FR2724150A1 - Conteneur de stockage et/ou de transport pour produits liquides ou pulverulents - Google Patents
Conteneur de stockage et/ou de transport pour produits liquides ou pulverulents Download PDFInfo
- Publication number
- FR2724150A1 FR2724150A1 FR9410830A FR9410830A FR2724150A1 FR 2724150 A1 FR2724150 A1 FR 2724150A1 FR 9410830 A FR9410830 A FR 9410830A FR 9410830 A FR9410830 A FR 9410830A FR 2724150 A1 FR2724150 A1 FR 2724150A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- base
- container
- liquid
- lateral faces
- partitions
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D77/00—Packages formed by enclosing articles or materials in preformed containers, e.g. boxes, cartons, sacks or bags
- B65D77/04—Articles or materials enclosed in two or more containers disposed one within another
- B65D77/06—Liquids or semi-liquids or other materials or articles enclosed in flexible containers disposed within rigid containers
- B65D77/061—Liquids or semi-liquids or other materials or articles enclosed in flexible containers disposed within rigid containers the containers being mounted on a pallet
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Packages (AREA)
Abstract
Ce conteneur se compose: - d'une embase rigide (2), percée d'un orifice traversant (5), et surmontée de cloisons escamotables et amovibles (6), également rigides, et destinées à définir en coopération avec l'embase (2) une enceinte au moins partiellement close; - d'un réservoir souple (9), destiné à être reçu dans ladite enceinte, et à recevoir, lorsqu'il est en place au sein de celle-ci, ledit liquide ou matériau pulvérulent à stocker et/ou à transporter, réservoir comportant deux orifices, respectivement de remplissage (10) et de vidange (11), ledit orifice de vidange (11) venant se positionner au niveau de l'orifice traversant (5) de l'embase.
Description
CONTENEUR DE STOCKAGE ET/OU DE TRANSPORT POUR
PRODUITS LIOUIDES OU PULVERULENTS
L'invention concerne un nouveau conteneur destiné au stockage et/ou au transport, notamment de produits liquides ou pulvérulents, quelle que soit leur nature.
PRODUITS LIOUIDES OU PULVERULENTS
L'invention concerne un nouveau conteneur destiné au stockage et/ou au transport, notamment de produits liquides ou pulvérulents, quelle que soit leur nature.
Depuis longtemps déjà se fait sentir le besoin de conteneurs pour produits liquides ou pulvérulents, destinés à permettre leur transport et/ou leur stockage, et qui soient repliables, afin notamment de ne pas grever de manière importante le coût de rapatriement à vide de ces conteneurs, mais qui soient également gerbables, réutilisables et d'un entretien simplifié et pratique.
Ceci est notamment vrai dans le cadre de l'industrie alimentaire, des cosmétiques, mais également dans le domaine de la chimie et domaines connexes.
Parmi les conteneurs disponibles à ce jour, il en existe en plastique relativement rigides mais qui présentent l'inconvénient de ne pas être repliables, et sont en outre difficilement réutilisables. En effet, on a pu observer, compte tenu des matières plastiques utilisées, une certaine migration des produits transportés au sein de la structure même du conteneur en matière plastique, interdisant tout réemploi dudit conteneur en tout cas pour des matières alimentaires ou chimiques actives. En outre, le coût engendré par la destruction de ce type de conteneur est élevé, eu égard à la quantité de matière plastique utilisée, typiquement 35 kg par conteneur.
Par ailleurs, compte-tenu des nouvelles dispositions réglementaires en termes d'environnement, ce type de conteneurs ne satisfait plus aux règles en vigueur, du fait de leur caractère très souvent non dégradable donc difficilement destructibles.
On a également proposé des conteneurs rigides, également non repliables, réalisés par exemple en acier inoxydable. Outre le fait qu'ils ne sont pas repliables et que partant, leur frais de rapatriement sur le lieu de remplissage sont particulièrement élevés, ils présentent l'inconvénient rédhibitoire d'être difficilement lavables ou nettoyables, et partant de ne pas présenter les garanties nécessaires pour le transport de matières alimentaires notamment, soit induire un coût de nettoyage particulièrement élevé, grevant ainsi la gestion de leur utilisation si l'on souhaite absolument les réutiliser. En effet, leur réemploi implique un nettoyage minutieux, car en cas de retention d'une très faible quantité de matière décomposée, on assiste à une véritable prolifération de germes et autres bactéries, détruisant l'ensemble du contenu.
On a également proposé des conteneurs présentant une armature métallique repliable, destinée à maintenir en place un récipient constitué d'une bâche, type bâche de camions. Si certes, ces conteneurs présentent l'avantage d'être facilement réutilisables et stockables à vide et donc transportable à moindre frais, en revanche, la bâche elle-même est relativement onéreuse, de sorte que le prix de revient de tels conteneurs grève une nouvelle fois la gestion de leur utilisation. Parallèlement elle demande également à être nettoyée soigneusement, avant toute réutilisation.
L'objet de l'invention est de proposer un conteneur pour le transport et le stockage de liquides ou de matériaux pulvérulents, repliables, susceptibles d'être entièrement clos, et dont la structure et l'agencement permettent de s'affranchir de tout nettoyage minutieux et fastidieux, dans la mesure où le produit transporté n'est jamais en contact avec le conteneur proprement dit.
Ce conteneur de stockage et/ou de transport de produits liquides ou pulvérulents se caractérise en ce qu'il se compose:
- d'une embase rigide, percée d'un orifice traversant, et surmontée de doisons escamotables et amovibles, également rigides, et destinées à définir en coopération avec embase une enceinte au moins partiellement dose;
- d'un réservoir souple, destiné à être reçu dans ladite enceinte, et à recevoir, lorsqu'il est en place au sein de celle-ci, ledit liquide ou le dit matériau pulvérulent à stocker et/ou à transporter, réservoir comportant deux orifices, respectivement de remplissage et de vidange, ledit orifice de vidange venant se positionner au niveau de l'orifice traversant de l'embase.
- d'une embase rigide, percée d'un orifice traversant, et surmontée de doisons escamotables et amovibles, également rigides, et destinées à définir en coopération avec embase une enceinte au moins partiellement dose;
- d'un réservoir souple, destiné à être reçu dans ladite enceinte, et à recevoir, lorsqu'il est en place au sein de celle-ci, ledit liquide ou le dit matériau pulvérulent à stocker et/ou à transporter, réservoir comportant deux orifices, respectivement de remplissage et de vidange, ledit orifice de vidange venant se positionner au niveau de l'orifice traversant de l'embase.
En d'autres termes, l'invention consiste à ménager une structure rigide et repliable au sein de laquelle est mis en place un réservoir souple, utilisable une seule fois, et donc jetable, et dont le contenu ne peut donc jamais entrer en contact avec le conteneur proprement dit. Le coût de revient d'un tel réservoir souple en grande série est très raisonnable, de sorte que la gestion d'un parc de tels conteneurs s'en trouve également beaucoup plus rentable. Par ailleurs, ce réservoir souple est avantageusement aseptisé et stérilisé, et est destructible par tout incinérateur, donc susceptible d'être accepté dans toute déchetterie.
Selon l'invention, l'embase est de section carrée et les cloisons amovibles sont reçues au niveau de chandelles verticales, également amovibles, reçues dans les pieds de l'embase, de manière amovible.
Ces chandelles présentent des fentes verticales de telle sorte à recevoir des saillies latérales émergeant des cloisons, ces cloisons comportant à leur base des tétons reçus dans des orifices ménagés à cet effet sur la face supérieure des faces latérales de l'embase.
Les pieds de l'embase sont terminés par des coupelles de gerbage ou par des patins de convoyage.
L'ensemble est susceptible de recevoir un couvercle monobloc ou à charnière.
Dans le cas où le conteneur conforme à l'invention est destiné à stocker et/ou transporter des matériaux pulvérulents, l'orifice de vidange de l'embase est remplacé par une trappe montée sur charnières, permettant l'accès au réservoir souple, qui lorsque le conteneur est rendu sur le lieu de vidange, est découpé au moyen de tout organe de découpe, et notamment d'un cutter.
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique en perspective du conteneur conforme à l'invention muni du réservoir souple en place et rempli.
La figure 2 est une représentation schématique en perspective du seul conteneur, en partie ouvert.
La figure 3 est une représentation en détail des chandelles du conteneur.
La figure 4 est une représentation en détail des cloisons dudit conteneur.
La figure 5 est une représentation schématique d'un détail de la base de l'embase selon une autre forme de réalisation de l'invention.
On a représenté sur la figure 1 le conteneur conforme à l'invention muni du réservoir de remplissage souple. Ce conteneur portant la référence générale (1) est sensiblement de forme cubique et comporte tout d'abord une embase (2), réalisée en un matériau rigide, notamment en acier, acier inoxydable, acier galvanisé voire en matière plastique rigide.
Cette embase (2) de section carrée est munie à ses quatre angles de pied verticaux (3) reposant sur le sol par le biais de coupelles de gerbage (4), d'un type en soi connu, voire par des patins de convoyage.
Cette embase est donc définie par quatre faces latérales (19) et par le fond (20). L'extrémité supérieure de chacune des faces latérales (19) comporte deux orifices (18) ménagés dans un plan sensiblement horizontal et destiné à coopérer avec des tétons d'ancrage (17) ménagés à l'extrémité inférieure de cloisons amovibles (6), tel qu'il sera par ailleurs décrit plus en détail ultérieurement.
Par ailleurs, le fond (20) et/ou l'une des faces latérales (19) est percé d'un orifice traversant (5) destiné, ainsi qu'il sera décrit plus en détail ultérieurement à permettre le passage d'une bonde de vidange du réservoir souple (9).
Dans une variante de l'invention représentée en figure 5, l'embase (2) repose sur le sol non pas par le biais des pieds (3) et des coupelles de gerbage (4), mais par le biais de patins-skis, sensiblement parallèles à chacune des faces latérales (19) définissant ladite embase, les pieds (3), ne reposant pas sur le sol et étant pourvus à leur extrémité inférieure d'un téton d'ancrage (23) permettant le gerbage ultérieur par coopération avec l'extrémité supérieure du pied (3) du conteneur sous-jacent.
Selon l'invention, ladite embase (2) est surmontée au niveau de chacune de ses faces latérales de cloisons amovibles (6), dont la hauteur est sensiblement le double de la hauteur des faces latérales (19) définissant l'embase. Ces cloisons amovibles (6), également réalisées en un matériau rigide, acier, acier inoxydable, acier galvanisé voire en matière plastique, sont reçues au niveau de chandelles ou colonnes (7), elles-même amovibles et mises en place au niveau des pieds (3).
On a par exemple représenté en figure 3 le détail de ces chandelles.
Elles sont réalisées en acier ou équivalent et sont munies par construction de deux fentes verticales à leur périphérie (12), séparées par une portion centrale (13), elle-même renforcée par des poutres diamétrales (14) s'appuyant sur toute la hauteur de la chandelle sur la face interne opposée diamétralement.
Ainsi, les cloisons (6) pourvues latéralement de saillies, respectivement supérieure (15) et inférieure (16), viennent se glisser dans ces fentes (12) jusqu'à atteindre la face supérieure desdites faces latérales (19) définissant l'embase (2), et les tétons (17) que comporte l'extrémité inférieure des cloisons (6) viennent s'enficher dans des orifices (18) prévus à cet effet sur ladite face supérieure des faces latérales (19) de l'embase.
On assure ainsi la réalisation d'un conteneur rigide, susceptible de résister à des contraintes élevées, puisque typiquement, de tels conteneurs sont susceptibles d'assurer le transport de 1 m3 de liquides ou de matériaux pulvérulents de densité 1,5, et de résister à une charge inhérent à un gerbage de trois couches de tels conteneurs ainsi remplis, et ce, en toute sécurité.
Enfin, le conteneur ainsi réalisé est destiné à recevoir un réservoir souple, typiquement une outre, réalisée selon un complexe multicouches en matière plastique, susceptible d'intégrer en outre une couche métallique, tel que par exemple en aluminium, le complexe présentant une résistance suffisante, et étant doué de qualités alimentaires et de conservation, et bien entendu étanche aux liquides.
Avantageusement, une telle outre est étanche à l'oxygène. Elle est également susceptible de laisser traverser un rayonnement fly, et partant, permet de traverser un tunnel traditionnel à bombe au cobalt pour éliminer les germes et autres bactéries.
Cette outre présente deux orifices, respectivement un orifice de vidange (11) destinée à venir s'insérer au niveau de l'orifice traversant (5) ménagé au niveau de l'embase (2) et un orifice de remplissage supérieur (10), situé à l'extrémité sensiblement opposée de l'orifice de vidange (5).
Cette outre est ainsi réalisée de telle sorte à présenter lorsqu'elle est pleine une forme cubique s'adaptant à la forme cubique du conteneur (1) décrit précédemment, ladite outre venant s'adosser contre les cloisons et faces latérales définissant le conteneur, et garantissant de fait sa résistance lors du stockage et du transport.
Avantageusement, l'extrémité supérieure du conteneur est obturable réversiblement au moyen d'un couvercle (8) présentant des rebords latéraux venant coiffer les faces supérieures de cloisons latérales amovibles (6), mais laissant dépasser l'extrémité des chandelles, de telle sorte à permettre le gerbage des conteneurs les uns sur les autres lorsqu'ils sont pleins.
Ce couverde est monobloc ou est scindé en deux et articulé au niveau d'une charnière afin d'une part, de faciliter sa mise en place, et d'autre part, éventuellement de servir de trape d'accès audit réservoir (9).
I1 va être décrit plus en détail le mode de fonctionnement du conteneur conforme à l'invention.
Avantageusement, trois des cloisons latérales (6) sont mises en place et l'outre est en position repliée au sein de l'embase, le bouchon de vidange ayant bien entendu été mis en place au niveau de l'orifice traversant (5) de ladite embase.
On procède alors au remplissage de l'outre par le biais du bouchon de remplissage (10). L'outre se gonfle petit à petit sous l'action du remplissage, l'air résiduel qu'elle contient étant en évacué par le dispositif de remplissage, connecté sur l'orifice (10), et étant bien connu pour cette caractéristique de l'homme de métier.
Ainsi, de par l'absence de l'une des cloisons (6), l'utilisateur peut surveiller le remplissage correct et le positionnement stable de l'outre au sein du conteneur.
Lorsque l'outre (19) atteint le sommet du caisson d'embase, il positionne la dernière cloison (6) et termine le remplissage tout en visualisant l'opération par le sommet du conteneur. Enfin, il referme le bouchon (10) et peut ainsi obturer par exemple par le couvercle (8) le conteneur, couvercle qu'il peut éventuellement cercler voire plomber.
Celui-ci comme déjà dit est gerbable, mais également sanglable, ladite embase (2) étant munie de traverses horizontales (24) rapportées entre les pieds (3), et faisant légèrement saillie par rapport au plan défini par les faces latérales de l'embase, lesdites traverses étant munies d'un anneau (21) permettant le passage de sangles. Enfin, ces conteneurs sont également cerclables de manière traditionnelle.
La vidange s'effectue par l'ouverture du goulot (11), avantageusement muni d'un opercule de sécurité, alors que l'outre est en place au sein du conteneur proprement dit. n est possible, compte-tenu du positionnement de l'ouverture de vidange au fond du conteneur et de la relative souplesse de l'outre, de presser celle-ci et d'assurer une vidange complète du contenu, réalisant ainsi des pertes inférieures ou égales à 1 % du contenu initial, ce qu'on ne savait faire efficacement à ce jour.
Lorsque l'outre est vide, elle est jetée, notamment en vue d'être détruite, par exemple par incinération, le conteneur proprement dit étant partiellement démonté : les doisons latérales (6) et les chandelles (7) étant mises en place au fond de l'embase (2). Parallèlement, comme les pieds (3) dépassent légèrement du plan supérieur défini par la surface supérieure des faces latérales (19) définissant ladite embase (2), tel qu'on peut l'observer sur les figures 1 et 2, les conteneurs ainsi démontés peuvent être gerbés les uns sur les autres, selon un encombrement réduit, facilitant de plus leur manutention et leur rapatriement.
Un tel conteneur permet ainsi outre, un gain de temps appréciable, également une rentabilité accrue puisqu'une seule personne est nécessaire pour le manutentionner, et ce en quelques minutes.
Qui plus est, de par les matériaux utilisés pour la réalisation de l'outre, il est possible d'assurer le transport de toute sorte de liquides, notamment liquides alimentaires, huiles, sauces, mais également liquides chimiques et connexes, tels que huiles, hydrocarbures, également produits dangeureux, mais également de tout type de matériaux pulvérulents.
Enfin, de par leur conception, la manutention et le transport de tels conteneurs s'avèrent tout particulièrement avantageux, puisqu'aux conditions de sécurité inhérentes à l'utilisation d'un conteneur rigide, s'aputent la facilité de démontage et donc la diminution des coûts de gestion d'un parc constitué par ces conteneurs.
Enfin, il convient également de mentionner la très grande facilité de nettoyage de ces conteneurs, et notamment à l'encontre des éventuelles éclaboussures du contenu dont ils peuvent faire l'objet, puisque celui-ci peut être réalisé au moyen d'un jet d'eau sous pression. Par ailleurs, de par sa capacité à être démonté, l'accès à toutes les zones du caisson d'embage rigide s'en trouve également facilité.
Claims (6)
1/ Conteneur de stockage et/ou de transport de produits liquides ou pulvérulents caractérisé en ce qu'il se compose.
- d'un réservoir souple (9), destiné à être reçu dans ladite enceinte, et à recevoir, lorsqu'il est en place au sein de celle-ci, ledit liquide ou matériau pulvérulent à stocker et/ou à transporter, réservoir comportant deux orifices, respectivement de remplissage (10) et de vidange (11), ledit orifice de vidange (11) venant se positionner au niveau de l'orifice traversant (5) de l'embase.
- d'une embase rigide (2), percée d'un orifice traversant (5), et surmontée de cloisons escamotables et amovibles (6), également rigides, et destinées à définir en coopération avec l'embase (2) une enceinte au moins partiellement close;
2/ Conteneur de stockage et/ou de transport de produits liquides ou pulvérulents selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase est définie par un fond (20) et des faces latérales (19), et repose sur le sol par des pieds (3), dont l'extrémité inférieure est munie de coupelle de gerbage (4), et dont l'extrémité supérieure dépasse la hauteur maximum desdites faces latérales (19).
3/ Conteneur de stockage et/ou de transport de produits liquides ou pulvérulents selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase est définie par un fond (20) et des faces latérales (19), et repose sur le sol par le biais de patins (22) sous-jacents par rapport aux faces latérales (19), et en ce que l'embase comporte également des pieds de gerbage (3), munis à leur extrémité inférieure de teton de gerbage (23), destiné à coopérer avec l'extrémité supérieure du pied du conteneur sous-jacent.
4/ Conteneur de stockage et/ou de transport de produits liquides ou pulvérulents selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les cloisons amovibles (6) sont reçues au niveau de chandelles verticales (7), également amovibles, reçues dans les pieds (3) de l'embase (2).
5/ Conteneur de stockage et/ou de transport de produits liquides ou pulvérulents selon la revendication 4, caractérisé en ce que les chandelles (7) présentent des fentes verticales (12), de telle sorte à recevoir des saillies latérales (15, 16) émergeant des cloisons amovibles (6), lesdites cloisons comportant à leur base des tétons (17) reçus dans des orifices (18) ménagés à cet effet sur la face supérieure de chacun des faces latérales (19) de l'embase (2).
6/ Conteneur de stockage et/ou de transport de produits liquides ou pulvérulents selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est susceptible d'être obturé au moyen d'un couvercle (8), monobloc ou à charnière.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9410830A FR2724150A1 (fr) | 1994-09-06 | 1994-09-06 | Conteneur de stockage et/ou de transport pour produits liquides ou pulverulents |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9410830A FR2724150A1 (fr) | 1994-09-06 | 1994-09-06 | Conteneur de stockage et/ou de transport pour produits liquides ou pulverulents |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2724150A1 true FR2724150A1 (fr) | 1996-03-08 |
FR2724150B1 FR2724150B1 (fr) | 1997-02-28 |
Family
ID=9466836
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9410830A Granted FR2724150A1 (fr) | 1994-09-06 | 1994-09-06 | Conteneur de stockage et/ou de transport pour produits liquides ou pulverulents |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2724150A1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0443500A2 (fr) * | 1990-02-22 | 1991-08-28 | Schütz-Werke GmbH & Co. KG. | Récipient sur palette |
GB2245883A (en) * | 1989-08-25 | 1992-01-15 | Maurice Frederick Goymer | A collapsible container |
EP0511781A1 (fr) * | 1991-04-29 | 1992-11-04 | Dow Corning S.A. | Conteneur pliable |
EP0590902A1 (fr) * | 1992-09-26 | 1994-04-06 | Hydrair Limited | Système de transport |
-
1994
- 1994-09-06 FR FR9410830A patent/FR2724150A1/fr active Granted
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2245883A (en) * | 1989-08-25 | 1992-01-15 | Maurice Frederick Goymer | A collapsible container |
EP0443500A2 (fr) * | 1990-02-22 | 1991-08-28 | Schütz-Werke GmbH & Co. KG. | Récipient sur palette |
EP0511781A1 (fr) * | 1991-04-29 | 1992-11-04 | Dow Corning S.A. | Conteneur pliable |
EP0590902A1 (fr) * | 1992-09-26 | 1994-04-06 | Hydrair Limited | Système de transport |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2724150B1 (fr) | 1997-02-28 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE1004754A6 (fr) | Grand recipient pour vrac, empilable, reutilisable, a parois rabattables. | |
EP2841206B1 (fr) | Dispositif de conditionnement et de distribution de produits fluides à pompe manuelle. | |
BE1004257A5 (fr) | Emballage gerbable pour produits liquides ou pulverulents, a goulot fixe. | |
FR3046142A1 (fr) | Conteneur de stockage et de decharge individuelle de capsules | |
FR2565209A3 (fr) | Emballage combine pour deux liquides | |
FR2709733A1 (fr) | Conditionnements versants ou diffusants sans gaz propulseur. | |
FR2724150A1 (fr) | Conteneur de stockage et/ou de transport pour produits liquides ou pulverulents | |
FR2639037A1 (fr) | Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides | |
EP0050069B1 (fr) | Conteneur rigide double enveloppe pour le conditionnement de liquides | |
WO2015150660A1 (fr) | Contenant pour liquide comportant une poche | |
FR2748262A1 (fr) | Unite de conditionnement de produits dangereux | |
WO2021099325A1 (fr) | Bouchon à doseur incorporé | |
CH441617A (fr) | Récipient et procédé pour sa fabrication | |
EP0449794A1 (fr) | Nouvel emballage pour produits liquides ou pulvérulents | |
FR2812616A1 (fr) | Dispositif et procede de separation et calage dans des emballages de fruits et legumes | |
FR2667295A1 (fr) | Caisse renfermant une cuve pouvant recevoir des produits dangereux. | |
EP2909104B1 (fr) | Contenant pour liquide comportant une poche | |
FR2782993A1 (fr) | Dispositif d'alimentation en eau sous pression d'une fontaine a eau | |
EP4066708A1 (fr) | Emballage transportable et reutilisable notamment pour le conditionnement de denrees alimentaires | |
FR2558447A1 (fr) | Emballage pour l'expedition de fruits | |
EP1597155A2 (fr) | Capsules interiorisees de securite | |
FR2896234A1 (fr) | Dispositif de fermeture d'un emballage pour un stockage sous vide relatif | |
FR3107037A1 (fr) | Dispositif de rangement et de transport de produits chimiques | |
FR2776632A1 (fr) | Conteneur de retention d'un produit susceptible de couler | |
FR2715138A1 (fr) | Conteneur pliable et empilable pour matières pulvérulentes, liquides ou pâteuses. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |