FR2702795A1 - Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort. - Google Patents

Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort. Download PDF

Info

Publication number
FR2702795A1
FR2702795A1 FR9303077A FR9303077A FR2702795A1 FR 2702795 A1 FR2702795 A1 FR 2702795A1 FR 9303077 A FR9303077 A FR 9303077A FR 9303077 A FR9303077 A FR 9303077A FR 2702795 A1 FR2702795 A1 FR 2702795A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
bar
closing mechanism
bars
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9303077A
Other languages
English (en)
Inventor
Lienard Jean
Barez Roland
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sambre & Meuse
Original Assignee
Sambre & Meuse
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sambre & Meuse filed Critical Sambre & Meuse
Priority to FR9303077A priority Critical patent/FR2702795A1/fr
Publication of FR2702795A1 publication Critical patent/FR2702795A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/0075Locks or fastenings for special use for safes, strongrooms, vaults, fire-resisting cabinets or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/0075Locks or fastenings for special use for safes, strongrooms, vaults, fire-resisting cabinets or the like
    • E05B65/0082Locks or fastenings for special use for safes, strongrooms, vaults, fire-resisting cabinets or the like with additional locking responsive to attack, e.g. to heat, explosion
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G1/00Safes or strong-rooms for valuables
    • E05G1/02Details
    • E05G1/04Closure fasteners

Landscapes

  • Wing Frames And Configurations (AREA)

Abstract

Plusieurs barres (1, 2, 3) coulissent axialement sous l'action d'un mécanisme central (8) de façon que leurs extrémités correspondantes (12, 13, 16) s'engagent respectivement à l'intérieur d'évidements complémentaires (14, 15, 17) ménagés dans le cadre (42) de la porte (40). Chaque barre (1, 2, 3) comporte au moins une conformation (5, 5a) qui coopère par conjugaison de formes avec une conformation complémentaire (6) du cadre (42) pour empêcher l'ouverture de la porte (40) dans la position verrouillée de ladite barre (1, 2, 3) sans s'opposer à cette ouverture dans la position déverrouillée de ladite barre (1, 2, 3).

Description

La présente invention concerne un mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort, comportant sur ladite porte un mécanisme central qui est commandé par une poignée extérieure et qui actionne un ou plusieurs éléments de verrouillage, chaque élément de verrouillage comprenant une barre qui coulisse axialement sous l'action du mécanisme central de façon que son extrémité correspondante s'engage à l'intérieur d'un évidement complémentaire ménagé dans le cadre de la porte.
On connaît de nombreux mécanismes du type précité. Les barres sont en général de section circulaire et s'engagent dans des ouvertures correspondantes ménagées dans le cadre de la porte. Ces barres sont fixées sur la face intérieure de la porte et sont commandées par des moyens mécaniques connus en eux-mêmes également fixés sur ladite face intérieure Un tel mécanisme de fermeture comportant également au moins une serrure qui en position fermée bloque le mécanisme central dans sa position fermée.
Les parties vulnérables de la porte sont donc constituées d'une part par les extrémités des barres qui sont engagées dans les évidements correspondants, d'autre part par la serrure de blocage du mécanisme central. Ces parties sont par ailleurs localisées, et peuvent être facilement attaquées depuis l'extérieur, par exemple au chalumeau. I1 est ainsi nécessaire de les réaliser en des matériaux très résistants et donc très coûteux.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients évoqués ci-dessus des mécanismes connus, et de proposer un mécanisme de fermeture du type précité qui ne puisse pas être ouvert par une attaque localisée des points vulnérables de la porte, qui soit simple, robuste et fiable, et qui empêche l'ouverture de la porte après effraction et attaque des parties vulnérables de la porte.
Suivant l'invention, le mécanisme de fermeture du type précité est caractérisé en ce que chaque barre comporte au moins une conformation qui coopère par conjugaison de formes avec une conformation complémentaire du cadre pour empêcher l'ouverture de la porte dans la position verrouillée de ladite barre sans s'opposer à cette ouverture dans la position déverrouillée de ladite barre.
Ainsi, même si les extrémités des barres sont sectionnées au ras de la porte, celle-ci reste bloquée par les conformations respectives de la barre et du cadre qui constituent autant de points d'ancrage complémentaires à détruire avant de pouvoir ouvrir la porte du coffre-fort.
Suivant une version avantageuse de l'invention, le mécanisme de fermeture comporte au moins deux barres alignées suivant un même axe parallèle à un montant du cadre de la porte, et coopérant respectivement avec les deux montants opposés adjacents audit montant; il comporte en outre une serrure dont le pêne, en position fermée, est engagé entre les extrémités libres des deux barres en position verrouillée de façon à empêcher le déverrouillage des barres tant que la serrure reste fermée.
Ce pêne, qui est protégé par le blindage de la porte, ne constitue pas une partie vulnérable de cette porte et maintient efficacement les barres dans leur position verrouillée même si les extrémités de celle-ci ont été sectionnées.
Suivant une version préférée de l'invention, le mécanisme de fermeture comporte des moyens de blocage complémentaires qui sont maintenus en permanence en position armée lorsque les barres sont en position verrouillée, et qui sont adaptés, lorsqu'ils sont libérés, à bloquer le mécanisme central et/ou les barres1 et des moyens de maintien placés au voisinage d'une partie vulnérable du mécanisme de fermeture et adaptés à casser et à libérer les moyens de blocage complémentaires, en cas d'attaque de ladite partie vulnérable, avant la destruction de celle-ci.
Les moyens de maintien, adaptés à casser les premiers avant la destruction de la partie vulnérable associée, provoquent le blocage du mécanisme central et des barres avant que la destruction de ladite partie vulnérable permette le déverrouillage dudit mécanisme central.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront dans la description détaillée ciaprès.
Aux dessins annexés, communiqués uniquement à titre d'exemples non limitatifs:
- la figure 1 est une vue en élévation depuis l'intérieur d'un coffre-fort, de la porte de ce coffrefort portant sur sa face intérieure un mécanisme de fermeture conforme à un mode de réalisation de la présente invention;
- la figure 2 est une vue en coupe suivant II-II à la figure i;
- la figure 3 est une vue en perspective d'un détail de la figure 1 représentant un coin du cadre de la porte présentant des nervures adaptées à retenir la barre correspondante dans la position verrouillée de celle-ci;
- la figure 4 est une vue de dessus d'une barre du mécanisme de fermeture conforme à l'invention;
- la figure 5 est une vue en coupe d'un verrou de blocage du mécanisme de fermeture conforme à l'invention.
Dans le mode de réalisation représenté à la figure 1, la porte 40 du coffre-fort 41 est vue depuis l'intérieur de ce dernier à l'intérieur du cadre 42 de cette porte. Le cadre 42 se compose d'un premier montant vertical 43 du côté des gonds 47 de la porte 40, d'un second montant vertical 44, d'un montant transversal supérieur 45 et d'un montant transversal inférieur 46.
La porte 40 présente sur sa face intérieure un mécanisme de fermeture conforme à l'invention. Ce mécanise de fermeture comporte un mécanisme central 8 qui est commandé par une poignée extérieure (non représentée) d'axe 9, et qui actionne plusieurs éléments de verrouillage 1, 2, 3. Chaque élément de verrouillage comprend une barre 1, 2, 3, qui coulisse axialement sous l'action du mécanisme central 8 de façon que son extrémité correspondante 12, 13, 16 s'engage à l'intérieur d'un évidement complémentaire 14, 15, 17 ménagé dans le cadre 42 de la porte 40. Ce mécanisme de fermeture comporte également au moins une serrure 21 qui, en position fermée, bloque le mécanisme central 8 dans sa position fermée.
Suivant l'invention, chaque barre 1, 2, 3 comporte au moins une conformation qui coopère par conjugaison de formes avec une conformation complémentaire 6 du cadre 42 pour empêcher l'ouverture de la porte 40 dans la position verrouillée de ladite barre 1, 2, 3, sans s'opposer à cette ouverture dans la position déverrouillée de ladite barre 1, 2, 3.
Dans la réalisation représentée en détail aux figures 1 à 5, le mécanisme de fermeture comprend trois éléments de verrouillage 1, 2 et 3 identiques. Chacun des éléments est constitué d'une tige cylindrique 1, 2, 3, dont les extrémités sont décolletées à un diamètre inférieur. Chaque tige 1, 2, 3 coulisse dans des paliers circulaires 4 fixés par vissage sur l'intérieur de la porte 40 et comporte dans sa partie de plus gros diamètre, deux encoches longitudinales 5 radialement en retrait par rapport aux bords longitudinaux adjacents 5a (voir figure 4).
Les tiges 1 et 2 sont alignées suivant un même axe vertical près du bord de la porte 40 adjacent au montant vertical 44 du cadre 42.
La tige 3 est placée horizontalement près du bord de la porte adjacent au montant transversal inférieur 46.
Sur les montants 44 et 46 sont situées des nervures 6 en saillie par rapport au montant correspondant et parallèles à la tige 1, 2, 3, associée. On voit à la figure 2 que les nervures 6 sont placées dans la position fermée de la porte 40, entre la tige 1, 2, 3 associée et la face intérieure de la porte 40. La hauteur des nervures 6 par rapport au montant 44, 46 correspondant, et leurs longueur et largeur parallèlement audit montant sont prédéterminées par rapport aux dimensions des encoches 5 des tiges 1, 2, 3, de façon telle qu'en position ouverte ou déverrouillée, les tiges 1, 2, 3 présentent leurs encoches 5 respectives en vis-à-vis des nervures 6 correspondantes: de ce fait, la porte peut alors être manoeuvrée.En position fermée ou verrouillée, les tiges 1, 2, 3 présentent les parties pleines 5a en vis-à-vis des nervures 6: la porte est alors bioquée, comme représenté aux figures 1 et 2.
Dans la réalisation représentée en détail à la figure 2, les bords adjacents 5a sont disposés très prés de la surface intérieure du montant 44, de sorte qu'ils sont légèrement écrétés en 51 et que des rainures 52 sont ménagées dans l'épaisseur du montant 44 pour permettre leur passage et l'ouverture de la porte, compte-tenu de la position des gonds 47.
Pour la même raison, le fond des encoches 5 est écrété en 53, par un plan légèrement inciiné par rapport à la verticale, comme en 51, pour faciliter l'ouverture de la porte.
La nervure peut ainsi avoir exactement ie profil qui s'insère entre la surface intérieure de la porte et la périphérie du bord 5a de la tige.
Pour consolider la construction, des demipaliers 7, du diamètre de la tige 1, 2, 3 en son plus gros diamètre, sont soudés sur l'intérieur de la porte 40; ils maintiennent radialement chaque tige en vis-à-vis des nervures 6 et évitent toute flexion des tiges, de sorte que pour forcer les tiges 1, 2, 3, il est nécessaire de les cisailler ou découper sur toute leur longueur.
Le mouvement de déplacement des tiges 1, 2, 3 est commandé à partir du mécanisme central 8 intérieur actionné par une poignée extérieure d'axe 9. Le mécanisme central 3 comporte trois pênes 8a, 8b, 8c, sur chacun desquels est fixée l'extrémité d'une bielle 10a, lOb, 10c, montée de manière pivotante autour d'un point fixe lla, Ilb, llc solidaire de la porte 40, l'autre extrémité de cette bielle 10a, lOb, 10c étant reliée à l'une des tiges 1, 2, 3.
Ainsi, dans la position rentrée des pênes 8a, 8b, 8c représentée à la figure 1, les bielles 10a, lOb, lOc maintiennent chacune la tige correspondante 1, 2, 3 dans sa position verrouillée, en prise avec l'évidement correspondant 14, 15, 17 du cadre 42. Si on tourne l'axe 9 dans le sens de l'ouverture, on fait sortir les pênes 8a, 8b, 8c du mécanisme 8, ce qui ramène les tiges 1, 2, 3 dans leur position déverrouillée.
Le mécanisme décrit comporte trois tiges 1, 2, 3. Une quatrième tige disposée horizontalement à la partie supérieure de la porte pourrait facilement être introduite; elle serait alors commandée à partir du même pêne 8c que ia tige 3.
Suivant la cinématique du mécanisme, les tiges 1 et 2 s'écartent en position fermée; de ce fait, les extrémités 12 de la tige 1 et 13 de la tige 2 pénètrent respectivement dans les évidements 14 et 15 pratiqués dans le cadre 42 au sommet de la porte et à sa partie basse. La tige 3 présente une extrémité 16 qui pénètre également dans l'évidement 17, pratiqué dans le cadre du côté des gonds 47 ; elle vient de ce fait renforcer l'action de la barre antidégondage 18 fixée sur la porte. De plus, cette tige horizontale 3 est prolongée par un embout 35 qui percute ia tige verticale 2 et interdit son ouverture complète, si la tige 2 n'est pas elle aussi en position ouverte, ce qui est un gage supplémentaire de sécurité.
Dans d'autres types de mécanismes à quatre tiges, la barre antidégondage 18 peut être avantageusement remplacée par cette disposition particulière. Le mécanisme de fermeture comporte alors deux barres 3, 3a respectivement disposées le long des bords sensiblement horizontaux 46, 45 du cadre 42 de la porte. Les extrémités 16, 16a de ces barres 3, 3a pénètrent en position fermée dans les évidements 17, l7a pratiqués dans le montant vertical 43 situé du côté des gonds 47 et font ainsi office de moyens anti-dégondage (voir figure l).
La sécurité de l'ouverture de cette tringlerie est assurée par l'action d'une serrure 19, à combinaison par exemple, dont le pêne 20 s'introduit entre les tiges 1 et 2 lorsqu'elles sont en position verrouillée le plus éloignées l'une de l'autre. Le pêne 20 occupe tout l'espace libre entre les tiges 1 et 2, et empêche le déverrouillage de celles-ci. Une serrure indépendante 2i, à clef, vient bloquer par son pêne 21a le mécanisme principal 8.
Le mécanisme de fermeture de l'invention comporte en outre des moyens de blocage complémentaires 22, 23, 24, 29 qui sont maintenus en permanence en position armée lorsque les tiges 1, 2, 3, sont en position verrouillée, et qui sont adaptés, lorsqu'iis sont libérés, à bloquer le mécanisme central 8 et/ou les tiges 1, 2, 3, et des moyens de maintien 28, 33 placés au voisinage de l'une au moins des parties vulnérables du mécanisme de fermeture et adaptés à casser et à libérer les moyens de blocage.
Ainsi, il comporte trois verrous de blocage à ressort identiques 22, 23, 24. Chacun des verrous 22, 23, 24 est (voir figure 5) composé d'une tringle centrale 25 guidée par un palier 26 fixé sur la porte 40. Cette tringle 25 poussée par le ressort 27 pénètre dans la tige 1, 2, 3, à laquelie elle est affectée, interdisant tout dépiacement de cette dernière. Les verrous 22, 23, 24 sont maintenus en position armée par un ou plusieurs câbles 28 accrochés dans des endroits particulièrement vulnérables du mécanisme de fermeture, tels que les serrures 19 et 21.
Les câbles 28 passent autour de poulies et dans des boucles 50 dans leurs trajets respectifs.
En cas d'agression de l'un de ces endroits vulnérables, par exemple au moyen d'un chalumeau, d'un burin, etc., le câble 28 casse ou fond, et le ressort 27 pousse la tringle 25 correspondante dans une encoche conjuguée de la tige 1, 2 ou 3.
De même, le mécanisme de fermeture est équipé d'un verrou 29 articulé sur la porte par un axe 30 fixé sur celle-ci. Il présente un nez 31 qui pénètre dans une entaille 32 du pêne 8a du mécanisme central 8. Ce verrou 29 est maintenu en position armée, écartée de la verticale, par une bielle 33 ayant un point d'accrochage 34 située au-dessus du pêne de la serrure 21, de sorte qu'en cas d'agression de cette dernière, l'axe 34 fond et libère la bielle 33 et le verrou 29 qui par gravité retombe et bloque par son nez 31 qui pénètre dans l'entaille 32 le pêne 8a, ie mécanisme central 8 et les tiges 1, 2 et 3.
Les câbles 28 et l'axe 34 de ia bielle 33 constituent ainsi des éléments fragiles destinés à céder les premiers avant les parties vulnérables du mécanisme de fermeture, en cas d'agression de ces parties.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation que l'on vient de décrire, et on peut apporter à celui-ci de nombreux changements et modifications sans sortir du domaine de l'invention.
On peut ainsi modifier la forme des tiges 1, 2, 3 et des nervures 6, remplacer les verrous 22, 23, 24 et 29, d'une part, les moyens de maintien 28, 33, d'autre part, par des moyens équivalents.
Les moyens mécaniques décrits ci-dessus, mécanisme central, serrures, câbles, etc., peuvent être remplacés par des moyens électriques ou électroniques équivalents remplissant la même fonction.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Mécanisme de fermeture de porte (40) d'un coffre-fort, comportant sur ladite porte (40), un mécanisme central (8) qui est commandé par des moyens de commande (9) et qui actionne un ou plusieurs éléments de verrouillage (1, 2, 3), chaque élément de verrouillage (1, 2, 3) comprenant une barre (1, 2, 3) qui coulisse axialement sous l'action du mécanisme central (8) de façon que son extrémité correspondante (12, 13, 16) s'engage à l'intérieur d'un évidement complémentaire (14, 15, 17) ménagé dans le cadre (42) de la porte (40), caractérisé en ce que chaque barre (1, 2, 3) comporte au moins une conformation (5, 5a) qui coopère par conjugaison de formes avec une conformation complémentaire (6) du cadre (42) pour empêcher l'ouverture de la porte (40) dans la position verrouillée de ladite barre (1, 2, 3) sans s'opposer à cette ouverture dans la position déverrouillée de ladite barre (1, 2, 3).
2. Mécanisme de fermeture conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que chaque barre (1, 2, 3) comporte, sur le côté faisant face au montant (44, 46) correspondant du cadre (42), au moins une encoche longitudinale (5) radialement en retrait par rapport au bord longitudinal (5a) adjacent, et en ce que le montant (44, 46) correspondant du cadre (42) comporte au moins une nervure (6) en saillie s'étendant parailèlement à ia barre (i, 2, 3) et placée, dans la position fermée de Ta porte (40), entre ladite barre (1, 2, 3) et ia face intérieure de la porte (40), au droit de l'encoche (5) dans la position déverrouillée de la barre (1, 2, 3), de façon à autoriser l'ouverture de ia porte (40), et au droit du bord longitudinal (5a) adjacent dans la position verrouillée de la barre (l, 2, 3), de façon à interdire l'ouverture de la porte (40).
3. Mécanisme de fermeture conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que la porte (40) comporte, au droit de chaque nervure (6), une partie de palier (7) adaptée à guider axialement et à soutenir radialement la barre (1, 2, 3) au droit de ladite nervure (6).
4. Mécanisme de fermeture conforme à l'une des revendications 1 à 3, ce mécanisme comportant au moins deux barres (1, 2) alignées suivant un même axe sensiblement parallèle à un montant (44) du cadre (42) de la porte (40), et coopérant respectivement avec les deux montants (45, 46) opposés adjacents audit montant (44), caractérisé en ce qu'il comporte en outre une serrure (19) dont le pêne (20), en position fermée, est engagé entre les extrémités libres des deux barres (1, 2) en position verrouillée de façon à empêcher le déverrouillage des barres (1, 2) tant que la serrure (19) reste fermée.
5. Mécanisme de fermeture conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de blocage complémentaires (22, 23, 24; 29) qui sont maintenus en permanence en position armée lorsque les barres (1, 2, 3) sont en position verrouillée, et qui sont adaptés, lorsqu'ils sont libérés, à bloquer le mécanisme central (8) et/ou les barres (1, 2, 3), et des moyens de maintien (28, 33) placés au voisinage de l'une au moins des parties vulnérables du mécanisme de fermeture et adaptés à casser et à libérer les moyens de blocage (22, 23, 24; 29) complémentaires, en cas d'attaque de ladite partie vulnérable, avant la destruction de celle-ci.
6. Mécanisme de fermeture conforme à la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de blocage complémentaires comprennent au moins un verrou de blocage (22, 23, 24) maintenu en position ouverte contre i'action d'un ressort (27) par un câble (28) tendu qui passe au voisinage de l'une au moins des parties vulnérables du mécanisme de fermeture et qui est adapté à casser et à libérer le verrou (22, 23, 24), en cas d'attaque de l'une de ces parties vulnérables depuis l'extérieur de la porte.
7. Mécanisme de fermeture conforme à la revendication 6, caractérisé en ce que l'une au moins des barres (1, 2, 3) comporte une encoche (48) qui est placée, dans la position verrouillée de la barre (1, 2, 3), devant un verrou de blocage correspondant (22, 23, 24).
8. Mécanisme conforme à l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un levier (29) pivotant adapté à pivoter sous l'effet de la gravité de façon à bloquer le mécanisme central (8) et/ou les barres (1, 2, 3), et un moyen formant bielle (33) qui maintient ledit levier (29) en position armée écartée de la verticale, dont une extrémité est fixée au levier (29) et dont l'autre extrémité (34) est accrochée à une partie vulnérable du mécanisme de fermeture.
9. Mécanisme de fermeture conforme à l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens anti-dégondage (18 ; 16, 16a).
10. Mécanisme de fermeture conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 9, comportant au moins une barre (2) disposée le long du bord libre sensiblement vertical (44) de la porte et comportant en outre au moins une barre (3) disposée le long d'un bord sensiblement horizontal (46) de la porte (40) et adaptée à s'engager, dans sa position verrouillée, dans un évidement complémentaire (i7) ménagé dans ie montant sensiblement vertical (43) côté gonds (47) du cadre (42) de la porte (40), caractérisé en ce que ia barre sensiblement horizontaie (3) comporte à son extrémité libre un embout (35) qui, lors de l'opération de déverrouillage, vient buter contre la barre sensiblement verticale associée (2), si celle-ci n'est pas entièrement déverrouillée.
11. Mécanisme de fermeture conforme à la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comporte deux barres (3, 3a) respectivement disposées le long des bords sensiblement horizontaux (46, 45) du cadre (42) de la porte, les extrémités (16, 16a) de ces barres (3, 3a) pénétrant en position fermée dans les évidements (17, 17a) pratiqués dans le montant vertical (43) situé du côté des gonds (47) et faisant ainsi office de moyens anti dégondage.
FR9303077A 1993-03-17 1993-03-17 Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort. Withdrawn FR2702795A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303077A FR2702795A1 (fr) 1993-03-17 1993-03-17 Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9303077A FR2702795A1 (fr) 1993-03-17 1993-03-17 Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2702795A1 true FR2702795A1 (fr) 1994-09-23

Family

ID=9445063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9303077A Withdrawn FR2702795A1 (fr) 1993-03-17 1993-03-17 Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2702795A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1288423A1 (fr) * 2001-09-03 2003-03-05 Kaba Mauer GmbH Système de verrouillage pour une porte d'un coffre-fort
CN104563740A (zh) * 2014-11-24 2015-04-29 宁波市北仑金银来箱橱实业有限公司 一种箱门及具有该箱门的保险箱

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB133778A (fr) *
GB119501A (en) * 1917-09-28 1918-09-30 Orsini Stuart Improvements in Doors applicable for Closing the Openings or Ways through Bulkheads, Partitions, Walls and the like.
DE658429C (de) * 1936-05-31 1938-04-01 Koch & Tauer Praez Sschlossfab UEberfallverschluss fuer Tresortueren und andere Wertbehaelter
EP0034019A1 (fr) * 1980-02-08 1981-08-19 Chubb & Son's Lock and Safe Company Limited Mécanisme de serrure pour la porte d'un enclos de sécurité
GB2096686A (en) * 1981-04-14 1982-10-20 Chubb & Sons Lock & Safe Co Door locking mechanisms for security enclosures
FR2506821A1 (fr) * 1981-05-27 1982-12-03 Baldassara Paul Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des penes d'une porte, notamment d'une porte de securite

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB133778A (fr) *
GB119501A (en) * 1917-09-28 1918-09-30 Orsini Stuart Improvements in Doors applicable for Closing the Openings or Ways through Bulkheads, Partitions, Walls and the like.
DE658429C (de) * 1936-05-31 1938-04-01 Koch & Tauer Praez Sschlossfab UEberfallverschluss fuer Tresortueren und andere Wertbehaelter
EP0034019A1 (fr) * 1980-02-08 1981-08-19 Chubb & Son's Lock and Safe Company Limited Mécanisme de serrure pour la porte d'un enclos de sécurité
GB2096686A (en) * 1981-04-14 1982-10-20 Chubb & Sons Lock & Safe Co Door locking mechanisms for security enclosures
FR2506821A1 (fr) * 1981-05-27 1982-12-03 Baldassara Paul Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des penes d'une porte, notamment d'une porte de securite

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1288423A1 (fr) * 2001-09-03 2003-03-05 Kaba Mauer GmbH Système de verrouillage pour une porte d'un coffre-fort
CN104563740A (zh) * 2014-11-24 2015-04-29 宁波市北仑金银来箱橱实业有限公司 一种箱门及具有该箱门的保险箱

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH631230A5 (fr) Dispositif de fermeture de securite a plusieurs lames pour batiments.
EP2123851B1 (fr) Mécanisme de serrure comportant un bouclier
EP0629760B1 (fr) Dispositif de serrure pour les châssis ouvrants de fenêtre ou de baie de type à translation
BE528030A (fr)
FR2702795A1 (fr) Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort.
EP1580356B1 (fr) Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
EP0287466A1 (fr) Système de blindage de porte
EP3995648B1 (fr) Structure de gâche pour dispositif de verrouillage d'ouvrant de barrière
EP0866204B1 (fr) Système anti-effraction de la fermeture d'une armoire à rideaux
FR2601062A1 (fr) Loquet de verrouillage a pene pivotant, destine notamment a une partie comportant une fermeture antipanique.
FR2685898A1 (fr) Dispositif antivol pour porte de vehicule utilitaire ou de conteneur.
FR2907483A1 (fr) Dispositif de blocage en position fermee d'un vantail coulissant dans un dormant
FR2817902A1 (fr) Dispositif de condamnation securisee de l'acces a une echelle a crinoline
EP1359271A1 (fr) Dispositif mécanique de verrouillage de caisse
EP1149973B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour vantaux de porte à deux battants
FR2557187A1 (fr) Dispositif de renforcement et de verrouillage pour grilles articulees et extensibles
EP0510288A1 (fr) Support de scellé destiné à être mis en place sur les deux battants d'une porte notamment de conteneur
FR2706935A1 (en) Device for locking a sliding panel
FR3134405A1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage d’un ouvrant, et ensemble de verrouillage/déverrouillage le comprenant
FR2802565A1 (fr) Boitier median de serrure antipanique multipoint reversible, et serrure antipanique equipee d'un tel boitier
FR2711713A1 (fr) Dispositif de protection de serrure de porte et porte équipée d'un tel dispositif.
EP0957229A1 (fr) Dispositif de fermeture articulé pour ouverture de bâtiment
EP0438946A1 (fr) Dispositif de dépôt de valeurs comprenant un boîtier d'introduction associé à un coffre-fort
FR2725467A1 (fr) Serrure a espagnolette pour vehicule industriel
FR2771767A1 (fr) Entrebailleur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse