FR2713838A1 - Canal de guidage en matière plastique, notamment pour conduits ou conducteurs dans un véhicule automobile. - Google Patents

Canal de guidage en matière plastique, notamment pour conduits ou conducteurs dans un véhicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2713838A1
FR2713838A1 FR9414163A FR9414163A FR2713838A1 FR 2713838 A1 FR2713838 A1 FR 2713838A1 FR 9414163 A FR9414163 A FR 9414163A FR 9414163 A FR9414163 A FR 9414163A FR 2713838 A1 FR2713838 A1 FR 2713838A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
guide channel
zone
locking elements
motor vehicle
channel according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9414163A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2713838B1 (fr
Inventor
Bockenheimer Alexander
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TRW United Carr GmbH and Co
Original Assignee
TRW United Carr GmbH and Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TRW United Carr GmbH and Co filed Critical TRW United Carr GmbH and Co
Publication of FR2713838A1 publication Critical patent/FR2713838A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2713838B1 publication Critical patent/FR2713838B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/04Protective tubing or conduits, e.g. cable ladders or cable troughs
    • H02G3/0406Details thereof
    • H02G3/0418Covers or lids; Their fastenings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)
  • Measuring Pulse, Heart Rate, Blood Pressure Or Blood Flow (AREA)
  • Input Circuits Of Receivers And Coupling Of Receivers And Audio Equipment (AREA)
  • Measurement And Recording Of Electrical Phenomena And Electrical Characteristics Of The Living Body (AREA)

Abstract

Ledit canal de guidage (1) comprend au moins une zone (8, 9) en un composant dur, à laquelle est attenante, transversalement par rapport à la direction longitudinale, une zone (10) en un composant tendre. Une première zone (4) de liaison de deux régions de paroi (2, 3) en forme d'écuelles est réalisée sous la forme d'une charnière pelliculaire (11). Des éléments d'encrantage (6) et/ou des éléments d'encrantage complémentaires (7) présentent des zones de fixation pour l'installation sur des supports dans le véhicule automobile.

Description

CANAL DE GUIDAGE EN MATIERE PLASTIQUE, NOTAMMENT POUR
CONDUITS OU CONDUCTEURS DANS UN VEHICULE AUTOMOBILE
La présente invention se rapporte à un canal de guidage en matière plastique, notamment conçu pour recevoir des conduits ou conducteurs dans un véhicule automobile, comportant des régions de paroi en forme d'écuelles qui sont reliées l'une à l'autre dans une première zone de liaison et sont munies, dans une seconde zone de liaison située à l'opposé, d'éléments d'encrantage et d'éléments d'encrantage complémentaires en vue de la solidarisation verrouillée.
L'on connaît déjà, dans l'art antérieur, un canal de guidage de câbles (DE-C2-30 31 833) qui est conçu, dans une forme de réalisation, de façon telle que les deux régions de paroi sont reliées l'une à l'autre avec rigidité relative. De ce fait, il est malaisé d'introduire des câbles dans l'étroi- te fente séparant les deux régions de paroi.
L'art antérieur propose en outre d'utiliser fondamentalement, en tant que canal de câblage, un tube percé de nombreux orifices, d'où résulte, là encore, la presence d'une fente ininterrompue pour poser les câbles correspondants (DE
U-6 752 493).
De surcroît, l'art antérieur universellement connu propose de réaliser deux régions de paroi sous la forme de demi-coquilles respectives, et de solidariser ensuite ces deux demi-coquilles, par rabat, afin de former un canal de guidage.
Globalement, les agencements structurels connus ne sont toutefois pas appropriés pour être montés rapidement et économiquement, en particulier lors d'une utilisation dans un véhicule automobile, ni pour satisfaire, d'autre part, aux exigences auxquelles l'intérieur d'un véhicule automobile doit répondre.
La présente invention a par conséquent pour objet de fournir un canal de guidage qui, moyennant un agencement structurel simple, puisse être notamment utilise pour un véhicule automobile, c'est-à-dire absorbe par exemple de fortes contraintes et prodigue, néanmoins, une protection sûre aux conduits ou conducteurs devant être posés.
Conformément à l'invention, cet objet est atteint grâce à la combinaison des caractéristiques suivantes a) le canal de guidage comprend au moins une zone en un com
posant dur, à laquelle est attenante, transversalement par
rapport à la direction longitudinale, une zone en un com
posant tendre, b) la première zone de liaison des deux régions de paroi en
forme d'écuelles est réalisée sous la forme d'une charniè
re pelliculaire, et c) les éléments d'encrantage et/ou les éléments d'encrantage
complémentaires présentent des zones de fixation pour
l'installation sur des supports dans le véhicule automo
bile.
Cette combinaison des caractéristiques précitées confère l'avantage d'intégrer facilement, par exemple, des câbles et/ou conducteurs électriques dans le canal, après quoi ce dernier est fermé par l'intermédiaire des éléments d'encrantage et des éléments d'encrantage complémentaires. Ainsi, du fait que ces éléments comportent simultanément des zones de fixation pour l'installation sur des supports dans le véhicule automobile, le canal de guidage dont l'assemblage est acheve peut être monté dans le véhicule automobile, de manière simple, sans que des éléments supplémentaires de fixation soient nécessaires. Dans ce cas, d'éventuelles variations de longueur du canal de guidage sont impeccablement contrebalancées, car ce canal presente une très bonne compensation des tolérances. En outre, dans des véhicules automobiles par exemple, une intégration spéculaire est possible des deux côtés du véhicule. Dans un perfectionnement de l'invention, au moins deux zones en un composant dur peuvent délimiter une zone en un composant tendre.
Les zones en composant dur peuvent présenter soit la même longueur, soit des longueurs différentes.
La zone en composant tendre peut présenter des parties coudées transversalement par rapport à la direction longitudinale, par exemple des plis ou une configuration ondulée. En outre, les zones en composant dur peuvent consister, par exemple, en du polypropylène et la zone en composant tendre peut consister, par exemple, en du caoutchouc.
D'après une autre caractéristique de l'invention, pour améliorer la retenue du canal de guidage dont l'assemblage est achevé, à l'issue du montage à l'intérieur d'un véhicule automobile, des éléments de retenue peuvent être disposés sur un côté longitudinal d'au moins une région de paroi, dans la seconde zone de liaison, en vue de l'installation sur des supports du véhicule automobile.
Les éléments d'encrantage peuvent comporter, d'une manière connue par elle-même, au moins une languette élastique pouvant être enclipsée dans une échancrure de l'élément d'encrantage complémentaire considéré. Par ailleurs, les zones de fixation et/ou les éléments de retenue peuvent être assujettissables soit à des chevilles des supports, soit dans des orifices pratiqués dans lesdits supports. La possibilité est de surcroît offerte de prévoir, sur le pourtour intérieur des deux régions de paroi, des éléments d'appui conçus pour retenir les conduits tubulaires intégrés.
L'invention va à présent être décrite plus en détail à titre d'exemple nullement limitatif, en regard du dessin annexé sur lequel
la figure 1 est une vue en perspective, en partie fragmentaire, du canal de guidage conforme à l'invention ;
la figure 2 est une illustration, à échelle agrandie, d'une partie coudée située dans la zone en composant tendre et
la figure 3 est une autre vue en perspective du canal de guidage conforme à l'invention.
Un canal de guidage 1 en matière plastique, illustré en perspective sur les figures 1 et 3, présente deux régions de paroi 2 et 3 en forme d'écuelles reliées l'une à l'autre, dans une première zone de liaison 4, par l'intermédiaire d'au moins une charnière pelliculaire 11. L'on a prévu, par ailleurs, une seconde zone de liaison 5 dans laquelle des éléments d'encrantage 6 et des éléments d'encrantage complémentaires 7 sont présents sur les côtés longitudinaux respectifs des régions de paroi. Dans ce cas, les éléments d'encrantage 6 peuvent par exemple comporter des languettes élastiques pouvant être enclipsees dans des échancrures correspondantes de l'élément d'encrantage complémentaire 7 considéré. Ainsi, après que des conducteurs électriques ont par exemple été introduits dans le canal de guidage 1, celui-ci peut être fermé par rotation autour de la charnière pelliculaire 11, si bien que les deux régions de paroi 2 et 3 protègent lesdits conducteurs électriques. Les éléments d'encrantage 6 sont alors enclipsés dans les éléments d'encrantage complémentaires 7 correspondants, ce qui donne un canal de guidage entièrement fermé dans le sens périphérique.
Cependant, les éléments d'encrantage et les éléments d'encrantage complémentaires peuvent également être prévus dans la première zone de liaison.
Comme le révèle une observation des figures 1 et 3, les deux régions de paroi 2 et 3 comportent au moins deux zones 8 et 9 en un composant dur délimitant, transversalement par rapport à la direction longitudinale, une zone 10 en un composant tendre. Le composant dur peut alors consister, par exemple, en du polypropylène, tandis que le composant tendre peut par exemple consister en du caoutchouc moulé. La fabrication du canal de guidage conforme à l'invention, muni des zones 8, 9 et 10 correspondantes, peut par exemple avoir lieu selon le procédé de moulage par injection à deux composants, connu par lui-même.
Pour monter impeccablement les conduits tubulaires ou les câbles, à l'intérieur des deux régions de paroi 2 et 3, il peut être prévu, sur le pourtour intérieur d'au moins l'une des deux régions 2 et 3, au moins un élément d'appui non illustré en détail et retenant par exemple, de manière impeccable et sans aucune faculté de décalage, au moins un conducteur électrique.
Les éléments d'encrantage 6 (et/ou les éléments d'encrantage complémentaires 7) comportent des zones de fixation 12 servant à la mise en place sur des supports dans le véhicule automobile : ainsi, après la fermeture des deux régions de paroi 2 et 3, le canal de guidage conforme à l'invention peut être fixé, de manière simple, soit à des chevilles, soit dans des orifices de supports d'un véhicule automobile non représenté en détail. Il est en outre possible de prévoir dans la seconde zone de liaison 5, respectivement sur un côté longitudinal ou sur le pourtour extérieur d'au moins une re- gion de paroi 2 ou 3, des éléments supplémentaires de retenue 15 servant à l'installation sur des supports du véhicule automobile, non illustrés en détail. Ces éléments de retenue 15 peuvent, eux aussi, être fixés soit à des chevilles, soit dans des orifices du véhicule automobile.
La possibilité est de surcroît offerte de disposer, sur le pourtour extérieur d'au moins une région de paroi 2 ou 3, des éléments supplémentaires de fixation non illustrés détail et auxquels peuvent être assujetties d'autres pièces comme, par exemple, des attaches pour conducteurs ou conduits.
Les zones 8 et 9 en composant dur peuvent par exemple présenter des longueurs différentes. En outre, comme le met par exemple en évidence la figure 3, la zone 10 en composant tendre peut être notablement plus petite qu'au moins une zone 8 ou 9 en composant dur.
Comme cela ressort en particulier de la figure 2, la zone 10 en composant tendre présente des parties 13 coudées transversalement par rapport à la direction longitudinale.
Ces parties coudées 13 peuvent posséder, par exemple, une configuration ondulée 14. D'autres configurations sont toute fois envisageables, comme par exemple des plis correspondants qui provoquent également, en plus du matériau, c'est-à-dire du composant tendre, une compensation mécanique supplementaire de la longueur de la zone 10.
Il est également possible d'utiliser deux régions de paroi en forme d'écuelles qui sont réalisées indépendamment l'une de l'autre, possèdent des éléments d'encrantage et des éléments d'encrantage complémentaires sur les côtés longitudinaux respectifs et peuvent, en conséquence, être solidarisées par enclipsage pour former le canal de guidage. De plus, les zones en composant plus tendre peuvent être prédominantes.
L'on obtient globalement un canal de guidage qui, moyennant un agencement structurel simple, peut être rapidement assemblé et peut, à l'issue de l'assemblage, être monté sans grande complexité à l'intérieur d'un véhicule automobile. Une bonne compensation de longueur est conférée en ménageant, par exemple, au moins une zone repliée 10 en un composant tendre entre deux zones 8 et 9 en un composant dur qui, à leur tour, protègent impeccablement d'une détérioration les conducteurs électriques, conduits pneumatiques et organes similaires ceinturés par les régions de paroi 2 et 3 en forme d'écuelles.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au canal de guidage décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (12)

-REVENDICATIONS
1. Canal de guidage en matière plastique, notamment conçu pour recevoir des conduits ou conducteurs dans un véhicule automobile, comportant des régions de paroi en forme d'écuelles qui sont reliées l'une à l'autre dans une première zone de liaison et sont munies, dans une seconde zone de liaison située à l'opposé, d'éléments d'encrantage et d'éléments d'encrantage complémentaires en vue de la solidarisation verrouillée, canal caractérisé par la combinaison des particularités suivantes a) le canal de guidage (1) comprend au moins une zone (8, 9)
en un composant dur, à laquelle est attenante, transver
salement par rapport à la direction longitudinale, une
zone (10) en un composant tendre, b) la première zone (4) de liaison des deux régions de paroi
(2, 3) en forme d'écuelles est réalisée sous la forme
d'une charnière pelliculaire (11), et c) les éléments d'encrantage (6) et éventuellement, ou en
variante, les éléments d'encrantage complémentaires (7)
présentent des zones de fixation (12) pour l'installation
sur des supports dans le véhicule automobile.
2. Canal de guidage selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'au moins deux zones (8, 9) en un composant dur délimitent une zone (10) en un composant tendre.
3. Canal de guidage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les zones (8, 9) en composant dur présentent la même longueur.
4. Canal de guidage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les zones (8, 9) en composant dur présentent des longueurs différentes.
5. Canal de guidage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la zone (10) en composant tendre présente des parties (13) coudées transversalement par rapport à la direction longitudinale.
6. Canal de guidage selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les parties coudées (13) possèdent une configuration ondulée (14).
7. Canal de guidage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les zones (8, 9) en composant dur consistent, par exemple, en du polypropylène et la zone (10) en composant tendre consiste, par exemple, en du caoutchouc.
8. Canal de guidage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le pourtour extérieur d'au moins une région de paroi (2, 3) comporte des éléments de retenue (15) en vue de l'installation sur des supports du véhicule automobile, ou bien des éléments supplémentaires de fixation.
9. Canal de guidage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les éléments d'encrantage (6) comportent au moins une languette élastique pouvant être enclipsée dans une échancrure de l'élément d'encrantage complémentaire (7) considéré.
10. Canal de guidage selon les revendications 1 et 8, caractérisé par le fait que les zones de fixation (12) et éventuellement, ou en variante, les éléments de retenue (15) peuvent être assujetti(e)s à des chevilles disposées sur les supports du véhicule automobile, ou bien dans des orifices pratiqués dans lesdits supports.
11. Canal de guidage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'au moins un élément d'appui est disposé sur le pourtour intérieur d'au moins une région de paroi (2, 3) en forme d'écuelle, en vue de retenir au moins un conduit ou un conducteur.
12. Canal de guidage en matière plastique, notamment conçu pour recevoir des conduits ou conducteurs dans un véhicule automobile, comportant des régions de paroi en forme d'écuelles qui sont reliées l'une à l'autre dans une première zone de liaison et sont munies, dans une seconde zone de liaison située à l'opposé, d'éléments d'encrantage et d'élé ments d'encrantage complémentaires en vue de la solidarisation verrouillée, canal caractérisé par la combinaison des particularités suivantes a) le canal de guidage (1) comprend au moins une zone (8, 9)
en un composant dur, à laquelle est attenante, transver
salement par rapport à la direction longitudinale, une
zone (10) en un composant tendre, b) la première zone de liaison possède des éléments d'en
crantage et des éléments d'encrantage complémentaires, et c) les éléments d'encrantage (6) et éventuellement, ou en
variante, les éléments d'encrantage complémentaires (7)
présentent des zones de fixation (12) pour l'installation
sur des supports dans le véhicule automobile.
FR9414163A 1993-12-09 1994-11-25 Canal de guidage en matière plastique, notamment pour conduits ou conducteurs dans un véhicule automobile. Expired - Fee Related FR2713838B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9318937U DE9318937U1 (de) 1993-12-09 1993-12-09 Führungskanal

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2713838A1 true FR2713838A1 (fr) 1995-06-16
FR2713838B1 FR2713838B1 (fr) 1996-08-23

Family

ID=6901783

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9414163A Expired - Fee Related FR2713838B1 (fr) 1993-12-09 1994-11-25 Canal de guidage en matière plastique, notamment pour conduits ou conducteurs dans un véhicule automobile.

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE9318937U1 (fr)
FR (1) FR2713838B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4416682C1 (de) * 1994-05-11 1996-01-04 Langmatz Lic Gmbh Kabel-Schutzrohr und Verfahren zur Herstellung
DE19840131A1 (de) * 1998-09-03 2000-03-09 Volkswagen Ag Vorrichtung zum Schutz von Kabelsträngen
KR200475423Y1 (ko) * 2014-07-11 2014-12-02 주식회사 대신우레탄 케이블 보호관

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3151905A (en) * 1960-07-27 1964-10-06 Gen Motors Corp Conduit assembly
DE6752493U (de) * 1968-08-29 1969-03-20 Standard Elektrik Lorenz Ag Verdrahtungskanal
DE3031833A1 (de) * 1980-08-23 1982-05-06 Felten & Guilleaume Carlswerk AG, 5000 Köln Strangfoermiges verbindungselement aus kunststoff fuer kabel u.ae.
EP0412067A1 (fr) * 1989-08-04 1991-02-06 ERGOM MATERIE PLASTICHE S.p.A Sous-ensemble d'alimentation en carburant de véhicule à moteur
WO1993018565A1 (fr) * 1992-03-11 1993-09-16 United Technologies Automotive, Inc. Conduit pour faisceau de cables

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE728177C (de) * 1940-07-11 1942-11-21 Focke Wulf Flugzeugbau G M B H Zweiteiliger Leitungskanal
DE1791662U (de) * 1959-04-27 1959-07-09 Friedrich Ruschmeier Isolierleiste.
DE1822965U (de) * 1960-10-05 1960-12-08 Hans Georg Rueger Flexibles rohrstueck zur verbindung von starren isolierrohren aus kunststoff.
DE7040414U (de) * 1970-11-02 1971-05-19 Tehalit Kunststoffwerk Gmbh Unterflunnstallationskanal
DE2403375A1 (de) * 1974-01-24 1975-07-31 Maschf Augsburg Nuernberg Ag Vorrichtung zur befestigung von versorgungsleitungen
US4096349A (en) * 1977-04-04 1978-06-20 Lightolier Incorporated Flexible connector for track lighting systems
DE3005585A1 (de) * 1980-01-14 1981-09-17 Richard 8031 Eichenau Fahrig Flexible sammelleitungs schaechte, verschiedener groessenordnungen, insbesondere fuer elektrische leitungen
JPS59167958U (ja) * 1983-04-27 1984-11-10 本田技研工業株式会社 燃料噴射装置用配線ホルダ
FR2578111B1 (fr) * 1985-02-28 1988-03-18 Plastag Sa Element de protection de cables electriques
DE3805330C1 (fr) * 1988-02-20 1989-08-17 Zipper-Technik Gmbh, 6078 Neu-Isenburg, De
US5235136A (en) * 1991-07-24 1993-08-10 Dek, Inc. One-piece reclosable cable and wire duct
JP2586545Y2 (ja) * 1992-06-23 1998-12-09 住友電装株式会社 樹脂製u字溝体

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3151905A (en) * 1960-07-27 1964-10-06 Gen Motors Corp Conduit assembly
DE6752493U (de) * 1968-08-29 1969-03-20 Standard Elektrik Lorenz Ag Verdrahtungskanal
DE3031833A1 (de) * 1980-08-23 1982-05-06 Felten & Guilleaume Carlswerk AG, 5000 Köln Strangfoermiges verbindungselement aus kunststoff fuer kabel u.ae.
EP0412067A1 (fr) * 1989-08-04 1991-02-06 ERGOM MATERIE PLASTICHE S.p.A Sous-ensemble d'alimentation en carburant de véhicule à moteur
WO1993018565A1 (fr) * 1992-03-11 1993-09-16 United Technologies Automotive, Inc. Conduit pour faisceau de cables

Also Published As

Publication number Publication date
FR2713838B1 (fr) 1996-08-23
DE9318937U1 (de) 1994-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2702711A1 (fr) Vitre fixe pour des véhicules automobiles.
EP0568435A1 (fr) Joint d'étanchéité destiné notamment à former une coulisse pour glace mobile de véhicule automobile
EP1069023B1 (fr) Volant de direction de véhicule
FR2933459A1 (fr) Collier pour la fixation d'un element tubulaire ou cylindrique sur un element portant
EP1216887A1 (fr) Dispositif pour envelopper et fixer un faisceau de câbles éléctriques
FR2713838A1 (fr) Canal de guidage en matière plastique, notamment pour conduits ou conducteurs dans un véhicule automobile.
EP1107432A1 (fr) Dispositif pour le support d'un moteur électrique, en particulier pour un équipement de véhicule automobile
EP1128512B1 (fr) Embout de fermeture d'une goulotte de cheminement de câbles ou de conducteurs électriques
FR2809877A1 (fr) Dispositif de traversee etanche d'un faisceau electrique par une ouverture de passage a travers un tablier d'un vehicule automobile et procede de montage du faisceau dans l'ouverture
WO2018100287A1 (fr) Panneau pliable de garnissage interieur de vehicule automobile
FR2922691A1 (fr) Agrafe pour le maintien de cables ou faisceaux, notamment sur la caisse ou la carrosserie d'un vehicule automobile.
EP1138963B1 (fr) Dispositif de maintien d'une gaine de commande à distance par câble
FR2952144A1 (fr) Joint de finition adapte pour etre fixe entre deux vitrages et vehicule automobile comportant deux vitrages separes par un interstice comportant un tel joint de finition.
EP0891897B1 (fr) Gaine de protection souple pour assurer le passage d'un faisceau électrique entre deux parties d'une installation telle qu'un véhicule automobile
FR2547452A1 (fr) Garniture de traversee de paroi pour cable electrique
FR2882198A1 (fr) Dispositif de connexion pour le passage et la protection de cables electriques, ou analogues
FR3084434A1 (fr) Support de fixation ajustable pour le montage d'un article tubulaire sur un organe externe
EP0673806A1 (fr) Dispositif de montage d'un pare-chocs sur la carrosserie d'un vehicule automobile.
FR3049016B1 (fr) Dispositif de fixation d'un soufflet sur un pommeau de levier de commande de boite de vitesses.
EP0612132B1 (fr) Dispositif pour réaliser le passage d'un faisceau de fils électriques à travers une paroi,en particulier dans un véhicule automobile
EP0800132B1 (fr) Structure d'habillage d'un levier de commande d'un système fonctionnel d'un véhicule automobile
FR3074728A1 (fr) Ouvrant de vehicule comprenant un element de garnissage en saillie
FR2623857A1 (fr) Dispositif de fixation pour tubulure ou analogue
FR2787409A1 (fr) Arbre de direction telescopique a absorption d'energie de choc notamment pour vehicule automobile
FR2769427A1 (fr) Systeme de fixation d'un boitier d'extremite sur une culasse d'un moteur electrique d'activation d'un organe fonctionnel de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse