FR2705442A1 - Dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac. - Google Patents

Dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac. Download PDF

Info

Publication number
FR2705442A1
FR2705442A1 FR9306010A FR9306010A FR2705442A1 FR 2705442 A1 FR2705442 A1 FR 2705442A1 FR 9306010 A FR9306010 A FR 9306010A FR 9306010 A FR9306010 A FR 9306010A FR 2705442 A1 FR2705442 A1 FR 2705442A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
enclosure
product
drying
mass
nuts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9306010A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2705442B1 (fr
Inventor
Calmon Olivier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9306010A priority Critical patent/FR2705442B1/fr
Publication of FR2705442A1 publication Critical patent/FR2705442A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2705442B1 publication Critical patent/FR2705442B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B17/00Machines or apparatus for drying materials in loose, plastic, or fluidised form, e.g. granules, staple fibres, with progressive movement
    • F26B17/12Machines or apparatus for drying materials in loose, plastic, or fluidised form, e.g. granules, staple fibres, with progressive movement with movement performed solely by gravity, i.e. the material moving through a substantially vertical drying enclosure, e.g. shaft
    • F26B17/14Machines or apparatus for drying materials in loose, plastic, or fluidised form, e.g. granules, staple fibres, with progressive movement with movement performed solely by gravity, i.e. the material moving through a substantially vertical drying enclosure, e.g. shaft the materials moving through a counter-current of gas
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B25/00Details of general application not covered by group F26B21/00 or F26B23/00
    • F26B25/001Handling, e.g. loading or unloading arrangements
    • F26B25/002Handling, e.g. loading or unloading arrangements for bulk goods

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Abstract

- L'invention concerne un dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac. - L'objet de l'invention est un dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac, notamment des noix ou analogues, du type à enceinte à faux-fond incliné et à air de séchage forcé de bas en haut dans la masse du produit à sécher, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (3) pour charger automatiquement l'enceinte de séchage (1) sur une hauteur prédéterminée, et des moyens (22) pour décharger automatiquement la partie de la masse de produit ayant atteint un seuil de dessication prédéterminé, réglable et commander, en réponse au déchargement, lesdits moyens (3) de chargement en vue de compléter la masse du produit jusqu'à ladite hauteur prédéterminée. - Application au séchage de produits en vrac, notamment des noix.

Description

DISPOSITIF DE SECHAGE EN CONTINU POUR
PRODUITS DIVISES EN VRAC
La présente invention concerne le séchage contrôlé de produits divisés en vrac, notamment des noix, noisettes, amandes, mais également des fruits tels que des pruneaux, des légumes secs (haricots, lentilles, pois,...) ou autres, des graines de semences, etc... et, d'une manière générale, tous produits à l'étant divisé, ou objets individuels, en vrac, alimentaires ou non.
L'invention vise à automatiser et rationaliser la conduite du séchage, notamment des noix, tout en obtenant un produit homogène, au taux d'humidité désiré.
Le type de séchoir à noix le plus répandu est à faux-fond qui comprend un ou plusieurs compartiments à fond ajouré incliné rempli des noix à sécher.
Les compartiments sont ventilés à l'air sec et le séchage dure, selon les conditions climatiques et la teneur en eau initiale des noix, de 4 à 5 jours.
Ces dispositifs ne sont plus adaptés aux conditions modernes de traitement des noix car le séchage pendant trop de temps entraîne un surséchage à la base et un séchage insuffisant en partie supérieure, et donne un rendement mauvais, du fait de sa grande consommation d'énergie.
Le but de l'invention est de perfectionner ce type de séchoir en vue de l'automatiser et d'optimiser le séchage tant en ce qui concerne la qualité du produit séché que le rendement.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac, notamment des noix ou analogues, du type à enceinte à faux-fond incliné et à air de séchage forcé de bas en haut dans la masse du produit à sécher, caractérisé en ce qu'il comprend
- des moyens pour charger automatiquement l'enceinte
de séchage sur une hauteur prédéterminée,
- et des moyens pour décharger automatiquement la
partie de la masse de produit ayant atteint un seuil
de dessication prédéterminé, réglable et commander,
en réponse au déchargement, lesdits moyens de
chargement en vue de compléter la masse du produit
jusqu'à ladite hauteur prédéterminée.
Suivant un mode de réalisation, les moyens de chargement sont constitués
- par un tapis-convoyeur à palettes disposé
horizontalement en partie supérieure de l'enceinte et
occupant sensiblement toute la longueur et toute la
largeur de celle-ci
- par un moyen d'acheminement du produit et de
déversement sur ledit tapis, et
- par un moyen pour détecter lorsque la masse du
produit dans l'enceinte, à l'aplomb de l'extrémité
aval du brin inférieur du tapis, atteint celui-ci,
ledit moyen déclenchant, en réponse, l'arrêt dudit
moyen d'acheminement et déversement du produit sur le
tapis.
Les moyens de déchargement automatiques sont par exemple constitués
- par un tapis-convoyeur disposé en dessous du faux
fond incliné de l'enceinte ;
- par un jeu de vannes à casque commandées
- par un jeu de sondes hygrométriques et
thermométriques disposées dans la masse du produit, à
différentes hauteurs
- et par un moyen de commande, sous le contrôle
desdites sondes, successivement, de la mise en
service du tapis et des vannes à casque, puis de leur
mise hors service et, enfin, de la mise en service
desdits moyens de chargement de l'enceinte.
Suivant encore une autre caractéristique du dispositif de l'invention, l'air de séchage est engendré par un brûleur alimenté en air frais et/ou en air de séchage (recyclage) récupéré en partie supérieure de l'enceinte par l'intermédiaire d'un volet déflecteur à commande motorisée et est envoyé sous pression dans une enceinte de soufflage fermée agencée sous l'enceinte de séchage et dans laquelle est disposé ledit tapis-convoyeur de déchargement, l'extrémité aval de ce dernier alimentant un moyen d'évacuation extérieur à l'enceinte de soufflage via une écluse rotative.
Un tel dispositif permet de sécher par exemple des noix, en continu, ctest-à-dire d'évacuer automatiquement les noix au fur et à mesure que le dégré de dessication affiché est atteint et en substituant à la quantité de noix séchées évacuées, une égale quantité de noix à traiter, en sorte que l'on maintient constamment dans l'enceinte de séchage une même hauteur de produit à sécher.
La conduite du séchage est ainsi optimisée, en temps, en qualité et avec un rendement particulièrement intéressant.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre d'un mode de réalisation du dispositif de l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard du dessin annexé sur lequel la figure unique représente schématiquement, vu en élévation latérale, un séchoir conforme à l'invention.
Ce séchoir comprend une enceinte 1 parallélépipédique portée par des poteaux métalliques 2 et à la partie supérieure de laquelle est disposé à l'horizontale un tapis-convoyeur 3 de chargement, muni de palettes 4.
De préférence, l'enceinte 1 et le tapis 3 sont dimensionnés en sorte que ce dernier couvre pratiquement toute la longueur et toute la largeur de l'orifice supérieur de l'enceinte 1.
Cet orifice est chapeauté par un couvercle amovible 5 muni, dans sa partie centrale, d'un conduit 6 d'extraction d'air de séchage saturé, équipé d'un ventilateur extracteur 7.
Au droit de la partie aval du brin supérieur 8 du tapis 3 est agencée une goulotte 9 d'amenée par exemple des noix à sécher, alimentée elle-même par un convoyeur 10 prélevant les noix à traiter dans une trémie de réserve non représentée.
Au droit et à proximité de l'extrémité aval du brin inférieur 11 du tapis 3 est disposé un détecteur, symbolisé en 12, du niveau des noix dans cette zone de l'enceinte 1.
A l'extrémité du tapis 3 opposée au chargement (9), le couvercle 5 est muni d'un passage 13 obturable par un volet mobile 14.
Le fond de l'enceinte est constitué, à la manière connue, d'une succession de plans inclinés perforés 15, terminés en partie inférieure par des orifices de vidange 16 obturables par des vannes à casque 17 commandées simultanément par une tringle horizontale 18 actionnée par l'intermédiaire d'un moto-réducteur 19. Des sondes hygrométriques et thermométriques 20 sont distribuées dans la masse du produit dans l'enceinte de séchage 1, à différentes hauteurs.
Dans au moins l'une des parois latérales de l'enceinte 1, sont montés à différentes hauteur des hublots 21 pour repérer visuellement le degré de remplissage du séchoir.
En dessous des vannes à casque 17 est disposé un tapisconvoyeur horizontal 22 de déchargement, déversant les noix séchées sur un convoyeur de reprise 23 par l'intermédiaire d'une écluse rotative 24.
L'air de séchage est engendré par un brûleur au propane 25 alimenté, soit en air frais via un conduit 26, soit par de l'air de séchage de recyclage émanant du passage 13, soit par un mélange d'air frais et d'air de recyclage, selon la position du volet déflecteur 14, commandé manuellement ou, de préférence, automatiquement en fonction du programme de séchage, à l'aide d'un moteur approprié (non représenté).
L'air chauffé par le brûleur 25 est dirigé, par un conduit 27 dans lequel est monté un ventilateur 28, vers les fonds inclinés perforés 15, l'air de séchage étant canalisé par une enceinte de soufflage 29 agencée sous l'enceinte 1 et à l'intérieur de laquelle est disposé le tapis 22, ce qui explique la raison du sas d'étanchéité constitué par l'écluse rotative 24 d'évacuation des noix séchées.
L'écluse 24 et le tapis 22 sont avantageusement commandés, comme les vannes à casque 17, par le moteur 19. Enfin, le séchoir est évidemment muni d'une armoire de commande (non représentée) assurant la commande synchronisée des moyens d'actionnement des tapis 3,22, des vannes 17, de l'écluse 24, du volet 14, du brûleur 25, des ventilateurs 7 et 28, des convoyeurs amont 10 et aval 23, en fonction du programme de séchage et des indications fournies par le détecteur 12 et les sondes 20.
Le fonctionnement du dispositif décrit ci-dessus est le suivant.
Le séchoir est rempli de noix à l'aide du convoyeur 10, le remplissage s'effectuant d'abord en partie gauche, en considérant le dessin, du fait du sens 30 de déplacement du tapis 3.
Au fur et à mesure du remplissage de l'enceinte 1, les palettes 4 du brin inférieur 11 du tapis 3 arasent la masse de noix en direction de la partie droite de l'enceinte, jusqu'au remplissage complet, pour lequel la masse de noix atteint le détecteur 12. Celui-ci commande alors l'arrêt du convoyeur 10.
La conduite du séchage est effectuée en fonction de divers paramètres : humidité initiale des noix, température et degré d'humidité de l'air extérieur, degré d'humidité finale à atteindre pour les noix, et en fonction des gradients de température supportables par le produit.
Le séchage s'effectue de manière homogène dans la masse des noix qui a même hauteur, entre 2 m et 2 m 50 par exemple, dans toute l'enceinte 1, une différence homogène, à la fois de température et d'humidité, étant constatée dans ladite masse, depuis le bas (température et humidité les plus élevées) jusqu'en partie supérieure de l'enceinte 1.
La couche inférieure de noix dans l'enceinte 1 sera ainsi la première à atteindre le degré de siccité désiré, signalé par la ou les sondes 20 appropriées, ce qui déclenche le processus de vidange de ladite couche inférieure. Ce processus consiste en la commande, par le moteur 19, simultanément de l'ouverture des vannes à casque 17, du déplacement du tapis 22, de la rotation de l'écluse 24, de l'actionnement du convoyeur 23.
Lorsque ladite couche est évacuée, ce qui est signalé par l'arrivée, détectée par la sonde 20 inférieure, dans la partie basse de l'enceinte 1, d'une couche de noix n'ayant pas encore atteint le degré de siccité désiré, le moteur 19 est arrêté, ce qui ferme les vannes 17.
Parallélement à l'évacuation des noix séchées, le tapis 3 et le convoyeur 10 sont mis en marche pour recharger l'enceinte en noix 1. La recharge se fait au fur et à mesure de la décharge, en sorte qu'en permanence le séchoir est pratiquement chargé à même hauteur, la masse de noix dans l'enceinte descendant par paliers en direction des vannes 17 et étant évacuée par paquets, les intervalles de temps entre deux vidanges partielles dépendant du temps nécessire à la couche inférieure de noix pour atteindre le degré final de siccité désiré.
Le ventilateur 7 permet d'accélérer l'extraction de l'air de séchage, chargé d'humidité.
Le volet 14 permet d'ajuster l'air destiné au brûleur 25, en température et en degré d'humidité.
Le dispositif de l'invention permet d'optimiser le séchage, d'une part en temps, du fait que la vidange et le remplissage se font en simultané, automatiquement, le premier déclenchant le second dans la même mesure et, d'autre part, en qualité, du fait de la hauteur constante de produit en cours de séchage, le rendement du séchage étant de ce fait très substantiellement amélioré.
La prévision de l'écluse rotative 24 maintenant en permanence sous pression l'enceinte de soufflage 29 sans entraver l'évacuation vers l'extérieur du produit séché, contribue par ailleurs à améliorer ledit rendement.
Ce séchoir permet d'attaquer le produit frais, chargé en partie supérieure de l'enceinte de séchage 1, à température relativement basse puisque l'air, à cet endroit, est en fin de traversée de la masse du produit en cours de traitement et est donc également assez fortement chargé en humidité.
Le séchage est ainsi non seulement homogène dans toute la masse du produit mais également progressif et évite tout choc thermique dommageable pour le produit.
La température d'attaque du produit au niveau des plans inclinés perforés 15 peut être facilement réglée et modulée en intervenant sur le brûleur 25, le ventilateur 28 et le volet déflecteur 14.
Enfin, l'invention n'est évidemment pas limitée au mode de réalisation représenté et décrit ci-dessus, mais en couvre au contraire toutes les variantes, notamment en ce qui concerne les formes et dimensions de l'enceinte de séchage 1 qui peut avoir, en partie basse, un nombre quelconque de vannes à casque 17 et de plans inclinés perforés 15 constituant le fond de l'enceinte, en ce qui concerne les moyens de chargement de cette enceinte en produit à traiter et les moyens de déchargement, ainsi que les moyens propres à créer au droit des plans inclinés perforés 15 une pression d'air chaud régulé appropriée.

Claims (5)

REVENDICATIONS =+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=
1. Dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac, notamment des noix ou analogues, du type à enceinte à faux-fond incliné et à air de séchage forcé de bas en haut dans la masse du produit à sécher, caractérisé en ce qu'il comprend
- des moyens (3) pour charger automatiquement
l'enceinte de séchage (1) sur une hauteur
prédéterminée,
- et des moyens (22) pour décharger automatiquement
la partie de la masse de produit ayant atteint un
seuil de dessication prédéterminé, réglable et
commander, en réponse au déchargement, lesdits moyens
(3) de chargement en vue de compléter la masse du
produit jusqu'à ladite hauteur prédéterminée.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de chargement sont constitués
- par un tapis-convoyeur (3) à palettes (4), disposé
horizontalement en partie supérieure de l'enceinte
(1) et occupant sensiblement toute la longueur et
toute la largeur de celle-ci
- par un moyen d'acheminement (9,10) du produit et de
déversement sur ledit tapis (3), et
- par un moyen (12) pour détecter lorsque la masse du
produit dans l'enceinte (1), à l'aplomb de
l'extrémité aval du brin inférieur (11) du tapis (3),
atteint celui-ci, ledit moyen (12) déclenchant, en
réponse, l'arrêt dudit moyen (9,10) d'acheminement et
déversement du produit sur le tapis (3).
3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de déchargement automatique sont constitués
- par un tapis-convoyeur (22) disposé en dessous du
faux-fond incliné (15) de l'enceinte (1);
- par un jeu de vannes à casque (17) commandées ;
- par un jeu de sondes hygrométriques et
thermométriques (20) disposées dans la masse du
produit, à différentes hauteurs
- et par un moyen de commande, sous le contrôle
desdites sondes (20), successivement, de la mise en
service du tapis (22) et de la vanne à casque (17),
puis de leur mise hors service et, enfin, de la mise
en service desdits moyens (9,10) de chargement de
l'enceinte (1).
4. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'air de séchage est engendré par un brûleur (25) alimenté en air frais et/ou en air de séchage récupéré en partie supérieure de l'enceinte (1) par l'intermédiaire d'un volet déflecteur (14) à commande motorisée et est envoyé sous pression dans une enceinte de soufflage fermée (29) agencée sous l'enceinte de séchage (1) et dans laquelle est disposé ledit tapis-convoyeur de déchargement (22), l'extrémité aval de ce dernier alimentant un moyen d'évacuation (23) extérieur à l'enceinte de soufflage (29) via une écluse rotative (24).
5. Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen moteur (19) commandant en simultané ladite vanne à casque (17), ledit tapis-colvoyeur (22) et ladite écluse rotative (24).
FR9306010A 1993-05-13 1993-05-13 Dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac. Expired - Fee Related FR2705442B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9306010A FR2705442B1 (fr) 1993-05-13 1993-05-13 Dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9306010A FR2705442B1 (fr) 1993-05-13 1993-05-13 Dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2705442A1 true FR2705442A1 (fr) 1994-11-25
FR2705442B1 FR2705442B1 (fr) 1995-07-21

Family

ID=9447267

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9306010A Expired - Fee Related FR2705442B1 (fr) 1993-05-13 1993-05-13 Dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2705442B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2827472A1 (fr) * 2001-07-17 2003-01-24 Oddeis Ensemble d'alimentation pour le betail
EP2284468A1 (fr) * 2009-08-07 2011-02-16 Walter Sailer Procédé de séchage de matières hachées

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102706103B (zh) * 2012-06-18 2014-07-30 甘肃省机械科学研究院 啤酒花的干燥方法及装置

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1360336A (en) * 1919-06-23 1920-11-30 Leon R Yourtee Grain-drier
GB1138067A (en) * 1965-12-20 1968-12-27 Stephen Frederic Burghard Batch drier for grain
FR2106235A5 (fr) * 1970-08-31 1972-04-28 Ruigrok Hendricus
FR2198701A1 (en) * 1972-09-12 1974-04-05 Da Silva Bertao Jose Continuous dryer for coffee beans - with vertical louvred baffles directing gravitational coffee flow and transverse upward flow of hot air
US4217701A (en) * 1979-04-23 1980-08-19 Mathews B C Bin grain dryer
EP0051008A1 (fr) * 1980-10-09 1982-05-05 SECEMIA - Société Européenne de Constructions Electro-Mécaniques Industrielles et Agricoles Société anonyme Procédé pour le refroidissement lent différé du grain en continu
DE3505066A1 (de) * 1985-02-14 1986-08-14 Wolf Stahlbau Gmbh U. Co Kg, 8069 Geisenfeld Verfahren und einrichtung zum trocknen von landwirtschaftlichem gut, insbes. hopfen
WO1988001717A1 (fr) * 1986-09-01 1988-03-10 Ahlströmföretagen Svenska Ab Procede et appareil de sechage d'un materiau particulaire tel que de l'ecorce
DE8707216U1 (fr) * 1987-05-20 1988-06-23 Gerco Apparatebau Gmbh & Co Kg, 4414 Sassenberg, De
DE3923322A1 (de) * 1989-07-14 1991-01-17 Licentia Gmbh Verfahren und vorrichtung zur zufuhr eines stroemenden mediums zu einer schuettgutmenge im gegenstrom
EP0458221A1 (fr) * 1990-05-18 1991-11-27 Weiss Bio Anlagen GmbH Procédé de séchage de boues de décantation

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1360336A (en) * 1919-06-23 1920-11-30 Leon R Yourtee Grain-drier
GB1138067A (en) * 1965-12-20 1968-12-27 Stephen Frederic Burghard Batch drier for grain
FR2106235A5 (fr) * 1970-08-31 1972-04-28 Ruigrok Hendricus
FR2198701A1 (en) * 1972-09-12 1974-04-05 Da Silva Bertao Jose Continuous dryer for coffee beans - with vertical louvred baffles directing gravitational coffee flow and transverse upward flow of hot air
US4217701A (en) * 1979-04-23 1980-08-19 Mathews B C Bin grain dryer
EP0051008A1 (fr) * 1980-10-09 1982-05-05 SECEMIA - Société Européenne de Constructions Electro-Mécaniques Industrielles et Agricoles Société anonyme Procédé pour le refroidissement lent différé du grain en continu
DE3505066A1 (de) * 1985-02-14 1986-08-14 Wolf Stahlbau Gmbh U. Co Kg, 8069 Geisenfeld Verfahren und einrichtung zum trocknen von landwirtschaftlichem gut, insbes. hopfen
WO1988001717A1 (fr) * 1986-09-01 1988-03-10 Ahlströmföretagen Svenska Ab Procede et appareil de sechage d'un materiau particulaire tel que de l'ecorce
DE8707216U1 (fr) * 1987-05-20 1988-06-23 Gerco Apparatebau Gmbh & Co Kg, 4414 Sassenberg, De
DE3923322A1 (de) * 1989-07-14 1991-01-17 Licentia Gmbh Verfahren und vorrichtung zur zufuhr eines stroemenden mediums zu einer schuettgutmenge im gegenstrom
EP0458221A1 (fr) * 1990-05-18 1991-11-27 Weiss Bio Anlagen GmbH Procédé de séchage de boues de décantation

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2827472A1 (fr) * 2001-07-17 2003-01-24 Oddeis Ensemble d'alimentation pour le betail
WO2003014643A1 (fr) * 2001-07-17 2003-02-20 Oddeis S.A. Ensemble d'alimentation pour le betail
EP2284468A1 (fr) * 2009-08-07 2011-02-16 Walter Sailer Procédé de séchage de matières hachées

Also Published As

Publication number Publication date
FR2705442B1 (fr) 1995-07-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0060204B1 (fr) Friteuse industrielle
US7681493B2 (en) Outdoor smoking system
US3964175A (en) Coffee roasting system
CA1328994C (fr) Procede pour le sechage de produits sous forme divisee, notamment de cereales, et appareillages pour la mise en oeuvre de ce procede
CH623648A5 (fr)
US4064638A (en) Apparatus for drying seeds
EP0060782A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs d'extraction de matières solides en vrac à l'état finement divisé depuis le fond d'un silo
FR2705442A1 (fr) Dispositif de séchage en continu pour produits divisés en vrac.
FR2695988A1 (fr) Procédé et dispositif de séchage de produits divisés, en vrac.
EP0051008B1 (fr) Procédé pour le refroidissement lent différé du grain en continu
FR2538887A1 (fr) Sechoir polyvalent permettant la deshydratation totale ou partielle de produits notamment alimentaires
FR2736350A1 (fr) Procede et installation de sechage de fientes de volailles
FR2501352A1 (fr) Sechoir a cereales mobile a recirculation du grain
FR2614394A1 (fr) Four d'incineration a sole tournante autour d'un axe vertical
FR2478949A1 (fr) Appareil automatique de derniere cuisson pour baguettes
US3524264A (en) Machine and method for drying grain
US2865110A (en) Vibrating shelf-type drier
EP0381569A1 (fr) Séchoir pour céréales et utilisation de ce séchoir pour le séchage de céréales de types différents
EP4105584A1 (fr) Dispositif de sechage universel a etages, autonome, avec systeme de protection incendie, adapte a des boues et des matieres solides humides
FR2593677A1 (fr) Machine pour le soufflage continu des cereales
FR2702931A1 (fr) Installation de séchage de fruits tels que noix, amandes, marrons et similaires.
FR2699280A1 (fr) Procédé et dispositif de mesure en continu in situ du taux d'humidité de produits en vrac en cours de séchage.
GB2325611A (en) Processing seeds
BE436832A (fr)
CH354047A (fr) Four à cuisson

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse