquel est situé le kiosk.
Si cette inclinaison excède 30 , alors justement, des réflexions parasites dudit environnement viennent polluer l'image ou les données visualisées sur l'écran. 30 Les personnes curieuses ou peu scrupuleuses, nécessairement situées en arrière plan ou latéralement par rapport à l'utilisateur, et dont le regard est symbolisé par la flèche B, s'il elles sont certes en mesure d'observer l'écran, et encore, qu'avec un angle d'incidence plus faible, ne peuvent en revanche visualiser les photos ou données qu'il 35 restitue, en raison notamment des propriétés des écrans LCD, conférant ainsi une certaine intimité à l'utilisateur, dans le cadre de la sélection des clichés qu'il souhaite imprimer.5 Bien évidemment, et afm de permettre un fonctionnement autonome et automatique du kiosk en question, celui-ci comprend un ou plusieurs moyens de paiement ou de prépaiement, constitués par exemple d'un lecteur (11) de cartes bancaires ou de cartes de fidélité rechargeables, ou d'un monnayeur (12) associé à un billeteur (13). Au surplus, le kiosk (1) comporte également un dispositif d'introduction et de lecture de supports desdites photo numériques, notamment d'un lecteur (14) de CD ROM.
Ces différents organes sont, dans l'exemple décrit, intégrés au sein de la face 10 postérieure (8) du renfoncement.
Le kiosk (1) intègre en outre une imprimante thermique par exemple du type commercialisé par MITSUBISHI sous la référence CP 9550, permettant la restitution des clichés sélectionnés par l'utilisateur, et gérée par une unité centrale de traitement et 15 de gestion, en l'espèce constituée par un PC, ledit PC et l'imprimante n'étant pas représentés sur les figures. Ledit PC gère également l'interactivité avec l'utilisateur, ledit organe interactif étant constitué dans l'exemple décrit par la dalle tactile (9) recouvrant l'écran LCD (5). L'unité centrale de traitement assure également la gestion du ou des organes de paiement ou de prépaiement précités. 20 Ces différents éléments additionnels sont positionnés bien évidemment à l'intérieur du kiosk. Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, ce dernier est susceptible de coulisser horizontalement sur des glissières ou des rails prévus à cet effet (non représentés), afm de permettre l'extraction du kiosk hors de la façade au sein de 25 laquelle il est intégré. Ce faisant, il est ainsi possible d'avoir accès aux différents organes et autres imprimantes intégrés en son sein, pour en assurer la maintenance et l'alimentation en consommable (papier thermique ou papier d'impression numérique), outre le prélèvement périodique de l'argent collecté par l'organe de paiement.
30 Dans une autre version de l'invention, ce kiosk a pour fmalité l'impression de documents personnalisés du type carte de visites, carte de voeux, carte d'anniversaire, etc... et de manière générale tout document à imprimer.
A cet effet, le principe précédemment décrit demeure rigoureusement identique, sinon 35 que la dalle tactile intègre également un clavier alpha numérique, pour permettre l'acquisition des différentes informations souhaitées par l'utilisateur.
En outre, l'unité centrale de traitement intègre dans un tel cas un logiciel approprié pour permettre la composition, voire la photocomposition dans l'hypothèse où l'utilisateur souhaite intégrer une photo au sein du document personnalisé.
Ces différents éléments sont en soit largement connus en tant que tel, de sorte qu'il n'y a pas lieu de les décrire ici plus en détail.
On conçoit de fait tout l'intérêt de l'invention, dans la mesure où elle permet d'assurer une plus grande intimité à l'utilisateur pour l'impression de tout type de documents, et 10 notamment de photos numériques.
Au surplus, de par l'intégration du kiosk au sein d'une structure plus résistance mécaniquement qu'une simple borne ou cabine, la lutte contre le vandalisme est facilitée. 15

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Installation pour la réalisation automatique et en libre service de documents imprimés, comprenant : - une unité centrale de gestion de l'installation ; - un écran (5) de visualisation par l'utilisateur du ou des documents à imprimer ; - une imprimante, gérée par l'unité centrale de traitement, destinée à réaliser l'impression des documents visualisés par l'utilisateur sur l'écran après validation ; - un organe d'interaction (9) entre l'unité centrale de traitement et l'utilisateur, actionnable par ce dernier, et destiné à permettre la sélection du ou des documents à imprimer, éventuellement la composition du ou des documents, et sa ou leur validation ; caractérisée en ce qu'à tout le moins l'écran de visualisation (5) est positionné au sein d'un renfoncement (2) accessible à l'utilisateur et définissant au moins une face inférieure (4) intégrant ledit écran de visualisation (5), renfoncement dans lequel : - l'écran (5) intégré au sein de ladite face inférieure (4) est incliné d'au plus 30 par rapport à l'horizontal ; - la face supérieure (6) du renfoncement (2), faisant face à ladite face inférieure (4) est revêtue d'un revêtement sombre (7).
2. Installation pour la réalisation automatique et en libre service de documents imprimés selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'écran de visualisation (5) est constitué d'un écran à cristaux liquides LCD.
3. Installation pour la réalisation automatique et en libre service de documents imprimés selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que l'organe interactif (9) est constituée par une dalle tactile transparente positionnée sur l'écran de visualisation (5).
4. Installation pour la réalisation automatique et en libre service de documents imprimés selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle se présente sous la forme d'un kiosk encastrable au sein d'une façade.
5. Installation pour la réalisation automatique et en libre service de documents imprimés selon la revendication 4, caractérisée en ce que le kiosk (1) est susceptible de coulisser horizontalement sur des rails de guidage et de support ménagés à cet effet au sein de ladite façade, permettant ainsi son extraction hors de celle-ci pour favoriser les opérations de maintenance, d'approvisionnement en consommables, et le cas échéant la collecte des moyens de paiement.
6. Installation pour l'impression automatique et en libre service de photos numériques stockées au sein d'un support, caractérisée en ce qu'elle est réalisée selon l'une des revendications précédents, et en ce qu'elle intègre en outre un ou plusieurs lecteurs desdits supports.
FR0553582A 2005-11-24 2005-11-24 Installation pour la realisation automatique et en libre service de documents imprimes Expired - Fee Related FR2893740B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0553582A FR2893740B1 (fr) 2005-11-24 2005-11-24 Installation pour la realisation automatique et en libre service de documents imprimes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0553582A FR2893740B1 (fr) 2005-11-24 2005-11-24 Installation pour la realisation automatique et en libre service de documents imprimes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2893740A1 true FR2893740A1 (fr) 2007-05-25
FR2893740B1 FR2893740B1 (fr) 2007-12-28

Family

ID=36579578

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0553582A Expired - Fee Related FR2893740B1 (fr) 2005-11-24 2005-11-24 Installation pour la realisation automatique et en libre service de documents imprimes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2893740B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB683051A (en) * 1950-06-13 1952-11-19 Ncr Co Indicator concealing screens for cash registers or similar accounting machines

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB683051A (en) * 1950-06-13 1952-11-19 Ncr Co Indicator concealing screens for cash registers or similar accounting machines

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
30 August 2004 (2004-08-30), XP002386030, Retrieved from the Internet <URL:http://web.archive.org/web/20040830093659/http://www.photomaton.fr/pages/produits/produits_bornes_speedlabxl.htm> [retrieved on 20060619] *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2893740B1 (fr) 2007-12-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0589755B1 (fr) Terminal de jeux
WO1988002586A1 (fr) Procede et dispositif portatif pour saisir, memoriser et eventuellement traiter et reproduire des signes graphiques figurant sur un support quelconque
EP3529785B1 (fr) Système d&#39;identification ou d&#39;aide à l&#39;identification d&#39;un produit ou ensemble de produits
WO2002006896A1 (fr) Installation automatique en libre service pour le tirage de photographies stockees sous forme numerique
CA2911150A1 (fr) Systeme et procede d&#39;impression pour appliquer un dessin sur au moins une surface d&#39;ongle
EP0568468B1 (fr) Installation automatique integrée pour la réalisation de photographies ou de séquences de photographies
EP3295449A1 (fr) Tableau d&#39;affichage electronique, systeme et procede associes
WO2016050966A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un dispositif et d&#39;un systeme comprenant ce dispositif, tel qu&#39;une carte avec ecran, et systeme de personnalisation d&#39;un support traditionnel integrant un afficheur video et photo
FR2705481A1 (fr) Dispositif pour la sélection et la délivrance d&#39;un service contre paiement.
FR2893740A1 (fr) Installation pour la realisation automatique et en libre service de documents imprimes
FR2739241A1 (fr) Borne de communication multimedia a la fois interactive et non-interactive geree par ecran tactile
EP2788217A1 (fr) Interface homme-machine pour véhicule automobile
CA3071049A1 (fr) Installation et procede de gestion de donnees de produits
EP0769720A1 (fr) Station interactive pour la collecte de travaux photographiques
FR2558325A1 (fr) Poste telephonique a prepaiement protege contre les actes de vandalisme
FR2724747A1 (fr) Installation automatique pour la realisation de documents personnalises sur leurs deux faces
WO2011101488A1 (fr) Terminal communicant a ecran equipe d&#39;une antenne transparente, et procede correspondant
FR2579345A1 (fr) Dispositif de traitement de cheques bancaires pour leur remise a l&#39;encaissement
FR2514592A1 (fr) Procede et dispositif de consultation de fichiers de donnees et/ou de transactions bancaires, preserves des fraudes grace a un procede de communication code par variable aleatoire
FR2957430A1 (fr) Dispositif de prise de vue automatique de photos d&#39;identite numeriques concu dans une optique de developpement durable et d&#39;accessibilite des personnes handicapees
FR2783341A1 (fr) Systeme et procede d&#39;obtention de photographies numeriques
FR2724800A1 (fr) Installation automatique pour la realisation de documents personnalises
FR2753548A1 (fr) Laboratoire photographique numerique
FR3107373A1 (fr) Procédé de contrôle de l’affichage d’informations sur un écran d’un dispositif électronique de saisie de données, dispositif et produit programme d’ordinateur correspondants.
EP0848282B1 (fr) Cabines de reproduction photographique

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CL Concession to grant licences
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910