FR2711629A1 - Magasin à tiroirs pour stockage de charges lourdes. - Google Patents

Magasin à tiroirs pour stockage de charges lourdes. Download PDF

Info

Publication number
FR2711629A1
FR2711629A1 FR9312774A FR9312774A FR2711629A1 FR 2711629 A1 FR2711629 A1 FR 2711629A1 FR 9312774 A FR9312774 A FR 9312774A FR 9312774 A FR9312774 A FR 9312774A FR 2711629 A1 FR2711629 A1 FR 2711629A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawer
drawers
slides
latch
handle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9312774A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2711629B1 (fr
Inventor
Faisant Gilles
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sipa Roller
Original Assignee
Sipa Roller
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sipa Roller filed Critical Sipa Roller
Priority to FR9312774A priority Critical patent/FR2711629B1/fr
Publication of FR2711629A1 publication Critical patent/FR2711629A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2711629B1 publication Critical patent/FR2711629B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • B65G1/026Racks equipped with a displaceable load carrying surface to facilitate loading or unloading
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B88/00Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
    • A47B88/40Sliding drawers; Slides or guides therefor
    • A47B88/403Drawer slides being extractable on two or more sides of the cabinet

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Drawers Of Furniture (AREA)

Abstract

Le magasin comprend une structure porteuse constituée d'échelles (1) reliées entre elles par des traverses. Cette structure supporte des glissières fixes (11) et des glissières mobiles (12) aménagées de chaque côté des tiroirs (6). Ces glissières (11 et 12) comportent des butées qui sont situées sur l'une d'entre elles à mi-longueur et sur l'autre aux extrémités, de façon à permettre une sortie bi-latérale des tiroirs en porte-à-faux sur une longueur qui correspond sensiblement à la moitié de leur profondeur. Ce type de magasin permet de stocker des charges lourdes et en particulier des moules utilisés dans l'industrie de l'injection pour la fabrication de pièces en plastique.

Description

La présente invention concerne un magasin à tiroirs pour le stockage de charges lourdes dont le poids peut atteindre 500 kg à 1 tonne, comme par exemple des moules utilisés sur des presses d'injection de matière plastique pour la réalisation de pièces moulées.
Le stockage de ces outils, du genre moules pour presses d'injection, exige soit une place importante pour être accessible facilement, soit des manoeuvres compliquées s'ils sont rangés dans des rayonnages classiques.
La présente invention propose un magasin qui offre une capacité de rangement équivalente à celle que l'on trouve dans des rayonnages classiques et qui présente une accessibilité comparable à celle que l'on rencontre lorsque les outils sont stockés sur une grande surface, du genre gradins ou autres.
Le magasin selon l'invention comprend une structure porteuse constituée d'échelles qui sont reliées entre elles par des traverses judicieusement réparties, laquelle structure supporte des glissières fixes coopérant avec des glissières mobiles aménagées de chaque côté des tiroirs ; les glissières comportent des butées qui sont situées sur l'une de ces glissières, à mi-longueur, et sur l'autre, aux extrémités, de façon à permettre une sortie bi-latérale des tiroirs, en porte-à-faux, sur une longueur qui correspond sensiblement à la moitié de leur profondeur.
L'accès au tiroir pour prélever ou déposer une charge, peut se faire sur le côté du tiroir alors que dans le cas d'un rayonnage classique, à plateaux fixes, l'accès est uniquement frontal, avec un chariot élévateur à griffes principalement.
Un tel magasin permet de simplifier les opérations de manutention des charges ; il permet aussi de réduire singulièrement la surface au sol nécessaire au stockage.
Toujours selon l'invention, la glissière fixe comporte au moins trois galets répartis sur sa longueur, coopérant avec la glissière mobile du tiroir : un galet au centre et un à chaque extrémité ; le galet central est disposé au-dessus du niveau des deux galets d'extrémités de façon à faciliter la remise en place du tiroir dans la structure, en position repos.
Selon une autre disposition de 1 invention, le magasin comporte, interposé entre la structure et chaque tiroir, un dispositif de limitation de la vitesse de sortie ou d'entrée de ces tiroirs, du type galet à train épicyclodal et patins de freinage. Ce dispositif est solidaire de la structure, disposé au centre ; le galet est en contact avec le dessous du tiroir.
Selon une autre disposition de l'invention, le magasin comporte des organes de maintien et de blocage de chaque tiroir en position repos ; ces organes sont disposés des deux côtés, sur les poteaux des échelles, les organes d'un même poteau étant reliés entre eux de façon à interdire le mouvement de plus d'un tiroir sur un même côté, lorsque ces tiroirs sont disposés par groupes verticaux formant un, deux ou trois blocs.
Toujours selon l'invention, les organes de maintien des tiroirs sont constitués d'un loquet, mobile transversalement au moyen d'une poignée, et sont chacun habillés d'un boitier de verrouillage. Ces bottiers sont reliés entre eux, au niveau d'un même poteau, par une platine de liaison dont la longueur est adaptée à l'espacement vertical entre les tiroirs.
Cette colonne de verrouillage constituée des bottiers et des platines de liaison, est mobile verticalement sous l'effet du mouvement des poignées lors de la manoeuvre de l'un des loquets pour débloquer et libérer l'un des tiroirs. Le levage de cette poignée provoque un déplacement vers le haut du boîtier correspondant et, par conséquent, de toute la colonne, ce qui a pour effet de verrouiller simultanément toutes les autres poignées associées à cette colonne.
Toujours selon l'invention, les tiroirs sont constitués de simples plateaux sur lesquels sont posées les charges ; on peut également prévoir des rouleaux, disposés perpendiculairement au sens de manoeuvre des tiroirs de façon à permettre un stockage dynamique ; on peut aussi prévoir un aménagement du type touret pour recevoir d'autres outils.
L'invention sera encore détaillée à l'aide de la description suivante d'un mode de réalisation et des dessins annexés, donnés à titre indicatif, et dans lesquels - la figure 1 est une vue schématique de côté montrant le magasin selon l'invention avec un tiroir en position repos et deux tiroirs en position sortie - la figure 2 représente, schématiquement, vu de face et à une échelle plus réduite, un magasin de stockage selon l'invention ; - la figure 3 est une vue de dessous d'un tiroir avec, pour moitié, un tiroir en position repos et pour moitié, un tiroir en cours de manoeuvre de sortie - la figure 4 représente, de façon partielle, en coupe selon 4-4 et à une échelle agrandie, le système de glissières - la figure 5 représente une glissière fixe vue du côté du tiroir correspondant - la figure 6 est une coupe selon 6-6 de la figure 5 - la figure 7 est une vue de gauche de la figure 6, représentant la platine de fixation de la glissière fixe - la figure 8 représente, de façon partielle, une colonne de verrouillage en coupe selon 8-8 de la figure 9 - la figure 9 représente la colonne de verrouillage, vue de l'intérieur et de façon partielle - la figure 10 représente une colonne de verrouillage en coupe, avec les loquets en position active de maintien et de blocage des différents tiroirs - la figure 11 représente une colonne de verrouillage avec un loquet en position inactive, écarté pour permettre l'extraction d'un tiroir ; les autres loquets étant verrouillés en position active de maintien et de blocage des autres tiroirs - la figure 12 représente en vue de face, une portion de la colonne de verrouillage selon la figure 10 - la figure 13 représente une portion de la colonne de verrouillage selon la figure 11, avec une poignée dégagée latéralement.
Le magasin, représenté schématiquement sur les figures 1 et 2, est constitué d'une structure comprenant des échelles 1 verticales, reliées entre elles par des traverses 2 situées en haut des échelles et, éventuellement, en bas.
Les échelles sont constituées de poteaux 3 disposés en façade d'un côté et de l'autre du magasin ; ces poteaux sont reliés par des entretoises horizontales 4 et des contreventements 5.
Entre deux échelles 1, on trouve des tiroirs 6 qui sont soutenus et guidés au moyen d'un système de glissières 7. Cet ensemble forme un bloc constitué de trois niveaux de tiroirs 6 par exemple, représenté figures 1 et 2. On peut juxtaposer ces blocs de tiroirs pour former un magasin de grande capacité. Chaque bloc peut comporter, éventuellement, un plateau supérieur non représenté posé sur la structure.
Les tiroirs 6 sont extractibles sur une longueur qui correspond à la moitié de leur profondeur, c'est-àdire à la moitié de la largeur du magasin, d'un côté ou de l'autre de ce magasin comme représenté figure 1. Les charges 8 disposées sur les tiroirs sont reprises ou déposées sur ces tiroirs par tout moyen approprié du genre chariot élévateur ou pont roulant 9, comme représenté figure 2.
Le poids de ces charges 8 peut être relativement important lorsqu'il s'agit par exemple de moules utilisés dans l'industrie de l'injection de matière plastique, de l'ordre de 500 kg à 1 tonne.
La manipulation des tiroirs 6 s'effectue directement par l'opérateur au moyen par exemple d'une poignée 10 disposée en façade, de chaque côté.
Le système de glissières comprend une glissière fixe 11 solidaire des échelles 1 et une glissière 12 mobile, solidaire du tiroir 6. Ces glissières, détaillées plus loin, permettent un déplacement sans effort trop important du tiroir.
Compte-tenu de la charge disposée sur les tiroirs, pouvant atteindre deux tonnes, il est également prévu de limiter la vitesse de déplacement de ces tiroirs.
On remarque, figure 1, un dispositif 13 servant à limiter la vitesse de sortie ou d'entrée du tiroir 6 ; ce dispositif est du type comportant un galet qui est freiné automatiquement par des patins de freinage interne entrainés par un train épicycloidal. Ce Ce type de dispositif est notamment décrit dans le document DE-GM6 927 711.
Ce dispositif 13 est interposé entre la structure et le tiroir. I1 est solidaire de la glissière fixe 11 et il est en contact avec la glissière mobile 12 du tiroir 6.
On peut disposer un ou deux galets 13 par tiroir.
Ces galets permettent, en limitant la vitesse de sortie et de rentrée des tiroirs, d'atténuer les chocs en fin de course.
La figure 3 représente, vues de dessous, deux moitiés de tiroir dont l'une est partiellement sortie.
Le dispositif 13 est solidaire de la glissière 11, disposée à mi-longueur. I1 est en contact avec le dessous de la glissière mobile 12 du tiroir 6. Le tiroir 6 comporte, entre ses deux glissières 12, une structure appropriée pour supporter de lourdes charges.
On remarque aussi, sur cette figure 3, les échelles 1 et les poteaux de façade 3.
Pour éviter des incidents liés au poids des charges posées sur les tiroirs 6, le magasin est équipé de moyens qui permettent de maintenir les tiroirs 6 en position repos et, lorsqu'un tiroir est libéré, de verrouiller les autres tiroirs ; cette particularité permet de supprimer les risques de basculement du magasin. On remarque, figures 2 et 3, la présence de loquets 14 disposés en façade, de chaque côté du magasin et des tiroirs 6. Ces loquets 14 sont manoeuvrés par l'opérateur pour libérer le tiroir 6 sur lequel il veut poser ou retirer une charge 8.
Ce système de maintien et de blocage des différents tiroirs sera détaillé plus loin.
Toujours figure 3, on remarque les glissières fixes 11, solidaires des échelles 1 par l'intermédiaire de platines 15 qui sont agrafées ou soudées sur les poteaux de façade 3. Les glissières fixes 11 ont une section en forme de oméga, figure 4. Elles supportent des galets 16 sur lesquels roule la glissière 12 du tiroir 6. Cette glissière 12 du tiroir est en forme de U et comporte un rebord latéral 17 qui constitue le cadre du plateau 18 recouvrant la structure du tiroir et sur lequel sont posées les charges 8.
Les plateaux 18 peuvent consister en de simples panneaux de bois ; ils peuvent également comporter des rouleaux, non représentés, pour permettre un stockage dynamique ou être constitués d'un touret pour recevoir des outils ou autres de forme cylindrique.
L'aile centrale verticale 19 de la glissière 12 sert de guide au tiroir dans son mouvement d'extraction ou de rentrée. Cette aile verticale 19 est guidée par des patins 20 disposés en bout de l'axe 21 qui supporte les galets 16.
On remarque, figure 3, le dispositif limiteur de vitesse 13, fixé sur l'aile inférieure verticale de la glissière 11. Ce dispositif 13 est en contact avec le dessous de la glissière 12 du tiroir 6, et il est situé au centre du magasin, à mi-longueur de la glissière fixe 11.
On remarque, disposées sur les glissières 11 et 12, des butées qui limitent la course du tiroir 6.
Une butée 22 est située au centre du tiroir, de chaque côté, solidaire par exemple de l'aile inférieure de la glissière 12. Des butées 23 sont positionnées sous l'aile inférieure horizontale de la glissière 11, à chacune de ses extrémités.
Ces butées autorisent une sortie du tiroir d'un côté ou de l'autre du magasin sur une longueur qui correspond à la moitié de sa profondeur.
Le tiroir est immobilisé en position repos au moyen d'organes de maintien constitués par les loquets 14. Ces loquets 14 sont disposés en façade guidés dans les platines 15 qui soutiennent les glissières fixes 11. Ces loquets 14 sont disposés dans la portion extrême de ces platines 15, au-delà de l'extrémité des glissières 11.
Un tiroir peut être bloqué ou verrouillé par deux loquets, un de chaque côté du magasin ou par quatre loquets, un à chaque coin du tiroir. Ces loquets sont manoeuvrés au moyen d'une poignée 24 qui permet de les déplacer transversalement en façade, comme indiqué par la flèche 25 par exemple. Figure 3, on remarque un loquet 14 qui a été dégagé latéralement pour permettre la sortie du tiroir 6.
Ce système de loquet ainsi que le système de verrouillage des loquets sera détaillé plus loin en liaison notamment avec les figures 9 à 13.
Les figures 5 et 6 représentent une glissière fixe 11 montée sur les platines 15, elles-mêmes solidaires des poteaux 3 situés en façade des échelles 1.
Cette glissière fixe 11 comporte des galets 16, fixés sur son aile verticale 31, en saillie par rapport au reste de la glissière. Ces galets 16 sont, comme montré figures 4 et 6, montés sur un axe 21, lequel axe comporte à son extrémité, côté tiroir, un patin de glissement 20 réalisé en matériau plastique approprié, en contact avec la paroi 19 de la glissière 12.
La glissière peut comporter trois galets 16 : un galet disposé à mi-longueur et un galet à chaque extrémité.
Compte-tenu du jeu entre les galets 16 et la glissière mobile 12 du tiroir, et aussi compte-tenu des charges disposées sur les tiroirs, la manoeuvre de fin de course de ces derniers est difficile, surtout lorsqu'il s'agit de repositionner la glissière 12 du tiroir sur le galet d'extrémité.
Pour pallier cet inconvénient, le galet 16 disposé à mi-longueur de la glissière est légèrement surélevé par rapport au niveau des deux autres galets 16 qui sont situés aux extrémités de ladite glissière. La différence de niveau d pour un tiroir dont la longueur est de l'ordre de 1,3 m, correspond par exemple à 2,5 mm avec des galets dont le diamètre est de 8 cm.
Sur la figure 5, on remarque également les butées 23 disposées aux extrémités de la glissière 11. Ces butées sont fixées par des vis 33 qui apparaissent notamment figure 6.
On remarque également les platines 15 et en particulier, aménagés sur ces dernières, les orifices 34 servant au guidage des loquets 14. Ces orifices 34 se situent sensiblement au même niveau que les butées 23 ctest-à-dire au niveau de l'aile inférieure des glissières mobiles 12 des tiroirs.
On remarque encore, figure 5, des orifices 35, aménagés dans l'aile verticale inférieure de la glissière 11, en-dessous du galet central 16. Ces orifices 35 servent à la fixation du dispositif de limitation de vitesse 13.
Pour faciliter le montage des tiroirs 6 dans la structure, on peut prévoir, comme illustré figure 7, d'aménager au niveau des platines 15, à la partie supérieure, une fente 36 qui permet d'accéder à l'orifice 37 d'assemblage de la glissière 11 sur ladite platine 15. Cette particularité permet notamment de présenter le tiroir dans la structure muni de ses glissières fixes 11 momentanément solidaires des glissières mobiles 12.
L'assemblage des glissières 11 sur la platine 15 s'effectue comme représenté figure 6, au moyen de simples boulons 38 dont la tête peut être soudée sur ladite glissière fixe.
Les orifices 37 disposés en haut et en bas de la platine 15, pour fixer la glissière 11, sont de préférence des trous oblongs qui permettent de régler la position de ces glissières par rapport à la structure.
La figure 8 représente une partie de la colonne 26 servant au verrouillage des loquets 14. Cette colonne de verrouillage comprend des bottiers 40 qui assurent le verrouillage proprement dit et des platines 41 qui relient les bottiers entre eux.
Le bottier 40 se présente sous la forme d'une tôle pliée en U comportant une façade 42 et des ailes 43.
Les ailes 43 sont aménagées pour permettre l'accrochage du bottier sur le loquet 14. Elles comportent à cet effet une découpe en équerre comprenant une portion d'entrée 45 et une portion verticale 46 qui permet de guider le bottier 40 dans son mouvement vertical, sur le loquet 14.
Cette découpe se situe dans la partie supérieure des deux ailes 43.
On remarque également un décrochement 47 sur les ailes 43. Ce décrochement 47 constitue un moyen de limitation de la course verticale du bottier 40 contre une butée constituée en l'espèce par le boulon inférieur 38 qui sert à fixer la glissière fixe 11 sur la platine 15.
La façade 42 du boîtier comporte une découpe 48 en forme de Té. Cette découpe 48 permet le passage, comme représenté figures 11 à 13, de la poignée 24 qui sert à manoeuvrer le loquet 14. En position repos, cette poignée 24 passe notamment dans l'aile verticale 49 du Té. Le mouvement latéral du loquet 14 est possible grâce au dégagement latéral de la poignée dans l'aile supérieure horizontale 50 de la découpe en Té.
Le rebord supérieur 51 de la découpe 48, coopère avec la poignée 24, comme illustré sur les figures suivantes pour déplacer verticalement le boîtier 40 vers le haut.
La poignée 24 a une forme de U dont la branche supérieure 52 horizontale, figure 10, est solidaire du loquet 14 et dont la branche horizontale 53 inférieure, en bas de la poignée 54 proprement dite, se prolonge par une sorte de baïonnette qui s'étend jusqu'au poteau 3.
Cette forme de baïonnette comporte une portion 55 verticale qui s'étend en-dessous de la portion horizontale 53 et une portion 56 qui s'étend jusqu'au poteau 3, légèrement relevée vers le haut pour permettre son passage dans la branche verticale 49 du Té, lorsque en particulier la poignée pivote autour de l'axe du loquet 14.
La bordure inférieure 57 de l'entaille 48 en forme de Té, est positionnée de façon telle qu'elle verrouille automatiquement la poignée 24 associée en faisant office de butée pour l'aile 55 de cette poignée lorsque le bottier 40 est relevé vers le haut sous l'effet d'une autre poignée 24 manipulée par un opérateur. La manipulation d'une poignée 24 consiste d'abord en un pivotement autour de l'axe du loquet 14 afin de dégager totalement l'aile inférieure 53 et son prolongement 56 hors du boîtier 40.
Cette première manoeuvre a pour effet de faire pivoter l'aile supérieure 52 de la poignée 24 et par conséquent de lever le boîtier associé par action de l'aile 52 sur le rebord 51 dudit bottier.
Ensuite, la poignée peut être déplacée latéralement, d'un côté ou de l'autre, son aile supérieure 52 s'engageant dans l'une des découpes 50 du Té.
Ces particularités apparaissent en détail figures 10 et 11, lesquelles figures montrent en effet, d'une part, figure 10, une colonne 26 en position inactive de verrouillage, alors que figure 11, sous l'effet d'une poignée 24, en particulier la poignée située à mi-hauteur, la colonne 26 verrouille grâce aux bottiers 40 les poignées inférieure et supérieure 24.
La colonne 26 reste en position de verrouillage sous l'effet de la poignée manoeuvrée dont l'extrémité de son aile 56 prend appui sur la face 42, sur le côté de l'échancrure 49 de la découpe en Té.
La position d'une poignée active est représentée figure 13 au-dessus d'une poignée qui elle se trouve en position verrouillée. La figure 12 représente une poignée 24 en position repos c'est-à-dire pouvant être manoeuvrée.
Les platines 41, disposées entre les bottiers 40 ont une longueur qui est choisie en fonction de l'écartement vertical des tiroirs. Ces platines 41 peuvent comporter des orifices oblongs 61 qui permettent d'ajuster leur position par rapport aux boîtiers 40, lesquels boîtiers 40 sont, en position repos, positionnés sur les loquets 14.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (10)

- REVENDICATIONS
1.- Magasin à tiroirs, du type comprenant une structure porteuse constituée d'échelles (1) qui sont reliées entre elles par des traverses (2) judicieusement réparties, laquelle structure supporte des glissières fixes (11) coopérant avec des glissières mobiles (12) aménagées de chaque côté des tiroirs (6), caractérisé en ce que lesdites glissières comportent des butées (22, 23) qui sont situées sur l'une desdites glissières à milongueur et sur l'autre, aux extrémités, de façon à permettre une sortie bi-latérale desdits tiroirs, en porteà-faux, sur une longueur qui correspond sensiblement à la moitié de leur profondeur.
2.- Magasin à tiroirs selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque glissière fixe (1) comporte au moins trois galets (16) répartis sur sa longueur un galet disposé au centre et un à chaque extrémité, ledit galet central étant disposé légèrement au-dessus du niveau des deux galets d'extrémités.
3.- Magasin à tiroirs selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte, interposé entre la structure et chaque tiroir (6), au moins un dispositif (13) servant à limiter la vitesse de sortie ou d'entrée desdits tiroirs, du type à galet, lequel dispositif est solidaire de la structure, disposé sensiblement au centre, en contact avec le dessous dudit tiroir.
4.- Magasin à tiroirs selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte des organes (14) de maintien et de blocage de chaque tiroir (6) en position repos, des deux côtés, disposés sur les poteaux (3) des échelles formant la structure, les organes d'un même poteau étant reliés entre eux de façon à interdire le mouvement, d'un même côté, de plus d'un tiroir, lorsque ces derniers forment soit des blocs uniques, doubles, ou triples.
5.- Magasin à tiroirs selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque organe de maintien est constitué d'un loquet (14) disposé en façade, mobile transversalement pour libérer l'un des tiroirs (6), au moyen d'une poignée (24).
6.- Magasin à tiroirs selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque loquet (14) est habillé d'un bottier de verrouillage (40), les différents bottiers (40) d'un même poteau étant reliés entre eux par une platine (41) dont la longueur est adaptée à l'espacement vertical entre les tiroirs (6), l'ensemble formant une colonne de verrouillage.
7.- Magasin à tiroirs selon la revendication 6, caractérisé en ce que le bottier (40) est en forme de tôle pliée en U dont les ailes (43) comportent une découpe en forme d'équerre qui permet la mise en position et le guidage vertical dudit boîtier sur le loquet (14), la face (42) dudit bottier comportant une découpe en forme de Té pour permettre le passage de la poignée (24) dudit loquet et son déplacement transversal d'un côté ou de l'autre pour libérer un tiroir et, simultanément, verrouiller les autres poignées associées, par déplacement de l'ensemble des bottiers (40) vers le haut.
8.- Magasin à tiroirs selon la revendication 7, caractérisé en ce que la poignée (24) est en forme de
U dont l'aile supérieure (52) est solidaire du loquet (14) et dont l'aile inférieure se termine en forme de baïonnette avec une branche verticale (55) servant de butée en coopération avec le bottier lorsque ce dernier est relevé par ladite aile (52) en contact avec l'arête supérieure (51) du Té, l'extrémité de la branche allongée (56) formant la baïonnette étant destinée à prendre appui sur la face (42) du boîtier pour maintenir l'ensemble de la colonne en position active de verrouillage.
9.- Magasin à tiroirs selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les glissières fixes (11) sont assemblées sur la structure au moyen de platines (15), solidaires des poteaux (3) de cette dernière, lesquelles platines sont munies à leur partie supérieure, d'orifices (37) ouverts permettant une mise en place directe de l'ensemble constitué par les tiroirs (6) et leurs glissières mobiles fixées de façon provisoire.
10.- Magasin à tiroirs selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les tiroirs (6) comportent des aménagements en forme de simples plateaux ou de rouleaux permettant un stockage dynamique ou encore un aménagement du type touret.
FR9312774A 1993-10-22 1993-10-22 Magasin à tiroirs pour stockage de charges lourdes. Expired - Fee Related FR2711629B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312774A FR2711629B1 (fr) 1993-10-22 1993-10-22 Magasin à tiroirs pour stockage de charges lourdes.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312774A FR2711629B1 (fr) 1993-10-22 1993-10-22 Magasin à tiroirs pour stockage de charges lourdes.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2711629A1 true FR2711629A1 (fr) 1995-05-05
FR2711629B1 FR2711629B1 (fr) 1996-03-08

Family

ID=9452233

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9312774A Expired - Fee Related FR2711629B1 (fr) 1993-10-22 1993-10-22 Magasin à tiroirs pour stockage de charges lourdes.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2711629B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2841881A1 (fr) * 2002-07-02 2004-01-09 Stock 3P Installation de stockage comportant des plateaux superposes montes coulissants
EP1801023A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-27 Industrie de Thermoformage et Mécano Soudure (Société Anonyme) Conteneur de stockage à tiroirs
DE102007028131A1 (de) * 2007-06-19 2008-12-24 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Kommissionierregal für Montageteile
EP2295223A3 (fr) * 2009-09-11 2011-10-12 Krones AG Dispositif de cartouche doté d'un dispositif de nettoyage et procédé pour stocker des moules de soufflage
EP2292402A3 (fr) * 2009-09-02 2011-10-12 Krones AG Dispositif de cartouche et procédé pour stocker des moules de soufflage
US8231324B2 (en) 2007-03-07 2012-07-31 Daifuku Co., Ltd. Article storage facility
FR2987610A1 (fr) * 2012-03-05 2013-09-06 Stock 3P Installation pour le stockage de charges
DE102009061248B3 (de) * 2009-09-11 2017-10-19 Krones Aktiengesellschaft Magazinvorrichtung für Blasformen mit Reinigungseinrichtung

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3708074A (en) * 1971-07-15 1973-01-02 Steel Storage Syst Inc Steel racking apparatus
US4183596A (en) * 1979-01-17 1980-01-15 Bowie Mfg. Co. Two way travel drawer slide
JPS60153312A (ja) * 1984-01-17 1985-08-12 Daifuku Co Ltd ケ−ス係止具付き格納設備
FR2614878A1 (fr) * 1987-05-07 1988-11-10 Phenix Charpentes Systeme de stockage avec rayonnages superposes associes a un chariot

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3708074A (en) * 1971-07-15 1973-01-02 Steel Storage Syst Inc Steel racking apparatus
US4183596A (en) * 1979-01-17 1980-01-15 Bowie Mfg. Co. Two way travel drawer slide
JPS60153312A (ja) * 1984-01-17 1985-08-12 Daifuku Co Ltd ケ−ス係止具付き格納設備
FR2614878A1 (fr) * 1987-05-07 1988-11-10 Phenix Charpentes Systeme de stockage avec rayonnages superposes associes a un chariot

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 9, no. 319 (M - 439)<2042> 14 December 1985 (1985-12-14) *

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2841881A1 (fr) * 2002-07-02 2004-01-09 Stock 3P Installation de stockage comportant des plateaux superposes montes coulissants
EP1801023A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-27 Industrie de Thermoformage et Mécano Soudure (Société Anonyme) Conteneur de stockage à tiroirs
FR2895380A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-29 Ind De Thermoformage Et Mecano Conteneur de stockage a tiroirs
US8231324B2 (en) 2007-03-07 2012-07-31 Daifuku Co., Ltd. Article storage facility
DE102007028131A1 (de) * 2007-06-19 2008-12-24 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Kommissionierregal für Montageteile
EP2292402A3 (fr) * 2009-09-02 2011-10-12 Krones AG Dispositif de cartouche et procédé pour stocker des moules de soufflage
US8491293B2 (en) 2009-09-02 2013-07-23 Krones Ag Magazine apparatus for the storage of blow moulds and methods of storing blow moulds
US8807980B2 (en) 2009-09-02 2014-08-19 Krones Ag Magazine apparatus for the storage of blow moulds and methods of storing blow moulds
EP3150357A1 (fr) * 2009-09-02 2017-04-05 Krones AG Dispositif de stockage et procédé destiné à stocker des moules de soufflage
EP2295223A3 (fr) * 2009-09-11 2011-10-12 Krones AG Dispositif de cartouche doté d'un dispositif de nettoyage et procédé pour stocker des moules de soufflage
US9333679B2 (en) 2009-09-11 2016-05-10 Krones Ag Magazine device for blow moulds, comprising a cleaning device
DE102009061248B3 (de) * 2009-09-11 2017-10-19 Krones Aktiengesellschaft Magazinvorrichtung für Blasformen mit Reinigungseinrichtung
FR2987610A1 (fr) * 2012-03-05 2013-09-06 Stock 3P Installation pour le stockage de charges

Also Published As

Publication number Publication date
FR2711629B1 (fr) 1996-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0778215B1 (fr) Procédé de dépalettisation et palette en résultant
EP0020227A1 (fr) Appareil permettant le traitement du vin selon la méthode champenoise
EP0037989B1 (fr) Dispositif pour le stockage et la distribution automatique d&#39;objets
EP0026754A1 (fr) Installation de stockage permettant la sélection et le prélèvement automatique d&#39;articles
FR2711629A1 (fr) Magasin à tiroirs pour stockage de charges lourdes.
EP1621808B1 (fr) Procédé et dispositifs de manutention et de distribution de bouteilles de gaz de pétrole liquéfié
FR2968290A1 (fr) Unite de chargement et de transport de pieces et son application au chargement de pieces en tole embouties pour vehicules automobiles
FR2906983A1 (fr) Dispositif de rangement deplacable entre une position haute et une position basse
EP0032866A1 (fr) Procédé et dispositif pour le transport et le magasinage de piles de feuilles de verre
FR1449618A (fr) Chariot gerbeur
EP1801023B1 (fr) Conteneur de stockage à tiroirs
EP3000354B1 (fr) Dispositif de stockage d&#39;objets pour garage ou similaire
WO2017118644A1 (fr) Abri stationnaire de stockage d&#39;au moins une unité de stockage d&#39;énergie électrique
EP0036817A1 (fr) Aménagement intérieur de véhicule tel que caravane pliante
FR2574773A1 (fr) Chariot de reception et de transport d&#39;une piece de tricot pour metiers circulaires
FR3021614A1 (fr) Chariot de transport d&#39;unites de stockage et station de chargement-dechargement associee
KR200497824Y1 (ko) 수납박스
FR2542591A1 (fr) Presentoir, notamment pour produits a l&#39;unite
FR2789661A1 (fr) Chassis de stockage pour bonbonnes de liquide et notamment pour bonbonnes a eau
FR3121083A1 (fr) Module fonctionnel pour vehicules utilitaires ou de loisirs
FR2946943A1 (fr) Chariot pour le transport de pieces de carrosserie de vehicule
FR2934133A1 (fr) Table avec allonge
FR2841881A1 (fr) Installation de stockage comportant des plateaux superposes montes coulissants
FR2987610A1 (fr) Installation pour le stockage de charges
EP2570359A1 (fr) Palette destinée pour la manutention et le stockage de marchandises

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse