FR2718166A1 - Appareils à main pour ramasser des détritus tels que des excréments d'animaux de compagnie. - Google Patents

Appareils à main pour ramasser des détritus tels que des excréments d'animaux de compagnie. Download PDF

Info

Publication number
FR2718166A1
FR2718166A1 FR9403912A FR9403912A FR2718166A1 FR 2718166 A1 FR2718166 A1 FR 2718166A1 FR 9403912 A FR9403912 A FR 9403912A FR 9403912 A FR9403912 A FR 9403912A FR 2718166 A1 FR2718166 A1 FR 2718166A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
excrement
shovel
collecting
main body
user
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9403912A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2718166B1 (fr
Inventor
Benloulou Joseph
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9403912A priority Critical patent/FR2718166B1/fr
Publication of FR2718166A1 publication Critical patent/FR2718166A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2718166B1 publication Critical patent/FR2718166B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/12Hand implements, e.g. litter pickers
    • E01H1/1206Hand implements, e.g. litter pickers for picking up excrements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/12Hand implements, e.g. litter pickers
    • E01H2001/122Details
    • E01H2001/1226Details characterised by way of removing material
    • E01H2001/1246Double or multiple closing means making horizontal sliding movement (not applied for grabs)

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Un appareil selon l'invention pour ramasser des détritus tels que des excréments 6 comprend un corps principal 2 formant pelle 21, un bac à excréments 4 dans lequel est logé de préférence un sac hygiénique 43, des poignées de transport et d'actionnement 32 et 42, et une brosse-raclette actionnable 3, 31, pour le ramassage des excréments. Selon une caractéristique principale, la brosse-raclette est actionnée par un utilisateur de telle façon qu'elle s'éloigne de la pelle afin emmener ensuite les excréments dans la pelle lorsque l'utilisateur relâche son action et que la brosse-raclette est ramenée automatiquement vers la pelle, l'appareil étant placé de telle manière que les excréments à ramasser 6 sont situés dans un espace entre la pelle et la brosse-raclette. Selon d'autres caractéristiques, il est prévu un ressort 230 pour ramener automatiquement la brosse-raclette vers la pelle et entraîner les excréments avec celle-ci lorsque l'utilisateur relâche son action, ainsi qu'une coulisse 22 solidaire du corps principal de l'appareil est dans laquelle est engagée une partie rectiligne 30 de la brosse-raclette actionnable pour guider des déplacements A, B, de la brosse-raclette lorsque l'utilisateur exerce son action et lorsque la brosse-raclette emmène automatiquement les excréments dans la pelle.

Description

APPAREILS A MAIN POUR RAMASSER DES DETRITUS TELS QUE DES
EXCREMENTS D'ANIMAUX DE COMPAGNIE
La présente invention concerne de manière générale le ramassage des détritus. Plus particulièrement, I'invention conceme des appareils à main pour le ramassage au sol de détritus tels que des excréments solides, mous ou semi-liquides d'animaux de compagnie.
Le problème des excréments d'animaux sur les trottoirs est particulièrement aigu dans les villes. Outre le problème général d'hygiène et de mauvaises odeurs, il est désagréable et parfois dangereux pour des piétons de marcher sur des excréments. Les municipalités dépensent des sommes importantes pour le nettoyage des voies publiques. Des équipes spéciales sont souvent mises en place pour le nettoyage des excréments sur les trottoirs, par exemple dans la ville de Paris où des équipes de nettoyage disposent de motocyclettes spécialement équipées.
Différentes tentatives ont été faites pour sensibiliser les propriétaires d'animaux de compagnie afin que ceux-ci éduquent leurs animaux, par exemple, à faire leurs besoins dans les caniveaux. Toutefois, il faut bien reconnaître que cela n'est pas facile de contraindre les animaux, d'autant plus que les propriétaires d'animaux de compagnie sont rarement de bons dresseurs.
La solution de ce problème semble plutôt se trouver dans la foumiture d'appareils de ramassage d'excréments pour les propriétaires d'animaux de compagnie.
Le demandeur connaît un dispositif de ramassage à pinces qui est disponible dans le commerce. Les pinces du dispositif sont constituées de deux baquets rappelés de façon élastique l'un vers l'autre en position fermée au moyen d'un ressort, et le dispositif comprend des bras en prolongement munis de poignées que l'utilisateur actionne afin d'ouvrir les pinces-baquets et de ramasser les excréments au sol. Dans le cas d'excréments mous ou semiliquides, I'on répand généralement de la sciure de bois, ou d'autres matières analogues, et une brosse est souvent nécessaire afin de pousser les excréments dans l'un des baquets de la pince. Un autre inconvénient de ce dispositif est qu'il est peu commode de ramasser d'autres excréments lorsque des excréments précédemment ramassés se trouvent dans les baquets. De plus, L'appareil est peu esthétique et d'une utilisation pas toujours facile.
La présente invention vise à résoudre les inconvénients indiqués ci- dessus en foumissant des appareils de ramassage capables d'assurer également le ramassage de détritus ou d'excréments mous ou semi-liquides, de ramasser successivement plusieurs détritus ou excréments, se prêtant à une stylique moderne agréable, et d'une utilisation particulièrement aisée.
Conformément à l'invention, un appareil pour ramasser des détritus tels que des excréments comprenant un corps principal formant pelle, des moyens pour recueillir les excréments, et des poignées de transport et d'actionnement, est caractérisé en ce qu'il comprend des moyens actionnés par un utilisateur et comprenant une brosse-raclette qui s'éloigne de la pelle du corps principal de l'appareil par l'action de l'utilisateur pour emmener ensuite les excréments dans la pelle lorsque l'utilisateur relâche son action et que la brosse-raclette est ramenée automatiquement vers la pelle, L'appareil étant placé de telle manière que les excréments à ramasser sont situés dans un espace entre la pelle et ladite brosse-raclette lorsque l'utilisateur agit sur les moyens actionnés.
Selon une autre caractéristique, un appareil selon l'invention comprend des moyens élastiques pour ramener automatiquement la brosse-raclette vers la pelle et entraîner les excréments avec celle-ci lorsque l'utilisateur relâche son action sur lesdits moyens actionnés.
Selon encore une autre caractéristique, L'appareil selon l'invention comprend des moyens de guidage à coulisse solidaires du corps principal de l'appareil et dans lesquels est engagée une partie rectiligne des moyens actionnés pour guider des déplacements des moyens actionnés et de la brosse raclette lorsque l'utilisateur exerce son action et lorsque la brosse-raclette emmène automatiquement les excréments dans la pelle.
De préférence, le corps principal d'un appareil selon l'invention comprend une première extrémité formant ladite pelle et une seconde extrémité dans laquelle sont emboîtés lesdits moyens pour recueillir les excréments, ledit corps principal formant un conduit entre la pelle et les moyens pour recueillir les excréments de façon à faire descendre par gravité les excréments de la pelle vers les moyens pour recueillir les excréments lorsque l'appareil est basculé dans une position prédéterminée.
Selon encore d'autres caractéristiques, le corps principal comprend dans sa partie formant conduit des moyens permettant aux excréments de passer de la pelle vers les moyens pour recueillir les excréments mais interdisant aux excréments de sortir des moyens pour recueillir les excréments et de revenir vers la pelle pour finalement ressortir de l'appareil; et les moyens pour recueillir les excréments sont démontables.
Selon des caractéristiques secondaires, un appareil selon l'invention comprend également un sac hygiénique logé dans les moyens pour recueillir les excréments. De préférence, ledit sac comprend une collerette afin d'empêcher les excréments de sortir du sac. Avantageusement, L'appareil a une forme globalement allongée et comprend deux extrémités au niveau desquelles sont situées respectivement une poignée et ladite pelle.
Bien qu'un appareil selon l'invention soit particulièrement conçu pour le ramassage des excréments d'animaux domestiques tels que des chiens et des chats, il est clair qu'il est utilisable pour différents types de détritus et notamment ceux ayant un poids suffisant pour descendre par leur propre poids dans un bac constituant lesdits moyens pour recueillir mentionnés plus haut.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante de plusieurs formes de réalisation préférées de l'invention en référence aux dessins annexés correspondants, dans lesquels:
la Fig 1 montre, en coupe, une première forme de réalisation d'un appareil selon l'invention placé dans une position où une brosse-raclette actionnable incluse dans l'appareil est sortie par l'utilisateur afin de ramasser des excréments;
la Fig.2 montre l'appareil de la Fig.1 dans une position où ladite brosseraclette actionnable est rappelée par un ressort et entraîne avec elle les excréments dans une pelle de l'appareil;
la Fig.3 montre l'appareil de la Fig.2 dans une position verticale afin de faire descendre par gravité les excréments dans un bac à excréments prévu dans l'appareil;
la Fig.4 montre une autre forme de réalisation d'un appareil selon l'invention ayant une longueur plus importante et muni d'un sac hygiénique perfectionné afin de mieux retenir les excréments; et
la Fig.5 montre encore une autre forme de réalisation d'un appareil selon l'invention ayant une structure monobloc.
En référence maintenant à la Fig.1, une forme préférée de réalisation 1 d'un appareil de ramassage d'excréments selon l'invention comprend essentiellement un corps principal 2, une brosse-raclette actionnable 3, et un bac à excréments 4.
L'appareil 1 selon cette forme de réalisation a globalement une forme allongée cylindrique creuse, bien que d'autres formes conviennent également,
L'appareil selon l'invention se prêtant à différentes conceptions de stylique.
L'appareil 1 est montré à la Fig.1 en position de ramassage d'excréments
Le corps principal 2 comprend essentiellement une paroi extérieure 20 formant l'enveloppe cylindrique de l'appareil, une pelle de ramassage 21, une glissière 22, un logement pour ressort 23, et une porte 24. Le corps principal 2 est creux et forme un conduit entre la pelle 21 et le bac à excréments 4.
La pelle de ramassage 21 est située à une première extrémité du corps principal 2 et est inclinée, comme montré à la Fig.1, par rapport à un axe global de l'appareil d'un angie adapté afin de permettre une utilisation commode de l'appareil 1. La pelle 21 est munie d'un rebord légèrement rabattu 210 à une extrémité en contact avec le sol 5. Le rebord 210 a pour fonction de retenir des excréments 6 dans la pelle 21 après que ceuxei y aient été emmenés dans la pelle 21 par la brosse-raclette actionnable 3, comme cela est décrit ultérieurement.
La glissière 22 a pour fonction de supporter la brosse-raclette actionnable 3 et de guider des mouvements rectilignes de celle-ci selon des directions A et B montrées à la Fig. 1. La glissière 22 comprend plusieurs faces en contact glissant avec une tige 30 de la brosse-raclette actionnable 3, notamment, une face interne de la paroi extérieure 20, des faces de parois internes 220 et 221, et des faces de parois intemes latérales non représentées.
Le logement pour ressort 23 loge un ressort de rappel 230 qui comprend une première extrémité engagée dans un crochet 231 solidaire du corps principal 2 et une seconde extrémité engagée dans un crochet 31 de la brosseraclette actionnable 3.
La porte 24 est montée pivotante autour d'un axe de pivot 240. La porte 24 peut pivoter de 90" dans le sens de rotation C montré à la Fig. 1. La porte 24 est montrée en position fermée à la Fig. 1. En position ouverte, la porte 24 est plaquée contre la paroi inteme 220 de la glissière 22 et dégage un passage vers le bac à excréments 4.
Plusieurs crochets de verrouillage 25 sont disposés sur le pourtour d'une seconde extrémité du corps principal 2 afin de fixer solidairement de façon démontable le bac à excréments 4 au corps principal 2 de l'appareil 1. Le bac 4 est démontable afin de pouvoir vider les excréments, de faciliter le nettoyage de l'intérieur de l'appareil, et de pouvoir placer éventuellement un sac hygiénique dans le bac 4.
La brosse-raclette actionnable 3 comprend essentiellement la tige 30, indiquée ciXessus, ainsi qu'une brosse-raclette 31 en contact avec le sol 5, et une poignée d'actionnement 32. La tige 30 est parfaitement rectiligne globalement dans toute sa partie qui coulisse dans la glissière 22. La brosse raclette 31 est de préférence constituée d'une brosse-raclette formée de poils semi-durs ayant une élasticité adaptée. Selon une variante, la brosse-raclette 31 est une raclette rigide par exemple en matière plastique. La brosse-raclette 31 est fixée solidairement à une première extrémité recourbée 32 de la tige 30.
L'extrémité 32 est recourbée de telle façon que la brosse-raclette est en position sensiblement perpendiculaire au sol 5 lorsque l'appareil est en position pour un ramassage d'excréments, comme montré à la Fig. 1. Une seconde extrémité 33 prolonge une partie coudée 34 de la tige 30 et supporte la poignée d'actionnement 32. La partie coudée 34 permet de dégager et d'éloigner suffisamment la seconde extrémité 33 du corps principal 2 de l'appareil 1 afin de permettre un mouvement libre au niveau de la poignée 32 selon les directions A et B.
Le bac à excréments 4 comprend une extrémité ouverte 40 emboîtée dans la seconde extrémité du corps principal 2 et solidairement fixée à celle-ci de façon démontable au moyen des crochets de verrouillage 25. Une seconde extrémité 41 forme un fond du bac à excréments 4. Une poignée 42 est également prévue au niveau d'une face extérieure de l'extrémité 41 formant fond afin de permettre le transport et l'actionnement de l'appareil. Le bac à excréments est conçu de manière à recevoir un sac hygiénique 43. Une fois mis en place dans le bac 4, le sac hygiénique 43 recouvre les parois intemes du bac 4. Comme montré à la Fig.1, une extrémité ouverte du sac 43 est intercalée entre des faces en emboîtement du corps principal 2 et du bac 4, et le sac 43 est ainsi parfaitement maintenu en position.
Le fonctionnement de l'appareil 1 est maintenant décrit en détail en référence également aux Figs.2 et 3.
A la Fig.1,1'appareil 1 est montré en position "actionné par l'utilisateur", prêt pour le ramassage des excréments 6. Dans cette position et dans le cas d'un droitier, l'utilisateur, non représenté, tient l'appareil 1 par la poignée 42 de la main gauche, pousse à fond de la main droite la poignée 32 dans la direction
A et maintient sa poussée de façon à placer la brosse-radette 31 en fin de course. Dans cette position, I'extrémité 32 et la brosse-raclette 31 sont suffisamment éloignées de la pelle 21 de l'appareil et un espace est ainsi dégagé entre la brosse-raclette 31 et la pelle 21. L'utilisateur met en place l'appareil 1 de telle manière que les excréments 6 soient placés dans ledit espace entre la brossewaclette 31 et la pelle 21. L'on notera que dans cette position le ressort de rappel 230 est tendu et exerce une force de rappel dans le sens de la direction B. Lorsque l'utilisateur retire ensuite sa main droite de la poignée 32, la brosse-raclette actionnable est ramenée par le ressort de rappel 230 dans la direction B jusqu'à une position de bout de course, comme montré à la Fig.2. Lors de ce déplacement dans la direction B, la brosse-raclette 31 entraîne avec elle les excréments 6 vers la pelle 21. Une fois en bout de course, comme montré à la Fig.2, les excréments 6 sont chargés sur la pelle 21 et le rebord 210 empêche ceux-ci de glisser éventuellement hors de la pelle 21, par exemple, à la suite d'un nouvel actionnement de la poignée 32 dans la direction A afin de ramasser d'autres excréments.
L'appareil 1 est ensuite basculé dans le sens D montré à la Fig.2, et est placé dans la position verticale de la Fig.3. Comme cela apparaît à la Fig.3, dans cette position verticale, les excréments 6 subissent la gravité et sont entraînés dans le bac à excréments 4. La porte 24 s'est ouverte du fait de l'action de la gravité et du poids des excréments, dégageant ainsi un passage vers le bac 4.
A la Fig.4 est montrée une variante de réalisation la de l'appareil 1.
L'appareil la diffère de l'appareil 1 principalement en ce qu'il comprend un bac à excréments 4a plus grand et une poignée 32a qui est prolongée par rapport à la poignée 32. Ces caractéristiques permettent d'aboutir à un appareil la d'une longueur d'environ 55 cm au lieu de 45 cm environ pour l'appareil 1. L'appareil la, du fait de sa longueur accrue, permet une utilisation plus commode et évite à l'utilisateur de trop avoir à se courber vers le sol.
Une variante de sac hygiénique 43a est également montrée à la Fig.4.
Cette variante 43a comprend une collerette 430a au niveau de son ouverture à proximité de l'emboîtement entre le bac 4a et l'extrémité du corps principal 2.
Cette collerette 430a comprend différents plis, ce qui permet d'obtenir une certaine élasticité, et a pour fonction de retenir les excréments 6 à l'interieur du sac 43a. Bien que si des excréments 6 ressortent du sac 43a du fait de la gravité, ils sont toutefois retenus à l'intérieur de l'appareil par la porte 24 en position fermée. Le sac 43a permet d'arriver à une plus grande propreté à l'intérieur de l'appareil, particulièrement dans le cas excréments mous ou semiliquides que l'utilisateur aura de préférence recouvert préalablement de sciure de bois, ou d'autres matières analogues, avant le ramassage.
En référence à la Fig.5, une autre variante de réalisation lb de l'appareil selon l'invention comprend un corps 2 qui se prolonge de façon à constituer un bac à excréments intégré dans l'appareil en une structure monobloc. Les excréments sont vidés hors de l'appareil lb à travers une porte 26 articulée autour d'un pivot 27. Un bourrelet est formé sur la paroi 20 du corps 2. La porte 26 comprend un clip 260 qui s'engage avec le bourrelet 200 afin de verrouiller la porte 26 lorsque celle-ci est fermée. Le clip 260 est élastique et l'utilisateur peut donc ouvrir la porte 26 en exerçant une pression sur cellesi. Comme cela apparaît à la Fig. 5, cette variante ne comprend pas de sac hygiénique.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1 - Appareil pour ramasser des détritus tels que des excréments (6) comprenant un corps principal (2) formant pelle (21), des moyens (4) pour recueillir les excréments (6), et des poignées de transport et d'actionnement (42, 32), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (3) actionnés par un utilisateur et comprenant une brosse-raclette (31) qui s'éloigne de la pelle (21) du corps principal (2) de l'appareil (1, la) par l'action de l'utilisateur pour emmener ensuite les excréments (6) dans la pelle (21) lorsque l'utilisateur relâche son action et que la brosse-raclette (31) est ramenée automatiquement vers la pelle (21), L'appareil (1, la) étant placé de telle manière que les excréments (6) à ramasser sont situés dans un espace entre la pelle (21) et ladite brosse-raclette (31) lorsque l'utilisateur agit sur les moyens actionnés (3).
  2. 2 - Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens élastiques (230) pour ramener automatiquement la brosse-raclette (31) vers la pelle (21) et entraîner les excréments (6) avec celles (31) lorsque l'utilisateur relâche son action sur lesdits moyens actionnés (3).
  3. 3 - Appareil selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de guidage à coulisse (22) solidaires du corps principal (2) de l'appareil (1, 1a) et dans lesquels est engagée une partie rectiligne (30) des moyens actionnés (3) pour guider des déplacements (A, B) des moyens actionnés (3) et de la brosse-raclette (31) lorsque l'utilisateur exerce son action et lorsque la brosse-raclette (31) emmène automatiquement les excréments (6) dans la pelle (21).
  4. 4 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit corps principal (2) de l'appareil (1, la) comprend une première extrémité formant ladite pelle (21) est une seconde extrémité dans laquelle sont emboîtés lesdits moyens pour recueillir les excréments (4), ledit corps principal (2) formant un conduit entre la pelle (21) et les moyens pour recueillir les excréments (4) de façon à faire descendre par gravité les excréments (6) de la pelle (21) vers les moyens pour recueillir les excréments (4) lorsque l'appareil (1, 1a) est basculé dans une position prédéterminée.
  5. 5 - Appareil selon la revendication 4, caractérisé en ce que le corps principal (2) comprend dans sa partie formant conduit des moyens (24) permettant aux excréments (6) de passer de la pelle (21) vers les moyens pour recueillir les excréments (4) mais interdisant aux excréments (6) de sortir des moyens pour recueillir les excréments (4) et de revenir vers la pelle (21) pour finalement ressortir de l'appareil (1, la).
  6. 6 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend un sac hygiénique (43, 43a) logé dans les moyens pour recueillir les excréments (4).
  7. 7 - Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit sac (43a) comprend une collerette (430a) afin d'empêcher les excréments (6) de sortir du sac (43a).
  8. 8 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'appareil (1, la) a une forme globalement allongée et comprend deux extrémités au niveau desquelles sont situées respectivement une poignée (42) et ladite pelle (21).
  9. 9 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'appareil (lob) a une structure monobloc englobant lesdits moyens pour receuillir les excréments, lesdits moyens pour receuillir les excréments incluant une porte (26) pour vider les excréments hors de l'appareil.
  10. 10 - Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que lesdits moyens pour recueillir les excréments (4) sont démontables.
FR9403912A 1994-04-01 1994-04-01 Appareils à main pour ramasser des détritus tels que des excréments d'animaux de compagnie. Expired - Fee Related FR2718166B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9403912A FR2718166B1 (fr) 1994-04-01 1994-04-01 Appareils à main pour ramasser des détritus tels que des excréments d'animaux de compagnie.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9403912A FR2718166B1 (fr) 1994-04-01 1994-04-01 Appareils à main pour ramasser des détritus tels que des excréments d'animaux de compagnie.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2718166A1 true FR2718166A1 (fr) 1995-10-06
FR2718166B1 FR2718166B1 (fr) 1996-08-02

Family

ID=9461691

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9403912A Expired - Fee Related FR2718166B1 (fr) 1994-04-01 1994-04-01 Appareils à main pour ramasser des détritus tels que des excréments d'animaux de compagnie.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2718166B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008014758A1 (fr) * 2006-07-31 2008-02-07 Fritz Gross Dispositif pour saisir des dechets, en particulier des crottes de chien avec un dispositif de retention
DE102006036141A1 (de) * 2006-07-31 2008-02-21 Gross, Fritz Vorrichtung zum Aufnehmen von Aufnahmegut, insbesondere Hundekot, mit einer Rückhaltevorrichtung

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2306593A1 (de) * 1973-02-10 1974-08-22 Benjamin Eisenstadt Geraet zum aufnehmen des kots von haustieren, wie hunden oder katzen
US4368907A (en) * 1981-09-11 1983-01-18 Ross Bernard M Apparatus for picking up animal waste
DE9004420U1 (de) * 1989-04-29 1990-09-20 Struwe, Eberhard, 5231 Oberdreis Aufnahmebehälter von Hundekot
WO1993006307A1 (fr) * 1991-09-17 1993-04-01 Peter Boddy Dispositif servant a ramasser des dechets

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2306593A1 (de) * 1973-02-10 1974-08-22 Benjamin Eisenstadt Geraet zum aufnehmen des kots von haustieren, wie hunden oder katzen
US4368907A (en) * 1981-09-11 1983-01-18 Ross Bernard M Apparatus for picking up animal waste
DE9004420U1 (de) * 1989-04-29 1990-09-20 Struwe, Eberhard, 5231 Oberdreis Aufnahmebehälter von Hundekot
WO1993006307A1 (fr) * 1991-09-17 1993-04-01 Peter Boddy Dispositif servant a ramasser des dechets

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008014758A1 (fr) * 2006-07-31 2008-02-07 Fritz Gross Dispositif pour saisir des dechets, en particulier des crottes de chien avec un dispositif de retention
DE102006036141A1 (de) * 2006-07-31 2008-02-21 Gross, Fritz Vorrichtung zum Aufnehmen von Aufnahmegut, insbesondere Hundekot, mit einer Rückhaltevorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2718166B1 (fr) 1996-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6942264B1 (en) Disposable pet waste receptacle
US4200321A (en) Sanitation device
US3804448A (en) Sanitary scavenging implement
US3910619A (en) Sanitary scavenging implement
FR2485059A1 (fr) Dispositif pour le ramassage et l'elimination d'ordures animales
FR2679755A1 (fr) Balai mecanique, ensemble de montage de roues, et bac a saletes.
US20170191235A1 (en) Pet Waste Collection System
GB2059855A (en) A device for picking up animal droppings
FR2505641A1 (fr) Aspirateur de poussiere vertical et son ensemble de filtrage
EP1274634B1 (fr) Dispositif de collecte de dejections animales
US6113166A (en) Sanitary pickup apparatus for animal feces
FR2718166A1 (fr) Appareils à main pour ramasser des détritus tels que des excréments d'animaux de compagnie.
FR2544354A1 (fr) Appareil individuel pour le ramassage d'objets a terre, notamment de dejections animales
FR2847149A3 (fr) Ensemble de balai-eponge
FR2652101A1 (fr) Boite sans fond pliable, a mise en volume rapide utilisee pour le ramassage des dejections canines.
JP3856461B1 (ja) 糞処理具
EP3536464A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'une pelle ménagère à un manche, pelle ménagère, et manche équipé du dispositif
FR2758046A1 (fr) Appareil sanitaire pour animaux domestiques
EP0540438A1 (fr) Récipient pour déjections solides canines
FR2745218A1 (fr) Prehenseur manuel
FR2810683A1 (fr) Procede et dispositif pour le ramassage de souillures, en particulier de dejections canines
JP3078124U (ja) 携帯用動物糞回収器
JP2006288212A (ja) 動物の固形排泄物回収具
WO2003094606A1 (fr) Receptacle de dejections animales
FR2874944A1 (fr) Dispositif pour collecter les objets insalubres, ou necessitant une prudence lors de leur ramassage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse