FR2716953A1 - Dispositif de traitement à l'aide d'une solution d'une surface intérieure d'une installation à circulation. - Google Patents

Dispositif de traitement à l'aide d'une solution d'une surface intérieure d'une installation à circulation. Download PDF

Info

Publication number
FR2716953A1
FR2716953A1 FR9315778A FR9315778A FR2716953A1 FR 2716953 A1 FR2716953 A1 FR 2716953A1 FR 9315778 A FR9315778 A FR 9315778A FR 9315778 A FR9315778 A FR 9315778A FR 2716953 A1 FR2716953 A1 FR 2716953A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
treatment
compartments
tank
filling
preparation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9315778A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2716953B1 (fr
Inventor
Benhaim Alain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9315778A priority Critical patent/FR2716953B1/fr
Publication of FR2716953A1 publication Critical patent/FR2716953A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2716953B1 publication Critical patent/FR2716953B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24DDOMESTIC- OR SPACE-HEATING SYSTEMS, e.g. CENTRAL HEATING SYSTEMS; DOMESTIC HOT-WATER SUPPLY SYSTEMS; ELEMENTS OR COMPONENTS THEREFOR
    • F24D19/00Details
    • F24D19/0092Devices for preventing or removing corrosion, slime or scale
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F28HEAT EXCHANGE IN GENERAL
    • F28GCLEANING OF INTERNAL OR EXTERNAL SURFACES OF HEAT-EXCHANGE OR HEAT-TRANSFER CONDUITS, e.g. WATER TUBES OR BOILERS
    • F28G9/00Cleaning by flushing or washing, e.g. with chemical solvents

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Feeding, Discharge, Calcimining, Fusing, And Gas-Generation Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de traitement à l'aide d'une solution, d'une surface intérieure d'une installation à circulation, à l'aide d'une pompe 6, d'un liquide de service. Elle est caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens facilitant la préparation dans un réservoir de préparation 30, des moyens pour homogénéiser les solutions de traitement dans un réservoir de remplissage 21 et des moyens pour retenir les résidus solides provenant du traitement. L'invention s'applique à des installations tel que des installations de chauffage central à circulation d'eau chaude.

Description

La présente invention concerne un dispositif de traitement à l'aide d'une solution, d'une surface intérieure de conduites et armatures d'une installation à circulation d'un liquide de service.
On connait à ce jour de tel dispositif comportant des armatures et une pompe de recirculation du liquide de service relié par un réseau de conduites de tour et un réseau de conduites de retour. La conduite de retour du côté de l'absorption de la pompe est raccordée pendant le traitement à un collecteur de remplissage pourvu d'aux moins deux robinets de remplissage, raccordés chacun à un embout puisant la solution de traitement dans un compartiment d'un réservoir de remplissage de l'installation de traitement, divisé en aux moins deux compartiments. La conduite de retour est raccordée à un collecteur de vidange pourvu d'aux moins deux robinets de vidange déversant chacun la solution de traitement recirculée par la pompe dans l'installation à traiter et revenant dans l'un des compartiments du réservoir de remplissage et également un réservoir de préparation de la solution de traitement, également divisé en aux moins deux compartiments, raccordés chacun par un embout pourvu d'un robinet de chargement, à un collecteur de chargement, déchargeant la solution de traitement préparée dans n'importe lequel des compartiments du réservoir de préparation, dans l'un quelconque des compartiments du réservoir de remplissage par un embout pourvu d'un robinet de distribution. Le réservoir de préparation est pourvu d'une conduite de raccord au réseau d'alimentation d'alimentation général en eau industrielle, branché à un collecteur d'alimentation pourvu au droit de chacun des compartiments du réservoir de préparation d'un embout équipé d'un robinet.
Ces dispositifs ont présenté en exploitation des difficultés concernant la préparation des solutions de traitement, qui s'est montrée durer trop longtemps, du fait de la durée trop importante de la dissolution des produits dans l'eau afin d'obtenir les diverses solutions de traitement.
Les solutions de traitement ne sont pas toujours assez homogènes, par exemple du fait de certaines précipitations des produits que contiennent les solutions de traitement.
Les corps solides restant dans le solutions de traitement et les résidus de traitement ramenés par la solution recirculée sont également des causes qui diminuent le rendement du dispositif.
Le but que l'invention proposée atteint pleinement est d'éliminer ces inconvénients des installations de ce type.
Le dispositif de cette invention atteint son but du fait qu'il est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens qui facilitent la préparation dans le réservoir de préparation des solutions de traitement, des moyens pour assurer l'homogénéité des solutions de traitement dans le réservoir de remplissage, des moyens pour retenir les corps solides restants dans les solutions préparées et les résidus de traitement provenant de l'installation à traiter.
Conçu de la sorte, la durée de préparation est sensiblement raccourcie.
Les solutions de traitement sont parfaitement homogènes et de ce fait le traitement est effectué pareillement tout du long de l'exécution du traitement, dans des conditions identiques et avec des résultats qu'on peut parfaitement maltriser.
Les corps solides restant inutilement dans les solutions préparées et surtout les résidus de traitement provenant de l'installation à traiter et qui se détachent par exemple lorsqu'on exécute un nettoyage interne d'une tuyauterie, sont retenus et éliminés comme étant des ballasts que la pompe de circulation du liquide de traitement transporte en circuit fermé avec le risque d'encrasement des obstacles rencontrés sur le trajet.
Le dispositif de l'invention est bien compris par la description d'une forme d'exécution préférée, mais non limitative du dispositif, en regard du dessin annexé, dont la figure unique est une vue schématique de ce dispositif proposé. Une installation à circulation d'un liquide de service et à titre d'exemple non limitatif pour une telle installation une installation de chauffage central à circulation d'eau chauffée, comporte généralement tel que montré schématiquement sur la figure du dessin, une chaudière 1, des récepteurs et diffuseurs de chaleurs tels que des radiateurs 2, un vase d'expansion 2a, etc..., une pompe de recirculation 6 du liquide de service, un réseau de conduites de tour 3 et un réseau de conduites de retour 5.
La plupart des installations de ce type comporte la pompe 6 montée sur la conduite de retour 5, tel que montré à titre d'exemple non limitatif sur la figure. I1 existe toutefois des installations où cette pompe 6 est montée sur la conduite de tour 3, ce qui n'empêche nullement l'utilisation du dispositif selon la présente invention sans modification essentielle.
Le dispositif de la présente invention met à profit l'existence du moyen de transport disponible constitué par la pompe 6 pour véhiculer dans les conduites, les armatures et les appareils de l'installation, des solutions de nettoyage, de rinçage ou de recouvrement des surfaces intérieures de l'installation à traiter, par un dépôt de métal ou d'associations de métaux qui leur confèrent des propriétés spéciales, par exemple d'être anticorrosives.
En vue d'introduire dans l'installation à traiter les solutions appropriées indiquées par les procédés afférents, qui sont différentes selon ces procédés ou même selon les différentes opérations de ces procédés, ne faisant pas partie de la présente invention, on tient ces solutions prêtes à servir et on évite de les préparer au moment de leur mise en oeuvre ou pendant des durées s'écoulant entre les diverses opérations, ce qui ferait allonger la durée du traitement.
A cette fin, l'installation de la présente invention comporte un réservoir de remplissage 21 de l'installation à traiter avec une des solutions de traitement, après avoir vidé, de toute évidence cette installation, du liquide de service en fonctionnement de régime normal d'utilisation.
Le réservoir de remplissage 21 est donc divisé en plusieurs compartiments 22a,b,c isolés physiquement les un des autres par des parois 26 de séparation étanche à la traversée des solutions qu'ils contiennent.
Afin de maintenir les solutions de traitement en conditions favorables aux divers opérations qu'elles doivent assurer, les compartiments 22a,b,c, sont pourvus, au moins certains d'entre eux, de serpentins de chauffage 23. Il sont également pourvus d'appareils de mesures volumétriques 24, de la température, du pH, etc. selon les opérations que la solution contenue par le compartiment doit réaliser.
Chacun des compartiments 22a,b,c du réservoir de remplissage 21 est pourvu dans son fond 25 d'un embout 12 destiné à puiser la solution de traitement contenue dans le compartiment respectif et à l'envoyer dans un collecteur de remplissage 16. Afin de pouvoir sélectionner à volonté le compartiment selon la solution choisie pour le traitement, l'embout 12 est pourvu d'un robinet de remplissage 17. Le collecteur de remplissage 16 est branché par une conduite de remplissage 15 à un premier robinet à trois voies 9. Ce robinet à trois voies 9 est également branché par une autre de ses trois voies à la conduite de retour du côté absorption 5 de la pompe 6 de recirculation du liquide dans l'installation à soumettre aux opérations de traitement.
Le robinet à trois voies 9 est branché par la troisième de ses trois voies et par un raccord 7, à l'une des voies d'un second robinet à trois voies 9, relié d'une part par une seconde de ses trois voies, et par une conduite de vidange 14, à un collecteur de vidange 18 placé à un niveau supérieur par rapport au réservoir de remplissage 21. Ce collecteur de vidange est pourvu d'un certain nombre de robinets de vidange 19 de l'installation à traiter, plus précisément un de chaque compartiment 22a,b,c.
Le robinet à trois voies 8 est finalement relié par la troisième de ses voies à la conduite de retour 5B de l'installation à traiter.
Le jeu des deux robinets à trois voies 9,8 et des connexions de conduites ainsi que décrit permet de relier, en service normal de l'installation à traiter, la conduite de retour Sa à la conduite de retour du côté absorption 5 de la pompe 6, en court-circuitant le réservoir de remplissage 21, qui est supposé tenir prêtes les solutions de traitement pour être introduites dans l'installation à traiter, agrès avoir été vidée du liquide normalement utilisé en service
Par contre, en vue du traitement à appliquer à l'installation à traiter, les deux robinets à trois voies 9,8 relient d'une part le collecteur de remplissage 16 à ia conduite de retour du côté absorption 5 de la pompe 6 et d'autre part le collecteur de vidange 18, par la conduite de vidange 14, à la conduite de retour 53.
On réalise de la sorte dans un premier cas une installation à traiter fonctionnant normalement, avec le dispositif de traitement hors service et en attente et dans un second cas l'installation à traiter branchée au dispositif de mise en oeuvre du procédé de traitement qu'on a l'intention d'appliquer, prêt à fonctionner.
Le dispositif de traitement selon la présente invention comprend également des moyens dans lesquels les solutions de traitement à appliquer à l'installation à traiter sont préparées avant de démarrer les opérations de traitement envisagées.
Ces moyens sont constitués par un réservoir de préparation 30, des diverses solutions de traitement, également divisé en plusieurs compartiments 32a,b,c etc. Chacun de ces compartiments est raccordé par un embout 31 à un collecteur de chargement 34. Chacun des embouts 31 pourvu d'un robinet de chargement 33. Le collecteur de chargement 34 comporte également une série d'embouts 35, plus précisément un embout 35 pour chacun des compartiments 22a,b,c du réservoir de remplissage 21, pourvu d'un robinet de distribution 36.
Le jeu des divers embouts et du collecteur de chargement 34 permet, ainsi qu'il est aisé de constater, de décharger n'importe laquelle des solutions préparées dans l'un des compartiments 32a,b,c du réservoir de préparation 30, dans n'importe lequel des compartiments 22a,b,c du réservoir de remplissage 21.
Afin de faciliter la préparation des diverses solutions dans le réservoir de préparation 30, ce réservoir est pourvu, à un niveau plus élevé que sa surface d'entrée sjoerieure, d'une conduite de raccord 38 au réseau d'alimentation en eau insustrielle, branchée à un collecteur d'alimentation 39, pourvu au droit de chacun des compartiments 32a,b,c du réservoir de préparation 30, d'un embout d'alimentation 41, également équipé d'un robinet 40.
Le réservoir de préparation 30 est, lui également, pourvu dans ses compartiments 32a,b,c d'appareils de mesures volumétriques, de la température, du pH, etc.
Selon la présente Invention, on aJoute au dispositif de traitement des moyens qui facilitent la préparation dans le réservoir de préparation 30, des diverses solutions de traitement. De tels moyens sont constitués par des mélangeurs 42, de préférence à héiice supportée par un arbre 44. L'arbre 44, oe préférence vertical, plonge dans le réservoir-de préparation 30 jusqu'à une faible hauteur au-dessus du fcnd 45 du réservoir. Il supporte à son extrémité inférieure l'hélice 43 de mélangeage et il est supporté à sa partie supérieure par un électro-moteur 46, monté sur une traverse 47. Selon la nécessité de préparation, l'arbre 44 supporte à diverses hauteurs entre l'hélice 43 et le moteur 46, plusieurs hélices secondaires 48.
Le réservoir de préparation 30 est pourvu selon des solutions à préparer, d'un mélangeur 42 de chaque compartiment 32a,b,c. Ces mélangeurs 42 sont de préférence démontables en bloc : moteur 46, arbre 44 et hélices 43, 48. Ils permettent ainsi un entretien facile, le remplacement par des moyens de montage et démontage facile, le remplacement par des moyens de montage et démontage facile des hélices 43, 48 et de retirer ou rajouter selon les nécessités, des hélices secondaires 48 en nombre jugé nécessaire.
Afin d'assurer l'homogénéité des solutions de traitement de l'installation à traiter, la présente invention comporte dans le réservoir de remplissage 21 des moyens aidant à l'homogénéisation des solutions en attente. Ces moyens pour assurer l'homogénéité des solutions dans le réservoir de remplissage 21 sont également constitués par des mélangeurs 42, de préférence du même type que les mélangeurs 42 du réservoir de préparation 30, pour des motifs d'uniformité de l'installation, d'entretien plus facile et d'uniformité des pièces de rechange.
De tels mélangeurs 42 sont prévus à être montés dans chacun des compartiments 22a,b,c du réservoir de remplissage 21, même si, pour raison d'économie, ils ne sont effectivement montés que dans les compartiments ou la solution en attente les demande.
Egalement selon l'invention, le dispositif comporte des moyens pour retenir et éliminer les corps solides inutilement restants dans les solutions préparées. Ces moyens sont constitués par des filtres de préparation 49, montés sur l'embout 31, entre le fond 45 du réservoir de préparation 30 et le robinet de chargement 33.
Le dispositif est ensuite pourvu de moyens pour retenir et éliminer les résidus de traitement de l'installation à traiter, constitués par des filtres de vidange 51, montés sur les embouts de vidange 50, qui relient les robinets de vidange 19 au collecteur de vidange 18.
Finalement, le dispositif de cette invention comporte des moyens pour retenir et éliminer les résidus de traitement de l'installation à traiter, constitues par des filtres de remplissage 52, montés sur les embouts 12, entre le fond 25 du réservoir de remplissage 21 et le robinet de remplissage 17.
Tous ces filtres sont de préférence de conception unique afin d'assurer l'homogénéité du dispositif, avec les avantages déjà mentionnés et des appareils simples, et peu coûteux, qui s'amortissent très rapidement par l'accroissement du rendement de fonctionnement.

Claims (7)

Revendications
1. - Dispositif de traitement à l'aide d'une solution, d'une surface intérieure de conduites et d'armatures d'une installation à traiter à circulation d'un liquide de service, comportant des armatures 1,2 et une pompe 6 de recirculation du liquide de service, reliée par un réseau de conduites de tour 5 et un réseau de conduites de retour 5B, la conduite de retour 5 du côté de l'absorption de la pompe 6 étant raccordée pendant le traitement à un collecteur de remplissage 16 pourvu d'aux moins deux robinets de remplissage 17, raccordés chacun à un embout 12 puisant la solution de traitement dans un compartiment 22a,b,c d'un réservoir de remplissage 21 de l'installation à traiter, divisé en aux moins deux compartiments, la conduite de retour 5 étant raccordée à un collecteur de vidange 18, pourvu d'aux moins deux robinets de vidange 19, déversant chacun la solution de traitement recirculée par la pompe 6 dans l'installation à traiter et revenant dans l'un des compartiments 22a,b,c et également un réservoir de préparation 30 de la solution de traitement, également divisé en au moins deux compartiments 32a,b,c raccordés chacun par un embout 31 pourvu d'un robinet de chargement 33, à un collecteur de chargement 34, déchargeant la solution de traitement préparée dans n'importe lequel des compartiments 32a,b,c, dans l'un quelconque des compartiments 22a,b,c du réservoir de remplissage 21, par un embout 35 pourvu d'un robinet de distribution 36, le réservoir de préparation 30 étant pourvu d'une conduite de raccord 38 au réseau d'alimentation général en eau industrielle, branché à un collecteur d'alimentation 39 pourvu au droit de chacun des compartiments 32a,b,c d'un embout 41, équipé d'un robinet 40, caractérisé en ce qu' il comporte des moyens qui facilitent la préparation dans le réservoir de préparation 30 des solutions de traitement, des moyens pour assurer l'homogénéité de solutions de traitement dans le réservoir de remplissage 21, des moyens pour retenir les corps solides restants dans les solutions préparées et les résidus de traitement provenant de l'installation à traiter.
2. - Dispositif de traitement selon la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens qui facilitent la préparation dans le réservoir de préparation 30 sont constitués par des mélangeurs 42, de préférence à hélice portée par un arbre 44, supporté à sa partie supérieure par un électro-moteur 46 porté par une traverse 47 et portant à diverses hauteurs des hélices secondaires 48.
3. - Dispositif de traitement selon la revendication 2 caractérisé en ce que le réservoir de préparation 30 est pourvu d'un mélangeur 42 de chaque compartiment 32, démontable en bloc.
4. - Dispositif de traitement selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les moyens pour assurer l'homogénéité des solutions de traitement dans le réservoir de remplissage 21 sont également constitués par des mélangeurs 42 dans chacun des compartiments 22a,b,c.
5. - Dispositif de traitement selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisées en ce que les moyens pour retenir et éliminer les corps solides restant dans les solutions préparées sont constitués par des filtres de préparation 49 montés sur l'embout 31 entre le fond 45 du réservoir de préparation 30 et le robinet de chargement 35.
6. - Dispositif de traitement selon la revendication 1, caractérisée par en ce que les moyens pour retenir et éliminer les résidus de traitement de l'installation à traiter sont constitués par des filtres de vidange 51 montés sur les embouts de vidange 50 qui relient les robinets de vidange 19 au collecteur de vidange 18.
7. - Dispositif de traitement selon l'une quelconque des revendications 1 et 6, caractérisé en ce que les moyens pour retenir et éliminer les résidus de traitement de l'installation sont également constitués par des filtres de remplissage 52 montés sur les embouts 12, entre le fond 25 du réservoir de remplissage 21 et le robinet de remplissage 17.
FR9315778A 1993-12-23 1993-12-23 Dispositif de traitement à l'aide d'une solution d'une surface intérieure d'une installation à circulation. Expired - Lifetime FR2716953B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9315778A FR2716953B1 (fr) 1993-12-23 1993-12-23 Dispositif de traitement à l'aide d'une solution d'une surface intérieure d'une installation à circulation.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9315778A FR2716953B1 (fr) 1993-12-23 1993-12-23 Dispositif de traitement à l'aide d'une solution d'une surface intérieure d'une installation à circulation.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2716953A1 true FR2716953A1 (fr) 1995-09-08
FR2716953B1 FR2716953B1 (fr) 1996-04-05

Family

ID=9454502

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9315778A Expired - Lifetime FR2716953B1 (fr) 1993-12-23 1993-12-23 Dispositif de traitement à l'aide d'une solution d'une surface intérieure d'une installation à circulation.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2716953B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1245904A2 (fr) * 2001-03-27 2002-10-02 Simplex Wilfer GmbH & Co. Dispositif pour rincer et/ou remplir un circuit de fluide d'une installation solaire

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE647230A (fr) *
BE627997A (fr) *
FR2264240A1 (en) * 1974-03-14 1975-10-10 Benhaim Albert Device for circulating pipe cleaning liquids - uses reservoirs fitted with valves to control supply
DE8905820U1 (de) * 1989-01-27 1989-11-23 Pannenborg, Jens, 5204 Lohmar Vorrichtung zur Reinigung eines Rohres, einer Rohrschlange, eines Wärmetauschers, eines Rohres mit Verzweigungen in einem oder beiden Endbereichen o.dgl.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE647230A (fr) *
BE627997A (fr) *
FR2264240A1 (en) * 1974-03-14 1975-10-10 Benhaim Albert Device for circulating pipe cleaning liquids - uses reservoirs fitted with valves to control supply
DE8905820U1 (de) * 1989-01-27 1989-11-23 Pannenborg, Jens, 5204 Lohmar Vorrichtung zur Reinigung eines Rohres, einer Rohrschlange, eines Wärmetauschers, eines Rohres mit Verzweigungen in einem oder beiden Endbereichen o.dgl.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1245904A2 (fr) * 2001-03-27 2002-10-02 Simplex Wilfer GmbH & Co. Dispositif pour rincer et/ou remplir un circuit de fluide d'une installation solaire
EP1245904A3 (fr) * 2001-03-27 2003-09-17 Simplex Wilfer GmbH & Co. Dispositif pour rincer et/ou remplir un circuit de fluide d'une installation solaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2716953B1 (fr) 1996-04-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP5447247B2 (ja) アイスコーヒ製造装置およびアイスコーヒ製造方法
US20200056129A1 (en) Device And Method For Extracting Aroma Substances From Vegetable Aroma Carriers Into A Brewing Liquid
JPH1080265A (ja) 醸造工程における麦汁の加熱装置
JP2002181490A (ja) 熱交換器と熱交換方法
FR2716953A1 (fr) Dispositif de traitement à l'aide d'une solution d'une surface intérieure d'une installation à circulation.
FR2522317A1 (fr) Procede pour diminuer la quantite de substances nocives penetrant dans les eaux usees de machines de nettoyage de recipients, et machine de nettoyage de recipients pour la mise en oeuvre de ce procede
JPS6243722B2 (fr)
WO2018029715A1 (fr) Procédé et appareil associé destinés à la production de bière
EP0946103B1 (fr) Procede et installation de traitement de produits de la mer et en particulier de crevettes
FR2714452A1 (fr) Dispositif de traitement de surface intérieure d'une installation à circulation d'un liquide.
SU1817791A3 (ru) Установка для изготовления пива
EP1612016A1 (fr) Procédé de traitement du bois par imprégnation et dispositif associé
EP0370869B1 (fr) Perfectionnements à l'extraction par diffusion du sucre de betteraves
JP2019537453A (ja) タンク内で麦汁を製造するために麦芽および水をマッシングするための装置および方法
CN208194230U (zh) 一种多罐体联合的不锈钢配料罐
CN218636413U (zh) 一种具有自动搅拌功能的耐腐蚀集中供液设备
JPH11514922A (ja) 牛乳タンク清掃法および該方法を行うための貯蔵設備
JP4043769B2 (ja) タンク洗浄装置及び洗浄方法
JPS60501591A (ja) メタン製造装置
US1659845A (en) Ice-making process and apparatus
JP2000125812A (ja) 小魚等の煮沸加工装置
EP0209463B1 (fr) Installation de chauffage de liquides à des niveaux de température différents
RU2144065C1 (ru) Способ и устройство для приготовления пивного сусла
JP2633804B2 (ja) 煮豆等の水煮装置
US263710A (en) Process of washing bone-black in sugar-refineries and apparatus for carrying on

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
D3 Ip right revived
RN Application for restoration
CL Concession to grant licences