FR2722940A1 - Boitier rectangulaire, notamment pour composants electriques - Google Patents

Boitier rectangulaire, notamment pour composants electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2722940A1
FR2722940A1 FR9508540A FR9508540A FR2722940A1 FR 2722940 A1 FR2722940 A1 FR 2722940A1 FR 9508540 A FR9508540 A FR 9508540A FR 9508540 A FR9508540 A FR 9508540A FR 2722940 A1 FR2722940 A1 FR 2722940A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
rear wall
branch
profile
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9508540A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2722940B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Boutin
Benedikt Dirschka
Peter Schekalla
Burkhart Hauzeur
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kabelwerke Reinshagen GmbH
Original Assignee
Kabelwerke Reinshagen GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kabelwerke Reinshagen GmbH filed Critical Kabelwerke Reinshagen GmbH
Publication of FR2722940A1 publication Critical patent/FR2722940A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2722940B1 publication Critical patent/FR2722940B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/081Bases, casings or covers
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/46Boxes; Parts thereof or accessories therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Control Of Motors That Do Not Use Commutators (AREA)
  • Axle Suspensions And Sidecars For Cycles (AREA)
  • Connection Or Junction Boxes (AREA)

Abstract

Un boîtier rectangulaire pour composants électriques est configuré de telle sorte que ses parties (2, 3) puissent être guidées l'une dans l'autre d'une manière simple et fiable dans des conditions malaisées, sans aucun contrôle visuel, afin d'établir un montage pivotant. Un profil (25) en L venu solidairement de moulage, à cet effet, sur une paroi postérieure (23) de la première partie (2), pénètre dans un dispositif récepteur (34) en forme d'étrier, ménagé sur une paroi postérieure (33) de la seconde partie (3).

Description

BOITIER RECTANGULAIRE, NOTAMMENT POUR COMPOSANTS ELECTRIQUES
La présente invention se rapporte à un boîtier rectangulaire pour composant s électriques constitué d'une première partie et d'une seconde partie, la première partie étant montée à pivotement sur la seconde partie.
Un boîtier de ce genre est connu d'après la demande de brevet DE-A1-37 10 306. Une partie supplémentaire du boîtier, située entre une partie supérieure et une partie inférieure montées pivotantes l'une par rapport à l'autre, sert de protection empêchant un contact avec les composants électriques logés dans le boîtier. Des zones de montage pivotant, ménagées sur la partie supérieure, pénètrent par déclic dans des zones de montage complémentaires correspondantes de la partie inférieure.
Dans la position de fermeture du boîtier, la partie supérieure est retenue sur la partie inférieure par l'intermédiaire d'un système d'encrantage libérable. Dans ce boîtier, un inconvénient réside dans l'agencement structurel des zones de montage.
Pour garantir un pivotement opérationnel des parties supérieure et inférieure, les zones de montage et les zones de montage complémentaires doivent s'encliqueter impeccablement les unes dans les autres. Cela peut être garanti uniquement lorsque leur encrantage s'opère avec contrôle optique. Cette possibilité n'est pas offerte dans tous les cas en présence de types de réalisation compacts, et lorsque les sites de montage sont par conséquent inaccessibles, ce qui exige un montage à l'aveugle.
Dans ces conditions, les protubérances d'encrantage pénètrent les unes dans les autres de manière erronée, voire pas du tout, et elles se rompent en cas de contrainte inadéquate.
Dans la pratique, des zones de montage pivotant de ce type, ou d'un type similaire, trouvent par ailleurs une application dans de multiples formes de réalisation, entre autres pour faire pivoter des pièces d'accouplement et d'enfichage.
L'invention a pour objet un boîtier rectangulaire du genre susmentionné, configuré de façon telle que ses parties puissent être guidées l'une dans l'autre d'une manière simple et fiable dans des conditions malaisées, sans aucun contrôle visuel, en vue d'établir un montage pivotant.
Conformément à l'invention, cet objet est atteint par le fait qu'un profil en L est extérieurement venu de moulage, par 1 'une de ses deux branches, sur une paroi postérieure de la première partie du boîtier ; par le fait que l'autre branche est mu- nie d'un renflement à sa face inférieure ; par le fait qu'une arête de butée est façonnée dans le prolongement de la paroi postérieure de la première partie du boîtier ; et par le fait qu'au moins un dispositif en forme d'étrier, venu solidairement de moulage sur une paroi postérieure de la seconde partie du boîtier, en vue de recevoir le profil en L, est situé à distance de ladite paroi postérieure et dépasse de l'arête marginale de la seconde partie.
L'objet de l'invention offre l'avantage consistant en ce que la première partie du boîtier peut être reliée à la seconde partie de ce boîtier, par un mouvement de montage précis, de telle sorte que la première partie puisse, dans l'enchaînement, être animée d'un pivotement sans aucune erreur en direction de la seconde partie. Un contrôle optique n'est plus nécessaire. La structure du boîtier s'avère notamment avantageuse dans des conditions de place restreintes, car un contrôle est fréquemment impossible. Le système est simple et sûr étant donné que la première partie du boîtier est transférée quasi automatiquement à la position correcte, par le mouvement d'accompagnement du monteur, jusqu'à venir buter contre la seconde partie dudit boîtier. Une erreur ne peut survenir qu'en cas de manipulation inadéquate, c'est-à-dire délibérément erronée, des parties du boîtier.
Le mouvement de montage peut être fondamentalement scindé en deux phases. Durant la première phase, la première partie du boîtier est animée d'un coulissement parallèle le long d'une arête marginale de la seconde partie, par un profil en L, après la mise en place sur cette seconde partie. Au cours de la seconde phase, la première partie glisse automatiquement le long d'un biseau, jusqu'à la position de pivotement définitive. Les parties du boitier occupent ensuite obligatoirement des positions mutuelles correctes et elles autorisent le pivotement de la première partie, en direction de la seconde partie, de façon à fermer le boîtier.
Un profil en L est nécessaire pour garantir la position de fermeture. Le profil empêche que les parties du boîtier puissent être dissociées tant verticalement qu'horizontalement dans la plage de pivotement, une fois l'encrantage effectué.
Une branche du profil, orientée extérieurement, pénètre dans un dispositif récepteur configuré en étrier, de telle sorte que la première partie ne puisse pas être soulevée dans le sens vertical.
Un renflement, situé à la face inférieure de la branche orientée à l'extérieur, s'oppose à un mouvement horizontal étant donné que le dispositif récepteur, interposé entre l'étrier et l'arête marginale de la seconde partie du boîtier, est plus étroit que ledit renflement. Une extraction est impossible.
D'après d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention - de préférence, l'une des branches du profil en L est formée par une partie de la paroi postérieure de la première partie dudit boîtier - l'arête de butée peut avantageusement former une assise tournante avec la face inférieure de la branche du profil en L qui est orientée à l'extérieur ; - la face inférieure de 1 'une des branches est commodément pourvue d'un biseau - un bec orienté extérieurement, muni d'un biseau, est de préférence ménagé sur 1 'arête marginale de la paroi postérieure de la seconde partie dudit boîtier ; - judicieusement, des pans de guidage peuvent être moulés solidairement sur des parois latérales opposées de la première partie dudit boîtier - les parties dudit boîtier peuvent, commodément, être verrouillables l'une sur l'autre à l'aide d'un système d'encrantage libérable ; et - au moins un évidement respectif est de préférence ménagé dans la seconde partie dudit boîtier, sur des parois latérales opposées.
Du point de vue techniques de production, il peut être avantageux non pas de réaliser la branche du profil, appliquée sur la première partie du boîtier, sous la forme d'une pièce venue de moulage solidaire, mais d'utiliser en revanche une partie de la paroi postérieure en tant que branche. Une moindre quantité de matière est mise en oeuvre et, de surcroît, l'on obtient un avantage en matière de structure et de techniques de fabrication.
Un pivotement contrôlé des parties du boîtier est garanti par la formation d'une assise tournante. Cette assise tournante est avantageusement créée par la réalisation du profil en
L et de l'arête de butée ménagée sur la première partie du boe- tier. A l'issue du montage de la première partie, cette région coudée se trouve sur l'arête marginale de la seconde partie et permet un pivotement bien défini. L'aisance de manoeuvre de cette zone de montage tournant est augmentée lorsque l'assise tournante et l'arête marginale sont arrondies.
En vue de simplifier la seconde phase du mouvement, la face inférieure de la branche du profil en L, orientée à l'ex- térieur sur la première partie du boîtier, est pourvue d'un renflement biseauté. Le coulissement parallèle de la première partie du boîtier, sur 1 'arête marginale de la seconde partie dudit boîtier, se poursuit par une seconde phase automatique de mouvement provoquée par la pesanteur. Le renflement biseauté glisse alors sur l'arête marginale de la seconde partie, jus qu'à la position de pivotement. L'arête de butée limite ce mouvement et l'arête marginale de la seconde partie repose, en conséquence, dans son assise tournante. Là encore, cela permet d'obtenir une simplification du montage et d'attester simultanément le montage correct.
Un bec orienté extérieurement, doté d'un biseau, peut en outre être ménagé sur l'arête marginale de la seconde partie du boîtier. Le renflement du profil et le biseau glissent en regard l'un de l'autre et confèrent, aux parties du boîtier, un guidage supplémentaire au cours du processus de montage. Cela permet, dans ce cas, de préétablir l'angle maximal selon lequel les parties du boîtier s'imbriquent l'une dans l'autre.
Pour éviter que la première partie du boîtier ripe latéralement, au cours du processus de montage, à l'écart des arêtes marginales opposées de la seconde partie dudit boîtier avec, pour conséquence, une suppression du nécessaire alignement entre le profil et le dispositif récepteur, des pans de guidage sont venus solidairement de moulage sur la première partie du boîtier, sur les parois latérales correspondantes. Dès le stade de la mise en place initiale de la première partie sur la seconde partie, les pans de guidage viennent coiffer extérieurement les parois latérales de la seconde partie, si bien qu'un mouvement latéral des parties du boîtier ne demeure encore possible que dans la plage de tolérances préétablie, d'où il résulte que l'orientation correcte du profil est préétablie.
Après que les parties du boîtier ont été montées l'une sur l'autre, un boîtier fermé est formé par pivotement desdites parties. Lesdites parties sont consignées à demeure dans cette position de fermeture au moyen d'un système d'encrantage libérable. Ledit système empêche que le boîtier soit ouvert par inadvertance, par exemple suite à des vibrations du moteur, et que des corps étrangers affectent négativement la fonction des composants électriques qui s'y trouvent.
La configuration extérieure du boîtier est en principe rectangulaire. Des variantes sont toutefois possibles, en fonction des conditions de place sur le site d'installation. I1 est particulièrement avantageux de biseauter la paroi de recouvrement de la première partie du boîtier. Cette mesure dopti- malisation réduit notablement l'encombrement nécessaire au montage et au pivotement des parties du boîtier, ce qui autorise l'utilisation dudit boîtier dans un espace très restreint.
Le boîtier peut renfermer des connexions électriques devant être protégées d'influences de l'environnement. Les conducteurs d'arrivée correspondants, revêtant la forme de faisceaux de câblage, sont encastrés dans des évidements des parois latérales de la seconde partie du boîtier. A l'issue du montage, les pans de guidage de la première partie recouvrent la seconde partie et les évidements et ils prodiguent, aux composants logés à l'intérieur du boîtier, y compris les entres des câbles, une protection empêchant notamment la pénétration d'eau projetée.
L'invention va à présent être décrite plus en détail, à titre d'exemple nullement limitatif, en regard des dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une illustration en éclaté d'un boîtier pivotant constitué de deux parties, destiné à une connexion électrique
la figure 2 est une élévation latérale du boîtier sur le site d'installation
la figure 3 est une coupe fragmentaire des deux parties du boîtier, lors d'une première phase de montage
la figure 4 est une coupe fragmentaire des deux parties du boîtier, lors d'une seconde phase de montage
la figure 5 est une coupe fragmentaire des deux parties du boîtier à l'issue du montage, dans la position prise par pivotement ; et
la figure 6 est une coupe fragmentaire des deux parties du boîtier à l'issue du pivotement, dans la position de fermeture dudit boîtier.
Les figures 1 et 2 illustrent un boîtier 1 venu de moulage par injection en matière plastique, qui se compose d'une première partie 2 et d'une seconde partie 3 respectivement réalisées, dans le présent cas, sous la forme d'un couvercle et d'un réceptacle. Le boîtier 1 protège une connexion électrique enfichable 4 dont les faisceaux de câblage 5 et 6 sont encastrés de manière étanche, au moyen de douilles correspondantes 7 et 8 en caoutchouc, dans des évidements 9 et 10 de deux parois laté rales 11 et 12 de la seconde partie 3, opposées l'une à l'autre.
Une charnière 13 autorise un guidage pivotant de la première partie 2 et de la seconde partie 3. Un pivotement de la première partie 2 en direction de la seconde partie 3 a pour effet de fermer le boîtier 1 au moyen d'un système d'encrantage libérable 14. Un élément 15 à déclic situé sur la première partie 2 et un moyen d'encrantage 16, se présentant comme un mentonnet d'encrantage sur la seconde partie 3, forment ledit système 14.
La figure 2 montre le boîtier 1 partiellement ouvert sur le site d'installation. La tôle coudée 17 d'une carrosserie ne prodigue, au boîtier 1, qu'un espace d'intégration limite.
C'est la raison pour laquelle une coiffe 18 de la première partie 2 du boîtier est biseautée d'un côté. Ainsi, malgré les conditions de place restreintes, la première partie 2 peut être montée dans les limites d'une plage angulaire préétablie et elle autorise simultanément, à des fins de contrôle ultérieur, une faculté d'inspection suffisante de l'espace interne du boîtier 1. Une première partie 2 d'un boîtier, munie d'une coiffe plane bidimensionnelle, ne pourrait pas être montée étant donne que cette première partie 2 viendrait buter contre la tôle coudée 17 de la carrosserie. La figure 2 révèle que le montage n'exige, fondamentalement, qu'une très faible position inclinée de la première partie du boîtier. Des pans de guidage 21 et 22, ménagés sur des parois latérales opposées 19 et 20 de la première partie 2, viennent coiffer les parois latérales 11 et 12 de la seconde partie 3 du boîtier lors de la mise en place de la première partie 2, et garantissent ainsi un alignement correct de cette première partie 2.
Les figures 3 à 6 montrent la charnière 13 par des coupes fragmentaires à échelle agrandie mettant en évidence, en une succession chronologique, les différentes étapes du montage et du pivotement de la première partie du boîtier.
Une première branche longue 24 d'un profil 25 en L est extérieurement venue de moulage, d'une seule pièce, sur une paroi postérieure 23 de la première partie 2 du boîtier. Une seconde branche 26 du profil 25 en L, orientée à l'extérieur, fait saillie perpendiculairement au-delà de la paroi postérieure 23 et est reliée d'un seul tenant à la première branche 24. La face inférieure 27 de la seconde branche 26 est pourvue d'un biseau d'insertion 28 décrivant une pente ascendante, à partir de la paroi postérieure 23, jusqu'à une arête de glissement 29 d'un renflement 30. Ce renflement 30 décline à partir de l'arête 29, en direction de la pointe de la seconde branche 26.
Une arête de butée 31 s'étend dans le prolongement de la paroi postérieure 23. I1 est ainsi donné naissance, entre le biseau d'insertion 28 et l'arête de butée 31, à une assise tournante arrondie 32.
Deux dispositifs récepteurs 34 et 35 en forme d'étriers, moulés extérieurement d'un seul tenant sur une paroi postérieure 33 de la seconde partie 3 du boîtier, consistent respectivement en une membrure transversale 38 reliant deux membrures longitudinales 36 et 37. Le dispositif récepteur 34 visible sur le dessin est situé à distance de la paroi postérieure 33, et la membrure transversale 38 dépasse d'une arête marginale 39 de cette paroi postérieure 33. Un bec 40, doté d'un biseau 41, est venu extérieurement de moulage solidaire sur l'arête marginale 39.
Conformément à la figure 2, le boîtier 1 est déjà fixé sur une tôle de carrossage 17 à coude double. Un monteur place la première partie 2 du boîtier dans une position légèrement basculée, par l'arête de glissement 29, sur des arêtes marginales 42 et 43 des parois latérales 11 et 12 de la seconde partie 3 dudit boîtier. L'arête de glissement 29 s'étend sur toute la largeur de la première partie 2 et garantit, conjointement aux pans de guidage 21 et 22 coiffant les parois latérales 11 et 12, le contact à plat correct de la première partie 2 sur la seconde partie 3. Ce positionnement initial précis empêche un coincement des parties 2 et 3 du boîtier, et n'autorise un coulissement latéral que dans le cadre de la plage de tolérances.
La première partie 2 du boîtier est animée d'un coulissement en direction du dispositif récepteur 34 en maintenant la position basculée, moyennant un contact à plat de l'arête de glissement 29 sur les deux arêtes marginales 42 et 43. La coiffe biseautée 18 de la première partie 2 autorise ce processus de montage, même dans les conditions restreintes considérées.
La direction du mouvement de la première partie 2 du bot- tier varie après que l'arête marginale 39 de la seconde partie 3 dudit boîtier a été atteinte. Le biseau d'insertion 28 du profil 25 et le biseau 41 du bec 40 viennent mutuellement en contact. De ce fait, la première partie 2 glisse quasiment d'elle-même sous l'effet de la pesanteur, par un mouvement diagonal, jusqu'à la position prise par pivotement. Ce mouvement est stoppé du fait que l'arête de butée 31 vient rencontrer l'arête marginale 39 de la seconde partie 3. L'arête de butée 31 ne s'étend pas sur toute la largeur de la première partie 2, de telle sorte qu'elle puisse pénétrer dans la seconde partie 3 au cours du mouvement diagonal, entre les parois latérales 11 et 12, afin d'agir comme une butée. La branche 26 s'engage simultanément dans l'espace libre situé au-dessous de la membrure transversale 38 du dispositif récepteur 34. Etant donné que deux dispositifs récepteurs 34 et 35 sont ménagés dans ce cas, la branche 26 est interrompue sur la moitié de son étendue longitudinale.
La position prise par pivotement est atteinte à l'achèvement du mouvement diagonal. L'arête marginale 39 de la seconde partie 3 du boîtier repose alors dans l'assise tournante 32, et matérialise le point théorique de rotation. La première partie 2 du boîtier est animée d'un pivotement vers la seconde partie 3, à partir de cette position, jusqu'à ce que les parois latérales 11, 12 et 19, 20 portent les unes contre les autres. Le boîtier 1 est fermé. Le système d'encrantage 14 s'encliquette en outre au cours de la fermeture. A l'issue du pivotement, la branche 26 vient se placer directement au-dessous de la membrure transversale 38 et empêche que la première partie 2 puisse être déboîtée verticalement de la seconde partie 3.
Un mouvement horizontal n'est semblablement plus possible, car la première partie 2 du boîtier serait animée à force, par le biseau d'insertion 28, d'un mouvement diagonal dont la part verticale est bloquée par la membrure transversale 38.
Le montage des parties 2 et 3 du boîtier peut avoir lieu sans aucun contrôle optique du positionnement correct étant donné que, après la mise en place correcte de la première partie 2 sur la seconde partie 3, lesdites parties 2 et 3 s'imbriquent obligatoirement l'une dans l'autre, d'une manière partiellement automatique, grâce aux auxiliaires d'introduction présents.
Une ouverture du boîtier 1 présuppose le déverrouillage du système d'encrantage 14. La première partie 2 dudit boîtier peut ensuite être ouverte dans une plage angulaire limitée, à des fins de contrôle. Pour procéder à des opérations de plus grande envergure, comme par exemple des réparations, la première partie 2 peut être entièrement déposée avec déroulement inverse des mouvements.
Les conditions régnant sur le site d'installation représentent la condition préalable concernant, en particulier, l'angle de pivotement admissible des parties 2 et 3 du boîtier.
Pour transformer ces données préétablies, il est nécessaire de faire varier et d'optimaliser la hauteur de la coiffe 18 de la première partie 2 et des dispositifs récepteurs 34 et 35, ainsi que leur distance par rapport à la seconde partie 3, de même que la position du profil 25.
I1 va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au boîtier décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (8)

-REVENDICATIONS
1. Boîtier rectangulaire pour composants électriques constitué d'une première partie (2) et d'une seconde partie (3), la première partie (2) étant montée à pivotement sur la seconde partie (3), boîtier caractérisé par le fait qu'un profil (25) en L est extérieurement venu de moulage, par l'une (24) de ses deux branches, sur une paroi postérieure (23) de la première partie (2) du boîtier ; par le fait que l'autre branche (26) est munie d'un renflement (30) à sa face inférieure (27) ; par le fait qu'une arête de butée (31) est façonnée dans le prolongement de la paroi postérieure (23) de la première partie (2) du boîtier ; et par le fait qu'au moins un dispositif (34, 35) en forme d'étrier, venu solidairement de moulage sur une paroi postérieure (33) de la seconde partie (3) du boîtier, en vue de recevoir le profil (25) en L, est situé à distance de ladite paroi postérieure (33) et dépasse de l'arête marginale (39) de la seconde partie (3).
2. Boîtier selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la branche (24) du profil (25) en L est formee par une partie de la paroi postérieure (23) de la première partie (2) dudit boîtier.
3. Boîtier selon l'une des revendications 1 ou 2, carac térisé par le fait que l'arête de butée (31) forme une assise tournante (32) avec la face inférieure (27) de la branche (26) du profil (25) en L qui est orientée à l'extérieur.
4. Boîtier selon l'une quelconque des revendications là 3, caractérisé par le fait que la face inférieure (27) de la branche (26) est pourvue d'un biseau (28).
5. Boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'un bec (40) orienté extérieurement, muni d'un biseau (41), est ménagé sur l'arête marginale (39) de la paroi postérieure (33) de la seconde partie (3) dudit boîtier.
6. Boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que des pans de guidage (21, 22) sont moulés solidairement sur des parois latérales opposées (19, 20) de la première partie (2) dudit boîtier.
7. Boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que les parties (2, 3) dudit boîtier peuvent être verrouillées l'une sur l'autre à l'aide d'un système d'encrantage libérable (14).
8. Boîtier selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'au moins un évidement respectif (9, 10) est ménagé dans la seconde partie (3) dudit boîtier, sur des parois latérales opposées (11, 12).
FR9508540A 1994-07-19 1995-07-13 Boitier rectangulaire, notamment pour composants electriques Expired - Fee Related FR2722940B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19949411662 DE9411662U1 (de) 1994-07-19 1994-07-19 Quaderförmiges Gehäuse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2722940A1 true FR2722940A1 (fr) 1996-01-26
FR2722940B1 FR2722940B1 (fr) 1998-06-12

Family

ID=6911334

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9508540A Expired - Fee Related FR2722940B1 (fr) 1994-07-19 1995-07-13 Boitier rectangulaire, notamment pour composants electriques

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE9411662U1 (fr)
FR (1) FR2722940B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3710306A1 (de) * 1987-03-28 1988-10-06 Hensel Kg Gustav Elektrisches installationsgeraet
US4979636A (en) * 1989-06-12 1990-12-25 Grid Systems Corporation Housing assembly fastening
US5186661A (en) * 1992-04-03 1993-02-16 Amp Incorporated Lid with integral hinges

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1700200U (de) * 1955-01-13 1955-06-08 Hannemann & Cie G M B H Fabrik Deckelscharnier fuer vertikal angeordnete kaesten.
CH494523A (de) * 1970-01-08 1970-07-31 Landis & Gyr Ag Gehäuse, insbesondere Zählergehäuse
DE8010810U1 (de) * 1980-04-19 1980-10-30 Jean Mueller Kg Elektrotechnische Fabrik, 6228 Eltville Gehäuse für elektrische Verteiler- und Schaltanlagen
DE8022034U1 (de) * 1980-08-18 1980-11-20 Buendoplast Gmbh & Co Kg, 4980 Buende Gehäuse, insbesondere aus Kunststoff
DE8715033U1 (de) * 1987-11-12 1989-03-16 Philips Patentverwaltung Gmbh, 2000 Hamburg Elektrisches Gerät mit Deckel für einen Anschlußraum
SE500606C2 (sv) * 1990-03-05 1994-07-25 Stohne Kraftteknik Ab Dörr för ställverkskåp
DE4109695C1 (fr) * 1991-03-23 1992-04-30 Rittal-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6348 Herborn, De

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3710306A1 (de) * 1987-03-28 1988-10-06 Hensel Kg Gustav Elektrisches installationsgeraet
US4979636A (en) * 1989-06-12 1990-12-25 Grid Systems Corporation Housing assembly fastening
US5186661A (en) * 1992-04-03 1993-02-16 Amp Incorporated Lid with integral hinges

Also Published As

Publication number Publication date
DE9411662U1 (de) 1994-10-06
FR2722940B1 (fr) 1998-06-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2887080A1 (fr) Connecteur de type a levier
FR2478883A1 (fr) Dispositif connecteur de circuits imprimes, notamment pour le raccordement de circuits d'extension aux circuits principaux d'un micro-ordinateur
FR2879833A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un appareil electrique sur un rail de support
EP0755638A1 (fr) Boîtier à couvercle pivotant pourvu d'une articulation à pattes souples
EP2068409A1 (fr) Accessoire d'angle pour goulottes à volets pivotants
FR2722940A1 (fr) Boitier rectangulaire, notamment pour composants electriques
EP3409084B1 (fr) Platine de connexion de harnais electriques
EP0411226B1 (fr) Boîtier de distribution perfectionné
EP0702443B1 (fr) Dispositif de support pour appareillage à rapporter sur un corps de goulotte
FR2729109A1 (fr) Dispositif de rangement d'objets notamment pour vehicule automobile
FR2746975A1 (fr) Tableau electrique d'abonne
EP0677892A1 (fr) Module porte-contact et connecteur le comprenant
FR2748977A1 (fr) Motoreducteur pour essuie-glace et organe de connexion associe
EP1139537A1 (fr) Boítier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
FR2721791A1 (fr) Boîtier muni d'un système d'encrantage libérable.
FR2751831A1 (fr) Commande de meuble electromotorisee
EP0954063A2 (fr) Dispositif de connexion électrique à verrouillage
FR2996687A1 (fr) Contact de connecteur comportant une languette de verrouillage primaire et un dispositif de ressort de positionnement
EP3840151B1 (fr) Boite électrique et appareillage électrique associé
FR3056003A1 (fr) Terminal de paiement electronique avec element monobloc de lecture de carte magnetique comprenant une lame metallique de glissement, procede de montage correspondant
FR3058502A1 (fr) Dispositif de montage sans vis d'un boitier de commande de projecteur sur ledit projecteur
EP1372232A1 (fr) Boítier électrique avec verrou articulé
EP0263018A1 (fr) Assemblage de porte sur coffret électrique et éléments constitutifs
EP1122833B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un boîtier de connecteur et d'un capot de maintien et de protection des fils raccordés audit connecteur
FR2690699A1 (fr) Dispositif de sécurité pour défroisseur-repasseur et défroisseur-repasseur perfectionné muni d'un tel dispositif.

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20070330