FR2706359A1 - Imprimante thermique par ligne. - Google Patents

Imprimante thermique par ligne. Download PDF

Info

Publication number
FR2706359A1
FR2706359A1 FR9407374A FR9407374A FR2706359A1 FR 2706359 A1 FR2706359 A1 FR 2706359A1 FR 9407374 A FR9407374 A FR 9407374A FR 9407374 A FR9407374 A FR 9407374A FR 2706359 A1 FR2706359 A1 FR 2706359A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
thermal head
spring
thermal
head block
printing roller
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9407374A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2706359B1 (fr
Inventor
Naoto Oka
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Seiko Instruments Inc
Original Assignee
Seiko Instruments Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Seiko Instruments Inc filed Critical Seiko Instruments Inc
Publication of FR2706359A1 publication Critical patent/FR2706359A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2706359B1 publication Critical patent/FR2706359B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J2/00Typewriters or selective printing mechanisms characterised by the printing or marking process for which they are designed
    • B41J2/315Typewriters or selective printing mechanisms characterised by the printing or marking process for which they are designed characterised by selective application of heat to a heat sensitive printing or impression-transfer material
    • B41J2/32Typewriters or selective printing mechanisms characterised by the printing or marking process for which they are designed characterised by selective application of heat to a heat sensitive printing or impression-transfer material using thermal heads
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J25/00Actions or mechanisms not otherwise provided for
    • B41J25/304Bodily-movable mechanisms for print heads or carriages movable towards or from paper surface

Landscapes

  • Electronic Switches (AREA)
  • Common Mechanisms (AREA)

Abstract

L'invention concerne les imprimantes thermiques. Une imprimante thermique par ligne comprend notamment un bloc de tête thermique (5) supporté de façon tournante sur deux axes; un ressort (11) pour appliquer le bloc de tête thermique contre un rouleau d'impression (2); et une plaque de support de ressort (6). La plaque de support de ressort est équipée d'un levier de commande (8) ayant une structure de came et fixé au moyen d'un axe de levier de commande (7). La plaque de support de ressort comporte une partie de cliquet au moyen de laquelle le bloc de tête thermique (5) peut se déplacer d'un seul tenant avec le ressort (11) et la plaque de support de ressort (6). Application aux petites imprimantes thermiques par ligne.

Description

La présente invention concerne une imprimante thermique et en particulier une structure de commande et une structure d'assemblage d'une partie d'avance/évacuation de papier d'une tête thermique pour une imprimante thermique par ligne de petite taille.
Dans la plupart des imprimantes thermiques par ligne de l'art antérieur, on utilise un levier de relevage de tête ou un dispositif similaire pour écarter ou rapprocher légèrement la tête thermique du rouleau d'impression.
Dans certaines d'entre elles, un bloc de tête thermique est fixé à un grand capot de façon à pouvoir être ouvert ou fermé conjointement au capot. Cependant, ces structures ont une grande taille et un fonctionnement complexe.
On décrira ici un exemple de la structure de bloc de tête thermique qui est fixée au capot de façon à pouvoir être ouverte ou fermée conjointement au capot.
Comme représenté sur les figures 9(A) et 9(B), le châssis est construit de façon à comprendre : une paire d'éléments de châssis latéraux 17 et 18 disposes à une certaine distance dans la direction de la largeur du papier; un élément de châssis de guidage 19 bloqué entre les éléments de châssis latéraux pour guider l'avance du papier; un axe de châssis 20 fixé entre les éléments de châssis latéraux 17 et 18; et un rouleau d'impression 2 qui est supporté de façon amovible entre les éléments de châssis latéraux 17 et 18 formant une paire.
D'autre part, le rouleau d'impression 2 est disposé face à un bloc de tête thermique 5 qui est fixé de façon pivotante et amovible à l'axe de châssis 20 du châssis précité, de manière à pouvoir être amené en contact avec le rouleau d'impression 2 et hors de contact avec ce dernier.
En d'autres termes, les états de contact et de non-contact sont sélectionnés conformément aux mouvements de pivotement du bloc de tête thermique 5. En outre, un capot de tête 21 est monté sur l'axe de châssis 20 de façon à couvrir le bloc de tête thermique 5 afin de pouvoir être ouvert et fermé par lui-même.
D'autre part, dans l'état d'utilisation normale, le capot de tête 21 est placé dans son état fermé et il est fixé sur le châssis par des vis 22 et 23. En outre, une unité d'entraînement 24 destinée à entraîner en rotation le rouleau d'impression 2, pour exécuter l'opération d'avance du papier, est fixée de façon amovible sur le côté extérieur de l'élément de châssis latéral 18. L'autre élément de châssis latéral 17 est équipé sur son côté extérieur d'une came de levier 25 qui fait pivoter le bloc de tête thermique 5 sur l'axe de châssis 20, pour amener ainsi le papier d'enregistrement en contact et hors de contact avec le rouleau d'impression 2.
En outre, comme représenté, le capot de tête 21 qui est fixé sur l'élément de châssis latéral 17 est fermé dans l'état d'utilisation normale, comme décrit ci-dessus.
Au moment de l'exécution de l'opération d'impression, le bloc de tête thermique 5 est maintenu en contact avec le rouleau d'impression 2 de façon à imprimer le papier d'enregistrement qui est pincé entre le bloc de tête thermique 5 et le rouleau d'impression 2.
D'autre part, au moment d'opérations de maintenance et d'inspection, on ouvre le capot de tête 21 par un mouvement de rotation sur l'axe de châssis 20. A ce moment, le bloc de tete thermique 5 tourne avec le capot de tête 21, dans la même direction, sur l'axe de châssis 20. Il en résulte que la face de contact 5b de la tête thermique est exposée à l'extérieur, de façon à pouvoir être aisément inspectée et entretenue.
Cependant, malgré ceci, l'imprimante thermique de l'art antérieur présente les problèmes suivants.
i) L'inspection et la maintenance de la tête thermique
sont difficiles.
ii) L'élément chauffant de la tête thermique peut être
mis hors d'usage si cet élément chauffant est excité
dans le cas où la tête thermique est ouverte avec le
papier d'enregistrement introduit dans l'espace entre
la tête thermique et le rouleau d'impression.
iii) L'assemblage et le démontage de la structure compor
tant l'axe de tête unique sont difficiles.
