FR2721981A1 - Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines - Google Patents

Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines Download PDF

Info

Publication number
FR2721981A1
FR2721981A1 FR9408055A FR9408055A FR2721981A1 FR 2721981 A1 FR2721981 A1 FR 2721981A1 FR 9408055 A FR9408055 A FR 9408055A FR 9408055 A FR9408055 A FR 9408055A FR 2721981 A1 FR2721981 A1 FR 2721981A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profiles
profile
slide
wings
panels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9408055A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Stoltz
Evelyne Stoltz
Didier Stoltz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9408055A priority Critical patent/FR2721981A1/fr
Publication of FR2721981A1 publication Critical patent/FR2721981A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B47/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements
    • A47B47/04Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made mainly of wood or plastics
    • A47B47/05Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements made mainly of wood or plastics with panels on a separate frame, e.g. a metal frame
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F3/00Show cases or show cabinets
    • A47F3/005Show cases or show cabinets with glass panels

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Freezers Or Refrigerated Showcases (AREA)

Abstract

Les profilés pour la réalisation de mobilier comportent: des logements (3 et 4) prévus pour maintenir au moins un panneau latéral (5, 60), au moins une glissière (10) prévue pour recevoir des supports d'étagères (35, 41), -un trou alvéovis (14, 69) pour la fixation, au moyen de vis (23, 24) desdits profilés sur des panneaux inférieur et supérieur (21, 22); dont on a caché le chant en collant sur celui-ci un profilé en équerre (26), recouvrant leur bord supérieur ou inférieur et débordant latéralement du panneau pour cacher des profilés (27, 28) de guidage de portes coulissantes en verre en partie avant des vitrines. Les vitrines réalisables selon l'invention sont de forme parallélépipédique ou d'angle et peuvent s'utiliser cote à cote.

Description

Profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier et notamment de vitrines.
L'invention concerne un ensemble de profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier et notamment de vitrines, dans lequel les profilés, de section ouverte, sont constitués en barres d'alliage léger obtenues par filage à la presse, assemblés par morceaux pour former l'ossature de mobiliers à vocations diverses, coopérant avec des pièces annexes.
Pour la réalisation de mobilier de ce genre, on connaît déjà de nombreux types de profilés.
Pour assembler ces profilés, il est nécessaire d'utiliser des pièces annexes d'assemblage qui sont glissées dans les fentes longitudinales des profilés. Ces opérations sont longues et onéreuses, notamment pour les vitrines recevant de faibles charges d'objets.
La présente invention a pour objet de pallier ces inconvénients. Elle résoud le problème en supprimant les traverses supérieures et inférieures de l'ossature qui sont remplacées par un panneau supérieur et un panneau inférieur suffisamment rigides, solidarisés par vis aux dits profilés; la tranche de ces panneaux étant cachée par un profilé d'encadrement.
La présente invention a également pour objet de fournir un profilé complémentaire pour la réalisation de vitrines d'angle, soit de faible hauteur, pouvant coopérer avec lesdits panneaux supérieur et inférieur pour les vitrines d'angle à faible charge, soit de hauteur importante. Ces dernières vitrines sont assemblés avec des traverses supérieures et inférieures étant donné quelle ont besoin d'être plus rigides que les vitrines légères.
Les avantages obtenus avec les profilés et pièces annexes selon l'invention sont les suivants: - grande simplicité de mise en oeuvre du fait de la suppression des parties supérieures et inférieures de l'ossature des mobiliers réalisables selon l'invention; - pas de pièces intermédiaires d'assemblage, ni coupes d'onglet; - gain important de coût et de temps de main d'oeuvre; - belle finition de ce mobilier; - possibilité de réaliser des vitrines très diverses et très esthétiques, à utilisation domestique, de bureau, d'agencement de magasins.
L'invention est décrite en détail dans le texte qui suit, en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs, dans lesquels on a montré: - fig. 1, la section droite d'un nouveau premier profilé pour la réalisation de vitrines légères; - fig. 2, 3 et 4 le mode d'assemblage de ce profilé pour la réalisation de vitrines légères; - fig. 5, 6 et 7, une équerre support d'étagères se montant par coincement dans la glissière du profilé; - fig. 8. un exemple de vitrine légère selon l'invention vue en perspective; - fig. 9, la section droite d'un nouveau second profilé pour la réalisation de vitrines d'angle; - fig. 10, un exemple, en coupe vue de dessus, d'une vitrine d'angle selon l'invention; - fig. 11, la réalisation d'une vitrine d'angle plus profonde, selon l'invention, prévue pour être placée entre des vitrines normales accolées de chaque côté; - la fig. 12, la réalisation d'une vitrine d'angle selon l'invention, prévue pour être placée à coté d'une vitrine normale accolée d'un seul côté; - fig. 13, un exemple de vitrine d'angle vue de l'avant réalisée avec des traverses inférieures et supérieures; - fig. 14, un exemple de vitrine d'angle légère, vue de l'avant, réalisée sans traverses inférieures et supérieures, mais avec un panneau supérieur et un panneau inférieur.
Le premier nouveau profilé représenté en section droite sur la fig. 1, est réalisé en alliage léger par filage à la presse. Il est en forme générale d'équerre par ses ailes 1 et 2. Il comporte deux logements 3 et 4 prévus pour recevoir les panneaux latéraux 5 (fig.4) des vitrines. Ces logements sont délimités par la face intérieure des ailes 1 et 2, et par les faces 6 et 7 d'ailes 8 et 9 définissant également une glissière 10 prévue pour recevoir des supports d'étagères (fig.5, 6, 7). Cette glissière est symétrique à l'axe XX' situé à 450 par rapport aux ailes 1, 2. Le support d'étagère s'appuie sur les faces intérieures et extérieures des portions d'aile 11, 12 perpendiculaires audit axes XX Le logement intérieur 13 de la glissière 10 se prolonge par un trou ouvert 14, symétriquement à l'axe XX', en regard de la glissière 10. Ce trou formant une alvéovis comporte préférablement des petits bossages 15 pour permettre aux vis de fixation d'effectuer facilement elles-mêmes le taraudage au moment du vissage de fixation du profilé sur ses panneaux inférieur et supérieur comme montré sur la fig.2.
La fig.2 montre un exemple d'assemblage de morceaux du premier profilé 20 sur des panneaux inférieur 21 et supérieur 22 sur lesquels il est directement posé. Ces panneaux sont prédécoupés et percés avec précision, préférablement dans un calibre de perçage. Ils sont positionnés fixés sur les profilés au moyen de vis supérieures 23 et inférieures 24 vissées dans lalvéovis 14 du profilé. Pour cacher le chant des panneaux 21 et 22, on a collé, sur les quatre côtés de ceux-ci, un profilé en équerre 26, recouvrant le bord supérieur ou inférieur des panneaux 21, 22, et débordant latéralement du panneau pour cacher les profilés 27, 28 de guidage des portes coulissantes en verre 29 (fig.4) en partie avant de la vitrine.
Ces paneaux 21, 22 peuvent être réalisés en tout matériau compatible, bois, contreplaqué, matière plastique par exemple le "TRANSPET" de la société SIMONA.
La fig.3 montre, en vue de dessus, le montage de l'angle arrière droit d'une vitrine légère selon l'invention. La cornière 26 recouvre le bord du panneau 22.
Un panneau 5 forme la paroi latérale de la vitrine. Un panneau de fond 30 est engagé dans le logement 3 du profilé d'angle 20 fixé par une vis 23. Un support d'étagère 31 est engagé dans la glissière 10 du profilé. Le paneau de fond 30, selon l'utilisation de la vitrine, peut être en bois peint ou en contreplaqué peint ou revêtu d'un tissu, en tôle laquée (pour l'accrochage magnétique d'objets) ou en isorel perforé ou bien être un miroir.
La fig.4 montre en coupe vue de dessus, un exemple d'angle avant gauche de la vitrine légère représentée sur les figures précédentes. Les repères des fig. précédentes ont été utilisés pour la cornière d'encadrement 26 du panneau 21, le profilé 20 contre lequel est disposé le profilé de guidage inférieur 27, en appui contre l'intérieur de la cornière 26. La porte vitrée 29 est montrée coulissant la rainure avant de ce profilé 27, engagée dans le logement 4 du profilé 20.
Les fig.5, 6 et 7 montrent une équerre 35 support d'étagère 36, par exemple en verre. La petite aile verticale 37 de l'équerre 35 est d'une largeur 38 telle qu'elle puisse prendre appui sur les bords internes des ailes 11, 12 de la glissière 10 du premier profilé 20 et des autres profilés; la hauteur 39 de l'aile 37 est légèrement inférieure à la largeur de la fente de la glissière 10 du profilé 20 pour pouvoir l'engager dans la fente et la faire pivoter, grâce à un chanfrein 40, pour amener sa face d'appui 41 à l'horizontal, on a effectué deux fraisages 42, 43 laissant une largeur 44 très légèrement inférieure à la largeur de la fente 10 du profilé 20. La largeur des fraisages 42, 43 est très légèrement supérieure à l'épaisseur des ailes 11, 12 du profilé 20. Le jeu du fraisage permet la mise en place du support 35 dans la fente 10 et lorsque ledit support est réglé à bonne hauteur pour recevoir son étagère, il suffit d'exercer une légère pression sur l'avant de la surface 41 pour le coincer dans la fente. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser de vis pointeau ou similaire pour fixer ces supports qui risquent toujours de glisser si la vis n'est pas assez serrée ou se desserre.
La fig. 8 montre un exemple de vitrine légère selon l'invention. Ces vitrines sont généralement accrochées au mur par des pattes de fixation 50, 51. Le montage de ces vitrines est extrêmement simple. Il suffit de coller au préalable la cornière d'angle 26 sur la périphérie des panneaux supérieur 26 et inférieur 21, de placer et visser les quatre profilés 20 sur le panneau inférieur, de coller la glissière des portes vitrées, de glisser verticalement les panneaux latéraux 5 et le panneau de fond 30 et de placer le panneau supérieur 22 et visser les quatre vis 23, de coller le profilé de guidage 28, de mettre les supports d'étagères à hauteur, de poser les étagères et les portes vitrées 29.
Les profilés 26, 27, 28 peuvent être préalablement collés ce qui facilite le montage en kit.
La fig.9 montre le second nouveau profilé selon l'invention pour la réalisation de vitrines d'angle. Il est constitué d'une âme 55 en deux parties 56, 57 formant un angle de 45" et comportant trois glissières successives identiques, la partie 57 comprenant la première glissière 58 de fixation de profilés latéraux 59 inférieur et supérieur, une aile extérieure 61 de la glissière 58, perpendiculaire à l'extrémité de l'âme 57, se prolonge au delà de ladite âme en 62 et se termine par un moyen de clippage (63) pour recevoir un profilé linéaire de fermeture 64, la longueur de la face constituée par les ailes 61, 62 et par l'extrémité clippée du profilé 64 est la même que celle des profilés latéraux 59 et que celle de la face d'appui de la glissière 10; la partie 56 de l'âme comporte la seconde et la troisième glissière accollées, la seconde glissière 65 est solidaire de la première et de la troisième glissière, laquelle se termine, à l'extrémité extérieure de la partie 56 de l'âme, par une aile perpendiculaire 66, comportant une ailette 67 sur le même plan que la face d'appui de la glissière 65, et à son autre extrémité, un moyen de clippage 68 identique et en regard du moyen 63, pour recevoir le moyen de clippage correspondant du profilé de fermeture 64; la largeur de la face extérieure de l'aile 66 est identique à celle de la face 61, 62; la face de la partie 56 de l'âme, opposée aux glissières, comporte, dans le centre de gravité de la section, une alvéovis 69 pour la fixation sur des panneaux inférieur et supérieur pour la réalisation de vitrines légères. Dans la fente 10 de la troisième glissière on a placé un panneau 60. Dans le cas où l'on utilise des panneaux supérieur et inférieur, une bordure de profilé 26 encadre ledit second profilé et lesdits panneaux. On a également montré un profilé 27 pour recevoir les portes vitrées en cas de vitrines légères. Pour les grandes vitrines d'angle s'appuyant au sol, on utilisera des profilés pour les traverses et les portes vitrées protégés dans le brevet français 2 590 350.
Sur la fig. 10, on a montré, en coupe en vue de dessus, un exemple de vitrine légère d'angle réalisée avec deux morceau du second profilé 75 et avec un morceau d'un troisième profilé 76 déjà protégé dans le brevet ci-dessus cité, apte à recevoir les panneaux latéraux 60 et à se fixer sur des panneaux inférieur et supérieur 77 de vitrine légère au moyen de leur alvéovis 69 et à recevoir des supports 41 d'étagère. Un profilé 26 entoure les panneaux inférieur et supérieur 77 et un profilé de guidage 27, 28 reçoit les portes vitrées 78, 79.
Sur la fig. 11, on a montré schématiquement en vue de dessus, une vitrine d'angle selon l'invention, disposée entre deux vitrines normales. Cette vitrine est un peu différente de celle de la fig. 10, délimitée en traits mixtes.
Elle est prolongée par des côtés 80, 81 de telle sorte qu'elle s'appuie au mur et que ses angles 82, 83 se trouvent sur le même plan que la face avant des autres vitrines 84, 85. On peut également apuyer les vitrines 84, 85 contre la vitrine d'angle, dans ce cas, la face avant des vitrines 84, 85 se trouve au niveau des traits mixtes au bord de l'angle du profilé 75..
Ces vitrines peuvent être légères ou lourdes. La position de fixation des côtés 80, 81 par rapport au second profilé 75, est montrée partiellement sur la fig.10. Dans le cas de vitrine lourde, on utilise, pour réaliser l'ossature, des traverses protégées dans le brevet français précité. Elles sont fixées par leur alvéovis au moyen de vis traversant des trous percés en correspondance dans la paroi 62 du second profilé 75 et mises en place avant la pose du profilé de fermeture 64 fig.9. Les panneaux de fond et les panneaux latéraux sont simplement engagés dans des glissières identiques de ces traverses, en correspondance avec celles des profilés 75 et 76. Les portes vitrée beaucoup plus lourdes, sont équipées à leur base d'un profilé à roulettes roulant sur un rail comme défini dans le brevet français précité.
La fig. 12 montre une autre variante de vitrine d'angle représentée schématiquement en vue de dessus, accolée d'un côté seulement à une vitrine normale. Cette vitrine n'est prolongée que d'un seul côté, ici le gauche. Le côté droit est identique à celui de la fig. 10, mais seulement plus long.
La fig. 13 montre une vitrine lourde vue de l'avant. Elle peut être de faible hauteur, par exemple 0,90m et être accrochée au mur ou de 1,80m et être posée au sol sur des vérins.
La fig. 14 montre partiellement cette même vitrine assemblée avec des panneaux inférieur et supérieur encadrés par un profilé 26.
Les vitrines d'angle légères qui ont leur profondeur accrue, pour être utilisées à côté de vitrines normales légères (84, 85) disposées de chaque côté, sont réalisées au moyen de deux profilés d'angle (75) et de trois premiers profilés (20) fixés sur un panneau inférieur et un panneau supérieur.
Ces vitrines légères peuvent par exemple recevoir des cassettes audio ou vidéeo ou des objets divers de collection. Avec le premier profilé, on peut réaliser aussi des tables basses, gigognes ou non, du petit mobilier d'appoint, des tables support de téléviseur et chaîne Hi-Fi etc.

Claims (11)

REVENDICATIONS:
1 - Profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier dans lesquels les profilés sont réalisés par filage à la presse, en barres d'alliage léger et s'assemblent par morceaux au moyen de pièces intermédiaires, pour former des structures et mobiliers à vocations diverses, caractérisés en ce qu'ils sont assemblés par leur extrémité sur des panneaux inférieur et supérieur positionnés et fixés au moyen de vis vissées dans leur alvéovis, en ce que lesdits panneaux supérieurs et inférieurs sont encadrés par un profilé (26) cachant leurs chants.
2 - Profilés selon la revendication 1, caractérisés en ce que sa section droite est en forme générale d'équerre par ses ailes (1 et 2), il comporte deux logements (3, 4) prévus pour recevoir des panneaux latéraux (5), ils sont délimités par la face intérieure des ailes (1, 2) et par les faces (6, 7) d'ailes (8, )9 définissant une glissière (10) prévue pour recevoir des supports d'étagères (35), en ce que la glissière est symétrique à un axe XX' situé à 450 par rapport aux ailes (1, 2), lesdits supports (35) s'appuient sur les faces intérieures et extérieures des portions d'aile (il, 12) perpendiculaires audit axes XX', le logement intérieur (13) de la glissière 10 se prolonge par un trou d'alvéovis ouvert (14), symétriquement à l'axe XX', en regard de la glissière (10) comportant préférablement des petits bossages (15) pour la fixation du profilé sur des panneaux inférieur et supérieur (21, 22).
3 - Profilés selon la revendication 1, caractérisés en ce que sa section droite est constituée d'une âme (55) en deux parties (56, 57) formant un angle de 45 , et comporte trois glissières successives identiques, la partie (57) comprenant la première glissière (58) de fixation de profilés latéraux (59) inférieur et supérieur, et recevant un panneau (60) dans sa fente (10), une aile extérieure (61) de la glissière (58), perpendiculaire à l'extrémité de l'âme (57), se prolonge au delà de ladite âme en (62) et se termine par un moyen de clippage (63) pour recevoir un profilé de fermeture (64), la longueur de la face constituée par les ailes (61, 62) et par l'extrémité clippée du profilé (64) est de la même largeur que les profilés latéraux (59) et que la face d'appui de la glissière (10); la partie (56) de l'âme comporte la seconde et la troisième glissière accollées, la seconde glissière 65 est solidaire de la première et de la troisième glissière, laquelle se termine, à l'extrémité extérieure de la partie (56) de l'âme, par une aile perpendiculaire (66), comportant une ailette (67) sur le même plan que la face d'appui de la glissière (65), et à son autre extrémité, un moyen de clippage (68) identique et en regard du moyen (63), pour recevoir le moyen de clippage correspondant (du) profilé de fermeture (64); en ce que la largeur de la face extérieure de l'aile (66) est identique à celle de la face (61, 62), la face de la partie (56) de l'âme, opposée aux glissières, comporte une alvéovis (69).
4 - Profilés selon les revendications 1 et 2, caractérisés en ce que le profilé (26) d'encadrement des panneaux inférieur et supérieur comporte une section droite en équerre à ailes inégales, la petite aile recouvrant juste le bord supérieur ou inférieur du panneau (21, 22) et la seconde aile recouvrant l'épaisseur dudit panneau (21, 22) et la hauteur du profilé (27, 28) de guidage coulissant des portes vitrées.
5 - Profilés selon la revendication 1, caractérisés en ce que la section droite du profilé de fermeture (64) est linéaire, terminée à ses deux extrémités par un moyen de clippage complémentaire de ceux (63, 68) du second profilé (75) disposés sur une même face.
6 - Profilés selon les revendications 1, 2 et 4, caractérisés en ce que les vitrines simples, légères, sont réalisées au moyen de quatre morceaux (20) de premier profilé, assemblés par vis (23, 24) sur un panneau inférieur (21) et un panneau supérieur (22), encadrés chacun par un profilé collé (26); en ce que les panneaux latéraux (5) et le panneau de fond (30) sont engagés dans le logement correspondant (3, 4) desdits profilés (20), des supports à coincement (35) sont engagés dans la glissière (10) des profilés pour soutenir les étagères.
7 - Profilés selon les revendications précédentes 1, 2, 3, 4 et 5, caractérisés en ce que les vitrines légères d'angle sont réalisées au moyen de deux morceaux (75) de second profilé et un morceau d'un troisième profilé (76) apte à recevoir des panneaux latéraux (60) et à se fixer sur des panneaux inférieur et supérieur (77) de vitrine légère au moyen de leur alvéovis (69) et à recevoir des supports (41) d'étagère; lesdits panneaux inférieur et supérieur (77) sont encadrés par un profilé (26), un profilé de guidage (27, 28) reçoit les portes vitrées (78, 79).
8 - Profilés selon les revendications précédentes 1, 2, 3, 4, 5 et 7, caractérisés en ce que les vitrines d'angle ont leur profondeur accrue, pour être utilisées à côté de vitrines normales légères (84, 85) disposées de chaque côté, au moyen de deux profilés d'angle (75) et de trois premiers profilés (20) fixés sur un panneau inférieur et un panneau supérieur.
9 - Profilés selon les revendications précédentes 1, 3, 4, 5 et 7, caractérisés en ce que les vitrines lourdes d'angle ont leur profondeur accrue, pour être utilisées à côté de vitrines normales (84, 85) disposées de chaque côté, au moyen de traverses (80, 81), coopérant avec trois profilés d'angle (76).
10 - Profilés selon les revendications précédentes 1, 2, 3, 4 et 5, caractérisés en ce que les vitrines d'angles légères ou lourdes, sont prolongées d'un seul côté pour être utilisées à côté d'une seule vitrine normale, au moyen de deux profilés (76) et de traverses hautes et basses
(59), ou au moyen de deux profilés (20) et de panneaux latéraux et portes vitrées
correspondants
11 - Profilés selon toutes les revendications précédentes, caractérisés en ce que les supports
(35) d'étagères (36) sont constituées d'une équerre 35 comportant une petite aile verticale
(37) d'une largeur (38) s'appuyant sur les bords internes des ailes (11, 12) des glissières (10)
des profilés (20, 75, 76); la hauteur (39) de l'aile (37) est légèrement inférieure à la largeur
de la fente des glissières (10) des profilés pour pouvoir l'engager dans la fente et la faire
pivoter grâce à un chanfrein (40) pour amener sa face d'appui (41) à l'horizontal; il
comporte deux fraisages (42, 43) laissant une largeur (44) très légèrement inférieure à la
largeur de la fente (10), l'épaisseur des fraisages (42, 43) est très légèrement supérieure à
celle des ailes (11, 12) de la glissière.
FR9408055A 1994-06-30 1994-06-30 Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines Pending FR2721981A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9408055A FR2721981A1 (fr) 1994-06-30 1994-06-30 Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9408055A FR2721981A1 (fr) 1994-06-30 1994-06-30 Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2721981A1 true FR2721981A1 (fr) 1996-01-05

Family

ID=9464830

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9408055A Pending FR2721981A1 (fr) 1994-06-30 1994-06-30 Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2721981A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20002068U1 (de) * 2000-02-05 2001-06-21 Arnold Glaswerke Möbel aus Glas
FR2822666A1 (fr) 2001-03-27 2002-10-04 Gefipar Procede de construction d'une vitrine, segment de profile et module de vitrine pour la mise en oeuvre du procede

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2214015A1 (de) * 1971-03-24 1972-10-05 E. & H. Grace Ltd., London Bausatz zur Möbelherstellung
DE3109187A1 (de) * 1980-03-12 1982-02-18 Paul 1020 Wien Tilley "rahmenwerk aus einem oder mehreren verbundenen rechtwinkeligen quadern"
EP0063997A2 (fr) * 1981-04-16 1982-11-03 Jean-Paul Dudouyt Montant d'assemblage pour meuble démontable
EP0226496A1 (fr) * 1985-11-18 1987-06-24 Jean Stoltz Ensemble de profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier
FR2679301A1 (fr) * 1991-07-15 1993-01-22 Stoltz Jean Profiles pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2214015A1 (de) * 1971-03-24 1972-10-05 E. & H. Grace Ltd., London Bausatz zur Möbelherstellung
DE3109187A1 (de) * 1980-03-12 1982-02-18 Paul 1020 Wien Tilley "rahmenwerk aus einem oder mehreren verbundenen rechtwinkeligen quadern"
EP0063997A2 (fr) * 1981-04-16 1982-11-03 Jean-Paul Dudouyt Montant d'assemblage pour meuble démontable
EP0226496A1 (fr) * 1985-11-18 1987-06-24 Jean Stoltz Ensemble de profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier
FR2679301A1 (fr) * 1991-07-15 1993-01-22 Stoltz Jean Profiles pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20002068U1 (de) * 2000-02-05 2001-06-21 Arnold Glaswerke Möbel aus Glas
FR2822666A1 (fr) 2001-03-27 2002-10-04 Gefipar Procede de construction d'une vitrine, segment de profile et module de vitrine pour la mise en oeuvre du procede

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
EP0226496B1 (fr) Ensemble de profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier
FR2721981A1 (fr) Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines
EP1022968A1 (fr) Ensemble de construction
FR2923519A1 (fr) Porte coulissante pour cloison modulaire
FR2937365A1 (fr) Structure de porte coulissante a galandage
FR2742639A1 (fr) Agencement pour l'amenagement d'un placard dans un renforcement et panneau de longueur reglable pour la realisation d'un meuble
FR2679301A1 (fr) Profiles pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines.
FR2515494A1 (fr) Structure de meuble de presentation
FR2578732A1 (fr) Ensemble d'elements d'agencement de magasins de vente, salles d'exposition ou similaires pour la realisation de panneaux verticaux rainures
FR2734599A1 (fr) Chassis d'encadrement de paroi arriere et de paroi de separation, notamment pour foires et expositions
FR2573824A3 (fr) Dispositif de realisation de meubles a assemblage par l'utilisateur.
BE901520A (fr) Montant demontable pour meuble modulaire.
BE678186A (fr)
EP3296499A1 (fr) Menuiserie à ouvrant caché et procédé de fabrication correspondant
FR3056626A1 (fr) Structure de verriere equipee d'un profile d'angle
FR2551638A1 (fr) Systeme modulaire pour l'edification de stands d'exposition
FR2528292A1 (fr) Installation de rangement modulaire
WO1981000666A1 (fr) Procede de fabrication de meubles a assemblage par profiles tubulaires meubles selon le procede
CH414972A (fr) Ossature pour meuble
FR2771609A1 (fr) Meuble presentoir a tablettes adaptables
FR2750448A1 (fr) Porte interieure a decor interchangeable
FR3104927A1 (fr) Meuble modulaire et évolutif
FR2502670A1 (fr) Materiau pour le recouvrement et la decoration de parois diverses et plus particulierement de portes pliantes
FR2591451A1 (fr) Mobilier demontable