FR2702796A1 - Mécanisme de fermeture dans un ensemble bloc-porte multidimensionnel anti-effraction. - Google Patents
Mécanisme de fermeture dans un ensemble bloc-porte multidimensionnel anti-effraction. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2702796A1 FR2702796A1 FR9303164A FR9303164A FR2702796A1 FR 2702796 A1 FR2702796 A1 FR 2702796A1 FR 9303164 A FR9303164 A FR 9303164A FR 9303164 A FR9303164 A FR 9303164A FR 2702796 A1 FR2702796 A1 FR 2702796A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- door
- mechanism according
- frame
- panel
- multidimensional
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B5/00—Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor
- E06B5/10—Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes
- E06B5/11—Doors, windows, or like closures for special purposes; Border constructions therefor for protection against air-raid or other war-like action; for other protective purposes against burglary
- E06B5/113—Arrangements at the edges of the wings, e.g. with door guards to prevent the insertion of prying tools
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05C—BOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
- E05C19/00—Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups
- E05C19/001—Other devices specially designed for securing wings, e.g. with suction cups with bolts extending over a considerable extent, e.g. nearly along the whole length of at least one side of the wing
- E05C19/002—Rotating about a longitudinal axis
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)
Abstract
L'invention concerne un mécanisme de fermeture de porte qui autorise un concept nouveau: "la porte multidimensionnelle anti-effraction". Un ensemble bloc-porte multidimensionnel est élaboré autour du mécanisme de fermeture qui peut être associé à une porte plus classique. Ce mécanisme est constitué d'un pêne (1) qui pivote sur un axe vertical O'Y' sur le panneau (2) constituant le corps principal de la porte. Le pêne (1) est un profil, métallique d'un dessin particulier, qui réalise un emboîtement avec un autre profil (6). Ce dernier constitue l'huisserie ou la couverture d'une huisserie existante. Le panneau (2) comprend des extensions (3-4 et 5), réglables par des mécanismes simples, afin de modifier (sur plusieurs degrés) la géométrie d'ensemble de la porte et de répondre à des besoins particuliers.
Description
MECANISME DE FERMETURE DANS UN ENSEMBLE BLOC-PORTE MULTI
DIMENSIONNEL ANTI-EFFRACTION.
DIMENSIONNEL ANTI-EFFRACTION.
La présente invention concerne un ensemble,mécanisme de fermeture, porte-huisserie ou doublure d'huisserie, adaptable, susceptible de répondre aux normes des classifications antieffraction.
La transformatinn,des portes traditionnelles en portes anti-effraction,n4cessite l'adaptation de nombreux renforts aux dimensions de la porte et de l'huisserie.La qualité de I'exdcution,l'efficacit de l'intervention et le coût offrent souvent des désagrdments faute de réelles compétences et de conformations à des normes.
Aussi,des ensembles blocs-portes confectionnés spéciale- ment aux dimensions de l'encadrement,à la place de la porte existante et par doublure de l'huisserie, permettent de rali- ser efficacement la protection attendue et de se conformer à des normes assurant des garanties minimales à des tentatives d'effråction.
L'inconvnient est dans la nécessité d'avoir à prendre plusieurs jours pour réaliser du sur mesure,en usine,prêt à la pose.
Deplus,le mécanisme de fermeture assurant le verrouillage du battant est compliqu.Aussi,pour répondre aux normes anti-effraction (pesées in portantes à tous les niveaux du panneau), il est proposé une multitude de pênes reliés entre eux à une seule commande ou plusieurs verrous indépendants.
Les mécanismes sont dans les deux cas nombreux,onreux et nécessitent une multitude de fixations solides sur le panneau et l'huisserie.
L'invention tend à la fois à améliorer l'efficacité de la fermeture et à rdduire les moyens mis en oeuvre.C'est grâce aux possibilitds de ce mécanisme de fermeture que le concept "porte multidimensionnelle" est réalisable. En effet, il n'est pas concevable (d'une manière simple) d'associer ce concept à des pênes hauts et bas,sur des parties mobiles d'extension du panneau.
L'invention se propose,tout comme les blocs-portes de sourit du marché, de s'adapter à la place de la porte traditionnelle sur l'huisserie existante tà encastrement ou à re couvrement 10 fig. 1 et 37 fig. 2 éventuellement renforcée au niveau du scellement.Ceci,avec pour particularités distinctives de stadapter immédiatement,par des réglages (d1-d2-d3 fig.3) aux dimensions et au sens de l'ouverture en réalisant des corrections d'équerrage et de gauc'.::isserrentc
Le mécanisme de fermeture est réalisa par l'articulation d'une pièce pivotante i sur un axe vertical O'Y' sur presque tolte la Sauteur à l'extrémité du panneau où est assemblé habituellement le mécanisme de verrouillage. Cette pièce pivotante 1 relise une interpénétration de profils métalliques I et 6 fig.1 et 2 par poussée et rotation lors de la fermetu- re du panneau avec une huisserie ou une couverture d'huisserie appropriées qui réalise un profil complémentaire 6.
Le mécanisme de fermeture est réalisa par l'articulation d'une pièce pivotante i sur un axe vertical O'Y' sur presque tolte la Sauteur à l'extrémité du panneau où est assemblé habituellement le mécanisme de verrouillage. Cette pièce pivotante 1 relise une interpénétration de profils métalliques I et 6 fig.1 et 2 par poussée et rotation lors de la fermetu- re du panneau avec une huisserie ou une couverture d'huisserie appropriées qui réalise un profil complémentaire 6.
L'action d'une serrure (qui peut être un simple cylindre européen répondant aux normes anti-effraction) s'exerce sur le mécanisme de blocage du pivotement de la pièce mobile I de l'extrémité du panneau 2 dans la position d'interpénétra (panneau ferme').Uneseconde interpénétration 21-27 fig,4,de l'huisserie au niveau des paumelles avec le panneau,assure une cohésion huisserie panneau inextricable.
La cinématique propose peut être comparue à celle des portes ou fenêtres à double panneaux articules entre eux.Les emboîtements au niveau des feuillures présentent des similitudes.Cependant,l'importance de l'emboitement 1 et 6 et son adaptation anti-pince, par exemple, a nécessité un dessin particulier.Celui-ci autorise,aussi,des moyens de fixation non apparents,la dilatation du panneau sans Jeu de battement et la correction du gauchissement (c fig.2).
L'largissement du battant (en d1) est réalisé par un chevauchement de tôles 2 - 3,une soudée à l'armature métallique comportant le mécanisme dé pivotement,et,deux autres soudées à l'armature du panneau.Les variations en hauteur d2 et d3,moins importantes,sont assurées par le coulissement vertical de pièces en bois dur 4 et 5 fig.3 dans la partie haute et basse du panneau.
La destructionpartielle ou totale, de ces pièces au niveau du sol ou à la partie supérieure du chambranle, n'offre pas (par lelars dimensions! undbut de solution à une tentative d'ouverture grâce à l'utilisation du mécanisme I qui bloque efficacement le battant en position fermée,sur pratiquement toute la hauteur, sans rênes au sol et au chambranle supérieur.
L'assemblage d'un ensemble d'dléments (1-2-3-4-5-6-21) autour du mécanisme de fermeture 1 ralise,par des réglages entre eux,un ensemble bloc-porte multidimensionnel symétrique à ouverture gauche ou droite.Le blocage de la pièce 1 sur 1' axe d'articulation O'Y' à l'aide d'un plat d'acier,sur toute la longueur,est réalisé par le basculement de ce dernier et son crantage en 12 sols la poussée du doigt 31 d'un cylindre europen29.
Pour la protection du doigt du "cylindre",un rouleau d'acier anti-sciage vertical 33 est pris dans un pli de tôle du battant au niveau du blocage de l'articulation de la pièce 1 et au delà. Au niveau de l'Luisserie ,il est fait usage de goujons 31 pour réaliser des encastrements complémentaires à ceux des profils dans des angles différents.
Les profils,embotts entre eux,ralisent un recouvrement de l'huisserie "anti-pince" intégré 27.Dans le battant,un mécanisme de réglage par vis et trous entre les parties 2 et 3 constituant le panneau et la barre de pivotement,permet de mettre le battant à la dimension de ltencadrement.De même,par un mécanisme de positionnement des pièces en bois 4 et 5 (réa- lise par des barres filetés 34,des bagues de poussée 35 et des vis de blocage 36 prises perpendiculairement dans les filets) il est oralisé un ajustage de la hauteur du battant.
Au niveau de l'axe vertical O Y de l'articulation du battant sur l'huisserie, il est réalisé une interpénétration (à la fermeture) des profils 21 et 22 solidaires du battant et de l'huisserie.
Pour supprimer un gauchissement entre l'huisserie et le battant, s'ajoute un réglage oblique en f ,entre l'huisserie 22 et l'axe O Y ,par un mouvement de translation parallèle au recouvrement 27 fig.4.
Dans la fig.1 est représenté le mécanisme 1 de fermeture dans la position"ouvert".L'engageent du profil 1 dans le profil 6, constituant un éliment de l'huisserie,donne une position cindmatique.Le profil 6 (reprdsentd dans une version adaptable) est fixé sur le chambranle en bois de type dit encastrement".
flans la fig.2 le mdcanisme 1 se trouve dans une autre position cinématique. (le chambranle est de type a recouvrement").Avec deux types de clambranle un seul rrodèle de profil mdtallique est utilisé en buisserie superposable.
la figure 3 est une vue globale du mécanisme de fermeture 1 auquel se greffent le panneau 2 et ses extensions 3-4-5 pour réaliser un ensemble bloc-porte multidinensionnel.Cet ensemble symétrique peut se retrouner pour réaliser une ouverdroite nu gauche.
La figure 4 représente le mécanisme de liaison entre le panneau 2 et ltélément 3 (ce dernier peut être assimilé à "une barre de pivotement").Cet élément 3 comprend le mécanisme de pivotement 23-24 et des profils spéciaux 21 et 22 qui s'embot- tent entre eux lors de la fermeture du battant.
La figure 5 représente tous les éléments mécaniques qui agissent sur le plat d'acier pour bloquer la pièce 1.
La figure 6 représente l'assemblage des pièces de la fig.
précédente en configuration de fonctionnement.
Pour une meilleure compréhension ce qui suit constitue l' énumération des pièces et,au besoin,la nomenclature explicitée pour l'ensemble des dessins représentes avec des détails sur les fonctions principales ou accessoires.
flans les figures 1 et 2 le profil spécial I axé sur la pièce 9 pivote d'environ 55 sur l'axe O'Y', le cran 12 bute en fin de course sur la partie "bâti". L'engagement du profil 1 à l'intérieur du profil6 se fait par l'interrrédiaire d'un joint en mousse Il qui a la fonction de guider, de supprimer le bruit de cboc,de cacher les tetes de yis,de réaliser l'étanchéité et l'immobilisation de l'assemblage.Les goujons 31 soudés viennent s'engager dans des trous réalisés sur le profil 6.Ils rendent impossible le déboStement du profil 6 avec le profil 1 dans un autre mouvement que celui inverse de l'imbrication.tin jeu orienté des goujons dans leurstrous permet d'absorber la dilatation du panneau dans un déplacement (c) par glissement des profils.Le chevauchement 27 réalise la fonction anti-pince.L'évidement du profil 6 donne libre accès aux outils nécessaires à la fixation.
Je basculement du profil 7 (plat d'acier étiré) réalise,sur toute la bauteur,le crantage 12 en butée par la poussée du ressort 48. Le blocage de la position est assurée par la poussée du doigt (maintenue bloquée) d'un cylindre européen (serrure normalisée à clé) 32 - 29 fig. 2
flans l'alignement du profil 7,il peut être disposé plusieurs t'cylindres n exercant séparément un blocage afin de nécessiter leurs destructions successives pour ouvrir le battant (dans ce rosllme,"battant" signifie l'ensemble des pièces 1-2 3-4-5 assemblées pour le distinguer du panneau 2)
Les grands vis engagées dans la pièce 9 permettent un ajustage étroit (par réglage! entre le pli de tôle enveloppant -le rouleau 33 anti-sciage et la courbe du profil 1.L'inters- tice nécessaire à la mobilité de la pièce I peut être agrandi par sciage lors d'une effraction,cependant,pour découper le doigt du "cylindre",il faut un angle fermé qui oblige un dé- coupage important du bâti.L'angle d'attaque est alors peu favorable et nécessite,par glissement,d'entamer le corps du "cylindre".Le rouleau anti-sciage 33 et le protège canon 30 évitent un accès plus commode par découpage circulaire.
flans l'alignement du profil 7,il peut être disposé plusieurs t'cylindres n exercant séparément un blocage afin de nécessiter leurs destructions successives pour ouvrir le battant (dans ce rosllme,"battant" signifie l'ensemble des pièces 1-2 3-4-5 assemblées pour le distinguer du panneau 2)
Les grands vis engagées dans la pièce 9 permettent un ajustage étroit (par réglage! entre le pli de tôle enveloppant -le rouleau 33 anti-sciage et la courbe du profil 1.L'inters- tice nécessaire à la mobilité de la pièce I peut être agrandi par sciage lors d'une effraction,cependant,pour découper le doigt du "cylindre",il faut un angle fermé qui oblige un dé- coupage important du bâti.L'angle d'attaque est alors peu favorable et nécessite,par glissement,d'entamer le corps du "cylindre".Le rouleau anti-sciage 33 et le protège canon 30 évitent un accès plus commode par découpage circulaire.
Sur la face intérieure,un flasque en tole 8 clipsé habille l'assemblage mécanique et maintient le panneau d'habillage 16 et le bloc 28 d'isolation thermique et phonique.
L'élément structûrel2,constitué d'une double tôle prenant en sand -ich un matériaude liaison,est renforcé par des plis de tôle au niveau de l'assemblage mécanique avec le profil 1 quipeut etre fait,luiaussi,de tôle pliée soudée ou, industriellement,en profil d'acier étiré.
Le décalage structurel de la construction du battant sur la face éxtérieure est particulièrement favorable à la réalisation d'encastrements sur laface intérieure.Le découpage du panneau d'habillage et d'isolation permet,dans ces épaisseurs, de loger la domotique d'une manière commode et fonctionnelle en réalisant un dégagement des murs de l'entrée.
La figure 3 est une perspective axonométrique du battant.Le profiI-pêne 1 en position" ouvert" (angleα ) nous donne une idée des proportions qu'il atteint par rapport à la hauteur d'ensemble dubattant.En O'Y' il s'articule sur le panneau
Z.Les plis de tôle qui enveloppent le mécanisme 1 constituent avec le cadre tubulaire 19 un renfort complémentaire du panneau 2.Ce cadre comprend les mécanismes de liaison et de réglage des pièces 3-4 et 5~.Des retours de tôles pliées, sur les shamps du panneau 2, enveloppent les extrémités des pièces 4 et 5-.Ils servent de guides de maintien et de protection sur les parties extrèmes des pièces en bois (4 et5), parties qui ne sont pas doublées par une protection en tôle collée afin de pouvoir être sciées facilement à la largeur de la porte.
Z.Les plis de tôle qui enveloppent le mécanisme 1 constituent avec le cadre tubulaire 19 un renfort complémentaire du panneau 2.Ce cadre comprend les mécanismes de liaison et de réglage des pièces 3-4 et 5~.Des retours de tôles pliées, sur les shamps du panneau 2, enveloppent les extrémités des pièces 4 et 5-.Ils servent de guides de maintien et de protection sur les parties extrèmes des pièces en bois (4 et5), parties qui ne sont pas doublées par une protection en tôle collée afin de pouvoir être sciées facilement à la largeur de la porte.
La figure 4 représente la partie 3 avec le mécanisme de liaison 18-27-20~au panneau 2.Les réglages en extension permettent dfajuster la largeur du panneau ar rapport au mécanisme de pivotement 23-24 soudé en 25 sur l'élément 3.11 per- met, aussi, une correction d'équerrage.Le réglage,par des vis 38 entretoisées (dans un glissement f) sur des fentes réali- sées sur le profil 22,permet de corriger un gauchissement de l'huisserie dans un déplacement parallèle au recouvrement 27 anti-pince.L'axe de pivotement 24 comprend un filetage à ses deux extrémités (l'axe fait la longueur de la pièce 3).Des bagues de réglage,entre cet axe 24 et la partie 23,permettent par l'intermédiaire d'un petit roulement de buté à aiguilles, de réaliser une petite correction d'ajustage en hauteur.
On peut observer l'encastrement réalisé,à la fermeture, par le profil 21 sur le profil 22.Les embottements des gou jons 31 dans des perçages empêchent le soulvement.L'évide- ment du profil 22 autorise l'usage c1,un tournevis et d'une clé à oeuil coudée pour sa fixation en couverture sur le chambranle en bois (est appelé chambranle l'huisserie en bois existante par rapport à l'huisserie ajoutée ou de remplacement).
Un seul modèle de profil,grâce à la position de l'axe OY de pivotement,permet une adaptation sur un chambranle à "encastrement" ou "à recouvrement".
Au niveau du panneau 2 on peut observer l'embottement et le coulissement en chevauchement des tôles entre les pièces 3 et 2.
L'habillage intérieur comprend un flasque en tôle 15 clips sur l'élément 3 et maintenu sur l'éliment 2 par des aimants 13 collés sur des cylindres de mousse 14.Ce flasque maintient le panneau d'habillage 16 et le bloc 28 d'isolation thermique et p'onique.D'autres éléments 17 d'isolation viennent envelopper le mécanisme. Le joint 39,comme le joint Il de la fig.1,asure l'étanchéité.
Sont représentes une vue éclatée dans la fig. 5 et assemblée dans la fig. 6,du mécanisme qui immobilise ou libère la pièce 1.Ce mécanisme ne bloque pas la position pour re- sister à une effraction comme le fait le doigt du "cylindre européen".L'immobilisation se fait automatiquement par l'action du ressort 48 qui travaille en extension.En tirant la pièce 50 il réalise un déplacement fi qui va provoquer,par liaison,le basculement de la pièce 7 Jusqu'à l'immobilisation de la pièce 1.
Maintenu par une vis 57 dans la boucle 47 et pris à ltau tre extrémité dans un trou 49,ce même ressort 48 réalise la rotation (#) de la pièce cylindrique 50 et un effet de poussée de came.Cette pièce 50,par le Jeu d'un excentrage avec la pièce 59 de même diamètre (décalage des axes a a'),réalise une action séparée f2 sur la pièce 7 en la poussant au fond du pli de tôle qui la positionne dans sa rotation.
Faite d'un plat rectangulaire d'acier laminé ou étiré, la pièce 7 comprend plusieurs petites~pièces 40 à tête bombée au diamètre intérieur du pli de tôle de positionnement décrit plus~kaut.Ces pièces établissent le contact,le fonctionnement silencieux du mécanisme et évitent un usinage.Elles restent à labri d'un écrasement par la position géométrique des assemblages.
Sur la pièce 50desfilets parallèles 46 sont réalisés pour permettre un engrènementde la denture 61 réalisée sur la pièce 60.Cet engrènement n'est pas influencé par la rotation de la pièce 50.
L'extrémité 59 est prise sur la pièce 7 dans un trou 56 par un sertIssage réalisé par le repoussage des bords 55 afin de formerune rotule.
Les pièces 6o et 50 sont prises en sandwich par les piè- ces 41 et 52 et maintenues dans des empreintes de positionnement 53 et 44.
Sur l'axe b le bouton de porte 54 entrain la pièce 60 par une goupille 58 qui (sous l'effet d'un cisaillement) limite le couple à transmettre dans l'engrènement.
Le circlip 45 maintient axialement la pièce 60 en butant sur les pièces 41 et 52 qui sont assemblées au "bâti" par des vis "Allen" vissées dans les trous 42-51.
Selon une variante non illutrée,le mécanisme de fermeture peut être adapté sur un panneau anti-effraction quelles que soient ses particularités structurelles.
De plus,une huisserie de couverture peut être réalisée par assemblages soudés d'un cadre fait de profils semblables dans la partie autorisant la cinématique proposée.Un tel ensemble peut constituer un bloc-porte adaptable en usine ou, encore,un bloc-porte de première pose avec les moyens de scellement habituels prévus sur l'huisserie.
Il est vident d'utiliser,aussi,le mécanisme de fermeture dans une disposition inverse de celle du modèle proposé.
Ainsi,le profil I se trouve articulé sur le chambranle et le profil complémentaire 6 est solidaire du battant qu'il soit multidimensionnel ou non.Le dessin des profils reste identique mais le passage est réduit.
Claims (8)
1. Mécanisme de fermeture dans un ensemble bloc-porte multidimensionnel anti-effraction,caractérisé par un profil d'acier pivotant (1) sur un axe vertical (O'Y') du battant pour interpénétrer un autre profil d'acier constituant l'huisserie ou l'habillage de l'huisserie.
2. Mécanisme selon la revendication 1 caractérisé par l'assenblage d'un ensemble d'éléents (1-2-3-4-5-6) autour du mécanisme de fermeture (15 réalisant,par des réglages entre eux, un ensemble bloc-porte multidimensionnel symétrique h ouverture gauche ou droite.
3. Mécanisme selon la revendication 1 caractérisé par le blocage de la pièce (1) sur l'axe d'articulation (O'Y') à l'aide d'un plat d'acier qui,sur toute la longueur,bascule et se crante en (12) sous la poussée du doigt (32) d'un cylindre européen (295.
4. Mécanisme selon la revendication 1~caractérisé par un rouleau d'acier anti-sciage, vertical (33), pris dans un pli de tôledu-battant au niveau du blocage de l'articulation de la pièce(1) et audelà.
5. Mécanisme selon la revendication 1 caractérisé par l'usage de goujons (31) pour réaliser des encastrements complémentaires à ceux des profils dans des angles différents.
6. Mécanisme selon la revendication 1 caractérisé par la réa- lisation d'un recouvrement de l'huisserie "anti-pince" (27) intégré aux profils.
7. Mécanisme selon la revendication 2~caractérisé par un réglage par vis et écrous entre la partie (2) et (3) constituant le panneau et la barre de pivotement.
8. Mécanisme selon la revendication 2 caractérisé par un système de positionnement des pièces en bo4s (4! et (5) réalisé par des barres filetées (34),des bagues de poussée (35) et des vis de blocage (36) prises perpendiculairement dans les filets 9 Mécanisme selon la revendication 2 caractérisé par une interpénétration, à la fermeture,des profils (21 et 22) solidaires du battant et de l'buisserie au niveau de l'axe (o Y).
10. Mécanisme selon la revendication 2 caractérisé par un réglage,ohlique (en f) sur l'huisserie (22),de l'axe (O Y) par un mouvement de translation parallèle au recouvrement (27) autorisant un gauchissement entre l'huisserie et le battant.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9303164A FR2702796A1 (fr) | 1993-03-18 | 1993-03-18 | Mécanisme de fermeture dans un ensemble bloc-porte multidimensionnel anti-effraction. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9303164A FR2702796A1 (fr) | 1993-03-18 | 1993-03-18 | Mécanisme de fermeture dans un ensemble bloc-porte multidimensionnel anti-effraction. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2702796A1 true FR2702796A1 (fr) | 1994-09-23 |
Family
ID=9445132
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9303164A Pending FR2702796A1 (fr) | 1993-03-18 | 1993-03-18 | Mécanisme de fermeture dans un ensemble bloc-porte multidimensionnel anti-effraction. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2702796A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2009063239A1 (fr) * | 2007-11-13 | 2009-05-22 | William Kidd | Appareil de sécurité |
Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1956609A1 (de) * | 1969-11-11 | 1971-05-19 | Artur Foerster | Verdeckt eingebauter Verschluss fuer Fenster,Tueren od.dgl. mit drehbar angeordneten Verschluss- und Abdichtschienen |
DE2521576B1 (de) * | 1975-05-15 | 1976-11-25 | Hans Langmatz | Tuerverriegelung, insbesondere an einem kabelverteilerschrank |
US4428153A (en) * | 1982-03-08 | 1984-01-31 | Atlanta Richfield Company | Recessed astragal for double door |
US4592402A (en) * | 1983-10-24 | 1986-06-03 | Spofford Charles J | Adjustable modules |
DE3447796A1 (de) * | 1984-12-29 | 1986-07-10 | Oskar D. Biffar Gmbh + Co Kg, 6732 Edenkoben | Vorrichtung zum sicheren verschliessen von haustueren |
GB2178095A (en) * | 1985-06-20 | 1987-02-04 | Sphinx Patent Holdings | Doors and door frames |
WO1987004752A1 (fr) * | 1986-01-31 | 1987-08-13 | Luigi Muccioli | Structure de soutien reglable et cadre reglable pour portes blindees |
FR2594477A1 (fr) * | 1986-02-18 | 1987-08-21 | Jolly Marcel | Fermetures a dimensions variables |
FR2598456A1 (fr) * | 1986-05-09 | 1987-11-13 | Vanago Joseph | Dispositif de verrouillage a deux penes opposes dentes pour fermetures |
-
1993
- 1993-03-18 FR FR9303164A patent/FR2702796A1/fr active Pending
Patent Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1956609A1 (de) * | 1969-11-11 | 1971-05-19 | Artur Foerster | Verdeckt eingebauter Verschluss fuer Fenster,Tueren od.dgl. mit drehbar angeordneten Verschluss- und Abdichtschienen |
DE2521576B1 (de) * | 1975-05-15 | 1976-11-25 | Hans Langmatz | Tuerverriegelung, insbesondere an einem kabelverteilerschrank |
US4428153A (en) * | 1982-03-08 | 1984-01-31 | Atlanta Richfield Company | Recessed astragal for double door |
US4592402A (en) * | 1983-10-24 | 1986-06-03 | Spofford Charles J | Adjustable modules |
DE3447796A1 (de) * | 1984-12-29 | 1986-07-10 | Oskar D. Biffar Gmbh + Co Kg, 6732 Edenkoben | Vorrichtung zum sicheren verschliessen von haustueren |
GB2178095A (en) * | 1985-06-20 | 1987-02-04 | Sphinx Patent Holdings | Doors and door frames |
WO1987004752A1 (fr) * | 1986-01-31 | 1987-08-13 | Luigi Muccioli | Structure de soutien reglable et cadre reglable pour portes blindees |
FR2594477A1 (fr) * | 1986-02-18 | 1987-08-21 | Jolly Marcel | Fermetures a dimensions variables |
FR2598456A1 (fr) * | 1986-05-09 | 1987-11-13 | Vanago Joseph | Dispositif de verrouillage a deux penes opposes dentes pour fermetures |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2009063239A1 (fr) * | 2007-11-13 | 2009-05-22 | William Kidd | Appareil de sécurité |
GB2467290A (en) * | 2007-11-13 | 2010-07-28 | William Kidd | Security apparatus |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2567478A1 (fr) | Structure de porte ou d'ecoutille pour un bateau | |
EP2260167B1 (fr) | Vitrage pourvu d'un châssis, monté à pivotement autour d'un axe dans un cadre d'embrasure fixe | |
EP0362095B1 (fr) | Ferrure pour porte, fenêtre ou analogue | |
CH618766A5 (en) | Door with leaf | |
EP0935324B1 (fr) | Pilier d'angle pour armoire destinée à loger de l'appareillage électrique et armoire équipée d'un tel pilier | |
CH640914A5 (fr) | Porte comportant un blindage. | |
FR2702796A1 (fr) | Mécanisme de fermeture dans un ensemble bloc-porte multidimensionnel anti-effraction. | |
EP0119238B1 (fr) | Dispositif de verrouillage perimetrique integral pour fermetures | |
EP0246989B1 (fr) | Portillon de sécurité notamment pour boîtes, cases et coffres | |
EP1329579B1 (fr) | Ferrure de verrouillage pour porte fermière | |
FR2561302A1 (fr) | Panneau pivotant de protection et de fermeture, tels que portes, volets, et leur cadre dormant, applicable notamment aux abris anti-atomiques et analogues, aux chambres fortes | |
EP1469160A1 (fr) | Dispositif de protection d'une ouverture contre les inondations | |
FR3094077A1 (fr) | Volet de désenfumage à portillon et système d’évacuation comprenant un tel volet | |
FR2595748A1 (fr) | Disposition de porte avec un vantail de securite | |
FR2461801A1 (fr) | Porte sectionnelle isolante | |
EP0275807B1 (fr) | Ferrure pour porte, fenêtre ou analogue comprenant au moins une crémone ou crémone-serrure | |
FR2510649A1 (fr) | Dispositif d'aeration-ventilation par fente pour fenetres et pour portes a ouverture a la fois de type classique et de type a soufflet ou pour autres elements du meme genre | |
EP1369549A1 (fr) | Vantail autoporteur pour porte basculante | |
FR2736085A1 (fr) | Cremone anti-panique, communement appelee cremone pompier | |
FR2820450A1 (fr) | Gond pour grilles, grillages ouvrables et similaires | |
FR2682307A1 (fr) | Dispositif de verrouillage de securite de volet faisant office d'arret de volet, de poignee de manóoeuvre. | |
FR2676249A1 (fr) | Espagnolette ronde a coulants et manchon en deux parties. | |
FR2957625A1 (fr) | Equipement, notamment ferrure, destine a permettre la commande, a l' ouverture d'un chassis, d'un ouvrant de fenetre par rapport au chassis d'un dormant | |
FR2824586A1 (fr) | Ferrure d'articulation pour ouvrant de porte ou fenetre pivotante et/ou oscillo-battante | |
FR3122685A3 (fr) | Dispositif de securisation de porte |