Un but de la présente invention est donc de résoudre les problèmes de l'art antérieur spécifiés cidessus et d'améliorer l'aptitude à l'assemblage et la maintenance en associant ensemble les opérations d'ouverture/fermeture de la tête thermique et les opérations d'ouverture/fermeture de l'interrupteur. Dans le but de résoudre les problèmes précités, conformément à la présente invention, on trouve à l'arrière d'un bloc de tête thermique une plaque de support de ressort qui est destinée à être ouverte et fermée conjointement au bloc de tête thermique, un levier de commande ayant une structure de came, un axe de levier de commande et un ressort disposé entre la plaque de support de ressort et le bloc de tête thermique. Le bloc de tête thermique, supporté de façon tournante, est amené en contact avec un rouleau d'impression par la force élastique du ressort, et le levier de commande tourne sur son axe de façon à libérer de l'action de la force élastique le bloc de tête thermique et le rouleau d'impression. En outre, une partie de cliquet qui est formée dans une partie de la plaque de support de ressort, vient en contact avec un rebord qui est formé dans le bloc de tête thermique, et le bloc de tête thermique le ressort et la plaque de support de ressort tournent conjointement sur l'axe de levier de commande pour procurer un mécanisme de commande pour ouvrir/fermer le bloc de tête thermique d'un seul tenant.
Le bloc de tête thermique est muni d'une came de levage de tête et d'un axe de came, et le rouleau d'impression est muni sur son axe d'un levier de levage de tête et d'un ressort de levier de levage de tête. Parmi ces éléments, le levier de levage de tête est muni d'une partie de came pour ouvrir/fermer légèrement le bloc de tête thermique, et d'une partie d'interrupteur qui est reliée à la partie de came pour commuter l'interrupteur de commande qui est monté sur la face latérale du châssis.
Sous l'effet de l'action du levier de commande, le ressort de levier de levage de tête fait tourner automatiquement le levier de levage de tête pour produire l'action de commutation lorsqu'il y a un grand dégagement entre la face de contact de la tête thermique et le rouleau d'impression. En outre, l'axe de tête est divisé en deux axes, à savoir un axe long A et un axe court B. Avant que le bloc de tête thermique ne soit assemblé dans le châssis, l'axe A est utilisé pour assembler et intégrer le bloc de tête thermique, le ressort, la plaque de support de ressort, le levier de commande et l'axe de levier.
L'unité de tête thermique ainsi intégrée est assemblée dans le châssis en poussant l'axe B, et une plaque d'arrêt est introduite dans une rainure de la face latérale du châssis de façon à empêcher que l'axe ne se dégage.
Dans l'imprimante thermique par ligne qui est construite de cette manière, on fait tourner le levier de commande du côté opposé à l'espace entre le châssis et la plaque de support de ressort, et on fait tourner ensemble le bloc de tête thermique et la plaque de support de ressort sur l'axe de tête, de façon à pouvoir effectuer aisément des opérations d'inspection et de maintenance de la tête thermique.
D'autre part, lorsqu'il existe un grand dégagement entre la face de contact de la tête thermique et le rouleau d'impression, le levier de levage de tête est automatiquement tourné par le ressort de levier de levage de tête, pour ouvrir l'interrupteur de commande.
En outre, du fait que l'axe de tête est divisé en deux axes, le ressort, la plaque de support de ressort et le levier sont assemblés et intégrés avant que le bloc de tête thermique ne soit assemblé dans le châssis, ce qui permet d'améliorer leurs propriétés d'assemblage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'un mode de réalisation, donné à titre d'exemple non limitatif. La suite de la description se réfère aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue en plan de dessus montrant une imprimante thermique par ligne conforme à la présente invention,
La figure 2 est une coupe centrale, dans la direction d'avance du papier, de l'imprimante thermique conforme à la présente invention;
La figure 3 est une coupe centrale, dans la direction d'avance du papier, de l'imprimante thermique par ligne conforme à la présente invention, montrant l'état dans lequel une came de levage de tête est poussée vers le haut pour introduire le papier, de façon à établir un faible dégagement entre la partie de contact de la tête thermique et le rouleau d'impression;
La figure 4 est une coupe centrale, dans la direction d'avance du papier, de l'imprimante thermique par ligne conforme à la présente invention, montrant l'état dans lequel un grand dégagement est établi entre la partie de contact de la tête thermique et le rouleau d'impression;
La figure 5 montre l'état fermé d'un interrupteur de commande et l'état d'un levier de levage de tête lorsque la partie de contact de la tête thermique conforme à la présente invention est amenée de force en contact avec le rouleau d'impression;
La figure 6 montre l'état fermé d'un interrup teur de commande et l'état d'un levier de levage de tête lorsque la partie de contact de la tête thermique conforme à la présente invention est espacée du rouleau d'impression;
La figure 7 montre l'état dans lequel le bloc de tête thermique intégré conforme à la présente invention est prêt à être monté dans le châssis;
La figure 8 montre l'état dans lequel une plaque d'arrêt pour empêcher le dégagement d'un axe B est introduite conformément à la présente invention; et
La figure 9(A) montre un exemple de l'imprimante thermique par ligne de l'art antérieur et la figure 9(B) est une vue en élévation latérale par la droite montrant l'imprimante thermique par ligne de l'art antérieur.
La figure 1 est une vue en plan de dessus montrant une imprimante thermique par ligne conforme à la présente invention, tandis que la figure 2 est une coupe de l'imprimante thermique par ligne de la présente invention. Comme représenté, les deux extrémités longitudinales d'un rouleau d'impression 2 sont supportées par un châssis 1. En outre, une tête thermique 5 est supportée de façon tournante parallèlement au rouleau d'impression 2 par des axes A et B dont les deux extrémités sont supportées par le châssis 1. De plus, une plaque de support de ressort 6 est articulée sur l'axe A et elle est munie d'un axe de levier de commande 7, d'un levier de commande 8, d'un ressort de retenue 9 et d'une rondelle 10. Un ressort 11 est monté entre le bloc de tête thermique 5 et la plaque de support de ressort 6, pour solliciter le bloc de tête thermique 5 de façon qu'il vienne en contact avec le rouleau d'impression 2 lorsque le levier de commande 8 est tourné. A ce moment, une partie de rebord 5a du bloc de tête thermique et une partie de cliquet 6a de la plaque de support de ressort sont disposées avec un espace prédéterminé entre elles.
La figure 3 est une coupe montrant l'état dans lequel le contact forcé entre le bloc de tête thermique et le rouleau d'impression est supprimé. Une came de levage de tête 13, qui est introduite dans le bloc de tête thermique 5, est poussée vers le haut par un levier de levage de tête 12, pour établir un faible dégagement entre la tête thermique et le rouleau d'impression 2.
La figure 4 est une coupe montrant l'état dans lequel le bloc de tête thermique est ouvert par l'utilisation du levier de commande. Cet état est établi par la rotation du levier de commande 8 depuis une position située entre le châssis 1 et la plaque de support de ressort 6, et par la fixation dans une partie rainurée la du châssis, pour établir un dégagement entre la tête thermique et le rouleau d'impression 2.
A ce moment, la partie de rebord du bloc de tête thermique vient en contact avec la partie de cliquet 6a de la plaque de support de ressort, de façon que ces parties soient actionnées comme une seule pièce par la réaction du ressort 11.
La figure 5 est une vue en élévation montrant l'état dans lequel le bloc de tête thermique est en contact forcé avec le rouleau d'impression. Lorsque le levier de levage de tête 12 prend sa position basse, le bloc de tête thermique 5 est amené de force en contact avec le rouleau d'impression 2, de façon qu'un interrupteur de commande 14 soit poussé et fermé par une partie de came de levier de levage de tête 12a. Lorsque l'interrupteur de commande 14 est fermé électriquement, le bloc de tête thermique 5 peut être mis sous tension.
La figure 6 est une vue en élévation montrant l'état de l'interrupteur de commande dans lequel le bloc de tête thermique est hors de contact avec le rouleau d'impression. Dans cet état, le levier de levage de tête est tourné de force vers le haut pour établir le faible dégagement entre la tête thermique et le rouleau d'impression 2, de façon que l'interrupteur de commande 4 soit libéré pour prendre son état ouvert.
Egalement dans l'état dans lequel un grand dégagement est établi entre la tête thermique et le rouleau d'impression 2, au moment où le bloc de tête thermique 5 est tourné l'interrupteur de commande 14 est libéré et peut prendre l'état ouvert. A ce moment, l'interrupteur de commande 14 prend son état ouvert de façon à ne pas fournir d'énergie électrique au bloc de tête thermique.
La figure 7 est une vue en plan de dessus montrant l'état dans lequel le bloc de tête thermique intégré est monté dans le châssis. Avant cette opération d'assemblage, le bloc de tête thermique 5 est intégré au moyen du ressort 11, de la plaque de support de ressort 6, de l'axe de levier de commande 7, du levier de commande 8, du ressort de retenue 9 et de la rondelle 10, en utilisant l'axe A, 3. Le bloc de tête thermique ainsi intégré est introduit dans le châssis, et l'axe B, 4, est introduit dans un trou lb du châssis, pour former ainsi l'imprimante thermique.
La figure 8 est une vue en plan de dessus montrant l'état dans lequel une plaque d'arrêt 16 est introduite dans un élément d'accrochage îc du châssis, de façon à éviter que l'axe B 4 ne se dégage. Dans cet état, le bloc de tête thermique envisagé ci-dessus est supporté par le châssis. Comme décrit précédemment, conformément à la présente invention, on assemble le bloc de tête thermique, qui est intégré en faisant tourner le levier de commande articulé sur la plaque de support de ressort, pour lui faire quitter ainsi la position qu'il occupe entre le châssis et la plaque de support de ressort, et le mécanisme de commande pour faire tourner la plaque de support de ressort de façon à établir le grand espace entre la face de contact forcé de la tête thermique et le rouleau d'impression. Dans ces conditions, le ressort de levier de levage de tête fait tourner automatiquement le levier de levage de tête pour fermer et ouvrir l'interrupteur. En outre, l'axe de tête est divisé en deux axes de façon à permettre l'assemblage du bloc de tête thermique comportant le ressort et la plaque de support de ressort intégrés. On peut ainsi obtenir les effets suivants.
i) On peut donner au dégagement entre la face de contact
forcé de la tête thermique et le rouleau d'impression
une valeur suffisante pour faciliter l'inspection et
la maintenance de la tête thermique.
ii) Si la tête thermique est fermée pendant que le papier
d'enregistrement est introduit entre la tête thermi
que et le rouleau d'impression, l'interrupteur de
commande s'ouvre sous l'effet de cette action, de
façon à couper l'alimentation de l'élément chauffant
de la tête thermique, pour éviter ainsi tout endomma
gement de l'élément chauffant.
iii) L'axe de tête est divisé en deux axes de façon à
simplifier le montage et le démontage.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au dispositif décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Imprimante thermique par ligne, comprenant un châssis (1) ayant une paire de parties de plaques latérales disposées face à face à une distance prédéterminée, dans la direction de la largeur du papier; un rouleau d'impression (2) dont les deux extrémités sont supportées par la paire de parties de plaques latérales; deux axes (3, 4) dont les deux extrémités sont supportées parallèlement au rouleau d'impression (2) par la paire de parties de plaques latérales; un bloc de tête thermique (5) supporté sur les axes (3, 4); un ressort (11) pour appliquer de force le bloc de tête thermique (5) contre le rouleau d'impression (2), dans une condition de transfert thermique; une plaque de support de ressort (6) pour supporter le ressort précité; et un moteur disposé dans une partie du châssis (1) pour faire tourner le rouleau d'impression (2) par l'intermédiaire d'un train d'engrenages; caractérisée en ce que la plaque de support de ressort (5) est munie d'un levier de commande (8) ayant une structure de came et fixé par l'intermédiaire d'un axe de levier de commande (7), et en ce que la plaque de support de ressort (6) comporte une partie de cliquet (6a), par l'intermédiaire de laquelle le bloc de tête thermique (5) peut se déplacer d'un seul tenant avec le ressort (11) et la plaque de support de ressort (6).
2. Imprimante thermique par ligne selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bloc de tête thermique (5) est muni dans une partie d'une came de levage de tête (13) et d'un axe de came, en ce que le rouleau d'impression (2) est muni dans sa partie de tourillon d'un levier de levage de tête (12) et d'un ressort de levier de levage de tête, et en ce que le levier de levage de tête (12) comporte une partie de commutation, pour effectuer une opération de commutation, entre une partie de came du bloc de tête thermique (5) et un interrupteur de commande (14) monté sur la plaque latérale du châssis, grâce à quoi en même temps que le bloc de tête thermique (5) est éloigné du rouleau d'impression (2) par le levier de commande (8), le ressort de levier de levage de tête fait tourner le levier de levage de tête (12) pour effectuer l'opération de commutation.
3. Imprimante thermique par ligne selon la revendication I, caractérisée en ce que le bloc de tête thermique (5) est monté dans le châssis (1) après avoir été intégré avec le ressort (11), la plaque de support de ressort (6), le levier de commande (8) et l'axe de levier de commande (7).
FR9407374A 1993-06-17 1994-06-16 Imprimante thermique par ligne. Expired - Fee Related FR2706359B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP5172628A JP2969495B2 (ja) 1993-06-17 1993-06-17 ラインサーマルプリンタ

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2706359A1 true FR2706359A1 (fr) 1994-12-23
FR2706359B1 FR2706359B1 (fr) 1996-06-21

Family

ID=15945407

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9407374A Expired - Fee Related FR2706359B1 (fr) 1993-06-17 1994-06-16 Imprimante thermique par ligne.

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JP2969495B2 (fr)
KR (1) KR100315766B1 (fr)
FR (1) FR2706359B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0841176A1 (fr) * 1996-10-14 1998-05-13 Seiko Instruments Inc. Imprimante thermique
US5903298A (en) * 1995-06-13 1999-05-11 Seiko Instruments Inc. Line thermal printer

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100431062B1 (ko) * 1997-03-12 2004-07-27 제일모직주식회사 비자성 1성분 흑색 토너 입자의 제조방법
KR100347315B1 (ko) * 1997-12-22 2003-02-19 제일모직주식회사 비자성 일성분 흑색 토너의 제조방법
JP2002283631A (ja) * 2001-03-26 2002-10-03 Seiko Instruments Inc サーマルプリンタ

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH01226375A (ja) * 1988-03-08 1989-09-11 Seiko Epson Corp サーマル印字ヘッドの支持機構
EP0515224A2 (fr) * 1991-05-24 1992-11-25 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Dispositif d'alimentation en papier pour appareil d'impression
JPH06341159A (ja) * 1993-05-31 1994-12-13 Kimura Giken:Kk フラッシュ弁装置

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH01226375A (ja) * 1988-03-08 1989-09-11 Seiko Epson Corp サーマル印字ヘッドの支持機構
EP0515224A2 (fr) * 1991-05-24 1992-11-25 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Dispositif d'alimentation en papier pour appareil d'impression
JPH06341159A (ja) * 1993-05-31 1994-12-13 Kimura Giken:Kk フラッシュ弁装置

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 12, no. 257 (M - 719)<3104> 20 July 1988 (1988-07-20) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 12, no. 340 (M - 740)<3187> 13 September 1988 (1988-09-13) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 13, no. 545 (M - 902)<3893> 6 December 1989 (1989-12-06) *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5903298A (en) * 1995-06-13 1999-05-11 Seiko Instruments Inc. Line thermal printer
EP0841176A1 (fr) * 1996-10-14 1998-05-13 Seiko Instruments Inc. Imprimante thermique
CN1082898C (zh) * 1996-10-14 2002-04-17 精工电子有限公司 打印机

Also Published As

Publication number Publication date
KR950000407A (ko) 1995-01-03
JP2969495B2 (ja) 1999-11-02
FR2706359B1 (fr) 1996-06-21
JPH0776152A (ja) 1995-03-20
KR100315766B1 (ko) 2002-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0655031B2 (fr) Dispositif ouvrant d&#39;impression thermique
FR2778941A1 (fr) Serrure de porte de vehicule automobile a condamnation electrique
EP1295727B1 (fr) Dispositif d&#39;impression thermique ouvrant et verrouillable.
CH645030A5 (fr) Fixation de securite d&#39;une chaussure sur un ski et chaussure de ski pour cette fixation.
EP1135259B1 (fr) Dispositif d&#39;impression thermique a fermeture facile
FR2706359A1 (fr) Imprimante thermique par ligne.
FR2857048A1 (fr) Verrouillage des capots de nacelle d&#39;un turboreacteur
EP0420753A1 (fr) Dispositif de glantage
EP1218200B1 (fr) Dispositif de deverrouillage d&#39;un compartiment d&#39;un mecanisme ouvrant
CA2581385A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l&#39;aide d&#39;une cle d&#39;un tampon ou couvercle sur un cadre
FR2717210A1 (fr) Dispositif de verrouillage automatique d&#39;un battant de volet.
EP0531216B1 (fr) Dispositif d&#39;arrêt de porte du type à charnière, notamment pour une porte de véhicule
EP0102263B1 (fr) Serrure à commande électrique pour portière de véhicule automobile
CH713218A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d&#39;un bracelet de montre.
FR2685310A1 (fr) Mecanisme pour l&#39;introduction d&#39;un objet plat vers un dispositif de traitement dudit objet.
EP0792828A2 (fr) Dispositif de palier à bascule destiné à porter l&#39;une des extrémités d&#39;une barre enrouleuse
FR2640199A1 (fr) Structure pour le montage d&#39;une tete d&#39;impression
EP0023448B1 (fr) Serrure à tige de manoeuvre débrayable
EP2404726B1 (fr) Moule muni de moyens de verrouillage
CH376796A (fr) Dispositif de fermeture automatique d&#39;une porte
FR2652170A1 (fr) Dispositif de fixage d&#39;image.
FR2668410A1 (fr) Dispositif de glantage a bras de glantage verrouillable.
BE467927A (fr)
FR2864332A1 (fr) Gamme d&#39;appareils electriques a tirage
BE464559A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070228