FR2715956A1 - Colonne télescopique. - Google Patents

Colonne télescopique. Download PDF

Info

Publication number
FR2715956A1
FR2715956A1 FR9401668A FR9401668A FR2715956A1 FR 2715956 A1 FR2715956 A1 FR 2715956A1 FR 9401668 A FR9401668 A FR 9401668A FR 9401668 A FR9401668 A FR 9401668A FR 2715956 A1 FR2715956 A1 FR 2715956A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
column
tubes
engaged
column according
superimposed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9401668A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2715956B1 (fr
Inventor
Daloz Jacques
Lacaze Nicole
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9401668A priority Critical patent/FR2715956B1/fr
Publication of FR2715956A1 publication Critical patent/FR2715956A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2715956B1 publication Critical patent/FR2715956B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G7/00Flower holders or the like
    • A47G7/02Devices for supporting flower-pots or cut flowers
    • A47G7/04Flower tables; Stands or hangers, e.g. baskets, for flowers
    • A47G7/041Flower tables or stands
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B96/00Details of cabinets, racks or shelf units not covered by a single one of groups A47B43/00 - A47B95/00; General details of furniture
    • A47B96/14Bars, uprights, struts, or like supports, for cabinets, brackets, or the like
    • A47B96/1425Uprights secured to ceiling and floor
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04CSTRUCTURAL ELEMENTS; BUILDING MATERIALS
    • E04C3/00Structural elongated elements designed for load-supporting
    • E04C3/30Columns; Pillars; Struts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

Cette colonne, destinée à prendre appui entre deux surfaces parallèles, telles un sol et un plafond d'une pièce, comporte une partie inférieure tubulaire (1), une partie supérieure (2) montée coulissante dans la partie inférieure (1) et des moyens permettant le maintien de la colonne entre les deux surfaces d'appui en exerçant une pression sur ces dernières. Plusieurs tubes (3) sont engagés sur la partie inférieure (1) de la colonne de façon superposée, avec interposition éventuelle de bagues (4). Certains tubes (3) sont équipés d'accessoires (10) formant supports et/ou permettant la suspension d'objets.

Description

L'invention concerne une colonne télescopique, destinée à être placée entre deux surfaces parallèles et à prendre appui sur celles-ci. Une telle colonne peut, par exemple, s'étendre entre le sol et le plafond d'un local.
Les parties centrales comme les angles d'une pièce sont difficiles à meubler et constituent souvent des espaces non occupés par des meubles et inutilisés.
II y a certes des meubles d'angle, présentant en général une surface en forme de triangle rectangle isocèle, et qui permettent de transformer un angle en coin de rangement. Cependant, ces meubles sont peu modulables ; ils ne conviennent que pour des objets d'une taille donnée et a plupart du temps, de par leurs dimensions, ils ne sont pas adaptables à tous les angles inoccupés de la maison. De plus. ces meubles sont relativement chers par rapport à un meuble de rangement ordinaire.
Une solution moins onéreuse consiste à fixer des tablettes dans l'angle que l'on désire aménager. L'espacement des tablettes peut être adapté à la taille des objets que l'on souhaite y placer. Ces tablettes peuvent s'adapter à tous les. angles. Cependant, puisqu'elles sont fixées au mur, par des vis par exemple, lorsqu'on les retire, il reste des trous dans la paroi, ce qui est inesthétique. De ce fait, après sa première mise en place, il n'est pas possible de démonter une série de tablettes, pour les agencer différemment, sauf à restaurer entièrement les murs de la pièce.
Un inconvénient commun aux meubles d'angle et aux tablettes, est qu'ils ne s'adaptent qu'à des coins formant un angle droit. Il peut exister de tels meubles ou tablettes pour des coins formant un angle autre qu'à 900, mais il s'agit alors d'objets faits sur mesure et ne s'adaptant qu'à un coin donné.
II existe également des colonnes télescopiques. Des accessoires, tels des tablettes ou des supports, sont fixés sur de telles colonnes, afin de pouvoir y poser ou y suspendre divers objets.
Ces colonnes comportent habituellement une partie inférieure tubulaire, dans laquelle coulisse une partie supérieure tubulaire. Ces parties tubulaires prennent appui, respectivement au sol et au plafond, et exercent une force sur ces deux surfaces d'appui. Ainsi, grâce aux frottements, ces colonnes tiennent fermement à leur place. Un dispositif permet de bloquer la partie inférieure en translation par rapport à la partie supérieure et d'exercer une force sur les deux surfaces d'appui. Ce dispositif comporte en général un ressort. La tension du ressort dépend alors de la position relative entre la partie supérieure et la partie inférieure de la colonne et elle n'est pas susceptible d'être réglée. Par ailleurs, bien que télescopiques, la longueur de ces colonnes ne peut varier que dans un intervalle relativement restreint.
Le but de l'invention est de fournir une colonne télescopique, maintenue en place en exerçant une pression sur les deux surfaces sur lesquelles prennent appui les extrémités de la colonne, comportant des accessoires pour porter et/ou suspendre des objets, s'adaptant facilement à des objets de hauteurs différentes. De préférence, la pression exercée par les extrémités de la colonne sur les surfaces d'appui est réglable et la longueur de la colonne peut varier dans un intervalle assez large.
A cet effet, I'invention propose une colonne télescopique, du type comportant une partie inférieure tubulaire, une partie supérieure montée coulissante dans la partie inférieure et des moyens permettant de maintenir la colonne entre deux surfaces d'appui parallèles, en exerçant une pression sur ces dernières, caractérisée en ce que plusieurs tubes, ayant chacun une section intérieure correspondant à la section extérieure de la partie inférieure de la colonne e"t une longueur inférieure à celle de cette partie inférieure, sont engagés sur la partie inférieure de la colonne l'un sur l'autre de façon superposée, au moins certains de ces tubes étant équipés d'accessoires formant supports et/ou permettant la suspension d'objets.
Le fait de superposer des tubes équipés d'accessoires sur la partie inférieure de la colonne rend l'ensemble très modulable. Pour s'adapter à la hauteur des objets destinés à être posés ou portés par les accessoires, il suffit d'ajouter ou de retirer un ou plusieurs tubes sans accessoire se trouvant entre deux tubes équipés d'accessoires. II est aussi possible de varier le nombre d'accessoires équipant la colonne.
Afin que les accessoires puissent pivoter autour de la colonne, ses parties supérieure et inférieure, ainsi que les tubes engagés sur la partie inférieure sont des tubes cylindriques.
Ainsi, il est possible de décaler les accessoires les uns par rapport aux autres. Outre l'aspect esthétique que ce décalage peut apporter, ii est ainsi possible d'optimiser l'espace de rangement dont on dispose.
Avantageusement, la superposition de deux tubes est réalisée
avec interposition d'une bague entourant la partie inférieure de la colonne.
La bague interposée a deux fonctions principales. Dans le cas d'une
colonne cylindrique, les tubes engagés sur la partie tubulaire inférieure ne
sont pas en contact direct les uns avec les autres et il devient plus facile
de faire pivoter l'un de ces tubes sans que les tubes voisins soient entraî
nés en rotation. L'autre fonction de ces bagues est de créer un effet esthétique. Elles peuvent, par exemple, être d'un coloris distinct de celui
des tubes qu'elles séparent.
Pour réduire les frottements lorsqu'un tube engagé sur la partie
inférieure de la colonne est entraîné en rotation, chaque bague, disposée entre deux tubes superposés, est réalisée en un matériau à faible coeffi
cient de friction, tel que du polytétrafluoréthylène par exemple.
Lorsque les accessoires équipant les tubes engagés sur la partie
inférieure sont destinés à porter divers objets, alors il s'agira de préférence
de plateaux horizontaux. Ils pourront servir de support, par exemple, à des
plantes ou à des objets décoratifs.
La pression exercée par les extrémités de la colonne sur chaque
surface d'appui est réglable, lorsque les moyens permettant de maintenir ta
colonne entre deux surfaces d'appui comportent
- une bague fendue, de section adaptée à la section de la partie
supérieure, rendue solidaire par serrage sur celle-ci et destinée à empêcher
cette dernière de descendre dans la partie inférieure,
- une tige filetée prenant appui sur la surface d'appui supérieure
et vissée dans un couvercle taraudé fermant l'extrémité supérieure de la
partie supérieure de la colonne,
- et un contre-écrou permettant de bloquer la position relative
de la tige filetée et du couvercle taraudé en maintenant une force d'appui
sur les deux surfaces d'appui.
Un tel dispositif permet également de faire varier la longueur de
la colonne sur une large plage.
En utilisant ce dispositif, les tubes engagés sur la partie infé
rieure peuvent, au choix, être bloqués ou libres en rotation. Dans le
premier cas, la hauteur totale des tubes superposés est supérieure à la
hauteur de la partie inférieure de la colonne, et la bague fendue fixée sur la partie supérieure repose sur le dernier tube engagé sur la partie inférieure.
Dans le second cas, la hauteur totale des tubes superposés est inférieure à la hauteur de la partie inférieure, et la bague fendue fixée sur la partie supérieure repose directement sur le bord supérieur de la partie inférieure.
De toute façon, I'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant à titre d'exemples non limitatifs, deux formes de réalisation de cette colonne télescopique
Figure 1 en est une vue en perspective;
Figure 2 est une vue en coupe longitudinale d'une première forme d'exécution
Figure 3 est une vue en coupe longitudinale d'une seconde forme d'exécution
Figure 4 est une vue en coupe à échelle agrandie selon la ligne
IV-IV de la figure 3 représentant une bague fendue utilisée par ces deux formes d'exécution.
La colonne, représentée à la figure 2, comporte une partie inférieure 1 tubulaire de section circulaire, une partie supérieure 2 tubulaire montée coulissante dans la partie inférieure 1, des tubes 3 engagés de façon superposée sur la partie inférieure 1 avec interposition entre deux tubes 3 d'une bague 4.
Les parties inférieure 1, supérieure 2 et les tubes 3 sont métalliques, en acier par exemple. Les bagues interposées entre les tubes 3 sont en polytétrafluoréthylène ou en acier traité.
La colonne s'étend entre deux surfaces d'appui 5, 6.
Afin de mieux répartir la pression exercée par la colonne sur la surface d'appui inférieure 5 constituée par exemple par le sol d'une pièce, la partie inférieure 1 repose verticalement sur le sol 5 par l'intermédiaire d'une embase 7.
Une extrémité de la partie supérieure 2 est engagée à l'intérieur de la partie inférieure 1. Son autre extrémité est bouchée par un couvercle 8, solidaire de la partie supérieure 2: il est immobile en translation, mais peut tourner autour de l'axe de la partie supérieure 2. Ce couvercle 8 est muni en son centre d'un alésage taraudé, d'axe vertical.
Certains des tubes 3 sont équipés d'un plateau horizontal 10, fixé sur le tube 3 par l'intermédiaire d'un support 12. Ces plateaux 10 sont destinés à porter des plantes ou bien des objets décoratifs ou autres.
Tous ces tubes 3 sont de même diamètre intérieur et extérieur.
Ils sont donc superposés. Un premier tube 3 repose sur l'embase 7. Entre
deux tubes 3 voisins, est intercalée une bague 4, de faible hauteur.
Les tubes 3 possèdent tous la même hauteur. Cette dernière
est nettement inférieure à la hauteur de la partie inférieure 1, de telle sorte
que plusieurs tubes peuvent être superposés les uns sur les autres sans
dépasser de la partie inférieure 1.
La somme des hauteurs de la partie inférieure 1 et de la partie
supérieure 2 est au moins égale à la distance séparant les deux surfaces
d'appui 5, 6 entre lesquelles s'étend la colonne.
Une bague fendue 13 (figure 4) est fixée par serrage sur la :partie supérieure 2. Elle comporte un alésage de diamètre sensiblement
égal au diamètre extérieur de la partie supérieure 2. Elle est fendue à un
endroit de la périphérie de l'alésage. La fente 14 ainsi obtenue, se pro
longe entre deux parties en saillie 15. Une de ces saillies est munie d'un
taraudage, L'autre d'un alésage. Ce taraudage et cet alésage ont un même
axe, perpendiculaire à l'axe de l'alésage de la bague fendue 13. Une vis
16 traverse la saillie 15 alésée et est vissée dans le taraudage de l'autre
saillie 15. La tête de la vis prend appui sur la saillie 15 alésée. Ainsi, en
serrant la vis 16, la fente 14 rétrécit et le diamètre de l'alésage de la
bague 13 diminue. De cette façon, la bague 13 vient se fixer par serrage
sur la partie supérieure 2.
Le diamètre extérieur de la bague 13 est supérieur au diamètre
extérieur des tubes 3, engagés sur la partie inférieure 1.
Une vis 17 est vissée dans le couvercle taraudé 8 de la partie
supérieure 2. Sa tête se situe hors de la partie supérieure 2 et est soudée
sur une plaque 18. Cette dernière est au contact de la surface d'appui 6,
que constitue par exemple le plafond d'une pièce.
Un contre-écrou 19 est placé sur la vis entre le couvercle tarau
dé 8 et la tête de la vis 17 soudée à la plaque 18.
La colonne s'installe de la façon suivante.
En un premier temps, les tubes 3 et les bagues 4 sont engagés
sur la partie inférieure 1. Les tubes 3, équipés d'accessoires alternent à
volonté avec des tubes 3 sans accessoire. Dans un premier cas (figure 2),
le dernier tube 3, engagé sur la partie inférieure 1 ne dépasse pas de la
partie inférieure 1. Dans un second cas (figure 3), il dépasse.
La bague fendue 13 est alors montée sur la partie supérieure 2, mais sans la serrer. La partie supérieure 2 vient alors s'engager dans la partie inférieure 1, par son extrémité non pourvue du couvercle 8, dans lequel prend place la vis 17 soudée à la plaque 18 et munie du contreécrou 19.
L'embase 7 de la partie inférieure 1 étant en place, on fait coulisser la partie supérieure 2 jusqu'à ce que la plaque 18 se trouve à proximité du plafond 6. La bague fendue 13 coulisse alors jusqu'à venir en butée, soit contre le bord supérieur de la partie inférieure 1 (figure 2), soit contre le dernier tube 3 engagé sur la partie inférieure (figure 3 > et la vis 16 est serrée, de façon à serrer la bague 13 sur la partie supérieure 2. En tournant le couvercle 8, à la main où à l'aide d'un clef, la plaque 18 vient en appui contre le plafond 6 et exerce une pression sur celui-ci, proportionnelle ou couple exercé sur le couvercle 8. Une fois la pression souhaitée obtenue, le contre-écrou 19 est amené en butée contre le couvercle 8 : la colonne est en place.
Dans le premier cas (figure 2), la pression exercée sur le plafond 6 par la plaque 18 est transmise par l'embase 5 ou sol 4, par l'intermédiaire de la partie supérieure 2, de la bague fendue 13 et de la partie inférieure 1. Les tubes 3 et les bagues 4, engagés sur le tube inférieur, ne sont pas soumis à une quelconque contrainte et peuvent donc pivoter librement.
Dans le second cas (figure 3), la pression est également transmise au sol 5, mais par l'intermédiaire de la partie supérieure 2, de la bague fendue 13, des tubes 3 et des bagues 4 engagés sur la partie inférieure 1. Ces derniers sont alors bloqués et ne peuvent plus pivoter autour de la colonne. Le blocage des tubes 3 est peut-être préférable, si les plateaux 10 équipant certains de ces tubes 3 sont destinés à porter des objets fragiles par exemple, ou bien s'ils sont destinés à être placés près d'objets fragiles.
Comme il va de soi, I'invention ne se limite pas aux deux formes d'exécution décrites ci-dessus à titre d'exemples; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes. Ainsi, par exemple, les tubes 3 peuvent être de hauteur différente. La bague fendue 13 peut aussi être serrée par un ou deux boulons ou être remplacée par une goupille qui viendrait se loger dans des trous percés perpendiculairement à l'axe de la colonne dans les parties supérieure et inférieure de celle-ci, afin de rendre ces deux parties solidaires l'une de l'autre.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Colonne télescopique, du type comportant une partie inférieure tubulaire (1), une partie supérieure (2) montée coulissante dans la partie inférieure (i) et des moyens permettant de maintenir la colonne entre deux surfaces d'appui parallèles (5, 6), en exerçant une pression sur ces dernières, caractérisée en ce que plusieurs tubes (3), ayant chacun une section intérieure correspondant à la section extérieure de la partie inférieure de la colonne et une longueur inférieure à celle de cette partie inférieure (1), sont engagés sur la partie inférieure (1) de la colonne l'un sur l'autre de façon superposée, au moins certains de ces tubes étant équipés d'accessoires (10) formant supports et/ou permettant la suspen Gion d'objets.
2. Colonne selon la revendication 1, caractérisée en ce que ses parties supérieure (2) et inférieure (1), ainsi que les tubes (3) engagés sur la partie inférieure (1) sont des tubes cylindriques.
3. Colonne selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la superposition de deux tubes (3) est réalisée avec interposition d'une bague (4) entourant la partie inférieure (i) de la colonne.
4. Colonne selon la revendication 3, caractérisée en ce que chaque bague (4), disposée entre deux tubes (3) superposés, est réalisée en un matériau à faible coefficient de friction, tel du polytétrafluoréthylène.
5. Colonne selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les accessoires équipant les tubes engagés sur la partie inférieure (1) sont constitués par des plateaux horizontaux (tu).
6. Colonne selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les moyens permettant de maintenir la colonne entre deux surfaces d'appui comportent
- une bague fendue (13), de section adaptée à la section de la partie supérieure (2), rendue solidaire par serrage sur celle-ci et destinée à empêcher cette dernière de descendre dans la partie inférieure (1),
- une tige filetée (17) prenant appui sur la surface d'appui supérieure (6) et vissée dans un couvercle (8) taraudé fermant l'extrémité supérieure de la partie supérieure (2) de la colonne,
- et un contre-écrou (19) permettant de bloquer la position relative de la tige filetée (17) et du couvercle (8) taraudé en maintenant une force d'appui sur les deux surfaces d'appui (5, 6).
7. Colonne selon la revendication 6, caractérisée en ce que la hauteur totale des tubes (3) superposés est supérieure à la hauteur de la partie inférieure (1) de la colonne, et en ce que la bague fendue (13), fixée sur la partie supérieure (2), repose sur le dernier tube (3) engagé sur la partie inférieure (1).
8. Colonne selon la revendication 6, caractérisée en ce que la hauteur totale des tubes (3) superposés est inférieur à la hauteur de la partie inférieure (1), et en ce que la bague fendue (13), fixée sur la partie supérieure (2) repose directement sur le bord supérieur de la partie inférieure (i).
FR9401668A 1994-02-09 1994-02-09 Colonne télescopique. Expired - Fee Related FR2715956B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9401668A FR2715956B1 (fr) 1994-02-09 1994-02-09 Colonne télescopique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9401668A FR2715956B1 (fr) 1994-02-09 1994-02-09 Colonne télescopique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2715956A1 true FR2715956A1 (fr) 1995-08-11
FR2715956B1 FR2715956B1 (fr) 1996-04-19

Family

ID=9460065

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9401668A Expired - Fee Related FR2715956B1 (fr) 1994-02-09 1994-02-09 Colonne télescopique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2715956B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2739538A1 (fr) * 1995-10-09 1997-04-11 Skiba Gilbert Dispositif pour la presentation de plantes en pots
EP0813833A1 (fr) * 1995-12-21 1997-12-29 ELECOM Kabushiki Kaisha Support
EP1336359A1 (fr) * 2002-02-14 2003-08-20 Westermann KG Colonne fonctionnelle
GB2397225A (en) * 2003-01-15 2004-07-21 Philip Parnell Device for facilitating the mounting of a hanging basket
DE202013003862U1 (de) 2012-04-27 2013-05-16 Unique Decor OÜ Vertikales Gestell zum Halten von Gefäßen
CN106724457A (zh) * 2016-12-27 2017-05-31 吴中区光福正宏园艺场 一种抽拉卷帘架
CN107191445A (zh) * 2017-05-25 2017-09-22 江西泰豪军工集团有限公司 一种安装免开孔螺栓装置

Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3022974A (en) * 1959-11-24 1962-02-27 Robert R Knodel Accessory holding device
CH370211A (de) * 1959-08-20 1963-06-30 Magazine Zum Globus Zwischen Boden und Decke verspannbare Strebe
GB939623A (en) * 1961-06-21 1963-10-16 Jay Burch Frazelle A portable bracket device
FR2123908A5 (fr) * 1971-02-03 1972-09-15 Ruffault Georges
US3698564A (en) * 1968-11-04 1972-10-17 Hermann Muller Supporting column
FR2297020A1 (fr) * 1975-01-13 1976-08-06 Sodadi Fabrication Diffusion Profile metallique pour mobilier
DE2540038A1 (de) * 1975-09-09 1977-03-17 Hansjuergen Broichmann Blumenstaender
FR2329232A1 (fr) * 1975-11-03 1977-05-27 Maimeri Et Co Sas Fratelli Dispositif mecanique destine a servir de support orientable pour le soutien de tableaux, particulierement utilisable par les peintres et les dessinateurs
FR2558359A1 (fr) * 1983-09-21 1985-07-26 Paturaud Andre Ensemble destine a la composition d'une structure evolutive pour la constitution d'echafaudages ou de mobiliers en forme de colonne
DE3431438A1 (de) * 1984-08-27 1986-02-27 Susan Elizabeth 6204 Taunusstein Scheidle Vorrichtung zur anordnung von behaeltnissen
US5094561A (en) * 1988-09-18 1992-03-10 Polnarava Arnoldo G Compressing assembly for a supporting device
DE9308480U1 (de) * 1993-06-07 1993-12-09 Elsner Hans System-Rack zur Aufnahme von Hifi-Geräten und deren Tonträger

Patent Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH370211A (de) * 1959-08-20 1963-06-30 Magazine Zum Globus Zwischen Boden und Decke verspannbare Strebe
US3022974A (en) * 1959-11-24 1962-02-27 Robert R Knodel Accessory holding device
GB939623A (en) * 1961-06-21 1963-10-16 Jay Burch Frazelle A portable bracket device
US3698564A (en) * 1968-11-04 1972-10-17 Hermann Muller Supporting column
FR2123908A5 (fr) * 1971-02-03 1972-09-15 Ruffault Georges
FR2297020A1 (fr) * 1975-01-13 1976-08-06 Sodadi Fabrication Diffusion Profile metallique pour mobilier
DE2540038A1 (de) * 1975-09-09 1977-03-17 Hansjuergen Broichmann Blumenstaender
FR2329232A1 (fr) * 1975-11-03 1977-05-27 Maimeri Et Co Sas Fratelli Dispositif mecanique destine a servir de support orientable pour le soutien de tableaux, particulierement utilisable par les peintres et les dessinateurs
FR2558359A1 (fr) * 1983-09-21 1985-07-26 Paturaud Andre Ensemble destine a la composition d'une structure evolutive pour la constitution d'echafaudages ou de mobiliers en forme de colonne
DE3431438A1 (de) * 1984-08-27 1986-02-27 Susan Elizabeth 6204 Taunusstein Scheidle Vorrichtung zur anordnung von behaeltnissen
US5094561A (en) * 1988-09-18 1992-03-10 Polnarava Arnoldo G Compressing assembly for a supporting device
DE9308480U1 (de) * 1993-06-07 1993-12-09 Elsner Hans System-Rack zur Aufnahme von Hifi-Geräten und deren Tonträger

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2739538A1 (fr) * 1995-10-09 1997-04-11 Skiba Gilbert Dispositif pour la presentation de plantes en pots
EP0813833A1 (fr) * 1995-12-21 1997-12-29 ELECOM Kabushiki Kaisha Support
EP0813833A4 (fr) * 1995-12-21 1999-03-17 Elecom Kabushiki Kaisha Support
EP1336359A1 (fr) * 2002-02-14 2003-08-20 Westermann KG Colonne fonctionnelle
GB2397225A (en) * 2003-01-15 2004-07-21 Philip Parnell Device for facilitating the mounting of a hanging basket
DE202013003862U1 (de) 2012-04-27 2013-05-16 Unique Decor OÜ Vertikales Gestell zum Halten von Gefäßen
LT6001B (lt) 2012-04-27 2014-03-25 Unique Decor OÜ Vertikalus stovas gėlių vazonams laikyti
CN106724457A (zh) * 2016-12-27 2017-05-31 吴中区光福正宏园艺场 一种抽拉卷帘架
CN107191445A (zh) * 2017-05-25 2017-09-22 江西泰豪军工集团有限公司 一种安装免开孔螺栓装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2715956B1 (fr) 1996-04-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2704795A3 (fr) Servante pour matériau, du type à rouleaux.
FR2768473A1 (fr) Dispositif d'assemblage entre deux tubes
CA1228379A (fr) Appareil pour la presentation et/ou le stockage de bicyclettes ou vehicules similaires
FR2715956A1 (fr) Colonne télescopique.
FR2845740A3 (fr) Dispositifs de serrage aptes a coulisser et a tourner
FR2634991A3 (en) Modular item of kitchen furniture including tubular uprights
FR2517240A1 (fr) Dispositif de fixation de ratelier a outils
FR2689959A1 (fr) Pied d'accorage muni d'un verrou.
FR2712064A1 (fr) Dispositif à colonne de mise en place d'objets dans un espace sous plafond.
FR2735411A1 (fr) Support d'atelier pour cadre de bicyclette
EP0520864A1 (fr) Dispositif pour l'accrochage, sur tous types de gondole, d'éléments de décoration ou similaires
WO1985000771A1 (fr) Outillage de fixation et de guidage pour pieces rondes
CA1160944A (fr) Appareil servant a enlever un pneu de sa jante
FR2523829A1 (fr) Ensemble transformable pouvant etre utilise a volonte comme table, etabli ou echafaudage
FR3008119A1 (fr) Dispositif de liaison de verins sur une structure metallique porteuse, telle qu'une tour d'etaiement, et structure metallique porteuse associee
BE1001644A7 (fr) Dispositif de blocage pour des elements tubulaires.
FR2773963A1 (fr) Support d'equipements de bureau de type multimedia
FR3032987A1 (fr) Potelet de garde-corps de securite et garde-corps de securite equipe de tels potelets
FR2519246A1 (fr) Dispositif pour la presentation d'articles, tels que des pots de fleurs
FR2611468A1 (fr) Dispositif de montage d'accessoires sur des modules a l'aide d'une piece intermediaire
FR2716491A1 (fr) Echelle, notamment pour travaux domestiques.
EP0133142B1 (fr) Support réglable pour enceinte acoustique
WO2001006898A1 (fr) Dispositif de protection contre le vol d'un objet tel qu'un tableau
FR2612757A1 (fr) Bucher reglable
FR2781708A1 (fr) Support repliable de bicyclette

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20051031