FR2703293A1 - Dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique. - Google Patents
Dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2703293A1 FR2703293A1 FR9303954A FR9303954A FR2703293A1 FR 2703293 A1 FR2703293 A1 FR 2703293A1 FR 9303954 A FR9303954 A FR 9303954A FR 9303954 A FR9303954 A FR 9303954A FR 2703293 A1 FR2703293 A1 FR 2703293A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- upright
- support arm
- slide
- lower jaw
- support
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B27—WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
- B27B—SAWS FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; COMPONENTS OR ACCESSORIES THEREFOR
- B27B29/00—Gripping, clamping, or holding devices for the trunk or log in saw mills or sawing machines; Travelling trunk or log carriages
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B27—WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
- B27B—SAWS FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; COMPONENTS OR ACCESSORIES THEREFOR
- B27B17/00—Chain saws; Equipment therefor
- B27B17/0041—Saw benches or saw bucks
- B27B17/0075—Saw benches or saw bucks the workpiece being held in a cantilever manner
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Wood Science & Technology (AREA)
- Forests & Forestry (AREA)
- Clamps And Clips (AREA)
Abstract
La présente invention a pour objet un dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique et de section quelconque. Dispositif de maintien caractérisé en ce qu'il est principalement constitué, d'une part, par un montant (1), avantageusement profilé et pourvu de différents moyens (3, 4, 5) d'accrochage et de fixation, d'autre part, par une mâchoire inférieure (6) portée par un bras support (7) solidaire du montant (2) et, enfin, par une mâchoire supérieure (8), opposée à ladite mâchoire inférieure (6) et fixée à un bras support (9) relié au montant (2), l'écartement entre lesdites mâchoires (6 et 8) pouvant être réglé et bloqué à une valeur adaptée à la section du corps à maintenir.
Description
Dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique.
La présente invention concerne le domaine du travail sur pièces ou corps allongés, en vue notamment de leur débitage et de leur façonnage, voire de leur usinage ou de leur traitement, et a pour objet un dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique à base ronde, rectangulaire, carrée, triangulaire ou quelconque, notamment de bûches, de rondins ou de quartiers de bois en position horizontale.
Actuellement, le maintien ferme de corps allongés en vue de leur traitement et, en particulier, de leur débitage, pose de nombreux problèmes, notamment pour les particuliers, ne possédant généralement pas d'équipements spécifiques.
Ainsi le débitage, le découpage ou le maintien quelconque d'une pièce allongée en bois ou en toute autre matière est souvent une opération fastidieuse et de surcroît dangereuse.
En effet, les pièces de bois ou d'autre matière à débiter sont généralement disposées sur un chevalet composé de deux croix de
Saint-André reliées entre eIles, et, lors du découpage, I'utilisateur doit bloquer la pièce de bois ou d'autre matière à découper à I'aide d'un pied ou d'une main.
Saint-André reliées entre eIles, et, lors du découpage, I'utilisateur doit bloquer la pièce de bois ou d'autre matière à découper à I'aide d'un pied ou d'une main.
Cette position est relativement fatiguante et extrêmement dangereuse en cas d'utilisation d'une tronçonneuse à moteur.
En outre, il est quasi impossible de sectionner une portion dont la longueur est inférieure à l'écartement des deux croix et, en cas de sectionnement de la partie s'étendant entre les deux croix, on aboutit généralement à un blocage par coincement de ladite tronçonneuse ou du dispositif de coupe similaire, ce qui peut aboutir à un éclatement de l'organe de coupe.
Par ailleurs, de tels chevalets sont très encombrants à transporter et nécessitent un sol ferme et plat, d'où résulte un emploi en forêt très limité.
I1 existe également des dispositifs de maintien avec serrage hydraulique, mais, outre leur structure complexe et encombrante et leur poids élevé, ils sont d'un prix de revient inabordable pour un particulier.
La présente invention a notamment pour but de pallier l'ensemble des inconvénients précités.
A cet effet, elle a pour objet un dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique et de section quelconque, notamment de bûches, de rondins ou de quartiers de bois en position horizontale, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué, d'une part, par un montant, avantageusement profilé et pourvu de différents moyens d'accrochage et de fixation, d'autre part, par une mâchoire inférieure portée par un bras support solidaire du montant et, enfin, par une mâchoire supérieure, opposée à ladite mâchoire inférieure et fixée à un bras support relié au montant, l'écartement entre lesdites mâchoires pouvant être réglé et bloqué à une valeur adaptée à la section du corps à maintenir.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description ci-après, qui se rapporte à des modes de réalisation préférés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, et expliqués avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels:
la figure 1 est une vue en élévation latérale d'un dispositif conforme à l'invention, en position de service et selon un premier mode de réalisation;
la figure 2 est une vue en élévation frontale du dispositif représenté à la figure 1;
la figure 3 est une vue en perspective d'un dispositif conforme à l'invention en position de service, selon un second mode de réalisation, et,
les figures 4 et 6 sont des vues schématiques montrant différentes situations de mise en oeuvre du dispositif de maintien représenté aux figures 1 et 2.
la figure 1 est une vue en élévation latérale d'un dispositif conforme à l'invention, en position de service et selon un premier mode de réalisation;
la figure 2 est une vue en élévation frontale du dispositif représenté à la figure 1;
la figure 3 est une vue en perspective d'un dispositif conforme à l'invention en position de service, selon un second mode de réalisation, et,
les figures 4 et 6 sont des vues schématiques montrant différentes situations de mise en oeuvre du dispositif de maintien représenté aux figures 1 et 2.
Conformément à l'invention, et comme le montrent les figures 1 à 3 des dessins annexés, le dispositif de maintien 1 est principalement constitué, d'une part, par un montant 1, avantageusement profilé et pourvu de différents moyens 3, 4, 5 d'accrochage et de fixation, d'autre part, par une mâchoire inférieure 6 portée par un bras support 7 solidaire du montant 2 et, enfin, par une mâchoire supérieure 8, opposée à ladite mâchoire inférieure 6 et fixée à un bras support 9 relié au montant 2, l'écartement entre lesdites mâchoires 6 et 8 pouvant être réglé et bloqué à une valeur adaptée à la section du corps 10 à maintenir (voir également figures 4, 5 et 6).
Afin d'autoriser un réglage rapide de l'écartement des mâchoires 6 et 8, le bras support 9 comporte, au niveau de son extrémité opposée à la mâchoire supérieure 8, une pièce 11, 12 formant coulisseau qui est inséré dans le montant 2, le cas échéant creux et muni d'une fente 15 longitudinale, ou qui enserre, au moins partiellement, ledit montant 2 avec faculté de translation dans ou sur ce dernier, un organe de blocage 13, 14 en translation étant, en outre, associé audit coulisseau 11, 12.
Selon une première variante de réalisation de l'invention, représentée aux figures 1 et 2 des dessins annexés, le coulisseau il consiste en une plaque allongée, adaptée aux dimensions intérieures du montant 2 creux profilé pour un coulissement avec guidage, et est pourvu d'un organe de blocage 13 permettant de plaquer par serrage ladite plaque allongée 11 contre la face interne de la paroi 16, munie de la fente 13, dudit montant 2, de manière à bloquer en translation ledit coulisseau 11 et donc ladite mâchoire supérieure 8 dans une position déterminée.
L'organe de blocage 13 peut avantageusement consister en une poignée 17 munie d'un excentrique 18 prenant appui sur la face externe de la paroi 16 fendue du montant 2, l'axe dudit excentrique 18 étant relié au coulisseau 11 et donc ladite mâchoire supérieure 8 dans une position déterminée.
Ainsi il est possible de verrouiller ou de libérer rapidement le coulisseau 11 par simple pivotement de la poignée 17 et ce sans nécessiter un effort important.
Conformément à une seconde variante de réalisation de l'invention, représentée à la figure 3, le coulisseau 12 peut consister en un manchon emboîté sur le montant 2 avec faculté de translation et comprend au moins une vis de blocage 15 munie d'une poignée de serrage 15'.
En vue d'obtenir un encombrement réduit en cas de rangement ou de transport, le bras support 7 portant la mâchoire inférieure 6 est fixé au montant par l'intermédiaire d'une liaison pivot 19, en étant retenu en position de service, par une tige de maintien 20 (figure 1).
Selon une caractéristique de l'invention, la tige de maintien 20 est reliée au bras support 7 par une liaison pivot 21 et est pourvue, à son autre extrémité, d'un coulisseau 22 disposé dans le montant 2 creux profilé.
Ainsi la tige de maintien 20 peut être déplacée entre, d'une part, une position déployée dans laquelle ladite tige de maintien 20 est en appui sur une butée 23 et le coulisseau 22 est bloqué en translation et en appui sur une butée 24, correspondant à la position de service de la mâchoire inférieure 6 et, d'autre part, une position repliée, dans laquelle ladite tige de maintien 13 est essentiellement disposée dans la fente 13 du montant 2 et le coulisseau 22 est retenu par un crochet 25 du coulisseau 11 du bras support 9 de la mâchoire supérieure 8, correspondant à un escamotage de la mâchoire inférieure 6 et du bras support 7 respectif contre le montant 2 dans une position hors service.
En position hors service, le coulisseau 22, sous la forme par exemple d'une portion de tube plein cylindrique, pourra être bloqué en translation entre ledit crochet 25 et la paroi 16, après serrage de la plaque allongée 11 par l'organe de blocage 14 contre ladite paroi 16, verrouillant ainsi la mâchoire inférieure 6 en position escamotée.
Afin de permettre un repliement maximal du bras support 7 et de la mâchoire inférieure 6 contre le montant 2, ledit bras support 7 est avantageusement réalisé en un profilé en U dont l'écartement des ailes est supérieur à la largeur du montant 2, ledit bras support 7 pouvant ainsi être emboîté sur ledit montant 2.
En outre, il peut également être prévu, le cas échéant, un support rabattable pouvant servir d'appui à l'extrémité du corps 10 à maintenir au niveau du montant 2 et pouvant être positionné sur la paroi 16 de ce dernier à hauteur de la mâchoire inférieure 6 en position de service (non représenté).
Afin de garantir un maintien du corps allongé 10 au niveau des mâchoires 6 et 8, les bras supports 7 et 9 sont inclinés l'un vers l'autre lorsque ledit dispositif de maintien 1 est en état de service et les mâchoires inférieure 6 et supérieure 8 présentent avantageusement des formes en V avec un angle d'ouverture de l'ordre de 600, ledit dispositif de maintien 1 étant préférentiellement réalisé en un métal résistant, notamment en acier traité contre la rouille.
Selon une caractéristique de l'invention, représentée aux figures 1 et 4 des dessins annexés, le montant 2 comporte au moins deux anneaux 3 en forme de passants, notamment à proximité de chacune de ses extrémités, pour une fixation dudit dispositif de maintien 12 au moyen de cordes ou de courroies 27, notamment sur un poteau, un mât ou un arbre 26 (en forêt par exemple).
Le montant 2 peut également comprendre une embase 4 sous forme de plaque perforée pour le passage d'éléments de fixation 29 et un crochet supérieur amovible 5, pourvu d'un manchon ou d'un capuchon emboîtable sur ou dans la partie supérieure du montant 2 (Figure 1).
Le dispositif de maintien 1 pourra donc également être fixé, à bonne hauteur, sur un mur par l'intermédiaire notamment d'une anse 28 et d'un socle 30 déjà installés (Figure 5).
Conformément à une caractéristique supplémentaire, représentée à la figure 6 des dessins annexés, le dispositif de maintien 1 peut comporter, en outre, un piétement 31 amovible et repliable, sous la forme d'un trépied possédant une jambe d'appui principale 32 s'étendant sous les mâchoires 6, 8 dans le plan vertical comprenant les bras supports 7, 9 et deux jambes d'appui latérales 33, 33', permettant une assise stable dudit dispositif de maintien 1 sans nécessiter aucun support.
Le montant 2 pourra être installé sur le piétement 31 soit par assemblage par vissage au niveau de l'embase 28, soit par emboîtement dudit montant 2 sur le tube central dudit piétement 31.
Grâce à l'invention, il est donc possible de réaliser un dispositif de maintien 1, en porte-à-faux et en position horizontale notamment, pour des corps 10 de longueur relativement importante et de section quelconque, assurant une tenue ferme desdits corps, en particulier en vue de leur débitage ou découpage, présentant une construction simple, robuste, aisément transportable et autorisant une grande souplesse de mise en oeuvre.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments, ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.
Claims (13)
1. Dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique et de section quelconque, notamment de bûches, de rondins ou de quartiers de bois en position horizontale, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué, d'une part, par un montant (1), avantageusement profilé et pourvu de différents moyens (3, 4, 5) d'accrochage et de fixation, d'autre part, par une mâchoire inférieure (6) portée par un bras support (7) solidaire du montant (2) et, enfin, par une mâchoire supérieure (8), opposée à ladite mâchoire inférieure (6) et fixée à un bras support (9) relié au montant (2), I'écartement entre lesdites mâchoires (6 et 8) pouvant être réglé et bloqué à une valeur adaptée à la section du corps (10) à maintenir.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bras support (9) comporte, au niveau de son extrémité opposée à la mâchoire supérieure (8), une pièce (11, 12) formant coulisseau qui est inséré dans le montant (2), le cas échéant creux et muni d'une fente (15) longitudinale, ou qui enserre, au moins partiellement, ledit montant (2) avec faculté de translation dans ou sur ce dernier, un organe de blocage (13, 14) en translation étant, en outre, associé audit coulisseau (11, 12).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le coulisseau (11) consiste en une plaque allongée, adaptée aux dimensions intérieures du montant (2) creux profilé pour un coulissement avec guidage, et est pourvu d'un organe de blocage (13) permettant de plaquer par serrage ladite plaque allongée (11) contre la face interne de la paroi (16), munie de la fente (13), dudit montant (2).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe de blocage (14) consiste en une poignée (17) munie d'un excentrique (18) prenant appui sur la face externe de la paroi (16) fendue du montant (2).
5. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le coulisseau (12) consiste en un manchon emboîté sur le montant (2) avec faculté de translation et comprend au moins une vis de blocage (15) munie d'une poignée de serrage (15').
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendication 1 à 5, caractérisé en ce que le bras support (7) portant la mâchoire inférieure (6) est fixé au montant par l'intermédiaire d'une liaison pivot (19), en étant retenu en position de service, par une tige de maintien (20).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 et la revendication 6, caractérisé en ce que la tige de maintien (20) est reliée au bras support (7) par une liaison pivot (21) et est pourvue, à son autre extrémité, d'un coulisseau (22) disposé dans le montant (2) creux profilé.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que la tige de maintien (20) est déplaçable entre, d'une part, une position déployée dans laquelle ladite tige de maintien (20) est en appui sur une butée (23) et le coulisseau (22) est bloqué en translation et en appui sur une butée (24), correspondant à la position de service de la mâchoire inférieure (6) et, d'autre part, une position repliée, dans laquelle ladite tige de maintien (13) est essentiellement disposée dans la fente (13) du montant (2) et le coulisseau (22) est retenu par un crochet (25) du coulisseau (11) du bras support (9) de la mâchoire supérieure (8), correspondant à un escamotage de la mâchoire inférieure (6) et du bras support (7) respectif contre le montant (2) dans une position hors service.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les bras supports (7 et 9) sont inclinés l'un vers l'autre lorsque ledit dispositif de maintien (1) est en état de service et en ce que les mâchoires inférieure (6) et supérieure (8) présentent avantageusement des formes en V avec un angle d'ouverture de l'ordre de 600, ledit dispositif de maintien (1) étant préférentiellement réalisé en un métal résistant, notamment en acier traité contre la rouille.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le montant (2) comporte au moins deux anneaux (3) en forme de passants, notamment à proximité de chacune de ses extrémités, pour une fixation dudit dispositif de maintien (12) au moyen de cordes ou de courroies (27).
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le montant (2) comprend une embase (4) sous forme de plaque perforée pour le passage d'éléments de fixation (29) et un crochet supérieur amovible (5).
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il comporte, en outre, un piétement (31) amovible et repliable, sous la forme d'un trépied possédant une jambe d'appui principale (32) s'étendant sous les mâchoires (6, 8) dans le plan vertical comprenant les bras supports (7, 9) et deux jambes d'appui latérales (33, 33').
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que le bras support (7) de la mâchoire inférieure (6) est réalisé en un profilé en U dont l'écartement des ailes est supérieur à la largeur du montant (2) et en ce qu'il est prévu, le cas échéant, un support rabattable pouvant servir d'appui à I'extrémité du corps (10) à maintenir au niveau du montant (2) et pouvant être positionné sur la paroi (16) de ce dernier à hauteur de la mâchoire inférieure (6) en position de service.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9303954A FR2703293A1 (fr) | 1993-03-31 | 1993-03-31 | Dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9303954A FR2703293A1 (fr) | 1993-03-31 | 1993-03-31 | Dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2703293A1 true FR2703293A1 (fr) | 1994-10-07 |
Family
ID=9445726
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9303954A Pending FR2703293A1 (fr) | 1993-03-31 | 1993-03-31 | Dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2703293A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1747864A1 (fr) | 2005-07-26 | 2007-01-31 | WEDA Roland Werner GmbH | Chevalet de sciage |
GB2485210A (en) * | 2010-11-05 | 2012-05-09 | Forest Master Ltd | Tree Clamp |
US20130328257A1 (en) * | 2010-11-05 | 2013-12-12 | Forest Master Ltd | Log holder and log holder assembly |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2718375A (en) * | 1952-09-17 | 1955-09-20 | American Logging Tool Corp | Log jack |
DE3117959A1 (de) * | 1981-05-07 | 1982-12-02 | Willi Hoffmann & Sohn Landmaschinenhandel, 5451 Oberhonnefeld | "saegebock mit festspannvorrichtung" |
GB2122536A (en) * | 1982-06-28 | 1984-01-18 | George Pryor | Supporting an elongate article |
DE8502218U1 (de) * | 1985-01-29 | 1985-05-30 | Weigelt, Rolf, 8431 Mühlhausen | Sägebock |
US4658681A (en) * | 1985-10-11 | 1987-04-21 | American Machine And Tool Co. | Portable lathe |
GB2198388A (en) * | 1986-12-09 | 1988-06-15 | Robert Alfred Morley | Supporting an elongate article, particularly a log |
GB2241662A (en) * | 1990-03-08 | 1991-09-11 | Charles Stuart Street | Saw horse |
-
1993
- 1993-03-31 FR FR9303954A patent/FR2703293A1/fr active Pending
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2718375A (en) * | 1952-09-17 | 1955-09-20 | American Logging Tool Corp | Log jack |
DE3117959A1 (de) * | 1981-05-07 | 1982-12-02 | Willi Hoffmann & Sohn Landmaschinenhandel, 5451 Oberhonnefeld | "saegebock mit festspannvorrichtung" |
GB2122536A (en) * | 1982-06-28 | 1984-01-18 | George Pryor | Supporting an elongate article |
DE8502218U1 (de) * | 1985-01-29 | 1985-05-30 | Weigelt, Rolf, 8431 Mühlhausen | Sägebock |
US4658681A (en) * | 1985-10-11 | 1987-04-21 | American Machine And Tool Co. | Portable lathe |
GB2198388A (en) * | 1986-12-09 | 1988-06-15 | Robert Alfred Morley | Supporting an elongate article, particularly a log |
GB2241662A (en) * | 1990-03-08 | 1991-09-11 | Charles Stuart Street | Saw horse |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP1747864A1 (fr) | 2005-07-26 | 2007-01-31 | WEDA Roland Werner GmbH | Chevalet de sciage |
EP1747864B1 (fr) * | 2005-07-26 | 2012-08-08 | WEDA Roland Werner GmbH | Chevalet de sciage |
GB2485210A (en) * | 2010-11-05 | 2012-05-09 | Forest Master Ltd | Tree Clamp |
US20130328257A1 (en) * | 2010-11-05 | 2013-12-12 | Forest Master Ltd | Log holder and log holder assembly |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2818332A1 (fr) | Dispositif de serrage et baton telscopique reglable en longueur utilisant un tel dispositif de serrage | |
EP2636815B1 (fr) | Etrier de fixation d'une lisse de garde-corps sur un montant | |
FR2732732A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un objet a un support | |
FR2845740A3 (fr) | Dispositifs de serrage aptes a coulisser et a tourner | |
FR2703293A1 (fr) | Dispositif de maintien en porte-à-faux de corps allongés de forme cylindrique. | |
FR3004480A1 (fr) | Structure pliable de travail en encorbellement integrant un dispositif d'aide au depliage d'un auvent | |
FR2646611A1 (fr) | Appareil destine a faciliter l'ascension de supports verticaux | |
FR3093455A1 (fr) | Dispositif de sciage | |
FR2522571A1 (fr) | Cle anglaise | |
EP0812660B1 (fr) | Dispositif d'étau | |
BE515957A (fr) | ||
FR2719754A1 (fr) | Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d'une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé. | |
FR2508765A1 (fr) | Support pour canne a peche | |
EP1564344A1 (fr) | Dispositif de réglage et de blocage de supports de potelets de garde-corps pour console d'échafaudage | |
FR2819533A1 (fr) | Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee de telle jambe | |
EP1416117B1 (fr) | Echelle réglable | |
FR2551529A1 (en) | Multi-functional and transformable apparatus with multiple uses, especially for use out of doors | |
FR2774609A1 (fr) | Dispositif de support pour mise en peinture d'elements de carrosserie automobile | |
FR2499450A1 (fr) | Chevalet de sciage | |
FR2759314A1 (fr) | Dispositif d'etau | |
FR2630312A1 (fr) | Dispositif de pied rabattable destine a etre fixe a un plateau, et table equipee de ce dispositif | |
FR2753744A1 (fr) | Dispositif de securite pour echelles et escabeaux | |
FR2784265A1 (fr) | Chariot specialement concu pour la peche | |
CH295556A (fr) | Support transportable. | |
EP1732737A1 (fr) | Outil de coupe pour decouper des profiles creux |